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Masses de roue
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Masses de roue
J'ai un massey ferguson 7485 avec une charrue 6 corps varilarge.
Derriere maïs grain irriguée dans les argiles il y a trop de patinage.
Je ne peux pas trop sous gonfler les pneus arriere car pour le transport il faut bien 1.5 kg.
Devant il y a 1700kg.
Donc je souhaiterai mettre des masses de roues mais quel poids mettre?
En marque je pensais à du pateer.
Sur les fendt (même pont arriere que le mf7485) on voit souvent des masses de roues en photo.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Derriere maïs grain irriguée dans les argiles il y a trop de patinage.
Je ne peux pas trop sous gonfler les pneus arriere car pour le transport il faut bien 1.5 kg.
Devant il y a 1700kg.
Donc je souhaiterai mettre des masses de roues mais quel poids mettre?
En marque je pensais à du pateer.
Sur les fendt (même pont arriere que le mf7485) on voit souvent des masses de roues en photo.
Merci d'avance pour vos commentaires.
TIG- + Membre Accro +
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europe de l'ouest
Re: Masses de roue
enleve du poids a l'avant ca redonnera de l'adhérence a l'arriere
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Masses de roue
J'ai 600 kg derrière (300 par roue) sur un avion 820 et 1t sur le rav, adhérence au top.
Olivier62- + membre techno +
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Re: Masses de roue
Je ne peux pas le tracteur car sur la route il faut de la stabilité. C'est que j'ai des sols avec 56% d'argile. Il faut de l'adherence, donc du poids.
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europe de l'ouest
Re: Masses de roue
Tu as quel outils derriere?Olivier62 a écrit:J'ai 600 kg derrière (300 par roue) sur un avion 820 et 1t sur le rav, adhérence au top.
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europe de l'ouest
Re: Masses de roue
Pas tout à fait mais je dirais plutôt de garder la masse devant juste assez pour pas qu' il dresse et ensuite tu fait du contrôle d effort avec un trois point hydraulique tu raccourcis assez pour ramener du poids sur l arrièrebingo a écrit:enleve du poids a l'avant ca redonnera de l'adhérence a l'arriere
Car avec 1700kg devant je pense que le pont avant prend 90% de la traction
Quelle monté de pneu as tu?
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Masses de roue
620/70r42 et 540/70r30
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Re: Masses de roue
Olivier62 a écrit:J'ai 600 kg derrière (300 par roue) sur un avion 820 et 1t sur le rav, adhérence au top.
je pense aussi que c est ce qu il faut en poids ( 300 par roue).
par contre 1t700 à l avant ça fait beaucoup ( trop d après moi).
TRD- + membre techno +
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france
Re: Masses de roue
1.5 bars c est trop 1.3 ça va déjà se voir plus après faut pas revenir à 40kmh sur la route
Les masses de roues ça sera toute l année c est vraiment une régression ce type d équipement
Les masses de roues ça sera toute l année c est vraiment une régression ce type d équipement
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Masses de roue
Derrière je mets 5 socs varilarge, chisel 5m, epandeur. J'ai besoin de beaucoup d'adherence car beaucoup de relief chez moi et terres argileuses à silex tres lourdes. 1,3 bar dans les pneus ca n'est pas assez a mon avis si tu as du devers. Fergie ça n'est pas une régression les masses de roues, nous n'avons pas tous la chance de cultiver du jardin avec juste un petit carré de mauvaise terre...
Olivier62- + membre techno +
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Haut Pays, Pas de Calais
Re: Masses de roue
je suis en 520/85/42 agribib,1.3 bar(comme fergie) à la charrue(5 corps varilarge grand dégagement(quasi longueur d'une 6))
parfait au labour et no pb sur route avec la charrue
alors en 620 je ne vois pas l'intérêt de gonfler à 1.5 bar
1.7t à l'av c'est énorme!!!!! j'ai 900 kg pour la stabilité charrue levée:y'en a assez
argile à plat
et pourtant j'suis en nouille
parfait au labour et no pb sur route avec la charrue
alors en 620 je ne vois pas l'intérêt de gonfler à 1.5 bar
1.7t à l'av c'est énorme!!!!! j'ai 900 kg pour la stabilité charrue levée:y'en a assez
argile à plat
et pourtant j'suis en nouille
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Masses de roue
J'aurais essayé de passer avec la charrue en 5 corps, si c'est possible !
spontus- + membre techno +
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nord- est du finistère
Re: Masses de roue
C'est sûr je suis même descendu à 0.9 bars. Ok c'est du michelin mais j'ai eu peur de la casse du pneumatique. Je vais essayé de mettre 1t à la place de 1t5 à l'avant. Parfois en condition extrême je suis passé en 5 corps mais c'est encore du temps à l'atelier.
Après le passer sur un pèse essieu me permettrai de voir pour le rééquilibrer en traction il faut quel rapport avant arriere? Sachant que avec une charrue porté on a un report de charge sur l'essieu arriere.
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Après le passer sur un pèse essieu me permettrai de voir pour le rééquilibrer en traction il faut quel rapport avant arriere? Sachant que avec une charrue porté on a un report de charge sur l'essieu arriere.
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europe de l'ouest
Re: Masses de roue
J'aimeOlivier62 a écrit:Derrière je mets 5 socs varilarge, chisel 5m, epandeur. J'ai besoin de beaucoup d'adherence car beaucoup de relief chez moi et terres argileuses à silex tres lourdes. 1,3 bar dans les pneus ca n'est pas assez a mon avis si tu as du devers. Fergie ça n'est pas une régression les masses de roues, nous n'avons pas tous la chance de cultiver du jardin avec juste un petit carré de mauvaise terre...
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europe de l'ouest
Re: Masses de roue
D'accord 1t7 c'est trop, mais je persiste 1,3 bar si ça penche... nonord je t'invite à venir faire un tour demain et tu verras que 1,5 bar quand ça penche fort il ne faut pas moins ( dans des 580/70/42). Pour en revenir au problème je pense qu'un 7485 sur 6 socs en terres hétérogènes c'est peut être limite!
Olivier62- + membre techno +
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Haut Pays, Pas de Calais
Re: Masses de roue
pour la pression des pneus il faut peser l'essieux arrière seul avec la charrue levée pour être sur de pas détruire le pneu.
existe t il des masses de roues qu'on fixe avec un système de jumelage pour les monter et les enlever facilement ?
existe t il des masses de roues qu'on fixe avec un système de jumelage pour les monter et les enlever facilement ?
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: Masses de roue
J'ai effectivement un peu de relief et je fais du labour d'hiver après maïs grain. Parfois c'est rock'n roll mais pas trop le choix si on veut labourer avant le gele. Si tu attends le printemps tu bouges des mottes grosses comme des briques et là tu pleurs . Masse avant actuel 1500kg +200kg masse intégré au châssis.
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europe de l'ouest
Re: Masses de roue
eta un autre a écrit:pour la pression des pneus il faut peser l'essieux arrière seul avec la charrue levée pour être sur de pas détruire le pneu.
existe t il des masses de roues qu'on fixe avec un système de jumelage pour les monter et les enlever facilement ?
Pas bête du lestage amovible.
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europe de l'ouest
Re: Masses de roue
eta un autre a écrit:pour la pression des pneus il faut peser l'essieux arrière seul avec la charrue levée pour être sur de pas détruire le pneu.
existe t il des masses de roues qu'on fixe avec un système de jumelage pour les monter et les enlever facilement ?
Le système fendt est pas mal
une couronne fixe sur l'essieu sur laquelle tu emboites tes masse au telesco 3 boulons à serrer par masse
bono 57- + membre techno +
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moselle
Re: Masses de roue
En condition extreme avec le contrôle d'effort j'arrive à décoller les roues avant, c'est pour dire que le poids à l'avant est important quand même.nonord a écrit:je suis en 520/85/42 agribib,1.3 bar(comme fergie) à la charrue(5 corps varilarge grand dégagement(quasi longueur d'une 6))
parfait au labour et no pb sur route avec la charrue
alors en 620 je ne vois pas l'intérêt de gonfler à 1.5 bar
1.7t à l'av c'est énorme!!!!! j'ai 900 kg pour la stabilité charrue levée:y'en a assez
argile à plat [smiley]https://2img.net/u/3911/27/80/56/smiles/2909482941.gif[/smiley]
et pourtant j'suis en nouille [smiley]https://2img.net/u/3911/27/80/56/smiles/290208.gif[/smiley]
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europe de l'ouest
Re: Masses de roue
je veux bien te croire,j'ai précisé,pour mon cas(flandre maritime) ,argile à platOlivier62 a écrit:D'accord 1t7 c'est trop, mais je persiste 1,3 bar si ça penche... nonord je t'invite à venir faire un tour demain et tu verras que 1,5 bar quand ça penche fort il ne faut pas moins ( dans des 580/70/42). Pour en revenir au problème je pense qu'un 7485 sur 6 socs en terres hétérogènes c'est peut être limite!
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Masses de roue
avec un essieu ar à barres coulissantes ça ne doit pas être compliqué (fixation en bout d'arbre et tu mets ou enlèves les masses)eta un autre a écrit:pour la pression des pneus il faut peser l'essieux arrière seul avec la charrue levée pour être sur de pas détruire le pneu.
existe t il des masses de roues qu'on fixe avec un système de jumelage pour les monter et les enlever facilement ?
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Masses de roue
On va prendre le problème a l envers
En traction un tracteur doit être à 80% sur l arrière je doute fort qu' avec 1700kg on atteint se ratio
Les masses de roues sont une régression si on les laisse toute l année et comme personne ne les enlevés autant laisser patiner au labour
Et je ne parle pas de l usure en plus sur la mécanique
Passe le tracteur en 520/85r42 tu vas regagner de l adhérence
En traction un tracteur doit être à 80% sur l arrière je doute fort qu' avec 1700kg on atteint se ratio
Les masses de roues sont une régression si on les laisse toute l année et comme personne ne les enlevés autant laisser patiner au labour
Et je ne parle pas de l usure en plus sur la mécanique
Passe le tracteur en 520/85r42 tu vas regagner de l adhérence
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Masses de roue
nous sommes passé à 6 socs cette année ,et bien à 1.3 kg de pression tu crois que le pneu est crevé ! rien à voir avec l'ancienne 5 socs. (1.8 t sur le rav ).
troll- + membre techno +
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Re: Masses de roue
et comment va la structure du sol !!!
moulinos- + Nounours du forum +
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Re: Masses de roue
moulinos a écrit:et comment va la structure du sol !!!
bonjour .
en tous cas pour cette année : pas de problème on remonte que du sec (on a eu du mal à arracher les betteraves cette semaine ,les queues sont dans le sec et cassent.)
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sud de l'oise
Re: Masses de roue
la roue de ta charrue est a l'arriere ou sur le coté ?
plus tu la mets a l'arriere plus tu auras d'adhérence
plus tu la mets a l'arriere plus tu auras d'adhérence
bingo- + membre techno +
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Re: Masses de roue
Je sens un fendt 700 devant cette charruetroll a écrit:nous sommes passé à 6 socs cette année ,et bien à 1.3 kg de pression tu crois que le pneu est crevé ! rien à voir avec l'ancienne 5 socs. (1.8 t sur le rav ).
Mon bloc de masse pour une charrue amazone 6corps
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Masses de roue
Bon ok c'est vraiment le pire du pire et une zone infernal. Charrue 6 corps khun varimaster de12 à 20 pouces securité boulons 6 m de long. Aprés quand cela va bien c'est en 20 pouces 7.5 km/h.
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europe de l'ouest
Re: Masses de roue
Cette année pas de soucie, mais les années humide....troll a écrit:moulinos a écrit:et comment va la structure du sol !!!
bonjour . [smiley]https://2img.net/u/3911/27/80/56/smiles/378803.gif[/smiley]
en tous cas pour cette année : pas de problème on remonte que du sec (on a eu du mal à arracher les betteraves cette semaine ,les queues sont dans le sec et cassent.)
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Re: Masses de roue
pour les masses de roues, somac fait des masses qui se mettent sur les cercles de jumelage (les cercles bleus)
après pour les pressions de pneus, vu que celle ci dépend du pneu (marque, dimension, modèle), du tracteur et de son équilibre (masse sur l'essieu arrière), et de la charrue (nombre de corps), on ne peut pas donner de chiffre, MAIS, quand on a changé de pneus sur un tracteur acheté d'occasion (passé de 710/70r42 à du 650/85r38), le vendeur qui avait qq dizaines d'années d'expérience (il a été à la retraite un an ou deux après) m'avait fait ces croquis (normalement, les vendeurs de pneus vont en formation michelin pour apprendre ce genre de choses)
et il avait alors fait le calcul pour le tracteur en question
pour l'instant RAS, ça fait 10ans et les pneus sont en parfait état, je gonfle à 1.4bar pour avoir un peu de sécurité mais à 1.2bar en été c'est nickel (ça tire un peu moins).
après pour les pressions de pneus, vu que celle ci dépend du pneu (marque, dimension, modèle), du tracteur et de son équilibre (masse sur l'essieu arrière), et de la charrue (nombre de corps), on ne peut pas donner de chiffre, MAIS, quand on a changé de pneus sur un tracteur acheté d'occasion (passé de 710/70r42 à du 650/85r38), le vendeur qui avait qq dizaines d'années d'expérience (il a été à la retraite un an ou deux après) m'avait fait ces croquis (normalement, les vendeurs de pneus vont en formation michelin pour apprendre ce genre de choses)
et il avait alors fait le calcul pour le tracteur en question
pour l'instant RAS, ça fait 10ans et les pneus sont en parfait état, je gonfle à 1.4bar pour avoir un peu de sécurité mais à 1.2bar en été c'est nickel (ça tire un peu moins).
François02- + membre techno +
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Re: Masses de roue
sinon il m'arrive de labourer avec le tracteur qui est en 540/65r30 et 620/70r42, en 7corps je n'ai que 900kg devant et je gonfle à 1.3bar. Il ne va pas dans les conditions les plus dures mais on fait déjà du boulot avec (rien à voir avec ce que certains pensent être des terres dures)
donc pour conclure: 1.5bar dans des pneus pour labourer, il y a de la marge, et sinon il y a peut être un soucis de compatibilité tracteur/charrue
donc pour conclure: 1.5bar dans des pneus pour labourer, il y a de la marge, et sinon il y a peut être un soucis de compatibilité tracteur/charrue
François02- + membre techno +
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Re: Masses de roue
labourer en 20 pouces.... à par en pur sable,ça ne m'arrive jamais
en argile j'essaie 14 pouces maxi,voire 13(moins avec une grosse charrue c'est pas facile) et pour ça faut pas être en pneus de 650 ou 620
je suis en 520(20.8.42) l'optimum serait peut-être de passer en 480/80/46
en argile j'essaie 14 pouces maxi,voire 13(moins avec une grosse charrue c'est pas facile) et pour ça faut pas être en pneus de 650 ou 620
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Re: Masses de roue
je le fais parfois pour terminer une parcelle le long d'une clôture (pas le choix c'est le seul moyen de prendre la roue), tu vois où tu passes mais faut pas que ça soit trop argileux sinon c'est vraiment pas top (pas de respect du ration largeur/profondeur)
j'ai un copain qui laboure en 20", et 18" dans les terres "dures" ses terres dures moi j'appelle ça du bon limon un petit peu argileux
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François02- + membre techno +
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Re: Masses de roue
on se comprendFrançois02 a écrit:je le fais parfois pour terminer une parcelle le long d'une clôture (pas le choix c'est le seul moyen de prendre la roue), tu vois où tu passes mais faut pas que ça soit trop argileux sinon c'est vraiment pas top (pas de respect du ration largeur/profondeur)
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dunkerque est
Re: Masses de roue
un labour en 14 pouces c'est top après c'est plus du labour !nonord a écrit:labourer en 20 pouces.... à par en pur sable,ça ne m'arrive jamais
en argile j'essaie 14 pouces maxi,voire 13(moins avec une grosse charrue c'est pas facile) et pour ça faut pas être en pneus de 650 ou 620
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je suis en 14 tout le temps lorsqu'on laboure
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Re: Masses de roue
en fait j'ouvre la charrue uniquement lorsque la nature du sol le permet afin de mettre ces saloperies de couverts dessousmatthieu76 a écrit:un labour en 14 pouces c'est top après c'est plus du labour !nonord a écrit:labourer en 20 pouces.... à par en pur sable,ça ne m'arrive jamais
en argile j'essaie 14 pouces maxi,voire 13(moins avec une grosse charrue c'est pas facile) et pour ça faut pas être en pneus de 650 ou 620
je suis en 520(20.8.42) l'optimum serait peut-être de passer en 480/80/46
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Re: Masses de roue
Je labour dans des sols à 25% d'argile en 18 voir 20 pouces avec des socs de 18" j'ai les bons versoirs qui vont avec. En 6 socs ça fait 3m de large pour les tournieres c'est sympa aussi. Dans les argiles en 14" cela se passe bien, sauf en condition extrême ou le tracteur manque d'd'adhérence (d'ou mon post)
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Re: Masses de roue
C' est un peu con mais il te faudrait une deuxiéme charrue en 5 corps
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Re: Masses de roue
Je souléve la question des masses de roues puisque on voit souvent des fendts d'occase équipé mais jamais des mf alors qu'il ont le même pont. Peut être que le fendt est plus lourd de l'avant...
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Re: Masses de roue
Tu as pensé le gonflage à l eau?
Ca coute rien et s est super efficace
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Re: Masses de roue
J'en ai une vieille en 5 corps gregoire et besson en 16 pouces je la trouve très tirante. Pas trop envie de la remettre en état car il y a beaucoup de boulot! Étancons tordu, beaucoup d'usure.
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Re: Masses de roue
Gonflage à l'eau? Cela ne doit pas être le top pour les pneus?
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Re: Masses de roue
ou sinon trouver des jantes en fonteTIG a écrit:Je souléve la question des masses de roues puisque on voit souvent des fendts d'occase équipé mais jamais des mf alors qu'il ont le même pont. Peut être que le fendt est plus lourd de l'avant...
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Re: Masses de roue
Un copain l as fait cette année sur son légend 135 pour trainer une juwel et je crois que ça va finir avec des masses supplémentaires vu le temps qu' il a passé le week-end dernier a réparer une crevaison ,sans parler de la polyvalence pour faire de la route ou des préparations de printemps !Krokus a écrit:Tu as pensé le gonflage à l eau?
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pathfinder- courageux du forum
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Re: Masses de roue
Et pourquoi pas un 3 e point hydro qui te permettrait de de faire un report de charge sur ton tracteur ?
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: Masses de roue
TIG a écrit:Je labour dans des sols à 25% d'argile en 18 voir 20 pouces avec des socs de 18" j'ai les bons versoirs qui vont avec. En 6 socs ça fait 3m de large pour les tournieres c'est sympa aussi. Dans les argiles en 14" cela se passe bien, sauf en condition extrême ou le tracteur manque d'd'adhérence (d'ou mon post)
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Petite question un peu bête mais que je pose quand même , est-ce que ton tracteur est bien réglé aux niveaux de l'entre pneu de l'avant par rapport à l'arrière?
Souvent on essaye de régler la voie avant identique à celle de derrière, mais la largeur des gommes avant sont en générale plus étroite, ce qui fait que le tracteur roule en crabe dans la raie. C'est pour ça qu'il faut privilégier un entre pneu identique entre les deux essieux et non une voie identique pour que le tracteur tire dans l'axe et qu'il puisse bien adhérer.
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Re: Masses de roue
Trés bonne question. J'ai régler mes entres pneu à 150cm et derriere cela doit être à 147cm (c'est le max que je peux faire avec les voiles fixe et les moyeux fixe. A l'époque je l'avais réglé comme cela car il broyait des chaumes de maïs en 5 rangs à 75cm, donc il enjambait 3rangs.
Question il faudrait reglé a quel entre pneu avant et arriere pour maximiser l'adherence?
Si ma vieille 5 corps est tirante je pense que cela doit être pour cette raison (oulala pas trop envie de toucher à cela tout grippé la dedans)
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Question il faudrait reglé a quel entre pneu avant et arriere pour maximiser l'adherence?
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Re: Masses de roue
TIG a écrit:Trés bonne question. J'ai régler mes entres pneu à 150cm et derriere cela doit être à 147cm (c'est le max que je peux faire avec les voiles fixe et les moyeux fixe. A l'époque je l'avais réglé comme cela car il broyait des chaumes de maïs en 5 rangs à 75cm, donc il enjambait 3rangs.
Question il faudrait reglé a quel entre pneu avant et arriere pour maximiser l'adherence?
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En premier il faut que ton tracteur soit à la bonne voie derrière pour avoir un beau labour et ensuite tu égalises l'entre pneu avant par rapport à celui de derrière.
La largeur d'entre pneu n'a pas d'incidence pour moi sur l'adhérence, le principale c'est qu'ils soient identique.
ced62- + membre techno +
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Re: Masses de roue
TIG a écrit:Gonflage à l'eau? Cela ne doit pas être le top pour les pneus?
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