AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141177 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Demain manif ! mobilisez vous !!

    +82
    Yves 51
    8360.47
    gingko
    charlot50
    vtr86
    Lolo88
    ja du 59
    gan 29
    iris
    carlo s
    MAY
    PV 53
    philaubers
    holi28
    nonord
    MA 31
    laitier35
    escrito17
    Agri67
    neckel
    mccain
    temeos
    spontus
    jp27
    INFOCLEM
    Jéjé33
    Sparthakus
    Titi
    GL
    LEMEE DEPROL
    electron
    troll
    GRUMPY
    la cigogne
    papy48
    patatier du 80
    nicodu60
    DUNCAN
    ojbz14
    leponge
    mrsame
    MICHMUCH
    massey8210
    tf76
    bingo
    Alan.fr
    palmito
    kev53
    fergie62
    ROUDOU
    ADBLUE
    hexa
    max-42
    Jardinier du 70
    basto
    cdric22
    bidou02
    eramond
    Sylv57
    etaisere
    johndeere8520
    Pierre89
    bzh centre
    bastien
    dugers
    s.a.m
    Sereine
    wild
    erwin
    horsch62
    wh 26
    froggy
    sevi
    ddditsch59
    salicapi
    waldorf.6.0
    lothar
    PatogaZ
    tof
    seguim
    BV-Fan
    franck62
    86 participants

    Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par franck62 Lun 16 Juin 2014 - 21:50

    Rappel du premier message :

    Ils veulent interdire l'utilisation des produits phytos à moins de 200m des lieux publics et habitations, l'assemblée national va se prononcer de son coté à parti du 20 juin !

    Pour la région nord pdc, prés de 300 000ha deviendraient incultivables , mesure applicable également chez les bios!

    Ils veulent nous exterminer, pas possible, moi jeune, futur agriculteur dans quelques années, j'ai honte de tout ça, de la direction que prend la France, on est déjà dans le précipice, quand est ce que le bon sens reviendra, si il existe encore ?

    RDV mardi 17 juin à Lille , essayez de venir, oubliez vos rendez vous

    J'ai les lieux de départs du 59, mp si vous le voulez  : victoire 


    Dernière édition par franck62 le Lun 16 Juin 2014 - 21:58, édité 1 fois

    franck62
    + membre techno +

    département : dans le nooooord
    Messages : 347
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 38
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas


    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 22:51

    tof a écrit:
    grabouille a écrit:
    agritof a écrit:Non non, le diable c'est juste l'enfant de chœur.
    justement on a trop fait les enfants de coeur,surtout aujourd'hui
    c'est une manif gentille trop gentillle
    pour que ca bouge il faut prendre exemple sur les bonnets rouges qui ont arrive a faire plier un gouvernement
    J'ai pas grand chose à rajouter
    + 1
    si
    il fallait les 3 syndicats ensemble aujourd'hui ou mieux encore pas de syndicats du tout et tous les paysans dans la rue
    a quand une révolte paysanne une fourche a la main a pied dans les rues ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par nicodu60 Mer 5 Nov 2014 - 22:53

    vu sur http://www.ledauphine.com/drome/2014/11/05/plus-de-70-000-euros-de-degats-a-valence

    " Pècheur DuDimanche 05.11.2014 | 20h56

    Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, c'est vous qui vous occupez seulement de votre nombril. Lorsque les agriculteurs français couterons trop cher, à force que l'état rajoute des législations à la noix, nos chères grandes surfaces iront s'approvisionner en Espagne ou ailleurs, qui eux n'ont pas de législation débiles. Quant aux dégats, c'est pas pire que lorsque les cas sociaux font brûler des voitures ou cassent des caméras ..."

    Arrêtons de croire que tous les citoyens soient contre nous. Lorsque nous avons manifesté il y'a 3 ans en tracteurs à Paris, j'avais été très surpris du soutien de la population parisienne.

    nicodu60
    + membre techno +

    département : 60
    Messages : 409
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 42
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Jardinier du 70 Mer 5 Nov 2014 - 22:54

    DUNCAN a écrit:
    pinocio a écrit:
    bidou02 a écrit:Je suis jeune mais tjr les memes images de tas de fumier, de lisier devant les pref... et à part le folklore et passer pour des gros dégueulasses, cela sert il à qqchose ???

    idem en bloquant toute la circulation... à part faire chier le monde, et passer encore une fois pour des casses-burnes... cela servira t-il à qqchose ???

    si vraiment on était pris à la gorge, on bloquerait le periph parisien jusqu'à temps qu'on nous entende.
    et ca ne changera rien du tout de toute façon.

    Signé un JA déjà blasé...
    100% d'accord avec ce qui est écrit dans ton post.
    Là j'ai + l'impression que c'est un "tour de parade" pour faire bien, pour monter qu'on est là...

    Ce n'est pas un tour de parade, c'est un exutoire mis en place par nos encadrants syndicaux pour faire tomber la pression qui monte dans les campagnes, pour justifier leur rôle.
    Ci ce n'était pas cela, il y a déjà plusieurs semaines que ça aurait dû être fait, certaines régions avaient donné le signal .

    +1 avec vous deux, le peu que j'ai vu à la télé ce matin ou entendu à la radio, j'ai rien entendu de concret dans les revendications autour des nitrates. trop c'est trop c'était toujours trop de quelque chose, inaudible pour moi, alors pour le citoyen lambda qui rempli son caddie au supermarché...

    En même temps on a déjà du mal à s' y retrouver dans les BCAE, SIE, contrôle de ceci, contrôle de cela ... donc comment veux tu que le con-sommateur moyen y comprenne quelque chose ???

    Pour moi le but de la manif n' était pas de sensibiliser le grand public mais d' adresser un message fort au gouvernement.
    C' était une des plus grosse manif agricole depuis plusieurs années.
    Je pense que les préfets ont eu pas mal d' infos à faire remonter
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3611
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par bidou02 Mer 5 Nov 2014 - 22:58

    grabouille a écrit:
    tof a écrit:
    grabouille a écrit:
    agritof a écrit:Non non, le diable c'est juste l'enfant de chœur.
    justement on a trop fait les enfants de coeur,surtout aujourd'hui
    c'est une manif gentille trop gentillle
    pour que ca bouge il faut prendre exemple sur les bonnets rouges qui ont arrive a faire plier un gouvernement
    J'ai pas grand chose à rajouter
    + 1
    si
    il fallait les 3 syndicats ensemble aujourd'hui ou mieux encore pas de syndicats du tout et tous les paysans dans la rue
    a quand une révolte paysanne une fourche a la main a pied dans les rues ?

    Ok avec toi, quitte à gueuler, il ne fallait pas lacher comme les bonnets rouges jusqu'à l'obtention de qqchose (l'annulation de l'interdiction d'épandre dans les pentes ?)
    Là on a juste passer pour des bouffons.
    on va en retenir quoi ? que les gros gueulards tabassent les ragondins. Youpi.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par johndeere8520 Mer 5 Nov 2014 - 23:00

    Pour faire vraiment avancer les choses, c'est bloquer les grands axes autoroutiers, éventuellement avec d'autres profession.
    Pour revenir sur la manif d'aujourd'hui, je rejoins Bidou, un coup de communication mais de trop courte durée. Les syndicats voulant faire un coup d'éclat mais ne pas se mettre à dos le gouvernement. (On connait d'ailleurs le résultat des actions de la CGT et de son leader au européenne....)
    Le risque de ces actions courtes, c'est de mettre de plus en plus la population à dos, un peu comme les enseignants, et de ne plus être suivi lors des prchaines actions.
    Et puis toute cette pègre de syndicats n'est pas faite pour améliorer la situation...
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 23:02

    jacquou le croquant a écrit:Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Photo-10

    je trouve cette oeuvre moderne assez réussie moi , c'est du contemporain (content bourrin) qui à lui seul transcende toute la magnificence irridiscente et incandescente de la vacuité translaminaire pluridiscontinue du moi profond et singulier du monde agricole actuel ...si je puis m'exprimer vulgairement .

    en somme : c'est beau quoi !


    quand je pense qu'il a été dépensé des fortunes pour un gode anal géant place Vendôme ! on devrait remercier les agris pour le coup .
    : ha : ha kilékon : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 23:06

    jacquou le croquant a écrit:Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Photo-10


    à quoi ça va servir de tout casser,ça va emmerder les habitants mais pas émouvoir plus que ça nos eurocrates :tb :tb :tb
    si on compte là dessus pour les faire plier,on peut se mettre un doigt dans l'cul et on se gratte la glotte avec : chut : chut



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par tof Mer 5 Nov 2014 - 23:07

    Faut arrêter de psychoter sur les 2 ou 3 % de gueulards qui critiquent les actions des paysans
    Je suis persuadé que le grande majorité nous soutient de près ou de loin même si ça saute pas toujours aux yeux (et aux oreilles)
    Pour l'union syndicale j'ai déjà donné mon opinion et s'il n'y a pas d'entente sur ce coup là je rends ma carte et je vous invite a faire de même,que vous soyez FD ou CR


    Dernière édition par tof le Mer 5 Nov 2014 - 23:08, édité 1 fois

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par bingo Mer 5 Nov 2014 - 23:07

    je me rappel de manif étudiantes quand j'étais lycéen
    pas besoin de tracteur ni quoi que ce soit
    j'étais a rennes au moment
    quelques sms a 7h du mat
    et ops tout le monde descendais a pied sur le périfs pour le bloquer jusqu'a 9h .....
    pas besoin de tracteur
    ni de casser quoi que ce soit
    les automobilistes avec leur claxon suffisait largement

    effet garantit
    on avait eu ce que on voulait au final

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par johndeere8520 Mer 5 Nov 2014 - 23:08

    +1. On peut être en désaccord, mais pas la peine de tout casser.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Jardinier du 70 Mer 5 Nov 2014 - 23:09

    johndeere8520 a écrit:Pour faire vraiment avancer les choses, c'est bloquer les grands axes autoroutiers, éventuellement avec d'autres profession.

    Ah je vous adore ... vous dites que fumier et lisier donnent une mauvaise image de l' agriculture ... et en même temps vous voulez bloquer les routes ... j' suis pas certain que ça nous rende plus populaires !!!

    Perso je pense qu' une action CHOC avec pas forcément beaucoup de casse mais beaucoup de crasse (fumier, lisier, pneus) va faire avancer les choses.
    Avant d' arriver en ville on s' est faits bloquer par des gendarmes qui voulaient pas laisser passer les épandeurs et tonnes à lisier ... faut voir les personnalités qui ont été contactées pour détendre l' atmosphère et nous laisser continuer (commandant de gendarmerie, préfet, RG ...).  
    Ce soir tous les préfets sont au rapport, l' info remonte ... Valls va être obligé de lâcher du lest.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3611
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par DUNCAN Mer 5 Nov 2014 - 23:14

    grabouille a écrit:pas tres malin je vous l'accorde plutot débile
    par contre certains ici qui sont toujours + malins ,je voudrais savoir ce qu'ils proposent pour faire bouger cette technocratie :réfléchi

    faire bouger quoi? laurent 53 a résumé, les plus virulents qui sont toujours à vociférer tout et rien dans ces manifs sont toujours les premiers à signer tout ce qui peut les aider à enterrer leurs voisins, dans un espoir (vain?) d'améliorer leur quotidien...le syndicalisme dit majoritaire co gère l'agriculture de A à Z, on ne peut pas gueuler sur les nitrates et avoir les mêmes qui vendent des stages par les chambres d'agriculture (ou les filiales) des stages de comment faire avec les contraintes etc...
    la fnsea comme cgt et autres tentent de garder la main mise sur l'argent public pour faire tourner leur "usines", les soldats seront toujours de la chair à canon...et beaucoup comme moi le dindon de la farce.
    le syndicalisme arrive comme nos politiques à ne plus être audible, des têtes tombent mais les idées, promesses, ..., restent les mêmes, on recycle...et ça ne dupe plus personne.
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par patatier du 80 Mer 5 Nov 2014 - 23:24

    je crois que les prochaines manif, faut faire comme les routiers...
    pour pas emmerder les français qui bossent... OK
    on bloque les centrales d'achat a l'autre encule de cure qui s'appelle LECLERC &CO ... les dépots de petrole, et les stations d'épurations des grandes villes... mais la faut pas lacher...
    par contre dans les manif j'aime pas trop qu on s en prenne aux animaux même si ce sont des ragondins nuisible ca ne laisse jamais une bonne image de marque, ca pourrait être nos vaches ou cochons...

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par patatier du 80 Mer 5 Nov 2014 - 23:27

    au fait quand je vois comment mon president JA local se fait harceler au tel par les RG... ne vous en faîtes pas ce soir ils sont sur le forum à lire toutes nos histoires...

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Jardinier du 70 Mer 5 Nov 2014 - 23:31

    patatier du 80 a écrit:au fait quand je vois comment mon president JA local se fait harceler au tel par les RG... ne vous en faîtes pas ce soir ils sont sur le forum à lire toutes nos histoires...

    C' est clair qu' on est lu !!!
    Le principal est qu' ils comprennent qu' il y a de + en + de situations désespérées et qu' il risque d' y avoir des issues dramatiques (coups de folie d' agris armés).
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3611
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par papy48 Mer 5 Nov 2014 - 23:33

    entendu Christine Lambert ce soir sur la 3: faites ce que l'on dit , faites pas ce que nous faisons , (les poulets bretons made in bresil via sofiproteol president x beulin , et ce que l'on ne sait pas )

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par johndeere8520 Mer 5 Nov 2014 - 23:33

    Jardinier du 70 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Pour faire vraiment avancer les choses, c'est bloquer les grands axes autoroutiers, éventuellement avec d'autres profession.

    Ah je vous adore ... vous dites que fumier et lisier donnent une mauvaise image de l' agriculture ... et en même temps vous voulez bloquer les routes ... j' suis pas certain que ça nous rende plus populaires !!!

    Perso je pense qu' une action CHOC avec pas forcément beaucoup de casse mais beaucoup de crasse (fumier, lisier, pneus) va faire avancer les choses.
    Avant d' arriver en ville on s' est faits bloquer par des gendarmes qui voulaient pas laisser passer les épandeurs et tonnes à lisier ... faut voir les personnalités qui ont été contactées pour détendre l' atmosphère et nous laisser continuer (commandant de gendarmerie, préfet, RG ...).  
    Ce soir tous les préfets sont au rapport, l' info remonte ... Valls va être obligé de lâcher du lest.

    Je dis simplement que les syndicats ne jouent pas forcement le bon rôle. Après fumier ou blocage de route, le tout c'est que ça soit efficace. Ce que j'admets beaucoup moins, c'est la dégradation du mobilier public. Il y a des limites !
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 23:36

    patatier du 80 a écrit:je crois que les prochaines manif, faut faire comme les routiers...
    pour pas emmerder les français qui bossent... OK
    on bloque les centrales d'achat a l'autre encule de cure qui s'appelle LECLERC &CO ... les dépots de petrole, et les stations d'épurations des  grandes villes... mais la faut pas lacher...
    par contre dans les manif j'aime pas trop qu on s en prenne aux animaux même si ce sont des ragondins nuisible ca ne laisse jamais une bonne image de marque, ca pourrait être nos vaches ou cochons...

    Bloquer une centrale d'achat coute cher, très cher...

    Après, pour ceux qui en veulent plus (bloquer plusieurs jours), comment voulez-vous que des responsables (parce que pour manifester dans les 'règles, ils faut des responsables qui déclarent) y réfléchissent alors que vous n'êtes pas capable de vous déplacer pour 1 journée? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 23:42

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 611051180_B973981707Z.1_20141105190953_000_G9N3DUDEK.1-0

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par erwin Mer 5 Nov 2014 - 23:44

    grabouille a écrit:
    agritof a écrit:Non non, le diable c'est juste l'enfant de chœur.
    justement on a trop fait les enfants de coeur,surtout aujourd'hui
    c'est une manif gentille trop gentillle
    pour que ca bouge il faut prendre exemple sur les bonnets rouges qui ont arrive a faire plier un gouvernement


    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 23:45

    johndeere8520 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Pour faire vraiment avancer les choses, c'est bloquer les grands axes autoroutiers, éventuellement avec d'autres profession.
    ..........

    Ah je vous adore ... vous dites que fumier et lisier donnent une mauvaise image .................... ...


    Je dis simplement que les syndicats ne jouent pas forcement le bon rôle. Après fumier ou blocage de route, le tout c'est que ça soit efficace. Ce que j'admets beaucoup moins, c'est la dégradation du mobilier public. Il y a des limites !
    Tu ne pas echapper à ça!! Quelques mecs violents qui cassent du mobilier, y'en a dans presque toutes les manifs!!
    Z'avez qu'à dire que ce sont des flics en civil envoyés par le pouvoir pour casser et discréditer le mouvement : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par la cigogne Mer 5 Nov 2014 - 23:45

    Comme d'hab la FD à surtout fait une action médiatique ,surtout à l'aproche des élections MSA ,en ce servant de ces cotisants de base !
    Le coup des Ragondins ,fait passer les paysans pour de vrais Sauvages cons !
    (on peut se débarrasser des nuisibles ,mais pas une raisons de les faires souffrir et qui plus est ,ces animaux n'étaient pas en phase avec la manif) .
    Vivement et pourvu que l'auteur et la fd paye trés cher ,cet acte de barbarie !

    Pour revenir à la manif .
    C'est simple,il faut que tout les agriculteurs à la base,toutes productions confondues ne suivent plus la tête de la fd .
    Qu'ils manifestent simplement, en restant sur leurs contrés et bloquant les routes  Nationales ,Départementales ,Communales les voies de chemin de fer , seul ou par petits groupes ,5 mm par ci ,10 mm par là !
    En gros foutes le bronx ,tant que nos revendiquations ne seront pas satisfaites!

    De plus pour la Véme directives Nitrates,qu'aucuns agris utilisent de boues Urbaines ,là on rigolerait 5 minutes .(faudrait qu'ils en construisent des stockages de merdes ,et pour en faire quoi et quels traitements à quels coûts ?) tout ça avec l'argent public  !Twisted Evil
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par erwin Mer 5 Nov 2014 - 23:52

    Jardinier du 70 a écrit:
    Spoiler:

    :réfléchi Le but du jeu de la manif n' est pas de plaire au grand public mais de faire entendre des revendications ... d' ailleurs Manuel dit nous avoir entendu !!! :réfléchi

    Si on montre pas un peu les dents on va continuer d' être les moutons ... faut que ça change et qu' on devienne des loups ...
    Faut plus qu' on ait peur des contrôleurs ... faut que ce soient les contrôleurs qui aient la peur au ventre en arrivant dans les fermes.

    : ha  Mais c' est pas en paradant sur des chars avec la musiques des bisounours qu' on va devenir des loups !!!  : ha

    Et je ne rabaisserai jamais à aller faire le clown devant des parisiens qui se foutent bien de notre gueule !!!

    +1 !   100% d'accord !

     .... :réfléchi  mais malheureusement certains ( même jeunes ) préfèrent continuer à se laisser tondre 63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par GRUMPY Mer 5 Nov 2014 - 23:54

    jacquou le croquant a écrit:faire du lobbying éfficace là où c'est utile c-à-d AVANT que ces lois débiles soient votées et actées .

    le reste n'est que foutaises ...

    Ouf, il y en a au moins un qui partage ma vision!!! Merci Jacquou.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par la cigogne Jeu 6 Nov 2014 - 0:02

    GRUMPY a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:faire du lobbying éfficace là où c'est utile c-à-d AVANT que ces lois débiles soient votées et actées .

    le reste n'est que foutaises ...

    Ouf, il y en a au moins un qui partage ma vision!!!  Merci Jacquou.
    +1
    Quand je vois le syndicat dis "majoritaire" cautionner avec le gouvernement ,puis aprés jouer les vierges effarouchées ,c'est à : vomi et à : tape des représentants pareils !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par la cigogne Jeu 6 Nov 2014 - 0:12

    tof a écrit:Faut arrêter de psychoter sur les 2 ou 3 % de gueulards qui critiquent les actions des paysans
    Je suis persuadé que le grande majorité nous soutient de près ou de loin même si ça saute pas toujours aux yeux (et aux oreilles)
    Pour l'union syndicale j'ai déjà donné mon opinion et s'il n'y a pas d'entente sur ce coup là je rends ma carte et je vous invite a faire de même,que vous soyez FD ou CR

    Dis donc TOF ,c'est pourtant pas que la CR n'ai pas fait le premier pas vers la FD ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par troll Jeu 6 Nov 2014 - 7:10

    vous êtes pénible à opposer la fd à la cr ........ne vous trompez pas de combat .
    s'il y avait UNE solution :ça se saurait .   pff
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 7:12

    si sa continue je vais avoir l'impression que se sera plus une guerre de syndicats plutôt que de défendre la cause agricole :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 7:15

    plus syndiqué depuis longtemps   : help

    mais je vote cr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 7:16

    guy37 a écrit:si sa continue je vais avoir l'impression que se sera plus une guerre de syndicats plutôt que de défendre la cause agricole  :réfléchi  

    Ça y ressemble quand même , pourquoi refuser que d autres syndicats agricoles défilent ....

    Coup de pub ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 7:19

    http://www.info-tours.fr/articles/vie-locale/2014/11/05/1374--en-images-compote-de-pommes-et-fumier-devant-la-mairie-de-tours.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par electron Jeu 6 Nov 2014 - 7:22

    A votre avis c'est le nombre de manifestant ou le nombre de tracteurs vendus qui sert de référence

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 7:22

    2 autres lien !
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/11/06/La-fronde-des-paysans-a-Tours-et-sur-l-autoroute-2107804

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/11/06/Operation-nettoyage-apres-le-passage-des-tracteurs-2107024

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 7:25

    tof a écrit:Faut arrêter de psychoter sur les 2 ou 3 % de gueulards qui critiquent les actions des paysans
    Je suis persuadé que le grande majorité nous soutient de près ou de loin même si ça saute pas toujours aux yeux (et aux oreilles)
    Pour l'union syndicale j'ai déjà donné mon opinion et s'il n'y a pas d'entente sur ce coup là je rends ma carte et je vous invite a faire de même,que vous soyez FD ou CR


    oui trés bonne idée mais crois -tu que les syndiqés représente la majorité des agriculteurs ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 7:29

    alaindesalpes a écrit:
    johndeere8520 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Pour faire vraiment avancer les choses, c'est bloquer les grands axes autoroutiers, éventuellement avec d'autres profession.
    ..........

    Ah je vous adore ... vous dites que fumier et lisier donnent une mauvaise image .................... ...


    Je dis simplement que les syndicats ne jouent pas forcement le bon rôle. Après fumier ou blocage de route, le tout c'est que ça soit efficace. Ce que j'admets beaucoup moins, c'est la dégradation du mobilier public. Il y a des limites !
    Tu ne pas echapper à ça!! Quelques mecs violents qui cassent du mobilier, y'en a dans presque toutes les manifs!!
    Z'avez qu'à dire que ce sont des flics en civil envoyés par le pouvoir pour casser et discréditer le mouvement : rr : rr


    ou des gars pas syndiqués,ou a d'autres syndicats 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par LEMEE DEPROL Jeu 6 Nov 2014 - 7:31

    bjr a tous evitès de casser meme si vous avez un ralbole

    LEMEE DEPROL
    + membre techno +

    Messages : 402
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 56
    Localisation CHATEAUNEUF EN TYMERAIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 7:33

    troll a écrit:vous êtes pénible à opposer la fd à la cr ........ne vous trompez pas de combat .
    s'il y avait UNE solution :ça se saurait .   pff


    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen,et de plus,les mecs qui sont au bout du rouleau s'en tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par dugers Jeu 6 Nov 2014 - 7:34

    la bonne idée et action du jour qui mettra tout le monde d'accord 62
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 7:41

    pinocio a écrit:
    Ce n'est pas un tour de parade, c'est un exutoire mis en place par nos encadrants syndicaux pour faire tomber la pression qui monte dans les campagnes, pour justifier leur rôle.
    Ci ce n'était pas cela, il y a déjà plusieurs semaines que ça aurait dû être fait, certaines régions avaient donné le signal .

    non,je dirais l'inverse,c'est la base qui a démarré tu connais pas les morvandiaux Very Happy ,pourtant c'est tes voisins

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par GL Jeu 6 Nov 2014 - 7:57

    grabouille a écrit:pas tres malin je vous l'accorde plutot débile
    par contre certains ici qui sont toujours + malins ,je voudrais savoir ce qu'ils proposent pour faire bouger cette technocratie :réfléchi

    Des solutions existent, un exemple:

    J'interviens dans le département voisin et l'agriculteur me raconte ce qui est arrivé chez lui.
    Il avait rendez vous avec la protection des végétaux pour des analyses d'atrazine.
    Quand la fonctionnaire est arrivée il y avait 40 agriculteurs dans la cour. Elle était venue avec les gendarmes.

    Comme se sont agriculteurs civilisés, ils ont proposer à cette dame de s'assoir pour parler un peu. L'heure qui a suivi à été très riche en enseignement mais la nature, l'ambiance du contrôle en a été très différente.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par tof Jeu 6 Nov 2014 - 8:19

    la cigogne a écrit:
    tof a écrit:Faut arrêter de psychoter sur les 2 ou 3 % de gueulards qui critiquent les actions des paysans
    Je suis persuadé que le grande majorité nous soutient de près ou de loin même si ça saute pas toujours aux yeux (et aux oreilles)
    Pour l'union syndicale j'ai déjà donné mon opinion et s'il n'y a pas d'entente sur ce coup là je rends ma carte et je vous invite a faire de même,que vous soyez FD ou CR

    Dis donc TOF ,c'est pourtant pas que la CR n'ai pas fait le premier pas vers la FD ! 63
    Très juste
    Je m'adressais surtout aux FD : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 8:21

    réveil tardif et douloureux pour les adhérents de ce syndicat qui ont cru ce qu'on leur disait à une certaine époque: l'ouverture des frontières européennes devait leur permettre de trouver de nouveaux débouchés.
    c'est l'inverse qui s'est produit 77 77 77 77 77 77 77
    l'agrobusiness a réussi à tirer son épingle du jeu chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 8:24

    La proposition a été moins d'une semaine avant la manif.
    Organiser une manifestation de nos jours demande des responsables. Si tu ne veux pas voir ta manif interdite, tu ne t'y prends pas la veille.

    Je cite un article de la FA
    « Une plate-forme syndicale, ça ne se construit pas en une semaine, a expliqué Thomas Diemer, président des JA. Nous, ça fait plus d'une semaine qu'on travaille sur ces problématiques... »

    Une réunion est prévue le 18/11. Attendons plutôt que d'attiser des braises.
    Il y a une semaine, il fallait que tout le monde se fasse des câlins et aujourd'hui, il faudrait cracher dans la soupe du voisin.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 8:30

    les ragondins font parler d'eux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 8:38

    tof a écrit:Faut arrêter de psychoter sur les 2 ou 3 % de gueulards qui critiquent les actions des paysans
    Je suis persuadé que le grande majorité nous soutient de près ou de loin même si ça saute pas toujours aux yeux (et aux oreilles)
    Pour l'union syndicale j'ai déjà donné mon opinion et s'il n'y a pas d'entente sur ce coup là je rends ma carte et je vous invite a faire de même,que vous soyez FD ou CR

    Entièrement d'accord avec Tof, les quelques cons qui mettent des commentaires désobligeants sur le net sont toujours les mêmes, et probablement une poignée, qui n'a que ça à foutre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Titi Jeu 6 Nov 2014 - 8:47

    102 eme d infanterie a écrit:plus syndiqué depuis longtemps   : help

    mais je vote cr
    Tu as déjà la chance de pouvoir d'exprimer Very Happy

    Moi je suis  :   http://www.bastamag.net/Ces-agriculteurs-a-qui-on-refuse

    Liberté égalité fraternité  60
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par eramond Jeu 6 Nov 2014 - 8:53

    tf76 a écrit:
    eramond a écrit:
    tf76 a écrit:
    basto a écrit:à mon avis il faudra + de merde que çà pour se faire entendre , de toutes façon il faudra en venir aux mains et qu'il y ait un gros malheur pour que les technocrates comprennent que ça va vraiment mal , c'est çà la France !!   rame
    Pourquoi en venir au main  :réfléchi

    Le silence fait peur   chut

    Avec les réseaux sociaux d'aujourd'hui il serrait bien facile d'organiser une manifestation sans ce déplacer.  Du type ne pas payer les impôts foncier ou la MSA, ...  mais nous sommes encore trop riche pour que cela arrive et surtout les politiques font tout pour nous diviser, ...  

    La preuve même le principale syndicat refuse l'union   : tape

    +1 mais là c'est très compliqué
    non, si nous serions beaucoup moins riche, ça viendrait tout seul


    C'est vrai certains pronent la révolution, mais comme je l'ai déjà dit et lu içi; aucune révolution ne se fera encore. Une révolution se fait quand nous n'avons rien à perdre, hors pour l'instant nous avons un toit, unPC et visiblement un abonnement internet.

    Certes je suis d'accord avec vous la situatin est plus que sombre, mais rien ne bougera avec ce type d'actions, surtout que franchement nous en representons que 3% de la population donc < 3% de l'électorat.
    De plus avec notre image de polleurs chasseurs de prime, des moustachus en sabot de bois pronant la topinambour écolo auraient bien plus d'impact qu'une bande d'idiots en gros tracteur polleur ( et oui nous les paysons nous devons travailler avec les boeufs et le cheval).

    Enfin j'écoute la pause des editioraliste sur SUDRADIO, ils résument assez bien la vision du citoyen.

    Céréaliers = gros bébé capricieux chasseur de prime
    Eleveurs = deux catégories --> 1000 vaches = ricain capitaliste; eleveur bio du fin fond de l'ardèche, agriculture paysanne que nous devons soutenir.

    En plus je cite " le monde rural, vivant dans son recul, ne peut s'adapter à la mondialisation comme le monde urbain; en effet un agriculteur ne peut pas consulter internet et donc l'information, du moins pas aussi vite que l'urbain, il est donc isolé et de plus en plus acculé. En plus on peut quand même noter que les agriculteurs ont un role notoire d'entretien du paysage de la campagne francaise et de ses bocages qui en font d'elle une si typique et si jolie, contrairement au grandes plaines américaines auquelle la vallé de la marne et de la beauce ressemblent de plus en plus"

    Quand vous voyez que le directeur de l'HUmanité sort de propos comme çà et que celui du nouvel OBS applaudit que dire de plus.
    Ha si ils ont juste oublié le fait que nous nourrisons l'urbain comme ils disent;
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par GL Jeu 6 Nov 2014 - 9:00

    Manifestez mais manifestez propre.

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 248446Manif

    Pour faire de belles images, il faut mettre le fumier à côté des fleurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Sparthakus Jeu 6 Nov 2014 - 10:06

    leponge a écrit:
    laurent53 a écrit:
    agritof a écrit:
    grabouille a écrit:pas tres malin je vous l'accorde plutot débile
    par contre certains ici qui sont toujours + malins ,je voudrais savoir ce qu'ils proposent pour faire bouger cette technocratie :réfléchi

    Le pire, c'est que certains jouent aujourd'hui les vierges effarouchées.
    Les mêmes
    qui appellent à la révolution des forces laborieuses à travers 36000 posts,
    qui rêvent de voir MLP au pouvoir pour mettre un coup de pied dans la fourmilière,
    qui critiquaient hier qu'il n'y ait pas de manif commune,
    qui trouvaient géniale une même manif d'il y a 15 jours.

    Je me souviens avoir été surpris que certains applaudissent les déversements de fumier, il y a peu. J'en avais fait la remarque .

    Que des girouettes...  : vomi


    PS : Je suis le premier à être mal à l'aise dans des manifs face à certains agissements. C'est d'ailleurs toute la difficulté de l'exercice
    Tu sais je m'exprime pas bcp sur ces sujets.Ma colère est sourde mais biçn réelle et ancienne.Le jour ou ils vont bien me casser les couilles,je sais pas comment je réagirai...

    ça me fait penser qu'il faudrait bien que je passe mon certi-phyto(être le dernier à rentrer dans le rang,c'est pour l'instant mon seul acte de résistance mais je me sent souvent bien seul )si tout le monde etait aussi prompt que à signer les contrats et autres engagements,ce serait bcp plus simple...

    on est 2 pour le certiphyto, toujours pas fait
    je comprend pas que tout le monde se bousculait pour aller passer ce machin, apres ça passe pour un succes
    il suffisait que personne aille a ce truc et ça aurait peut etre interpellé un peu plus :réfléchi
    à propos du certiphyto du genre "pour les nuls" ça je l'avait déjà dit il y a plus d'un an et à part qq exceptions qu'on pouvait compter sur les doigts de la main, les réactions ont plutôt été du genre, "on s'est fait chier, c'est nul, on s'est bien marré, ça me poussera à la retraite, j'attends le papier..." Alors syndiqué ou non, mon impression est qu'il n'est pas étonnant que l’administration nous balade comme des guignols car on en redemande en anticipant notre propre mort.

    Le monde agricole est un monde paradoxal. Souvent on a choisi ce métier pour être autonome et en mm temps par crainte d'avoir des ennuis une grande majorité est prête à collaborer même avant l'heure avec n'importe qui n'importe comment pour une formation gratuite, une analyse se sol gratuite, un buffet gratuit, une prime qu'on nous fait miroiter...... Tout ça c'est que pour notre bonheur à venir ou pour notre confort de travail? Ben voyons!!!

    autre exemple avec les agences de l'eau qui organisent à coups de relances intempestives (courrier, tél) des réunions. En ce moment, c'est le "buffet party" qui a le vent en poupe à condition d'aller voir chez les zentizagriculteurs bêh, bêhhhh... des exemples qui vont dans le "bon sens" pour vacciner aussi les autres vielles biques  : rr  qui se laissent moins facilement attraper. Mais je suis sûr qu'il vont y arriver lorsque 90% des agriculteurs auront collaboré en pensant au mieux qu'il faut toujours être le premier (des imbéciles heureux?) et au pire, d'être noyé dans la masse pour "se cacher". malheur aux retardataires  77

    ça si c'est pas une belle solidarité de merde du monde paysan prêt à trahir lui même son avenir pour céder momentanément à quelque confort de conscience?


    Dernière édition par Sparthakus le Jeu 6 Nov 2014 - 13:09, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 10:16

    eramond a écrit:
    tf76 a écrit:
    eramond a écrit:
    tf76 a écrit:
    basto a écrit:à mon avis il faudra + de merde que çà pour se faire entendre , de toutes façon il faudra en venir aux mains et qu'il y ait un gros malheur pour que les technocrates comprennent que ça va vraiment mal , c'est çà la France !!   rame
    Pourquoi en venir au main  :réfléchi

    Le silence fait peur   chut

    Avec les réseaux sociaux d'aujourd'hui il serrait bien facile d'organiser une manifestation sans ce déplacer.  Du type ne pas payer les impôts foncier ou la MSA, ...  mais nous sommes encore trop riche pour que cela arrive et surtout les politiques font tout pour nous diviser, ...  

    La preuve même le principale syndicat refuse l'union   : tape

    +1 mais là c'est très compliqué
    non, si nous serions beaucoup moins riche, ça viendrait tout seul


    C'est vrai certains pronent la révolution, mais comme je l'ai déjà dit et lu içi; aucune révolution ne se fera  encore. Une révolution se fait quand nous n'avons rien à perdre, hors pour l'instant nous avons un toit, unPC et visiblement un abonnement internet.

    Certes je suis d'accord avec vous la situatin est plus que sombre, mais rien ne bougera avec ce type d'actions, surtout que franchement nous en representons que 3% de la population donc < 3% de l'électorat.
    De plus avec notre image de polleurs chasseurs de prime, des moustachus en sabot de bois pronant la topinambour écolo auraient bien plus d'impact qu'une bande d'idiots en gros tracteur polleur ( et oui nous les paysons nous devons travailler avec les boeufs et le cheval).

    Enfin j'écoute la pause des editioraliste sur SUDRADIO, ils résument assez bien la vision du citoyen.

    Céréaliers = gros bébé capricieux chasseur de prime
    Eleveurs = deux catégories --> 1000 vaches = ricain capitaliste; eleveur bio du fin fond de l'ardèche, agriculture paysanne que nous devons soutenir.

    En plus je cite " le monde rural, vivant dans son recul, ne peut s'adapter à la mondialisation comme le monde urbain; en effet un agriculteur ne peut pas consulter internet et donc l'information, du moins pas aussi vite que l'urbain, il est donc isolé et de plus en plus acculé. En plus on peut quand même noter que les agriculteurs ont un role notoire d'entretien du paysage de la campagne francaise et de ses bocages qui en font d'elle une si typique et si jolie, contrairement au grandes plaines américaines auquelle la vallé de la marne et de la beauce ressemblent de plus en plus"

    Quand vous voyez que le directeur de l'HUmanité sort de propos comme çà et que celui du nouvel OBS applaudit que dire de plus.
    Ha si ils ont juste oublié le fait que nous nourrisons l'urbain comme ils disent;

    : victoire

    très bon résumé de la situation .

    les "urbains" dirigent le monde .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain manif ! mobilisez vous !! - Page 4 Empty Re: Demain manif ! mobilisez vous !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum