AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140018 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Plantation de haie et de poteaux...

    +35
    le ligérien
    bzh centre
    La culture
    Pierre89
    charly49
    alain50
    titou887
    seb057
    tof
    Vernier
    dgé
    Bio37
    Atchoum
    vulpin
    alceste
    porsche 133
    morbihannais
    Pilou71
    abel des flandres
    case ih 81
    rudéral
    fergie62
    wild
    sibalo
    Momo
    haddock
    pathfinder
    Aurel01
    samb22
    allroad59
    nico58
    MICHMUCH
    loulou28
    Léparbal Gilles
    Oisagri
    39 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 Empty Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Mer 16 Mar 2022 - 23:05

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à tous,

    Je sais pas trop où ranger mon sujet...
    Jeune agri sur une petite commune je suis en plein dans mon installation...
    La commune a décidé de planter des haies le long des chemins communaux sans concerter les propriétaires des parcelles avoisinantes. N'étant pas très chaud pour l'initiative, j'ai fait savoir mon désaccord, bien entendu je n'ai pas eu mon mot à dire puisque les chemins appartiennent à la commune...
    A cela s'ajoute des poteaux en bois d'1m50 de haut à chaque extrémités des haies... Le top pour la rampe de pulvé ! Et à chaque borne des plus petits d'un mètre de haut environ
    Bien que j'ai tenter plusieurs fois de négocier sans succès avec le maire pour retirer ces poteaux, j'ai fait intervenir la fdsea de mon coin pour négocier avec la commune dans les semaines à venir. Je pense que je n'obtiendrait rien de plus, mais j'aurais essayé...
    Étant un peu démoralisé par tout ça, je suis à la recherche de recours, idées pour essayer de faire enlever ces poteaux qui sont vraiment très gênants au quotidien. Sachant que j'ai déjà envoyé une lettre recommandée au préfet, à la région qui finance ce projet en partie, etc etc...

    De plus il y a une forte inégalité quant à la disposition de ces haies. Sur un total de 56 sections de 4m, 34 sont le long de chez moi, 12 pour un collègue et les autres agris en ont 2 ou 3 qui traînent
    Pour ma première année d'installation je trouve ça un peu raid et décourageant pour un jeune

    Je prends toutes les idées, infos etc...

    Merci

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 20220311
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 20220314
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 20220313
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 20220315

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas


    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par jean-pierre-45 Ven 7 Avr 2023 - 13:19

    de mieux en mieux ou s'arrêtera la connerie, c'est quoi la prochaine de la part de nos élus :réfléchi
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3558
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    dgé et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par ben21 Ven 7 Avr 2023 - 14:17

    planter a combien de la limite de propriété ?
    un bornage a eu lieu ?
    le long d'une cloture pour bétail cela revient au meme ,non ?
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par samb22 Sam 8 Avr 2023 - 5:20

    Oisagri a écrit:c'est bien malin, en faisant ça on nous encourage à dégager les haies pour éviter les ZNCA et "en même temps " il faudrait que les paysans en replante  : rale
    Par ici les haies, les bosquets et les bois ont été classés sur le document d'urbanisme. Le coup de lamier est autorisé. Mais dès que l'on veut toucher à un arbre qui penche ou pour faire du bois de chauffage il faut monter un dossier pour en demander la permission. Sinon tu as droit à une petite visite des services de l'état. Le droit de propriété n'est même plus respecté.

    samb22
    + membre techno +

    Messages : 316
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 57
    Localisation centre bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par tof Sam 8 Avr 2023 - 6:35

    le ligérien a écrit:bonjour , chez moi la commune voisine avec qui j ai deja eu des problemes de voisinage par rapport aux traitements phyto , il y a une ecole en rive de chemin de separation de commune donc il ne faut pas faire n importe quoi bien sur , he bien la commune a defricher le chemin de son coté sur 1 m de large pour y planter une haie , ce qui va reduire la largeur utile dudit chemin , afin que la haie arrete les gouttelettes de produit et que les enfants ne puisseent pas toucher la vegetation polluée , la commune a t elle vraiment le droit de planter dans un chemin communal ??
    ça aurait été plus simple de planter dans la pelouse de l ecole et remettre un petit grillage cote ecole pour que les enfants n approchent pas 
    un copain m avait suggéré de faire un mur avec mes vieux pallox dans mon champs en rive du chemin  pour arreter les phytos et offrir une vue encombrée sur la plaine : rr,
    Quand ça va pousser, le chemin va dériver sur ta parcelle c'est certain

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38903
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par porsche 133 Sam 8 Avr 2023 - 17:48

    mais tu viens la nuit avec un sécateur et zou  , on s'en bat les couilles  de ces cons d'écolos , faut mater tout ça rame
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10814
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par case ih 81 Sam 8 Avr 2023 - 20:30

    moi j'irai y faire un tour et traiter le sol pour que rien ne pousse a c'est endroit
    un chemin c'est pour circuler,pas pour faire des plantations

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 3 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum