AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bienvenue ! Casses-toi ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Bienvenue ! Casses-toi !

    +10
    elie
    snif
    carlo s
    Camille
    PatogaZ
    Céline26
    Franki
    peewee
    herve56
    daniel89
    14 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mar 20 Juil - 10:24

    Un peu de fiction: Vous avez décidé de partir en voyage. Pour changer un peu, au lieu d'aller passer vos vacances à Palavas-les-flots ou à Djerba, chez les francophones, votre esprit aventurier vous pousse, vous et votre famille, à aller explorer... la Malaisie ou pourquoi pas la Chine.

    C'est avec la banane que vous atterrissez, avec deux heures de retard, à Beijing, China, votre gentille famille et vous. En effet, les aiguilleurs du ciel chinois étant en grève, après quinze heures de trajet sans décoller de votre siège et le ventre vide, l'Airbus qui vous emmène a dû tourner au-dessus de l'aéroport un bon moment avant d'atterrir.

    Une fois sur le tarmac, vous vous êtes senti un peu perdu en voyant tous ces panneaux écrits en chinois. Pas découragé malgré la fatigue, vous vous êtes mis à la recherche de renseignements pour savoir comment rejoindre votre hôtel à Pékin. Pas de bol, le personnel d'accueil, en plus de ne pas être très souriant, fait semblant de ne pas comprendre votre anglais de collégien.

    Comme il faut bien sortir de là, vous repérez - enfin - une station de taxi, mais de taxis, point: ils sont tous en grève.

    Qu'à cela ne tienne, puisque vous ne comprenez rien au réseau local des bus, plein d'imagination vous décidez de soudoyer un automobiliste chinois pour qu'il vous emmène à votre hôtel. Peine perdu, le parking est inaccessible à cause d'une grève des caissiers: pas une voiture à l'horizon, elles sont toutes bloquées sur la voie d'accès, dans une anarchie pas possible. Vu l'énervement des locaux et les embouteillages, vous choisissez en définitive de rester dans l'aéroport sur un banc, en attendant que la situation s'éclaircisse.

    Pas de chance, tous les bancs sont pris. Finalement vous arrivez à vous endormir un peu, malgré les cris du bébé. Quand vous vous réveillez, vous êtes à l'aéroport de Roissy...
    Ben oui, cette situation est inimaginable ailleurs qu'en France...

    ps: demain je dois aller à Roissy CDG, la galère...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mar 20 Juil - 15:42

    rame : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mar 20 Juil - 17:49

    JACQUES ATTALI: "L'aéroport de Roissy est ahurissant"

    Jacques Attali a écrit: Selon le site de voyage indépendant canadien, sleepinginairports.net, qui mène une enquête permanente auprès de ses utilisateurs, Roissy CDG serait le pire aéroport du monde, devant Moscou, New York, Los Angeles et Delhi. Les meilleurs étant Singapour, Séoul et Hong Kong. Le meilleur en Europe étant Amsterdam, San Francisco pour l'Amérique du Nord Rio pour l'Amérique et Dubaï pour le Moyen Orient.

    Sans doute est-ce injuste: il y a beaucoup de gens, chez ADP, à Roissy comme à Orly, qui font de leur mieux pour ëtre aimable, pour aider les voyageurs, et leur faciliter le passage; en particulier ceux qui s'occupent de la sécurité des bagages et des contrôles de sécurité des passagers. Et il y a des aéroports bien pires que Roissy en France, en Europe et dans le monde, sur tous les continents.( Là, Jacquot a peur d'être reconnu par les gentils zemployés, il est obligé de passer un peu de pommade...Note de BV)

    Mais, même si c'est injuste, c'est ainsi, c'est l'image que le monde a de notre aéroport, et il est exact que, en valeur relative, en tenant compte du revenu par habitant du pays, et en comparant à bien d'autres aéroports, l'aéroport de Roissy est ahurissant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mar 20 Juil - 17:55

    Je n'y suis passé qu'une fois. Je me souviens avoir marché, longuement, entre deux terminaux (ou aérogares).
    C'est désormais la formule de politesse à la mode en France: Bon courage!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mar 20 Juil - 17:59

    Cultilandes a écrit:Je n'y suis passé qu'une fois. Je me souviens avoir marché, longuement, entre deux terminaux (ou aérogares).
    C'est désormais la formule de politesse à la mode en France: Bon courage!
    Bienvenue ! Casses-toi ! Icon_biggrin
    Attali n'a pas tout dit: par exemple, la forme alambiquée, en escargot de R-CDG est propice à vous faire perdre tout sens de l'orientation: gare si vous avez manqué un panneau de signalisation !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par daniel89 Mar 20 Juil - 18:11

    J'ai bien souvent pris lavion pour toutes sortes de destinations.
    Roissy ne me parait si "pire que ça". Sauf bien sûr pour ce qui concerne notre spécialité nationale: la grêve des aiguilleurs pourtant les plus favorisés d'entre les favorisés des travailleurs (en en ce qui les concerne c'est un bien grand mot!!) de l'état.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4124
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mar 20 Juil - 18:16

    Une chose est sûre: A l'aéroport de Roissy, d'expérience les restos sont immondes. Bienvenue au pays de comment déjà, la gastronomie......................................entérite ?


    Dernière édition par Béret vert le Mar 20 Juil - 18:17, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par herve56 Mar 20 Juil - 18:16

    encore des nantis qui se plaignent ! Bienvenue ! Casses-toi ! 271495
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mar 20 Juil - 18:18

    Si on ne se plaint pas c'est qu'on est pas un vrai Français, môssieur ! Bienvenue ! Casses-toi ! 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mar 20 Juil - 18:34

    Béret vert a écrit:Si on ne se plaint pas c'est qu'on est pas un vrai Français, môssieur ! Bienvenue ! Casses-toi ! 427338
    Quoi que:
    Beaucoup se plaignent, par exemple, de payer trop d'impôts, taxes et cotisations. Avez vous vu des rues bloquées par des manifs pour protester contre la pression fiscale?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par daniel89 Mar 20 Juil - 18:41

    encore des nantis qui se plaignent

    On est toujours le NANTI de quelqu'un mon bon môssieur. Même chez les SDF!! Il y a celui qui a un caddy et celui qui n'en n'a pas. Il y a celui qui a de bonnes couvrantes et celui qui en a en loques etc..
    C'est toujours plus dangereux qu' on l'imagine ce sujet là!!

    Avez vous vu des rues bloquées par des manifs pour protester contre la pression fiscale?

    Non pas encore mais avec le train à 100 wagons qui nous arrive dessus on le verra peut être. Qui lo sà???
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4124
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par peewee Mar 20 Juil - 19:26

    CDG n'est pas tres compliqué. tout est marqué sur le billet
    par exemple CDG 2 D 53 soit aerogare 2 hall D et porte 53.

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mar 20 Juil - 20:53

    peewee a écrit:CDG n'est pas tres compliqué. tout est marqué sur le billet
    par exemple CDG 2 D 53 soit aerogare 2 hall D et porte 53.
    Et quand la signalétique sur place ne correspond pas: exemple, pendant des années, alors que vous aviez noté, dans le parking, le niveau où se situait votre tuture, quand vous repartez et que vous reprenez l'ascenseur pour retrouver votre tuture, vous vous apercevez, au moment de choisir le bouton sur lequel vous devez appuyer, que les niveaux ne sont pas désignés par les mêmes symboles: ici des couleurs, là des chiffres. Petite parano, surtout si vous êtes pressé (pas comme un loquedu qui vient chercher sa femelle rentrant de cure, jouissant de l'exotisme du lieu et des jolis navions ) ...Que choisir alors ?

    Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l'aéroport est perpétuellement en travaux, donc évolue par morceaux avec quelquefois des incohérences.

    J'ai d'autres exemples en magasin, il y a une époque où je me rendais très fréquemment à Roissy.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Franki Mer 21 Juil - 7:04

    Comme disait le regreté Jaques Martin : "l'architecte qui a conçu Orly mériterait d'y vivre".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mer 21 Juil - 7:38

    encore un post sans intéret ..........cette fois-ci, je me suis fait avoir à le lire........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Céline26 Mer 21 Juil - 7:53

    Dans le genre l'aéroport international de Los Angeles est pas mal non plus! Enfin, j'en ai pas vu grand chose, décendus de l'avion pour passer à la douanne, photographiées et empreintes prises, nous avons été "parqués" dans une salle de transit sans fenêtre et donc sans soleil, impossible de savoir quelle heure il était! Sauf bien sûr sur une horloge au mur! Puis une heure après, environ, on perd toute notion du temps, on a pu remonter dans l'avion et repartir!

    Pour Roissy, c'est vrai qu'il n'est pas très facile de s'y retrouver! Surtout après 20h de vol et qu'on a atterit avec du retard et que le train doit partir moins d'1/2 après!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Franki Mer 21 Juil - 13:05

    charli a écrit:encore un post sans intéret ..........cette fois-ci, je me suis fait avoir à le lire........
    Tu as raison Charli ......... on compte sur toi pour relever le niveau. Bienvenue ! Casses-toi ! 271495
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par daniel89 Mer 21 Juil - 13:21

    La signalisation n'est peut être pas parfaite à Charles de Gaulle, mais il y a d'autres exemples: Essayer de trouver à Singapour les panneaux qui indiquent la correspondance pour l'Australie par exemple.
    Il y a, aujourd'hui tellement d'imbrications dans les trajets aériens qu'il est bien difficcile pour un utilisateur occasionnel de s'y retrouver.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4124
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mer 21 Juil - 13:32

    Bon, une petite pensée pour Bérêt Vert en espérant qu'il ne galère pas trop à trouver un avion qui vole, parmi les couloirs, les grévistes, les perdus, et les râleurs....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Mer 21 Juil - 16:15

    charli a écrit:encore un post sans intéret ..........cette fois-ci, je me suis fait avoir à le lire........
    Dans un rapport de 2008, la Cour des comptes ( sous la présidence du respectable Philippe SEGUIN) avait mis en évidence les carences d'ADP, gestionnaire public de Roissy-CDG.
    A la même période, la plus grande chaîne hôtelière française avait menacée de se retirer du site de Roissy-Charles de Gaulle à cause de l'organisation jugée infecte. Bien sûr, la menace ne fut pas mise à exécution, comment une grande chaîne hôtelière pourrait se permettre de ne pas être sur le plus grand aéroport français ?
    C'est beau les monopoles publics.

    La Cour des comptes avait fustigé entre autres:
    - la liaison ville-aéroport
    - la signalisation et la difficulté de circulation à l'intérieur des terminaux
    - l'information donnée aux passagers
    - la gestion des files d'attente
    - le rapport qualité/prix des boutiques et bars/restaurants
    - les conditions de passage des contrôles...etc.

    Perso, je vous confirme que les croissants sont meilleurs à l'aéroport de Pékin, Chine. Et le café servi par une Chinoise polie n'y est pas tiédasse.

    Mais quand on est habitué à des services merdiques, on ne se rend plus compte que c'est...merdique, évidemment. Donc vous êtes excusé, l'ami.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Roissy by night

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 0:47

    Enjoy Roissy by Night by Hashtable.
    Selon les visiteurs étrangers, le pire aéroport du monde la nuit... Leurs impressions.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 20:20

    Cultilandes a écrit:Enjoy Roissy by Night by Hashtable.
    Selon les visiteurs étrangers, le pire aéroport du monde la nuit... Leurs impressions.
    Bienvenue ! Casses-toi ! 459143
    Merci Cultilandes, je suis vraiment un nul à côté des commentateurs de Hastable !
    Trop de la balle !
    Et l'aéroport de Lille, connaissez-vous ?
    Petit aéroport provincial et presque neuf, de taille humaine, mais tout de même on reconnait immédiatement à son usage toute la facétie et l'humour de ses concepteurs, je ne vous parle pas des employés, à contrario de vrais zombis.
    Un seul exemple ? Les bancs sur lesquels vous serez invité à attendre le départ: D'un design remarquable mais quand vous vous y asseyez, vous avez la sensation brutale que le banc va s'écrouler sous votre poids, déclenchant chez vous une crispation immédiate qui fera se tordre de rire les autres voyageurs en train de vous observer, bien sûr, puisque la même mésaventure leur est arrivée... un peu avant vous.
    Rassurez-vous Cultilandes, le banc ne se casse pas et vous ne risquez rien: il plie mais ne rompt pas, tel le roseau de légende !
    Revenu quelques années plus tard, les bancs étaient toujours là !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 21:18

    Vous n'êtes pas nul: par rapport à eux vous êtes... mesuré, tout en retenue...?

    Je me posais la question il y a quelques heures en voyant un reportage TV sur un autre aéroport que j'ai oublié: Nous nous extasions devant certains monuments anciens, mais étaient ils, à l'époque, aussi fonctionnels que beaux? Je n'ai pas la réponse, et puis on ne peut certainement pas globaliser...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû - 21:23

    je ne connais pas les aéroports , et les seuls avions que je pris , il fallut en descendre accroché à des bouts de ficelle Bienvenue ! Casses-toi ! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bienvenue ! Casses-toi ! Mini_210625IMG_3144Bienvenue ! Casses-toi ! Mini_264780charles
    Bienvenue ! Casses-toi ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par herve56 Jeu 5 Aoû - 21:37

    peux rien faire comme les autres toi Bienvenue ! Casses-toi ! 271495 !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Ven 6 Aoû - 7:16

    PatogaZ a écrit:(...) les seuls avions que je pris , il fallut en descendre accroché à des bouts de ficelle
    Accroché à des jarretelles ? Bienvenue ! Casses-toi ! Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Sam 14 Mai - 20:09

    A l'attention de P.HOURDAIN Président de la CCI Grand Lille
    Monsieur le Président,
    Je vous transmets en pièce jointe la photo de l'entrée extérieure du hall de l'aérogare de LILLE LESQUIN que j'ai prise il y a 8 jours. (Mai 2011)
    En tant que gestionnaire de cet aéroport trouvez-vous normal que le drapeau de l'Algérie soit positionné sur le même plan que celui de l'Europe et que le drapeau de la France soit en second plan ?
    Comme beaucoup de concitoyens français j'emprunte régulièrement cet aérogare et nous trouvons choquant que ce ne soit pas le drapeau de la République Française qui soit en symétrie avec celui de l'Europe. Pourquoi ? La nation algérienne a-t-elle une participation financière supérieure à celle de la C.C.I Grand Lille et mérite-t-elle un tel honneur ?
    A vous lire, bien cordialement,
    B. D'HALLUIN

    Bienvenue ! Casses-toi ! Aeroport-Lille-300x225

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par PatogaZ Sam 14 Mai - 20:18

    c' est pour faire plaisir à MR et mme Brochen

    ça barde un peu à ce sujet : http://www.defouloir.org/n10882-lettre-a-martine-brochen-mme-aubry-d-une-republicaine-a-la-retraite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bienvenue ! Casses-toi ! Mini_210625IMG_3144Bienvenue ! Casses-toi ! Mini_264780charles
    Bienvenue ! Casses-toi ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Sam 14 Mai - 20:33

    CDG est bordélique, mais los angeles.ou LAX, pour les intimes....un foutoir, la palme revenant au trio Londres heatrow, Chicago o'hare et Miami, mais gros plus a chicago, la bas sans plan tu en fais des km rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Sam 14 Mai - 20:42

    surpris Paskal Jet-set! :bball: 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Sam 14 Mai - 20:50

    non mais fut un temps ou je prenait régulièrement l'avion surtout entres les Antilles- Europe ou Antilles -USA.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Camille Sam 14 Mai - 21:05

    Béret vert a écrit:A l'attention de P.HOURDAIN Président de la CCI Grand Lille
    Monsieur le Président,
    Je vous transmets en pièce jointe la photo de l'entrée extérieure du hall de l'aérogare de LILLE LESQUIN que j'ai prise il y a 8 jours. (Mai 2011)
    En tant que gestionnaire de cet aéroport trouvez-vous normal que le drapeau de l'Algérie soit positionné sur le même plan que celui de l'Europe et que le drapeau de la France soit en second plan ?
    Comme beaucoup de concitoyens français j'emprunte régulièrement cet aérogare et nous trouvons choquant que ce ne soit pas le drapeau de la République Française qui soit en symétrie avec celui de l'Europe. Pourquoi ? La nation algérienne a-t-elle une participation financière supérieure à celle de la C.C.I Grand Lille et mérite-t-elle un tel honneur ?
    A vous lire, bien cordialement,
    B. D'HALLUIN

    Bienvenue ! Casses-toi ! Aeroport-Lille-300x225
    A défaut d'avoir une réponse de l'intéressé, ce fil est jubilatoire!!! Me suis marrée comme une baleine! : victoire : bate
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Sam 14 Mai - 21:09

    Béret vert a écrit:A l'attention de P.HOURDAIN Président de la CCI Grand Lille
    Monsieur le Président,
    Je vous transmets en pièce jointe la photo de l'entrée extérieure du hall de l'aérogare de LILLE LESQUIN que j'ai prise il y a 8 jours. (Mai 2011)
    En tant que gestionnaire de cet aéroport trouvez-vous normal que le drapeau de l'Algérie soit positionné sur le même plan que celui de l'Europe et que le drapeau de la France soit en second plan ?
    Comme beaucoup de concitoyens français j'emprunte régulièrement cet aérogare et nous trouvons choquant que ce ne soit pas le drapeau de la République Française qui soit en symétrie avec celui de l'Europe. Pourquoi ? La nation algérienne a-t-elle une participation financière supérieure à celle de la C.C.I Grand Lille et mérite-t-elle un tel honneur ?
    A vous lire, bien cordialement,
    B. D'HALLUIN

    Bienvenue ! Casses-toi ! Aeroport-Lille-300x225


    C'est un prémice de ce que souhaite tartine aubry chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Dim 15 Mai - 9:35

    Exactement, Paskal ! Aubry, DSK et les autres ont ouvertement parlé de faire rentrer le Maroc et d'autres pays du Maghreb dans "l'Europe", il y a déjà longtemps. Depuis que le vent semble tourner, il se font un peu plus discrets sur le sujet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Sam 9 Aoû - 18:05

    Ces cons arrivent à nous faire honte !

    C'est une mauvaise nouvelle pour le tourisme : selon un sondage, trois villes françaises figurent parmi les plus antipathiques du monde. [BV : aux deuxième, quatrième et cinquième places !
    : drapeau 

    La France doit-elle s'inquiéter pour son tourisme ? Oui, à en croire un sondage annuel réalisé par le magazine de voyage Conde Nast Traveler. Selon le classement, trois villes de l'Hexagone compteraient parmi les moins accueillantes de la planète : Paris, Marseille et Cannes. Basé sur certains critères comme l'accueil dans les hôtels, le comportement des habitants ou encore la sécurité, il ne s'agit pas d'une étude scientifique mais seulement d'un sondage. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que certaines villes françaises jouissent d'une mauvaise réputation . En 2011, les Parisiens étaient les plus antipathiques d'Europe, selon un sondage TripAdvisor.

    Cannes, ville française la moins sympa ?

    Dans le classement réalisé par Conde Nast Traveler, c'est Johannesburg, la capitale d'Afrique du Sud, qui arrive en tête du classement. Et pour cause, la ville considérée comme une des plus belles du monde, est décriée pour son manque de sécurité et son taux de criminalité élevé. Cannes monte sur la deuxième marche du podium et représente ainsi le mauvais élève de l'Hexagone. La ville est décrite comme un "Vegas européen", "à oublier" très vite. Pire, les lecteurs pointent le "manque d'interêt" de la commune. Paris se place à la quatrième position. Ici c'est le Parisien "froid", "peu convivial" et "franchement désagréable" qui rebute les touristes. La cité phocéenne se classe elle, juste derrière. Comme la capitale sudafricaine, Marseille effraie à cause de son taux de criminalité. Les lecteurs du magazine déplorent également de nombreux pickpockets. Parmi les autres villes du classement, on retrouve Moscou, Pékin, Francfort, Milan, Nassau mais aussi Monte Carlo. Cette dernière arrive à la 9e place, jugée trop vaniteuse et impersonnelle. Camille Legrand 6Medias

     : drapeau aide : rale 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par carlo s Sam 9 Aoû - 18:43

    PatogaZ a écrit:je ne connais pas les aéroports , et les seuls avions que je pris , il fallut en descendre accroché à des bouts de ficelle   Bienvenue ! Casses-toi ! 459143

    Hebergeur d'image


    souvenir souvenir  moque moque moque moque moque 

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par snif Sam 9 Aoû - 19:00

    Pas prêt de prendre ryanair, moi  Laughing
    Descendre au bout d'une ficelle, que nenni.


    Dernière édition par snif le Sam 9 Aoû - 19:21, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par elie Sam 9 Aoû - 19:03

    : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur : meilleur 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par carlo s Sam 9 Aoû - 19:03

    50e l aller retour marseille lolo  : victoire 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:15

    snif a écrit:Pas prêt de prendre ryanair, moi  Laughing
    D'autant plus que pas de classe affaires ! : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par snif Sam 9 Aoû - 19:23

    Finalement ce qui m'irait bien, c'est une compagnie avec une classe qui m'assure un planeur de secours en cas de coup dur Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:27

    Ah, tu crains l'avion ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par snif Sam 9 Aoû - 19:35

    Il ne t'a pas échappé que ça tombe facilement en ce moment....


    Non, je n'ai pas peur car j'ai un côté fataliste, quand l'heure est venue...


    Dernière édition par snif le Sam 9 Aoû - 19:58, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Sam 9 Aoû - 19:49

    Je serais plutôt du style = la probabilité est toute petite que ça tombe !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Dim 10 Aoû - 11:53

    ... les trolls ne s'arrêtent jamais...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par ced51 Dim 10 Aoû - 13:05

    amDBs9 a écrit:Je serais plutôt du style = la probabilité est toute petite que ça tombe !

    Ces derniers temps, la probabilité a bien augmenté...  Rolling Eyes 
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Ven 22 Mai - 17:08

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/02185786120-tour-eiffel-les-salaries-se-mobilisent-contre-les-pickpockets-1121810.php#

    La Tour Eiffel était fermée vendredi matin car les salariés ont exercé leur droit de retrait pour protester contre les pickpockets.

    Les pickpockets « montent en bande de 4/5 personnes. Parfois il peut y en avoir une trentaine » sur le monument selon elle, et il « arrive qu’ils se battent entre eux  ». Un autre salarié, agent d’accueil, a raconté à l’AFP avoir été menacé par un pickpocket qu’il évacuait de la Tour. « Il m’a dit ‘pourquoi tu ne nous laisses pas travailler ? On t’a déjà vu partir de la Tour. Si ça continue, tu auras des problèmes’ ». [BV : Hallucinant cette arrogance. Impossible ailleurs qu’en Fronce] Comme d’autres de ses collègues, il a déposé une main courante au commissariat.
    (…)
    Selon l’agent d’accueil interrogé par l’AFP, la direction « est plutôt dans la position d’informer les visiteurs (de la présence de pickpockets, ndlr) pour se déculpabiliser mais manque de détermination » face à ce problème.
    (…)
    « Quand le patronat veut surveiller ses salariés, il met des clients mystères. Pourquoi n’y aurait-il pas des touristes mystères, asiatiques ? Ce serait très facile de prendre les pickpockets en flagrant délit », a-t-il ajouté.
    [Fin de citation]


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par daniel89 Ven 22 Mai - 18:31

    Vu, récemment sur une chaîne quelconque un reportage sur les pickpockets SOUS la tour Eiffel. Une équipe de policiers en VTT y patrouillent en permanence du matin au soir contrôlent, fouillent, arrêtent des bandes de pickpockets qu'ils connaissent tous et toutes par leurs prénoms et qui sont aussitôt relâchés et qu'ils continuent à fouiller, interpeller, arrêter ad vitam eternam. On sentait chez eux un certain découragement!!!!! Pourtant, serait'il si compliqué de faire la razziais de ses gamins et gamines, tous les matins au fur et à mesure de leur arrivée, de les maintenir dans une salle quelconque où on pourrait, par exemple, leur apprendre à lire et écrire et les relâcher le soir à 18h, lorsque leurs négriers viennent les récupérer??
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4124
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Invité Ven 22 Mai - 18:38

    Très bonne idée. Trop bonne, en fait. Vous aurez la Ligue des Droits des Pickpockets sur le dos.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par daniel89 Ven 22 Mai - 18:45

    Oui! je ne me fais pas trop d'illusions sur ce point. Pourtant lorsqu'on voit les résultats obtenus dans certaines ville (l'exemple de New York étant, pour moi, emblématique) ce n'est pas avec des bisounours qu'on y arrivera.

    En laissant progressivement s'installer durablement les mafias dans certaines zones de nos villes nous finirons comme le Brésil : à y entrer avec l'armée.
    Et même avec ces moyens ils ont quand même dû composer avec les mafias pour éviter trop de victimes "collatérales"
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4124
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue ! Casses-toi ! Empty Re: Bienvenue ! Casses-toi !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum