AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141608 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vaches allaitantes  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    vaches allaitantes

    +10
    Sylv57
    legrand42
    MAYEN
    centkght
    bibi43
    yoda
    MA 31
    erwin
    wild
    montbeliarde39
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    vaches allaitantes  - Page 2 Empty vaches allaitantes

    Message par montbeliarde39 Dim 31 Mai 2015, 18:35

    Rappel du premier message :

    bonjour à tous amis éleveurs!!!

    je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir un avis sérieux de la part de tous ceux qui voudrons me répondre merci d'avance

    j'ai pour projet d'acheter 3 ou 4 vaches pour leur faire faire des veaux sans exploiter le lait,je posséde quelque hectares de prairie d'excellente qualité

    mais je ne suis pas agriculteur je ne possède aucun diplôme dans ce domaine(je suis chef d'équipe dans la maçonnerie)mais mes grands parents étaient

    paysans et ils m'ont laissés quand meme quelques connaissances

    je compte laisser les vaches avec leurs veaux toute l'année dehors en prevoyant les velages aux prinptemps le pré "d'hiver" possède

    un abri en pierre de 60m2 de surface et chaque prairie possède une source qui ne tarie jamais meme en periode de sécheresse

    voilà j'attends l'avis des professionnels
    merci

    montbeliarde39
    + Membre +

    département : jura
    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 43
    Localisation jura

    Revenir en haut Aller en bas


    vaches allaitantes  - Page 2 Empty Re: vaches allaitantes

    Message par montbeliarde39 Mar 02 Juin 2015, 18:21

    MAYEN a écrit:Pour moi aussi si tu n'habite pas sur place , tu te découragera vite , je connait 2 éleveurs dans ton cas , ils ont vite arrêtés , avec un peu de chance ca va la première année , mais il arrivera toujours des catastrophes genre veau mort et la vache aussi ,en étant au cul des bêtes et de façon professionnelle on est à plus de 10 pour 100 de mortalité veaux , si tu a rarement vu de la mortalité chez ton grand père, c'est normal on évite de le montrer et d'en parler, on a notre  amour  propre .

    tu as raison et tu est réaliste mais moi je ne veux pas dans mon cas dépasser les 3 ou 4 vaches çà permet déjà d'etre plus "au soin "pour chaque bète

    10/100 c'est là vérité à laquelle je m'attends dans un tel projet deplus je me lance pas non plus sans rien connaître je sais quand on coupe le foin pour qu'il soit le meilleur,je sais reconnaître les chaleurs ou voir si une bete est malade et je suis capable et j'ai le cran de faire une césarienne je ne me lance pas non plus à l'aveugle

    montbeliarde39
    + Membre +

    département : jura
    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 43
    Localisation jura

    Revenir en haut Aller en bas

    vaches allaitantes  - Page 2 Empty Re: vaches allaitantes

    Message par fabien9632 Mar 02 Juin 2015, 19:08

    A mon avis les IA c'est du reve si tu n'es pas là en permanence ! et j'en sais quelque chose !
    Faire toi même les césariennes Chapeau ! je n'essaierai pas
    La MSA 3000€ minimum cotisation de solidarité
    Faire du foin il te faudra du matos donc encore des charges !
    Au niveau des produits ca va pisser loin !2 vaches de réforme par an 3000€ + 5 broutards 4000€ +3 broutardes 2700€
    Pour moi dans le meilleur des cas tu ne gagneras pas d'argent !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    vaches allaitantes  - Page 2 Empty Re: vaches allaitantes

    Message par fabien9632 Mar 02 Juin 2015, 19:09

    et j'ai pas compté de pertes dans les veaux !!
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    vaches allaitantes  - Page 2 Empty Re: vaches allaitantes

    Message par Invité Mar 02 Juin 2015, 20:13

    J'opterais plus pour des allaitantes bien rustiques que des mixtes pour les raisons qui ont déjà été indiqué.
    Et pour 17 ha y 'a déjà de quoi faire, avec un troupeau plus conséquent (mais je pense que tu bloque sur le nombre aussi pour le logement hiver)
    Sur une conduite extensive comme tu prévois et le "peu" de temps que tu pourras y consacrer, je ferais en sorte de m'équiper au mieux (contention et distribution fourrages)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaches allaitantes  - Page 2 Empty Re: vaches allaitantes

    Message par montbeliarde39 Mar 02 Juin 2015, 20:31

    hannahking a écrit:J'opterais plus pour des allaitantes bien rustiques que des mixtes pour les raisons qui ont déjà été indiqué.
    Et pour 17 ha y 'a déjà de quoi faire, avec un troupeau plus conséquent (mais je pense que tu bloque sur le nombre aussi pour le logement hiver)
    Sur une conduite extensive comme tu prévois et le "peu" de temps que tu pourras y consacrer, je ferais en sorte de m'équiper au mieux (contention et distribution fourrages)

    comme j'ai déjà precisé au début sur une des prairie que je garderais l'hiver il y a une ancienne écurie de 60m2 avec un ratelier central et une porte de chaque coté avec quelques barriere il y a moyen de faire de la contention modulable à la demande
    je bloque pas sur le nombre pour le logement l'hiver c'est que je pense le plusraisonnable par rapport à ma situation et ne pas etre dépassé par les evenements
    sinon oui tu as raison des allaitantes bien rustiques seraient le plus appropriées












    montbeliarde39
    + Membre +

    département : jura
    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 43
    Localisation jura

    Revenir en haut Aller en bas

    vaches allaitantes  - Page 2 Empty Re: vaches allaitantes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum