AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    +19
    temeos
    Mimi21
    BE68
    20.100
    iris
    snif
    noibe88
    pathfinder
    sevi
    Marabel
    ford county
    Mc Cutchen
    RP61
    kev6300
    JJ
    chris76
    mat61
    forbo17
    nl80
    23 participants

    Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par 20.100 Sam 25 Juin 2022, 13:52

    Bonjour,

    J'ai besoin d'avis, car je suis un peu perdu.

    J'ai un un Artec F40 de 2008, "qui a fait le boulot", mais qui vieillit et moi aussi. 
    Il a 4800h. 36m, 4000L, 180cv.
    Je fais Azote liquide et au moins 150ha de "cultures hautes" (maïs+colza).
    J'ai quelques belles pentes et quelques zones bien pourries où seul le matrot, puis l'Artec passait à l'époque.
    Remplissage+déplacement+pulvé, je compte 10 ha/h. il me semble que j'allais un peu plus vite avant (12ha/h?). il faut que j'aille plus vite.
    Faut dire que je traitais à 80L aussi, je suis repassé à 100L car il y avait des loupés de démarrage notamment. Je pense que j'étais à la limite de la machine dans mes parcelles et manque de puissance dans les montées.
    Je vais avoir entre 3000€ et 5-6000€ de frais dessus.

    Bref, j'aimerais le changer, mais...

    - Pulvé trainé = impossible, trop de pointes, etc... trop de manœuvres, charges mal réparties et je n'ai jamais utilisé de trainé.
    - Automoteur neuf = hors de question, à cause du budget.
    Donc, on oublie ces deux possibilités.

    - Automoteur d'occasion plus récent = on arrive vite avec des machines qui ont 3500h... je regarde Rogator, et quand même Artec.
    (J'aurais aimé un truc plus léger, il y a quelques années, mais bon)
    Matrot, evrard, amazone, ... hors de question. JD, le concessionnaire est un peu loin.  Vos Avis svp?


    - Pulvé porté + cuve avant = je viens d'avoir un devis pour un pulvé porté Horsch 30m, 2200L + cuve avant 1800L toutes options. Le suivi de terrain de la rampe est vraiment exceptionnel, c'est ce qu'il me manque vraiment sur l'artec. Maintenant, je n'ai aucun recul avec un tel système (accrochage/décrochage), la hauteur de rampes repliée et attelée (!!! on doit être à 5m!!), la question des pneumatiques à revoir voire à changer, comment ça va vieillir, pas certain de gagner beaucoup de temps, "commandé aujourd'hui" il serait livré en juin 2023 et coté budget c'est 20k€ de plus qu'un automoteur d'occasion (tout est relatif, il y a tous les prix en occasion). Et puis dans les colzas et pour la pyrale...bref, je ne suis plus du tout sûr de moi avant de demander ce devis.

    J'ai 4 tracteurs: maxxum 115cv 6000h, maxxum 150cv neuf, fendt 718 1400h, Optum 270 1300h. Et quand je traite, il y en a toujours un ou deux (ou trois!!) qui ne tourne pas.

    J'ai tout expliqué, c'est un peu long, mais un grand MERCI d'avance pour vos retours.
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par nl80 Sam 25 Juin 2022, 13:58

    Quand tu as goûter à l'automoteur tu y restes.
    reprends le même et si c'est pas possible cette année fait le durer encore un peu en attendant de trouver une bonne occasion
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1648
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par forbo17 Sam 25 Juin 2022, 14:01

    Reprend un Artec d'occasion avec moins d'heures que le tien.
    Il faudrait arriver à trouver un truc propre avec 2500 hrs qui rentre dans ton budget.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2620
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    dgé et cricky16 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par mat61 Sam 25 Juin 2022, 14:14

    Le défaut du porté,c'est à mon avis qu'il faut déjà un bon tracteur devant,avec des roues et une voie adapté ce qui rend le tracteur pas si polyvalent (vu ce que tu as dit,le 718 en voie de 2,25 en 460 85r46 par exemple)
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    RP61 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par chris76 Sam 25 Juin 2022, 14:16

    L’automoteur, ça me fait rêver, mais hors budget, du coup je viens de passer commande d’un amazone uf twin 3502 (porté 2000l arrière et 1500 avant), en remplacement d’un berthoud tenor. 
    Comme toi, beaucoup de pointes, de pentes, petites parcelles…Je pense que c’est bien adapté. 
    Je suis allé en voir un chez un gars qui avait un automoteur, et il adore. Pour accrocher ou décrocher, un petit 15 minutes, je trouve ça raisonnable. 
    Il faut un tracteur qui tient debout par contre, surtout si beaucoup de route ou pentes. Il était sur un cvx 175 en voie 2m roues étroites et il dit qu’il faut ça pour être bien et en sécurité.
    Pour ma part, il sera sur un jd 6175r.
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 514
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 45
    Localisation seine maritime

    RP61 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par JJ Sam 25 Juin 2022, 14:18

    Passe au bio : rr : rr : rr : rr

    Plus sérieusement, je regrette mon spra coupe pour la hauteur.

    En porté c est une autre organisation des programmes pour ne pas briser les passages.

    Automoteur un jour , automoteur toujours
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par JJ Sam 25 Juin 2022, 14:21

    Sinon qu est que représente 5 ou 6000€ de frais sur ton ARTEC comparé aux annuités du renouvellement ?????
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    haddock, dgé, alceste et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par 20.100 Sam 25 Juin 2022, 14:43

    chris76 a écrit:L’automoteur, ça me fait rêver, mais hors budget, du coup je viens de passer commande d’un amazone uf twin 3502 (porté 2000l arrière et 1500 avant), en remplacement d’un berthoud tenor. 
    Comme toi, beaucoup de pointes, de pentes, petites parcelles…Je pense que c’est bien adapté. 
    Je suis allé en voir un chez un gars qui avait un automoteur, et il adore. Pour accrocher ou décrocher, un petit 15 minutes, je trouve ça raisonnable. 
    Il faut un tracteur qui tient debout par contre, surtout si beaucoup de route ou pentes. Il était sur un cvx 175 en voie 2m roues étroites et il dit qu’il faut ça pour être bien et en sécurité.
    Pour ma part, il sera sur un jd 6175r.

    J'avais un CVX 1170 5000h, que j'ai remplacé par le 718, pour passer en porté, j'aurais dû le garder.
    En porté avec le fendt, ce serait hyper confortable (et pour la frime (blague)) mais je vais me planter, c'est un tracteur qui est beaucoup plus lourd et le poids est moins bien réparti.
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par kev6300 Sam 25 Juin 2022, 14:43

    J’ai eu un traîne je n’aimais pas ( pointes, parcelles petites parfois ) je l’ai remplacé par un spra coupe ( cuve trop petite à mon goût ) j’ai acheté un amazone twin il y a 4 ans , j’en suis enchanté ( 1000 avt 1500ar en 27 m)
    Je le met sur mon jd 6620 ( chausse en 520r38 ) et pour le maïs et haricots sur mon jd 6300 ( en 16.9r38)
    Quand il est sur mon 6620 sa avance , stable , confortable et la puissance suffisante , par contre sur mon 6300 c’est déjà plus limite , sa fait le taf mais c’est inconfortable…
    Si tu as un bon taxi devant tu avance tu ne sera pas déçu !
    Mais étant donné que tu as quand même pas mal de cultures « hautes «  je serais à ta place rester sur un automoteur !
    kev6300
    kev6300
    + membre techno +

    Messages : 1110
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 36
    Localisation Bzh-->22

    nl80 et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par RP61 Sam 25 Juin 2022, 14:45

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Img_e510

    1800L/24M je traite a 70L maxi 1400L sur mon 4cyl. a cause des pentes. Je roule à 12km/h

    Si tu pars sur un Twin 2200 + 1800 il faudra pas moins que ton 718 en voie de 2m ou plus. Pour la pulvé pourquoi pas mais pour l'N liquide tu va regretter l'Artec

    Je suis étonné de ton debit horaire. C'est ce que je fais avec mon 24M. Mais mon parcellaire est groupé, malgré que je re-remplis souvent j'ai 15ha d'autonomie.
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3554
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par 20.100 Sam 25 Juin 2022, 15:11

    RP61 a écrit:Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Img_e510

    1800L/24M je traite a 70L maxi 1400L sur mon 4cyl. a cause des pentes. Je roule à 12km/h

    Si tu pars sur un Twin 2200 + 1800 il faudra pas moins que ton 718 en voie de 2m ou plus. Pour la pulvé pourquoi pas mais pour l'N liquide tu va regretter l'Artec

    Je suis étonné de ton debit horaire. C'est ce que je fais avec mon 24M. Mais mon parcellaire est groupé, malgré que je re-remplis souvent j'ai 15ha d'autonomie.

    Pour le débit horaire, il faudrait que je vérifie, je compte absolument tout. remplissage+deplacement+pulvé. 

    Pour le remplissage, en temps c'est correct ça va, pour le rinçage des bidons, c'est surement mieux maintenant, puisqu'avec l'artec on rince avec la bouillie (c'est nul, il y a juste un peu plus de pression), mais j'ai fait une modif. Globalement le remplissage c'est bien.

    Pour le déplacement sur route toujours en temps, c'est la cata, et je ne parle pas en N liquide. Ok à l'époque il aurait fallu prendre le 210cv. il montait à 40 km/h à vide, moteur à 2200-2300? trs à fond, chargé je suis à 25-30. 20 dans les montée.......

    Pour la pulvé ca dépend des parcelles. Je dirais comme çà une parcelle de 40ha à coté de la ferme, je compte 2heures (ce qui me semble bien non?), 38ha à 9km je compte facile 3h.

    Après, je reconnais qu'en vieillissant on aimerait que ça aille plus vite, alors que c'est normal.
    Les déplacements sur route et en terme de confort, ok il y a de la suspension , ce n'est pas un m44d, mais c'est un peu lourd. (et je suis encore jeune!! :) )
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par snif Sam 25 Juin 2022, 15:56

    J’ai vendu un artec de 2500h à mon concessionnaire, 250 ch, 42m suivi de sol…., libre en juin 2023.
    Si ça te tente.
    C’est encore un gros budget j’imagine…
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par Mc Cutchen Sam 25 Juin 2022, 16:31

    On vient de faire partir un f40 2 ans 1800 heure.

    On a pris un f40 evo et belle évolution!

    Juste un conseil, évite le dynajet, une vrai misère chez nous, on l'avait sur le f40 et sur le evo on est repassé au membrane normal

    Mc Cutchen
    + membre techno +

    Messages : 1649
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 33
    Localisation Perche Ornais

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par chris76 Sam 25 Juin 2022, 16:34

    20.100 a écrit:
    RP61 a écrit:Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Img_e510

    1800L/24M je traite a 70L maxi 1400L sur mon 4cyl. a cause des pentes. Je roule à 12km/h

    Si tu pars sur un Twin 2200 + 1800 il faudra pas moins que ton 718 en voie de 2m ou plus. Pour la pulvé pourquoi pas mais pour l'N liquide tu va regretter l'Artec

    Je suis étonné de ton debit horaire. C'est ce que je fais avec mon 24M. Mais mon parcellaire est groupé, malgré que je re-remplis souvent j'ai 15ha d'autonomie.

    Pour le débit horaire, il faudrait que je vérifie, je compte absolument tout. remplissage+deplacement+pulvé. 

    Pour le remplissage, en temps c'est correct ça va, pour le rinçage des bidons, c'est surement mieux maintenant, puisqu'avec l'artec on rince avec la bouillie (c'est nul, il y a juste un peu plus de pression), mais j'ai fait une modif. Globalement le remplissage c'est bien.

    Pour le déplacement sur route toujours en temps, c'est la cata, et je ne parle pas en N liquide. Ok à l'époque il aurait fallu prendre le 210cv. il montait à 40 km/h à vide, moteur à 2200-2300? trs à fond, chargé je suis à 25-30. 20 dans les montée.......

    Pour la pulvé ca dépend des parcelles. Je dirais comme çà une parcelle de 40ha à coté de la ferme, je compte 2heures (ce qui me semble bien non?), 38ha à 9km je compte facile 3h.

    Après, je reconnais qu'en vieillissant on aimerait que ça aille plus vite, alors que c'est normal.
    Les déplacements sur route et en terme de confort, ok il y a de la suspension , ce n'est pas un m44d, mais c'est un peu lourd. (et je suis encore jeune!! :) )
    10 ha à l’heure c’est ce que je fais aussi en comptant tout, du remplissage à la pulvé, en passant par le temps de route. En 28 mètres.
    Au champs c’est autour de 22 ha/h réel
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 514
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 45
    Localisation seine maritime

    Florian72 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par ford county Sam 25 Juin 2022, 18:08

    pour un même matériel le débit à l'heure est énormément variable avec le parcellaire et les distances de route 

    j'ai du petit parcellaire sauf une grande parcelle , en moyenne en 36m avec la route et le remplissage je compte 10 ha à l'heure et quand je suis dans ma parcelle de 32 ha entre le dépliage de la rampe et le repliage il se passe en général 45-50 minutes

    avant mon paternel pulvérisait en porté , maintenant je suis en trainé 36m , essieu suiveur et voie de 2.25m , avec des fortes pentes parfois , des pointes , des carrées , un peu de tout

    mais c'est sur que l'automoteur doit être plus maniable , par contre je ne reprendrais pas un porté

    mon tracteur est sur le pulvé toute l'année sauf à la moisson
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Marabel aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par Marabel Sam 25 Juin 2022, 19:25

    Quelle consommation un F40?
    J ai un trainé 36m avec un fendt 716 Je traite 5000 ha par an ,je suis a moins de 2 litres ha avec beaucoup de route
    Le renouvelement de la machine tous les 5ans n est pas exageré,mon cout ha n explose pas 
    Je n ai jamais essayé d automoteur pulvé mais j ai fait marche arriere en arrachage de pomme de terre je suis repassé en trainée et je pose la question de repasser a l enrouleuse trainée en lin
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1012
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par 20.100 Sam 25 Juin 2022, 19:39

    Concernant mon débit de chantier, je compte aussi les diverses petites merdes que j'ai maintenant. De mémoire, nous étions à 12km/h à 80L soit 43 ha/h en instantané. (je crois que j'allais même un peu plus vite.
    Seulement, j'ai réduit la vitesse comme j'ai des ennuis. Donc je suis à 10km/h et 100L soit 36h/h.
    12-14 km/h c'est la limite de MA machine, quoiqu'il arrive.

    J'attends une révision complète d'Artec demandée en mars...., j'ai reçu le le devis "de l'inspection" de 900€ il y a un mois, toujours pas de nouvelles... le SAV n'est plus du tout comme au début.
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par 20.100 Sam 25 Juin 2022, 19:42

    snif a écrit:J’ai vendu un artec de 2500h à mon concessionnaire, 250 ch, 42m suivi de sol…., libre en juin 2023.
    Si ça te tente.
    C’est encore un gros budget j’imagine…

    C'est ce qu'il me faudrait, j'aime bien le 36m, c'est bien par chez nous. 
    Il est de quelle année?
    Et tu reprends un artec du coup?
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par JJ Sam 25 Juin 2022, 19:44

    J'ai pris ça pour remplacer le spra coupe. 

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Img_5010

    les bons points sont : Idéal pour la route, automatisme de remplissage de rincage , coupure de tronçons, circulation continue,  . 

    Les mauvais points : la liste est longue , garde au sol , les rampes , le point de l'ensemble , le moteur , la boite etc 

    Par contre pour le bas volume je regrette le SC. J'ai du mal a pulvériser a plus de   15 km/h dans le relief.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    dgé et kev6300 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par sevi Sam 25 Juin 2022, 19:57

    pour passer dans les cultures hautes,c'est l'automoteur qu'il faut
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par snif Sam 25 Juin 2022, 20:15

    20.100 a écrit:
    snif a écrit:J’ai vendu un artec de 2500h à mon concessionnaire, 250 ch, 42m suivi de sol…., libre en juin 2023.
    Si ça te tente.
    C’est encore un gros budget j’imagine…

    C'est ce qu'il me faudrait, j'aime bien le 36m, c'est bien par chez nous. 
    Il est de quelle année?
    Et tu reprends un artec du coup?
    Il est de 2017
    Un horsch
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par pathfinder Sam 25 Juin 2022, 20:25

    tu repars en rampe arrière ? :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12518
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par snif Sam 25 Juin 2022, 20:30

    Je n’ai jamais eu de rampe arrière 
    La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h 
    Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par pathfinder Sam 25 Juin 2022, 20:36

    que des rampes avant en artec par ici,seuls quelques jd et agrifac en rampe avant,chacun ses préférences !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12518
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par sevi Sam 25 Juin 2022, 21:14

    https://blog.spotifarm.fr/tour-de-plaine-spotifarm/pulverisateur-traine-ou-automoteur-comment-choisir
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par noibe88 Sam 25 Juin 2022, 21:20

    Pour moi, repart sur un artec plus récent d’occasion, je ne vois pas trop d’autres solutions

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2968
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par mat61 Sam 25 Juin 2022, 21:35

    snif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière 
    La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h 
    Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
    Jets tous les 25,donc tu augmentes en volume/ha?
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par noibe88 Sam 25 Juin 2022, 21:38

    snif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière 
    La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h 
    Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
    Tu es dans quel coin snif?

    Ce pulve m’intéresserait bien par la suite en occasion

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2968
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par RP61 Sam 25 Juin 2022, 21:45

    Mc Cutchen a écrit:On vient de faire partir un f40 2 ans 1800 heure.

    Vous êtes surement pas loin l'un de l'autre ya une affaire a faire alors ;)
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3554
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par mat61 Sam 25 Juin 2022, 21:52

    RP61 a écrit:
    Mc Cutchen a écrit:On vient de faire partir un f40 2 ans 1800 heure.

    Vous êtes surement pas loin l'un de l'autre ya une affaire a faire alors ;)
    A 100000,je vais le chercher à pieds aussi  : ha
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par snif Sam 25 Juin 2022, 21:56

    mat61 a écrit:
    snif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière 
    La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h 
    Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
    Jets tous les 25,donc tu augmentes en volume/ha?
    De 20% environ je pense.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par 20.100 Dim 26 Juin 2022, 12:55

    Je suis d'accord avec toi snif, au dessus de 14-16 km/h en rampe frontale, la pulvé va sur la machine.
    Mais il y a quand même un phénomène de turbulence au delà de 20km/h (quelqu'un en parlait dans un post) avec une rampe arrière. Et d'autant plus que la machine est grosse... donc tu nous rediras avec le PT. bref

    Tu traites à combien de litres aujourd'hui avec l'artec? et quelle vitesse?
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par snif Dim 26 Juin 2022, 13:23

    Tout à fait, les turbulences sont importantes sur l’arrière du pulvé, mais sur l’arrière, donc pas de problème pour l’accès en cabine.
    Je traitais a 30 l, et maintenant à 50 et 24 km/h
    Sauf les antigramines à 80 litres.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par iris Dim 26 Juin 2022, 13:36

    snif a écrit:Tout à fait, les turbulences sont importantes sur l’arrière du pulvé, mais sur l’arrière, donc pas de problème pour l’accès en cabine.
    Je traitais a 30 l, et maintenant à 50 et 24 km/h
    Sauf les antigramines à 80 litres.

    Ouahh c'est presque un avion ! Very Happy
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11963
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par 20.100 Dim 26 Juin 2022, 13:38

    Bon alors, ce matin j'ai fait du coragen sur maïs.
    Pour éviter de trop casser je ne fais pas correctement les coins de champs.
    Voilà le bilan aujourd'hui est correct, pour information et pour répondre à certains.

    30 minutes de remplissage + préparation bouillie+ réparation du fuite d'un tuyau d'air, coup de "chance" ce matin ce n'est pas arrivé dans le champs de maïs qui fait 1.8m.. J'ai toujours un petit stock de pièces, réparation facile. (mais fait chier une merdouille 1 fois sur 2-3)

    Du coup, un peu véxé par le débit horaire que j'ai annoncé, j'ai refait comme avant à savoir : j'ai préparé pour 50ha 4000L à 80L/ha, buses AIXR lilas

    Parcelles à 5km : vitesse entre 16 km/h (nul) en monté et 37 (très bien) à plat sur route entre 2200trs et 2400 trs/m (à fond). (42 en descente vide au retour, mais je vais tout explosé si je continue) 

    Une parcelle de 11 ha et l'autre de 37ha assez faciles, très facile à cette saison, aucun pépin aujourd'hui à 12km/h.

    Ce qui m'a pris avec le trajet 2h40 = ce qui donne plus de 14ha/h. (12ha/h avec le remplissage+réparation). la moyenne baisse encore un peu si je fais les coins, zéro manœuvres aujourd'hui.
    Mise à par la réparation, je suis plutôt satisfait, du coup je vais refaire plus de 80l/ha 12km/h, malgré que ma machine vieillit...
    en revanche, sur la carte GPS, j'ai quelques départ qui sont loupés, donc pas terrible, avec les herbicides, il y a deux ans c'était le pompon...
    Je sens bien aujourd'hui que c'est la limite avec.

    Consommation 43L de GNR, c'est bien, on trouve que l'Artec consomme car c'est moins bien que le matrot, mais par rapport au fendt un peu plus haut dans le post... 

    ET j'oubliais, je devais revenir à la ferme avec 160L (2ha), je reviens avec 460L,  Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? 1f616 
    manque encore 5% /ha bordel!! je viens de calculé.
    à 100L/ha 2b. , j'avais moins ce pb de précision, Là c'est encore pas bon.

    J'attends les techniciens ARTEC. demande  faite en mars, devis d'intervention à 900€ reçue/signée fin mai. (RRRRRrrrr) autrefois le SAV Artec était génial. maintenant c'est n'importe quoi.
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par snif Dim 26 Juin 2022, 14:51

    noibe88 a écrit:
    snif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière 
    La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h 
    Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
    Tu es dans quel coin snif?

    Ce pulve m’intéresserait bien par la suite en occasion
    Je suis loin de l’Ukraine mais proche de la Marne, dans le Barrois du 52
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par noibe88 Dim 26 Juin 2022, 16:38


    Je suis loin de l’Ukraine mais proche de la Marne, dans le Barrois du 52
    Ok d’accord, moi aussi loin de l’Ukraine maintenant, Marne et argonne pour mon cas

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2968
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par BE68 Dim 26 Juin 2022, 16:48

    Tout compris, je suis autour des 10ha/h . 
    Condor 3 2013,285 cv, 3000l, 100l/ha, 36m, vitesse de croisière 14, parcellaire peu favorisant ( petit à moyen) , beaucoup d'obstacles ( pylônes, pivots, ...). Déplacements pour ETA. 
    Consommation autour des 1,5l.
    J'arrive aux 10ha/h en divisant la surface par les heures totales. 
    Machine très fiable et régulation juste.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    20.100 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Artecf40

    Message par Mimi21 Dim 26 Juin 2022, 17:25

    Et bien moi je suis dans le même cas et j'ai obter pour un xénon d'occasion très bon marcher
    Je voulais le stabilisse mais très peu sur le marché ou des problème

    Mimi21
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : 21
    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/06/2022
    Age : 40
    Localisation Fixin

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par temeos Dim 26 Juin 2022, 17:36

    snif a écrit:Je n’ai jamais eu de rampe arrière 
    La rampe avant pollue trop le pulvé a 23/25 km/h 
    Stabilité désormais, caméras, jets tous les 25 cm
    Je me souviens de discussion a l epoque avec toi ou tu disais le contraire

    je me souviens meme que tu disais que ton pulvé n etait pas souillé par la pulvé et je t avais dit a l epoque que ce n etait pas possible, que meme les roues devaient créer des vortex et relever de la bouillie et souiller ton pulvé !

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14316
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par BJ51 Dim 26 Juin 2022, 17:37

    20.100 a écrit:Je suis d'accord avec toi snif, au dessus de 14-16 km/h en rampe frontale, la pulvé va sur la machine.
    Mais il y a quand même un phénomène de turbulence au delà de 20km/h (quelqu'un en parlait dans un post) avec une rampe arrière. Et d'autant plus que la machine est grosse... donc tu nous rediras avec le PT. bref

    Tu traites à combien de litres aujourd'hui avec l'artec? et quelle vitesse?
    Miller  en australie sont en rampe frontale
    Etant qd on voit la vitesse de travail
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4143
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par temeos Dim 26 Juin 2022, 17:39

    20.100 a écrit:Bon alors, ce matin j'ai fait du coragen sur maïs.
    Pour éviter de trop casser je ne fais pas correctement les coins de champs.
    Voilà le bilan aujourd'hui est correct, pour information et pour répondre à certains.

    30 minutes de remplissage + préparation bouillie+ réparation du fuite d'un tuyau d'air, coup de "chance" ce matin ce n'est pas arrivé dans le champs de maïs qui fait 1.8m.. J'ai toujours un petit stock de pièces, réparation facile. (mais fait chier une merdouille 1 fois sur 2-3)

    Du coup, un peu véxé par le débit horaire que j'ai annoncé, j'ai refait comme avant à savoir : j'ai préparé pour 50ha 4000L à 80L/ha, buses AIXR lilas

    Parcelles à 5km : vitesse entre 16 km/h (nul) en monté et 37 (très bien) à plat sur route entre 2200trs et 2400 trs/m (à fond). (42 en descente vide au retour, mais je vais tout explosé si je continue) 

    Une parcelle de 11 ha et l'autre de 37ha assez faciles, très facile à cette saison, aucun pépin aujourd'hui à 12km/h.

    Ce qui m'a pris avec le trajet 2h40 = ce qui donne plus de 14ha/h. (12ha/h avec le remplissage+réparation). la moyenne baisse encore un peu si je fais les coins, zéro manœuvres aujourd'hui.
    Mise à par la réparation, je suis plutôt satisfait, du coup je vais refaire plus de 80l/ha 12km/h, malgré que ma machine vieillit...
    en revanche, sur la carte GPS, j'ai quelques départ qui sont loupés, donc pas terrible, avec les herbicides, il y a deux ans c'était le pompon...
    Je sens bien aujourd'hui que c'est la limite avec.

    Consommation 43L de GNR, c'est bien, on trouve que l'Artec consomme car c'est moins bien que le matrot, mais par rapport au fendt un peu plus haut dans le post... 

    ET j'oubliais, je devais revenir à la ferme avec 160L (2ha), je reviens avec 460L,  Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? 1f616 
    manque encore 5% /ha bordel!! je viens de calculé.
    à 100L/ha 2b. , j'avais moins ce pb de précision, Là c'est encore pas bon.

    J'attends les techniciens ARTEC. demande  faite en mars, devis d'intervention à 900€ reçue/signée fin mai. (RRRRRrrrr) autrefois le SAV Artec était génial. maintenant c'est n'importe quoi.
    un débitmetre sort d usine avec le droit d'avoir 5% d erreur

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14316
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par 20.100 Dim 26 Juin 2022, 19:37

    je peux à nouveau le vérifier. oui, en espérant que tu aies raison.
    Je l'ai changé l'an passé

    Mais tu sais, quand ça commence à lâcher d'un côté, puis un autre, puis.. un petit truc qui merde par ci, puis... au bout d'un moment, je ne sais plus. je ne suis pas un as, ni le dernier des neuneus...

    J'ai lu un truc de dgé qui avait eu un pb aussi juste avec un petit coude au niveau du capteur de pression...
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par dgé Dim 26 Juin 2022, 19:39

    oui, mais ça, c'est rien, un bouchon de résidu dans le tuyau, c'est pas comme un arbre de roue, le moteur hydro ou atmo, la rampe cassée...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par 20.100 Dim 26 Juin 2022, 19:54

    BJ51 a écrit:
    20.100 a écrit:Je suis d'accord avec toi snif, au dessus de 14-16 km/h en rampe frontale, la pulvé va sur la machine.
    Mais il y a quand même un phénomène de turbulence au delà de 20km/h (quelqu'un en parlait dans un post) avec une rampe arrière. Et d'autant plus que la machine est grosse... donc tu nous rediras avec le PT. bref

    Tu traites à combien de litres aujourd'hui avec l'artec? et quelle vitesse?
    Miller  en australie sont en rampe frontale
    Etant qd on voit la vitesse de travail

    J'avais vu ce pulvé américain justement en australie. c'était en 2011, je me disais "chouette, je pourrai allé nettement plus vite avec le notre rampe frontale"... çà dure un temps, ce n'est pas la même mécanique et il faut des chevaux. 
    la rampe me plait
    et ils peuvent switcher avec une coupe à céréales par exemple pour andainer les canola. bref

    Si vous voulez voir ce que çà fait à grande vitesse la pulvé en rampe frontale. y'a intérêt à avoir une sacrée cabine.
    https://youtu.be/gSNppssb114 
    vers les 5 minutes

    je crois que le problème c'est surtout la masse d'air liée au déplacement de la machine. bref
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par emile45 Lun 08 Aoû 2022, 12:44

    petit retour d'expérience : j'ai eu plusieurs trainés dont j'etais satisfait dans mes belles parcelles (petites ou grandes mais a plat ) et moins satisfait dans quelques champs en forte pentes , en gros 1l/ha a 15 km/h . J'ai eu 3 ans un rs20b d'occasion dont j'étais satifait a peu pres partout ( a plat je roulais courament a 20km/h en 28m et dans les pentes plutot 10-12 mais bonne maniabilité et motricité ) seul soucis 2000 l pour l'azote liquide pareil 1l/ha en gros . actuellement je suis passé a un R40 36m 250 cv : satisfait de la capacité de 4000 l , excelente motricité , l'appareil fonctionne bien , avec le das en general 15-1600tr , j'ai le suivi de sol qui est correct aussi , par contre c'est lourd et ma vitesse est plutot redescendue a 16 km/h , du coup debit de chantier peu superieur au rs20 mais quand meme supérieur grace à la capacité de cuve , conso entre 1-1.5l/Ha .
    pareil au renouvellement je ne sais pas trop ce que je ferai ... soit un trainé et un bon tracteur 180-200cv mais ca fait un ensemble pas donné , soit porté avant ar pour mes pentes mais peu de garde au sol et obligé de garder des grosses roues pour le poids , je traite rarement mes mais et a la floraison des colza un tracteur ira , bref pas evident et les nouveaux automoteurs deviennent tres tres cher ! par ici c'est bcp de gros trainés et pas mal de portés av ar avec souvent un tracteur en milieu de vie dédié à la pulvé ! après avec bcp de pentes et de cultures hautes l'automoteur est quand meme pas mal ...

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par nono1501 Lun 08 Aoû 2022, 16:43

    emile45 a écrit:petit retour d'expérience : j'ai eu plusieurs trainés dont j'etais satisfait dans mes belles parcelles (petites ou grandes mais a plat ) et moins satisfait dans quelques champs en forte pentes , en gros 1l/ha a 15 km/h . J'ai eu 3 ans un rs20b d'occasion dont j'étais satifait a peu pres partout ( a plat je roulais courament a 20km/h en 28m et dans les pentes plutot 10-12 mais bonne maniabilité et motricité ) seul soucis 2000 l pour l'azote liquide pareil 1l/ha en gros . actuellement je suis passé a un R40 36m 250 cv : satisfait de la capacité de 4000 l , excelente motricité , l'appareil fonctionne bien , avec le das en general 15-1600tr , j'ai le suivi de sol qui est correct aussi , par contre c'est lourd et ma vitesse est plutot redescendue a 16 km/h , du coup debit de chantier peu superieur au rs20 mais quand meme supérieur grace à la capacité de cuve , conso entre 1-1.5l/Ha .
    pareil au renouvellement je ne sais pas trop ce que je ferai ... soit un trainé et un bon tracteur 180-200cv mais ca fait un ensemble pas donné , soit porté avant ar pour mes pentes mais peu de garde au sol et obligé de garder des grosses roues pour le poids , je traite rarement mes mais et a la floraison des colza un tracteur ira , bref pas evident et les nouveaux automoteurs deviennent tres tres cher ! par ici c'est bcp de gros trainés et pas mal de portés av ar avec souvent un tracteur en milieu de vie dédié à la pulvé ! après avec bcp de pentes et de cultures hautes l'automoteur est quand meme pas mal ...

    C'est mon cas, mon 6930 4500H qui était tracteur de tête, remplacé par un 6195r, il est passé au pulvé, ils me le reprenaient 40 000 €
    J'ai un "gros pulvé" John deere 5 000 litres 36m, un 6630 130 chevaux suffirait mais je suis a plat, vitesse 12 km/H et 15-18 dans les bonnes parcelles.

    Au niveau des charges, un auotomoteur est un peu moins lourd qu'un pulvé + tracteur je suppose, mais es ce que ça passe mieux qu'un ensemble avec une charge répartie sur 3 essieux ?

    Je sais pas si ça le fait sur vos automoteurs mais la rampe de 36m sur un trainé vin dieux c'est lourrd sur l'essieux !
    nono1501
    nono1501
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 12/06/2020
    Age : 26
    Localisation 45 / 41 / 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par noibe88 Lun 08 Aoû 2022, 18:28

    Pour la rampe : même constat, j’ai une 36m fer sur un automoteur jd et c’est lourd sur l’essieu et la rampe fouette quand même ; des copains sont passés au carbone et c’est un autre monde

    Pour ton traine, as tu des petites parcelles ? Je passerai bien sur un traine au renouvellement mais j’ai peur de bien me faire chier dans les petites parcelles… 🤔

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2968
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par nono1501 Lun 08 Aoû 2022, 18:46

    noibe88 a écrit:Pour la rampe : même constat, j’ai une 36m fer sur un automoteur jd et c’est lourd sur l’essieu et la rampe fouette quand même ; des copains sont passés au carbone et c’est un autre monde

    Pour ton traine, as tu des petites parcelles ? Je passerai bien sur un traine au renouvellement mais j’ai peur de bien me faire chier dans les petites parcelles… 🤔
    Pour moi c'est compliqué de passer de l'automoteur au trainé, c'est un coup a le revendre 2 pains 2 cerises dans 3 ans.

    Mes petites parcelles autour des maisons : 6, 2 et 3.5 ha , Y'en a une que je traite en 24m sinon jai pas assez large à un endroit.

    Je t'avoue c'est un peu la merde, mais pas plus qu'un trainé 24 ? 

    Le reste les plus petite font 7 ha, quand c'est carré c'est pas un soucis.

    J'ai l'essieux suiveur, indispensable pour reculer dans les coins, car je ne vois pas l'essieux comme sur mon météor, et dans la mesure du possible je fais toutes mes rives à droite.

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Captur19

    Je ne fais pas de ZNT, j'arrive a traiter à ras partout.

    Le pire c'est vraiment les "faux angles" Je suis incapable de traiter le coin. Mais peut importe le pulvé on a le problème je pense.

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Captur20

    Ici la nouvelle pac va surement retailler au carré les petites parcelle  : ha
    nono1501
    nono1501
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 12/06/2020
    Age : 26
    Localisation 45 / 41 / 28

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par mat61 Lun 08 Aoû 2022, 21:31

    Les petites parcelles  : rr
    1ha entouré de haie,tu appellerais ça un potager du coup
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    nono1501 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40? Empty Re: Par quoi remplacer un Automoteur Artec F40?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum