AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Déreglement climatique et agriculture

    +45
    Robust
    Vernier
    Jéjé33
    som615
    nico106306
    popo
    morbihannais
    ced62
    fab403
    GL
    Bio37
    fergie62
    rve
    rudéral
    Gtama
    haddock
    Magick
    porsche 133
    eta un autre
    Bounty
    bis 18
    evergreen
    tof
    erwin
    spontus
    kerfanch
    Honoré de Barzac
    francois80
    alceste
    marcel patulacci
    dgé
    philaubers
    Biketman du 47
    saturnus17
    apache67
    Tractonic 007
    iris
    sevi
    pathfinder
    B1 bis
    nonord
    la cigogne
    Momo
    RP61
    Manuel 235
    49 participants

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Ven 12 Aoû 2022, 15:12

    Rappel du premier message :

    Vue la sécheresse actuelle il y a un sujet qui est doublement d'actualité : Les engrais dans l'agriculture.

    Pourquoi doublement d'actualité ? Parce que passer d'une agriculture conventionnelle à une agriculture sur sol vivant :

    1) ça permet de piéger le CO2 dans le sol et donc limiter le réchauffement climatique

    2) les plantes qui poussent sur sol vivant sont beaucoup moins sensible à la sécheresse que celles nourrit avec des nitrates.

    Elles sont moins sensibles au manque d'eau car l'humus qui se forme retient de l'eau, mais surtout parce que les champignons mycorhiziens décuplent les capacités d'absorption d'eau par les racines.

    En plus les nitrates fragilisent les plantes et les rendent plus sensibles au manque d'eau.


    Il faut remplacer les engrais chimiques par de la paille, des feuilles ou du bois (BRF), laissé l'humus se créer et utiliser des graines adaptés.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas


    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2022, 19:43

    dans l antiquité    quand il y avait  un aléas climatique  c etait  la  fatalité  !

    aujourdhui  l Homme cherche un bouc émissaire   a  tout    en  accusant son voisin  !  c est  du  masochisme !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Jeu 18 Aoû 2022, 19:43

    Manuel 235 a écrit:
    la cigogne a écrit:fergie t'as aussi oublié la rpd sur les phytos  : ha

    Bein oui, les phytos contribut certainement au réchauffement contrairement aux médocs pourtant sortie des mêmes firmes ! : tape :tb

    De quels phytos tu parle ?


    Vous avez vu le reportage " La Méditerranée va-t-elle passer l'été ? ".

    Sinon j'ai perdu beaucoup de motivation, y'a des gens qui sont rentré chez moi aujourd'hui pendant que je faisais des courses et ce qui est sur c'est que c'est pas des amateurs, je pense qu'ils veulent que je crois que c'est lié à ce sujet, mais je suis pas bête (pas à ce point) j'ai des ennemis plus méchant que les fabricants d'engrais et d'OGM f1.
    Tu fumes ? Si oui arrête, si non , va consulter

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    gaston02 et nico106306 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 19:49

    rudéral a écrit:Il y a eu plusieurs changement climatiques majeurs sur la planète, J'ai lu quelque part que les experts du sujet en dénombraient au moins six.
    Un exemple, l'éruption du Krakatoa en Indonésie à provoqué des famines gigantesques dans l'hémisphère Nord et même, parait-il que ça aurait contribué à la fin du monde antique.

    Le problème actuel, c'est celui qui nous tombe sur la tronche en ce moment, quasiment plus personne ne nie son existence ; la question du moment est s'il est d'origine anthropique ou non ?

    Il parait que le soleil se réchauffe, tout doucement donc c'est pas la cause première mais s'en ai une.
    Ensuite il parait que l'orbite de la terre à changé on serai plus près du soleil en été et plus loin en hivers (je me suis pas renseigné si c'est des connerie ou pas la dessus)

    Et évidement y'a plein plein de choses qui change on peut pas connaitre toutes les causes.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 19:51

    Magick a écrit:
    Tu fumes ? Si oui arrête, si non , va consulter

    Je ne fume pas à part un peu de CBD (légal) des fois le soir pour mieux dormir.

    Pourquoi cette question ? Pourquoi tu t’intéresse à moi, toi Mazick ?

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Jeu 18 Aoû 2022, 19:53

    Tu semble parano et tu semble bien te casser la tête sur un sujet que tu ne maîtrise pas. Désolé mais c’est quand même symptomatique

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par nico106306 Jeu 18 Aoû 2022, 19:54

    Manuel 235 a écrit:
    rudéral a écrit:Il y a eu plusieurs changement climatiques majeurs sur la planète, J'ai lu quelque part que les experts du sujet en dénombraient au moins six.
    Un exemple, l'éruption du Krakatoa en Indonésie à provoqué des famines gigantesques dans l'hémisphère Nord et même, parait-il que ça aurait contribué à la fin du monde antique.

    Le problème actuel, c'est celui qui nous tombe sur la tronche en ce moment, quasiment plus personne ne nie son existence ; la question du moment est s'il est d'origine anthropique ou non ?

    Il parait que le soleil se réchauffe, tout doucement donc c'est pas la cause première mais s'en ai une.
    Ensuite il parait que l'orbite de la terre à changé on serai plus près du soleil en été et plus loin en hivers (je me suis pas renseigné si c'est des connerie ou pas la dessus)

    Et évidement y'a plein plein de choses qui change on peut pas connaitre toutes les causes.

    Il doit chauffer très fort au dessus de ta tête !
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6997
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par evergreen Jeu 18 Aoû 2022, 19:55

    C'est quoi un ogm F1?
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 19:59

    Magick a écrit:Tu semble parano et tu semble bien te casser la tête sur un sujet que tu ne maîtrise pas. Désolé mais c’est quand même symptomatique

    Où est ce que je t'ais paru parano ? répond s'il te plait grand mazissien.

    Je me casse pas la tête j'adore la nature depuis tout petit ce que j’apprends là me servira surement, je voulais faire éleveur et maraicher il y a quelques années, je connais pas l'avenir.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 20:00

    evergreen a écrit:C'est quoi un ogm F1?
     OGM ou F1 pardon.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2022, 20:04

    evergreen a écrit:C'est quoi un ogm F1?
     d  apres pascal poot  , les  hybrides  sont  des  ogm  !
    c est un pionniers  des semences  paysannes  et  populations
    il vit dans le Larzac 
    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 R10


    Dernière édition par marie70 le Jeu 18 Aoû 2022, 20:35, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par som615 Jeu 18 Aoû 2022, 20:07

    Manuel 235 a écrit:
    Magick a écrit:Tu semble parano et tu semble bien te casser la tête sur un sujet que tu ne maîtrise pas. Désolé mais c’est quand même symptomatique

    Où est ce que je t'ais paru parano ? répond s'il te plait grand mazissien.

    Je me casse pas la tête j'adore la nature depuis tout petit ce que j’apprends là me servira surement, je voulais faire éleveur et maraicher il y a quelques années, je connais pas l'avenir.
    ET DU COUP TU FAIT QUOI MAINTENANT

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 20:11

    som615 a écrit:ET DU COUP TU FAIT QUOI MAINTENANT
     Actuellement je suis au chômage, pourquoi? Som15 qui vient d'arriver.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par som615 Jeu 18 Aoû 2022, 20:17

    donc tu a fait des etudes agricoles?

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par evergreen Jeu 18 Aoû 2022, 20:18

    marie70 a écrit:
    evergreen a écrit:C'est quoi un ogm F1?
      apres pascal poot  , les  hybrides  sont  des  ogm  !
    Oui, c'est pour ça que je souhaitais une précision... On sent bien le bourrage de crâne et les préjugés...
    Dommage...
    C'est bien de s'intéresser, ça l'est beaucoup moins d'avoir un avis aussi certain de soi-même en ayant aussi peu de connaissance...
    L'amalgame ogm/F1 est un classique chez les adeptes rabhistiques à oeillères, les sent la pisse et autres néo permaculteurs...
    Pourtant les progrès génétiques de ces cinquante dernières années permettent de nourrir une population croissante, mais c'est facile à oublier et critiquer quand on a le ventre plein et du temps libre à glander sur internet...
    A ce que je sache, la culture d'OGM à des fins commerciales est interdite en France, hélas...! Donc, oui, si ce n'était pas de l'humour, c'est de la paranoïa...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    bis 18, Magick et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 20:20

    som615 a écrit:donc tu a fait des etudes agricoles?
    Non, mais je me suis bien intéressé au sujet lorsque je voulais travaillé dans ce secteur. Je ne suis pas là pour parler de moi.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    bis 18 et Tractonic 007 n'aiment pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Jeu 18 Aoû 2022, 20:24

    Oui ba nous si on est là , c’est pour parler de toi

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Jeu 18 Aoû 2022, 20:25

    Et je crois que tu as bien d’autres problèmes à régler que le dérèglement climatique

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 20:26

    evergreen a écrit:Oui, c'est pour ça que je souhaitais une précision... On sent bien le bourrage de crâne et les préjugés...
    Dommage...
    C'est bien de s'intéresser, ça l'est beaucoup moins d'avoir un avis aussi certain de soi-même en ayant aussi peu de connaissance...
    L'amalgame ogm/F1 est un classique chez les adeptes rabhistiques à oeillères, les sent la pisse et autres néo permaculteurs...
    Pourtant les progrès génétiques de ces cinquante dernières années permettent de nourrir une population croissante, mais c'est facile à oublier et critiquer quand on a le ventre plein et du temps libre à glander sur internet...
    A ce que je sache, la culture d'OGM à des fins commerciales est interdite en France, hélas...! Donc, oui, si ce n'était pas de l'humour, c'est de la paranoïa...
    " les adeptes rabhistiques " c'est quoi ça ?
    Je pense que pour les légumes il y a beaucoup de F1 de mauvaise qualité et c'est facile de comparer, après j'en sait rien pour les céréales et je n'en ais pas parlé.
    Toi tu à l'air en colère, non ? "pisse, adeptes rabhistiques".

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par som615 Jeu 18 Aoû 2022, 20:28

    Magick a écrit:Et je crois que tu as bien d’autres problèmes à régler que le dérèglement climatique
    C'est ce que je pense aussi

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Jéjé33 Jeu 18 Aoû 2022, 20:30

    Magick a écrit:se casser la tête sur un sujet qu'on ne maîtrise pas. Désolé mais c’est quand même symptomatique

    J'ai anonymisé ta phrase  : victoire

    C'est symptomatique en effet si tu savais, le nombre de personnes sur les réseaux sociaux, qui affirment et semblent avoir la réponse à tout, alors qu'ils ne maitrisent que très peu ou pas du tout le sujet. Les discours de bar du coin du village à la sauce Jacquie et Gérard qui pensent détenir la vérité et maitriser les rouage d'une science, c'est monnaie-courante, pas qu'en météo et en climato d'ailleurs  77

    Mais en météo et climatologie, c'est en effet la fiesta à mémé : rr ! Vas-y que je te balance, tout est n'importe quoi sans le moindre recul, en déformant la réalité et mélangeant des sujets qui demandent une " solide " maitrise sur des sciences quand même très pointues.

    Je comprends que les gens soient septiques et se posent bon nombre de questions au sujet du climat et du changement en cours. Seulement, partir chercher des causes là où il n'y en a pas, ça c'est plus possible. 

    Le soleil, ce n'est pas un four avec un thermostat et un bouton que l'on tourne... enfin quand même, il y a des astrophysiciens ici ?  :réfléchi
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7483
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    fergie62 et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Jeu 18 Aoû 2022, 20:31

    Et si tu t’intéresse à l’agriculture, va rencontrer un agriculteur (pas moi) qui pourrait te partager son quotidien et échanger avec toi. YouTube n’est pas la vraie vie tu sais

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    sevi aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 20:31

    som615 a écrit:
    Magick a écrit:Et je crois que tu as bien d’autres problèmes à régler que le dérèglement climatique
    C'est ce que je pense aussi
    "La mesure suprême de la force: dans quelle mesure un homme peut-il vivre sur des hypothèses et non sur la croyance?" Nietzsche.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par som615 Jeu 18 Aoû 2022, 20:34

    Jéjé33 a écrit:
    Magick a écrit:se casser la tête sur un sujet qu'on ne maîtrise pas. Désolé mais c’est quand même symptomatique

    J'ai anonymisé ta phrase  : victoire

    C'est symptomatique en effet si tu savais, le nombre de personnes sur les réseaux sociaux, qui affirment et semblent avoir la réponse à tout, alors qu'ils ne maitrisent que très peu ou pas du tout le sujet. Les discours de bar du coin du village à la sauce Jacquie et Gérard qui pensent détenir la vérité et maitriser les rouage d'une science, c'est monnaie-courante, pas qu'en météo et en climato d'ailleurs  77

    Mais en météo et climatologie, c'est en effet la fiesta à mémé : rr ! Vas-y que je te balance, tout est n'importe quoi sans le moindre recul, en déformant la réalité et mélangeant des sujets qui demandent une " solide " maitrise sur des sciences quand même très pointues.

    Je comprends que les gens soient septiques et se posent bon nombre de questions au sujet du climat et du changement en cours. Seulement, partir chercher des causes là où il n'y en a pas, ça c'est plus possible. 

    Le soleil, ce n'est pas un four avec un thermostat et un bouton que l'on tourne... enfin quand même, il y a des astrophysiciens ici ?  :réfléchi
    au vu des dires du donneur de leçon qui a initié ce post , je pense que l'on en tient un : ha

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Jeu 18 Aoû 2022, 20:35

    Jéjé33 a écrit:
    Magick a écrit:se casser la tête sur un sujet qu'on ne maîtrise pas. Désolé mais c’est quand même symptomatique

    J'ai anonymisé ta phrase  : victoire

    C'est symptomatique en effet si tu savais, le nombre de personnes sur les réseaux sociaux, qui affirment et semblent avoir la réponse à tout, alors qu'ils ne maitrisent que très peu ou pas du tout le sujet. Les discours de bar du coin du village à la sauce Jacquie et Gérard qui pensent détenir la vérité et maitriser les rouage d'une science, c'est monnaie-courante, pas qu'en météo et en climato d'ailleurs  77

    Mais en météo et climatologie, c'est en effet la fiesta à mémé : rr ! Vas-y que je te balance, tout est n'importe quoi sans le moindre recul, en déformant la réalité et mélangeant des sujets qui demandent une " solide " maitrise sur des sciences quand même très pointues.

    Je comprends que les gens soient septiques et se posent bon nombre de questions au sujet du climat et du changement en cours. Seulement, partir chercher des causes là où il n'y en a pas, ça c'est plus possible. 

    Le soleil, ce n'est pas un four avec un thermostat et un bouton que l'on tourne... enfin quand même, il y a des astrophysiciens ici ?  :réfléchi
    Je finirais pas quitter les réseaux sociaux… ça me fais rager pour rien. Comme on dit : on ne peut pas sauver tout le monde et on en finirait par se renfermer sur soi même en lisant tant d’inepties


    Dernière édition par Magick le Jeu 18 Aoû 2022, 20:38, édité 1 fois

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Biketman du 47 Jeu 18 Aoû 2022, 20:35

    Vous allez sur le Larousse regarder la définition de l'ultracrépidarianisme  : ha

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2737
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Bounty et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par som615 Jeu 18 Aoû 2022, 20:37

    Biketman du 47 a écrit:Vous allez sur le Larousse regarder la définition de l'ultracrépidarianisme  : ha
    ou comment cloturer un post avec elegance : rr

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2022, 20:39

    le  rhabitisme  est  une secte  dont le kourou  est  pierre  rhabit  !
    le  truc  auquel  ils ne pensent pas  , c est  que pour enrichir  la terre  ils devraient se faire enterrer  dans leurs  jardins   
    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 612a3a10


    Dernière édition par marie70 le Jeu 18 Aoû 2022, 21:38, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Jeu 18 Aoû 2022, 20:40

    Biketman du 47 a écrit:Vous allez sur le Larousse regarder la définition de l'ultracrépidarianisme  : ha
    Un mot que tu m’apprends et tristement dans l’aire du temps

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 20:44

    marie70 a écrit:le  rhabitisme  est  une secte  dont le kourou  est  pierre  rhabit  !

    A ok je me demandais si c’était en rapport avec les rabbins.
    Je suis conséquentialiste lui il est très utilitariste.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 21:11

    Manuel 235 a écrit:
    Je suis conséquentialiste lui il est très utilitariste.

    Il était; je savais pas.
    J'ai rien contre les utilitaristes, qui sont généralement de gauche, il faut un équilibre entre les deux. Actuellement le gouvernement c'est plutôt de l’utilitarisme pour et seulement pour ultra riches.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Vernier Jeu 18 Aoû 2022, 21:21

    Manuel 235 a écrit:
    som615 a écrit:ET DU COUP TU FAIT QUOI MAINTENANT
     Actuellement je suis au chômage, pourquoi? Som15 qui vient d'arriver.
    Comment ? tu es au chômage ? ça c'est pas bien du tout , autours de moi je ne connais aucun chômeur , je ne connais que des entrepreneurs qui cherchent désespérément des salariés , dépêchent toi de trouver un boulot pour avoir un vrai salaire , et surtout être bien dans sa tête  et être intégré dans la vie sociale , perso pour moi un chômeur c'est d'abord un glandeur , un gars qui se laisse aller , qui n'a aucune ambition , enfin je dis cela pour te rendre service , des jeunes m'ont déjà remercier pour avoir tenu de tels propos .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1565
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    fergie62, evergreen et bis 18 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Jeu 18 Aoû 2022, 21:30

    Vernier a écrit:
    Manuel 235 a écrit:
    som615 a écrit:ET DU COUP TU FAIT QUOI MAINTENANT
     Actuellement je suis au chômage, pourquoi? Som15 qui vient d'arriver.
    Comment ? tu es au chômage ? ça c'est pas bien du tout , autours de moi je ne connais aucun chômeur , je ne connais que des entrepreneurs qui cherchent désespérément des salariés , dépêchent toi de trouver un boulot pour avoir un vrai salaire , et surtout être bien dans sa tête  et être intégré dans la vie sociale , perso pour moi un chômeur c'est d'abord un glandeur , un gars qui se laisse aller , qui n'a aucune ambition , enfin je dis cela pour te rendre service , des jeunes m'ont déjà remercier pour avoir tenu de tels propos .
    "ça c'est pas bien du tout " "La moralité n’est que l’instinct grégaire individuel" Nietzsche. En gros la morale c'est l'instinct du groupe. Je comprends ce que tu veux dire mais tu me connais pas,  j'aime pas comme me donne des ordres, ne t’inquiète pas pour moi, j'ai des idées, de l'inspiration.

     "Ainsi il faut suivre le logos commun (intuition, inspiration, synchronicités) ; mais quoiqu'il soit commun à tous la plupart vivent comme s'ils avaient une sagesse à eux." Héraclite

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par evergreen Jeu 18 Aoû 2022, 22:04

    Manuel 235 a écrit:Je pense que pour les légumes il y a beaucoup de F1 de mauvaise qualité et c'est facile de comparer, après j'en sait rien pour les céréales et je n'en ais pas parlé.
    Toi tu à l'air en colère, non ? "pisse, adeptes rabhistiques".
    Hé bien, tu penses mal, car il y a de tout dans les f1, du très gustatif et du beaucoup moins... En tomate, une des meilleures et des plus célèbres, en son temps, a été la fandango, qui en plus résistait très bien au mildiou. En plus contemporaines, il y a les buffalo Sun et buffalo steak, la cauralina. Je ne vois pas ce qui peut être reproché aux F1, à part d'en faire un argument commercial pour duper les naïfs...
    Cultivées en saison et ramassées à maturité, ces variétés sont excellentes et largement plus productives que des variétés "dites anciennes"... Produire bon et plus, et moins malade, c'est écologiquement intensif, non!?🤔😉

    Non, je suis pas colère,
     juste que j'avais faim,...,
    et que j'attendais impatiemment que mon gigot d'agneau soit cuit...
    Quand j'ai faim, faut pas me contrarier... 😁😁😁
    Et puis, de toutes façons, j'invente rien,
     la majorité des "bourrus" que je côtoie, 
    et bien ils sentent la pisse... 🤣
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    bis 18 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Robust Jeu 18 Aoû 2022, 22:25

    evergreen a écrit:
    Manuel 235 a écrit:Je pense que pour les légumes il y a beaucoup de F1 de mauvaise qualité et c'est facile de comparer, après j'en sait rien pour les céréales et je n'en ais pas parlé.
    Toi tu à l'air en colère, non ? "pisse, adeptes rabhistiques".
    Hé bien, tu penses mal, car il y a de tout dans les f1, du très gustatif et du beaucoup moins... En tomate, une des meilleures et des plus célèbres, en son temps, a été la fandango, qui en plus résistait très bien au mildiou. En plus contemporaines, il y a les buffalo Sun et buffalo steak, la cauralina. Je ne vois pas ce qui peut être reproché aux F1, à part d'en faire un argument commercial pour duper les naïfs...
    Cultivées en saison et ramassées à maturité, ces variétés sont excellentes et largement plus productives que des variétés "dites anciennes"... Produire bon et plus, et moins malade, c'est écologiquement intensif, non!?🤔😉

    Non, je suis pas colère,
     juste que j'avais faim,...,
    et que j'attendais impatiemment que mon gigot d'agneau soit cuit...
    Quand j'ai faim, faut pas me contrarier... 😁😁😁
    Et puis, de toutes façons, j'invente rien,
     la majorité des "bourrus" que je côtoie, 
    et bien ils sentent la pisse... 🤣

    Les rosiers sont tous des hybrides.
    Jamais vu un extrémiste de gauche s'en prendre à eux  :réfléchi : rr
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par rudéral Jeu 18 Aoû 2022, 23:13

    evergreen a écrit:
    Hé bien, tu penses mal, car il y a de tout dans les f1, du très gustatif et du beaucoup moins... En tomate, une des meilleures et des plus célèbres, en son temps, a été la fandango, qui en plus résistait très bien au mildiou. En plus contemporaines, il y a les buffalo Sun et buffalo steak, la cauralina. Je ne vois pas ce qui peut être reproché aux F1, à part d'en faire un argument commercial pour duper les naïfs...
    Cultivées en saison et ramassées à maturité, ces variétés sont excellentes et largement plus productives que des variétés "dites anciennes"... Produire bon et plus, et moins malade, c'est écologiquement intensif, non!?
    Bien sûr qu'il y a de très bon hybrides, et goûtu !
    Seulement, f1 signifie : fixé 1 fois
    Tu visualises le problème ?
    Tu as le droit de penser que ce n'est pas un problème...

    Maintenant il y a aussi des hybrides fixés 4, 5 voire même 6 fois pour certains
    Et là, ce n'est plus un problème ; du moins selon mon sentiment sur la question.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par rudéral Jeu 18 Aoû 2022, 23:33

    Manuel 235 a écrit:
    Actuellement je suis au chômage 

    "La moralité n’est que l’instinct grégaire individuel"

    ne t’inquiète pas pour moi, j'ai des idées, de l'inspiration.
    C'est bien ça ! Faut de la niaque pour sortir du groupe.
    Du moment que tes idées et ton inspiration ne pompent pas l'énergie du groupe, ni son argent.
    C'est pourtant ce que tu fais ; les allocations chômage, ce sont les moyens du groupe et c'est sa moralté qui le permet.
    Toi qu'es si bien culturé, tu dois savoir comment on appelle celui qui vit aux dépens d'un autre organisme ?

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    haddock aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par rudéral Ven 19 Aoû 2022, 00:35

    marie70 a écrit:

    d  apres pascal poot  , les  hybrides  sont  des  ogm  !
    c est un pionniers  des semences  paysannes  et  populations
    il vit dans le Larzac 
    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 R10
    En théorie, hybrides et ogm sont des améliorations,
    Pour faire un hybride, on utilise le patrimoine génétique et pour les ogm, on se sert du matériel génétique.
    C'est du moins comme ça que je l'interprète.

    En pratique, je cultive des hybrides et j'encourage la recherche sur la technologie ogm plante/plante.
    Je suis beaucoup moins favorable aux ogm de type RR

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par fab403 Ven 19 Aoû 2022, 19:44

    fergie62 a écrit:
    fab403 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    On est loin du niveau de fdb sur l amour qui il porte au socialiste mais il faut dire qu avec Fab je m en rapproche, enfin c est le mec qui vient te faire un relevé météo de son bled depuis 1990.....alors que notre climat évolue depuis quelques centaines de millions d années, un artistes, et puis il devrait prendre son téléphone est appelé ailleurs dans le monde pour voir les anomalie climatiques inverse........
    oh zemmour arrettes de ramener tout à la politique ...
    ensuite il est vrai que le climat évolue, mais depuis quelques millions d'années ??? ah bon tu as les relevés meteo depuis tant d'années ??? monsieur les oeillères j'y peux rien si tu as zero mémoire et si tu ne t'aperçois pas que les vagues de chaleur sont plus fréquentes et plus intenses . et ca veut démontrer sa science! bientôt tu voudras apprendre à un boucher à découper de la viande . Il fautrester dans sa sphère de compétence  et laisser les spécialistes analyser (que je ne suis pas non plus mais sans préjugés comme toi )
    Bah si t étais un peu moins con et obtu
    je t'ai toujours respecté  je ne t'ai jamais insulté je t'ai juste parlé d'oeillere alors je te propose d'avoir la meme attitude envers moi et qui que ce soit!!
    oui effectivement il y a des cycles  mais cela ne se rechauffe pas aussi vite en 70 ans ca met des centaines ou des milliers d'années.
    et oui!  il n' y a pas que toi qui sait des choses...
    je reconnais que tu me fais bien rire:  je suis en train de m'imaginer que tu traites de con quelqu'un par ici , tu te fais démonter la gueule aussitôt !
    ca se voit que tu n'es pas au pays du rugby sinon tu aurais appris rapidement la signification du mot  humilité au cours de ta jeunesse  moque moque

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par fab403 Ven 19 Aoû 2022, 20:04

    Vernier a écrit:
    Manuel 235 a écrit:
    som615 a écrit:ET DU COUP TU FAIT QUOI MAINTENANT
     Actuellement je suis au chômage, pourquoi? Som15 qui vient d'arriver.
    Comment ? tu es au chômage ? ça c'est pas bien du tout , autours de moi je ne connais aucun chômeur , je ne connais que des entrepreneurs qui cherchent désespérément des salariés , dépêchent toi de trouver un boulot pour avoir un vrai salaire , et surtout être bien dans sa tête  et être intégré dans la vie sociale , perso pour moi un chômeur c'est d'abord un glandeur , un gars qui se laisse aller , qui n'a aucune ambition , enfin je dis cela pour te rendre service , des jeunes m'ont déjà remercier pour avoir tenu de tels propos .
    s'il est au chomage et qu'il percoit des allocations , ce n'est pas un glandeur il a travaillé avant ...
    s'il est au RSA depuis quinze ans je suis d'accord avec toi  mais je mettrais un bémol:   certains  je ne les embaucherais pas il sont incapables d'etre assez productif  pour recevoir un salaire ...

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par fab403 Ven 19 Aoû 2022, 20:08

    rudéral a écrit:
    Manuel 235 a écrit:
    Actuellement je suis au chômage 

    "La moralité n’est que l’instinct grégaire individuel"

    ne t’inquiète pas pour moi, j'ai des idées, de l'inspiration.
    C'est bien ça ! Faut de la niaque pour sortir du groupe.
    Du moment que tes idées et ton inspiration ne pompent pas l'énergie du groupe, ni son argent.
    C'est pourtant ce que tu fais ; les allocations chômage, ce sont les moyens du groupe et c'est sa moralté qui le permet.
    Toi qu'es si bien culturé, tu dois savoir comment on appelle celui qui vit aux dépens d'un autre organisme ?
    s'il touche des allocs il a cotisé avant  donc il a travaillé ...
    sinon il y en a beaucoup d'entre vous qui se sont lancés dans l'agriculture et qui sont parti de zero ??

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Biketman du 47 Ven 19 Aoû 2022, 20:11

    Je ne suis pas toujours d'accord avec fab mais sur ce coup je partage son analyse 
    Une chose simple bien terre à terre dorénavant commencer à  vendanger en aout va devenir la norme et tout ça en 50 ans donc pour moi il est clair que l'on est dans une phase de réchauffement accéléré et que c'est beaucoup trop rapide pour que ce soit naturel c'est clairement lié à l'explosion démographique de la planète 
    Après tout ramener au réchauffement est excessif mais nos merdia on l'habitude

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2737
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Momo Ven 19 Aoû 2022, 21:12

    fab403 a écrit:s'il touche des allocs il a cotisé avant  donc il a travaillé ...
    sinon il y en a beaucoup d'entre vous qui se sont lancés dans l'agriculture et qui sont parti de zero ??
    Moi je suis parti de zéro j'ai juste eu à ne pas chercher d'exploitation, j'ai repris celle de mon père mais tout payé comme si j'étais étranger à la famille vis à vis de mes frères et sœur c'est aussi bien, bon aujourd'hui je pense que celui qui débute avec rien fini avec rien ou pas grand chose...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1807
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par sevi Ven 19 Aoû 2022, 21:27

    Momo a écrit:
    fab403 a écrit:s'il touche des allocs il a cotisé avant  donc il a travaillé ...
    sinon il y en a beaucoup d'entre vous qui se sont lancés dans l'agriculture et qui sont parti de zero ??
    Moi je suis parti de zéro j'ai juste eu à ne pas chercher d'exploitation, j'ai repris celle de mon père mais tout payé comme si j'étais étranger à la famille vis à vis de mes frères et sœur c'est aussi bien, bon aujourd'hui je pense que celui qui débute avec rien fini avec rien ou pas grand chose...
    d'ou les expressions
    • qui ne risque rien n'a rien
    • la fortune sourit aux audacieux.

    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37662
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Honoré de Barzac Ven 19 Aoû 2022, 22:06

    il fut un temps ou il y avait des hippopotames sur le bord de la tamise..

    https://crowdbunker.com/v/5Cpqdi176k

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9333
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Léparbal Gilles Sam 20 Aoû 2022, 03:59

    Manuel 235 a écrit:
    B1 bis a écrit:se seras difficile pour nous pauvres ignares de la terre d engager un dialogue , nous attaquons le millénaire des gourous de tous poils Very Happy
    l écologie politique enverras les divergents en rééducation .
    quand aux bios ici ils sont performants mais dans dix ans le taux de MO seras catastrophique .
    J'espère qu'on va pas parler politique et sachez que je préfère Les Républicains à Mélenchon, et les autres c'est pas du tout ma tasse de thé.

    Regardez la vidéo " Restauration de la Fertilité des Sols & Acides Aminés - Konrad SCHREIBER " à 52m il parle des raison de la pollution et un peu plus loin de l'agriculture des indiens d’Amérique et de la terre qu'ils ont maintenant.
    t'étais pas né que on lisait déjà les livres de Mr de Saint Henis sur le sujet;
     on étudiait la méthode des professeurs Lemaire et Boucher
    avec la solution miracle le" calmagol"
    elle sont devenus quoi les exploitations bio des années 1970 ????
    l'agriculture c'est une étude de tout une vie, pardon de 3 ou 4 vies voir plus,
    l'agriculture c'est pas résumé à la video de machin-chouette minute 52

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Léparbal Gilles Sam 20 Aoû 2022, 04:22

    Manuel 235 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    :77:le droit est propre à chacun, par contre venir donner des leçons sur des a peu près, et surtout n avoir aucune cohérence......j attend de voir un écolo qui se fera opéré sans anesthésie.......mais bizarrement on ne les attends plus dans ce genre d épisode

    Là y'a du niveau.

    Je me prend pas pour un écolo, j'essaye de suivre mon intuition c'est tout, et là je ne me préoccupe pas que du climat mais aussi des sols et donc de l'avenir de la production agricole.

    Dans la vidéo " la plante électrique " à environ 7 minutes il dit que les engrais chimiques sont chargés positivement, et les racines vont vers le négatif donc des fois elle remonte à cause des engrais, donc la plante manque plus facilement d'eau.
    là je ne peux pas te contredire, je ne suis pas électricien si tu dis que les engrais sont chargés positivement, je te crois, parce que j'ai essayé de voir avec mon multimètre.... ça n'à pas donné grand chose...

    par contre je peux te dire en tant qu'agronome que quand une terre à reçu de l'engrais,
     on à multiplié par 10 la masse végétale et racinaire, donc on à besoin de 10 fois plus d'eau,
    on multiplie aussi par 10 le rendement de grain donc les exportations
    on multiplie aussi par 10 les restitutions avec le broyage de la paille et la masse racinaire qui reste dans le sol
    par contre une terre nue, ne prélève pas d'eau et restera humide plus longtemps par été sec

    donc je te rejoins sur ton hypothèse mais pas par les mêmes moyens,
    j'augmente mon taux d'humus en mettant de l'azote sur mes terres et en restituant au sol une masse végétale plus importante
    comme quoi on fini toujours par être d'accord

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    la cigogne et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Dim 21 Aoû 2022, 16:11

    « Je suis ce que je mange. » pour moi ça viens du fait qu’on est censé suivre notre intuition :
    "Ainsi il faut suivre le logos commun (intuition, inspiration, synchronicités) ; mais quoiqu’il soit commun à tous la plupart vivent comme s’ils avaient une sagesse à eux." Héraclite
    « Ne te prends pas pour un sage. » Proverbe 3 7
    Et notre intuition vient (à mon avis) de notre âme et de ce qu’on mange (la matière qu’on assimile).
    Donc si je suis ce que je mange, que je suis (verbe suivre) mon intuition peut être qu’il vaut mieux que je mange des plantes qui ont poussé dans un sol vivant.
    Pourquoi ?  cette vidéo, celle là et celle-ci vous aideront à répondre à la question.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Dim 21 Aoû 2022, 16:18

    Manuel 235 a écrit:« Je suis ce que je mange. » pour moi ça viens du fait qu’on est censé suivre notre intuition :
    "Ainsi il faut suivre le logos commun (intuition, inspiration, synchronicités) ; mais quoiqu’il soit commun à tous la plupart vivent comme s’ils avaient une sagesse à eux." Héraclite
    « Ne te prends pas pour un sage. » Proverbe 3 7
    Et notre intuition vient (à mon avis) de notre âme et de ce qu’on mange (la matière qu’on assimile).
    Donc si je suis ce que je mange, que je suis (verbe suivre) mon intuition peut être qu’il vaut mieux que je mange des plantes qui ont poussé dans un sol vivant.
    Pourquoi ?  cette vidéo, celle là et celle-ci vous aideront à répondre à la question.
    Arrête tes écrits d’enfants gâtés avec la gamelle pleine ( remplis grâce à ceux qui travaillent d’ailleurs). Garde tes leçons et va donc travailler

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    alceste, evergreen et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par la cigogne Dim 21 Aoû 2022, 16:28

    on arrive dans la secte des "FEMMES ENCEINTES AVEC DES ENVIES"  : ha : ha 77 : rr
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Robust Dim 21 Aoû 2022, 19:04

    Si.je suivais mes envies le taux de meurtre serait en forte croissance. 
    Qu'est ce que t'en dis ?
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Bounty aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 5 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum