AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140005 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    zirkon ou cultimix - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    zirkon ou cultimix

    +20
    sevi
    carlo s
    garnier
    fergie62
    nico106306
    noibe88
    MICHMUCH
    8550 fahrer
    nonord
    Chaource
    wild
    johndeere8520
    pathfinder
    nl80
    centurion
    nico58
    bingo
    haddock
    Magick
    marcel patulacci
    24 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty zirkon ou cultimix

    Message par marcel patulacci Dim 23 Jan 2022 - 22:44

    Rappel du premier message :

    Bonjour, j'ai actuellement un combiné de semis amazone avec une herse rotative cultimix KG 303  et un semoir intégré AD 302 a soc.
    je souhaite changer le semoir parce qu'il a bientôt 30 ans et qu'il est en bout de course et puis je souhaite un semoir a disques, la herse est plus recente et en très bon état, mais trouver un semoir intégré d'occase c'est très difficile (ou alors des trucs aussi vieux que le mien).
    j'ai trouvé un combiné lemken d'occas qui me plait beaucoup avec un saphir 7 et une herse zirkon 8 (le tout de 2012).
    ma question est, est ce que la zirkon 8 sera equivalente a ma cultimix ? parce que l'amazone fais un très bon boulot et c'est costaud.
    une 2eme question aussi, sur la zirkon il n'y a pas de lame niveleuse. est ce que c'est genant ou est ce que ca peut se rajouter ?
    une 3 eme question, s'il y a des utilisateurs de saphir, etes vous content du travail ?

    merci pour vos réponses

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas


    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty Re: zirkon ou cultimix

    Message par haddock Ven 28 Jan 2022 - 21:52

    grabouille a écrit:
    haddock a écrit:
    M 201 a écrit:bientôt possesseur d'un KG 4000 SUPER derrière une barre actisol , je voulais savoir quelle était la meilleure ligne de semis ROTEC  ou nouveaux double disques  :réfléchi (surtout pour les colzas)
    Surtout un rouleau silloneur
    surtout pas de sillonneur si semis tardif ou terres humides
    Toutes conditions …

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty Re: zirkon ou cultimix

    Message par Condruzien Sam 29 Jan 2022 - 0:59

    marcel patulacci a écrit:je suis allé voir le combiné aujourd'hui.
    il est vraiment très propre. il a été entièrement révisé, quelques roulement de disques ont été changés, boitier vidangé ...... mon interrogation porte toujours sur la herse que je trouve plus legere que ma cultimix

    j'ai quelques petites questions.
    -des roues plombeuses ont été changées car ils m'ont dit qu'il arrivait quelles se cassent quand on sème en tournant. ca vous arrive souvent ?
    -les dents sont quasi neuves (on a mis des neuves a coté pour voir la différence) mais je les trouve plus courtes que sur mon amazone. est ce que le fait qu'il y ai plus de dents au mètre fait qu'elles s'usent moins vite ? parce qu'elles sont quand même plus chères que les amazone
    -le fait qu'il y ait 4 rotors au mètre par rapport au 3 rotors de la cultimix est ce que ca na pas tendance a trainer les cailloux et les andainer jusqu'en bout de passage ?
    -est ce qu'il vous arrive d'utiliser la herse en solo pour la preparation des semis de printemps ? je fais une partie de mes maïs en derobé derrière un meteil ou un ray grass et je ne laboure plus avant. je passe un coup de chisel ou de sous soleuse a dents michel et ensuite un passage de rotative. avec la cultimix il n'y avait aucun problème mais avec la zirkon je me pose la question

    Après 4000ha en combiné 3m, jamais changé une roue plombeuse...

    Pour ce qui est des dents, tu ne dois pas t'inquiéter, les pièces d'usure lemken ça tient la route, je fais environ le double en surface avec un jeu de dents par rapport à ma kuhn, j'ai les 2 marques, c'est facile à comparer...

    Avec 4 rotors au mètre, elle est plus facileca faire tourner, plus les rotors sont grands, plus ça prend de la puissance, les cailloux passent bien dedans, parfois la sécurité déclenche mais elle ne les fait pas sortir sur le côté comme la kuhn.

    Je travaille parfois aussi au printemps avec la herse seule, le saphir est très facile à décrocher, en quelques minutes c'est fait et c'est très simple.
    Quelle puissance compte tu mettre dessus ? Dommage que ce ne soit pas une zirkon 10 ou 12, elles sont quand même plus robustes que les 8.
    Condruzien
    Condruzien
    + membre techno +

    Messages : 429
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 39
    Localisation Clavier Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty Re: zirkon ou cultimix

    Message par M 201 Sam 29 Jan 2022 - 6:39

    haddock a écrit:
    grabouille a écrit:
    haddock a écrit:
    M 201 a écrit:bientôt possesseur d'un KG 4000 SUPER derrière une barre actisol , je voulais savoir quelle était la meilleure ligne de semis ROTEC  ou nouveaux double disques  :réfléchi (surtout pour les colzas)
    Surtout un rouleau silloneur
    surtout pas de sillonneur si semis tardif ou terres humides
    Toutes conditions …
    j'ai pris le packer de 600 car l'ensemble servira principalement pour de la préparation ..
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10477
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty Re: zirkon ou cultimix

    Message par marcel patulacci Sam 29 Jan 2022 - 8:02

    Condruzien a écrit:
    marcel patulacci a écrit:je suis allé voir le combiné aujourd'hui.
    il est vraiment très propre. il a été entièrement révisé, quelques roulement de disques ont été changés, boitier vidangé ...... mon interrogation porte toujours sur la herse que je trouve plus legere que ma cultimix

    j'ai quelques petites questions.
    -des roues plombeuses ont été changées car ils m'ont dit qu'il arrivait quelles se cassent quand on sème en tournant. ca vous arrive souvent ?
    -les dents sont quasi neuves (on a mis des neuves a coté pour voir la différence) mais je les trouve plus courtes que sur mon amazone. est ce que le fait qu'il y ai plus de dents au mètre fait qu'elles s'usent moins vite ? parce qu'elles sont quand même plus chères que les amazone
    -le fait qu'il y ait 4 rotors au mètre par rapport au 3 rotors de la cultimix est ce que ca na pas tendance a trainer les cailloux et les andainer jusqu'en bout de passage ?
    -est ce qu'il vous arrive d'utiliser la herse en solo pour la preparation des semis de printemps ? je fais une partie de mes maïs en derobé derrière un meteil ou un ray grass et je ne laboure plus avant. je passe un coup de chisel ou de sous soleuse a dents michel et ensuite un passage de rotative. avec la cultimix il n'y avait aucun problème mais avec la zirkon je me pose la question

    Après 4000ha en combiné 3m, jamais changé une roue plombeuse...

    Pour ce qui est des dents, tu ne dois pas t'inquiéter, les pièces d'usure lemken ça tient la route, je fais environ le double en surface avec un jeu de dents par rapport à ma kuhn, j'ai les 2 marques, c'est facile à comparer...

    Avec 4 rotors au mètre, elle est plus facileca faire tourner, plus les rotors sont grands, plus ça prend de la puissance, les cailloux passent bien dedans, parfois la sécurité déclenche mais elle ne les fait pas sortir sur le côté comme la kuhn.

    Je travaille parfois aussi au printemps avec la herse seule, le saphir est très facile à décrocher, en quelques minutes c'est fait et c'est très simple.
    Quelle puissance compte tu mettre dessus ? Dommage que ce ne soit pas une zirkon 10 ou 12, elles sont quand même plus robustes que les 8.

    merci pour toutes tes explications.
    finalement j'ai acheté le combiné.
    actuellement j'ai un valtra n134 mais je l'ai changé pour un n155. du coup avec la surpuissance je vais atteindre la limite de la herse parce qu'il m'ont dit qu'elle avait un boitier de 175 ch.
    moi  aussi j'aurai preferé un zirkon 10 mais c'était une 8 sur le combiné (dans toutes les annonces que j'ai vu c'est tout le temps des zirkon 8 sur les combiné lemken que ce soit en saphir ou solitaire) je vais tourner un  peu avec celle ci pour le moment et si je la trouve trop légère je pourrai toujours chercher une 10 ou 12 d'occas pour la changer. parce que celle ci est vraiment en parfait état

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty Re: zirkon ou cultimix

    Message par haddock Sam 29 Jan 2022 - 8:28

    Je n’ai jamais toucher aux roues plombeuses.

    Si tu doit changer un roulement sur les disques, fait les tous , tu seras tranquille.

    J’ai mis des dents avec plaquettes carbures, comme cela elle# ont toujours la longueur maximum.

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty Re: zirkon ou cultimix

    Message par Chaource Dim 30 Jan 2022 - 10:34

    Qui a un tarif  très récent d'un combiné HORSCH Express KR 4m fixe?

    Merci.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty Re: zirkon ou cultimix

    Message par nico106306 Dim 30 Jan 2022 - 11:49

    tu vas faire une syncope

    En plus les double disques c'est de la merde ca passe pas sur la rosée : rr
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6995
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty Re: zirkon ou cultimix

    Message par Magick Dim 30 Jan 2022 - 11:53

    Chaource a écrit:Qui a un tarif  très récent d'un combiné HORSCH Express KR 4m fixe?

    Merci.
    Très bonne idée mais sache qu’il est lourd … 45000 l’an dernier en 3 m donc il faut compter un bon 50000

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    zirkon ou cultimix - Page 3 Empty Re: zirkon ou cultimix

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum