AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Plantation de haie et de poteaux... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Plantation de haie et de poteaux...

    +35
    le ligérien
    bzh centre
    La culture
    Pierre89
    charly49
    alain50
    titou887
    seb057
    tof
    Vernier
    dgé
    Bio37
    Atchoum
    vulpin
    alceste
    porsche 133
    morbihannais
    Pilou71
    abel des flandres
    case ih 81
    rudéral
    fergie62
    wild
    sibalo
    Momo
    haddock
    pathfinder
    Aurel01
    samb22
    allroad59
    nico58
    MICHMUCH
    loulou28
    Léparbal Gilles
    Oisagri
    39 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 00:05

    Bonsoir à tous,

    Je sais pas trop où ranger mon sujet...
    Jeune agri sur une petite commune je suis en plein dans mon installation...
    La commune a décidé de planter des haies le long des chemins communaux sans concerter les propriétaires des parcelles avoisinantes. N'étant pas très chaud pour l'initiative, j'ai fait savoir mon désaccord, bien entendu je n'ai pas eu mon mot à dire puisque les chemins appartiennent à la commune...
    A cela s'ajoute des poteaux en bois d'1m50 de haut à chaque extrémités des haies... Le top pour la rampe de pulvé ! Et à chaque borne des plus petits d'un mètre de haut environ
    Bien que j'ai tenter plusieurs fois de négocier sans succès avec le maire pour retirer ces poteaux, j'ai fait intervenir la fdsea de mon coin pour négocier avec la commune dans les semaines à venir. Je pense que je n'obtiendrait rien de plus, mais j'aurais essayé...
    Étant un peu démoralisé par tout ça, je suis à la recherche de recours, idées pour essayer de faire enlever ces poteaux qui sont vraiment très gênants au quotidien. Sachant que j'ai déjà envoyé une lettre recommandée au préfet, à la région qui finance ce projet en partie, etc etc...

    De plus il y a une forte inégalité quant à la disposition de ces haies. Sur un total de 56 sections de 4m, 34 sont le long de chez moi, 12 pour un collègue et les autres agris en ont 2 ou 3 qui traînent
    Pour ma première année d'installation je trouve ça un peu raid et décourageant pour un jeune

    Je prends toutes les idées, infos etc...

    Merci

    Plantation de haie et de poteaux... 20220311
    Plantation de haie et de poteaux... 20220314
    Plantation de haie et de poteaux... 20220313
    Plantation de haie et de poteaux... 20220315

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Léparbal Gilles Jeu 17 Mar 2022, 01:04

    si c'est sur le terrain de la commune que les haies sont plantés, je ne vois pas trop ce que tu peux faire sinon bien vérifier que la haie moins de 2 mètres de haut soit planter à 0,50 cm de la limite de propriété et pour les arbres c'est 2 mètres de la limite;
    maintenant si les proprios ne se manifeste pas et que la haie est plantée sur la limite de propriété, ça devient une haie mitoyenne;
    pour ta rampe de pulvé, ton argument ne tient pas; si le voisin avait une parcelle à coté de la tienne, tu n'irais pas traiter chez lui.
    dans tout les cas, il va falloir t'équiper d'une tailleuse de haies, ou bien il faudra penser à faire  appel à une entreprise; tu as encore environ 5 ans pour y réfléchir, mais ça va vite
    si la haie est sur le terrain de la commune; tu n'as le droit de tailler que sur le coté chez toi et faire respecter la hauteur maximale de 2 mètres; si elle est mitoyenne, tu peux faire le dessus en concertation avec ta mairie
    mais c'est sur que au pied de la haie, tu perdra à terme 2 mètres de culture;

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par loulou28 Jeu 17 Mar 2022, 06:54

    Léparbal Gilles a écrit:si c'est sur le terrain de la commune que les haies sont plantés, je ne vois pas trop ce que tu peux faire sinon bien vérifier que la haie moins de 2 mètres de haut soit planter à 0,50 cm de la limite de propriété et pour les arbres c'est 2 mètres de la limite;
    maintenant si les proprios ne se manifeste pas et que la haie est plantée sur la limite de propriété, ça devient une haie mitoyenne;
    pour ta rampe de pulvé, ton argument ne tient pas; si le voisin avait une parcelle à coté de la tienne, tu n'irais pas traiter chez lui.
    dans tout les cas, il va falloir t'équiper d'une tailleuse de haies, ou bien il faudra penser à faire  appel à une entreprise; tu as encore environ 5 ans pour y réfléchir, mais ça va vite
    si la haie est sur le terrain de la commune; tu n'as le droit de tailler que sur le coté chez toi et faire respecter la hauteur maximale de 2 mètres; si elle est mitoyenne, tu peux faire le dessus en concertation avec ta mairie
    mais c'est sur que au pied de la haie, tu perdra à terme 2 mètres de culture;
    serai pas un peu ecolos ton maire ou anti agriculteur une petite crise alimentaire et les pendules seraient remis à l'heure :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    loulou28
    + Membre Accro +

    Messages : 282
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Age : 62
    Localisation perche 28

    dgé, erwin, Oisagri, sibalo et case ih 81 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par MICHMUCH Jeu 17 Mar 2022, 06:56

    déjà la 1ere chose a faire et de regarder les limites 
    quand on voie les tof soit il plante chez toi soit tu est trop loin
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15932
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    nono1501, sibalo, case ih 81 et nico106306 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par nico58 Jeu 17 Mar 2022, 07:11

    MICHMUCH a écrit:déjà la 1ere chose a faire et de regarder les limites 
    quand on voie les tof soit il plante chez toi soit tu est trop loin

    Exactement 
    Première chose à faire 
    Un chemin c’est normalement 6 m de large
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par allroad59 Jeu 17 Mar 2022, 07:31

    Malheureusement c est dans l air du temps toutes ces conneries et c est pas fini !! rame
    allroad59
    allroad59
    + membre techno +

    Messages : 1401
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 51
    Localisation nord 59

    dgé et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par samb22 Jeu 17 Mar 2022, 07:40

    Oisagri a écrit:Bonsoir à tous,

    Je sais pas trop où ranger mon sujet...
    Jeune agri sur une petite commune je suis en plein dans mon installation...
    La commune a décidé de planter des haies le long des chemins communaux sans concerter les propriétaires des parcelles avoisinantes. N'étant pas très chaud pour l'initiative, j'ai fait savoir mon désaccord, bien entendu je n'ai pas eu mon mot à dire puisque les chemins appartiennent à la commune...
    A cela s'ajoute des poteaux en bois d'1m50 de haut à chaque extrémités des haies... Le top pour la rampe de pulvé ! Et à chaque borne des plus petits d'un mètre de haut environ
    Bien que j'ai tenter plusieurs fois de négocier sans succès avec le maire pour retirer ces poteaux, j'ai fait intervenir la fdsea de mon coin pour négocier avec la commune dans les semaines à venir. Je pense que je n'obtiendrait rien de plus, mais j'aurais essayé...
    Étant un peu démoralisé par tout ça, je suis à la recherche de recours, idées pour essayer de faire enlever ces poteaux qui sont vraiment très gênants au quotidien. Sachant que j'ai déjà envoyé une lettre recommandée au préfet, à la région qui finance ce projet en partie, etc etc...

    De plus il y a une forte inégalité quant à la disposition de ces haies. Sur un total de 56 sections de 4m, 34 sont le long de chez moi, 12 pour un collègue et les autres agris en ont 2 ou 3 qui traînent
    Pour ma première année d'installation je trouve ça un peu raid et décourageant pour un jeune

    Je prends toutes les idées, infos etc...

    Merci

    Es tu certain que les chemins appartiennent à la comune. Est ce que ce sont des chemins communaux ou des chemins d'exploitation. Il faut déjà bien vérifier et ne pas se fier aux dires des uns et autres.

    samb22
    + membre techno +

    Messages : 316
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 57
    Localisation centre bretagne

    dgé, erwin et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Aurel01 Jeu 17 Mar 2022, 07:51

    Les gas ont vraiment que sa à foutre vérifie bien tes limitent comme les autres te le disent et après à eux de se débrouiller pour l'entretien, nous depuis que ont fait plus l'entretien des haie des chemins sa les a bien calmé la commune.
    Aurel01
    Aurel01
    + Membre Accro +

    département : 01
    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/07/2021
    Age : 36
    Localisation Ain

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par pathfinder Jeu 17 Mar 2022, 07:54

    à la vue de la photo,tu cultives une partie du chemin ! :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12528
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par allroad59 Jeu 17 Mar 2022, 08:05

    Aurel01 a écrit:Les gas ont vraiment que sa à foutre vérifie bien tes limitent comme les autres te le disent et après à eux de se débrouiller pour l'entretien, nous depuis que ont fait plus l'entretien des haie des chemins sa les a bien calmé la commune.
    Je passe pas mal de temps a entretenir les bordures de chemin et bois privé et tout ca pour rien , on est juste bon a faire le brun et ca ne choque personne !!  rame
    allroad59
    allroad59
    + membre techno +

    Messages : 1401
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 51
    Localisation nord 59

    dgé, erwin, Oisagri et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 08:20

    Il y a eu un bornage avant plantation, mais certains chemins sont complètement décalés, donc oui à des endroits je mords et je me remettrai à borne sans discuter après la recolte. À qui ça n'est jamais arrivé ?!
    Pour la rampe de pulvé, en 36m tu peux pas me dire qu'avec des pièces en pointes etc tu ne dépasses pas sur les chemins pour bien finir la parcelle

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par haddock Jeu 17 Mar 2022, 08:33

    De beau piquet…
    Tu ne te chauffe pas au bois…

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    dgé, erwin et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par pathfinder Jeu 17 Mar 2022, 08:35

    c n'est que des sections de 4m,pas des longueurs complètes le long de tes parcelles !
    34 sections de 4M sur 2M(ce que tu vas perdre à l'abri de la haie) vont te faire perdre environ 272m2,c'est vraiment insurmontable ? :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12528
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2022, 08:45

    oui  c est  absurde  de  faire  4 m  par  ci  par  la   ! 

    ca aurait été mieux de faire  tout un coté en linéaire  totale  !
    a l arrivée , la largeur du chemin  va etre réduite  en plus !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par pathfinder Jeu 17 Mar 2022, 08:52

    j'ai aussi des haies,aucun soucis pour passer à raz,un passage d'épareuse tout les ans,ce n'est pas la mer à boire et de plus en 36m tu doit etre en GV,donc juste à remonter légèrement au passage de la haie !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12528
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 08:58

    En soit ce ne sont pas les haies qui me dérangent, de toute façon il faudra y passer un jour. C'est surtout les poteaux. J'ai semé des pois le lendemain de leur installation, par habitude j'ai reculé dans le chemin sauf qu'il y avait un joli poteau... herse peigne plié, ça aurait être plus grave!
    C'est vrai qu'elles n'ont aucun intérêt pour le petit gibier comme elles sont placées, il aurait mieux fallut en mettre des longueurs plus importantes mais pas partout, ça aurait arranger tout le monde !

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Momo Jeu 17 Mar 2022, 09:27

    Moi j'ai un saloperie de poteau edf dans le milieu d'un labour, savez vous comment faire pour l'enlever, j'en enlèverait bien 4m pour pouvoir passer mais est ce que les fils vont supporter le reste du poteau?

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1807
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par sibalo Jeu 17 Mar 2022, 09:36

    Le message est clair : Les poteaux c'est pour que le matos tape dedans ! Le coup des 4M à droite à gauche c'est la même chose, juste pour faire chier. A la limite tu fais un alignement sur 1km mais des petits bouts ca n'a pas de sens ! Ensuite si tu as pas mal de haie alors que tes voisins en ont moins je me poserais aussi la question ! A part si tu exploites 75% du territoire communale, la c'est diffèrent.

    Perso, ici la Somme c'est amusé a metre des traverse pour les chemins de randonnée. De belles traverses haute de 1.50M le long des chemins. On ne pouvait plus passer en 4M la merde avec le pulvé...
    J'ai pris le télesco et j'ai poussé les piquets  77 77   Les haies non entretenu par la commune, c'est au telesco que je les entretiens  77 77
    Tu n'as pas de merde dans tes champs ? Papier, canette... ? Je serais toi qui est un ecolo convaincu (par ton maire !) je ramasserais tout ca et j'irais le déposer devant la mairie, le jour de sa permanence. Le tout de manière très cordiale....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27492
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    erwin, Oisagri et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par wild Jeu 17 Mar 2022, 09:48

    Le problème  c’est que oisagri a fait un peu de ramdam,  du coup s’il manque un poteau on saura d’où ça vient
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15010
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par sibalo Jeu 17 Mar 2022, 09:55

    Perso, le département de la Somme m'a dit vous les avez arraché... Vous étiez le premier à gueuler 
    Non non c'est pas moi  77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27492
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par fergie62 Jeu 17 Mar 2022, 10:15

    Dans 5ans au mieux il restera les poteaux, ça plante a des période inapproprié ét ensuite ça crevé, je serais pas étonné que les paysagistes font tout pour que ça crevé pour que la région paye une seconde fois...... 
    Bref faut pas s inquiétait c est avant toute chose du spectacle
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Oisagri, sibalo et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par rudéral Jeu 17 Mar 2022, 10:23

    Oisagri a écrit:donc oui à des endroits je mords et je me remettrai à borne sans discuter après la recolte. À qui ça n'est jamais arrivé ?!
    Je ne suis pas céréalier, mais des... qui mordent un trait de charrue d'un côté ou d'un autre un peu plus une année sur l'autre, il y en a énormément : ha

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 11:32

    on est bien d'accord sur tout ça, je suis rassuré je deviens pas fou  moque

    J'ai déjà dit et redis tout ces arguments mais rien à faire  rame
    Pour la répartition, on est 3 agris sur le village, a peu prêt 1/3 du territoire chacun, mais certains sont copains avec les décideurs

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 11:36

    Surtout si on a un printemps sec comme c'est partit ça va faire mal !
    J'ai été prévenu, si des haies crèvent des analyses seront faites pour savoir si c'est pas moi qui les a fait crever. C'est facile quand on cherche une molécule dans une analyse on la trouvera toujours, mais à des quantités infimes... Va prouver que c'est pas toi qui les a fait crever, bref que des histoires à emmerde.

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par case ih 81 Jeu 17 Mar 2022, 11:50

    les poteau sont problematiques en effet,il faut les arracher,quitte a les planter dans le cul du maire

    la haie c'est moins un probleme car elle finira par crever,si par malheur un plan survivait ,tu peut l'aider...
    ici toute les plantations faite en bordure par le conseil general ,pas une n'a survecue

    non mais serieux ,dans quel monde on vit
    des chemins avec une haie c'est un enfer,j'en ai un seul ,quelle merde
    la batteuse passe pas ,faut la faire passer dans les champs et pres d'a cote,il a fallu faire un tas de portes larges et difficiles a ouvrir et fermer

    faut sans cesse passer l'epareuse,et encore on raye les cabines,impossible de trimbaler les balles enrubannees,le moindre buisson tu dechire le film

    bref c'est des trucs qui allaient bien en 1920,et je ne parle pas de la perte des angles de champ,et facile 2m en bordure sur la longeur en entretenant regulierement
    maintenant les chemins d'exploit faut qu'ils soient degages sans rien
    le mieux aurai ete peut etre de rien dire et d'arracher a mesure autant de fois qu'ils les plantent

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    erwin, sibalo et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par abel des flandres Jeu 17 Mar 2022, 11:51

    Si c'est sur le domaine communal , il doivent être reculé de 50cm , et l'entretien est à leur charge , si c'est pas fait tu fais constaté .mais il ont obligations .
    Les poteaux me pose une question , sont t'il signaler? , si quelqu'un rentre dedans et ce blesse , si quelqu'un ce repose dessus est planté une écharde ,etc...., c'est le maire qui est responsable ? Faut lui poser la question   ozil
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2897
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    dgé, troll, erwin, sibalo et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Pilou71 Jeu 17 Mar 2022, 11:57

    Je sais pas si ça peut aider : 

    https://www.saint-die.eu/images/05_VIE_PRATIQUE/Travaux_de_jardin/Code_civil.pdf

    je pense qu'il faudrait consulter un avocat spécialisé en droit rural pour savoir quels tes droits et si la commune agit bien dans la légalité. Rien que l'histoire des poteaux, me laisse dubitatif : si une voiture se vautre dessus....
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Oisagri et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par sibalo Jeu 17 Mar 2022, 12:15

    Oisagri a écrit:on est bien d'accord sur tout ça, je suis rassuré je deviens pas fou  moque

    J'ai déjà dit et redis tout ces arguments mais rien à faire  rame
    Pour la répartition, on est 3 agris sur le village, a peu prêt 1/3 du territoire chacun, mais certains sont copains avec les décideurs
    Déjà ca c'est problématique. Perso je demanderais par écrit ou mail au maire avec copie à la com des com, ton député, sénateur, conseiller départementale...  Car les paroles des maires tu peux te torcher le cul avec !
    Tu la joue beau joueur, que tu aimes l'écologie blabla... Mais tu poses la question des piquets qui sont un danger pour les motards, ton matériel... Et aussi que tu te demande pourquoi tu à X haie le long de chez toi alors que tu exploites 1/3 du territoire et que tes voisins son bien moins impactés ! 

    Oisagri a écrit:Surtout si on a un printemps sec comme c'est partit ça va faire mal !
    J'ai été prévenu, si des haies crèvent des analyses seront faites pour savoir si c'est pas moi qui les a fait crever. C'est facile quand on cherche une molécule dans une analyse on la trouvera toujours, mais à des quantités infimes... Va prouver que c'est pas toi qui les a fait crever, bref que des histoires à emmerde.
    Qu'il fasse son analyse ! Déjà ca va lui couter bonbon. Et ensuite s'il trouve un produit, ca fait quoi ? C'est toi ou une dérive ou un motard qui ne voulait pas de haie ? 
    La solution c'est d'acheter du sel de déneigement, tu en mets à chaque pied 1kg. Tu fais ca de temps en temps ni vu ni connu, tu grattes à la pelle tu mets le sel et tu remets la terre. Pour bien la veille d'une pluie !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27492
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par sibalo Jeu 17 Mar 2022, 12:18

    Et tu va faire un devis pour une herse peigne neuve. Tu joins ca à ton courrier ou mail. Tu leur dit que ca t'ai arrivé en fin de journée. Tu n'as pas vu le poteau car il n'est pas signalé...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27492
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par morbihannais Jeu 17 Mar 2022, 12:33

    pathfinder a écrit:à la vue de la photo,tu cultives une partie du chemin ! :réfléchi
    j'y ai pensé, une façon de bien délimiter le chemin. ici on a vu la commune recreuser des fossés en amenant la facture au riverain un peu trop envahissant.
    un chemin c'est 8 m.

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par porsche 133 Jeu 17 Mar 2022, 12:36

    sympa les poteaux pour circuler avec la coupe de la mb , tu les couches , personne ira les remettre , la haie finira par crever tout seul ( avec un peu d'aide ) , ne céder face aux zécolos
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    dgé et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par alceste Jeu 17 Mar 2022, 12:41

    8 m ?
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8462
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par haddock Jeu 17 Mar 2022, 12:50

    Ici aussi c’est la mode… j’en fais les frais…

    Dans la commune voisine , 200 m de haute tige, planter le long d’une route qui mène à une ferme isolée….
    Le lendemain matin, il n’y avait plus rien ……😇

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par sibalo Jeu 17 Mar 2022, 12:57

    Au vu de la photo n°2 tu ne passes plus dans le chemin ? Car de l'autre coté ils ont aussi planté un piquet
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27492
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 13:00

    sibalo a écrit:Au vu de la photo n°2 tu ne passes plus dans le chemin ? Car de l'autre coté ils ont aussi planté un piquet

    Une fois les haies poussées ça va être juste oui, surtout que c'est un chemin où passent les camions de betteraves

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    dgé et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 13:01

    porsche 133 a écrit:sympa les poteaux pour circuler avec la coupe de la mb , tu les couches , personne ira les remettre , la haie finira par crever tout seul ( avec un peu d'aide ) , ne céder face aux zécolos

    A priori certains ont disparus et ils ont été remis 3 fois de suite, ils doivent avoir du stock !

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par vulpin Jeu 17 Mar 2022, 13:02

    morbihannais a écrit:
    pathfinder a écrit:à la vue de la photo,tu cultives une partie du chemin ! :réfléchi
    j'y ai pensé, une façon de bien délimiter le chemin. ici on a vu la commune recreuser des fossés en amenant la facture au riverain un peu trop envahissant.
    un chemin c'est 8 m.
    Les chemins , il y a de toutes les largeurs , sur ma commune j'ai un chemin qui fais 11 m de large (sur  800 m de long) sur le plan cadastrale et sur le terrain c'est 4 m voir 3 m a certain endroit , j'ai une parcelle au bout , c'est galère avec la batteuse.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par pathfinder Jeu 17 Mar 2022, 13:04

    morbihannais a écrit:
    pathfinder a écrit:à la vue de la photo,tu cultives une partie du chemin ! :réfléchi
    j'y ai pensé, une façon de bien délimiter le chemin. ici on a vu la commune recreuser des fossés en amenant la facture au riverain un peu trop envahissant.
    un chemin c'est 8 m.
    en plantant un piquet,c'est une façon de matérialiser la limite entre la parcelle et le chemin et si ils ne mettent rien,le gars sera à raz de la haie d'ici un an ou deux !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12528
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par vulpin Jeu 17 Mar 2022, 13:06

    Oisagri a écrit:Surtout si on a un printemps sec comme c'est partit ça va faire mal !
    J'ai été prévenu, si des haies crèvent des analyses seront faites pour savoir si c'est pas moi qui les a fait crever. C'est facile quand on cherche une molécule dans une analyse on la trouvera toujours, mais à des quantités infimes... Va prouver que c'est pas toi qui les a fait crever, bref que des histoires à emmerde.
    Tu est de quelle secteur de l'Oise ? il n'y a pas un PPRI dans ta commune ?
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 13:08

    J'attends la négociation avec le président de la fdsea et le maire voir si ça avance. Les juristes sont sur le coup aussi. Mais je garde tes précieuses idées !

    Pour ce qui concerne le conseiller départemental il cultive une parcelle sur la commune justement et en a une seule de haie, puisqu'on ne peut pas en mettre dans un rayon de 200m d'une éolienne, sûrement peur que ça frotte aux pâles 🤣
    Il met aussi en place le même projet sur sa commune qui est voisine à la mienne.

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 13:11

    vulpin a écrit:
    Oisagri a écrit:Surtout si on a un printemps sec comme c'est partit ça va faire mal !
    J'ai été prévenu, si des haies crèvent des analyses seront faites pour savoir si c'est pas moi qui les a fait crever. C'est facile quand on cherche une molécule dans une analyse on la trouvera toujours, mais à des quantités infimes... Va prouver que c'est pas toi qui les a fait crever, bref que des histoires à emmerde.
    Tu est de quelle secteur de l'Oise ? il n'y a pas un PPRI dans ta commune ?

    Proche de Froissy (si tu connais?)
    Et non je ne crois pas qu'il y ait de PPRI

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par vulpin Jeu 17 Mar 2022, 13:28

    oui je connais un peu  , je suis a coté de Noyon .
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Atchoum Jeu 17 Mar 2022, 13:45

    Faire ça sans concerter un minimum les voisins agriculteurs c'est quand meme moyen je trouve.....
    Peut etre essayer d'organiser une réunion avec toutes les personnes concernées......
    Au moins pour négocier quelque chose , sans forcément etre contre le projet......
    Trouver d'autres endroits pour planter ( talus ou d'autres endroits ,  avoir une haie qui se suit plutot que d'avoir des petits bouts partout )
    Fais gaffe quand meme car on trouve tout avec des analyses .....
    ( A mon avis , ils ne veulent pas mettre ça trop près des éoliennes par rapport aux oiseaux....)

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 814
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par fergie62 Jeu 17 Mar 2022, 13:48

    Atchoum a écrit:Faire ça sans concerter un minimum les voisins agriculteurs c'est quand meme moyen je trouve.....
    Peut etre essayer d'organiser une réunion avec toutes les personnes concernées......
    Au moins pour négocier quelque chose , sans forcément etre contre le projet......
    Trouver d'autres endroits pour planter ( talus ou d'autres endroits ,  avoir une haie qui se suit plutot que d'avoir des petits bouts partout )
    Fais gaffe quand meme car on trouve tout avec des analyses .....
    ( A mon avis , ils ne veulent pas mettre ça trop près des éoliennes par rapport aux oiseaux....)
    Ça pourrait ressembler a l invasion de la Russie vs l Ukraine  Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Atchoum Jeu 17 Mar 2022, 14:01

    Oui Very Happy c'est toujours mieux de négocier avant la guerre  Very Happy

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 814
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Bio37 Jeu 17 Mar 2022, 14:19

    Oisagri,   vous êtes pas dans la merde avec ce montage de la photo 2. 

    Les écolos, vont te dire le pulvé, je m'en fous royalement tu le sais en BIO on utilise une binette. 

    Des piquets comme ta photo 2  avec une houe rotative à 20 km/h ou une herse étrille de 12m à 12 km/h, si tu touches un piquet la machine est plié. (sur un pulvé tu vas peter un porte jet). 
    Perso, j'ai des chemins avec 1 champ de gauche et 1 à de droite et je tourne pas, je traverse le chemin avec la herse étrille.    Avec une herse étrille, il faut croiser les passage à 90°. 
     Comment tu fais avec ta photo 2?  Et pour tourner avec ta herse étrille de 12m, tu fais des fourrières de 24 m alors en BIO ?

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2879
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Oisagri aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Bio37 Jeu 17 Mar 2022, 14:26

    J'ai oublié quand je laboure, je tourne sur les chemins.  En Bio sans herbicides la zone ou tu lèves la charrue, tu récoltes rien.  Tu n'as que des rays grass.  + la bordure sur 5 m ou tu récoltes rien ...................

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2879
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    dgé et Oisagri aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 14:46

    Bio37 a écrit:J'ai oublié quand je laboure, je tourne sur les chemins.  En Bio sans herbicides la zone ou tu lèves la charrue, tu récoltes rien.  Tu n'as que des rays grass.  + la bordure sur 5 m ou tu récoltes rien ...................

    Je suis d'accord sur toute la ligne !

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar 2022, 14:46

    Atchoum a écrit:Faire ça sans concerter un minimum les voisins agriculteurs c'est quand meme moyen je trouve.....
    Peut etre essayer d'organiser une réunion avec toutes les personnes concernées......
    Au moins pour négocier quelque chose , sans forcément etre contre le projet......
    Trouver d'autres endroits pour planter ( talus ou d'autres endroits ,  avoir une haie qui se suit plutot que d'avoir des petits bouts partout )
    Fais gaffe quand meme car on trouve tout avec des analyses .....
    ( A mon avis , ils ne veulent pas mettre ça trop près des éoliennes par rapport aux oiseaux....)

    Oui c'est prévu dans quelques semaines. A voir le résultat...

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par fergie62 Jeu 17 Mar 2022, 15:17

    Perso j avais négocier deux entrées de champs de 40m aujourd'hui elles font 45m  Laughing
    L ingé en environnement m avait expliqué qu une haie empêche le ruissellement.....j avais répondu si ici ça ruisselle c est que vous comme moi on est sur le point de vivre une catastrophe extraordinaire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Oisagri aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum