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    masses de roue Empty masses de roue

    Message par pathfinder Lun 09 Jan 2023, 12:40

    si ça intéresse quelqu'un !
    https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-tracteur/43273832/masses-de-roue.html
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    masses de roue Empty Re: masses de roue

    Message par noibe88 Lun 09 Jan 2023, 14:00

    Les prix des masses de roues c’est toujours affolant 😵

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    masses de roue Empty Re: masses de roue

    Message par pathfinder Lun 09 Jan 2023, 14:01

    je ne sais pas le tarif en neuf chez claas mais ça doit piquer ! Embarassed
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    masses de roue Empty Re: masses de roue

    Message par Olivier62 Lun 09 Jan 2023, 14:18

    Tu gardes le support intérieur ? 
    Il y en a sur leboncoin à 1900, donc le tarif est dans les clous.
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    masses de roue Empty Re: masses de roue

    Message par pathfinder Lun 09 Jan 2023, 18:43

    oui,je les garde finalement,il me reste 100kg dans chaque roue !
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    masses de roue Empty Re: masses de roue

    Message par Chaource Lun 09 Jan 2023, 21:23

    Tu n'as pas les centreurs?
    J'avais eu avant inflation le prix pour des 300 kg/roue avec centreurs chez Pateers pour 1500E la paire.
    Petite question, elles peuvent se monter sur des jantes 650/65R42 de mon 7718S? (Je trouve 200 kg par roue un peu juste)

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    masses de roue Empty Re: masses de roue

    Message par pathfinder Mar 10 Jan 2023, 08:09

    elles viennent se boulonner sur les 2x50kg que j'ai laissé dessus mais il y a surement moyen de les mettre direct en reperçant la jante,monté sur des jantes de 42 !
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    masses de roue Empty Re: masses de roue

    Message par Chaource Mar 10 Jan 2023, 08:19

    pathfinder a écrit:elles viennent se boulonner sur les 2x50kg que j'ai laissé dessus mais il y a surement moyen de les mettre direct en reperçant la jante,monté sur des jantes de 42 !
    Pourquoi mets tu moins de masses dans tes roues?
    Je trouves que mes MF7718S (Cul de l'ARION 650/660), sont trop légers de l'arrière : combien mettrais tu par roue?

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    masses de roue Empty Re: masses de roue

    Message par pathfinder Mar 10 Jan 2023, 08:36

    tracteur qui fait du semis et préparation de sol donc aucun interet d'etre lesté,plus lourd qu'un arion !
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    Message par Olivier62 Mar 10 Jan 2023, 09:02

    Avec les masses de roues l'axion fait 9t5.
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    masses de roue Empty Re: masses de roue

    Message par TRD Mar 10 Jan 2023, 09:12

    pathfinder a écrit:je ne sais pas le tarif en neuf chez claas mais ça doit piquer ! Embarassed
    tu peux compter bien 1000 euros de plus

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    Message par leponge Mar 10 Jan 2023, 10:08

    pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
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    Message par fergie62 Mar 10 Jan 2023, 10:30

    leponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
    Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinage
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    Message par François02 Mar 10 Jan 2023, 10:33

    outil trainé = 70% du poids à l'arrière
    les ricains bossent avec du trainé et 2RM et ne pigent pas l’intérêt du 4RM avec ce genre d'outil (on est sur de la plaine... en pente c'est autre chose)
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    Message par pathfinder Mar 10 Jan 2023, 13:33

    Olivier62 a écrit:Avec les masses de roues l'axion fait 9t5.
    il est si lourd que ça ? :réfléchi
    7,4 t selon les fiches technique !
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    Message par Olivier62 Mar 10 Jan 2023, 13:48

    Plutôt 9t3. Le mien fait 10t5 avec 1t2 sur le rav. J'ai 600 kg dans les roues
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    Message par Dehors Mar 10 Jan 2023, 13:53

    leponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
    Sur un fendt ancienne série que tu as connu ,oui .Mais bien sur avec materiel trainé
    Sur un JD pas sur . Betement je vais dire que cela se résume au poids arriere .
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    Message par MA 31 Mar 10 Jan 2023, 16:11

    un argument de vente pour vendre de la fonte a prix d or 77
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    Message par bingo Mar 10 Jan 2023, 16:14

    Dehors a écrit:
    leponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
    Sur un fendt ancienne série que tu as connu ,oui .Mais bien sur avec materiel trainé
    Sur un JD pas sur . Betement je vais dire que cela se résume au poids arriere .
    Pourquoi la plupart des JD sont en voile fonte et ont souvent des masses à l'intérieur des roues ?

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    Message par nono1501 Mar 10 Jan 2023, 16:53

    leponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?

    Oui clairement

    J'ai un 6195r ca doit faire 8t4 si ma mémoire est bonne.
    Une vari master L derrière = 1T de masse a long porta faux devant, pour travailler en plaine j'ai juste assez, ça arrive que le nez se décolle un poil.
    Sans masse de roue au travail une vraie patinette, j'ai remis 300 kg par roue ça aide déjà à relester l'essieux arrière. 
    Je saurais pas te donner de chiffre mais je peux te dire que ça patine moins.
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    Message par leponge Mar 10 Jan 2023, 17:55

    justement c'est pour remettre sur un un 6195r, je trouve qu'il savonne facilement sur la semi portée, plus que le 7810 qui avait des pneus a 50% et moins lourd  :réfléchi
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    Message par porsche 133 Mar 10 Jan 2023, 18:20

    j'en cherche aussi d'occaz
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    Message par alceste Mar 10 Jan 2023, 18:47

    https://www.agriaffaires.com/occasion/roue-pneu-autre/43036117/masses-de-roues.html

    pourquoi si chere ???
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    Message par fergie62 Mar 10 Jan 2023, 18:59

    alceste a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/roue-pneu-autre/43036117/masses-de-roues.html

    pourquoi si chere ???
    A ce prix tu vas dans une boîte qui découpe au laser et tu demandes de faire des anneaux dans de la tôle de 20mm sûrement un billet a gagner
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    Message par pathfinder Mar 10 Jan 2023, 19:00

    c'est au moins des 600kg vu la taille ! :réfléchi
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    Message par wild Mar 10 Jan 2023, 19:02

    De la ferraille à 3000 euros la tonne
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    Message par François02 Mar 10 Jan 2023, 19:12

    alceste a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/roue-pneu-autre/43036117/masses-de-roues.html

    pourquoi si chere ???

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    Message par porsche 133 Mar 10 Jan 2023, 19:46

    pathfinder a écrit:c'est au moins des 600kg vu la taille ! :réfléchi
    oui , c'est pour du 8000
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    Message par RC81 Mar 10 Jan 2023, 19:56

    Les masses de roues sur le Fendt : impeccable, en 15 minutes elles sont remontées avec une fourche à  palette. 
    Sur le JD, c'est une galère :elles ont des crans intérieurs et sont difficiles à centrer.


    Dernière édition par RC81 le Mar 10 Jan 2023, 21:14, édité 1 fois

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    Message par Marabel Mar 10 Jan 2023, 19:56

    J'ai toujours préféré le telegonflage aux masses de roues,moins de poids a transporter(donc moins de consommation),j'ai la moitié de ma surface a plus de 25km du corps de ferme et je ne regrette pas d'avoir equiper 3 tracteurs en telegonflage
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    Message par TRD Mar 10 Jan 2023, 19:59

    RC81 a écrit:Les masses de roues sur le Fendt : impeccable, en 15 minutes elles sont remontées avec une fourchette à  palette. 
    Sur le JD, c'est une galère :elles ont des crans intérieurs et sont difficiles à centrer.
    il faut acheter des masses de roues chez easymass ( SO EASY).
    ce doit etre aussi facile a monter que sur le fendt

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    Message par TRD Mar 10 Jan 2023, 20:01

    Marabel a écrit:J'ai toujours préféré le telegonflage aux masses de roues,moins de poids a transporter(donc moins de consommation),j'ai la moitié de ma surface a plus de 25km du corps de ferme et je ne regrette pas d'avoir equiper 3 tracteurs en telegonflage
    tu est en JD - fendt?
    c est pas donné le tèlègonflage surtout chez fendt presque le double de prix que JD

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    Message par Marabel Mar 10 Jan 2023, 20:13

    Je suis en fendt 720 et je les ai fait installé a l'achat environ 5000€ par équipement mais j'ai négocié j'avais acheté les 3 tracteurs en même temps!!!!!
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    Message par TRD Mar 10 Jan 2023, 20:19

    tu a nègociè que sur le tèlègonflage?
    car ton prix que tu a  acheté par rapport  au prix réel vendu avant nègociaton correspond à la rèduction de prix pour 2 tracteurs achetè  en meme temps sans nègocier.

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    Message par François02 Mar 10 Jan 2023, 20:27

    Marabel a écrit:J'ai toujours préféré le telegonflage aux masses de roues,moins de poids a transporter(donc moins de consommation),j'ai la moitié de ma surface a plus de 25km du corps de ferme et je ne regrette pas d'avoir equiper 3 tracteurs en telegonflage

    telegonflage et masses de roues c'est plutôt complémentaire que "l'un ou l'autre" :réfléchi
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    sevi et alceste aiment ce message

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    Message par chris76 Mar 10 Jan 2023, 20:36

    RC81 a écrit:Les masses de roues sur le Fendt : impeccable, en 15 minutes elles sont remontées avec une fourchette à  palette. 
    Sur le JD, c'est une galère :elles ont des crans intérieurs et sont difficiles à centrer.
    Sur mon 6195r, je les montes et démontes une fois par an, ça ce fait super bien. C’est en 2 anneaux de chaque côté. Je crois que c’est 280kgs par roue (80 + 200 kgs)
    Ils sont assez malins chez jd, le perçage est le même sur jantes 38 et 42". Par contre elles vont pas sur mon axion, mais j’envisage de lui monter le telegonflage et j’espère que ça améliorera
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    Message par chris76 Mar 10 Jan 2023, 20:37

    François02 a écrit:
    Marabel a écrit:J'ai toujours préféré le telegonflage aux masses de roues,moins de poids a transporter(donc moins de consommation),j'ai la moitié de ma surface a plus de 25km du corps de ferme et je ne regrette pas d'avoir equiper 3 tracteurs en telegonflage

    telegonflage et masses de roues c'est plutôt complémentaire que "l'un ou l'autre" :réfléchi
    Justement je me pose la question
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    Message par Chaource Mar 10 Jan 2023, 21:00

    fergie62 a écrit:
    leponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
    Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinage
    C'est le problème sur mes MF, trop de poids à l'avant et pas assez à l'arrière : La cause est l'empattement long des MF. 
    Maintenant, au labour je ne mets que 400 kg sur le relevage : Meilleur adhérence qu'avec l'ancien jeu de masses en éventail d'un NH série G/60 qui faisait plus d'une tonne... 
    Mais pour les outils lourds, il faut mettre les "grosses masses", d'où plus assez de poids à l'arrière : C'est le pont avant qui tire le tracteur.. Il me faut des masses de roues à l'arrière :combien mettre en poids à chaque roue?

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    Message par bingo Mar 10 Jan 2023, 21:03

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    leponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
    Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinage
    C'est le problème sur mes MF, trop de poids à l'avant et pas assez à l'arrière : La cause est l'empattement long des MF. 
    Maintenant, au labour je ne mets que 400 kg sur le relevage : Meilleur adhérence qu'avec l'ancien jeu de masses en éventail d'un NH série G/60 qui faisait plus d'une tonne... 
    Mais pour les outils lourds, il faut mettre les "grosses masses", d'où plus assez de poids à l'arrière : C'est le pont avant qui tire le tracteur.. Il me faut des masses de roues à l'arrière :combien mettre en poids à chaque roue?
    tu a reflechis a ce que tu dis ???????? 

    justement plus l'empattement est long et plus tu as de charge sur le pont arriere !!!!

    c'est sur que si tu es en 650/65r42 c'est pas top en adherence

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    Message par case ih 81 Mar 10 Jan 2023, 21:16

    moi j'ai beau reflechir,je trouve la reflexion de chaource tres pertinente,la tienne completement a cote de la plaque ,comme d ,hab

    des masses de roues sur un mf ou un jd ca a son interet en effet
    beaucoup moins sur un fendt

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    Message par RC81 Mar 10 Jan 2023, 21:23

    chris76 a écrit:
    RC81 a écrit:Les masses de roues sur le Fendt : impeccable, en 15 minutes elles sont remontées avec une fourchette à  palette. 
    Sur le JD, c'est une galère :elles ont des crans intérieurs et sont difficiles à centrer.
    Sur mon 6195r, je les montes et démontes une fois par an, ça ce fait super bien. C’est en 2 anneaux de chaque côté. Je crois que c’est 280kgs par roue (80 + 200 kgs)
    Ils sont assez malins chez jd, le perçage est le même sur jantes 38 et 42". Par contre elles vont pas sur mon axion, mais j’envisage de lui monter le telegonflage et j’espère que ça améliorera
    Ils ont fait plus sophistiqué chez JD: des crans intérieurs qui empêchent de faire tourner la masse.
    De plus, les cônes sont tronqués, avec un méplat pour le serrage: il faut serrer à mort! J'ai eu le cas ou un paquet de masse à commencer à se desserrer.
    Sur le Fendt, aucun problème, même serrer avec une petite clé à choc en carré de 1/2

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    Message par bingo Mar 10 Jan 2023, 21:26

    C'est de la géométrie de base ...
    Plus tu avances l'essieu avant et plus tu as de poids sur l'essieu arrière.....
    Mais pour ça il faut aller à l'école....

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    Message par Chaource Mar 10 Jan 2023, 21:28

    bingo a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    leponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
    Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinage
    C'est le problème sur mes MF, trop de poids à l'avant et pas assez à l'arrière : La cause est l'empattement long des MF. 
    Maintenant, au labour je ne mets que 400 kg sur le relevage : Meilleur adhérence qu'avec l'ancien jeu de masses en éventail d'un NH série G/60 qui faisait plus d'une tonne... 
    Mais pour les outils lourds, il faut mettre les "grosses masses", d'où plus assez de poids à l'arrière : C'est le pont avant qui tire le tracteur.. Il me faut des masses de roues à l'arrière :combien mettre en poids à chaque roue?
    tu a reflechis a ce que tu dis ???????? 

    justement plus l'empattement est long et plus tu as de charge sur le pont arriere !!!!

    c'est sur que si tu es en 650/65r42 c'est pas top en adherence
    Je parle pour les miens, peut être que sur les tiens c'est différents :
    Les anciens étaient en 580/70R38 et c'était pareil.
    Et pourtant, ce n''était pas un chateau, mais mon ancien TM155 avait une meilleur adhérence que les 6480/7618/7718...
    Avec empattement long, tout le poids est à l'avant sur les 7618/7718, car le pont arrière est léger pour la puissance.
    Je parle dans le cas où l'on met pein de masses à l'avant.
    Un jour j'ai essayé un carrier : Masses sur le relevage avant, une savonette. J'ai mis sur le relevage arrière les masses et ateler les carrier aux masses, et mis 400 Kg à l'avant, je ne reconnaissais plus le tracteur... 
    Après mon expérience, je raconte certainement des conneries, et vous avez raison... Il ne faut pas se facher pour si peu.

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    Message par bingo Mar 10 Jan 2023, 21:36

    Plus tu charges l'avant.... plus tu delestes l'arrière....
    Donc plus tu devras charger l'arrière pour compenser
    Mais au delà du poids ya plein d'autre paramètres rien que la pression des pneus peut tout changer

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    Message par fergie62 Mar 10 Jan 2023, 21:39

    Chaource a écrit:
    bingo a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    leponge a écrit:pour ceux qui ont remis des masses de roues apres avoir eu le tracteur, est ce qu'il y a une réelle différence ?
    Cette année avec un cover crop 44d j ai mis 700kg sur le relevage arrière je précise tracteur sans masse a l avant, gain de 4% de patinage
    C'est le problème sur mes MF, trop de poids à l'avant et pas assez à l'arrière : La cause est l'empattement long des MF. 
    Maintenant, au labour je ne mets que 400 kg sur le relevage : Meilleur adhérence qu'avec l'ancien jeu de masses en éventail d'un NH série G/60 qui faisait plus d'une tonne... 
    Mais pour les outils lourds, il faut mettre les "grosses masses", d'où plus assez de poids à l'arrière : C'est le pont avant qui tire le tracteur.. Il me faut des masses de roues à l'arrière :combien mettre en poids à chaque roue?
    tu a reflechis a ce que tu dis ???????? 

    justement plus l'empattement est long et plus tu as de charge sur le pont arriere !!!!

    c'est sur que si tu es en 650/65r42 c'est pas top en adherence
    Je parle pour les miens, peut être que sur les tiens c'est différents :
    Les anciens étaient en 580/70R38 et c'était pareil.
    Et pourtant, ce n''était pas un chateau, mais mon ancien TM155 avait une meilleur adhérence que les 6480/7618/7718...
    Avec empattement long, tout le poids est à l'avant sur les 7618/7718, car le pont arrière est léger pour la puissance.
    Je parle dans le cas où l'on met pein de masses à l'avant.
    Un jour j'ai essayé un carrier : Masses sur le relevage avant, une savonette. J'ai mis sur le relevage arrière les masses et ateler les carrier aux masses, et mis 400 Kg à l'avant, je ne reconnaissais plus le tracteur... 
    Après mon expérience, je raconte certainement des conneries, et vous avez raison... Il ne faut pas se facher pour si peu.
    Faut juste faire mumuse avec les deux molettes du contrôle d effort, la première pour la réactivité et la deuxième pour la position du relevage, 500kg voir 1000kg de ramener sur l arrière ça change tout
    Comme bingo la dit, les montes de pneus pour en mettre plein les ailes de roues ça sert juste a se retrouver avec une monte qui fonctionne sur un tracteur de 50cv de plus
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    Message par bingo Mar 10 Jan 2023, 21:46

    La taille en diamètre c'est pas un problème
    Faut juste savoir pas emmener trop large comme pneu en traction ...
    Le pneu a tout faire n'existe pas

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    Message par François02 Mar 10 Jan 2023, 22:34

    bingo a écrit:C'est de la géométrie de base ...
    Plus tu avances l'essieu avant et plus tu as de poids sur l'essieu arrière.....
    Mais pour ça il faut aller à l'école....

    oui
    sauf que des fois, tu déplaces l'essieu avant ET le moteur... je ne parle même pas des RAV qui reportent les masses encore plus loin
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    Message par bingo Mar 10 Jan 2023, 22:38

    Ca n'est pas le cas des mf 7000 pour le coup ...
    C'est propres aux jd typé américain ou aux case magnum ce type de conception
    Et ça oblige à livrer d'office des masses de roues à l'arrière ou alors les ponts avant finissent avec les problèmes que on connais ...

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    Message par case ih 81 Mar 10 Jan 2023, 22:40

    mais bien sur,quel interet de deplacer le pont avant plus en avant si tu avance pas le moteur et rallonge pas le chassis du tracteur?
    les conneries de bingo....

    empattement long, si le tracteur est pas plus lourd automatiquement tu as moins de poids a l'arriere et tu perds en adherence
    ca pose probleme chez mf et jd,boites et pont arr legers

    tout comme quand il me sortait que si je voulait plus d'empattement rien ne servait de prendre un chassis long,un 6000 avec supersteer m'emmenerai de l'empattement

    sauf que ca n'amenere rien de plus de deplacer le pont avant ,faut que le chassis suive,moteur ect

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    Message par bingo Mar 10 Jan 2023, 22:50

    Sauf que moi j'ai des milliers d'heures avec le même tracteur un en pont suspendu et le même en supersteer
    Donc je sais très bien la différence d'adhérence entre les deux
    Rien que les 2 à 300kg en moins nécessaire à l'avant change tout sur l'adhérence arrière au travail une fois l'outil au sol surtout avec des tracteurs légers du cul
    et dans les devers c'est encore plus flagrant la différence d’adhérence

    bingo
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