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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 08:37

    J'ai un massey ferguson 7485 avec une charrue 6 corps varilarge.
    Derriere maïs grain irriguée dans les argiles il y a trop de patinage.
    Je ne peux pas trop sous gonfler les pneus arriere car pour le transport il faut bien 1.5 kg.
    Devant il y a 1700kg.
    Donc je souhaiterai mettre des masses de roues mais quel poids mettre?

    En marque je pensais à du pateer.
    Sur les fendt (même pont arriere que le mf7485) on voit souvent des masses de roues en photo.
    Merci d'avance pour vos commentaires.
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    Message par bingo Dim 29 Oct 2017, 08:49

    enleve du poids a l'avant ca redonnera de l'adhérence a l'arriere

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    Message par Olivier62 Dim 29 Oct 2017, 08:57

    J'ai 600 kg derrière (300 par roue) sur un avion 820 et 1t sur le rav, adhérence au top.
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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 09:06

    Je ne peux pas le tracteur car sur la route il faut de la stabilité. C'est que j'ai des sols avec 56% d'argile. Il faut de l'adherence, donc du poids.

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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 09:08

    Olivier62 a écrit:J'ai 600 kg derrière (300 par roue) sur un avion 820 et 1t sur le rav, adhérence au top.
    Tu as quel outils derriere?

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    Message par fergie62 Dim 29 Oct 2017, 09:32

    bingo a écrit:enleve du poids a l'avant ca redonnera de l'adhérence a l'arriere
    Pas tout à fait mais je dirais plutôt de garder la masse devant juste assez pour pas qu' il dresse et ensuite tu fait du contrôle d effort avec un trois point hydraulique tu raccourcis assez pour ramener du poids sur l arrière
    Car avec 1700kg devant je pense que le pont avant prend 90% de la traction
    Quelle monté de pneu as tu?
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    Masses de roue Empty Re: Masses de roue

    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 09:34

    620/70r42 et 540/70r30

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    Message par TRD Dim 29 Oct 2017, 09:37

    Olivier62 a écrit:J'ai 600 kg derrière (300 par roue) sur un avion 820 et 1t sur le rav, adhérence au top.

    je pense aussi que c est ce qu il faut en poids ( 300 par roue).

    par contre 1t700 à l avant ça fait beaucoup ( trop d après moi).

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    Message par fergie62 Dim 29 Oct 2017, 09:38

    1.5 bars c est trop 1.3 ça va déjà se voir plus après faut pas revenir à 40kmh sur la route
    Les masses de roues ça sera toute l année c est vraiment une régression ce type d équipement
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    Message par Olivier62 Dim 29 Oct 2017, 09:47

    Derrière je mets 5 socs varilarge, chisel 5m, epandeur. J'ai besoin de beaucoup d'adherence car beaucoup de relief chez moi et terres argileuses à silex tres lourdes. 1,3 bar dans les pneus ca n'est pas assez a mon avis si tu as du devers. Fergie ça n'est pas une régression les masses de roues, nous n'avons pas tous la chance de cultiver du jardin avec juste un petit carré de mauvaise terre...
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    Message par nonord Dim 29 Oct 2017, 09:49

    je suis en 520/85/42 agribib,1.3 bar(comme fergie) à la charrue(5 corps varilarge grand dégagement(quasi longueur d'une 6))
    parfait au labour et no pb sur route avec la charrue
    alors en 620 je ne vois pas l'intérêt de gonfler à 1.5 bar
    1.7t à l'av c'est énorme!!!!! j'ai 900 kg pour la stabilité charrue levée:y'en a assez
    argile à plat : rr
    et pourtant j'suis en nouille 77
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    Message par spontus Dim 29 Oct 2017, 09:50

    J'aurais essayé de passer avec la charrue en 5 corps, si c'est possible ! scratch
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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 09:55

    C'est sûr je suis même descendu à 0.9 bars. Ok c'est du michelin mais j'ai eu peur de la casse du pneumatique. Je vais essayé de mettre 1t à la place de 1t5 à l'avant. Parfois en condition extrême je suis passé en 5 corps mais c'est encore du temps à l'atelier.
    Après le passer sur un pèse essieu me permettrai de voir pour le rééquilibrer en traction il faut quel rapport avant arriere? Sachant que avec une charrue porté on a un report de charge sur l'essieu arriere.

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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 09:57

    Olivier62 a écrit:Derrière je mets 5 socs varilarge, chisel 5m, epandeur. J'ai besoin de beaucoup d'adherence car beaucoup de relief chez moi et terres argileuses à silex tres lourdes. 1,3 bar dans les pneus ca n'est pas assez a mon avis si tu as du devers. Fergie ça n'est pas une régression les masses de roues, nous n'avons pas tous la chance de cultiver du jardin avec juste un petit carré de mauvaise terre...
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    Message par Olivier62 Dim 29 Oct 2017, 09:57

    D'accord 1t7 c'est trop, mais je persiste 1,3 bar si ça penche... nonord je t'invite à venir faire un tour demain et tu verras que 1,5 bar quand ça penche fort il ne faut pas moins ( dans des 580/70/42). Pour en revenir au problème je pense qu'un 7485 sur 6 socs en terres hétérogènes c'est peut être limite!
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    Message par eta un autre Dim 29 Oct 2017, 09:59

    pour la pression des pneus il faut peser l'essieux arrière seul avec la charrue levée pour être sur de pas détruire le pneu.
    existe t il des masses de roues qu'on fixe avec un système de jumelage pour les monter et les enlever facilement ?

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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 10:04

    J'ai effectivement un peu de relief et je fais du labour d'hiver après maïs grain. Parfois c'est rock'n roll mais pas trop le choix si on veut labourer avant le gele. Si tu attends le printemps tu bouges des mottes grosses comme des briques et là tu pleurs 😭😭😭. Masse avant actuel 1500kg +200kg masse intégré au châssis.

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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 10:05

    eta un autre a écrit:pour la pression des pneus il faut peser l'essieux arrière seul avec la charrue levée pour être sur de pas détruire le pneu.
    existe t il des masses de roues qu'on fixe avec un système de jumelage pour les monter et les enlever facilement ?

    Pas bête du lestage amovible.

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    Message par bono 57 Dim 29 Oct 2017, 10:06

    eta un autre a écrit:pour la pression des pneus il faut peser l'essieux arrière seul avec la charrue levée pour être sur de pas détruire le pneu.
    existe t il des masses de roues qu'on fixe avec un système de jumelage pour les monter et les enlever facilement ?

    Le système fendt est pas mal
    une couronne fixe sur l'essieu sur laquelle tu emboites tes masse au telesco 3 boulons à serrer par masse
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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 10:08

    nonord a écrit:je suis en 520/85/42 agribib,1.3 bar(comme fergie) à la charrue(5 corps varilarge grand dégagement(quasi longueur d'une 6))
    parfait au labour et no pb sur route avec la charrue
    alors en 620 je ne vois pas l'intérêt de gonfler à 1.5 bar
    1.7t à l'av c'est énorme!!!!! j'ai 900 kg pour la stabilité charrue levée:y'en a assez
    argile à plat [smiley]https://2img.net/u/3911/27/80/56/smiles/2909482941.gif[/smiley]
    et pourtant j'suis en nouille [smiley]https://2img.net/u/3911/27/80/56/smiles/290208.gif[/smiley]
    En condition extreme avec le contrôle d'effort j'arrive à décoller les roues avant, c'est pour dire que le poids à l'avant est important quand même.

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    Message par nonord Dim 29 Oct 2017, 10:14

    Olivier62 a écrit:D'accord 1t7 c'est trop, mais je persiste 1,3 bar si ça penche... nonord je t'invite à venir faire un tour demain et tu verras que 1,5 bar quand ça penche fort il ne faut pas moins ( dans des 580/70/42). Pour en revenir au problème je pense qu'un 7485 sur 6 socs en terres hétérogènes c'est peut être limite!
    je veux bien te croire,j'ai précisé,pour mon cas(flandre maritime) ,argile à plat : victoire
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    Message par nonord Dim 29 Oct 2017, 10:16

    eta un autre a écrit:pour la pression des pneus il faut peser l'essieux arrière seul avec la charrue levée pour être sur de pas détruire le pneu.
    existe t il des masses de roues qu'on fixe avec un système de jumelage pour les monter et les enlever facilement ?
    avec un essieu ar à barres coulissantes ça ne doit pas être compliqué (fixation en bout d'arbre et tu mets ou enlèves les masses)
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    Message par fergie62 Dim 29 Oct 2017, 10:29

    On va prendre le problème a l envers
    En traction un tracteur doit être à 80% sur l arrière je doute fort qu' avec 1700kg on atteint se ratio
    Les masses de roues sont une régression si on les laisse toute l année et comme personne ne les enlevés autant laisser patiner au labour
    Et je ne parle pas de l usure en plus sur la mécanique
    Passe le tracteur en 520/85r42 tu vas regagner de l adhérence
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    Message par troll Dim 29 Oct 2017, 11:09

    nous sommes passé à 6 socs cette année ,et bien à 1.3 kg de pression tu crois que le pneu est crevé ! rien à voir avec l'ancienne 5 socs. (1.8 t sur le rav ).
    troll
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    Message par moulinos Dim 29 Oct 2017, 11:15

    et comment va la structure du sol !!!
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    Message par troll Dim 29 Oct 2017, 11:19

    moulinos a écrit:et comment va la structure du sol !!!

    bonjour . : victoire
    en tous cas pour cette année : pas de problème on remonte que du sec (on a eu du mal à arracher les betteraves cette semaine ,les queues sont dans le sec et cassent.)
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    Message par bingo Dim 29 Oct 2017, 11:23

    la roue de ta charrue est a l'arriere ou sur le coté ?

    plus tu la mets a l'arriere plus tu auras d'adhérence

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    Message par fergie62 Dim 29 Oct 2017, 11:34

    troll a écrit:nous sommes passé à 6 socs cette année ,et bien à 1.3 kg de pression tu crois que le pneu est crevé ! rien à voir avec l'ancienne 5 socs. (1.8 t sur le rav ).
    Je sens un fendt 700 devant cette charrue
    Mon bloc de masse pour une charrue amazone 6corps
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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 12:02

    Bon ok c'est vraiment le pire du pire et une zone infernal. Charrue 6 corps khun varimaster de12 à 20 pouces securité boulons 6 m de long. Aprés quand cela va bien c'est en 20 pouces 7.5 km/h.

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    Masses de roue Empty Re: Masses de roue

    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 12:07

    troll a écrit:
    moulinos a écrit:et comment va la structure du sol !!!

    bonjour . [smiley]https://2img.net/u/3911/27/80/56/smiles/378803.gif[/smiley]
    en tous cas pour cette année : pas de problème on remonte que du sec (on a eu du mal à arracher les betteraves cette semaine ,les queues sont dans le sec et cassent.)
    Cette année pas de soucie, mais les années humide....

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    Message par François02 Dim 29 Oct 2017, 12:10

    pour les masses de roues, somac fait des masses qui se mettent sur les cercles de jumelage (les cercles bleus)

    après pour les pressions de pneus, vu que celle ci dépend du pneu (marque, dimension, modèle), du tracteur et de son équilibre (masse sur l'essieu arrière), et de la charrue (nombre de corps), on ne peut pas donner de chiffre, MAIS, quand on a changé de pneus sur un tracteur acheté d'occasion (passé de 710/70r42 à du 650/85r38), le vendeur qui avait qq dizaines d'années d'expérience (il a été à la retraite un an ou deux après) m'avait fait ces croquis (normalement, les vendeurs de pneus vont en formation michelin pour apprendre ce genre de choses)

    Masses de roue 00110

    et il avait alors fait le calcul pour le tracteur en question

    Masses de roue 00310

    pour l'instant RAS, ça fait 10ans et les pneus sont en parfait état, je gonfle à 1.4bar pour avoir un peu de sécurité mais à 1.2bar en été c'est nickel (ça tire un peu moins).





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    Message par François02 Dim 29 Oct 2017, 12:14

    sinon il m'arrive de labourer avec le tracteur qui est en 540/65r30 et 620/70r42, en 7corps je n'ai que 900kg devant et je gonfle à 1.3bar. Il ne va pas dans les conditions les plus dures mais on fait déjà du boulot avec (rien à voir avec ce que certains pensent être des terres dures)
    donc pour conclure: 1.5bar dans des pneus pour labourer, il y a de la marge, et sinon il y a peut être un soucis de compatibilité tracteur/charrue
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    Message par nonord Dim 29 Oct 2017, 12:38

    labourer en 20 pouces.... à par en pur sable,ça ne m'arrive jamais
    en argile j'essaie 14 pouces maxi,voire 13(moins avec une grosse charrue c'est pas facile) et pour ça faut pas être en pneus de 650 ou 620
    je suis en 520(20.8.42) l'optimum serait peut-être de passer en 480/80/46
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    Message par François02 Dim 29 Oct 2017, 13:15

    je le fais parfois pour terminer une parcelle le long d'une clôture (pas le choix c'est le seul moyen de prendre la roue), tu vois où tu passes mais faut pas que ça soit trop argileux sinon c'est vraiment pas top (pas de respect du ration largeur/profondeur)

    j'ai un copain qui laboure en 20", et 18" dans les terres "dures" : ha ses terres dures moi j'appelle ça du bon limon un petit peu argileux
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    Message par nonord Dim 29 Oct 2017, 13:19

    François02 a écrit:je le fais parfois pour terminer une parcelle le long d'une clôture (pas le choix c'est le seul moyen de prendre la roue), tu vois où tu passes mais faut pas que ça soit trop argileux sinon c'est vraiment pas top (pas de respect du ration largeur/profondeur)

    j'ai un copain qui laboure en 20", et 18" dans les terres "dures" : ha ses terres dures moi j'appelle ça du bon limon un petit peu argileux
    on se comprend ozil
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    Message par matthieu76 Dim 29 Oct 2017, 13:45

    nonord a écrit:labourer en 20 pouces.... à par en pur sable,ça ne m'arrive jamais
    en argile j'essaie 14 pouces maxi,voire 13(moins avec une grosse charrue c'est pas facile) et pour ça faut pas être en pneus de  650 ou 620
    je suis en 520(20.8.42) l'optimum serait peut-être de passer en 480/80/46
    un labour en 14 pouces c'est top : rr après c'est plus du labour !
    je suis en 14 tout le temps lorsqu'on laboure
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    Message par nonord Dim 29 Oct 2017, 14:01

    matthieu76 a écrit:
    nonord a écrit:labourer en 20 pouces.... à par en pur sable,ça ne m'arrive jamais
    en argile j'essaie 14 pouces maxi,voire 13(moins avec une grosse charrue c'est pas facile) et pour ça faut pas être en pneus de  650 ou 620
    je suis en 520(20.8.42) l'optimum serait peut-être de passer en 480/80/46
    un labour en 14 pouces c'est top : rr après c'est plus du labour !
    je suis en 14 tout le temps lorsqu'on laboure
    en fait j'ouvre la charrue uniquement lorsque la nature du sol le permet afin de mettre ces saloperies de couverts dessous moque
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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 14:16

    Je labour dans des sols à 25% d'argile en 18 voir 20 pouces avec des socs de 18" j'ai les bons versoirs qui vont avec. En 6 socs ça fait 3m de large pour les tournieres c'est sympa aussi. Dans les argiles en 14" cela se passe bien, sauf en condition extrême ou le tracteur manque d'd'adhérence (d'ou mon post)

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    Message par wild Dim 29 Oct 2017, 14:18

    C' est un peu con mais il te faudrait une deuxiéme charrue en 5 corps
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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 14:22

    Je souléve la question des masses de roues puisque on voit souvent des fendts d'occase équipé mais jamais des mf alors qu'il ont le même pont. Peut être que le fendt est plus lourd de l'avant...

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    Message par Krokus Dim 29 Oct 2017, 14:22

    Tu as pensé le gonflage à l eau?
    Ca coute rien et s est super efficace
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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 14:25

    J'en ai une vieille en 5 corps gregoire et besson en 16 pouces je la trouve très tirante. Pas trop envie de la remettre en état car il y a beaucoup de boulot! Étancons tordu, beaucoup d'usure.

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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 14:26

    Gonflage à l'eau? Cela ne doit pas être le top pour les pneus?

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    Message par bzh centre Dim 29 Oct 2017, 14:27

    TIG a écrit:Je souléve la question des masses de roues puisque on voit souvent des fendts d'occase équipé mais jamais des mf alors qu'il ont le même pont. Peut être que le fendt est plus lourd de l'avant...

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    ou sinon trouver des jantes en fonte :réfléchi


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    Message par pathfinder Dim 29 Oct 2017, 14:33

    Krokus a écrit:Tu as pensé le gonflage à l eau?
    Ca coute rien et s est super efficace
    Un copain l as fait cette année sur son légend 135 pour trainer une juwel et je crois que ça va finir avec des masses supplémentaires vu le temps qu' il a passé le week-end dernier a réparer une crevaison ,sans parler de la polyvalence pour faire de la route ou des préparations de printemps ! 63
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    Message par pathfinder Dim 29 Oct 2017, 14:35

    Et pourquoi pas un 3 e point hydro qui te permettrait de de faire un report de charge sur ton tracteur ?
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    Message par ced62 Dim 29 Oct 2017, 14:36

    TIG a écrit:Je labour dans des sols à 25% d'argile en 18 voir 20 pouces avec des socs de 18" j'ai les bons versoirs qui vont avec. En 6 socs ça fait 3m de large pour les tournieres c'est sympa aussi. Dans les argiles en 14" cela se passe bien, sauf en condition extrême ou le tracteur manque d'd'adhérence (d'ou  mon post)

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    Petite question un peu bête mais que je pose quand même Very Happy , est-ce que ton tracteur est bien réglé aux niveaux de l'entre pneu de l'avant par rapport à l'arrière?
    Souvent on essaye de régler la voie avant identique à celle de derrière, mais la largeur des gommes avant sont en générale plus étroite, ce qui fait que le tracteur roule en crabe dans la raie. C'est pour ça qu'il faut privilégier un entre pneu identique entre les deux essieux et non une voie identique pour que le tracteur tire dans l'axe et qu'il puisse bien adhérer.
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    Message par TIG Dim 29 Oct 2017, 14:46

    Trés bonne question. J'ai régler mes entres pneu à 150cm et derriere cela doit être à 147cm (c'est le max que je peux faire avec les voiles fixe et les moyeux fixe. A l'époque je l'avais réglé comme cela car il broyait des chaumes de maïs en 5 rangs à 75cm, donc il enjambait 3rangs.
    Question il faudrait reglé a quel entre pneu avant et arriere pour maximiser l'adherence?
    Si ma vieille 5 corps est tirante je pense que cela doit être pour cette raison (oulala pas trop envie de toucher à cela tout grippé la dedans)

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    Message par ced62 Dim 29 Oct 2017, 15:00

    TIG a écrit:Trés bonne question. J'ai régler mes entres pneu à 150cm et derriere cela doit être à 147cm (c'est le max que je peux faire avec les voiles fixe et les moyeux fixe. A l'époque je l'avais réglé comme cela car il broyait des chaumes de maïs en 5 rangs à 75cm, donc il enjambait 3rangs.
    Question il faudrait reglé a quel entre pneu avant et arriere pour maximiser l'adherence?
    Si ma vieille 5 corps est tirante je pense que cela doit être pour cette raison (oulala pas trop envie de toucher à cela tout grippé la dedans)

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    En premier il faut que ton tracteur soit à la bonne voie derrière pour avoir un beau labour et ensuite tu égalises l'entre pneu avant par rapport à celui de derrière.
    La largeur d'entre pneu n'a pas d'incidence pour moi sur l'adhérence, le principale c'est qu'ils soient identique.
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    Message par Krokus Dim 29 Oct 2017, 15:19

    TIG a écrit:Gonflage à l'eau? Cela ne doit pas être le top pour les pneus?

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