AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141334 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    l' avenir n' est pas dans le passé

    +45
    bruce 17
    tof
    charlot50
    TRD
    bingo
    farmer62
    bzh centre
    jejeonthenet
    VincentV
    tot ou tard
    Peck
    kerfanch
    ivanquoi
    david54
    pig
    escrito17
    hermine 22
    Mans1255
    Niconico
    BE68
    dgé
    carlo s
    Vernier
    porsche 133
    forbo17
    éric 27
    Bounty
    bibi43
    pathfinder
    fergie62
    EtienneCH4
    magnum
    abel des flandres
    phil
    RP61
    PatogaZ
    PV 53
    case ih 81
    Gtama
    Alan.fr
    Medard86
    sibalo
    nonord
    centkght
    iris
    49 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Invité Dim 28 Juil - 9:14

    Rappel du premier message :

    certains vieux grincheux ici ou là , voudraient nous faire croire que si …
    il y en a toujours eu , des vieux comme ça , imaginant qu' après eux , la terre s' arreterait de tourner …. pourtant , elle tourne toujours !
    ils nous disent que " les jeunes ingénieurs sont des bons à rien " , contrairement aux vieux , certainement  ? …..  de tout temps , il y a eu des vieux grincheux comme ça ! pourtant , les technologies n' ont cessé d' évoluer … la médecine , etc
    si l' on avait toujours écouté ces vieux grincheux , l' humanité aurait elle évoluée comme elle l' a toujours fait ?    comment voir l' avenir , si l' on regarde toujours derriére ?
    notre profession ne cesse d' évoluer et ce n' est pas fini !   chacun voudrait s' accrocher encore au passé , continuer à faire toujours pareil que dans le …. passé !
    pourtant , le passé , il est derriére nous , et il faut continuer à avancer . 
    méme notre ministre voudrait que nous "fassions ce que faisaient nos grand parents" ….   quelle connerie , croire que les vieux faisaient mieux ! 
    quand on regarde les films qui parlent du futur , ce ne sont que des films catastrophes ; on ne parle que de guerres , de KO général ….    à croire que les cinéastes sont aussi des "vieux grincheux " ?
    remarquez , que les films qui parlent du passé , sont tous des films de guerre ; à croire que l' homme ne pense qu' a ça .
    pour étre plus concret , le glyphosate , par exemple , risque d' étre interdit d' ici quelques années ; moi , le premier m' en inquiéte ; pourtant , pendant des millénaires , l' humanité a pu s' en passer.
    donc l' humanité saura se passer du glyphosate , ainsi certainement que d' autres produits .   
    les vieux grincheux deviendront poussiére , et feront place aux jeunes qui , eux aussi deviendront à leur tour des vieux grincheux … et la terre tournera toujours .
    l' agriculture , comme le reste va continuer ; il faudra produire plus … ou moins … ou peut étre mieux ?
    il faut avoir confiance en la jeunesse ; l' avenir  appartient aux jeunes  , l' avenir n' est pas le passé , c' est le futur !
    je viens aussi de remarquer que sur ce forum , il n' y a pas d' espace prévu pour les jeunes ….   par contre , il y en a un pour les vieux cons … ce n' est pas moi qui le dis !     en fait , peu de jeunes s' expriment sur ce forum , contrairement aux vieux ….   il n' y a pratiquement plus de femmes , non plus …. c' est bien dommage , les femmes ont toujours eu l' esprit plus jeune que les hommes …  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par nonord Lun 29 Juil - 8:33

    pour en revenir aux jeunes,je ne sais pas chez vous ,mais chez moi mes filles c'est pas nerveux..... pourtant père et mère ne sont pas fénéants...
    le pb est qu'on (enfin surtout la mère) leur donne tout sans réelle contrepartie(s'il n'y avait que moi,je serrerai la vis(€€€) histoire qu'elles comprennent bien que ça ne tombe pas du ciel,mais vais pas me mettre en pétard avec Mme  63
    curieux de voir ce que ça donnera d'ici une paire d'années
    en discutant avec d'autres,un constat:ça a l'air partout pareil...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26440
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Invité Lun 29 Juil - 8:42

    si vous le voulez bien , continuons à parler de la jeunesse ….   

    pour nombreux d' entre vous , le certain laxisme que l' on pourrait rencontrer chez certains jeunes proviendrait d' un manque de rigueur dans leur éducation …     

    il y a peut étre un peu de vrai ; mais selon moi , ce qui a le plus marqué cette génération qui entre ou qui va entrer dans le monde du travail , est certainement le grand boum de l' informatique !

    l' éducation , de nos jours , ne peut  plus s' imaginer sans internet ….  tout le monde est tombé dans le "piége internet "

    à ce régime là , l' humain va peu à peu perdre l' usage de la parole … j' éxagére certainement , mais la machine informatique a pris trop de place dans nos vies ;  toutes les réponses à toutes les questions sont en ligne 24 h /24 !      

    les jeunes sont experts dans le maniement de la machine internet , c' est normal , ils ont grandit avec ….

    ce n' est pas pour cela qu ils ne seront capables de rien ; leur vie sera totalement différente de celle que nous avons vécue ….   je ne parle pas de celle de nos grand parents !  

    internet  a chamboulé nos modes de vie ; à qui la faute ?      est ce un bien ou un mal ?


    Dernière édition par dom' le Lun 29 Juil - 9:37, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par iris Lun 29 Juil - 9:31

    nonord a écrit:pour en revenir aux jeunes,je ne sais pas chez vous ,mais chez moi mes filles c'est pas nerveux..... pourtant père et mère ne sont pas fénéants...
    le pb est qu'on (enfin surtout la mère) leur donne tout sans réelle contrepartie(s'il n'y avait que moi,je serrerai la vis(€€€) histoire qu'elles comprennent bien que ça ne tombe pas du ciel,mais vais pas me mettre en pétard avec Mme  63
    curieux de voir ce que ça donnera d'ici une paire d'années
    en discutant avec d'autres,un constat:ça a l'air partout pareil...

    Je confirme ,ce n'est pas bon du tout d'élever les enfants "le cul dans la soie " .
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par sibalo Lun 29 Juil - 10:25

    ivanquoi a écrit:
    sibalo a écrit:
    Bounty a écrit:
    sibalo a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Mendoza a écrit:regarde le jt de f2 
    a partir de 20 min
    l'agri bio avec ses coquelicots
    https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/1033967-journal-20h00.html


    les coquelicots aère et redonne vie au sol,  : ha

    ici le gars qui a des coquelicots il revient de la coop avec la remorque pleine 77 77 77
    Ils l'ont payé le gars pour qu'il dise que les coquelicots vont améliorer sa structure et donc sa culture ? On en reparle l'année prochaine  77 77 77
    surpris  Rien à dire, ils sont meilleurs que nous sur la communication  : bate  

    Remarque le point positif c'est que un an après sont passage au bio, si son champ est tout rouge c'est qu'on est loin d'avoir tout tué avec nos phytos  : rr
    L'année prochaine il va pouvoir se lancer dans les thés au coquelicots, les pâtisseries au coquelicots, les confitures au coquelicots.....  77 77

    hallucinant ce reportage ,là on touche le fin fond de la débilité .
    heureusement que nos ancêtres ne peuvent pas voir cette connerie ,eux qui ont lutés parfois a la main contre cette mauvaise herbe ,nous sommes vraiment dans une société  de ventres trop pleins.  
    +1000 Le pire c'est que le mec n'est pas un jeunot de 20ans qui se lance dans le bio  77  Comment un gars de cet age peut dire ca  l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 556920499 l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27514
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par nonord Lun 29 Juil - 13:25

    iris a écrit:
    nonord a écrit:pour en revenir aux jeunes,je ne sais pas chez vous ,mais chez moi mes filles c'est pas nerveux..... pourtant père et mère ne sont pas fénéants...
    le pb est qu'on (enfin surtout la mère) leur donne tout sans réelle contrepartie(s'il n'y avait que moi,je serrerai la vis(€€€) histoire qu'elles comprennent bien que ça ne tombe pas du ciel,mais vais pas me mettre en pétard avec Mme  63
    curieux de voir ce que ça donnera d'ici une paire d'années
    en discutant avec d'autres,un constat:ça a l'air partout pareil...

    Je confirme ,ce n'est pas bon du tout d'élever les enfants "le cul dans la soie " .
    on est d'accord,mais le mariage est l'art des compromis ozil (pato et carlos te diraient que le pb ce n'est pas les enfants,mais............les mères  71 )
    et encore,mes filles constatent que leurs copines(pas du milieu) sont"molles":qu'est ce que ça doit être??????????????? : chut
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26440
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par kerfanch Lun 29 Juil - 13:36

    malheureusement les enfants payent cash les lacunes de l'éducation parentale( les enfants rois ) quand ils sont confrontés à la vie active !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par pathfinder Lun 29 Juil - 13:37

    mon collègue a son fils en 7e année de médecine pour etre généraliste,il est hors de question pour lui de travailler jusqu'à pas d heure,lundi au jeudi soir voir vendredi matin et après repos,il ne conçoit pas de faire des heures comme son père l'a fait quand il avait des vaches ! 63
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12536
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par nonord Lun 29 Juil - 13:42

    les miennes n'ont pas été des enfants rois,mais je constate une génération mou du genoux,génération internet comme dirait dom  :réfléchi
    jamais pressées,ne s'en font pas + que ça,un rdv un peu en retard c'est être à l'heure......
    je n'arrête pas de leur dire qu'il va falloir qu'elle se les sortent du ...je les ai averties qu'elles ne devaient pas compter sur moi pour être la génération chéquier  63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26440
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par fergie62 Lun 29 Juil - 13:48

    nonord a écrit:les miennes n'ont pas été des enfants rois,mais je constate une génération mou du genoux,génération internet comme dirait dom  :réfléchi
    jamais pressées,ne s'en font pas + que ça,un rdv un peu en retard c'est être à l'heure......
    je n'arrête pas de leur dire qu'il va falloir qu'elle se les sortent du ...je les ai averties qu'elles ne devaient pas compter sur moi pour être la génération chéquier  63
    Elles t auront a l usure 77  génération héritage 77


    Dernière édition par fergie62 le Lun 29 Juil - 17:16, édité 1 fois
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36726
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par nonord Lun 29 Juil - 13:54

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:les miennes n'ont pas été des enfants rois,mais je constate une génération mou du genoux,génération internet comme dirait dom  :réfléchi
    jamais pressées,ne s'en font pas + que ça,un rdv un peu en retard c'est être à l'heure......
    je n'arrête pas de leur dire qu'il va falloir qu'elle se les sortent du ...je les ai averties qu'elles ne devaient pas compter sur moi pour être la génération chéquier  63
    Elles t auront a l heure 77  génération héritage 77
    euhhh!!!! vais en profiter avant  chut
    mes parents n'avaient pas grand,mais m'ont montrer l'interêt du travail,hors de question de tout donner rapidement
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26440
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Invité Lun 29 Juil - 14:16

    l avenir de monsieur est devant lui , et il l auras dans le dos chaque fois qu il feras demi-tour .

    pierre dac

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par fergie62 Lun 29 Juil - 17:20

    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:les miennes n'ont pas été des enfants rois,mais je constate une génération mou du genoux,génération internet comme dirait dom  :réfléchi
    jamais pressées,ne s'en font pas + que ça,un rdv un peu en retard c'est être à l'heure......
    je n'arrête pas de leur dire qu'il va falloir qu'elle se les sortent du ...je les ai averties qu'elles ne devaient pas compter sur moi pour être la génération chéquier  63
    Elles t auront a l heure 77  génération héritage 77
    euhhh!!!! vais en profiter avant  chut
    mes parents n'avaient pas grand,mais m'ont montrer l'interêt du travail,hors de question de tout donner rapidement
    Samedi j ai discuter avec un médecin urgentiste...... les enfants de révèlent aux moments de la convalescence de leur parents!!!! Comme il me disait il voit tout suite aux paroles...... on ne veut pas d acharnement, faite pour qu' il part le plus vite possible 77
    Y avait aussi un agent immmobilier dans la discution et on en est venu à faire un buisiness de viager a Saint Raphaël, l agent immo fait le rabateur et le médecin fait des injections!!!!! On a était loin dans les scénarios : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36726
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par porsche 133 Lun 29 Juil - 18:05

    sibalo a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    sibalo a écrit:
    Bounty a écrit:
    sibalo a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Mendoza a écrit:regarde le jt de f2 
    a partir de 20 min
    l'agri bio avec ses coquelicots
    https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/1033967-journal-20h00.html


    les coquelicots aère et redonne vie au sol,  : ha

    ici le gars qui a des coquelicots il revient de la coop avec la remorque pleine 77 77 77
    Ils l'ont payé le gars pour qu'il dise que les coquelicots vont améliorer sa structure et donc sa culture ? On en reparle l'année prochaine  77 77 77
    surpris  Rien à dire, ils sont meilleurs que nous sur la communication  : bate  

    Remarque le point positif c'est que un an après sont passage au bio, si son champ est tout rouge c'est qu'on est loin d'avoir tout tué avec nos phytos  : rr
    L'année prochaine il va pouvoir se lancer dans les thés au coquelicots, les pâtisseries au coquelicots, les confitures au coquelicots.....  77 77

    hallucinant ce reportage ,là on touche le fin fond de la débilité .
    heureusement que nos ancêtres ne peuvent pas voir cette connerie ,eux qui ont lutés parfois a la main contre cette mauvaise herbe ,nous sommes vraiment dans une société  de ventres trop pleins.  
    +1000 Le pire c'est que le mec n'est pas un jeunot de 20ans qui se lance dans le bio  77  Comment un gars de cet age peut dire ca  l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 556920499 l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 556920499

    c'est un ancien forumeur , jéjéonthenet , les paysans devraient refuser de faire des reportages pour France 2 rame
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10841
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par ivanquoi Lun 29 Juil - 18:20

    oui enfin là ,j'imagine que personne ne lui a mit un couteau sous la gorge pour raconter ce genre de connerie .
    un type que la profession devrait ostraciser .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Peck Lun 29 Juil - 18:34

    Bah voyons, vous faites ( vous les vieux) une belle génération de prix Nobel!
    Ça me me fait franchement marrer de voir que les plus pessimistes sont ceux à deux doigts de la retraite!
    Peck
    Peck
    + Membre Accro +

    département : Aube
    Messages : 240
    Date d'inscription : 28/07/2014
    Age : 32
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Invité Lun 29 Juil - 18:35

    Peck a écrit:Bah voyons, vous faites ( vous les vieux) une belle génération de prix Nobel!
    Ça me me fait franchement marrer de voir que les plus pessimistes sont ceux à deux doigts de la retraite!
    : rale : rale pas tous : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par hermine 22 Lun 29 Juil - 18:39

    Peck a écrit:Bah voyons, vous faites ( vous les vieux) une belle génération de prix Nobel!
    Ça me me fait franchement marrer de voir que les plus pessimistes sont ceux à deux doigts de la retraite!
    ca va bientot faire 10 ans de retraite pour moi et toujours optimiste  Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Invité Lun 29 Juil - 19:23

    Peck a écrit:Bah voyons, vous faites ( vous les vieux) une belle génération de prix Nobel!
    Ça me me fait franchement marrer de voir que les plus pessimistes sont ceux à deux doigts de la retraite!

    tu as certainement mérité le nobel mais lequel :réfléchi Very Happy


    Dernière édition par 102 eme d infanterie le Lun 29 Juil - 20:27, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par tot ou tard Lun 29 Juil - 20:11

    Peck a écrit:Bah voyons, vous faites ( vous les vieux) une belle génération de prix Nobel!
    Ça me me fait franchement marrer de voir que les plus pessimistes sont ceux à deux doigts de la retraite!
    ah ! putain les jeunes aujourd'hui ....font même plus la différence entre pessimisme et réalisme ... moque moque

    tot ou tard
    + membre techno +

    Messages : 584
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 59
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par VincentV Lun 29 Juil - 20:34

    Arrêtez de jouer les pleurnicheuses  c est incroyable de voir tout noir comme ça et de passer ça pour de la clairvoyance !

    Il y a plein de chose à faire pour résister à l évolution de la société et des marchés :quinoa, lentille, irrigation,conversion bio, légumes, prestation de service,  semis direct, photovoltaique, vente direct, agrandissement, double activité  etc..
     
    Si vous êtes si malchanceux et qu aucune adaptation n est possible, c est qu il fallait pas être chef d entreprise mais plutôt choisir d être salarié...


    Dernière édition par VincentV le Lun 29 Juil - 20:37, édité 1 fois

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1084
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par pathfinder Lun 29 Juil - 20:36

    c est connu,les agris préfèrent les années bissextile,une journée de plus pour se plaindre ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12536
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Peck Lun 29 Juil - 21:00

    102 eme d infanterie a écrit:
    Peck a écrit:Bah voyons, vous faites ( vous les vieux) une belle génération de prix Nobel!
    Ça me me fait franchement marrer de voir que les plus pessimistes sont ceux à deux doigts de la retraite!

    tu as certainement mérité le nobel mais lequel :réfléchi Very Happy

    Je m’en moque, peut être celui de la bêtise ou de la fainéantise.

    Mon père s’est mainte et mainte fois pris le bec avec mon grand père car il ne voyait pas le métier de la même manière.
    Aujourd’hui c’est la même chose pour moi. C’est clair que l’on ne développe peu être plus les mêmes qualités, mais probablement que l’on en acquiert d’autres.

    Une chose est sûre, mes parents ne m’ont pas forcé, si j’etait pas motivé et un poil optimiste malgré les années de merde qu’on accumule autant arrêter directe.

    Quand je vois des jeunes comme Sibalo ( que j’apprecie beaucoup Lire)mais qui noircit le tableau en disant que tous les jeunes sont pieds et points liés et endoctrinés par la filière, et donc de simples moutons de panurge.Je ne me retrouve pas dans ces paroles.

    Des bons et des moins bons il y en a toujours eu. Et comme je l’ai déjà lu plusieurs fois, des personnes indispensables, il y en a plein les cimetières.
    Peck
    Peck
    + Membre Accro +

    département : Aube
    Messages : 240
    Date d'inscription : 28/07/2014
    Age : 32
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Invité Lun 29 Juil - 21:04

    je n ais pas d enfants qui reprennent mais je pense que sa aurais fait des étincelles et c est logique sinon ils n ont pas de caractère  Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par abel des flandres Lun 29 Juil - 21:20

    102 eme d infanterie a écrit:je n ais pas d enfants qui reprennent mais je pense que sa aurais fait des étincelles et c est logique sinon ils n ont pas de caractère  Very Happy
    Pas ton caractère tu veux dire , chacun a le siens plus ou moins affirmé, les conflits de générations je connais sa a déjà pété plusieurs fois , avec le grand père j'en parle pas  77
    Maintenant j'ai un pote qui as renoncer à reprendre l'entreprise de son père car il savait très bien que son père continuerais a diriger derrière est ça il ne voulait pas , c'est dommage quand même :réfléchi
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2900
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par sibalo Mar 30 Juil - 9:34

    porsche 133 a écrit:
    sibalo a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    sibalo a écrit:
    Bounty a écrit:
    sibalo a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Mendoza a écrit:regarde le jt de f2 
    a partir de 20 min
    l'agri bio avec ses coquelicots
    https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/1033967-journal-20h00.html


    les coquelicots aère et redonne vie au sol,  : ha

    ici le gars qui a des coquelicots il revient de la coop avec la remorque pleine 77 77 77
    Ils l'ont payé le gars pour qu'il dise que les coquelicots vont améliorer sa structure et donc sa culture ? On en reparle l'année prochaine  77 77 77
    surpris  Rien à dire, ils sont meilleurs que nous sur la communication  : bate  

    Remarque le point positif c'est que un an après sont passage au bio, si son champ est tout rouge c'est qu'on est loin d'avoir tout tué avec nos phytos  : rr
    L'année prochaine il va pouvoir se lancer dans les thés au coquelicots, les pâtisseries au coquelicots, les confitures au coquelicots.....  77 77

    hallucinant ce reportage ,là on touche le fin fond de la débilité .
    heureusement que nos ancêtres ne peuvent pas voir cette connerie ,eux qui ont lutés parfois a la main contre cette mauvaise herbe ,nous sommes vraiment dans une société  de ventres trop pleins.  
    +1000 Le pire c'est que le mec n'est pas un jeunot de 20ans qui se lance dans le bio  77  Comment un gars de cet age peut dire ca  l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 556920499 l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 556920499

    c'est un ancien forumeur , jéjéonthenet , les paysans devraient refuser de faire des reportages pour France 2 rame

    ivanquoi a écrit:oui enfin là ,j'imagine que personne ne lui a mit un couteau sous la gorge pour raconter ce genre de connerie .
    un type que la profession devrait ostraciser .  
    C'est sur... Je tire mon chapeau à jéjéonthenet, merci de descendre toute la profession et de servir les écolo. Il n'y a pas assez de suicides en agricole ?  l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 556920499 l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 556920499 l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27514
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par jejeonthenet Mar 30 Juil - 10:19

    Bonjour ça fait un bail que je ne suis pas venu ici. Bref merci à sibalo de m'avoir dit que l'on parlait de moi. Je suis passe en bio car j'ai envie de faire autre chose de ma vie et surtout valoriser ma production. Et le bio me paraît une opportunité. Pour revenir sur mon témoignage sur France 2, j'ai été contacte pour parler de la biodiversité dans les champs car lorsqu'ils sont déjà venus me faire une interview sur ma conversion bio ils ont vu beaucoup de coquelicots. C'est une année a coquelicots et même des conventionnels qui ont été léger sur les désherbants au printemps en ont aussi. Bref en bio a part la bineuse ou  autre outils mécanique on a pas de solution miracle pour ce qui est sur le rang. Donc il faut relativiser. Dans mon témoignage j'ai voulu faire remarquer que le coquelicots avec sont système racinaire pivotant a un atout comme pour un couvert et idem pour la pollinisation. Je ne vois pas en quoi je descends le monde agricole. Et arrêter de vous plaindre et bouger vous si vous souhaitez faire pérenniser vos entreprises. Tout ne viendra pas tout seul. Et pour remonter dans le fil de la conversation que j'ai lu rapidement dans le tracteur je ne suis pas un jeunot de 20 ans. J'ai 42 ans. J'ai vendu des photos chez un fabricant et chez un négociant. J'ai vue l'envers du décor aussi. Et puis marre du regard des habitants et des critiques sur les passages répétés des pulvérisateurs et d'epandeur. Marre aussi de voir toutes ses normes pour appliquer des produits dont l'efficacité ne fait que diminuer voir de ne plus pouvoir en utiliser certain comme le glypho ou j'étais dépendant avec le semis direct. Tant qu'à reprendre le travail du sol et se retrouver face a la.galere de ce que j'avais réussi a faire disparaitre avec le sd. Les cailloux et le labour tous les 4 ans et bien autant le faire en bio
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par bzh centre Mar 30 Juil - 10:31

    merci jéjé d'avior éclairci les choses


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par ivanquoi Mar 30 Juil - 10:39

    si tu veux faire du bio aucun problème, il y a un marché une production en face tout le monde est content .
    mais ne me dit pas que tu ne connais pas l'association "on veut des coquelicots" de génération future ,association qui est financée par biocoop et autres acteurs du bio et qui passe son temps a tirer a boulet rouge sur le conventionnel ,le tout avec l'aide inconditionnelle du groupe france tv .
    bref ,france 2 cherchait un agri capable de raconter n'importe quoi sur les coquelicots du moment que cela aille dans dans leur délire anti phyto et ils l'ont trouvé en ta personne .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par jejeonthenet Mar 30 Juil - 10:51

    Je n'ai pas raconter n'importe quoi mais juste un constat que les coquelicots étaient là et que je n'avais pas le choix. (sur 3h d'interview pour 1mn30 beaucoup de choses sont coupées). Après les racines de coquelicots je les prends comme un avantage (identique a un couvert) en cette période ultra sèche on fait avec ce que l'on a. Concernant les anti phytos n'ont ils pas le droit de manifester et de revendiquer leurs choix
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par ivanquoi Mar 30 Juil - 11:25

    bien sur que tout le monde a le droit de contester les phytos ,a condition que ça reste dans le scientifique et pas dans le dogmatique comme france télévision s'en est fait une spécialité et a laquelle tu as participé .
    je suis sur que tu te passerais bien des coquelicots dans tes blé .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par fergie62 Mar 30 Juil - 12:12

    Bah à voir il est content du reportage....... faut pas difficile c est tout
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36726
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par sibalo Mar 30 Juil - 12:33

    ivanquoi a écrit:si tu veux faire du bio aucun problème, il y a un marché une production en face  tout le monde est content .
    mais ne me dit pas que tu ne connais pas l'association "on veut des coquelicots" de génération future ,association qui est financée par biocoop et autres acteurs du bio et qui passe son temps a tirer a boulet rouge sur le conventionnel ,le tout avec l'aide inconditionnelle du groupe france tv .
    bref ,france 2 cherchait un agri capable de raconter n'importe quoi sur les coquelicots du moment que cela aille dans dans leur délire anti phyto et ils l'ont trouvé en ta personne .
    +1000 
    Jéjé, j'ai rien contre le bio ou ta conversion ou ta vision. Mais la, tu as été récupéré par la bande des coquelicots pour encore plus nous fracasser la gueule. 

    Les gens vont retenir que les coquelicots sont bons pour le sol. Merde mon grand père c'est battu toute sa vie contre ces saloperies qui étouffées ses blés dans nos craies.

    Tu sais passer devant la camera c'est bien, mais il y a des jours mieux vaut rester chez soit et faire son boulot que de communiquer de la sorte. 

    On pourrait aussi parler des M.A homologué en bio qui sont loin d’être inoffensives, mais on en fait pas tout un battage. On n'est pas la pour casser du bio et inversement
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27514
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par bzh centre Mar 30 Juil - 12:42

    du calme les gars ,nous ne sommes pas ici pour faire un procès a jéjé ,il s'est exprimé ,dit ce qu'il pensait de sa conversion en bio,c'est tout a son honneur.
    par contre a la télé ,les reporters savent ce qu'ils veulent pour un reportage et au vu de la technique de montage des films ,il est facile pour eux de faire jouer les mots .


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Invité Mar 30 Juil - 12:43

    jejeonthenet a écrit:Bonjour ça fait un bail que je ne suis pas venu ici. Bref merci à sibalo de m'avoir dit que l'on parlait de moi. Je suis passe en bio car j'ai envie de faire autre chose de ma vie et surtout valoriser ma production. Et le bio me paraît une opportunité. Pour revenir sur mon témoignage sur France 2, j'ai été contacte pour parler de la biodiversité dans les champs car lorsqu'ils sont déjà venus me faire une interview sur ma conversion bio ils ont vu beaucoup de coquelicots. C'est une année a coquelicots et même des conventionnels qui ont été léger sur les désherbants au printemps en ont aussi. Bref en bio a part la bineuse ou  autre outils mécanique on a pas de solution miracle pour ce qui est sur le rang. Donc il faut relativiser. Dans mon témoignage j'ai voulu faire remarquer que le coquelicots avec sont système racinaire pivotant a un atout comme pour un couvert et idem pour la pollinisation. Je ne vois pas en quoi je descends le monde agricole. Et arrêter de vous plaindre et bouger vous si vous souhaitez faire pérenniser vos entreprises. Tout ne viendra pas tout seul. Et pour remonter dans le fil de la conversation que j'ai lu rapidement dans le tracteur je ne suis pas un jeunot de 20 ans. J'ai 42 ans. J'ai vendu des photos chez un fabricant et chez un négociant. J'ai vue l'envers du décor aussi. Et puis marre du regard des habitants et des critiques sur les passages répétés des pulvérisateurs et d'epandeur. Marre aussi de voir toutes ses normes pour appliquer des produits dont l'efficacité ne fait que diminuer voir de ne plus pouvoir en utiliser certain comme le glypho ou j'étais dépendant avec le semis direct. Tant qu'à reprendre le travail du sol et se retrouver face a la.galere de ce que j'avais réussi a faire disparaitre avec le sd. Les cailloux et le labour tous les 4 ans et bien autant le faire en bio

    j ais l impression qu il y aurais une contrainte de par les riverains pour ton passage au bio ? ( zone péri-urbaine )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par case ih 81 Mar 30 Juil - 12:50

    moi je vous dit les agris on est mal barres,deja qu'on est qu'une poignee,on se torpille entre nous,c'est triste
    honnetement il y a 10 ans j'aurai jamais cru ca,bon je sais bien qu'il y avait qqes bebis galeuses dans la proffession comme dans tout les corps de metiers,mais apparament,il y en a beaucoup plus que ca,la le loup sort du bois
    si on etait restes unis en refusant tous de faire la moindre ha de bio en explicant intelligament que c'est de la m..de et que ca n'a aucun sens a part le delire d'extremistes bobos ecolos  on en serait pas la

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par ivanquoi Mar 30 Juil - 12:53

    bzh centre a écrit:du calme les gars ,nous ne sommes pas ici pour faire un procès a jéjé ,il s'est exprimé ,dit ce qu'il pensait de sa conversion en bio,c'est tout a son honneur.
    par contre a la télé ,les reporters savent ce qu'ils veulent pour un reportage et au vu de la technique de montage des films ,il est facile pour eux de faire jouer les mots .

    il a exprimé son point de vue devant des millions de téléspectateurs et nous n'aurions pas le droit d'exprimer le notre a 300 forumers 77 77 77
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par bzh centre Mar 30 Juil - 13:01

    tu en as le droit ,c'est juste que parfois il faut accépter ce que font certains  : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par magnum Mar 30 Juil - 13:18

    Réponse objective de jeje, l agriculture est le seul métier où tout doit se faire comme chez les autres, on ne voit pas ça dans aucune autres professions où chacun fait selon son envie, son objectif ou possibilités, c'est vraiment pour schématiser un monde d arriérés..... 
    Jeje est satisfait de son virage, tant mieux
    C'est un peu comme un autre sujet où on parlait photovoltaïque, les premiers a se lancer étaient des fous, aujourd'hui jalousés par ceux qui n ont pas osé, bref, mentalité paysanne.....
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par ivanquoi Mar 30 Juil - 13:29

    aucun reproche ne lui a été fait sur sa conversion il me semble .
    si tu ne vois pas le genre de manipulation dont est capable france tv avec ce genre de  bons clients ouvre les yeux.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par fergie62 Mar 30 Juil - 13:43

    ivanquoi a écrit:aucun reproche ne lui a été fait sur sa conversion il me semble .
    si tu ne vois pas le genre de manipulation dont est capable france tv avec ce genre de  bons clients ouvre les yeux.
    77 magnum s en tape de bio ou pas bio quand tu fais de la prestation tu t en bats les c...lles
    Et puis faut aimer faire de la merde!!!!! J oserais mais pas livré du blé avec des graines de coquelicots dedans!!!!
    Un agri a livré du colza avec du gaillet!!!!! 25% d impureté
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36726
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par sibalo Mar 30 Juil - 13:50

    ivanquoi a écrit:aucun reproche ne lui a été fait sur sa conversion il me semble .
    si tu ne vois pas le genre de manipulation dont est capable france tv avec ce genre de  bons clients ouvre les yeux.
    +100 On ne c'est pas attaquer sur son agriculture.

    C'est juste qu'il vient de donner des cartouches aux extrémiste écolo. Je vous rappelle qu'on veut nous interdire de traiter le long des maisons, de prévenir les riverains.... La liste est longue.

    On avait franchement pas besoin d'une telle boulette face camera. Car pour bien connaitre le coquelicot chez moi, tu laisses ce que jéjé à laissé dans son champs l'année prochaine ton champs est rouge de coquelicot et tes céréales resteront en dessous.

    Un coquelicot n'est pas une cipan. Je ne comprend pas l'explication : sa racine pivote. Et ca apporte quoi à un blé ? J'aurais vu une légumineuse avec son blé, la je me serais dit le gars est pointu et c'est intéressant.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27514
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par farmer62 Mar 30 Juil - 13:51

    Pauvre Jéjé , on ta bien bourre le crâne, tu sert tes ennemis. J'ai aucune compassion pour ton reportage . Tu divise la profession , et je suis jeune agri, avec un regard parfois different des anciens, je sais la demande sociétale, mais là tu as tendu une cuillère en or a un système médiatique qui nous la met tous a l'envers . Coup de gueule terminé .

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1532
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Invité Mar 30 Juil - 14:04

    magnum a écrit:Réponse objective de jeje, l agriculture est le seul métier où tout doit se faire comme chez les autres, on ne voit pas ça dans aucune autres professions où chacun fait selon son envie, son objectif ou possibilités, c'est vraiment pour schématiser un monde d arriérés..... 
    Jeje est satisfait de son virage, tant mieux
    C'est un peu comme un autre sujet où on parlait photovoltaïque, les premiers a se lancer étaient des fous, aujourd'hui jalousés par ceux qui n ont pas osé, bref, mentalité paysanne.....


    au premier abord je le sent pas heureux de sa conversion   :réfléchi  quand au monde d arriérés tu n en pense peu être pas moins de tes clients .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Invité Mar 30 Juil - 14:53

    case ih 81 a écrit:moi je vous dit les agris on est mal barres,deja qu'on est qu'une poignee,on se torpille entre nous,c'est triste
    honnetement il y a 10 ans j'aurai jamais cru ca,bon je sais bien qu'il y avait qqes bebis galeuses dans la proffession comme dans tout les corps de metiers,mais apparament,il y en a beaucoup plus que ca,la le loup sort du bois
    si on etait restes unis en refusant tous de faire la moindre ha de bio en explicant intelligament que c'est de la m..de et que ca n'a aucun sens a part le delire d'extremistes bobos ecolos  on en serait pas la
    mal barré est un euphémisme! quand je vois rien que depuis le début de l'année toutes les contraintes que l'on est en train de nous imposer à marche plus que forcée puisque pour notre cas en viti certains négociants en vins nous interdisent tout herbicide dès le 1er janvier prochain + d'autres choses qui ne vont pas tarder à voir le jour comme les ZNT à côté des habitations. toujours plus de contraintes, de normes d'achat de matériels qui deviennent prohibitif….
    on ne pourra pas continuer indéfiniment à n'en faire toujours plus sans avoir de retour sur investissement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par bingo Mar 30 Juil - 16:21

    nonord a écrit:pour en revenir aux jeunes,je ne sais pas chez vous ,mais chez moi mes filles c'est pas nerveux..... pourtant père et mère ne sont pas fénéants...
    le pb est qu'on (enfin surtout la mère) leur donne tout sans réelle contrepartie(s'il n'y avait que moi,je serrerai la vis(€€€) histoire qu'elles comprennent bien que ça ne tombe pas du ciel,mais vais pas me mettre en pétard avec Mme  63
    curieux de voir ce que ça donnera d'ici une paire d'années
    en discutant avec d'autres,un constat:ça a l'air partout pareil...


    il suffit de se promener un peu sur instagram et autres ...

    et les jeunes de moins de 25ans ont deja fait presque le tour du monde sans avoir bossé 6mois au frais des parents et tout ca mis en ligne avec des portable a 1000€ ...

    alors que beaucoup de l'ancienne génération attendent la retraite pour voyager

    pour etre agri seul en polyculture elevages sans compter mes heures je vois bien que si je parle de ca en soirée je suis presque la bete de foire ...

    et quand tu entend les salaires de ceux aux 35hrs sans niveau d'etudes particulier tu te dis qu'il faut etre con de mettre notre capital comme on fait dans notre outil de travail !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par TRD Mar 30 Juil - 17:15

    j ai pas vu ce reportage  de  chez jeje.
    on peut le revoir en replay ,c ètait quand et sur quel chaine que je vois ce qui c est dit?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8821
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par farmer62 Mar 30 Juil - 17:43

    TRD a écrit:j ai pas vu ce reportage  de  chez jeje.
    on peut le revoir en replay ,c ètait quand et sur quel chaine que je vois ce qui c est dit?

    https://www.facebook.com/infofrance2/videos/466775834162468/UzpfSTEwMDAwNjYwOTA2NzE4OTpWSzo1MTc0MjIwMTkwNjUxNjk/?multi_permalinks=517326082408096¬if_id=1564481540116905¬if_t=group_highlights

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1532
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par bibi43 Mar 30 Juil - 19:25

    je suis en bio et s'il pense que les coquelicots c'est bon rame ça te bouffe du rendement et en plus ça remonte ds la batteuse
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par ivanquoi Mar 30 Juil - 19:34

    il doit mieux savoir que toi ,il est en première année de conversion. : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par magnum Mar 30 Juil - 20:00

    102 eme d infanterie a écrit:
    magnum a écrit:Réponse objective de jeje, l agriculture est le seul métier où tout doit se faire comme chez les autres, on ne voit pas ça dans aucune autres professions où chacun fait selon son envie, son objectif ou possibilités, c'est vraiment pour schématiser un monde d arriérés..... 
    Jeje est satisfait de son virage, tant mieux
    C'est un peu comme un autre sujet où on parlait photovoltaïque, les premiers a se lancer étaient des fous, aujourd'hui jalousés par ceux qui n ont pas osé, bref, mentalité paysanne.....


    au premier abord je le sent pas heureux de sa conversion   :réfléchi  quand au monde d arriérés tu n en pense peu être pas moins de tes clients .
    il a fait un choix qui lui appartient sans doute, avec un esprit d'entreprendre et de changement, bon ou mauvais, l'avenir le dira mais il l'a fait, pour le reste, je suis aussi agriculteur aussi, mais je ne suis pas fermé dans le métier puisque je sais aussi comment ça se passe a côté, et pour la plupart de notre clientèle c'est pareil, certains essayent d'avancer, d'autres se lamentent, chacun ses choix
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    l' avenir n' est pas dans le passé - Page 3 Empty Re: l' avenir n' est pas dans le passé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum