AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140079 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Plantation de haie et de poteaux...

    +35
    le ligérien
    bzh centre
    La culture
    Pierre89
    charly49
    alain50
    titou887
    seb057
    tof
    Vernier
    dgé
    Bio37
    Atchoum
    vulpin
    alceste
    porsche 133
    morbihannais
    Pilou71
    abel des flandres
    case ih 81
    rudéral
    fergie62
    wild
    sibalo
    Momo
    haddock
    pathfinder
    Aurel01
    samb22
    allroad59
    nico58
    MICHMUCH
    loulou28
    Léparbal Gilles
    Oisagri
    39 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar - 0:05

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à tous,

    Je sais pas trop où ranger mon sujet...
    Jeune agri sur une petite commune je suis en plein dans mon installation...
    La commune a décidé de planter des haies le long des chemins communaux sans concerter les propriétaires des parcelles avoisinantes. N'étant pas très chaud pour l'initiative, j'ai fait savoir mon désaccord, bien entendu je n'ai pas eu mon mot à dire puisque les chemins appartiennent à la commune...
    A cela s'ajoute des poteaux en bois d'1m50 de haut à chaque extrémités des haies... Le top pour la rampe de pulvé ! Et à chaque borne des plus petits d'un mètre de haut environ
    Bien que j'ai tenter plusieurs fois de négocier sans succès avec le maire pour retirer ces poteaux, j'ai fait intervenir la fdsea de mon coin pour négocier avec la commune dans les semaines à venir. Je pense que je n'obtiendrait rien de plus, mais j'aurais essayé...
    Étant un peu démoralisé par tout ça, je suis à la recherche de recours, idées pour essayer de faire enlever ces poteaux qui sont vraiment très gênants au quotidien. Sachant que j'ai déjà envoyé une lettre recommandée au préfet, à la région qui finance ce projet en partie, etc etc...

    De plus il y a une forte inégalité quant à la disposition de ces haies. Sur un total de 56 sections de 4m, 34 sont le long de chez moi, 12 pour un collègue et les autres agris en ont 2 ou 3 qui traînent
    Pour ma première année d'installation je trouve ça un peu raid et décourageant pour un jeune

    Je prends toutes les idées, infos etc...

    Merci

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220311
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220314
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220313
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220315

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas


    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par case ih 81 Jeu 17 Mar - 18:04

    ici quand le conseil general plante,c'est toujours avec l'accord des agri,meme si les plants sont mis sur le domaine public
    moi je longe la departementale,mais on m'a jamais demande
    je sais qu'ils avaient demande au voisin ,qui avait strictement refuse
    je pense que c'est mieux comme ca,etre clair
    alors que certains acceptent ,et apres l'annee suivante tout passe dans l'epareuse,c'est debile

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Oisagri et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par MICHMUCH Jeu 17 Mar - 19:49

    quand je regarde les tof tu va 2 m trop loin ou quoi ?
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15932
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par porsche 133 Jeu 17 Mar - 19:52

    MICHMUCH a écrit:quand je regarde les tof tu va 2 m trop loin ou quoi ?
    cela  a ptet agacé le maire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par dgé Jeu 17 Mar - 20:01

    ce con de maire en a plein le fiel, imposer ce truc sur une route non entretenu, faut en avoir dans le fiel !

    sors le mètre, comme deja dit, au mieux, ils seront à la limite, tu traites aux hormones, ou désherbage colza, et la haie y passera: basta

    accessoirement, comment c'est chez le maire, boisé, haie, végétation, pour remettre l’église au centre du village :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42610
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par MICHMUCH Jeu 17 Mar - 20:06

    la solution est pas tjr dans la reaction violente 
    je pense qu'il (le maire) est chez lui (le chemin si communal) 
    donc a lui de s'adapter ou rester dans les limites cadastrales 
    et la je rejoint porsche
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15932
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par dgé Jeu 17 Mar - 20:09

    dépasser les limites sur ce chemin, c'est pas par plaisir, c'est parce que les chemins ne sont pas broyés sur toute la largeur et/ou taillé en retard ou pas du tout !!!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42610
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Vernier Jeu 17 Mar - 20:12

    Par chez moi , si c'est des parcelles à proximité du bourg , avec des voies de randonnées , les agriculteurs voient plutôt d'un bon oeil les haies  très occultantes , vivons heureux vivons cachés

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1565
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par tof Jeu 17 Mar - 20:19

    Bon courage parce que la haie ça pousse bien sur les côtés ...
    Tu n'as pas de drainage sinon ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par porsche 133 Jeu 17 Mar - 20:22

    c'est légal les plantations au bord des chemins ? c'est 6m utile (pour croiser un voisin au cas ou' ) . dans une commune ,il y avait des agrainoirs tous les 200m , y'en a pas mal qui ont été culbutés , du coup y'en a beaucoup -  : rr
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par MICHMUCH Jeu 17 Mar - 20:27

    dgé a écrit:dépasser les limites sur ce chemin, c'est pas par plaisir, c'est parce que les chemins ne sont pas broyés sur toute la largeur et/ou taillé en retard ou pas du tout !!!
    la tu déconne dgé        : rr
    les chemins sont pas des terrains de foot ou de golf                     : ha : ha

    c'est un chemin en herbes  
    et cela se respecte comme une voie en dure (gréve ou enrobé)
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15932
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    nl80 aime ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par pathfinder Jeu 17 Mar - 20:30

    dgé a écrit:dépasser les limites sur ce chemin, c'est pas par plaisir, c'est parce que les chemins ne sont pas broyés sur toute la largeur et/ou taillé en retard ou pas du tout !!!
    donc tu travailles la bordure pour éviter le salissement ce qui peux se comprendre mais tu laisses la bande sans semer ou tu viens semer à raz ? :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12528
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar - 20:43

    MICHMUCH a écrit:quand je regarde les tof tu va 2 m trop loin ou quoi ?
    Sur un chemin oui il y a 1m50 que je cultive, le chemin fait 11 m d'origine, j'ai découvert ça au bornage, sur cette partie je comprend le maire sans problème je me suis engagé a me remettre au bornes après récolte, d'ailleurs j'ai déjà décalé mes roues de tonneaux pour pas traiter le terrain qui ne m'appartient pas. J'ai même proposé de mettre toutes les haies sur ce chemins à 1m des parcelles, ça aurait été mieux pour le petit gibier et moins de gène pour les agris (vu que le chemin est trèèèèès large)
    Sur tous les autres chemins je suis à peu prêt bien hormis 50 cm dans quelques tournants.
    Je vous mets d'autres photos pour vous montrer que je suis pas trop mal dans la plupart des chemins (d'ailleurs récemment refait avec les éoliennes d'où le respect des limites puisqu'elles ne sont pas anciennes) Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220318Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220316Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220317

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar - 20:48

    En préparant le terrain à la mini pelle avant la plantation certaines anciennes bornes de remembrement (trentaine d'année) ont été déterrées, juste eux le temps de prendre en photo, le lendemain elles avaient disparues. Les nouvelles sont décalées de 50-60cm dans ma pièce... Etrange non ?
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220319Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220321

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par dgé Jeu 17 Mar - 22:26

    voie qui fait 11m de large, tu es sur :réfléchi

    pathfinder a écrit:
    dgé a écrit:dépasser les limites sur ce chemin, c'est pas par plaisir, c'est parce que les chemins ne sont pas broyés sur toute la largeur et/ou taillé en retard ou pas du tout !!!
    donc tu travailles la bordure pour éviter le salissement ce qui peux se comprendre mais tu laisses la bande sans semer ou tu viens semer à raz ? :réfléchi
    oui, ils taillent la largeur d'un passage d'eparreuse, donc environ 80cm, la voie fait 6 m, la route 2.80m, donc 1.6m de chaque coté, donc je sème 90cm sur la voie
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42610
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Jeu 17 Mar - 22:48

    Oui c'est bien 11m, j'ai vérifié sur le cadastre. J'ai toujours connu cultivée comme ça cette parcelle alors je me suis jamais posé de question 😅

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Atchoum Jeu 17 Mar - 23:04

    Je trouve que ce serait quand meme plus intelligent de mettre tous les bouts de haie à la suite et du meme coté.....Ce serait plus simple pour l'entretien. Des bouts de 4 m dispersés comme ça , ça n'a pas trop d'intéret pour couper le vent ou freiner l'érosion......

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 814
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par case ih 81 Jeu 17 Mar - 23:15

    avec tout le ram dan que fout ce maire vous l'avez pas encore flingue?
    vous avez de la patience
    moi pas autant ,jamais je n'aurai laisse placer ces piquets et une pelleteuse gratter,jj'auai demonte la pelleteuse a coup de tracteur chargeur,j'aurai surement fini au poste,mais jamais j'aurai pu me contenir

    sur un site ils avaient mis des jolis piquets en alu a l'entree d'un chemin de terre,soit disant pour preserver les randonneurs quand ils traversent la departementale,c'etait devenu impossible a tourner avec les machines agricole,si c'etait le devant du tracteur qui touchait,c'etait la remorque derriere,batteuse ect
    ca a pris un coup de chargeur,ca a fini sur le pas de porte de la mairie

    enfin pour en revenir a ca,pour moi un chemin c'est pour circuler,pas pour y planter des haies entravant la circulasion et l'entree dans les parcelles

    et si la mairie a de l'argent de reste,au lieu de mettre des entraves a l'usage du chemin elle devrai plutot le mettre dans du caillou,goudron et travaux d'entretien

    car etonnament il y a toujours des sous pour faire des conneries de plantation mais jamais pour tailler les haies existantes et entretenir les routes et chemins en etat deplorable

    l'hiver dernier on a eu suite aux grosses pluies hivernales un chemin rural,propriete de la mairie qui c'est effondre

    reponse de la mairie pour la remise en etat,on ne mettra pas un centime

    m'a fallu assumer la totalite de la reffection ,700m3 de remblais a trouver et transporter,et la refecction de l'assiete du chemin

    faudrait que dans 10-20 ans y ai un couillon a qui il vienne l'idee d'en faire un truc de randonnee ou y mettre son nez et faire des plantations,sinon ca pourrai mal aller

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Oisagri et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Ven 18 Mar - 9:11

    Certains un peu sanguins se sont retrouvés à secouer le maire, résultat procès au cul et belles emmerdes...
    C'est pour ça que je veux la jouer propre 😅

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par sibalo Ven 18 Mar - 9:11

    Oisagri a écrit:En préparant le terrain à la mini pelle avant la plantation certaines anciennes bornes de remembrement (trentaine d'année) ont été déterrées, juste eux le temps de prendre en photo, le lendemain elles avaient disparues. Les nouvelles sont décalées de 50-60cm dans ma pièce... Etrange non ?
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220319Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220321
    Alors la, c'est bon.
    Fais un mail au maire avec en copie pas mal de monde... Tu expliques tout et tu mets cette photo  77 77

    Il y a eu un procès verbale de bornage ? Tu l'as signé ? Enfin j'espère que non
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27492
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Ven 18 Mar - 9:14

    sibalo a écrit:
    Oisagri a écrit:En préparant le terrain à la mini pelle avant la plantation certaines anciennes bornes de remembrement (trentaine d'année) ont été déterrées, juste eux le temps de prendre en photo, le lendemain elles avaient disparues. Les nouvelles sont décalées de 50-60cm dans ma pièce... Etrange non ?
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220319Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220321
    Alors la, c'est bon.
    Fais un mail au maire avec en copie pas mal de monde... Tu expliques tout et tu mets cette photo  77 77

    Il y a eu un procès verbale de bornage ? Tu l'as signé ? Enfin j'espère que non

    Aucun des PV signés vu que plein de bornes sont décalés. On est 5 à pas avoir signé. Mais bon ça ne l'est pas empêcher de planter. Je cite le maire "c'est le terrain de la commune on fait ce qu'on veut" 🤣
    D'après tous les géomètres rencontrés entre temps en aucun cas ils ont le droit de s'aligner sur les bornes vu qu'elles ne sont pas définitives !

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par dgé Ven 18 Mar - 9:15

    Oisagri a écrit:Oui c'est bien 11m, j'ai vérifié sur le cadastre. J'ai toujours connu cultivée comme ça cette parcelle alors je me suis jamais posé de question 😅
    si les bornes sont les piquets jaune, y'a quand même pas 11 m sur le chemin :réfléchi

    y'avait quoi quand tu compares aux image de 1950 sur ce chemin, haies :réfléchi

    https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=2.117437&y=46.489054&z=6&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&layer2=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2&mode=doubleMap
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42610
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par seb057 Ven 18 Mar - 9:19

    quand je vois l'engouement pour la plantation de haies, je me demande si je ne vais pas me lancer dans la production de plants :réfléchi, c'est ultra simple que ce soit aubepine,prunellier,sureau,eglantier,noisetier,etc  c'est de la rigolade a coté de multiplier par greffage des bons fruitiers Embarassed

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Oisagri, vulpin et korigann aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par sibalo Ven 18 Mar - 9:56

    Oisagri a écrit:
    sibalo a écrit:
    Oisagri a écrit:En préparant le terrain à la mini pelle avant la plantation certaines anciennes bornes de remembrement (trentaine d'année) ont été déterrées, juste eux le temps de prendre en photo, le lendemain elles avaient disparues. Les nouvelles sont décalées de 50-60cm dans ma pièce... Etrange non ?
    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220319Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 20220321
    Alors la, c'est bon.
    Fais un mail au maire avec en copie pas mal de monde... Tu expliques tout et tu mets cette photo  77 77

    Il y a eu un procès verbale de bornage ? Tu l'as signé ? Enfin j'espère que non

    Aucun des PV signés vu que plein de bornes sont décalés. On est 5 à pas avoir signé. Mais bon ça ne l'est pas empêcher de planter. Je cite le maire "c'est le terrain de la commune on fait ce qu'on veut" 🤣
    D'après tous les géomètres rencontrés entre temps en aucun cas ils ont le droit de s'aligner sur les bornes vu qu'elles ne sont pas définitives !
    Sauf que les bornes sont entre la commune et les proprio foncier. Donc convocation de tous les proprio obligatoirement. Par contre renseigne toi, car il y a un délai pour porter ca devant un tribunal. 
    Mais rien que l'arrachage des bornes, sans que vous soyez convoqué est une cata. Ca va finir en bornage judiciaire.

    Fait un mail gentil avec tout les éléments et tu mets en copie, députés, sénateur, conseiller départementale, com' de com'. Ne traine pas surtout, fais ca un dimanche soir, ainsi lundi matin se sera en haut de la liste des mails. N'oublis pas de faire un devis pour ta herse peigne et de l'envoyer en même temps ou après  : victoire

    J'ai fait ca pour un permis de construire qui m'étais refusé. Je peux te dire qu'avant c'était va te faire foutre et ensuite c'est devenu faut qu'on trouve une solution intelligente  77 77

    Le maire à tout les pouvoirs dans sa commune. Enfin c'est se qu'il croit et qu'il fait croire pour ne pas avoir d'enmerde. Mais quand tu tombes sur un petit con, comme moi qui ne lâche jamais son os. Tu t'aperçois qu'il va vite se faire lâcher par pas mal de monde !
    Mais aussi une copie de ton mail à la préfecture  : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27492
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé, Oisagri et abel des flandres aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Ven 18 Mar - 12:51

    Merci des idées, je vais faire ça !

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    sibalo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par titou887 Ven 18 Mar - 13:37

    il me semble qu'il existe une appli qui te permet de prendre en photo comme par exemple ta borne arraché, qui fait preuve comme un acte d’huissier.
    le mieux serai de prendre un avocat avec les autres proprio qui n'ont pas signé le bornage.

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 882
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par alain50 Mar 22 Mar - 21:00

    Par chez moi les parcelles sans haies,ça n existe pas

    alain50
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 47
    Localisation cottentin

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par MICHMUCH Mer 23 Mar - 7:20

    déjà tu va sur geoportail et tu vois si les limites sont bonnes 
    entre cadastre et photo sat
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15932
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par charly49 Mer 23 Mar - 7:50

    Je suis assez étonné de lire cela... Chez soi, chacun  fait ce qu'il  veux. 

    Si le chemin est communal, il appartient a la commune ... la commune fait ce qu'elle veut chez elle comme chacun d'entre nous chez soi.  
    Si elle souhaite délimiter sa propriété par des poteaux comme n'importe quel voisin,  elle a le droit à partir qu'elle respecte ses limites....
    Si ton voisin délimite par des poteaux sa propriété, et que cela te gène, cela veut dire que tu empiète chez lui... 
    Tu n'aimerais pas que tes voisins s'accapare ton terrain ?

    charly49
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 20/05/2015
    Age : 48
    Localisation Mauges

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Pierre89 Mer 23 Mar - 8:52

    charly49 a écrit:Je suis assez étonné de lire cela... Chez soi, chacun  fait ce qu'il  veux. 

    Si le chemin est communal, il appartient a la commune ... la commune fait ce qu'elle veut chez elle comme chacun d'entre nous chez soi.  
    Si elle souhaite délimiter sa propriété par des poteaux comme n'importe quel voisin,  elle a le droit à partir qu'elle respecte ses limites....
    Si ton voisin délimite par des poteaux sa propriété, et que cela te gène, cela veut dire que tu empiète chez lui... 
    Tu n'aimerais pas que tes voisins s'accapare ton terrain ?

    Mais arracher des bornes pour les replanter en catimini plus loin n'est pas légal sans la présence des riverains !

    Tu peux également prévenir ta protection juridique; c'est ce que j'avais fait lorsque j'avais demandé un bornage le long d'un bois, le propriétaire du bois refusait l'emplacement de la borne alors que l'ancienne ( en grès ) existait encore mais couchée. Aussitôt j'ai parlé de bornage judiciaire et suis parti dans la foulée prévenir ma protection juridique qui a fait entendre raison au voisin.
    Il faut dire que le bois avait gagné dans le champ et pour lui, les arbres étaient sa limite
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    sibalo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Pilou71 Mer 23 Mar - 10:37

    MICHMUCH a écrit:déjà tu va sur geoportail et tu vois si les limites sont bonnes 
    entre cadastre et photo sat

    le cadastre est faux et n'est donc pas fiable sur géoportail, il peut aussi être est complètement décalé de plusieurs mètres par endroit ! 
    Il faut aller sur géofoncier voir si ces nouvelles bornes y figurent, on doit pouvoir retrouver le nom du géomètre expert qui a fait le travail (s'il y en a eu un!).
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par MICHMUCH Mer 23 Mar - 10:52

    le cadastre fo c quand mm lui qui fait foi en cas de pbm 




    alors sinon oisabi des news     Laughing
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15932
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Invité Mer 23 Mar - 11:28

    charly49 a écrit:Je suis assez étonné de lire cela... Chez soi, chacun  fait ce qu'il  veux. 

    Si le chemin est communal, il appartient a la commune ... la commune fait ce qu'elle veut chez elle comme chacun d'entre nous chez soi.  
    Si elle souhaite délimiter sa propriété par des poteaux comme n'importe quel voisin,  elle a le droit à partir qu'elle respecte ses limites....
    un chemin communal  est une voie de circulation , donc la commune ( le maire )  ne peut pas en reduire l acces 
    sauf a le classer  pédestre   comme on le voit de plus en plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par nico58 Mer 23 Mar - 14:41

    MICHMUCH a écrit:le cadastre fo c quand mm lui qui fait foi en cas de pbm 




    alors sinon oisabi des news     Laughing

    Non. C’est un géomètre sur place qui fait fois

    On m’a toujours dit que le cadastre était une approximation de la réalité
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par La culture Ven 1 Avr - 15:32

    Slt oisagri
    T'as des nouvelles de tout ce délire (ton voisin de l'autre côté de ta parcelle de pois 😆 ...pour faire simple celui dans la même galère )
    j'ai cherché de mon côté personne n'a de solution
    et vu l'égo démesuré de notre maire difficile d'avancer 😠

    La culture
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/04/2022
    Age : 51
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par porsche 133 Ven 1 Avr - 16:28

    le bled à côté de chez moi va planter des haies le long des chemins communaux , le maire a parrainé jadot ... ,
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par La culture Ven 1 Avr - 17:22

    Je sais qui a parrainé le nôtre
    mais c'est plus l'enveloppe de l'état qui lui a fait de l'oeil
    voila où va notre pognon 😤

    La culture
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/04/2022
    Age : 51
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par bzh centre Ven 1 Avr - 17:27

    oui,pour l'écoloconnerie il y a des enveloppes pleines.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29775
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Lun 4 Avr - 18:19

    La culture a écrit:Slt oisagri
    T'as des nouvelles de tout ce délire (ton voisin de l'autre côté de ta parcelle de pois 😆 ...pour faire simple celui dans la même galère )
    j'ai cherché de mon côté personne n'a de solution
    et vu l'égo démesuré de notre maire difficile d'avancer  😠
    Ahah je m'attendais pas à voir des voisins ici 77 
    Comme tu vois, je cherche un peu partout des idées  moque

    J'aurais des nouvelles demain apm j'ai un rdv mais bon j'y crois moyen... (je te mettrai un sms si ça avance)
    j'ai entendu dire qu'il y aurait des ZNCA le long des haies maintenant, plus le droit de traiter le long des haies et bois sur 5m ?! On se demande si tout ça c'est pas pour foutre en l'air l'agriculture française...

    Difficile cette histoire !

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par bzh centre Lun 4 Avr - 18:21

    oisagri ,c'est acté pour les znt.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29775
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Lun 4 Avr - 18:28

    le long des maisons oui mais le long des haies ?? Ils font comment dans les bocages?

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par bzh centre Lun 4 Avr - 18:34

    c'est une dérive des znt .
    nous ne pouvons que de s'y soumettre hélas.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29775
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Lun 4 Avr - 18:38

    c'est bien malin, en faisant ça on nous encourage à dégager les haies pour éviter les ZNCA et "en même temps " il faudrait que les paysans en replante  : rale

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par bzh centre Lun 4 Avr - 18:45

    ça ne sert a rien de s'énerver,c'est le syndicat majoritaire qui l'a fait adopter.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29775
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Oisagri Lun 4 Avr - 19:18

    sérieusement?

    Oisagri
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 22
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par bzh centre Lun 4 Avr - 19:24

    si je te le dit  : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29775
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Oisagri aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par le ligérien Ven 7 Avr - 8:39

    bonjour , chez moi la commune voisine avec qui j ai deja eu des problemes de voisinage par rapport aux traitements phyto , il y a une ecole en rive de chemin de separation de commune donc il ne faut pas faire n importe quoi bien sur , he bien la commune a defricher le chemin de son coté sur 1 m de large pour y planter une haie , ce qui va reduire la largeur utile dudit chemin , afin que la haie arrete les gouttelettes de produit et que les enfants ne puisseent pas toucher la vegetation polluée , la commune a t elle vraiment le droit de planter dans un chemin communal ??
    ça aurait été plus simple de planter dans la pelouse de l ecole et remettre un petit grillage cote ecole pour que les enfants n approchent pas 
    un copain m avait suggéré de faire un mur avec mes vieux pallox dans mon champs en rive du chemin  pour arreter les phytos et offrir une vue encombrée sur la plaine : rr,

    le ligérien
    + membre techno +

    Messages : 750
    Date d'inscription : 04/03/2010
    Age : 58
    Localisation entre loire et beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par wild Ven 7 Avr - 9:23

    Idem chez moi
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15010
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par samb22 Ven 7 Avr - 11:47

    Oisagri a écrit:le long des maisons oui mais le long des haies ?? Ils font comment dans les bocages?
    le long des maisons, puis le long des haies, puis le long des voies de circulation. La c'est plus la peine de planter et faut interdire les chemins de randonnée sur les chemins de l'association foncière. On entend dire que les communes ont du mal à faire des circuits de randonnée.  A moins que les présidents de ces associations foncières, sympathisants  FD soient aussi corrompus.

    samb22
    + membre techno +

    Messages : 316
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 57
    Localisation centre bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par bingo Ven 7 Avr - 12:18

    Pour faire des chemins de randonnées ils sappropri des chemins d'exploitation ici ...
    Ils les font même inscrire au département pour toucher des subventions sans l'avis des propriétaires....
    Et toi propriétaire tu te fais engueuler si le chemin est gadoueux ... ou si tu laisses un fils pour passer tes bovins ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par looser59 Ven 7 Avr - 13:11

    c est un maire anti agriculteur! c est certain!

    looser59
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 51
    Localisation NORD

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantation de haie et de poteaux... - Page 2 Empty Re: Plantation de haie et de poteaux...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum