AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141561 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    +76
    pascal
    François02
    MAYEN
    la cigogne
    tf76
    Franki
    planplan19
    manu 53
    basto
    Sylv57
    erwin
    hermine 22
    gilles
    Titi
    seb
    rb42
    porsche 133
    bzh centre
    charlot50
    bastien
    carlo s
    seguim
    pierraug
    massey8210
    escrito17
    Le Mecreant
    philaubers
    Jardinier du 70
    MICHMUCH
    Sylvain47
    ddditsch59
    Valtra des Mauges
    spontus
    bingo
    Sparthakus
    PV 53
    allycondroz
    cas.soc
    RP61
    fergie62
    ADBLUE
    ghismx
    sibalo
    Krokus
    fiatman
    alain
    cycyne
    GL
    fidjim
    lolo13430
    nonord
    renegade86
    GUDULE
    laitier35
    GRUMPY
    Bounty
    rve
    Florent70
    Pylone
    tof
    tekila
    benj1012
    eramond
    apache67
    Agri67
    ddrs
    fusa 32
    tine2
    Anthony37140
    pig
    wild
    PatogaZ
    MA 31
    paysannature
    OLIVIER37
    gégé 81
    80 participants

    Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par gégé 81 Sam 21 Fév 2015, 21:35

    Rappel du premier message :

    C'est le sujet de zone interdite de M6 le dimanche 1er Mars à 20h55.

    Réforme de la PAC
    Citadins en quête de nature
    Nouveau fléau : vol de bêtes et de matériel
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas


    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par lolo13430 Lun 02 Mar 2015, 13:55

    laurent53 a écrit:
    lolo13430 a écrit:Moi je joue petit mon Landini il à  150000

    pas mal pour un Landini!
    tu va arrêter oui
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par spontus Lun 02 Mar 2015, 13:56

    77 a écrit:la consommation de lait ne fait que de descendre en France,
    qui le matin boit encore du lait?




    Moi , avec du nesquik , et je n'ai pas peur de  le dire !   Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8543
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sparthakus Lun 02 Mar 2015, 13:57

    carlo s a écrit:d un autre coté étant chef d entreprise on doit se comparer à des artisans dont on a pas souvent le train de vie ....
    oui. Par ex que penser d'artisans dont Mme roule en audit tt rs neuve (seconde voiture) à 60.000 euros pour venir chercher fifils au collège habillé des pieds à la tête en lacoste? Bon d'accord eux ne sont pas dans la merde, je vous l'accorde. heureusement avec les prix qu'ils pratiquent. je n'ai pas l'impression que le consommateur soit jaloux dans ce cas ou ressente quoi que ce soit pourtant il paie en fermant sa g.... Cependant, si on trouve normal de vendre la viande 5 euros le kg ou le L de lait moins cher que le litre d'eau, de se rémunérer entre 0 et 17 euros de l'h tandis qu'un artisan est à près de 50 euros/h avec un cap.... sans compter les marges sur les produits et bien tant pis!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 13:58

    Bien évidemment, tous les artisans roulent sur l'or...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 14:02

    Pour un artisan qui roule en Audi TT,combien ont mis la clef sous la porte ces dernieres années?
    Le problème n'est pas d'avoir une belle bagnole,c'est de jouer les pleureuses à la télé en exposant sa belle voiture.

    Comme le patron de la scierie,s'il arrive à faire comprendre à ses salariés qu'avec son nouveau toy,il va décrocher de meilleurs contrats,sauver la boite et payer à l'heure les salaires mieux qu'avec une mégane de société,tant mieux pour lui mais il y'a un petit truc difficile à comprendre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 14:02

    Jardinier du 70 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    carlo s a écrit:chapeau la productrice de lait qui viens de la banque !!

    là c est pas un cliché !

    véronique ....

    J' ai regardé l' émission avec des amis NON agris ... je trouve que ça leur a ouvert les yeux.

    J' ai quand même eu 2 remarques:

    "Véronique dit ne pas pouvoir se dégager de revenu sur sa ferme mais elle roule dans un beau 4x4 Toy récent ... alors que nous avec notre petite paye on a une vieille Pigeot 306 qui a 20 ans !!!"

    "Quoi ... ils touchent 40000€ de la PAC et s' en sortent pas ... ça fait 30 fois mon salaire !!!"
    C' est dommage d' avoir donné des chiffres sans en expliquer le pourquoi du comment.
    je crois malheureusement qu'on ne peut rien pour cette catégorie de gens qui ont sans doute 0 responsabilité et qui se permettent de la ramener avec 0 degré de réflexion (juste les images hein) en sirotant un apéritif de m...
    à tous ces gens jaloux, ils ont encore bien de la chance qu'on se retienne et qu'on ne leur balance pas leurs 4x4x4x4x4.... vérités!!

    :tb Je ne te permets pas de critiquer mes amis qui bossent tout comme toi et se lèvent tous les matins (peut être encore plus tôt que toi !!! :tb

    Ce n' est en aucun cas des remarques de jalousie mais de l' incompréhension
    Pour la PAC ils savent pas ce que c' est à part entendre des gros montants par les médias ... la faute à qui ???
    Et pour la bagnole ... chacun ses priorités ... chacun ses choix ... mais en règle générale quand t' as une belle bagnole c' est que tu as les moyens de te la payer et que la situation est pas si critique que ça.
    Exactement de "l'incompréhension" voire surtout un manque d'explication avec le contexte et le déroulé.
    Pour cotoyer très souvent des "non agricoles" sachez qu'ils sont très très nombreux à ne pas comprendre toutes catégories sociales confondues. J'essai à chaque fois de faire de la pédagogie ... DUR DUR !
    PS : et puis faut arrêter de focaliser sur la bagnole des uns et des autres. Chacun son contexte sur ce sujet là. Je suis bien placé pour le savoir avec l'avantage d'être totalement imperméable à ce qu'on peut penser de moi avec ma bagnole !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 14:06

    spontus a écrit:
    77 a écrit:la consommation de lait ne fait que de descendre en France,
    qui le matin boit encore du lait?




    Moi , avec du nesquik , et je n'ai pas peur de  le dire !   Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 388366507
    Moi, je consomme 3 litres de lait / semaine à moi tout seul = j'adore !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sparthakus Lun 02 Mar 2015, 14:18

    le 4x4 toy c'est peut être pour aller aux réunions de la CR ? 71  
    ....pour vous défendre ? :tb

    à côté de cela ils ont des vieux valmet. Alors si c'eut été des fendt?
    tandis qu'un rav 4x4 c'est environ 25 ke

    MAIS VOUS AVEZ RAISON! il vaut mieux avoir une voiture pourrie qu'une voiture normale et aller en vacances (comme tout le monde)! comme s'il n'y avait d'autres critères plus majeurs à relever???

    C'est affligeant!!

    je crois vraiment que la cause paysanne et le monde paysan sont indéfendables!!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 14:23

    Moi, j'en ai marre des réflexion à 2 balles du genre, tu as vu la voiture!
    Avant d'avoir ces réflexions, construisez quelques chose dans votre vie avant. Quand vous investissez   600 000 à 1 million d'euros dans une entreprise agricole, car pour moi une exploitation est une entreprise, vous devez dégager plus d'un smic par moi ou vous n'avez rien comprit! Un indus quel-qu’il soit ne le fait pas et en plus il amortie ses investissements sur 5 ans alors que ici on n'est sur 12 voir 15 ans! Bref pour certain d'entre vous, l'exploitant doit rester un bouseux avec béret, un petit verre de rouge et un pétard à la bouche! marre des jaloux, qui croie que l'herbe est meilleur ailleurs! Quand au gros 4*4 payer par l'entreprise, il faut être capable de le justifié en compta, et là c'est pas gagné!
    Que dit cette dame dans le reportage, que l'exploitation ne dégage plus assez de revenu pour vivre et que heureusement qu'il y héritage!( la location d'un bien) La vérité sort de la bouche des enfants, pas de vacance depuis de lustre!
    Pour ceux qui comparent comme mon propriétaire ma façon de travailler (indus selon lui) et un circuit court avec tous les attraits qui va avec. " Faites nous des bons produits bio et de la vente direct et arrêtez de vous plaindre " je réponds qu'il n y a pas de la place pour tout le monde et que pour que ces petites structures s'en sortent, il faut qu'ils reste marginal (peu nombreux)!     Ce sera mon coup de gueules de la journée!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 14:29

    C'est pas la bagnole qui est critiquable,c'est l'erreur de communication!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sparthakus Lun 02 Mar 2015, 14:34

    LE CAM a écrit:Moi, j'en ai marre des réflexion à 2 balles du genre, tu as vu la voiture!
    Avant d'avoir ces réflexions, construisez quelques chose dans votre vie avant. Quand vous investissez   600 000 à 1 million d'euros dans une entreprise agricole, car pour moi une exploitation est une entreprise, vous devez dégager plus d'un smic par moi ou vous n'avez rien comprit! Un indus quel-qu’il soit ne le fait pas et en plus il amortie ses investissements sur 5 ans alors que ici on n'est sur 12 voir 15 ans! Bref pour certain d'entre vous, l'exploitant doit rester un bouseux avec béret, un petit verre de rouge et un pétard à la bouche! marre des jaloux, qui croie que l'herbe est meilleur ailleurs! Quand au gros 4*4 payer par l'entreprise, il faut être capable de le justifié en compta, et là c'est pas gagné!
    Que dit cette dame dans le reportage, que l'exploitation ne dégage plus assez de revenu pour vivre et que heureusement qu'il y héritage!( la location d'un bien) La vérité sort de la bouche des enfants, pas de vacance depuis de lustre!
    Pour ceux qui comparent comme mon propriétaire ma façon de travailler (indus selon lui) et un circuit court avec tous les attraits qui va avec. " Faites nous des bons produits bio et de la vente direct et arrêtez de vous plaindre " je réponds qu'il n y a pas de la place pour tout le monde et que pour que ces petites structures s'en sortent, il faut qu'ils reste marginal (peu nombreux)!     Ce sera mon coup de gueules de la journée!
    tu comprends maintenant pourquoi la france aimait poulidor ?


    Dernière édition par Sparthakus le Lun 02 Mar 2015, 15:09, édité 2 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Valtra des Mauges Lun 02 Mar 2015, 14:37

    Bon reportage dans l'ensemble, c'est clair et avec plusieurs situations.

    Mais comme jardinier, la productrice de lait ne m'a pas convaincu (voiture et dimension économique de l'exploitation, on est loin de la petite exploitation laitière...).

    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par ddditsch59 Lun 02 Mar 2015, 14:55

    Valtra des Mauges a écrit:Bon reportage dans l'ensemble, c'est clair et avec plusieurs situations.

    Mais comme jardinier, la productrice de lait ne m'a pas convaincu (voiture et dimension économique de l'exploitation, on est loin de la petite exploitation laitière...).


    ils ont quand même la bonne marque de tracteurs : ha
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sparthakus Lun 02 Mar 2015, 14:59

    laurent53 a écrit:C'est pas la bagnole qui est critiquable,c'est l'erreur de communication!
    d'habitude ds ce genre d'émission, y'a des JD tous neufs, des gros pulvé appartenant à des gros céréaliers pollueurs, des gentils bio, etc et là tout ce que vous trouvez à redire c'est que ce n'est pas encore sur le bon ton. Oui c'eut été mieux que ce soit parfait mais de là à céder à l'image qu'on pourrait avoir de nous, c'est quand mm très catho ça ou en tout cas pas très argumenté!

    autrefois il fallait aller à la messe le dimanche pour se montrer, bien habillé avec sa belle voiture sinon qu'est ce qu'on allait dire? ça fait sourire mais c'était ça la campagne. Enfin bref, on étant envieux dans le bon sens du terme et on avait pas peur de se montrer.

    Aujourd'hui, il faut raisonner p/r à ceux qui travaillent 35 heures qui sont la référence! ils n'ont que ça comme objectif! mais ils voudraient tous rouler en BM et comme ils n'en n'ont pas ou seulement d'occasion..., ils ressentent une gène. En un mot, ils sont mauvais (jaloux). Alors faut faire attention à la com. Mais on les emm...de!

    aujourd'hui, Véronique aurait sans doute aussi du se mettre un fichu sur la tête et s'excuser d'avoir fait des études pour s'entendre critiquer...

    en fait pour avoir le droit de se plaindre et de se sentir appartenir à une profession en détresse, elle aurait du tricher, mentir, ou au moins essayer de se forcer à penser de ne pas heurter de smicard qui seul a le droit de se plaindre parce qu'il est smicard?

    Pour une fois qu'on a une ex banquière chef d'entreprise par conne et courageuse, instruite qui à de l'audace pour aller s'emmancher dans l'agriculture, au lieu de la soutenir, vous préférez vous demander ce que va penser le français moyen envieux à cause d'une bagnole, c'est navrant.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sparthakus Lun 02 Mar 2015, 15:03

    Et si votre femme était belle, ce serait forcément une p.te ou parce que vous seriez évidemment supérieurement beaux ou intelligents? : rr : ha 77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sparthakus Lun 02 Mar 2015, 15:14

    Valtra des Mauges a écrit:Bon reportage dans l'ensemble, c'est clair et avec plusieurs situations.

    Mais comme jardinier, la productrice de lait ne m'a pas convaincu (voiture et dimension économique de l'exploitation, on est loin de la petite exploitation laitière...).

    quant on est JA on donne pas une voiture aussi pour s'installer? : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Peccadille Lun 02 Mar 2015, 15:18

    Ce reportage tout public, pour lequel je mettrais **** ½ / 5, semble une fois de plus diviser la profession au lieu de la réjouir.

    C'est grave les cocos :tb
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 15:28

    voici les audimats d hier soir
    http://tele.premiere.fr/Audience-tele

    a peine  3 millions de téléspectateurs ( 2 fois moins que blanche neige )
    si on enlève ceux qui sont dans l agricole  , il  reste pas grand  monde de la ville

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sylv57 Lun 02 Mar 2015, 15:39

    Au lieu de se focaliser sur la voiture de cette dame, il faudrait surtout essayer de comprendre pourquoi nous sommes dans cette situation aujourd'hui. Ce qui me fait plaisir c'est que dans ce reportage on n'a pas vu un gros ponte de la Fédé faire la pleureuse car c'est la seule chose qu'ils savent faire. Véronique a au moins le mérite d'être sincère et cela se respecte.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sparthakus Lun 02 Mar 2015, 15:42

    marie70 a écrit:voici les audimats d hier soir
    http://tele.premiere.fr/Audience-tele

    a peine  3 millions de téléspectateurs ( 2 fois moins que  blanche neige )
    si on enlève ceux qui sont dans l agricole  , il  reste pas grand  monde de la ville
    cette émission à au moins eu le mérite d'exister. Il y a aussi semble il bcp d'agri qui n'ont pas regardé.
    Il est certain qu'après bisounours land à porte de paris, il sera difficile d'être plus vu mais ce qui compte c'est peut être d'être entendu!


    Dernière édition par Sparthakus le Lun 02 Mar 2015, 16:13, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sylvain47 Lun 02 Mar 2015, 15:42

    .


    Dernière édition par Sylvain47 le Sam 03 Oct 2020, 16:37, édité 1 fois
    Sylvain47
    Sylvain47
    + membre techno +

    Messages : 823
    Date d'inscription : 12/12/2011
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par spontus Lun 02 Mar 2015, 15:44

    Sylvain47 a écrit:Si ça se trouve c'est une voiture de location

    Prêtée par la production de M6 ? : ha
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8543
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Sparthakus Lun 02 Mar 2015, 15:56

    spontus a écrit:
    Sylvain47 a écrit:Si ça se trouve c'est une voiture de location

    Prêtée par la production de M6 ? : ha
    volée... en Roumanie ? : rr : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 16:03

    Le gars du reportage sur les chevaux voles habite a 20km de chez moi.
    Je pense meme que les eleveurs de mouton ds tt les departements voisin du 52 le connaisse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Jardinier du 70 Lun 02 Mar 2015, 16:06

    Cette dame et son mari sont:
    Des bosseurs ... c' est certains.
    Des bons gestionnaires ... ce n' est surtout pas à moi d' en décider.

    Pour l' histoire des vacances c' est plus mitigé ... c' est pour moi un "choix" de vie et d' organisation:
    C' est des laitiers en individuel donc obligation d' être là 365j/365 ... j' en connais dans le même cas qui partent en vacances.
    Les vacances ça coute cher: on est pas obligé d' aller loin, longtemps et de dépenser beaucoup pour se vider la tête et faire plaisir aux gosses.

    Et pour l' histoire de la bagnole:
    On parle de bagnole, mais ça pourrait aussi être du matériel comme certains l' ont remarqué...
    Tous les entrepreneurs ont la chance (ou la malchance) de pouvoir investir à leur guise ... de créer des charges ... de présenter des bilans proche de zéro ... et de pleurer qu' ils gagnent rien.
    Mais dans les pleureuses, il y a des gens qui vivent très bien ... des qui vivent bien ... et des vrais pauvres.

    PE-DA-GO-GIE ... voilà le maître mot.
    Quand on en a la possibilité, il faut prendre le temps d' expliquer notre métier plutôt que de penser direct les citadins sont tous des cons qui aiment pas les agris.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 16:27

    Sparthakus a écrit:
    Spoiler:

    Je m'en fout,personnellement de ce que pense le français moyen.Je trouve juste parfois un certain manque de décence.
    J'entend parfois certaines personnes se plaindre du montant de leurs impôts fonciers,de leur CSG,des im^pots sur les plus values immobilières de l'ISF.ça me fait plutôt sourire.Tout comme ça me fait sourire quand j'entend un couple de salariés changeant tous les 3 ans de voitures(monospace pour mme,berline pour mr) se plaindre du coût des études de leurs enfants.Après,je veux bien admettre que la charge de travail d'un elevage laitier mérite une bonne rémunération mais qui dit entrepreneuriat dit risque et quand on est dans le mauvais créneau,on pas pas grand chose d'autre à faire que l'admettre .

    Je crois que tu interprete nos propos,Sparthakus,il ne s'agit pas de jalousie(en tout cas en ce qui me concerne,c'est un sentiment qui m'est totalement étranger) mais de priorités lorsqu'on s'adresse à des gens qui ont des soucis plus importants à résoudre que le choix des options du nouveau 4X4

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 16:30

    Jardinier du 70 a écrit:
    PE-DA-GO-GIE ... voilà le maître mot.
    Quand on en a la possibilité, il faut prendre le temps d' expliquer notre métier plutôt que de penser direct les citadins sont tous des cons qui aiment pas les agris.
    Magnifique commentaires qu'on aimerait lire plus souvent : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 17:34

    Ce n'est pas tant la taille de la voiture de ce couple de producteurs laitiers qui
    m' a  "posé question" car on ne sait pas de quelle façon ils en "bénéficient": achat lorsque la situation économique était meilleure, don ou prêt de la part de la famille (il peut y avoir des tontons généreux, bien que rares Embarassed ) ou achat "erreur par excès d'optimisme" toujours possible!!..... même si le fait de se laisser filmer en train d'aller acheter des produits "entrée de gamme" au supermarché au volant d'un véhicule relativement "cossu" et en avouant que l'on vit avec 1000€ mensuels est une erreur de com', surtout pour une représentante agricole mais bref, tel n'est pas le problème.
    Ce qui m'a interpellé , c'est quand ils ont parlé du prix du lait (300€/1000l) alors que j'ai lu ce topic sur ACE: https://www.agri-convivial.com/t57911-votre-prix-du-lait-moyen-pour-2014#bottom
    Ils ont 70 VL, mettons une production mini d'un "bon" 600 000 l soit un produit "lait brut" de 180 000 €
    Or le prix moyen du lait dans le topic ci-dessus est de environ 15 à 20 % supérieur aux 300€ mentionnés.
    Sur 600 000 l la différence est de:
    - pour un lait à 345€/1000l ,  600 x345=207 000 € soit 27000 € supplémentaires
    - pour un lait à 360€/1000 l,  600x360= 216 000 € soit 36000 € supplémentaires

    De quoi se dégager une possibilité de salaires, ne serait-ce que de 1000€ mensuels ce qui doublerait leurs revenus actuels.
    Mais je n'y connais rien, c'est un calcul de "Candide".
    Ma question est : Comment se fait-il qu'ils aient un prix du lait bien plus faible que les acéistes qui ont "nourri" le topic sur le prix moyen du lait 2014 ?
    Est-ce dû à la région, à la laiterie , à la qualité? Je me pose la question.


    Dernière édition par alaindesalpes le Lun 02 Mar 2015, 17:37, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par MICHMUCH Lun 02 Mar 2015, 17:36

    spontus a écrit:
    77 a écrit:la consommation de lait ne fait que de descendre en France,
    qui le matin boit encore du lait?




    Moi , avec du nesquik , et je n'ai pas peur de  le dire !   Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 388366507

    poulain grand arome 63
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15955
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par nonord Lun 02 Mar 2015, 17:42

    MICHMUCH a écrit:
    spontus a écrit:
    77 a écrit:la consommation de lait ne fait que de descendre en France,
    qui le matin boit encore du lait?




    Moi , avec du nesquik , et je n'ai pas peur de  le dire !   Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 388366507

    poulain grand arome    63
    : victoire : meilleur
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par tekila Lun 02 Mar 2015, 17:44

    MICHMUCH a écrit:
    spontus a écrit:
    77 a écrit:la consommation de lait ne fait que de descendre en France,
    qui le matin boit encore du lait?




    Moi , avec du nesquik , et je n'ai pas peur de  le dire !   Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 388366507

    poulain grand arome    63


    chicorrée ,leroux ou autre : victoire
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 17:47

    le prix du lait varie d une région a l autre

    la moyenne ci dessous ne veut pas dire grand chose en fait
    http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/lait.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 17:51

    tekila a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    spontus a écrit:
    77 a écrit:la consommation de lait ne fait que de descendre en France,
    qui le matin boit encore du lait?




    Moi , avec du nesquik , et je n'ai pas peur de  le dire !   Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 388366507

    poulain grand arome    63


    chicorrée ,leroux ou autre : victoire
    Ricoré pour moi ! Embarassed Je sais ça fait papi ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 17:53

    alaindesalpes a écrit:Ce n'est pas tant la taille de la voiture de ce couple de producteurs laitiers qui
    m' a  "posé question" car on ne sait pas de quelle façon ils en "bénéficient": achat lorsque la situation économique était meilleure, don ou prêt de la part de la famille (il peut y avoir des tontons généreux, bien que rares Embarassed ) ou achat "erreur par excès d'optimisme" toujours possible!!..... même si le fait de se laisser filmer en train d'aller acheter des produits "entrée de gamme" au supermarché au volant d'un véhicule relativement "cossu" et en avouant que l'on vit avec 1000€ mensuels est une erreur de com', surtout pour une représentante agricole mais bref, tel n'est pas le problème.
    Ce qui m'a interpellé , c'est quand ils ont parlé du prix du lait (300€/1000l) alors que j'ai lu ce topic sur ACE: https://www.agri-convivial.com/t57911-votre-prix-du-lait-moyen-pour-2014#bottom
    Ils ont 70 VL, mettons une production mini d'un "bon" 600 000 l soit un produit "lait brut" de 180 000 €
    Or le prix moyen du lait dans le topic ci-dessus est de environ 15 à 20 % supérieur aux 300€ mentionnés.
    Sur 600 000 l la différence est de:
    - pour un lait à 345€/1000l ,  600 x345=207 000 € soit 27000 € supplémentaires
    - pour un lait à 360€/1000 l,  600x360= 216 000 € soit 36000 € supplémentaires

    De quoi se dégager une possibilité de salaires, ne serait-ce que de 1000€ mensuels ce qui doublerait leurs revenus actuels.
    Mais je n'y connais rien, c'est un calcul de "Candide".
    Ma question est : Comment se fait-il qu'ils aient un prix du lait bien plus faible que les acéistes qui ont "nourri" le topic sur le prix moyen du lait 2014 ?
    Est-ce dû à la région, à la laiterie , à la qualité? Je me pose la question.

    Le lait est à 300€ en ce moment. Ensuite, le prix de base est le prix pour du standard sous quota A. selon les laiteries, tu peux avoir du B qui est plus haut que le A ,en période où les cours sont hauts et plus bas, lorsque les cours sont bas.
    Petit complément. A un moment, elle va rendre visite à un collègue qui a arrêté, elle dit "vu sa productivité, l'étable devrait être pleine". Suaf qu'en lait, la productivité n'a jamais fait le revenu. Quelque soit la région, entre le 1/4 supérieur et le 1/4 inférieur en terme d'EBE, il y a 100€/1000L d'écart. sur 350000L, ça fait 35000€ de différence. Avec ces 35000€, tu peux selon les cas te rémunérer plus, embaucher ou payer des annuités d'investissement (On parle d'EBE donc les investissements ne sont compris dans les 100€ d'écart). Sur les 100€, le prix du lait intervient pour 15€. Bref quasi rien. Je ne dis pas que c'est facile d'être dans les bons. Moi même, je n'y suis pas mais ça se travaille.
    Lynchez moi maintenant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 17:55

    amDBs9 a écrit:
    Spoiler:
    Ricoré pour moi ! Embarassed  Je sais ça fait papi ! Laughing

    Tu pourrais doubler la dose. ça éviterait aux producteurs de se payer -30% sur les surfaces.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 17:56

    Jardinier du 70 a écrit:
    PE-DA-GO-GIE ... voilà le maître mot.
    Quand on en a la possibilité, il faut prendre le temps d' expliquer notre métier plutôt que de penser direct les citadins sont tous des cons qui aiment pas les agris.
    Pour une fois lisez les commentaire!
    Laughing
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sivens-une-centaine-dagriculteurs-bloquent-lacc%C3%A8s-au-site/ar-BBi8qMZ

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/02/01016-20150302ARTFIG00038-semaine-a-haut-risque-a-sivens.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par la cigogne Lun 02 Mar 2015, 18:02

    La cage ne fait pas l'oiseau !63
    Autrement dis la bagnole n'indique en rien le revenu .

    Faut 'être un peu moins terre à terre les gars .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Krokus Lun 02 Mar 2015, 18:26

    agritof a écrit:
    alaindesalpes a écrit:Ce n'est pas tant la taille de la voiture de ce couple de producteurs laitiers qui
    m' a  "posé question" car on ne sait pas de quelle façon ils en "bénéficient": achat lorsque la situation économique était meilleure, don ou prêt de la part de la famille (il peut y avoir des tontons généreux, bien que rares Embarassed ) ou achat "erreur par excès d'optimisme" toujours possible!!..... même si le fait de se laisser filmer en train d'aller acheter des produits "entrée de gamme" au supermarché au volant d'un véhicule relativement "cossu" et en avouant que l'on vit avec 1000€ mensuels est une erreur de com', surtout pour une représentante agricole mais bref, tel n'est pas le problème.
    Ce qui m'a interpellé , c'est quand ils ont parlé du prix du lait (300€/1000l) alors que j'ai lu ce topic sur ACE: https://www.agri-convivial.com/t57911-votre-prix-du-lait-moyen-pour-2014#bottom
    Ils ont 70 VL, mettons une production mini d'un "bon" 600 000 l soit un produit "lait brut" de 180 000 €
    Or le prix moyen du lait dans le topic ci-dessus est de environ 15 à 20 % supérieur aux 300€ mentionnés.
    Sur 600 000 l la différence est de:
    - pour un lait à 345€/1000l ,  600 x345=207 000 € soit 27000 € supplémentaires
    - pour un lait à 360€/1000 l,  600x360= 216 000 € soit 36000 € supplémentaires

    De quoi se dégager une possibilité de salaires, ne serait-ce que de 1000€ mensuels ce qui doublerait leurs revenus actuels.
    Mais je n'y connais rien, c'est un calcul de "Candide".
    Ma question est : Comment se fait-il qu'ils aient un prix du lait bien plus faible que les acéistes qui ont "nourri" le topic sur le prix moyen du lait 2014 ?
    Est-ce dû à la région, à la laiterie , à la qualité? Je me pose la question.

    Le lait est à 300€ en ce moment. Ensuite, le prix de base est le prix pour du standard sous quota A. selon les laiteries, tu peux avoir du B qui est plus haut que le A ,en période où les cours sont hauts et plus bas, lorsque les cours sont bas.
    Petit complément. A un moment, elle va rendre visite à un collègue qui a arrêté, elle dit "vu sa productivité, l'étable devrait être pleine". Suaf qu'en lait, la productivité n'a jamais fait le revenu. Quelque soit la région, entre le 1/4 supérieur et le 1/4 inférieur en terme d'EBE, il y a 100€/1000L d'écart. sur 350000L, ça fait 35000€ de différence. Avec ces 35000€, tu peux selon les cas te rémunérer plus, embaucher ou payer des annuités d'investissement (On parle d'EBE donc les investissements ne sont compris dans les 100€ d'écart). Sur les 100€, le prix du lait intervient pour 15€. Bref quasi rien. Je ne dis pas que c'est facile d'être dans les bons. Moi même, je n'y suis pas mais ça se travaille.
    Lynchez moi maintenant...

    S'est pareil pour les gros céréaliers entre celui qui a vendu à la moisson et celui qui a vendu en fin d'année (40€/t de différence ) mais à la fin des comptes le passage de la MSA se charge du nivellement : victoire
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Jardinier du 70 Lun 02 Mar 2015, 18:32

    77 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    PE-DA-GO-GIE ... voilà le maître mot.
    Quand on en a la possibilité, il faut prendre le temps d' expliquer notre métier plutôt que de penser direct les citadins sont tous des cons qui aiment pas les agris.
    Pour une fois lisez les commentaire!
    Laughing
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sivens-une-centaine-dagriculteurs-bloquent-lacc%C3%A8s-au-site/ar-BBi8qMZ

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/02/01016-20150302ARTFIG00038-semaine-a-haut-risque-a-sivens.php

    Ils ont l' air de comprendre petit à petit ce que sont les Zadistes ... mais y aura fallu leur expliquer longtemps !!!
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Jardinier du 70 Lun 02 Mar 2015, 18:34

    KROKUS a écrit: C'est pareil pour les gros céréaliers entre celui qui a vendu à la moisson  et celui qui a vendu en fin d'année (40€/t de différence )   mais à la fin des comptes   le passage de la MSA  se charge du nivellement : victoire

    Va falloir lancer un sondage pour connaître le poids des céréaliers !!!

    :réfléchi Existe t il des céréaliers maigres ??? :réfléchi

    : ha : ha : ha
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 18:36

    Oui, j'en connais ... des maigres qui paient de la MSA ! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par MICHMUCH Lun 02 Mar 2015, 18:41

    bin moi c'est deux livres au kilo    : rr : rr : rr

    et encore g grossie triste triste triste
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15955
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par philaubers Lun 02 Mar 2015, 18:50

    agritof a écrit:
    amDBs9 a écrit:
    Spoiler:
    Ricoré pour moi ! Embarassed  Je sais ça fait papi ! Laughing

    Tu pourrais doubler la dose. ça éviterait aux producteurs de se payer -30% sur les surfaces.

    je suis aussi un grand buveur de Ricoré!c'est pratique et meilleur pour le palpitant que le café en grande quantité.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 18:51

    https://www.facebook.com/jeunesagriculteursdelaisne/photos/a.1554915168098257.1073741828.1551654315091009/1555398594716581/?type=1&fref=nf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par fergie62 Lun 02 Mar 2015, 18:55

    77 a écrit:https://www.facebook.com/jeunesagriculteursdelaisne/photos/a.1554915168098257.1073741828.1551654315091009/1555398594716581/?type=1&fref=nf
    aujourd hui tout est pretexte aux attaques, ce soir au info, la France condamnait pour ne pas avoir interdit la fessé, une centrale nucleaire en panne et qui on fait parlé un anti nucleaire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36735
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 18:58

    philaubers a écrit:
    agritof a écrit:
    amDBs9 a écrit:
    Spoiler:
    Ricoré pour moi ! Embarassed  Je sais ça fait papi ! Laughing

    Tu pourrais doubler la dose. ça éviterait aux producteurs de se payer -30% sur les surfaces.

    je suis aussi un grand buveur de Ricoré!c'est pratique et meilleur pour le palpitant que le café en grande quantité.
    Bienvenu au club !! On devrait peut être ouvrir un sujet sur "qu'est que vous buvez au petit déjeuner" ? Ce serait plus cool que les causeries sans fin fd-cr-conf ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 18:59

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 1924356_555319091263985_5627024731601724167_n

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Jardinier du 70 Lun 02 Mar 2015, 19:07

    : ha Très bien illustré en effet !!! : ha
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Lun 02 Mar 2015, 19:11

    la première des choses, c'est qu'il faudra un jour arrêter en France d'en vouloir a celui qui réussi, et ceci est même (surtout) valable dans notre profession, la réflexion qui ressort souvent, c'est que quand un agriculteur parle de salaire, il a souvent déduit son domicile, une partie de son alimentation, de son véhicule (et de ce qui va avec), et autant j'ai trouvé les témoignages des éleveurs objectifs, autant je sortirais facilement mon mouchoir a l'éleveur de poulets avec ses maigres 1500 euros par mois, mais encore une fois, avec le boulot que représente la vente directe, ça me semble assez normal qu'il gagne bien sa vie
    bref, a titre perso, je m'en fous pas mal que mon voisin ait un fendt a 150 000, ou encore la dernière audi a presque 60 000
    l'agriculture va mal, mais tout le monde saute sur le moindre bout de terrain a vendre, moi je dis tant mieux, c'est que ça roule normalement
    le reportage était assez objectif, mais nous ne sommes pas bien placés pour en juger tout comme on ne comprend pas qu'un cheminot ou un instituteur ait des revendications, c'est vrai quoi, ce sont des nantis qui ne foutent rien
    bref, la fédé c'est des cons, les céréaliers tous riches, les éleveurs roulent avec de belles voitures, regardez, c'est vous qui l'écrivez sur votre propre profession...............
    ps: je ne suis pas a gauche comme certains le pense (bien que ce serait aussi mon droit) pas la peine de faire encore un raccourci vite fait........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par ADBLUE Lun 02 Mar 2015, 19:31

    amDBs9 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    carlo s a écrit:chapeau la productrice de lait qui viens de la banque !!

    là c est pas un cliché !

    véronique ....

    J' ai regardé l' émission avec des amis NON agris ... je trouve que ça leur a ouvert les yeux.

    J' ai quand même eu 2 remarques:

    "Véronique dit ne pas pouvoir se dégager de revenu sur sa ferme mais elle roule dans un beau 4x4 Toy récent ... alors que nous avec notre petite paye on a une vieille Pigeot 306 qui a 20 ans !!!"

    "Quoi ... ils touchent 40000€ de la PAC et s' en sortent pas ... ça fait 30 fois mon salaire !!!"
    C' est dommage d' avoir donné des chiffres sans en expliquer le pourquoi du comment.
    je crois malheureusement qu'on ne peut rien pour cette catégorie de gens qui ont sans doute 0 responsabilité et qui se permettent de la ramener avec 0 degré de réflexion (juste les images hein) en sirotant un apéritif de m...
    à tous ces gens jaloux, ils ont encore bien de la chance qu'on se retienne et qu'on ne leur balance pas leurs 4x4x4x4x4.... vérités!!

    :tb Je ne te permets pas de critiquer mes amis qui bossent tout comme toi et se lèvent tous les matins (peut être encore plus tôt que toi !!! :tb

    Ce n' est en aucun cas des remarques de jalousie mais de l' incompréhension
    Pour la PAC ils savent pas ce que c' est à part entendre des gros montants par les médias ... la faute à qui ???
    Et pour la bagnole ... chacun ses priorités ... chacun ses choix ... mais en règle générale quand t' as une belle bagnole c' est que tu as les moyens de te la payer et que la situation est pas si critique que ça.
    Exactement de "l'incompréhension" voire surtout un manque d'explication avec le contexte et le déroulé.
    Pour cotoyer très souvent des "non agricoles" sachez qu'ils sont très très nombreux à ne pas comprendre toutes catégories sociales confondues. J'essai à chaque fois de faire de la pédagogie ... DUR DUR !
    PS : et puis faut arrêter de focaliser sur la bagnole des uns et des autres. Chacun son contexte sur ce sujet là. Je suis bien placé pour le savoir avec l'avantage d'être totalement imperméable à ce qu'on peut penser de moi avec ma bagnole !

    Chacun met son argent où bon lui semble
    après on ne fait pas tous le même métier
    regardez DSK il ne savait pas où il le mettait le pauvre c'est surtout qu'il voulait rentrer dans son pognon : ha 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 5 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum