AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139190 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fautif de quoi ? - Page 19 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Fautif de quoi ?

    +101
    gc29
    poun47
    scraboc36
    Olivier62
    B1 bis
    Léparbal Gilles
    marcel patulacci
    Momo
    iris
    Atchoum
    pit59
    evergreen
    manu 53
    Fourmi
    wild
    rlt
    Bulbi
    Manutimael
    ADBLUE
    GRUMPY
    arn82
    Titi
    marcel
    GL
    ancien
    Honoré de Barzac
    cow boy
    papy48
    jean-pierre-45
    herve56
    bill45
    nonord
    gilles
    rve
    INFOCLEM
    fergie62
    petite fontaine
    longhorn
    horsch62
    routierdelaplaine
    ced51
    Sylv57
    Peccadille
    fusa 32
    allycondroz
    bob89
    pat61
    sevi
    centkght
    magnum
    electron
    marval
    payou88
    d.d.
    haddock
    sarbacane33
    Pilou71
    porsche 133
    philaubers
    jardi85
    gawron
    palmito
    paysannature
    mat61
    PatogaZ
    fernand
    Calin
    snif
    EtienneCH4
    la cigogne
    charlot50
    thierry01052
    ojbz14
    marco
    carlo s
    noulane
    lauva
    le belge
    bzh centre
    gaston02
    laurent
    lothar
    mic mac
    erwin
    BE68
    VERT 42
    pascal
    cdric22
    Sparthakus
    seguim
    poitou.fabrice
    M 201
    dgé
    hermine 22
    sibalo
    tof
    spontus
    alain
    F844
    Robust
    Daniel71
    105 participants

    Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

    Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Fautif de quoi ?

    Message par Daniel71 Mar 16 Mai - 11:43

    Rappel du premier message :

    vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .



    Un éleveur recherché par les gendarmes

    À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.

    L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.

    Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.


    Enquête judiciaire

    Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.

    Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.


    Sous la protection des forces de l’ordre

    Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».

    Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.

    Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 59
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas


    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Jeu 2 Sep - 13:36

    Un roman inspiré de l'histoire de cet assassinat.

    Pleine terre de Corinne Royer

    On peut le lire en ligne

    http://www.actes-sud.fr/catalogue/pleine-terre
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Lun 27 Sep - 8:57

    Fautif de quoi ? - Page 19 20210911
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Lun 27 Sep - 13:24

    Il est effondré par ce qui s'est passé le pauvre gendarme, on devrait peut être le plaindre.

    Les sacrés "baveux", ils pourraient au moins ne pas raconter n'importe quoi.

    Cet homme a tirer 6 fois sur celui qui somnolait dans sa voiture, l'a laisser 20 mn sans soins à côté de lui alors qu'il agonisait.

    Pauvre France.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    la cigogne, erwin, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par dgé Lun 27 Sep - 16:40

    connard d'avocat qui ment sur le pauvre gendarme, une honte comme tu dis Gl
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Lun 27 Sep - 17:55

    dgé a écrit:connard d'avocat qui ment sur le pauvre gendarme, une honte comme tu dis Gl

    Le baveux ne ment pas, il fait son boulot d'avocat.

    Sauf qu'en face, il a la sœur de Jérôme qui a été bâtonnière du tribunal de Lyon. 

    Ils ont donc intérêt a faire traîner les choses.

    En face le "comité Jérôme Laronze", il y a des gens avec une sacrée carrure. C'est un rapport de force, c'est tout. Chez les préfet, les représentants d'un état faible, il y a du mauvais temps. On en a un bel exemple chez nous sur un tout autre dossier :

    Christophe Bay, en uniforme lors de son passage dans l’Aube (2011-2014).Archives
     
    Selon le journal Le Monde, l’ancien préfet de l’Aube, aujourd’hui directeur de campagne de Marine Le Pen, aurait fait l’objet de plusieurs enquêtes pour dépenses injustifiées. 
     
    Préfet de l’Aube entre 2011 et 2014, Christophe Bay, nommé directeur de campagne de Marine Le Pen le 12 septembre dernier, a fait l’objet d’un portrait cinglant dans Le Monde du 23 septembre. Selon le journal, il aurait fait l’objet de plusieurs enquêtes administratives pour des dépenses non justifiées. Le fonctionnaire a aussitôt annoncé vouloir porter plainte pour diffamation, tandis que Marine Le Pen a renouvelé hier sa confiance en son directeur de campagne.
     
    DANS L’AUBE, DES FRAIS NON JUSTIFIÉS JUSQU’À 30 000 EUROS
     
    Selon l’enquête du Monde, Christophe Bay, qui fut également préfet de la Dordogne (2014-2016), a fait l’objet d’enquêtes de l’Inspection générale de l’administration (IGA) lors de ses deux passages en préfecture, avant d’être relevé de ses fonctions en 2016. Christophe Bay s’est défendu auprès du journal, affirmant qu’il n’avait fait l’objet d’aucune sanction. Interrogé par l’AFP, le ministère de l’Intérieur, dont dépend l’IGA, n’a pas souhaité faire de commentaires.
     
    Selon le journal, l’IGA a relevé, en 2016 en Dordogne, des « pratiques onéreuses non liées à la fonction de préfet » évaluées à plus de 3 000 euros, concernant une facture pour des frais de bouche, l’achat de matériel de camping ou encore des bouteilles de whisky (une douzaine par mois).
     
    UNE AFFAIRE D’AGRESSIONS SEXUELLES CLASSÉE SANS SUITE
     
    Dans l’Aube, ces dépenses non justifiées seraient d’un montant situé entre 20 000 et 30 000 euros, selon le journal qui cite une autre enquête de l’IGA. Le journal évoque notamment « d’énormes abus de frais de bouche et un 4 x 4 acheté aux frais de l’État » . Ce 4x4 aurait été utilisé pour aller à la chasse avec des élus.
     
    Par ailleurs, l’ancien patron de la police nationale, Éric Morvan, le dépeint, dans Le Monde, comme un ancien préfet « connu pour ses frasques », à la réputation de « machiste aux mains baladeuses » . À cet égard, l’homme de 59 ans a été soupçonné d’agressions sexuelles ; une affaire classée sans suite.
     
    « Je connais Christophe Bay depuis six ans. Je n’ai absolument jamais vu ni de près ni de loin le moindre agissement du type de ceux qui font l’objet de ce papier diffamatoire », a déclaré la candidate à l’Élysée à la presse, en marge d’un déplacement à Hayange (Moselle) en qualifiant l’article « d’ordurier » .
    Pour le Rassemblement national, la présence de Christophe Bay est stratégique. C’est l’un des très rares hauts fonctionnaires à avoir rallié le parti d’extrême-droite. Le RN compte sur ses capacités d’administrateur pour structurer la campagne à venir. Selon Le Monde, le RN aurait d’ailleurs consenti un effort financier exceptionnel pour s’attacher ses services : sa rémunération serait fixée à 10 000 euros par mois.
     
    Christophe Bay a pour sa part annoncé dans un communiqué qu’il allait porter plainte. Selon Marine Le Pen, il porterait plainte « avec constitution de partie civile pour diffamation » .
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Sam 1 Jan - 12:48

    Un bouquin sur l'éradication des paysans:
    https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/pleine-terre




    Fautif de quoi ? - Page 19 20220110
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    dgé, la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Sam 1 Jan - 13:05

    Titi a écrit:Un bouquin sur l'éradication des paysans:
    https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/pleine-terre




    Fautif de quoi ? - Page 19 20220110
    ça me fait venir des larmes aux yeux cette histoire. J'ai arrêté avant de commettre l'irréparable.. j'ai eu des envies de meurtre à un moment donné

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9313
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    dgé et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Mar 28 Juin - 9:12

    Sur son site, Arte présente « Sacrifice paysan », un documentaire poignant réalisé cette année par Gabrielle Culand et produit par Eléphant doc. Il raconte la tragique histoire de Jérôme:


    https://www.arte.tv/fr/videos/094498-000-A/sacrifice-paysan/
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    dgé, gaston02, Barbu, Honoré de Barzac et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Mar 28 Juin - 11:55

    Titi a écrit:Sur son site, Arte présente « Sacrifice paysan », un documentaire poignant réalisé cette année par Gabrielle Culand et produit par Eléphant doc. Il raconte la tragique histoire de Jérôme:


    https://www.arte.tv/fr/videos/094498-000-A/sacrifice-paysan/
    j'ai pas regardé jusqu'au bout, ça me fout la gerbe et la haine...... triste

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9313
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Invité Mar 28 Juin - 12:03

    tres beau documentaire  sur la  sur administration 
    c est triste d etre abattu  comme un  ennemi n 1  type   mesrine !
     pres  de chez nous  , un agriculteur a été mis en liquidation  mais pour incompétence ! 
    c est parti a vau l eau   apres la mort du pere !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par pit59 Mar 28 Juin - 18:19

    Honoré de Barzac a écrit:
    Titi a écrit:Sur son site, Arte présente « Sacrifice paysan », un documentaire poignant réalisé cette année par Gabrielle Culand et produit par Eléphant doc. Il raconte la tragique histoire de Jérôme:


    https://www.arte.tv/fr/videos/094498-000-A/sacrifice-paysan/
    j'ai pas regardé jusqu'au bout, ça me fout la gerbe et la haine...... triste
    Oui pareil , et honte à notre administration!   : vomi

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    dgé, la cigogne, evergreen et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Atchoum Mar 28 Juin - 18:37

    C'est triste d'en arriver là....( pendant qu'on laisse des voyous de toute sorte trafiquer en toute impunité ) 
    Je confirme ....Quand on est tout seul sur une exploitation , c'est facile de s'enfoncer....Je le vois bien depuis 2 / 3 ans où je m'occupe tout seul des vaches.....Des emmerdes qui s'accumulent , difficulté à réussir les récoltes ( passer dans les bonnes fenètres météo ) , plus de fatigue et moins de temps pour récupérer , le sommeil et la santé qui déraille.....
    Quand j'entends les réflexions ( déplacées ) de certains collègues voisins ( en général ceux qui ont des associés ) , je me dis qu'ils feraient mieux de fermer leurs gueules....

    Moi ça va ( plus que 2 ans bien chargés en emprunt et après ça ira mieux -ma situation financière reste saine) mais je comprends que certains en arrivent à craquer !

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 810
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    haddock, dgé, la cigogne, erwin, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par pit59 Mar 28 Juin - 20:27

    Atchoum a écrit:C'est triste d'en arriver là....( pendant qu'on laisse des voyous de toute sorte trafiquer en toute impunité ) 
    Je confirme ....Quand on est tout seul sur une exploitation , c'est facile de s'enfoncer....Je le vois bien depuis 2 / 3 ans où je m'occupe tout seul des vaches.....Des emmerdes qui s'accumulent , difficulté à réussir les récoltes ( passer dans les bonnes fenètres météo ) , plus de fatigue et moins de temps pour récupérer , le sommeil et la santé qui déraille.....
    Quand j'entends les réflexions ( déplacées ) de certains collègues voisins ( en général ceux qui ont des associés ) , je me dis qu'ils feraient mieux de fermer leurs gueules....

    Moi ça va ( plus que 2 ans bien chargés en emprunt et après ça ira mieux -ma situation financière reste saine) mais je comprends que certains en arrivent à craquer !
    Gardes confiance , et faits mieux encore ..

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par iris Mar 28 Juin - 20:58

    pit59 a écrit:
    Atchoum a écrit:C'est triste d'en arriver là....( pendant qu'on laisse des voyous de toute sorte trafiquer en toute impunité ) 
    Je confirme ....Quand on est tout seul sur une exploitation , c'est facile de s'enfoncer....Je le vois bien depuis 2 / 3 ans où je m'occupe tout seul des vaches.....Des emmerdes qui s'accumulent , difficulté à réussir les récoltes ( passer dans les bonnes fenètres météo ) , plus de fatigue et moins de temps pour récupérer , le sommeil et la santé qui déraille.....
    Quand j'entends les réflexions ( déplacées ) de certains collègues voisins ( en général ceux qui ont des associés ) , je me dis qu'ils feraient mieux de fermer leurs gueules....

    Moi ça va ( plus que 2 ans bien chargés en emprunt et après ça ira mieux -ma situation financière reste saine) mais je comprends que certains en arrivent à craquer !
    Gardes confiance , et faits mieux encore ..

    Oui ,bon courage ,l'allègement financier t'aidera à retrouver un bon sommeil !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    pit59 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Lun 22 Aoû - 18:20

    Fautif vu par Arte

    https://www.youtube.com/watch?v=snmaxbkZhAg
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par dgé Lun 22 Aoû - 20:28

    ils ne comptent pas, ni ne catalogue les migrants et ils veulent faire le suivi des bêtes, tout en savant consciemment que le suivi s’arrête à l'entré au supermarché ou la grande distribution, on marche sur la tête !
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Mar 23 Aoû - 3:14

    Demander une analyse génétique pour savoir qui est le père du veau, il s'agit là d'une volonté d'asservissement.

    Ça me fait penser à autre chose.

    Vous êtes sûr que ce n'est pas ce qu'on est en train d'essayer de nous faire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Dim 21 Mai - 12:03

    Fautif de quoi ? - Page 19 20230514
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    dgé, erwin, marcel, rlt et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par papy48 Mer 28 Juin - 15:51

    cas presque semblable a celui de jerome
    quel deferlement des medias pour ce jeune ( 17ans et au volant  :réfléchi )
    c'est vrai il habitait en ville , jerome  n'etait qu'un bouseu de la campagne donc insignifiant

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    seguim aime ce message

    erwin n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par jean-pierre-45 Mer 28 Juin - 17:47

    le jeune avait un passif très chargé ce que Jérome n'avais pas et bossait, ce n'est comparable
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3554
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    erwin et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par wild Mer 28 Juin - 18:05

    Faut arrêter de mettre en valeur les voyous
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    nonord, erwin, gc29, nl80 et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Momo Mer 28 Juin - 18:27

    Voyou ou pas personne ne mérite de prendre une balle pour un délit de fuite,c'est tellement plus facile d'aller se frotter a un jeune de 17 ans que d'aller dans les cités aux points de deal se frotter à des mecs qui ont du répondant...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    erwin et nl80 n'aiment pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par BE68 Mer 28 Juin - 18:30

    Et si ce gamin en fuyant avait écrasé une personne? 
    On aurait accusé le motard de ne pas l'avoir arrêté ?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10458
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par papy48 Mer 28 Juin - 18:36

    wild a écrit:Faut arrêter de mettre en valeur les voyous
    qu'est ce que la profession a fait au lendemain de la mort de jerome ?  RIEN 
    les voyous vont casser pendant huit jours 
    si lors de son enterrement les paysans auraient bloque chaque entree de village avec deux tracteurs afin de bloquer la circulation des voitures pendant quelques heures , on est tous a subir leurs controles , mais pour cela il faut etre solidaires

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par gawron Mer 28 Juin - 19:02

    papy48 a écrit:cas presque semblable a celui de jerome
    quel deferlement des medias pour ce jeune ( 17ans et au volant  :réfléchi )
    c'est vrai il habitait en ville , jerome  n'etait qu'un bouseu de la campagne donc insignifiant
    Non, ce n'est pas comparable.
    Aucun des deux n'aurait du mourir.

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1845
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par marcel patulacci Mer 28 Juin - 19:13

    on peut difficilement comparer les 2 affaires.
    là on parle d'un jeune de 17 ans au volant (donc sans permis) d'une voiture de location a 300 balles par jours. combien de jeune de cet age connaissez vous qui peuvent se payer ca sans travailler ?
    17 ans c'est beaucoup trop jeune pour mourir, mais tu ne t'enfuis pas ---> tu es vivant

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    erwin et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par fergie62 Mer 28 Juin - 19:15

    marcel patulacci a écrit:on peut difficilement comparer les 2 affaires.
    là on parle d'un jeune de 17 ans au volant (donc sans permis) d'une voiture de location a 300 balles par jours. combien de jeune de cet age connaissez vous qui peuvent se payer ca sans travailler ?
    17 ans c'est beaucoup trop jeune pour mourir, mais tu ne t'enfuis pas ---> tu es vivant
    Une affaire sordide dans une France en train de mourrir, pendant ce temps on parle pas du reste........
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    nonord, erwin et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Momo Mer 28 Juin - 19:34

    BE68 a écrit:Et si ce gamin en fuyant avait écrasé une personne? 
    On aurait accusé le motard de ne pas l'avoir arrêté ?
    Ça aurait était un accident involontaire simplement, que la quand on entend shoote le et qu'il lui colle une balle ça va être difficile de requalifier ça en involontaire....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par fergie62 Mer 28 Juin - 19:47

    Momo a écrit:
    BE68 a écrit:Et si ce gamin en fuyant avait écrasé une personne? 
    On aurait accusé le motard de ne pas l'avoir arrêté ?
    Ça aurait était un accident involontaire simplement, que la quand on entend shoote le et qu'il lui colle une balle ça va être difficile de requalifier ça en involontaire....
    Quand t as une arme braqué sur toi a 50cm de ton coeur après avoir refuser de t'arrêter deux fois, tu passes au point mort ou tu joues les héros?
    Ça pourrait être un sujet de bac phylo 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    erwin, poun47 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Mer 28 Juin - 20:09

    fergie62 a écrit:
    Momo a écrit:
    BE68 a écrit:Et si ce gamin en fuyant avait écrasé une personne? 
    On aurait accusé le motard de ne pas l'avoir arrêté ?
    Ça aurait était un accident involontaire simplement, que la quand on entend shoote le et qu'il lui colle une balle ça va être difficile de requalifier ça en involontaire....
    Quand t as une arme braqué sur toi a 50cm de ton coeur après avoir refuser de t'arrêter deux fois, tu passes au point mort ou tu joues les héros?
    Ça pourrait être un sujet de bac phylo 77
    ces voyous sont sur de leur impunité , sortant du tribunal libres et faisant un bras d'honneur en revoyant le flic qui l'a interpellé.. forcément ça énerve.. Very Happy

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9313
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    erwin, gawron, nl80 et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Momo Mer 28 Juin - 20:18

    17ans...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par tof Mer 28 Juin - 20:34

    L'âge ne change rien
    Il y a des lois à respecter et c'est valable pour tout le monde

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    la cigogne, erwin, gawron, B1 bis, fergie62, herve76 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par wild Mer 28 Juin - 20:38

    Oû sont les parents ??
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    nonord et gawron aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par papy48 Mer 28 Juin - 21:50

    a qui appartient la voiture ?    :réfléchi
    je ne pense pas a lui , 17ans , sans boulot
    a sa mere 
    a un tiers
    "empruntee "
     les medias ne sont pas fort bavards sur le sujet

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Léparbal Gilles Jeu 29 Juin - 2:13

    le policier ignorait qui conduisait la voiture, il à donc fait usage de son arme
    si il avait transporté de l'explosif pour préparer un attentat de type Bataclan, qu'il avait refusé de s'arrêter à un contrôle de Police et que les forces de l'ordre avait laissé tomber, tout le monde se serait retourné contre le policier pour laxisme

    c'est vrai que si il avait passé son permis, il aurait appris que lors d'un contrôle de police, il vaut mieux s'arrêter

    je vous conseille de voir le film BAC nord
    pour mieux connaitre le quotidien des policiers
    ce film est tiré d'une histoire vraie

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1435
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    la cigogne, erwin, poun47, tof et philaubers aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Jeu 29 Juin - 4:15

    Pour Jérôme à SAILLY, je pense que le gendarme ( qui n'a toujours pas été jugé ) a eu ce qu'on appelle l'effet " tunnel ".



    L’éleveur était en cavale depuis 9 jours. Les forces de " l'ordre" était chauffée à blanc par cette recherche.



    En voyant partir la voiture, nos bleus étaient persuadés qu'il allait leur échappé encore. C'est à ce moment qu'il y a eu trouble du discernement, l'effet tunnel.


    Mais nos hommes de pouvoir sont incapable d'assumer cette dérive mortelle. 


    Fautif de quoi ? - Page 19 1_3_ka10


    Mais n'oublions pas qu'il y a derrière cette histoire, le délire des contrôles agricoles et vétérinaires. Leurs armes à eux font combien de misère et de morts ?.


    Les cris des vétérinaires pour contrôler des boucles avaient fait se noyés des vaches dans une pâture quand même, et sous le regard des gendarmes qui entravaient Jérôme.


    Imaginez un instant la scène et sa violence. 
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par BE68 Jeu 29 Juin - 4:17

    Exact. Film à voir. On demande aux force de l'ordre d'avoir des résultats, et quand ils y arrivent, mais de manière peu orthodoxe, ils sont lâchés par la hiérarchie. 
    C'est bien triste pour ce jeune, ce qui s'est passé.
    Mais conduire sans permis, une voiture de 450 cv en pleine ville, est pour moi également d'une débilité invraisemblable. 
    Je pense que l'on apprendra en temps voulu ( ou pas) la réalité de l'histoire de ce jeune.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10458
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    gawron aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par fergie62 Jeu 29 Juin - 5:26

    En fait ce petit était précurseur, passer le permis a 17ans c était le sujet il y a 10j
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par M 201 Jeu 29 Juin - 5:40

    et le poudré qui désavoue les forces de l'ordre :tb :tb :tb :tb
    qu'ils continuent donc à tout casser sans impunité , gavés d'aides sociales !!!!!!!!!!!
    beyrouth des années 80 se rapproche ..............
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    erwin, poun47, tof, B1 bis, seguim et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par fergie62 Jeu 29 Juin - 5:53

    M 201 a écrit:et le poudré qui désavoue les forces de l'ordre :tb :tb :tb :tb
    qu'ils continuent donc à tout casser sans impunité , gavés d'aides sociales !!!!!!!!!!!
    beyrouth des années 80 se rapproche ..............
    Fallait pas attendre mieux du président, ça donne une vision du chef des armées.......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par marcel patulacci Jeu 29 Juin - 6:16

    En ce moment il y a en une qui se frotte les mains.
    Même pas besoin de faire campagne.

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    PatogaZ et pig aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Momo Jeu 29 Juin - 6:17

    Dans un recent attentat au couteau les flics ont mis 3 plombes à mettre une cartouche à l'assaillant mais attention il avait un couteau que la il n'avait qu'une voiture trop d'hésitation ou pas assez...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par B1 bis Jeu 29 Juin - 6:37

    fergie62 a écrit:
    M 201 a écrit:et le poudré qui désavoue les forces de l'ordre :tb :tb :tb :tb
    qu'ils continuent donc à tout casser sans impunité , gavés d'aides sociales !!!!!!!!!!!
    beyrouth des années 80 se rapproche ..............
    Fallait pas attendre mieux du président, ça donne une vision du chef des armées.......

    pourtant notre héros national centriste a passé trois jours a Marseille .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4848
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par marcel patulacci Jeu 29 Juin - 6:50

    Momo a écrit:Dans un recent attentat au couteau les flics ont mis 3 plombes à mettre une cartouche à l'assaillant mais attention il avait un couteau que la il n'avait qu'une voiture trop d'hésitation ou pas assez...

    Là non plus ce n'est pas comparable.
    A Annecy les policiers n'était pas sur place au moment de l'attaque, il a fallut du temps pour qu'ils arrivent et puis tu ne peux pas tirer à tout va dans un parc rempli de famille. Il me semble même qu'une des personnes présente a été blessé par un tir des policiers.

    Là ils venaient de l'arrêter,.
    Et avec une voiture tu peux faire beaucoup plus de dégâts qu'avec un couteau.

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Jeu 29 Juin - 6:52

    B1 bis a écrit:
    fergie62 a écrit:
    M 201 a écrit:et le poudré qui désavoue les forces de l'ordre :tb :tb :tb :tb
    qu'ils continuent donc à tout casser sans impunité , gavés d'aides sociales !!!!!!!!!!!
    beyrouth des années 80 se rapproche ..............
    Fallait pas attendre mieux du président, ça donne une vision du chef des armées.......

    pourtant notre héros national centriste a passé trois jours a Marseille .
    et hier soir il est allé au spectacle d'Elton John. on n'a pas les mêmes priorités : rr

    https://twitter.com/i/status/1674175886654951432

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9313
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par PatogaZ Jeu 29 Juin - 6:56

    il n' y a plus qu' un seul parti qui soutient ses forces de l' ordre (et bientôt l' agriculture conventionnelle ) 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fautif de quoi ? - Page 19 Mini_210625IMG_3144Fautif de quoi ? - Page 19 Mini_264780charles
    Fautif de quoi ? - Page 19 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    erwin et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par erwin Jeu 29 Juin - 7:17

    papy48 a écrit:cas presque semblable a celui de jerome
    quel deferlement des medias pour ce jeune ( 17ans et au volant  :réfléchi )
    c'est vrai il habitait en ville , jerome  n'etait qu'un bouseu de la campagne donc insignifiant
    : cinglés

    Euh .... NON ! Ce n'est en rien comparable !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    gawron et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Olivier62 Jeu 29 Juin - 7:51

    17 ans, contrôlé au volant d'une voiture qui n'était sûrement pas à lui, refus du contrôle et délit de fuite, soit disant au moins 15 faits connus avec la justice... Un vrai pédigrée de victime innocente!
    Quand tu n'as rien à te reprocher, le contrôle policier tu l'acceptes !
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4482
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    nonord, pig, erwin, gawron, pit59, tof, seguim et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par scraboc36 Jeu 29 Juin - 8:22

    Que tu aies quelque chose à te reprocher ou non, à partir du moment où tu décides de prendre la fuite tu es censé avoir conscience des risques auxquels tu t'exposes
    Mais pour ça il faut avoir un minimum de discernement

    scraboc36
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 04/05/2022
    Age : 33
    Localisation Somme

    Olivier62, erwin, gawron, fergie62 et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Momo Jeu 29 Juin - 8:43

    Vous devez pas connaître la génération d'aujourd'hui...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    seguim n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 19 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum