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    Message par lauva Mer 05 Aoû 2015, 21:28

    question pour pro cnh!
    sur mon puma 165 j'ai un souci en marche avant le tracteur se met en patinage au niveau de la transmission ,par ex en 8eme tu mets le pieds sur le frein il s'arrete et fini par se mettre au neutre et le code 2385 s'affiche en marche arriere aucun soucis ,les symptomes sont apparu d'un seul coup a passer du ddi :réfléchi
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    Message par gratteplanete10 Mer 05 Aoû 2015, 21:38

    j ai un peu peur que ce soit les memes problème que mon t7 210.... quelle boite ????
    gratteplanete10
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    Message par ADBLUE Mer 05 Aoû 2015, 22:07

    c'est pas grave

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    Message par Invité Mer 05 Aoû 2015, 22:08

    idem
    probleme electro

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    Message par lauva Mer 05 Aoû 2015, 22:11

    boite full power
    j'ai été finir le diag le probleme est de 7 a 12 tout le reste impec :réfléchi
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    Message par lauva Mer 05 Aoû 2015, 22:12

    gratteplanete10 a écrit:j ai un peu peur que ce soit les memes problème que mon t7 210.... quelle boite ????
    c'etait quoi ton soucis?
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    Message par lauva Mer 05 Aoû 2015, 22:14

    ADBLUE a écrit:c'est pas grave
    ouf tu me rassures mais ça me dit pas quoi : rr
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    Message par marco Mer 05 Aoû 2015, 22:17

    ADBLUE a écrit:c'est pas grave
    C'est une interrogation
    Mon T7030 même symptôme, il faut l'ouvrir en trois!!! Maintenant je connais 2385 triste
    marco
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    Message par ADBLUE Mer 05 Aoû 2015, 22:19

    je pense à un capteur ou un recalibrage de boite

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    Message par lauva Mer 05 Aoû 2015, 22:23

    marco a écrit:
    ADBLUE a écrit:c'est pas grave
    C'est une interrogation
    Mon T7030 même symptôme, il faut l'ouvrir en trois!!! Maintenant je connais 2385 triste  
    combien d'heures ? parceque le mien 2500 :réfléchi
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    Message par gratteplanete10 Mer 05 Aoû 2015, 22:24

    comme marco.... mon t7 m a donné un code 2385 pendant la moisson je n avais plus que les vitesses impaires résultat autopsie de la bète coupée en 2 embrayage B littéralement carbonisé problème apparement connu sur les range command....)
    bon une "plaisanterie " à 6000 balles sur un tracteur de 4 ans et 1300 heures..... :tb :tb :tb
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    Message par ADBLUE Mer 05 Aoû 2015, 22:27

    même problème sur le tracteur de mon collègue
    un 6020 en range command 1000 H
    si tu inverses trop rapidement la vitesse saute et le code 2385 s'affiche tu débrayes et ça se repart

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    Message par lauva Mer 05 Aoû 2015, 22:27

    aucune prise en charges ? parceque 1300 heures !!!
    moi c'est pas la range c'est la power.
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    Message par gratteplanete10 Mer 05 Aoû 2015, 22:30

    demande auprès de cnh en cours...... affaire à suivre j étais sur le point de réinvestir ben là c est suspendu au suivi de cette affaire.....
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    Message par ADBLUE Mer 05 Aoû 2015, 22:32

    moi ça me l'a fait sur un TSA 125 neuf
    pas de possibilité de reculer
    on avait refait un calibrage de boite par téléphone
    rien y changeait
    le concess m'a changé un capteur sous la cabine et depuis plus rien

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    Message par lauva Mer 05 Aoû 2015, 22:40

    bon demain matin on verra avec le concess.
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    Message par pig Mer 05 Aoû 2015, 22:43

    aie !! le notre à 6 ans et 4900 h
    on a pas encore eu ça
    tu n'as pas essayé un calibrage?
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    Message par gratteplanete10 Mer 05 Aoû 2015, 22:46

    @lauva ce n est peut etre qu un problème d électrovanne.....
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    Message par ADBLUE Mer 05 Aoû 2015, 22:49

    gratteplanete10 a écrit:@lauva ce n est peut etre qu un problème d électrovanne.....

    +1 moi c'était ça

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    Message par bingo Mer 05 Aoû 2015, 22:52

    63 63 ca existe pas un 6020 en rang command ... : drapeau : drapeau

    ADBLUE a écrit:même problème sur le tracteur de mon collègue
    un 6020 en range command 1000 H
    si tu inverses trop rapidement la vitesse saute et le code 2385 s'affiche tu débrayes et ça se repart

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    Message par tof Mer 05 Aoû 2015, 22:53

    Mon concess me dit toujours que la power est + fiable
    Est ce vrai ?

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    Message par ADBLUE Mer 05 Aoû 2015, 22:54

    bingo a écrit: 63  63 ca existe pas un 6020 en rang command ...  : drapeau  : drapeau

    ADBLUE a écrit:même problème sur le tracteur de mon collègue
    un 6020 en range command 1000 H
    si tu inverses trop rapidement la vitesse saute et le code 2385 s'affiche tu débrayes et ça se repart

    excuse un 6030

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    Message par ADBLUE Mer 05 Aoû 2015, 22:54

    tof a écrit:Mon concess me dit toujours que la power est + fiable
    Est ce vrai ?

    je préfère la power

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    Message par bingo Mer 05 Aoû 2015, 22:55

    tof a écrit:Mon concess me dit toujours que la power est + fiable
    Est ce vrai ?

    sur toutes les générations jusqu'au modeles T7 oui on peut dire ca

    bingo
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    Message par gratteplanete10 Mer 05 Aoû 2015, 22:56

    "tof"]Mon concess me dit toujours que la power est + fiable
    Est ce vrai ?


    dixit le commercial de chez case ....oui ou bien prendre la vario
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    Message par ADBLUE Mer 05 Aoû 2015, 22:57

    mais mon prochain ce sera un vario
    c'est vraiment bien

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    Message par Invité Mer 05 Aoû 2015, 23:02

    Pas eu de problèmes sur notre T6070 qui a 3400 h (Range Command)

    La Power et la Range sont de bonnes boîtes mais la Power coûte plus cher à refaire que la Range il me semble...


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    Message par Invité Mer 05 Aoû 2015, 23:03

    ADBLUE a écrit:mais mon prochain ce sera un vario
    c'est vraiment bien

    Un bleu? : victoire

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    Message par MA 31 Jeu 06 Aoû 2015, 07:55

    vous me faites peur avec la boite range command de mon puma .le code 2385 ne s affiche pas encore
    les réactions de l inverseur du puma ou brutale ou normal :réfléchi
    actuellement 750h 2 calibrages de boite
    heureusement que la loc s arrête à 3000h .
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    Message par sevi Jeu 06 Aoû 2015, 08:26

    lauva a écrit:question pour pro cnh!
    sur mon puma 165 j'ai un souci en marche avant le tracteur se met en patinage au niveau de la transmission ,par ex en 8eme tu mets le pieds sur le frein il s'arrete et fini par se mettre au neutre et le code  2385 s'affiche en marche arriere aucun soucis ,les symptomes  sont apparu d'un seul coup a passer du ddi :réfléchi
    ça c'est parce que tu démarres avec une vitesse trop haute avec l'outil au sol ,il faut descendre les vitesses pour partir !(Comparaison avec ta voiture, tu peux partir avec la 3 eme vitesse, ça va avancer mais l'embrayage va morfler )
    C'est valable pour toutes les marques de tracteurs,je connais plusieurs cas chez MF et  autres !
    Pour celui qui a un tracteur avec vitesses sous charge et ne veut pas les descendre il faut mieux prendre une variation continue .
    Je connais un gros utilisateur de boites Rang et Power command,il dit a ses chauffeurs de mener ça comme des boites méca,résultat ,dans son parc il a des tracteurs de + de 10000 h et jamais vu le docteur
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    Message par alain Jeu 06 Aoû 2015, 08:47

    B NH 01 a écrit:
    ADBLUE a écrit:mais mon prochain ce sera un vario
    c'est vraiment bien

    Un bleu? : victoire
    Moi aussi j’aime bien le bleu....








































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    Message par marco Jeu 06 Aoû 2015, 09:04

    lauva a écrit:
    marco a écrit:
    ADBLUE a écrit:c'est pas grave
    C'est une interrogation
    Mon T7030 même symptôme, il faut l'ouvrir en trois!!! Maintenant je connais 2385 triste  
    combien d'heures ? parceque le mien 2500 :réfléchi
    2000 heures!
    Je crois que c'est la gamme C qui patine embrayage cramé peut-être à cause de l'utilisation trop fréquente de l'embrayage qui perturbe le fonctionnement électronique, la pédale de l'embrayage ne devrait servir que pour la mise en route :réfléchi
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    Message par lauva Jeu 06 Aoû 2015, 09:48

    sevi a écrit:
    lauva a écrit:question pour pro cnh!
    sur mon puma 165 j'ai un souci en marche avant le tracteur se met en patinage au niveau de la transmission ,par ex en 8eme tu mets le pieds sur le frein il s'arrete et fini par se mettre au neutre et le code  2385 s'affiche en marche arriere aucun soucis ,les symptomes  sont apparu d'un seul coup a passer du ddi :réfléchi
    ça c'est parce que tu démarres avec une vitesse trop haute avec l'outil au sol ,il faut descendre les vitesses pour partir !(Comparaison avec ta voiture, tu peux partir avec la 3 eme vitesse, ça va avancer mais l'embrayage va morfler )
    C'est valable pour toutes les marques de tracteurs,je connais plusieurs cas chez MF et  autres !
    Pour celui qui a un tracteur avec vitesses sous charge et ne veut pas les descendre il faut mieux prendre une variation continue .
    Je connais un gros utilisateur de boites Rang et Power command,il dit a ses chauffeurs de mener ça comme des boites méca,résultat ,dans son parc il a des tracteurs de + de 10000 h et jamais vu le docteur
    je te remercie de tes conseils sevi !mais j'utilise le tracteur le plus souvent possible comme tu le dit je descend toujours d'une vitesse (voir deux)à l'arriver et le redemarrage de bout de champs.
    sinon debut de diag soit electrovanne (le plus probable) soit pack embrayage entrain de se faire la valise.
    le mecano le rentre pour prendre les pressions ,affaire a suivre.
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    Message par lauva Jeu 06 Aoû 2015, 09:50

    marco a écrit:
    lauva a écrit:
    marco a écrit:
    ADBLUE a écrit:c'est pas grave
    C'est une interrogation
    Mon T7030 même symptôme, il faut l'ouvrir en trois!!! Maintenant je connais 2385 triste  
    combien d'heures ? parceque le mien 2500 :réfléchi
    2000 heures!
    Je crois que c'est la gamme C qui patine embrayage cramé peut-être à cause de l'utilisation trop fréquente de l'embrayage qui perturbe le fonctionnement électronique, la pédale de l'embrayage ne devrait servir que pour la mise en route :réfléchi
    donc c'est la range command que tu as marco ?
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    Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 09:52

    sevi a écrit:
    lauva a écrit:question pour pro cnh!
    sur mon puma 165 j'ai un souci en marche avant le tracteur se met en patinage au niveau de la transmission ,par ex en 8eme tu mets le pieds sur le frein il s'arrete et fini par se mettre au neutre et le code  2385 s'affiche en marche arriere aucun soucis ,les symptomes  sont apparu d'un seul coup a passer du ddi :réfléchi
    ça c'est parce que tu démarres avec une vitesse trop haute avec l'outil au sol ,il faut descendre les vitesses pour partir !(Comparaison avec ta voiture, tu peux partir avec la 3 eme vitesse, ça va avancer mais l'embrayage va morfler )
    C'est valable pour toutes les marques de tracteurs,je connais plusieurs cas chez MF et  autres !
    Pour celui qui a un tracteur avec vitesses sous charge et ne veut pas les descendre il faut mieux prendre une variation continue .
    Je connais un gros utilisateur de boites Rang et Power command,il dit a ses chauffeurs de mener ça comme des boites méca,résultat ,dans son parc il a des tracteurs de + de 10000 h et jamais vu le docteur

    +1 Sevi!

    Si la boîte est utilisée correctement ça tient! : victoire

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    Message par tof Jeu 06 Aoû 2015, 10:49

    sevi a écrit:
    lauva a écrit:question pour pro cnh!
    sur mon puma 165 j'ai un souci en marche avant le tracteur se met en patinage au niveau de la transmission ,par ex en 8eme tu mets le pieds sur le frein il s'arrete et fini par se mettre au neutre et le code  2385 s'affiche en marche arriere aucun soucis ,les symptomes  sont apparu d'un seul coup a passer du ddi :réfléchi
    ça c'est parce que tu démarres avec une vitesse trop haute avec l'outil au sol ,il faut descendre les vitesses pour partir !(Comparaison avec ta voiture, tu peux partir avec la 3 eme vitesse, ça va avancer mais l'embrayage va morfler )
    C'est valable pour toutes les marques de tracteurs,je connais plusieurs cas chez MF et  autres !
    Pour celui qui a un tracteur avec vitesses sous charge et ne veut pas les descendre il faut mieux prendre une variation continue .
    Je connais un gros utilisateur de boites Rang et Power command,il dit a ses chauffeurs de mener ça comme des boites méca,résultat ,dans son parc il a des tracteurs de + de 10000 h et jamais vu le docteur
    Tu veux dire quand l'outil est au sol ?
    OK,mais le mieux est de décoller outil relevé...
    Il m'arrive de descendre un rapport au bout mais le mieux pour moi est de baisser le régime (si le tracteur le peut)
    Ca économise la boite

    tof
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    Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 10:54

    Et avant de juger la fiabilité de la boîte, jugez donc avant votre fiabilité de conduite et si vous vous remettez bien en question vous allez voir que la boîte va devenir plus fiable!! : victoire

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    Message par bingo Jeu 06 Aoû 2015, 10:59

    +1, perso jme sers pour dire jamais de la pédale d'embrayage
    et aucuns soucis mécaniques

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    Message par lauva Jeu 06 Aoû 2015, 11:21

    B NH 01 a écrit:Et avant de juger la fiabilité de la boîte, jugez donc avant votre fiabilité de conduite et si vous vous remettez bien en question vous allez voir que la boîte va devenir plus fiable!! : victoire
    t'as 16ans ? je vais pas en dire plus parceque sinon tu vas encore nous faire un caca nerveux!
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    Message par lauva Jeu 06 Aoû 2015, 11:23

    tof a écrit:
    sevi a écrit:
    lauva a écrit:question pour pro cnh!
    sur mon puma 165 j'ai un souci en marche avant le tracteur se met en patinage au niveau de la transmission ,par ex en 8eme tu mets le pieds sur le frein il s'arrete et fini par se mettre au neutre et le code  2385 s'affiche en marche arriere aucun soucis ,les symptomes  sont apparu d'un seul coup a passer du ddi :réfléchi
    ça c'est parce que tu démarres avec une vitesse trop haute avec l'outil au sol ,il faut descendre les vitesses pour partir !(Comparaison avec ta voiture, tu peux partir avec la 3 eme vitesse, ça va avancer mais l'embrayage va morfler )
    C'est valable pour toutes les marques de tracteurs,je connais plusieurs cas chez MF et  autres !
    Pour celui qui a un tracteur avec vitesses sous charge et ne veut pas les descendre il faut mieux prendre une variation continue .
    Je connais un gros utilisateur de boites Rang et Power command,il dit a ses chauffeurs de mener ça comme des boites méca,résultat ,dans son parc il a des tracteurs de + de 10000 h et jamais vu le docteur
    Tu veux dire quand l'outil est au sol ?
    OK,mais le mieux est de décoller outil relevé...
    Il m'arrive de descendre un rapport au bout mais le mieux pour moi est de baisser le régime (si le tracteur le peut)
    Ca économise la boite
    +1 parceque planter l'outil puis demarrer la c'est sur que ça morfle.
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    Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 12:22

    Sur une CUMA pas loin de chez moi , ils ont la variation continue sur le T7.200 , ce tracteur est matraqué , toujours à fond , je sais pas comment il est pas tombé en rade à 3500 heures pas eu de problème comparé au claas arion 640 lui aussi matraqué avec l'Hexashift ouvert à 3000 heures , ce qui prouve qu'il vaut mieux la vario , mon T6.140 pas eu de problème à 1200 heures avec la vario et sur mon TS125A , 5000 heures , j' embrayage à chaque fois que je recule ou j'avance et jamais eu de panne avec le smaragh en 8 ème je pose et je tire.


    Dernière édition par Maxime1234 le Jeu 06 Aoû 2015, 16:20, édité 1 fois

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    Message par marco Jeu 06 Aoû 2015, 12:36

    lauva a écrit:
    marco a écrit:
    lauva a écrit:
    marco a écrit:
    ADBLUE a écrit:c'est pas grave
    C'est une interrogation
    Mon T7030 même symptôme, il faut l'ouvrir en trois!!! Maintenant je connais 2385 triste  
    combien d'heures ? parceque le mien 2500 :réfléchi
    2000 heures!
    Je crois que c'est la gamme C qui patine embrayage cramé peut-être à cause de l'utilisation trop fréquente de l'embrayage qui perturbe le fonctionnement électronique, la pédale de l'embrayage ne devrait servir que pour la mise en route :réfléchi
    donc c'est la range command que tu as marco ?
    Non, ce n'est pas la gamme C comme je l'ai dit, c'est l'embrayage E qui sert pour la 7, 8  12, 13 et 17 18  si j'ai bien compris pas sur des 7 et 8,
    en tout cas il faut le découper complétement Crying or Very sad
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    Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 13:00

    Donc c'est la Power Command! : victoire

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    Message par gratteplanete10 Jeu 06 Aoû 2015, 13:09

    oh grand b nh 01 quand serais tu disponible pour me donner quelques cours de conduite sur ces magnifiques montures que sont les new holland ??????????
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    Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 13:16

    C'est pas une histoire de cours de conduite, déjà si je peux t'en donner ce serait: ne pas démarrer en grande gamme... Parce que faudrait m'expliquer comment on fait pour griller (et le mot est juste) un embrayage, c'est soit vous laissez le pied dessus (dans ce cas il patine) ou soit vous démarrez en grande vitesse (et ça tape sur le système)...

    Après faut pas qu'on vienne me raconter que NH ça vaut rien, si vous faites ça avec une autre marque, ça va faire pareil...

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    Message par massey8210 Jeu 06 Aoû 2015, 13:22

    encore un qui envoie son grand pere a l'ecole : rr
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    Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 13:27

    Je ne fais pas celui qui a tout vu tout fait...

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    Message par Pierre89 Jeu 06 Aoû 2015, 13:47

    B NH 01 a écrit:Je ne fais pas celui qui a tout vu tout fait...


    Mais presque  : rr   : rr

    Il est vrai que sur mon 8630 ( Ford ), je ne me sers de l'embrayage que pour atteler le matériel c'est à dire extrêmement rarement ( même pour démarrer le moteur c'est le levier de vitesse qui fait office de sécurité contrairement au TM ) et aucun souci pour l'instant malgré ses 8600 h

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    Message par MA 31 Jeu 06 Aoû 2015, 14:32

    je me sers de la pédale d embrayage tout à chaque manœuvre.
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    Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 14:33

    Maxime1234 a écrit:Sur une CUMA pas loin de chez moi , ils ont la variation continue sur le T7.200 , ce tracteur est matraqué , toujours à fond , je sais pas comment il est pas tombé en rade à 3500 heures pas eu de problème comparé au claas arion 640 lui aussi matraqué avec l'Hexashift ouvert à 3000 heures , ce qui prouve qu'il vaut mieux la vario , mon T6.160 pas eu de problème à 1200 heures avec la vario et sur mon TS125A , 5000 heures , j' embrayage à chaque fois que je recule ou j'avance et jamais eu de panne avec le smaragh en 8 ème je pose et je tire.

    ce ne serait pas sur les tracteurs à ton père plutôt? parce qu'à 15 ans...

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