AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    +76
    pascal
    François02
    MAYEN
    la cigogne
    tf76
    Franki
    planplan19
    manu 53
    basto
    Sylv57
    erwin
    hermine 22
    gilles
    Titi
    seb
    rb42
    porsche 133
    bzh centre
    charlot50
    bastien
    carlo s
    seguim
    pierraug
    massey8210
    escrito17
    Le Mecreant
    philaubers
    Jardinier du 70
    MICHMUCH
    Sylvain47
    ddditsch59
    Valtra des Mauges
    spontus
    bingo
    Sparthakus
    PV 53
    allycondroz
    cas.soc
    RP61
    fergie62
    ADBLUE
    ghismx
    sibalo
    Krokus
    fiatman
    alain
    cycyne
    GL
    fidjim
    lolo13430
    nonord
    renegade86
    GUDULE
    laitier35
    GRUMPY
    Bounty
    rve
    Florent70
    Pylone
    tof
    tekila
    benj1012
    eramond
    apache67
    Agri67
    ddrs
    fusa 32
    tine2
    Anthony37140
    pig
    wild
    PatogaZ
    MA 31
    paysannature
    OLIVIER37
    gégé 81
    80 participants

    Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

    Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par gégé 81 Sam 21 Fév 2015 - 21:35

    Rappel du premier message :

    C'est le sujet de zone interdite de M6 le dimanche 1er Mars à 20h55.

    Réforme de la PAC
    Citadins en quête de nature
    Nouveau fléau : vol de bêtes et de matériel
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas


    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par escrito17 Dim 19 Avr 2015 - 20:12

    pascal a écrit:il faut etre baba cools sur les bords si tu te base uniquement sur la nature!! : rr :réfléchi
    et sur les minima sociaux... Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 20:35

    pascal a écrit:il faut etre hyper technique , il faudrait que l'on m'explique techniquement parlant ce qu'est le bio !!! :réfléchi
    C'est un argument de vente basé sur un cahier des charges avec aucune molécule de synthèse , mon grand père a travaillé ses vignes en bio toute sa vie sans le savoir : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par pascal Dim 19 Avr 2015 - 20:40

    il faut savoir qu'il y a plusieurs type de bio : ha 77 moque Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 3477049247
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par hermine 22 Dim 19 Avr 2015 - 20:46

    westvar a écrit:
    pascal a écrit:il faut etre hyper technique , il faudrait que l'on m'explique techniquement parlant ce qu'est le bio !!! :réfléchi
    C'est un argument de vente basé sur un cahier des charges avec aucune molécule de synthèse , mon grand père a travaillé ses vignes en bio toute sa vie sans le savoir : ha

    plutôt ton grand père Laughing
    la bouillie bordelaise existe depuis l'entre deux guerres il me semble
    cu mélangé a de la chaux et passé avec un pulvé a dos en cu lui aussi ,
    la marque ,vermorel Laughing
    en pdt 3 rangs par 3 rangs ,beaucoup ont faillit mourir d'épuisement a pomper avec 25 kg sur le dos a longueur de journées
    mais c'était le bon vieux temps 63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Franki Dim 19 Avr 2015 - 21:33

    François02 a écrit:
    amDBs9 a écrit:La semaine dernière j'ai fait la connaissance d'un agri bio sur 400 ha dans le 89 ... belle réussite !

    j'ai entendu parler d'une boutique de taille encore supérieure qui est passée bio dans le 18 :réfléchi  c'est assez étonnant mais si le gars est convaincu du bio ça fonctionnera!
    Ça doit faire dresser les cheveux sur la tête de nos militants écolos de voir des grosses structures en bio, depuis le temps qu'ils prônent "l'agriculture familiale à taille humaine". : rr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par massey8210 Dim 19 Avr 2015 - 21:39

    +1000 francki : rr : rr
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Franki Dim 19 Avr 2015 - 21:40

    escrito17 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    escrito17 a écrit:
    VIWI a écrit:J'ai lu un article sur une exploitation agricole familiale en polyélevage qui est passée au Bio depuis quelques années et travaille pratiquement en circuit fermé...(vente de leurs produits à la boutique de la ferme, sur les marchés, etc...) beaucoup de travail mais ils semblent heureux de leur choix...
    ouais,ça risque de ne pas durer...j'ai connu ça quand on faisait du maraîchage production + vente directe...ça marchait tellement bien qu'on avait plus une minute à nous...jour et nuit...week end et jour fériés sans profiter de rien...au début gonflés à bloc,quinze ans plus tard ras le bol,marre de cette vie de  fous...mais les clients toujours présents...pour eux,ça a été dur et pour nous une délivrance...physiquement,je me demande comment on aurait fini... :réfléchi

    oui mais 2 types de bio
    bio maraîchage
    bio industriel
    tous les maraîchers bio ou non qui résistent encore seront complètement rincés sur leur vieux jours...avec une retraite de misère et peu de capital foncier,j'espère qu'ils en auront mis de coté pour en profiter un peu...c'est pire qu'un sacerdoce...c'est là qu'on voit la sélection naturelle de ceux qui ont une santé(et un moral) d'acier...certes,l'avenir est au bio industriel...sinon plus de MO et peu de rentabilité au temps passé... : victoire
    Dans mon quartier, les fermes qui se lancent là-dedans : transformation des produits, vente directe …. c'est toujours parce qu'il y a pléthore de main d'oeuvre par rapport à la taille de la ferme, je ne vois pas un gars tout seul faire tout ce boulot, même sur des petites structures, bio ou pas d'ailleurs.
    Et le maraichage en vente au détail, j'ai donné aussi, et bien content d'avoir arrêté.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Franki Dim 19 Avr 2015 - 21:48

    tf76 a écrit:
    Hier, discuté avec un agriculteur qui est repassé au classique car trop de complication en bio et surtout plus d'argent.

    Il dit qu'il a perdu 10 ans de revenu, ....  
    Pas loin de chez moi, il y a un agri bio que je connais un peu, très sérieux, et sans doute bon techniquement, ses champs sont plutôt propres, il fait aussi des moutons, et ne se plaint pas; bon il n'a pas l'air de rouler sur l'or non plus, enfin, je juge ça d'après son matériel et son train de vie, je sais bien que les apparences peuvent être trompeuses.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par hermine 22 Dim 19 Avr 2015 - 22:17

    Franki a écrit:
    François02 a écrit:
    amDBs9 a écrit:La semaine dernière j'ai fait la connaissance d'un agri bio sur 400 ha dans le 89 ... belle réussite !

    j'ai entendu parler d'une boutique de taille encore supérieure qui est passée bio dans le 18 :réfléchi  c'est assez étonnant mais si le gars est convaincu du bio ça fonctionnera!
    Ça doit faire dresser les cheveux sur la tête de nos militants écolos de voir des grosses structures en bio, depuis le temps qu'ils prônent "l'agriculture familiale à taille humaine". : rr

    j'ai pensé aussi la meme chose Laughing
    mais ca devait arriver a force de claironner qu'il faut y aller
    et il reste du mou
    mais gare au prix
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par tof Dim 19 Avr 2015 - 22:39

    Franki a écrit:
    tf76 a écrit:
    Hier, discuté avec un agriculteur qui est repassé au classique car trop de complication en bio et surtout plus d'argent.

    Il dit qu'il a perdu 10 ans de revenu, ....  
    Pas loin de chez moi, il y a un agri bio que je connais un peu, très sérieux, et sans doute bon techniquement, ses champs sont plutôt propres, il fait aussi des moutons, et ne se plaint pas; bon il n'a pas l'air de rouler sur l'or non plus, enfin, je juge ça d'après son matériel et son train de vie, je sais bien que les apparences peuvent être trompeuses.
    Ben oui
    Regarde,moi : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38931
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteurs, entre passion et colère sur M6 - Page 9 Empty Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum