AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140060 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Comment va votre trésorerie?

    +106
    pit59
    leponge
    Medard86
    etaisere
    thierry01052
    8360.47
    tx66
    bobby
    Alan.fr
    BE68
    pascal a
    bibi43
    Fourmi
    nycolas
    ced62
    sambott
    massey8210
    EtienneCH4
    pyb2304
    alceste
    ari21
    GRUMPY
    Atou 59
    le belge
    BV-Fan
    nanox
    Krokus
    cas.soc
    d.d.
    la cigogne
    farmer6060
    GL
    Deutzman
    téo 62
    lauva
    Pilou71
    elgo
    bingo
    kev53
    cricky16
    iris
    lycnis
    dadou86
    benes
    cdric22
    carlo s
    manos
    Rom89
    boub55
    paysannature
    bill45
    22bretagne
    changlier
    lievens
    jardi85
    INFOCLEM
    pato35
    VincentV
    agrihesdin
    Pierre89
    camito
    bicard
    eleveur50
    ivanquoi
    pascal
    forbo17
    JJ
    gaston02
    speedy1
    horsch62
    charlot50
    sevi
    papy48
    porsche 133
    moulinos
    nonord
    Sparthakus
    gratteplanete10
    erwin
    philaubers
    kerfanch
    F844
    basto
    elie
    ced51
    MICHMUCH
    gilles
    fergie62
    benj1012
    Gtama
    jojo22
    PatogaZ
    Manutimael
    ADBLUE
    Peccadille
    M 201
    Latiss
    sibalo
    spontus
    jojogo
    temeos
    hermine 22
    oli
    dgé
    tof
    escrito17
    110 participants

    Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Comment va votre trésorerie?

    Message par escrito17 Dim 1 Mai - 21:22

    Rappel du premier message :

    mise en prairie temporaire trèfle d'alexandrie d'une 20aine d'ha classés -10 sur l'échelle de riches terres : rr ...ça régulera bien ma tréso, je fais faire une fauche par un copain éleveur qui me donnera ce qu'il pourra et sd de blé prévu fin sept avec le l'azote pour le faire démarrer...mon collègue éleveur a fait son foin,du caviar pour ses vaches : rr ...il est content et moi aussi...l'herbe ça rapporte pas beaucoup mais ça coûte pas très cher parfois un petit peu vaut mieux qu'un gros rien...un déchaumage,un semis,30e de semence+80e de fumure de fond...j'espère qu'il ya aura une 2ème coupe s'il pleut en aout...


    Dernière édition par escrito17 le Jeu 21 Juil - 22:34, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas


    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par charlot50 Dim 24 Juil - 10:11

    erwin a écrit:
    snif a écrit:
    Spoiler:
    À mes yeux, auj, ceux qui ont droit de se plaindre sont les jeunes installés et ceux qui ont de gros soucis personnels, genre santé.
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    +1

    ... tout le reste est dérisoire ( les jeunes installés, qu'ils se démerdent , ils ont toute la vie devant eux )

    71
    merci erwin sa fait chaud au coeur. Installé en decembre 2015, 3 mois apres j'etais a -20000€, mais sa pourrait etre pire je te l'accorde, quoique....
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par tof Dim 24 Juil - 11:32

    camito a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=DRCWL3C2qV0&feature=youtu.be
    A 40 qx/ha le cout de production doit être bien au dessus de 160 :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par hermine 22 Dim 24 Juil - 11:53

    charlot50 a écrit:
    erwin a écrit:
    snif a écrit:
    Spoiler:
    À mes yeux, auj, ceux qui ont droit de se plaindre sont les jeunes installés et ceux qui ont de gros soucis personnels, genre santé.
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    +1

    ... tout le reste est dérisoire ( les jeunes installés, qu'ils se démerdent , ils ont toute la vie devant eux )

    71
    merci erwin sa fait chaud au coeur. Installé en decembre 2015, 3 mois apres j'etais a -20000€, mais sa pourrait etre pire je te l'accorde, quoique....
    en élevage
    c'est comme en primaire a l'école
    les premières années si elles sont ratées
    ca peut etre très compliqués pour la suite
    en porc ,suite a des reprises calées sur de bonnes années,il y a quand meme pas mal de jeunes pour qui rien n'est simple
    et pas qu'a la cooperl ozil
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par erwin Dim 24 Juil - 11:55

    charlot50 a écrit:
    erwin a écrit:
    snif a écrit:
    Spoiler:
    À mes yeux, auj, ceux qui ont droit de se plaindre sont les jeunes installés et ceux qui ont de gros soucis personnels, genre santé.
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    +1

    ... tout le reste est dérisoire ( les jeunes installés, qu'ils se démerdent , ils ont toute la vie devant eux )

    71
    merci erwin sa fait chaud au coeur. Installé en decembre 2015, 3 mois apres j'etais a -20000€, mais sa pourrait etre pire je te l'accorde, quoique....

    Je me suis installé en 95 ( élevage et engraissement bovins viande ) en empruntant 100% aux banques ...  début 96: première crise de la vache folle  ... tu veux que je t'explique en détails de combien j'étais en négatif ? ( et à l'époque les taux d'intérêt n'étaient pas à 1% 63  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par fergie62 Dim 24 Juil - 12:10

    erwin a écrit:
    charlot50 a écrit:
    erwin a écrit:
    snif a écrit:
    Spoiler:
    À mes yeux, auj, ceux qui ont droit de se plaindre sont les jeunes installés et ceux qui ont de gros soucis personnels, genre santé.
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    +1

    ... tout le reste est dérisoire ( les jeunes installés, qu'ils se démerdent , ils ont toute la vie devant eux )

    71
    merci erwin sa fait chaud au coeur. Installé en decembre 2015, 3 mois apres j'etais a -20000€, mais sa pourrait etre pire je te l'accorde, quoique....

    Je me suis installé en 95 ( élevage et engraissement bovins viande ) en empruntant 100% aux banques ...  début 96: première crise de la vache folle  ... tu veux que je t'explique en détails de combien j'étais en négatif ? ( et à l'époque les taux d'intérêt n'étaient pas à 1% 63  )
    ouhais enfin le contexte etait different
    en 96 il y a un ministere qui a pris le probleme en main
    en 2016 on a un ministre porte parole du gouvernement ça en dit long
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Peccadille Dim 24 Juil - 12:52

    Prudence extrême sur les marchés/produits saturés & audace maximale (mais en proportion max. de 10-15% de l'ensemble de la ferme) sur les marchés prometteurs.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par camito Dim 24 Juil - 12:52

    remboursement du plus gros des prêts (grosses annuitées sur 5 ans) puis nouveau prêt sur 10 ans avec un premier remboursement en décembre 17 ....pas simple faut se battre ....
    vaut mieux anticiper ozil et avec des taux corrects c'est pas la ruine ...
    ensuite une gestion en bon père de famille et en prenant le temps de vivre ....enfin qui vivra ...
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par gaston02 Dim 24 Juil - 12:57

    tof a écrit:
    camito a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=DRCWL3C2qV0&feature=youtu.be
    A 40 qx/ha le cout de production doit être bien au dessus de 160 :réfléchi

    à 40qx/ha, mon seuil de rentabilité est à 360€/tonne en blé... ça n'ira jamais, c'est le bouillon assuré.

    Avec les prix d'aujourd'hui, je dois faire 98qx pour m'en sortir. triste

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Dim 24 Juil - 13:02

    ça fait 1440 euros/ha. Qu'entends-tu par seuil de rentabilité, exactement?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par gaston02 Dim 24 Juil - 13:05

    jb80 a écrit:ça fait 1440 euros/ha. Qu'entends-tu par seuil de rentabilité, exactement?

    C'est à partir du moment ou je peux mettre le 1er euro en poche...
    Le seuil où j'ai payé toutes mes charges fixes et variables. Sad

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Dim 24 Juil - 13:08

    c'est sans les primes je suppose?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Pierre89 Dim 24 Juil - 13:10

    fergie62 a écrit:
    erwin a écrit:
    charlot50 a écrit:
    erwin a écrit:
    snif a écrit:
    Spoiler:
    À mes yeux, auj, ceux qui ont droit de se plaindre sont les jeunes installés et ceux qui ont de gros soucis personnels, genre santé.
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    +1

    ... tout le reste est dérisoire ( les jeunes installés, qu'ils se démerdent , ils ont toute la vie devant eux )

    71
    merci erwin sa fait chaud au coeur. Installé en decembre 2015, 3 mois apres j'etais a -20000€, mais sa pourrait etre pire je te l'accorde, quoique....

    Je me suis installé en 95 ( élevage et engraissement bovins viande ) en empruntant 100% aux banques ...  début 96: première crise de la vache folle  ... tu veux que je t'explique en détails de combien j'étais en négatif ? ( et à l'époque les taux d'intérêt n'étaient pas à 1% 63  )
    ouhais enfin le contexte etait different
    en 96 il y a un ministere qui a pris le probleme en main
    en 2016 on a un ministre porte parole du gouvernement ça en dit long


    Le foll parle t il d'agriculture en ce moment ?
    A part les problèmes politiques, la polémique à Nice au sujet de la police nationale apparemment absente qu'il faut défendre à tout prix pour sauvegarder Caseneuve et Valls et Hollande par la même occasion !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par gaston02 Dim 24 Juil - 13:19

    jb80 a écrit:c'est sans les primes je suppose?

    C'est malheureusement avec primes... de toute façon à plus ou moins longue échéance, elles vont disparaitre. Et nous avec.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par camito Dim 24 Juil - 13:30

    camito a écrit:remboursement du plus gros des prêts (grosses annuitées sur 5 ans) puis nouveau prêt sur 10 ans avec un premier remboursement en décembre 17 ....pas simple faut se battre ....
    vaut mieux anticiper ozil  et avec des taux corrects c'est pas la ruine  ...
    ensuite une gestion en bon père de famille et en prenant le temps de vivre ....enfin qui vivra ...

    Ah j'oubliais les VL c'est fini ....dernier acte syndical.... enfin j'espère.... pour les autres
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Dim 24 Juil - 13:50

    tof a écrit:
    camito a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=DRCWL3C2qV0&feature=youtu.be
    A 40 qx/ha le cout de production doit être bien au dessus de 160 :réfléchi
    Que ce sujet soit ou non très sensible, que les auteurs soient dans la mouise ou non, qu'ils apportent ou tentent d'apporter de l'aide à l'ensemble, je rappelle pour la dernière fois, que des liens collés ici sans la moindre explication ou même une simple introduction, seront supprimés, leur auteur suspendu le temps de la réflexion, car coller un lien comme ça sans explication dénote un "je m'en foutisme" sévère de l'ensemble des lecteurs du forum .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par camito Dim 24 Juil - 15:57

    Je suppose que ce genre de post c'est encore pour ma pomme en tout cas c'est relativement violent....
    j'ai posté un lien en rapport avec le sujet je pense ....fallait-il l'introduire ? du genre :voilà un lien avec le sujet ?
    Pas facile de poster sans déplaire à la minoritée gouvernante .....

    Si c'est pour Tof c'est assez facile de comprendre qu'en faisant 40 qx de l'ha le coût de production est bien supérieur à 160€ (voir dans le lien ou Mr Jean-marie Seronie intervient)

    si je dois sortir un référendum des lecteurs serait plus juste .
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par nycolas Dim 24 Juil - 16:36

    c est quoi ce gugusse qui vient donner des leçons!!!!!!! encre un qui croit qu on ne sait pas gerer nos exploitations, je viens de regarder la video poster par camito ,une honte d entendre ces donneurs de leçons,il croit que l on s amuse a depenser mal a propos????? surement encore un frusté de l agriculture!!! un beau parleur ce qu il dit assis je sais le dire debout!!!!

    nycolas
    + membre techno +

    Messages : 351
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 46
    Localisation pays de droles

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Dim 24 Juil - 16:53

    camito a écrit:Je suppose que ce genre de post c'est encore pour ma pomme en tout cas c'est relativement violent....
     j'ai posté un lien en rapport avec le sujet je pense ....fallait-il  l'introduire ? du genre :voilà un lien avec le sujet ?
    Pas facile de poster sans déplaire à la minoritée gouvernante .....

    Si c'est pour Tof c'est assez facile de comprendre qu'en faisant 40 qx de l'ha le coût de production est bien supérieur à 160€ (voir dans le lien ou Mr Jean-marie Seronie intervient)

    si je dois sortir un référendum des lecteurs serait plus juste .
    J'ai toujours appris qu'en communication, le plus petit rapport ou la plus petite intervention commence toujours par une introduction.
    Si demander à ce que ce principe soit respecté pour faciliter la lecture des différents fils de ce forum et capter l'attention des lecteurs, relève de la violence, alors j'en conclus que daech à côté de ça est un camp de vacances pour ados et que je suis le bourreau de service.
    Cette remarque concernant la présentation des liens sur les sujets a déjà été abordée sur ce forum , les 9/10e des auteurs s'y conforment sans pour autant se sentir menacés par "la minorité gouvernante" Very Happy
    Si placer une petite phrase résumant le lien collé demande un effort trop important , je suis certain que le fait de devoir pointer la souris sur ce même lien relève de l'effort surhumain.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par nycolas Dim 24 Juil - 17:29

    pour revenir au sujet initial, ma tresorie va tres tres mal, rendez vous avec la banque qui ne me suis plus!!! merci monsieur le conseiller de m avoir donner les coordonnées d un certains nombre de repreneurs eventuels, j en conclue qu il y a magouille en tout genre, donc ma decision sera de larguer le bébé au plus offrant et sans regret n y remord pour sa guaule,et essayer de trouver une solution pour ne pas me retrouver devant les tribunaux avant de conclure l affaire ,merci de vos conseils

    nycolas
    + membre techno +

    Messages : 351
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 46
    Localisation pays de droles

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par cdric22 Dim 24 Juil - 18:05

    nycolas a écrit:pour revenir au sujet initial, ma tresorie va tres tres mal, rendez vous avec la banque qui ne me suis plus!!! merci monsieur le conseiller de m avoir donner les coordonnées d un certains nombre de repreneurs eventuels, j en conclue qu il y a magouille en tout genre, donc ma decision sera de larguer le bébé au plus offrant et sans regret n y remord pour sa guaule,et essayer de trouver une solution pour ne pas me retrouver devant les tribunaux avant de conclure l affaire ,merci de vos conseils

    bon courage a toi , je te souhaite le meilleur et d'en sauver le plus possible, et de ceder le mieux possible
    un ami laitier a arreté il y a plus d'un an , la pression administrative, environnementale , l 'evolution du metier , bosser dur pour pas un rond, avoir des emprunts colossaux , ne pas voir bcp ses gosses et sa femme etc.... il a choisit d'arreter avant que les dettes n'aille trop loin , il a quitté ses vaches en pleurant c'etait une exploitation familiale depuis quelques generations , bien sur à l'epoque certains disaient de lui qu'il n'etait pas capable qu'il ne travaillait pas bien , c'est assez frequent en agriculture comme ailleurs... aujourd'hui aucun de ceux là ne rigolent plus, quant a cet ami que j'ai revu il y a a peine 2 semaines , il revit il a trouvé un taf et ne reviendrait pour rien au monde dans l'agriculture , il s'epanouit profite de ses gosses
    ta situation certains la vivent, d'autres maintenant en voit le spectre , en tout cas cette année modifiera sans doute l'esprit d'un grand nombre qui pensait que ca n'etait pas possible

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Dim 24 Juil - 18:15

    erwin a écrit:
    charlot50 a écrit:
    erwin a écrit:
    snif a écrit:
    Spoiler:
    À mes yeux, auj, ceux qui ont droit de se plaindre sont les jeunes installés et ceux qui ont de gros soucis personnels, genre santé.
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    +1

    ... tout le reste est dérisoire ( les jeunes installés, qu'ils se démerdent , ils ont toute la vie devant eux )

    71
    merci erwin sa fait chaud au coeur. Installé en decembre 2015, 3 mois apres j'etais a -20000€, mais sa pourrait etre pire je te l'accorde, quoique....

    Je me suis installé en 95 ( élevage et engraissement bovins viande ) en empruntant 100% aux banques ...  début 96: première crise de la vache folle  ... tu veux que je t'explique en détails de combien j'étais en négatif ? ( et à l'époque les taux d'intérêt n'étaient pas à 1% 63  )

    la garantie banquaire venait de qui ??
    dernierement encore entendu que l etat se portait garant pour 2 poulaillers dans une porte ouverte en belgique ??



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Manutimael Dim 24 Juil - 18:34

    nycolas a écrit:pour revenir au sujet initial, ma tresorie va tres tres mal, rendez vous avec la banque qui ne me suis plus!!! merci monsieur le conseiller de m avoir donner les coordonnées d un certains nombre de repreneurs eventuels, j en conclue qu il y a magouille en tout genre, donc ma decision sera de larguer le bébé au plus offrant et sans regret n y remord pour sa guaule,et essayer de trouver une solution pour ne pas me retrouver devant les tribunaux avant de conclure l affaire ,merci de vos conseils
    C'est touchant ce que tu dit. Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant une amélioration de ta situation. Car si tu es devenu agriculteur c'est par passion et envie et non par défaut.
    Et pour ton banquier je ne pourrai pas accepter cette magouille qu'on sent à 1km...
    J'ai eu le meme cas. Je suis entrain de reprendre une exploitation et le banquier de mon cédant parle beaucoup trop à trop de requins de sa cession.
    Il a meme dit de moi que j'était "agressif" et je ne l'accepte pas car je l'ai eu seulement au téléphone et ce connard fait mal son taf.
    Je vais donc prendre rdv pour lui dire ma pensée et lui rappeler ses obligations de secret professionnel et surtout lui dire que l'installation sera sans lui et que les deux exploitations cloturent leur compte chez lui...
    Encore une fois courage à toi.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par agrihesdin Dim 24 Juil - 18:35

    nycolas a écrit:pour revenir au sujet initial, ma tresorie va tres tres mal, rendez vous avec la banque qui ne me suis plus!!! merci monsieur le conseiller de m avoir donner les coordonnées d un certains nombre de repreneurs eventuels, j en conclue qu il y a magouille en tout genre, donc ma decision sera de larguer le bébé au plus offrant et sans regret n y remord pour sa guaule,et essayer de trouver une solution pour ne pas me retrouver devant les tribunaux avant de conclure l affaire ,merci de vos conseils
    Tu es sur quel secteur ? tu n'arrives pas à reduire ton parc materiel au maximum en travaillant avec le moins d'intrant possible pour faire le dos rond?
    attention a ceux qui te promettent monts et merveilles en tarif, certains rattaquent au tribunal derriere...

    agrihesdin
    + membre techno +

    Messages : 555
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 44
    Localisation hesdin

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par agrihesdin Dim 24 Juil - 18:37

    il y a des secteurs c est plus facile sue d'autres car grosse demande en location. mais j'ai un ami qui s'en est sorti comme cela en minimissant le materiel et en louant pas mal de ses surfaces en PDT. il a minimise le materiel et aujourd'hui ça va bcp mieux car il a saisi des marches de niches...
    incroyable d'en arriver la!!!

    agrihesdin
    + membre techno +

    Messages : 555
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 44
    Localisation hesdin

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par PatogaZ Dim 24 Juil - 18:39

    camito a écrit:Je suppose que ce genre de post c'est encore pour ma pomme en tout cas c'est relativement violent....
     j'ai posté un lien en rapport avec le sujet je pense ....fallait-il  l'introduire ? du genre :voilà un lien avec le sujet ?
    Pas facile de poster sans déplaire à la minoritée gouvernante .....

    Si c'est pour Tof c'est assez facile de comprendre qu'en faisant 40 qx de l'ha le coût de production est bien supérieur à 160€ (voir dans le lien ou Mr Jean-marie Seronie intervient)

    si je dois sortir un référendum des lecteurs serait plus juste .

    il n' y a pas à sortir pour une remarque comme ça , perso je t' ai déjà dit que tu mettais des photos sans légende qui n' ont aucun sens pour ceux qui les regardent , ils en ont pour toi qui les postes parce que tu as le vécu de la situation , dernièrement tu nous a mis une photo d'un tuyau dans un trou , sans légende , je t' ai dit que pour moi ça représentait un acte sexuel , tu m' as dit : " non c' est en 2009 quand on a fait la grève du lait " 77 77 77 77
    en fait c' était le tuyau de ta tonne à lisier dans ton tank à lait , mais 99.9 % de ceux qui l' ont vu n' ont rien compris  
    en fait il faut que tu considères qu' on est les plus abrutis de la planète et qu' on ne pige rien à rien , et là tu vas devenir le roi de la com 77 77 77 77

    tu as une obligation vis à vis des crétins qui pigent rien vu que tu es président de syndicat , t' as signé mon gars , faut assumer !!!!! moque moque moque moque


    Dernière édition par PatogaZ le Dim 24 Juil - 18:57, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Mini_210625IMG_3144Comment va votre trésorerie? - Page 13 Mini_264780charles
    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Dim 24 Juil - 18:52

    Quand on met un lien sans la moindre explication (quelques mots peuvent suffire) on est sûr et certain que 99% des gens qui parcourent le forum ne cliqueront pas.


    Sur une aire d'autoroute, tu as trois portes: la première avec un symbole Homme, la 2 avec un symbole Femme, la 3, avec rien d'écrit, c'est là que la femme de ménage range son balai. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Peccadille Dim 24 Juil - 19:25

    pinocio a écrit:
    camito a écrit:Je suppose que ce genre de post c'est encore pour ma pomme en tout cas c'est relativement violent....
     j'ai posté un lien en rapport avec le sujet je pense ....fallait-il  l'introduire ? du genre :voilà un lien avec le sujet ?
    Pas facile de poster sans déplaire à la minoritée gouvernante .....

    Si c'est pour Tof c'est assez facile de comprendre qu'en faisant 40 qx de l'ha le coût de production est bien supérieur à 160€ (voir dans le lien ou Mr Jean-marie Seronie intervient)

    si je dois sortir un référendum des lecteurs serait plus juste .
    J'ai toujours appris qu'en communication, le plus petit rapport ou la plus petite intervention commence toujours par une introduction.
    Si demander à ce que ce principe soit respecté pour faciliter la lecture des différents fils de ce forum et capter l'attention des lecteurs, relève de la violence, alors j'en conclus que daech à côté de ça est un camp de vacances pour ados et que je suis le bourreau de service.
    Cette remarque concernant la présentation des liens sur les sujets a déjà été abordée sur ce forum , les 9/10e des auteurs s'y conforment sans pour autant se sentir menacés par "la minorité gouvernante" Very Happy  
    Si placer une petite phrase résumant le lien collé demande un effort trop important , je suis certain que le fait de devoir pointer la souris sur ce même lien relève de l'effort surhumain.

    Cher Monsieur Pinocio,

    Le tutoiement est en principe la forme la plus plus fréquente sur ce forum. Permettez, pour une fois, une exception pour vous transmettre avec un brin de distance mon humble avis en rapport à votre intervention ci-dessus.

    Vos remarques sur post de Camito est du même tonneau que votre aversion moult fois répétée envers les sujets abordé par GL. Une fixette personnelle sur la forme (référence et introduction lacunaires) très peu justifiée envers deux forumeurs qui ne manquent pourtant pas d'éducation.

    Votre comparaison avec la violence des malades du groupe Daech est minable. Vous êtes vous relus avant de valider de telles âneries?

    Que vous soyez admin ACE, chef de meute ou porteurs d'autres responsabilités m'importe guère. Le lien de Camito correspond à 100% au titre du post qui traite des soucis de trésorerie dans les fermes. Faut-il à chaque intervention revenir au départ du sujet ou est-ce possible d'avancer? Est-ce dramatique, impoli ou carrément à côté de la plaque d'ajouter de éléments supplémentaires et constructifs en rapport direct avec le thème?

    Le titre du post est évocateur, la situation est souvent très grave ou même dramatique dans les fermes. Voyez le post de nycolas. Votre lapidation publique pour des manquements mineurs, pour rester dans votre registre peu glorieux, encourage les forumeurs peu enclins à l'expression publique de se taire. Sachant que le métier est riche en taiseux par nature, on peut dire que que le coup est parti à côté de la cible.

    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par EtienneCH4 Dim 24 Juil - 19:58

    Bonjour à tous,
    Cool, vous êtes pas au ex RPR, on discute des soucis de trésorerie, chacun a sa manière d'en discuter, quelquefois brut de décoffrage, mais ça met pas la planète en péril !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8001
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Dim 24 Juil - 21:05

    Peccadille a écrit:
    Spoiler:

    Cher Monsieur Pinocio,

    Le tutoiement est en principe la forme la plus plus fréquente sur ce forum. Permettez, pour une fois, une exception pour vous transmettre avec un brin de distance mon humble avis en rapport à votre intervention ci-dessus.

    Vos remarques sur post de Camito est du même tonneau que votre aversion moult fois répétée envers les sujets abordé par GL. Une fixette personnelle sur la forme (référence et introduction lacunaires) très peu justifiée envers deux forumeurs qui ne manquent pourtant pas d'éducation.

    Votre comparaison avec la violence des malades du groupe Daech est minable. Vous êtes vous relus avant de valider de telles âneries?

    Que vous soyez admin ACE, chef de meute ou porteurs d'autres responsabilités m'importe guère. Le lien de Camito correspond à 100% au titre du post qui traite des soucis de trésorerie dans les fermes. Faut-il à chaque intervention revenir au départ du sujet ou est-ce possible d'avancer? Est-ce dramatique, impoli ou carrément à côté de la plaque d'ajouter de éléments supplémentaires et constructifs en rapport direct avec le thème?

    Le titre du post est évocateur, la situation est souvent très grave ou même dramatique dans les fermes. Voyez le post de nycolas. Votre lapidation publique pour des manquements mineurs, pour rester dans votre registre peu glorieux, encourage les forumeurs peu enclins à l'expression publique de se taire. Sachant que le métier est riche en taiseux par nature, on peut dire que que le coup est parti à côté de la cible.

    Un homme politique vous répondrait :
    "la remarque est pertinente mais discutable".
    Relisez bien ce que j'ai écrit précédemment (ainsi que les deux commentaires qui suivent) vous constaterez que vos remarques tombent à l'eau ...
    Sur ce, je reconnais que tu n'as pas tout à fait tord pour le côté expression publique, mais il existe des règles que beaucoup de forumeurs respectent pour le bien de ce forum, je ne vois pas pourquoi certains devraient s'en affranchir .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Peccadille Dim 24 Juil - 21:21

    Pinocio,

    Un homme politique vous répondrait :
    "la remarque est pertinente mais discutable"
    .

    Je te laisse là avec ton échappatoire. Laughing

    Et revenons au sujet.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par PatogaZ Dim 24 Juil - 21:30

    pinocio a écrit:
    Peccadille a écrit:
    Spoiler:

    Cher Monsieur Pinocio,

    Le tutoiement est en principe la forme la plus plus fréquente sur ce forum. Permettez, pour une fois, une exception pour vous transmettre avec un brin de distance mon humble avis en rapport à votre intervention ci-dessus.

    Vos remarques sur post de Camito est du même tonneau que votre aversion moult fois répétée envers les sujets abordé par GL. Une fixette personnelle sur la forme (référence et introduction lacunaires) très peu justifiée envers deux forumeurs qui ne manquent pourtant pas d'éducation.

    Votre comparaison avec la violence des malades du groupe Daech est minable. Vous êtes vous relus avant de valider de telles âneries?

    Que vous soyez admin ACE, chef de meute ou porteurs d'autres responsabilités m'importe guère. Le lien de Camito correspond à 100% au titre du post qui traite des soucis de trésorerie dans les fermes. Faut-il à chaque intervention revenir au départ du sujet ou est-ce possible d'avancer? Est-ce dramatique, impoli ou carrément à côté de la plaque d'ajouter de éléments supplémentaires et constructifs en rapport direct avec le thème?

    Le titre du post est évocateur, la situation est souvent très grave ou même dramatique dans les fermes. Voyez le post de nycolas. Votre lapidation publique pour des manquements mineurs, pour rester dans votre registre peu glorieux, encourage les forumeurs peu enclins à l'expression publique de se taire. Sachant que le métier est riche en taiseux par nature, on peut dire que que le coup est parti à côté de la cible.

    Un homme politique vous répondrait :
    "la remarque est pertinente mais discutable".
    Relisez bien ce que j'ai écrit précédemment (ainsi que les deux commentaires qui suivent) vous constaterez que vos remarques tombent à l'eau ...
    Sur ce, je reconnais que tu n'as pas tout à fait tord pour le côté expression publique, mais il existe des règles que beaucoup de forumeurs respectent pour le bien de ce forum, je ne vois pas pourquoi certains devraient s'en affranchir .

    Autrement dit " la réponse est bien bonne mais mon cul l'empoisonne " 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Mini_210625IMG_3144Comment va votre trésorerie? - Page 13 Mini_264780charles
    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par PatogaZ Dim 24 Juil - 21:34

    Peccadille a écrit:Pinocio,

    Un homme politique vous répondrait :
    "la remarque est pertinente mais discutable"
    .

    Je te laisse là avec ton échappatoire. Laughing

    Et revenons au sujet.

    Oui revenons aux faits :
    La question : est ce que camito sait écrire vu qu'il ne poste que des liens ou des photographies ???? 77 moque Comment va votre trésorerie? - Page 13 3434830833 Comment va votre trésorerie? - Page 13 3434830833 lol


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Mini_210625IMG_3144Comment va votre trésorerie? - Page 13 Mini_264780charles
    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Dim 24 Juil - 21:36

    Peccadille a écrit:
    Spoiler:

    Et revenons au sujet.
    Oui, car si je reconnais une chose, c'est que la réflexion était faite sur un sujet douloureux .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par camito Dim 24 Juil - 23:55

    écrire sachant ton niveau ...il est vrai que celà fait peur ....tu dois faire des bonds à chaque faute ! Very Happy

    mais enfin on vient là pas pour se prendre la tête ...pour pas faire de faute ...il faut que je réfléchisse défois .....alors tampi mieux vaut s'exprimer avec des fautes plutôt que de rien dire ...

    quelqu'un qui écrit ....:on pourrait lui demander des photos pour illustrer ses dires ....ou des liens pour etayer...etc..

    quand au sujet le fait dans discuter peut atténuer la douleur pour certains.... comme des posts plus hauts...

    j'ai en tête la réflexion d'un marchand de bestiaux pour juger un gars qui arrêté l'élevage..."oui mais c'est un fénéant" ....culpabiliser...

    combien de photos sur face book sans commentaires et pourtant beaucoup de j'aime ...comme quoi une photo c'est parlant pour beaucoup ...

    au vol: ma moitié me faisait remarquer que :https://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter

    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Dim 24 Juil - 23:57

    rouge
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42609
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ADBLUE Lun 25 Juil - 0:01

    on sent par chez nous que ça va couper l'envie à beaucoup de jeunes de s'installer 
    j'en discutais avec un copain qui a son fils au lycée agricole et qui se pose des questions quant à l'avenir de son exploitation et de son fils par la même occasion

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par camito Lun 25 Juil - 0:05

    lien en rapport avec le sujet pour info ...

    http://www.lepoint.fr/societe/un-an-apres-la-crise-agricole-ne-faiblit-pas-22-07-2016-2056196_23.php
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Manutimael Lun 25 Juil - 7:37

    camito a écrit:lien en rapport avec le sujet pour info ...

    http://www.lepoint.fr/societe/un-an-apres-la-crise-agricole-ne-faiblit-pas-22-07-2016-2056196_23.php
    Tres drole de la part de la fnsea... "Quittez le métier on va se partager les fermes entre copains" je le comprend comme sa moi.... :réfléchi
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Fourmi Lun 25 Juil - 8:17

    Reconversions, z'ont que ça à la bouche eux... par contre qu'ils se méfient les gens en difficulté ne sont peut être pas ceux qu'ils croient et dont ils voudraient se partager les fermes comme dit Manutimael.
    Je file bosser pour la tréso!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par camito Lun 25 Juil - 10:43

    sujet de réflexions :

    Bonjour Monsieur

    Je m'inquiéte par rapport à la moisson et à mon contrat avec vous.
    Si j'ai pas la qualitée on fait comment...voir la quantitée..
    Tout en sachant que mon contrat est au dessus des cours actuel ...
    Faudrait-il le revendre par prudence ?
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Lun 25 Juil - 10:46

    c'est ça, il faut réapprendre la notion de contrat, quand on en fait un, il faut être sur, hors en agri, on n'est jamais sur, et dans la majorité des cas, les contrats apportent plus au partenaire qu'à l'agri
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42609
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Pilou71 Lun 25 Juil - 12:04

    Trésorerie mode optimiste =
    Les prix de vente des céréales devraient remonter (un peu)
    Baisse du taux MSA en début d'année
    Baisse des prix des engrais (faudra bien toujours mettre un peu d'azote)
    Le matériel quasi en vrac va bien tenir le choc encore 1 an (ou 4-5) sans avoir besoin d'être renouvelé...mais garder tout de même un oeil sur le matériel d'occase d'agriaffaires à moins de 4000 €
    Faire des impasses en PK en 2017 et amendement durant 3-4 ans
    Utiliser des semences de ferme uniquement

    Trésorerie mode pessimiste =
    Crainte absolue des pannes et casses matériel
    Le fermage ne va pas diminuer (ça c'était avant)
    Les assurances vont augmenter , l'assurance climatique sera inaccessible
    Les prix bas vont durer cause excellente récolte à l'Est
    Ne pas perde de vue la baisse progressive des aides PAC

    et...

    Puiser dans la cagnotte de guerre et mettre aux oubliettes les projets d'investissement "pour la famille"...pour moi c'est ça le plus dur...
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ADBLUE Lun 25 Juil - 12:07

    Pilou71 a écrit:Trésorerie mode optimiste =
    Les prix de vente des céréales devraient remonter (un peu)
    Baisse du taux MSA en début d'année
    Baisse des prix des engrais (faudra bien toujours mettre un peu d'azote)
    Le matériel quasi en vrac va bien tenir le choc encore 1 an (ou 4-5) sans avoir besoin d'être renouvelé...mais garder tout de même un oeil sur le matériel d'occase d'agriaffaires à moins de 4000 €
    Faire des impasses en PK en 2017 et amendement durant 3-4 ans
    Utiliser des semences de ferme uniquement

    Trésorerie mode pessimiste =
    Crainte absolue des pannes et casses matériel
    Le fermage ne va pas diminuer (ça c'était avant)
    Les assurances vont augmenter , l'assurance climatique sera inaccessible
    Les prix bas vont durer cause excellente récolte à l'Est
    Ne pas perde de vue la baisse progressive des aides PAC

    et...

    Puiser dans la cagnotte de guerre et mettre aux oubliettes les projets d'investissement "pour la famille"...pour moi c'est ça le plus dur...
    je saurai me passer d'investissements pour la ferme mais pas pour ma famille 
    refuser des vacances à mes enfants je n'y pense même pas

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par cdric22 Lun 25 Juil - 12:07

    ADBLUE a écrit:on sent par chez nous que ça va couper l'envie à beaucoup de jeunes de s'installer 
    j'en discutais avec un copain qui a son fils au lycée agricole et qui se pose des questions quant à l'avenir de son exploitation et de son fils par la même occasion

    etonnament des choses qui n'etaient pas evoqué le deviennent, certains qui avaient conditionné mentalement leur fils a reprendre la ferme des le plus jeune age se posent serieusement des questions d'autant que ce n'est plus si lointain , d'autres n'hesitent plus a parler de faillite , mot que je n'avais quasi jamais entendu
    pour certains qui disent qu'avant moisson les instituts, les techniciens n'avaient rien vu, faut croire que certains paysans non plus il parait qu'il y avait 60 candidats a une reprise dans le secteur juste avant moisson....

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ADBLUE Lun 25 Juil - 12:19

    cdric22 a écrit:
    ADBLUE a écrit:on sent par chez nous que ça va couper l'envie à beaucoup de jeunes de s'installer 
    j'en discutais avec un copain qui a son fils au lycée agricole et qui se pose des questions quant à l'avenir de son exploitation et de son fils par la même occasion

    etonnament des choses qui n'etaient pas evoqué le deviennent, certains qui avaient conditionné mentalement leur fils a reprendre la ferme des le plus jeune age se posent serieusement des questions d'autant que ce n'est plus si lointain , d'autres n'hesitent plus a parler de faillite , mot que je n'avais quasi jamais entendu
    pour certains qui disent qu'avant moisson les instituts, les techniciens n'avaient rien vu, faut croire que certains paysans non plus il parait qu'il y avait 60 candidats a une reprise dans le secteur juste avant moisson....
    peut être mon coté avant-gardiste d'anticiper toujours et de me tenir informé en permanence 
    mais je suis comme toi tout est remis en cause à cause d'une moisson 
    c'est pour dire qu'il y a des situations où ce n'était pas évident avant 
    même des gens à la 50ène qui devraient se dire que ce n'est pas catastrophique non plus parce qu'on a su faire ce qu'il fallait les bonnes années parlent de faillite c'est ce sentiment que je ressens dans la plaine 
    oui encore vu un voisin qui m'a confirmé qu'on allait en ramasser une bonne mais qui n'avait pas vu venir la situation alors que je me suis forcé de  prévenir

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Lun 25 Juil - 12:26

    Je ne comprends pas comment on peut parler de faillite sur une seule récolte, soit les gens concernés ne connaissaient pas leur propre situation et découvrent aujourd'hui qu'ils sont dans le rouge depuis plusieurs années, soit ils n'ont jamais prévu la moindre épargne de précaution et se retrouvent devant des remboursements très supérieurs à leurs capacité financières.
    Une faillite n'arrive pas en 365 jours en agriculture, sauf à un très gros défaut de paiement d'un acheteur.
    Tout remettre en cause à cause d'une seule moisson démontre que les projets antérieurs n'avaient aucun sérieux et aucune projection sur l'avenir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par tof Lun 25 Juil - 12:28

    Il y en a quand même pour qui depuis 2 ans c'est ultra juste en tréso, voire cata
    Comment épargner dans ce cas ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Lun 25 Juil - 12:30

    tof a écrit:Il y en a quand même pour qui depuis 2 ans c'est ultra juste en tréso, voire cata
    Comment épargner dans ce cas ?
    J'ai écrit "sur une seule récolte", il est vrai que pour certain la galère date et dure, mais j'imagine que leurs remboursements ont déjà été adaptés dans leur cas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par erwin Lun 25 Juil - 12:32

    pinocio a écrit:Je ne comprends pas comment on peut parler de faillite sur une seule récolte, soit les gens concernés ne connaissaient pas leur propre situation et découvrent aujourd'hui qu'ils sont dans le rouge depuis plusieurs années, soit ils n'ont jamais prévu la moindre épargne de précaution et se retrouvent devant des remboursements très supérieurs à leurs capacité financières.
    Une faillite n'arrive pas en 365 jours en agriculture, sauf à un très gros défaut de paiement d'un acheteur.
    Tout remettre en cause à cause d'une seule moisson démontre que les projets antérieurs n'avaient aucun sérieux et aucune projection sur l'avenir.

    100% d'accord !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Lun 25 Juil - 12:35

    tof a écrit:Il y en a quand même pour qui depuis 2 ans c'est ultra juste en tréso, voire cata
    Comment épargner dans ce cas ?

    ceux  la   sont  sur  le  fil du  rasoir   et  certains  tomberont !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 13 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum