AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139223 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Demain manif ! mobilisez vous !! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Demain manif ! mobilisez vous !!

    +82
    Yves 51
    8360.47
    gingko
    charlot50
    vtr86
    Lolo88
    ja du 59
    gan 29
    iris
    carlo s
    MAY
    PV 53
    philaubers
    holi28
    nonord
    MA 31
    laitier35
    escrito17
    Agri67
    neckel
    mccain
    temeos
    spontus
    jp27
    INFOCLEM
    Jéjé33
    Sparthakus
    Titi
    GL
    LEMEE DEPROL
    electron
    troll
    GRUMPY
    la cigogne
    papy48
    patatier du 80
    nicodu60
    DUNCAN
    ojbz14
    leponge
    mrsame
    MICHMUCH
    massey8210
    tf76
    bingo
    Alan.fr
    palmito
    kev53
    fergie62
    ROUDOU
    ADBLUE
    hexa
    max-42
    Jardinier du 70
    basto
    cdric22
    bidou02
    eramond
    Sylv57
    etaisere
    johndeere8520
    Pierre89
    bzh centre
    bastien
    dugers
    s.a.m
    Sereine
    wild
    erwin
    horsch62
    wh 26
    froggy
    sevi
    ddditsch59
    salicapi
    waldorf.6.0
    lothar
    PatogaZ
    tof
    seguim
    BV-Fan
    franck62
    86 participants

    Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par franck62 Lun 16 Juin 2014 - 21:50

    Ils veulent interdire l'utilisation des produits phytos à moins de 200m des lieux publics et habitations, l'assemblée national va se prononcer de son coté à parti du 20 juin !

    Pour la région nord pdc, prés de 300 000ha deviendraient incultivables , mesure applicable également chez les bios!

    Ils veulent nous exterminer, pas possible, moi jeune, futur agriculteur dans quelques années, j'ai honte de tout ça, de la direction que prend la France, on est déjà dans le précipice, quand est ce que le bon sens reviendra, si il existe encore ?

    RDV mardi 17 juin à Lille , essayez de venir, oubliez vos rendez vous

    J'ai les lieux de départs du 59, mp si vous le voulez  : victoire 


    Dernière édition par franck62 le Lun 16 Juin 2014 - 21:58, édité 1 fois

    franck62
    + membre techno +

    département : dans le nooooord
    Messages : 347
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 38
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par BV-Fan Lun 16 Juin 2014 - 21:52

    Et dans le 62 c'est à quel endroit?
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par seguim Mar 4 Nov 2014 - 18:49

    juste pour le titre rame

    reçu un sms qui m'invite à me joindre à "eux" par solidarité
    et mon cul c\'est du
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par tof Mar 4 Nov 2014 - 18:51

    Ben ici ils ne veulent pas de nous...
    Quel gachis
    Ca me pompe ces querelles stériles
    On est tous des paysans MERDE !!!

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par PatogaZ Mar 4 Nov 2014 - 18:58

    tof a écrit:Ben ici ils ne veulent pas de nous...
    Quel gachis
    Ca me pompe ces querelles stériles
    On est tous des paysans MERDE !!!

    ici aussi , nous avons eu une fin de non recevoir des majoritaires pour une manifestation commune


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain manif ! mobilisez vous !! Mini_210625IMG_3144Demain manif ! mobilisez vous !! Mini_264780charles
    Demain manif ! mobilisez vous !! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par tof Mar 4 Nov 2014 - 19:01

    Semer "des bonnes graines et des bonnes décisions" eu été formidable durant ces 5 dernières années. Malheureusement, nous avons eu l'occasion, à maintes reprises, de constater que les propositions émanant des technocrates bruxellois et des fonctionnaires du Ministère de l’Écologie avaient reçues l'aval des hauts responsables du syndicat majoritaire au niveau national, régional, et parfois départemental.

    Les motifs de mécontentements de notre profession constituent une longue liste. Et j'oserais dire que malheureusement, nous faisons actuellement la récolte des mauvaises décisions prises récemment : B.C.A.E., mises aux normes coûteuses, directive nitrates, inspecteurs des travaux finis, pénalités financières...

    Le Président de la FNSEA ayant décliné la main tendue de Bernard LANNES, nous restons fortement mécontents de la situation dans laquelle notre agriculture est plongée, et le ferons savoir d'abord à Arnaud LEROY, jeudi soir, puis à Nicolas QUILLET, notre Préfet, lorsque nous le rencontrerons prochainement.

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:06

    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-cr-rencontrera-la-fnsea-lundi-la-confederation-paysanne-decline-l-offre-205-105042.html

    A la Fnsea, la proposition de la CR mérite d’être discutée
    . « Ces dernières années, nous avons tendu la main à la Coordination, notamment dans le cadre des interprofessions, sans jamais avoir de retour. Ils nous sollicitent sur un sujet bien particulier, nous en discuterons ensemble », a expliqué Xavier Beulin, la leader de la Fnsea, en marge de la présentation d’actions de la profession agricole en faveur du bien-être animal.

    Une rencontre entre les représentants de la Coordination rurale et de la Fnsea devait avoir lieu lundi après-midi 3 novembre, comme l'a précisé Xavier Beulin. Mais, explique Bernard Lannes joint au téléphone, « les dirigeants de la Fnsea nous ont expliquait que leur mouvement du 5 novembre portait sur huit revendications, et non pas seulement sur la question de la directive nitrates. A ce titre, la Fnsea estime qu'un mouvement unitaire n'est pas possible le 5. Le rendez-vous de lundi n'a donc plus de caractère d'urgence.
    La Coordination rurale a donc proposé une rencontre, non pas la semaine prochaine, mais  plutôt autour du 18 novembre. Une position commune sur la question de la directives nitrates entre les deux syndicats n'est donc pas écartée.

    Peut-on attendre le 18/11 afin de s’énerver?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par tof Mar 4 Nov 2014 - 19:10

    Je souhaite vraiment qu'ils s'entendent,au moins pour des cas comme en ce moment

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par PatogaZ Mar 4 Nov 2014 - 19:13

    agritof a écrit:http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-cr-rencontrera-la-fnsea-lundi-la-confederation-paysanne-decline-l-offre-205-105042.html

    A la Fnsea, la proposition de la CR mérite d’être discutée
    . « Ces dernières années, nous avons tendu la main à la Coordination, notamment dans le cadre des interprofessions, sans jamais avoir de retour. Ils nous sollicitent sur un sujet bien particulier, nous en discuterons ensemble », a expliqué Xavier Beulin, la leader de la Fnsea, en marge de la présentation d’actions de la profession agricole en faveur du bien-être animal.

    Une rencontre entre les représentants de la Coordination rurale et de la Fnsea devait avoir lieu lundi après-midi 3 novembre, comme l'a précisé Xavier Beulin. Mais, explique Bernard Lannes joint au téléphone, « les dirigeants de la Fnsea nous ont expliquait que leur mouvement du 5 novembre portait sur huit revendications, et non pas seulement sur la question de la directive nitrates. A ce titre, la Fnsea estime qu'un mouvement unitaire n'est pas possible le 5. Le rendez-vous de lundi n'a donc plus de caractère d'urgence.
    La Coordination rurale a donc proposé une rencontre, non pas la semaine prochaine, mais  plutôt autour du 18 novembre. Une position commune sur la question de la directives nitrates entre les deux syndicats n'est donc pas écartée.

    Peut-on attendre le 18/11 afin de s’énerver?

    mais oui , bien entendu , d' ailleurs étant sous anti dépresseurs j' ai beaucoup de mal à m' énerver 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain manif ! mobilisez vous !! Mini_210625IMG_3144Demain manif ! mobilisez vous !! Mini_264780charles
    Demain manif ! mobilisez vous !! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par lothar Mar 4 Nov 2014 - 19:15

    moi qui apporte ma cotiz chaque année au syndic majo , je n arrive pas à comprendre pourquoi un tel refus de voir d autres à leur coté ? pur calcul pour s attribuer le benefice de la mobilisation ? affligeant , navrant , desolant , triste comportement qui ne les honore pas .... TOUS, ENSEMBLES,UNIS nous devons nous faire entendre car c est le méme metier que nous partageons ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:22

    Effectivement, c'est dommage.
    On peut aussi considérer que la proposition de la CR est assez tardive.
    Attendons de voir ce qui va sortir de la rencontre programmée.
    La réponse de la FDSEA est quand même préférable à celles de a Conf, non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:25

    J'ai reçu l'invitation de la fd pour demain, n'étant pas syndiqué du tout, je leur ai expliqué ma position et ma déception de ne pas voir de consensus entre tous les syndicats pour défendre notre droit au travail.
    Je n'ai pas eu de réponse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par waldorf.6.0 Mar 4 Nov 2014 - 19:29

    non mais franchement il faut demander l'autorisation pour aller manifester, je me fous de savoir si le mec à coté de moi est de tel ou tel syndicat ou pas nous ne sommes pas à la cgt ou fo, et après vous viendrez sur le forum pour vous plaindre que des bons à rien décident pour vous.
    waldorf.6.0
    waldorf.6.0
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 56
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par salicapi Mar 4 Nov 2014 - 20:17

    pinocio a écrit:J'ai reçu l'invitation de la fd pour demain, n'étant pas syndiqué du tout, je leur ai expliqué ma position et ma déception de ne pas voir de consensus entre tous les syndicats pour défendre notre droit au travail.
    Je n'ai pas eu de réponse.

    quand la maison brûle, on a besoin de TOUS les pompiers...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par ddditsch59 Mar 4 Nov 2014 - 20:53

    même des pompiers pyromanes ????

    Journée d'action Fnsea JA ce 5 novembre. J'attend une forte mobilisation dans le respect des biens et des personnes.
    X Beulin .....
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par sevi Mar 4 Nov 2014 - 21:49



    A la veille de la journée nationale de mobilisation organisée par le réseau FNSEA, Xavier Beulin, président du syndicat, a rappelé que celle-ci n'était « pas une action ponctuelle décidée du jour au lendemain », mais le résultat d'un processus enclenché lors des Etats-généraux de l'agriculture, au début de l'année. La profession avait alors dressé une liste de constats et de propositions à l'intention des pouvoirs publics.



    Le succès de cette mobilisation sera jugé sur les « annonces du Premier ministre », s'est avancé le président de la FNSEA, avant de préciser qu'il « espère » que Manuel Valls s'exprimera.



    De fait, deux des huit points durs défendus par le syndicat majoritaire ont déjà obtenu satisfaction : l'écotaxe a été abandonnée, et une avance sur le versement des aides Pac a été accordée. Il reste huit points, dont les deux principalement mis à l'honneur demain concernent la directive nitrates, le zonage et la réglementation environnementale d'une part, la défense de l'origine France dans la restauration collective d'autre part.





    Des actions diverses et variées sont prévues



    Des actions diverses et variées sont prévues en départements ou en régions : opérations escargot, « drive fumier », collage d'autocollants dans les cantines ou grandes surfaces, rencontres avec les pouvoirs publics et/ou les élus, défilés... « Le monde agricole est en vigilance orange mais qui s'en aperçoit ? », interroge le secrétaire général de la FNSEA, Dominique Barrau. Vu le contexte, « nous appelons à l'apaisement, les évènements douloureux de ces derniers jours n'autorisent pas le moindre dérapage », a-t-il insisté, reconnaissant des « risques » à Toulouse.





    D'autres organismes se joindront au mouvement



    Si plusieurs centaines de manifestants sont attendus dans les différents départements ayant appelé à la mobilisation, d'autres organismes agricoles ou non ont désiré se joindre au mouvement. Les chambres d‘agriculture de l'Ile-de-France ont annoncé qu'elles fermeraient leurs portes au public. Et « des secteurs n'ayant rien à voir avec l'agriculture ont fait part de leur souhait de se joindre à nous », a indiqué Xavier Beulin, qui a dit ne pas savoir si concrètement, ces acteurs (artisanat, commerce, paysagisme...) seraient présents à la manifestation.



    En attendant, la Coordination rurale, elle, s'est vu refuser sa proposition d'« union syndicale », envoyée la semaine dernière. « Une plate-forme syndicale, ça ne se construit pas en une semaine, a expliqué Thomas Diemer, président des JA. Nous, ça fait plus d'une semaine qu'on travaille sur ces problématiques... »

    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37611
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 6:51

    agritof a écrit:http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-cr-rencontrera-la-fnsea-lundi-la-confederation-paysanne-decline-l-offre-205-105042.html

    A la Fnsea, la proposition de la CR mérite d’être discutée
    . « Ces dernières années, nous avons tendu la main à la Coordination, notamment dans le cadre des interprofessions, sans jamais avoir de retour. Ils nous sollicitent sur un sujet bien particulier, nous en discuterons ensemble », a expliqué Xavier Beulin, la leader de la Fnsea, en marge de la présentation d’actions de la profession agricole en faveur du bien-être animal.

    Une rencontre entre les représentants de la Coordination rurale et de la Fnsea devait avoir lieu lundi après-midi 3 novembre, comme l'a précisé Xavier Beulin. Mais, explique Bernard Lannes joint au téléphone, « les dirigeants de la Fnsea nous ont expliquait que leur mouvement du 5 novembre portait sur huit revendications, et non pas seulement sur la question de la directive nitrates. A ce titre, la Fnsea estime qu'un mouvement unitaire n'est pas possible le 5. Le rendez-vous de lundi n'a donc plus de caractère d'urgence.
    La Coordination rurale a donc proposé une rencontre, non pas la semaine prochaine, mais  plutôt autour du 18 novembre. Une position commune sur la question de la directives nitrates entre les deux syndicats n'est donc pas écartée.

    Peut-on attendre le 18/11 afin de s’énerver?

    il est vrai qu'il vaut mieux manifester pour plusieurs revendications .....vu le nombre de contraintes supplémentaires qui nous sont néfastes mais qui ont été décidées en accord TOTAL avec les col....bos...... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    fallait pas faire rentrer le loup dans la bergerie....en une vingtaine d'années il a décimé plusieurs troupeaux !!!!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par froggy Mer 5 Nov 2014 - 7:23

    je suis en phase avec la majorité des revendications
    mais ce qui me tracasse c'est que l'on parle de consommer français
    or aujourd'hui les bons paysans franchouillards vont sortir les belles biquettes vertes aux pattes jaunes made in usa
    est-on crédibles??????

    froggy
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 48
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 7:51

    froggy a écrit:je suis  en  phase avec la majorité des revendications
    mais ce qui me tracasse c'est que l'on parle de consommer français
    or aujourd'hui les bons paysans franchouillards vont sortir les belles biquettes vertes aux pattes jaunes made in usa
    est-on crédibles??????
    Ouais t'as raison, on ne devrait que défiler avec les tracteurs français derniers cris : rale Soméca,Renault, Vierzon,Vandeuvre .... etc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par wh 26 Mer 5 Nov 2014 - 8:02

    A t'on besoin de sortir le matériel pour aller manifester en ville :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Pourquoi le syndicat majoritaire refuse une manif commune, car ils sont comme les politiques à la veille d'une élection (à la msa bientôt). Il faut se montrer. Donc si on voit plusieurs bannières le message est flou.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 8:20

    ddditsch59 a écrit:même des pompiers pyromanes ????

    Journée d'action Fnsea JA ce 5 novembre. J'attend une forte mobilisation dans le respect des biens et des personnes.
    X Beulin .....


    : rr : rr

    t'es miro où pas ?
    en France s'est la RUE qui commande ,surtout les veilles d'élection
    dans quel monde vivons-nous tant la violence s'invite partout? quel héritage en perspective pour nos enfants . :réfléchi triste triste triste triste triste


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 8:22

    pinocio a écrit:
    froggy a écrit:je suis  en  phase avec la majorité des revendications
    mais ce qui me tracasse c'est que l'on parle de consommer français
    or aujourd'hui les bons paysans franchouillards vont sortir les belles biquettes vertes aux pattes jaunes made in usa
    est-on crédibles??????
    Ouais t'as raison, on ne devrait que défiler avec les tracteurs français derniers cris : rale  Soméca,Renault, Vierzon,Vandeuvre .... etc

    +100000000000000
    La France à une vocation exportatrice ,qu'ils disent Demain manif ! mobilisez vous !! 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par horsch62 Mer 5 Nov 2014 - 8:43

    En tout cas , c'est nul  Crying or Very sad La fédé va faire la manif dans son coin sans au moins communiquer le lieu et l'heure : cinglés
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par erwin Mer 5 Nov 2014 - 9:55

    pinocio a écrit:
    froggy a écrit:je suis  en  phase avec la majorité des revendications
    mais ce qui me tracasse c'est que l'on parle de consommer français
    or aujourd'hui les bons paysans franchouillards vont sortir les belles biquettes vertes aux pattes jaunes made in usa
    est-on crédibles??????
    Ouais t'as raison, on ne devrait que défiler avec les tracteurs français derniers cris : rale  Soméca,Renault, Vierzon,Vandeuvre .... etc

    +1 avec froggy, il y a encore des tracteurs "made in France" !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par wild Mer 5 Nov 2014 - 11:03

    le fumier qu'on épand en ville il faut l'inscrire sur le plan d'épandage ou pas ? Demain manif ! mobilisez vous !! 2254931222
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 11:57

    pourquoi balancer du fumier partout en ville alors que l'on a déja les citadins écolo-bobos qui ne veulent pas nous voir ??????
    il vaudrai peut etre mieux prévoir de le donner a des jardins ouvrier non ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Sereine Mer 5 Nov 2014 - 12:04

    A beauvais les JA préfèrent la maçonnerie ... : ha   Demain manif ! mobilisez vous !! <a href=Demain manif ! mobilisez vous !! Manif_10" />
    Sereine
    Sereine
    + Membre +

    Messages : 55
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 33
    Localisation Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par s.a.m Mer 5 Nov 2014 - 12:07

    Message de mon père, à Nancy 300 tracteurs et 400 agri.
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 12:47

    Sereine a écrit:A beauvais les JA préfèrent la maçonnerie ... : ha   Demain manif ! mobilisez vous !! <a href=Demain manif ! mobilisez vous !! Manif_10" />
    Comme ça les fonctionnaires sont content; quand vous manifestez ils ont une excuse toute trouvée pour ne pas se rendre au boulot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par dugers Mer 5 Nov 2014 - 12:53

    Demain manif ! mobilisez vous !! 1452029_876621152362577_4398938699644782972_n
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par bastien Mer 5 Nov 2014 - 12:56

    : victoire : victoire super les JA 81
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par horsch62 Mer 5 Nov 2014 - 13:44

    lothar a écrit: moi qui apporte ma cotiz chaque année  au syndic majo   , je n arrive pas à comprendre pourquoi un tel refus de voir d autres à leur coté ?   pur calcul  pour s attribuer  le benefice de la mobilisation ?  affligeant , navrant , desolant  , triste comportement  qui ne les honore pas .... TOUS, ENSEMBLES,UNIS nous devons  nous faire entendre   car c est le méme metier que nous partageons ....

    perso je ne suis pas trop syndicat car dans notre pays , nous voyons bien qu'ils (CGT- CFDT - FO) gangrènent le bon fonctionnement des entreprises :réfléchi
    Bon cela dit, le fonctionnement des syndicats agri est différent me direz vous !
    Une chose est sûr lors des grandes manifs , les syndicats ouvriers défilent ensemble et souvent aussi au milieu des non syndiqués ....  : chut
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 13:45

    http://www.lunion.presse.fr/region/aisne-ardennes-marne-suivez-les-manifestations-des-ia0b0n434224

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par bzh centre Mer 5 Nov 2014 - 13:57

    il me semble que cette manif,est bien une fois de plus faite pour augmenter la division entre agriculteurs.
    diviser pour mieux régner,c'est toujours d'actualité


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par s.a.m Mer 5 Nov 2014 - 14:05

    Mon frère est avec le l'agri de M&M de l'Amour est dans le pré, quelqu'un ou quelqu'une veut un autographe ? : ha
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Pierre89 Mer 5 Nov 2014 - 14:21

    agri37 a écrit:pourquoi balancer du fumier partout en ville alors que l'on a déja les citadins écolo-bobos qui ne veulent  pas nous voir ??????
    il vaudrai peut etre  mieux prévoir de le donner a des jardins ouvrier non ???


    Dans mon jeune temps, j'en ai fait des manifestations, et le fumier déversé devant la sous préfecture ou centre des impôts était systématiquement traité à l'atrazine pour qu'il ne puisse plus resservir.

    On était quand même sympa, on le signalais sur le haut du tas avec une belle pancarte de façon à ce qu'ils n'aillent pas le mettre dans les jardins de la ville.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par johndeere8520 Mer 5 Nov 2014 - 14:57

    Grosse manif aujourd'hui à Amiens.Apparemment tout le centre ville bloqué. Qui était présent ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 15:23

    J'en reviens. Mon copilote devait rentrer tôt. Effectivement, pour en avoir déjà fait régulièrement, il y a avait pas mal de monde. surtout beaucoup plus de tracteurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 16:12

    https://www.dailymotion.com/video/x29dilf_les-agriculteurs-brulent-une-voiture-la-direccte-a-chalons_webcam

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par etaisere Mer 5 Nov 2014 - 16:22

    pas une grosse pub au info :réfléchi juste 1mm
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Sylv57 Mer 5 Nov 2014 - 16:36

    Il ne faut pas s'attendre à un soutien des médias, on en parle s'il y a de la casse mais pour le fond du problème c'est traité à la parisienne.
    Concernant l'interdiction d'épandage ou de stockage de fumier, il faudrait nous agris se montrer plus solidaires et refuser de vider les stations d'épuration ou traitement des déchets dans nos champs car la mise aux normes des villes couterait aussi plus chère mais il y en a toujours qui acceptent ces déchets sur leurs terrains.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par eramond Mer 5 Nov 2014 - 16:58

    s.a.m a écrit:Mon frère est avec le l'agri de M&M de l'Amour est dans le pré, quelqu'un ou quelqu'une veut un autographe ? : ha

    Celui là quel drole de loustic, à toi de deviner de qui je parle : ha
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 17:08

    https://twitter.com/AmirTahmasseb/media

    Demain manif ! mobilisez vous !! M1410

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par etaisere Mer 5 Nov 2014 - 18:12

    sur bfm tv 18h30, un agri et un écolo sur le plateau par rapport à aujourdhui
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par bidou02 Mer 5 Nov 2014 - 18:14

    Je suis jeune mais tjr les memes images de tas de fumier, de lisier devant les pref... et à part le folklore et passer pour des gros dégueulasses, cela sert il à qqchose ???

    idem en bloquant toute la circulation... à part faire chier le monde, et passer encore une fois pour des casses-burnes... cela servira t-il à qqchose ???

    si vraiment on était pris à la gorge, on bloquerait le periph parisien jusqu'à temps qu'on nous entende.
    Là j'ai + l'impression que c'est un "tour de parade" pour faire bien, pour monter qu'on est là... et ca ne changera rien du tout de toute façon.

    Signé un JA déjà blasé...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par seguim Mer 5 Nov 2014 - 18:19

    boeuf-lin sur rtl de suite
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par cdric22 Mer 5 Nov 2014 - 18:20

    ne soit pas defaitiste ca a été aussi un beau coup de com'
    https://www.youtube.com/watch?v=GW970CThVbM&feature=youtu.be&app=desktop


    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par basto Mer 5 Nov 2014 - 18:21

    on en est là car personne ne fait rien aux nouvelles normes règles etc... les syndicats trouvent un compromis à chaque cause sans jamais dire NONNNNNN , seulement d'année en année les règles s'ajoute les une aux autres et aujourd'hui cela devient intenable , ingérable surtout pour rien gagner !! rame
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par seguim Mer 5 Nov 2014 - 18:22

    bidou02 a écrit:Je suis jeune mais tjr les memes images de tas de fumier, de lisier devant les pref... et à part le folklore et passer pour des gros dégueulasses, cela sert il à qqchose ???

    idem en bloquant toute la circulation... à part faire chier le monde, et passer encore une fois pour des casses-burnes... cela servira t-il à qqchose ???

    si vraiment on était pris à la gorge, on bloquerait le periph parisien jusqu'à temps qu'on nous entende.
    Là j'ai + l'impression que c'est un "tour de parade" pour faire bien, pour monter qu'on est là... et ca ne changera rien du tout de toute façon.

    Signé un JA déjà blasé...

    bidou a free 62
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 18:23

    cdric22 a écrit:ne soit pas defaitiste ca a été aussi un beau coup de com'
    https://www.youtube.com/watch?v=GW970CThVbM&feature=youtu.be&app=desktop


    pas futé comme action .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum