AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140088 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Déreglement climatique et agriculture

    +45
    Robust
    Vernier
    Jéjé33
    som615
    nico106306
    popo
    morbihannais
    ced62
    fab403
    GL
    Bio37
    fergie62
    rve
    rudéral
    Gtama
    haddock
    Magick
    porsche 133
    eta un autre
    Bounty
    bis 18
    evergreen
    tof
    erwin
    spontus
    kerfanch
    Honoré de Barzac
    francois80
    alceste
    marcel patulacci
    dgé
    philaubers
    Biketman du 47
    saturnus17
    apache67
    Tractonic 007
    iris
    sevi
    pathfinder
    B1 bis
    nonord
    la cigogne
    Momo
    RP61
    Manuel 235
    49 participants

    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Ven 12 Aoû 2022, 15:12

    Rappel du premier message :

    Vue la sécheresse actuelle il y a un sujet qui est doublement d'actualité : Les engrais dans l'agriculture.

    Pourquoi doublement d'actualité ? Parce que passer d'une agriculture conventionnelle à une agriculture sur sol vivant :

    1) ça permet de piéger le CO2 dans le sol et donc limiter le réchauffement climatique

    2) les plantes qui poussent sur sol vivant sont beaucoup moins sensible à la sécheresse que celles nourrit avec des nitrates.

    Elles sont moins sensibles au manque d'eau car l'humus qui se forme retient de l'eau, mais surtout parce que les champignons mycorhiziens décuplent les capacités d'absorption d'eau par les racines.

    En plus les nitrates fragilisent les plantes et les rendent plus sensibles au manque d'eau.


    Il faut remplacer les engrais chimiques par de la paille, des feuilles ou du bois (BRF), laissé l'humus se créer et utiliser des graines adaptés.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas


    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par marcel patulacci Ven 12 Aoû 2022, 21:27

    au lieu de passer ton temps a regarder des videos sur youtube et venir nous faire la morale, trouve toi une ferme, installe toi et mets en pratique tous tes principes

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1171
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    dgé, erwin, tof, starsky, evergreen, gaston02 et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par alceste Ven 12 Aoû 2022, 21:30

    Manuel 235 a écrit:
    B1 bis a écrit:
    j aime bien savoir a qui j ai a faire ! 77 c est facile de vouloir nous remettre en cause , mais nous aurions certainement a dire sur ton boulot !

    Apparemment tu te sens visé et sa t’empêche d'être constructif, tout ce que tu as à faire c'est ne pas cliquer sur ce sujet, c'est pas compliqué.
    Et je fais ça par amour de la vie pas pare désir de fric. Je ne fais que suivre mon intuition.

    Et Philaubers si tu met de la paille ou du bois sur le sol le CO2 contenu à l’intérieur va rester dans le sol et du coup il faudra faire pousser d'autre paille ou arbres. re regarde les deux vidéo :
    Restauration de la Fertilité des Sols & Acides Aminés - Konrad SCHREIBER
    Sauvons La Planète avec Les plantes ! par Konrad Schreiber

    Et deuxièmement si tes plantes on besoin de moins d'apport d'eau il en restera plus pour les truites et les brochets.
    tu es completement endoctriné, aveuglé ... :réfléchi
    tu fais quoi dans la vie ?
    creuse un trou , et mets toi s'y
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8462
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    erwin et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par francois80 Ven 12 Aoû 2022, 21:34

    il a des plantes vertes qu il a dit dans sa presentation et disciple d un expert sur youtube...donc il sait de quoi il parle!  : rr
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    erwin et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Ven 12 Aoû 2022, 21:37

    B1 bis a écrit:enfin toujours pas de réponse a ma question,  tu louvoie , quand au fric tu te dévoile tu nous classe déja : rr 
    nous aussi l on aime la vie tu n as pas le monopole .

    Je ne vous classe pas désolé si tu comprend pas ce que je dis.

    A bon j'ai pas le monopole tu m'aura appris tellement de choses c'est énorme.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par alceste Ven 12 Aoû 2022, 21:39

    allez encore quelques messages et son autodestruction aura lieu : help
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8462
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    erwin et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Ven 12 Aoû 2022, 21:40

    alceste a écrit:
    tu es completement endoctriné, aveuglé ... :réfléchi
    tu fais quoi dans la vie ?
    creuse un trou , et mets toi s'y

    Est ce que tu pourrais argumenter ?

    creuse un trou pour toi et ta connerie (je parri qu'il en faut un énorme), et mets toi s'y.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par francois80 Ven 12 Aoû 2022, 22:03

    donc si on te suit... tu arroses tes plantes vertes et  tu visionnes des videos....et du coup tu en sais assez pour sauver la planete....du coup... tu t'estimes expert en citant un pseudo expert youtouber....certains t'ont proposer de te mettre a dispo des terres pour prouver ta doctrine.... mais tu as comme par hasard eluder la proposition.... tu preferes te poser en donneur de leçon mais ne rien montrer....et surtout demontrer......
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    iris, starsky, evergreen, gaston02 et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par francois80 Ven 12 Aoû 2022, 22:16

    a l image de pierre rabhi qui pretendait sauver l afrique de la famine ..... bon lui est mort riche et l afrique creve toujours la dalle.....
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    erwin, fergie62, starsky, evergreen et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Honoré de Barzac Ven 12 Aoû 2022, 22:23

    c'est important la glace:

    https://www.youtube.com/shorts/rcljmqjeALM?feature=share

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9333
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    la cigogne et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Sam 13 Aoû 2022, 00:38

    francois80 a écrit:donc si on te suit... tu arroses tes plantes vertes et  tu visionnes des videos....et du coup tu en sais assez pour sauver la planete....du coup... tu t'estimes expert en citant un pseudo expert youtouber....certains t'ont proposer de te mettre a dispo des terres pour prouver ta doctrine.... mais tu as comme par hasard eluder la proposition.... tu preferes te poser en donneur de leçon mais ne rien montrer....et surtout demontrer......

     
    Bon les petites frappes, les racailles de potager vous avez fini de fantasmer sur moi ? 76  est-ce qu'il y a un ou deux hétéros qui veulent parler de biologie ? chut
    Je suis venus pour faire connaitre les cours de Konrad SCHREIBER que je trouve très clair, mais aussi pour apprendre, apparemment je me suis gourer de forum, "délires écolo" c'est péjoratif, c'est l'intuition que j'ai eu au début puis je me suis dit non quand même pas, je suis con.


    En tout cas vos réaction m'ont fait prendre conscience de la gravité du problème alors je vais passer mon week end à fond sur le sujet, puis je passerais à autre chose comme d'habitude (j'ai une grosse tendance génétique au TDA (je m’ennuie facilement)).


    langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par kerfanch Sam 13 Aoû 2022, 01:10

    Manuel 235 a écrit:Vue la sécheresse actuelle il y a un sujet qui est doublement d'actualité : Les engrais dans l'agriculture.

    Pourquoi doublement d'actualité ? Parce que passer d'une agriculture conventionnelle à une agriculture sur sol vivant :

    1) ça permet de piéger le CO2 dans le sol et donc limiter le réchauffement climatique

    2) les plantes qui poussent sur sol vivant sont beaucoup moins sensible à la sécheresse que celles nourrit avec des nitrates.

    Elles sont moins sensibles au manque d'eau car l'humus qui se forme retient de l'eau, mais surtout parce que les champignons mycorhiziens décuplent les capacités d'absorption d'eau par les racines.

    En plus les nitrates fragilisent les plantes et les rendent plus sensibles au manque d'eau.


    Il faut remplacer les engrais chimiques par de la paille, des feuilles ou du bois (BRF), laissé l'humus se créer et utiliser des graines adaptés.
    tu es né con ????!!! ou alors tu as été  bercé trop près du mur !! commence par prendre de la terre et appliquer tes théories fumeuses et rend nous compte de tes résultats d'écolo bobo fumeur de toche !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    nonord, erwin et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par B1 bis Sam 13 Aoû 2022, 07:35

    Manuel 235 a écrit:
    B1 bis a écrit:enfin toujours pas de réponse a ma question,  tu louvoie , quand au fric tu te dévoile tu nous classe déja : rr 
    nous aussi l on aime la vie tu n as pas le monopole .

    Je ne vous classe pas désolé si tu comprend pas ce que je dis.

    A bon j'ai pas le monopole tu m'aura appris tellement de choses c'est énorme.

    de la a pas comprendre se que tu écrit , je ne suis pas le seul , mais nous voyons bien le but du sujet .
    discuter avec un type sorti du chapeau complétement anonyme , agressif et qui se prends pour un donneur de leçons et tout sa en une demie journée c est la blitzkrieg de la connerie .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    iris, erwin, evergreen, gaston02, Tractonic 007 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par spontus Sam 13 Aoû 2022, 08:50

    Manuel 235 a écrit:
    B1 bis a écrit:enfin toujours pas de réponse a ma question,  tu louvoie , quand au fric tu te dévoile tu nous classe déja : rr 
    nous aussi l on aime la vie tu n as pas le monopole .

    Je ne vous classe pas désolé si tu comprend pas ce que je dis.

    A bon j'ai pas le monopole tu m'aura appris tellement de choses c'est énorme.


    Si je comprends bien ,  l'agriculture c'est une chose trop grave pour la confier à des agriculteurs !  77
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    erwin, porsche 133, evergreen, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Honoré de Barzac Sam 13 Aoû 2022, 09:30

    kerfanch a écrit:
    Manuel 235 a écrit:Vue la sécheresse actuelle il y a un sujet qui est doublement d'actualité : Les engrais dans l'agriculture.

    Pourquoi doublement d'actualité ? Parce que passer d'une agriculture conventionnelle à une agriculture sur sol vivant :

    1) ça permet de piéger le CO2 dans le sol et donc limiter le réchauffement climatique

    2) les plantes qui poussent sur sol vivant sont beaucoup moins sensible à la sécheresse que celles nourrit avec des nitrates.

    Elles sont moins sensibles au manque d'eau car l'humus qui se forme retient de l'eau, mais surtout parce que les champignons mycorhiziens décuplent les capacités d'absorption d'eau par les racines.

    En plus les nitrates fragilisent les plantes et les rendent plus sensibles au manque d'eau.


    Il faut remplacer les engrais chimiques par de la paille, des feuilles ou du bois (BRF), laissé l'humus se créer et utiliser des graines adaptés.
    tu es né con ????!!! ou alors tu as été  bercé trop près du mur !! commence par prendre de la terre et appliquer tes théories fumeuses et rend nous compte de tes résultats d'écolo bobo fumeur de toche !
    je crois surtout qu'il veut appliquer les regles tres sympathiques appliquées à un potager en permaculture à la culture de plein champ.  Very Happy. Moi aussi je paille mes 10 plants de tomates : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9333
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    nonord, erwin et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par erwin Sam 13 Aoû 2022, 10:34

    Manuel 235 a écrit:
    saturnus17 a écrit:je vais te le faire en résumé:

    60 ha mis en bio en 2008, Ph 8.5 en moyenne, (... bla bla bla...) (parce qu'on en est rendu là parfois).

    Je ne vais te faire de résumé parce qu'il n'y a pas deux situation identiques.

    Regardez la vidéo :  Espèces & variétés de céréales en sol vivant, par Alain Peeters


    A 32 minutes environ il y a deux années de rendement pour Alain Peeters, et la 2eme il a jusqu’à 13 000 kg par ha en blè ancien.
    77

    Après Schreiber le prêcheur, plus puissant que le meilleur des somnifères ... tu nous sers Peeters l'inventeur du rotavator  en guise de glypho mécanique  : ha  ... de plus ce mec est professeur , les champs qu'il "cultive" ( fait cultiver) ce n'est pas à son compte , dit autrement : jouer avec l'argent des autres c'est à la portée de n'importe quel con.

    ... et , accessoirement, laisser supposer comme tu le fais , que ce qui est applicable dans la meilleure région agricole de Belgique peut l'être partout en France ... faut vraiment être un sacré clown pour oser ça ...
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Biketman du 47 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Biketman du 47 Sam 13 Aoû 2022, 11:47

    Arrêtez les mecs vous allez nous le décourager le manu  : ha
    Pour une fois que l'on a un jupiter de l'agriculture  Very Happy

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2737
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    erwin et popo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par la cigogne Sam 13 Aoû 2022, 12:41

    Tiens le Manu ,trouves moi la solution .
    Pourtant dans la démarche de l'ACSV ,on nous dit d'apporter des légumineunes dans le systéme et d'êtreplus résiliant avec l'apport N minérale .

    Le blem comment fais tu depuis quelques années ou nous passons avec des climats de plus en plus sec et chaud ? 
    Même pour reproduire sa propre semence de couvert ,les fleurs coulent ,ect.
    Bref  faut bien gagner sa vie ,alors j'émet de plus en plus de sérieux doute dans la pratique avec les légumineuses de productions de vente  :réfléchi  

    Commence donc par prendre ton bâton de pélerin et d'ordonner de la recherche génétique  au niveau Européen et Français sur les protéagineux laissé au bon dame des Ricains ! 63

    Car quoi que l'on en dise ,la recherche sur la génétique maïs a bcp évolué ,même niveau résistance sécheresse !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par tof Sam 13 Aoû 2022, 14:58

    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dialoguer plus avant avec ce personnage... 61

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    iris, nonord, erwin et bis 18 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par evergreen Sam 13 Aoû 2022, 16:35

    Après les écolos soixante-huitards,
    après les écolos de bureaux...,
    une nouvelle espèce vient d'être découverte:
    les écolos d'internet...
    L'agriculture est décidément un secteur très prolifique en biodiversité...
    Et avec les forums et youtube,
    leur reproduction est assurée... 😄
    Souvent critiqués, l'agriculture française, sa diversité et le savoir-faire de nos agriculteurs sont pourtant reconnus, enviés et jalousés à l'international...
    Mais les Français sont les rois de l'autoflagellation et les champions pour desinguer leurs propres productions...
    Certains pays tendent vers l'autonomie et la souveraineté...,
    Et bien nous, c'est l'inverse.
    Après les minerais, la métallurgie, l'industrie automobile, le textile, il est venu le temps de s'en prendre à l'agriculture, le bouc émissaire...




    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    iris, dgé, nonord, troll, la cigogne, erwin, marcel patulacci et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par bis 18 Sam 13 Aoû 2022, 17:05

    je crois que j'ai loupé quelque chose hier soir Laughing

    fort sympathique ce monsieur  : rr
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Bounty Sam 13 Aoû 2022, 18:36

    Manuel 235 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    tu n'es pas le premier à lançer ce type de sujet,sur le papier c'est toujours facile,remonte tes manches et installe toi comme agri et on n'en reparle dans quelques années de ta réussite,ou pas ! 63

    Enfin un message qui a quelque chose à dire (enfin rien que je n'aurais pas trouvé seul).

    Je le redit il y a pleins de spécialistes qui le disent et pleins d'agriculteurs qui si sont mis. Le problèmes c'est que certaines terres sont pleines d'antifongiques et de pesticides et sans champignons et sans bactéries le rendement en bio est merdique, mais plus les agriculteurs attendent plus se sera dure de changer.
    Comment ça se fait que les terres sont pleines de pesticides ( tu peux écrire pesticides directement plutôt que fongicides et pesticides,  ça fera moins amateur  Laughing) alors que selon Mr Konrad ces derniers ( les pesticides hein ) finissent tous à la rivière après 10 MM de pluie ! ???

    Pour avoir assisté à une de ces conférences cette contradiction m'avait picoté l'oreille. 
    En 10 min d'intervalle ce monsieur te dis que les agris ont tellement abîmé les sols que 10mm de pluie suffisent à lessiver tous les phytos, et après qu'on retrouve des molécules interdites depuis 20 ans dans ces mêmes sol  :réfléchi

    Un peu comme le personnage, à qui on doit demander pardon d'être un pauvre pêcheur, alors qu'il nous a fait à son image  77
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    erwin, tof et baloud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par eta un autre Sam 13 Aoû 2022, 18:57

    c'est vrai qu'en regardant ces vidéos sur internet, ça parait tellement simple mais en réalité, il y a aussi des inconvénients, le glyphosate par exemple sans qui tout ça n'est plus possible.
    mais c'est vrai que pour un novice, ça va tout seul, c'est comme quand on regarde les chirurgiens dans Grey's anatomy, si en vrai c'est comme ça, si mon fils à un jour trop mal au ventre, je l'ouvre... : rr

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    dgé, la cigogne, Bounty, erwin, porsche 133, starsky, evergreen et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par la cigogne Sam 13 Aoû 2022, 22:04

    Encore une question à Manu le magicien agronome de salon .

    Toi qui prône la bio bienfaitrisse de la vie du sol .
    Alors explique moi comment fais tu pour empêcher la bruche du pois ou du haricot  sans insecticide? :réfléchi
    Mise à par irriguer à outrance en pleine floraison .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Sam 13 Aoû 2022, 22:06

    evergreen a écrit:Après les écolos soixante-huitards,
    après les écolos de bureaux...,
    une nouvelle espèce vient d'être découverte:
    les écolos d'internet...
    L'agriculture est décidément un secteur très prolifique en biodiversité...
    Et avec les forums et youtube,
    leur reproduction est assurée... 😄
    Souvent critiqués, l'agriculture française, sa diversité et le savoir-faire de nos agriculteurs sont pourtant reconnus, enviés et jalousés à l'international...
    Mais les Français sont les rois de l'autoflagellation et les champions pour desinguer leurs propres productions...
    Certains pays tendent vers l'autonomie et la souveraineté...,
    Et bien nous, c'est l'inverse.
    Après les minerais, la métallurgie, l'industrie automobile, le textile, il est venu le temps de s'en prendre à l'agriculture, le bouc émissaire...




    impec
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par alceste Sam 13 Aoû 2022, 22:13

    ce manu235 , c'est comme les kamikazes avec une ceinture d'explosifs pour precher leurs paroles divines
    le pire c'est que yen a de +en +


    Dernière édition par alceste le Dim 14 Aoû 2022, 09:12, édité 1 fois
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8462
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Sam 13 Aoû 2022, 22:25

    oui, ça vient saboter nos fermes maintenant , les enrouleurs , les bâches des bassins d'eau , faucheurs d'ogm , cuves de pulvé troué ,crever les big d'engrais  ,  bande de parasites  , on vous nourrit 3 x par jour et vla la récompense , quand y'aura une famine , n'allez pas sonner à ma porte pour quelques provisions .  vous êtes à moitié responsables des feux en gironde , faut pas débroussailler , pas de chemins d'accès pour les pompiers , patati patata  , la biodiversité en a pris un coup là bas : ha   . La nature ne vous appartient pas , connard
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    sevi, troll, la cigogne, erwin, gaston02 et popo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Lun 15 Aoû 2022, 16:43

    porsche 133 a écrit:oui, ça vient saboter nos fermes maintenant , les enrouleurs , les bâches des bassins d'eau , faucheurs d'ogm , cuves de pulvé troué ,crever les big d'engrais  ,  bande de parasites  , on vous nourrit 3 x par jour et vla la récompense , quand y'aura une famine , n'allez pas sonner à ma porte pour quelques provisions .  vous êtes à moitié responsables des feux en gironde , faut pas débroussailler , pas de chemins d'accès pour les pompiers , patati patata  , la biodiversité en a pris un coup là bas : ha   . La nature ne vous appartient pas , connard

    La spirale dynamique est une représentation imagée de l'évolution par stades de la conscience humaine et des systèmes de valeurs déterminant les rapports à la réalité développés par les humains tout au long de l'évolution.


    Les personnes vivant dans le bleu ont une vision manichéenne des choses, pour eux le bien correspond au respect de leur croyance/autorité et le mal toutes les personnes ou choses qui vont à son encontre.
    Le patriotisme et le pouvoir suprême sont glorifiés et dits être issus d’une volonté supérieure. Ceux qui n’y obéissent pas sont poussés à se sentir coupables lorsqu’ils ne se conforment pas aux normes, et l’objectif est souvent de servir le “bien global” dans l’intérêt du système, quitte à sacrifier ses libertés ou soi-même.
    Un système Bleu fonctionne très bien dans les économies liées aux industries ou les théocraties, et la hiérarchie y est toujours pyramidale. Le sens de l’ordre et de la justice sont particulièrement mis en avant.
    On retrouve ces systèmes dans des pays comme le Mexique, Taïwan, Malaisie, mais aussi dans des organisations et groupes religieux comme les Scouts, les puritains américains, le confucianisme chinois, les fondamentalistes musulmans/chiites ou l’Eglise catholique.
    • Âge d’apparition : 7 à 10 ans. la pré-adolescence durant laquelle l’enfant construit son propre système de valeurs, et ses règles morales qui peuvent différer complètement de celles des parents.
    • Rapport avec les autres : Ils perçoivent les Violets comme des “nobles sauvages” qui ont besoin d’être sauvés. Les Rouges sont perçus comme mauvais. Ils voient les autres Bleus comme étant justes, pourvu qu’ils aient la même “Vérité”. Ils perçoivent les Oranges comme étant arrogants, égoïstes et avares. Les Verts sont perçus comme étant faibles d’esprit et sans importance. Les Jaunes et les Turquoises comme étant des éternels rêveurs dans leur petit monde.
    • Satisfaction : Le Bleu a besoin d’une organisation dans laquelle il se sent en sécurité (ce qui le rapproche des Violets), mais aussi de justice et de moralité. Il aura à cœur de contrôler toute impulsivité (les Rouges) et de redresser les torts (le mal) selon son système moral. Les Bleus ont ainsi tendance à se regrouper en larges communautés de même croyance/moralité pour se sentir à l’aise.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Lun 15 Aoû 2022, 16:49

    alceste a écrit:ce manu235 , c'est comme les kamikazes avec une ceinture d'explosifs pour precher leurs paroles divines
    le pire c'est que yen a de +en +

    "Il faut prendre conscience de quelque chose de très important : l’échelle de la vie des sols c’est le siècle. Pour se constituer, un sol a besoin de plusieurs siècles. Nous en héritons. La question que nous nous posons aujourd’hui est de savoir ce que nous allons léguer aux futures générations et là est la question problématique. À notre échelle, nous ne pourrons pas rétablir les sols. Nous n’avons pas assez de recul sur ces questions-là." Marc-André Selosse

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Lun 15 Aoû 2022, 16:54

    la cigogne a écrit:Encore une question à Manu le magicien agronome de salon .

    Toi qui prône la bio bienfaitrisse de la vie du sol .
    Alors explique moi comment fais tu pour empêcher la bruche du pois ou du haricot  sans insecticide? :réfléchi
    Mise à par irriguer à outrance en pleine floraison .

    Salut enfin un message intelligent avec saturnus  :
    Je n'ai pas dit de ne jamais utiliser de pesticides.
    Planter des arbres et laisser poussé les ronces et arbustes attire les prédateur des insectes ravageurs.

    sur youtube : " Restauration de la Fertilité des Sols & Acides Aminés - Konrad SCHREIBER " à 2h59m50s


    Dernière édition par Manuel 235 le Lun 15 Aoû 2022, 16:58, édité 1 fois

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    porsche 133 n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Lun 15 Aoû 2022, 16:57

    ton pseudo sur ace est en bleu  , moi violet  77,     au fait tu fais quoi pour nourrir la planète ?.  c'est pas parce que tu as réussi à cultiver 2 pieds de tomate dans des pots sur ton balcon que tu dois donner des conseils aux agri ,qui eux ont  étudié l'agriculture  au lycée agricole   ,et non pas sur les réseaux sociaux
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Lun 15 Aoû 2022, 17:02

    porsche 133 a écrit:ton pseudo sur ace est en bleu  , moi violet  77,     au fait tu fais quoi pour nourrir la planète ?.  c'est pas parce que tu as réussi à cultiver 2 pieds de tomate dans des pots sur ton balcon que tu dois donner des conseils aux agri ,qui eux ont  étudié l'agriculture  au lycée agricole   ,et non pas sur les réseaux sociaux

    il en faut peut pour vous faire marrer!!!!!!!!!
    Je ne suis pas la pour vous donner des conseils mais pour partager cette vidéo de Konrad et en discuter dans la convivialité (raté).
    Je ne suis pas venu ici pour parler de moi ni de vous si toi tu veux continuer avec la méthode conventionnelle tu peux juste ne pas cliquer sur ce post.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Lun 15 Aoû 2022, 17:16

    mes terres ne sont pas mortes , à la moisson je regardais souvent les pertes au sol au cul de la mb , des insectes de toute sorte  , carabes ,etc , un coup de bèche pour regarder la fraicheur et je trouve plein de vers de terre , mes cultures poussent très bien sans toi ,mon pauvre .  si tu veux remplacer les engrais par de l'organique (ça serait mieux c'est sur) , y'en aura pas pour tout le monde ,loin de là ,  tu n'as pas "le bon sens paysan " , redescend sur terre et gaves toi - des réseaux sociaux , mets des bottes et va te promener   dans les champs
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Lun 15 Aoû 2022, 17:22

    que fais tu dans la vie ?  tu es d'ou' ?    ta présentation n'est pas complète  rame
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Lun 15 Aoû 2022, 17:31

    le climat n'est pas "déréglé " comme tu le dis , arrêtez de semer la peur  ,les sécheresses et les canicules ont toujours existé                                                   https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article644
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    evergreen et gaston02 aiment ce message

    Magick n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Lun 15 Aoû 2022, 17:38

    porsche 133 a écrit:mes terres ne sont pas mortes , à la moisson je regardais souvent les pertes au sol au cul de la mb , des insectes de toute sorte  , carabes ,etc , un coup de bèche pour regarder la fraicheur et je trouve plein de vers de terre , mes cultures poussent très bien sans toi ,mon pauvre .  si tu veux remplacer les engrais par de l'organique (ça serait mieux c'est sur) , y'en aura pas pour tout le monde ,loin de là ,  tu n'as pas "le bon sens paysan " , redescend sur terre et gaves toi - des réseaux sociaux , mets des bottes et va te promener   dans les champs

    Je ne vois pas un seul argument, il y en a plein qui cultivent sans nitrates, il faut de l'humus et ensuite faire pousser des engrais vert il l'explique très bien dans la vidéo.
    Je le redit si tu es persuadé que chez toi c'est pas possible, j'en sait rien et je m'en fou, passe ton chemin va discuter ailleurs.
    Pourquoi tu veux me connaitre ? De quoi tu as peurs ? je te dirait oui ou non.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Lun 15 Aoû 2022, 17:58

    Manuel 235 a écrit:
    Momo a écrit:Cette année c'est une année record en chaleur et en manque d'eau, l'année dernière c'était une année record pour les précipitations. Cette année est la pire depuis 1976 qui elle était la pire depuis 1953,il y aura toujours des années records de la a mettre l'agriculture en cause c'est quand même un peu fort et le fait de manger le mérite peut être qu'on nous laisse capter l'eau l'hiver et la stocker et que l'on arrête de détruire les ouvrages de retenues ou barrage, à l'heure du manque d'énergie, des vilaines éoliennes, des panneaux solaires, les centrales hydroélectriques de nouvelles générations devraient être monnaies courantes, il y a beaucoup à gagner avec le stockage d'eau sans parler de la création de microclimat sur les alentours des zones de stockage, il pleut beaucoup plus la ou il y a de l'eau....
    "de la a mettre l'agriculture en cause c'est quand même un peu fort" pas du tout, regarde les vidéos de Konrad SCHREIBER il connait très bien son sujet, elle n'est évidemment pas la principale en cause.


    regardez aussi la vidéo :  Le côté obscur de la patate


    Et je n'ai rien reproché à l'agriculture, je dis qu'il faut qu'elle change, pour les agriculteurs qui vont avoir de plus en plus de perte à cause de la sécheresse et pour tous ceux qui crèvent de chaud ou qui mange des neurotoxiques parce que les plantes sont affaibli par les nitrates.



     Et pour la cigogne "il y a des vérités" sous entendu il n'y a pas que ça ? je ne fais que répéter ce qui est dit par de nombreux expert, Konrad SCHREIBER est celui qui le dit le plus clairement et avec des explications scientifiques bien vulgarisées.
    : ha  Non mais t’es qui toi ? Allez prends tes affaires et rentre chez toi  Déreglement climatique et agriculture - Page 2 556920499

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    sevi, troll, erwin et porsche 133 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Lun 15 Aoû 2022, 18:03

    Magick a écrit:: ha  Non mais t’es qui toi ? Allez prends tes affaires et rentre chez toi  Déreglement climatique et agriculture - Page 2 556920499

    T'es le champion du monde de l'argumentation.
    Tes ordres sont indiscutable grand chef, je rentre chez moi sans discuter t'es beaucoup trop fort pour moi.
    T'es blonde ?

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Lun 15 Aoû 2022, 18:07

    Manuel 235 a écrit:
    Magick a écrit:: ha  Non mais t’es qui toi ? Allez prends tes affaires et rentre chez toi  Déreglement climatique et agriculture - Page 2 556920499

    T'es le champion du monde de l'argumentation.
    Tes ordres sont indiscutable grand chef, je rentre chez moi sans discuter t'es beaucoup trop fort pour moi.
    T'es blonde ?
    J’argumente pas avec toi , tu dis : « on Hérite de la terre « , mais toi t’hérite de rien du tout , tu n’as rien. Tes certitudes , continue à les vomir au troquer mais pas ici. Tu crois faire avaler tes conneries ici et nous apprendre le métier  ?  : ha  On va dire que je préfère en rire parce que face à toi, pas certain que ça arrive


    Dernière édition par Magick le Lun 15 Aoû 2022, 20:35, édité 1 fois

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Lun 15 Aoû 2022, 18:17

    Manuel 235 a écrit:
    porsche 133 a écrit:mes terres ne sont pas mortes , à la moisson je regardais souvent les pertes au sol au cul de la mb , des insectes de toute sorte  , carabes ,etc , un coup de bèche pour regarder la fraicheur et je trouve plein de vers de terre , mes cultures poussent très bien sans toi ,mon pauvre .  si tu veux remplacer les engrais par de l'organique (ça serait mieux c'est sur) , y'en aura pas pour tout le monde ,loin de là ,  tu n'as pas "le bon sens paysan " , redescend sur terre et gaves toi - des réseaux sociaux , mets des bottes et va te promener   dans les champs

    Je ne vois pas un seul argument, il y en a plein qui cultivent sans nitrates, il faut de l'humus et ensuite faire pousser des engrais vert il l'explique très bien dans la vidéo.
    Je le redit si tu es persuadé que chez toi c'est pas possible, j'en sait rien et je m'en fou, passe ton chemin va discuter ailleurs.
    Pourquoi tu veux me connaitre ? De quoi tu as peurs ? je te dirait oui ou non.
    c'est à toi d'aller discuter ailleurs , donner des conseils à des professionnels alors que tu n'as aucune expérience ,c'est un comble .   je fais pousser des engrais vert ,rassures toi  : rr,je ne vends jamais ma paille  , cette année ,j'ai fait une bonne moisson malgré le peu d'eau qu'on a eu , j'estime que mon sol répond bien et que ça s'enracine fort
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    iris, erwin et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Lun 15 Aoû 2022, 18:22

    Magick a écrit:
    Manuel 235 a écrit:
    Magick a écrit:: ha  Non mais t’es qui toi ? Allez prends tes affaires et rentre chez toi  Déreglement climatique et agriculture - Page 2 556920499

    T'es le champion du monde de l'argumentation.
    Tes ordres sont indiscutable grand chef, je rentre chez moi sans discuter t'es beaucoup trop fort pour moi.
    T'es blonde ?
    J’argumente pas avec toi , tu dis : « on Hérite de la terre « , mais toi t’hériter de rien du tout , tu n’as rien. T’es certitudes , continues à les vomir au troquer mais pas ici. Tu crois faire avaler tes conneries ici et nous apprendre le métier  ?  : ha  On va dire que je préfère en rire parce que face à toi, pas certain que ça arrive
    Je suis venu en apprendre et partager une vidéo très complète sur le sujet si sa t’intéresse pas continu ta route, blondinette.
    Je sais pas si je vais hériter de quelque chose, en tout cas je compte pas la dessus, je sais ce que j'ai à faire pas besoin de ton avis ma mignonne alors t'es blonde ? ou c'est juste pour faire rêver la blonde autoritaire qui tire par les cheveux?

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Lun 15 Aoû 2022, 18:25

    Manuel 235 a écrit:
    porsche 133 a écrit:mes terres ne sont pas mortes , à la moisson je regardais souvent les pertes au sol au cul de la mb , des insectes de toute sorte  , carabes ,etc , un coup de bèche pour regarder la fraicheur et je trouve plein de vers de terre , mes cultures poussent très bien sans toi ,mon pauvre .  si tu veux remplacer les engrais par de l'organique (ça serait mieux c'est sur) , y'en aura pas pour tout le monde ,loin de là ,  tu n'as pas "le bon sens paysan " , redescend sur terre et gaves toi - des réseaux sociaux , mets des bottes et va te promener   dans les champs

    Je ne vois pas un seul argument, il y en a plein qui cultivent sans nitrates, il faut de l'humus et ensuite faire pousser des engrais vert il l'explique très bien dans la vidéo.
    Je le redit si tu es persuadé que chez toi c'est pas possible, j'en sait rien et je m'en fou, passe ton chemin va discuter ailleurs.
    Pourquoi tu veux me connaitre ? De quoi tu as peurs ? je te dirait oui ou non.
    pas un seul argument ? t'es bigleux . je voulais du fumier de poule ,du compost cette année , ya pu , tout a été dévalisé vu le prix des engrais , tu vois bien qu'il n'y en a pas pour tout le monde
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    erwin et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par B1 bis Lun 15 Aoû 2022, 18:49

    porsche 133 a écrit:ton pseudo sur ace est en bleu  , moi violet  77,     au fait tu fais quoi pour nourrir la planète ?.  c'est pas parce que tu as réussi à cultiver 2 pieds de tomate dans des pots sur ton balcon que tu dois donner des conseils aux agri ,qui eux ont  étudié l'agriculture  au lycée agricole   ,et non pas sur les réseaux sociaux

    il est de l Aveyron , pas de Marcoussis Very Happy
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Lun 15 Aoû 2022, 19:06

    porsche 133 a écrit:pas un seul argument ? t'es bigleux . je voulais du fumier de poule ,du compost cette année , ya pu , tout a été dévalisé vu le prix des engrais , tu vois bien qu'il n'y en a pas pour tout le monde

    Excuse moi j'ai manqué d'attention là t'as raison, et y'a plus de paille ni de BRF nulle part ?

    Si les agriculteurs achètent de la paille et du BRF les prix vont grimper et des gens en feront pousser, y'a plein de plantation d'arbre qui attendent d'être assez gros pour bruler dans les cheminées, pour le BRF y'a pas à attendre aussi longtemps, après je suis bien conscient que sa va pas se faire en 1 an.

    Comme vous le dites j'en sais rien pour un champs de céréale (pourquoi ça serai très différent des légumes), mais ceux qui ont essayer disent qu'il faut mettre des intrants les premières années et ensuite les engrais verts suffisent à nourrir la terre, ils prennent le CO2 de l'air en font du carbone et le sol transforme le carbone en azote. En plus les engrais verts permettent aux champignons mycorhiziens de se développer.

    Si t'as une bonne terre t'as peut être pas besoin de beaucoup de paille.


    Oui j'ai grandi au milieu de champs de vaches et de maïs de l'Aveyron.

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Lun 15 Aoû 2022, 19:24

    tu veux broyer toutes les forêts pour du brf : rr , ya même pas assez de forets sur terre pour avoir la quantité nécessaire .    : help
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    starsky aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par haddock Lun 15 Aoû 2022, 19:37

    Je sais pas lequel, mais tu va avoir un prix Nobel toi !!!!

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    erwin, evergreen et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Gtama Lun 15 Aoû 2022, 20:00

    haddock a écrit:Je sais pas lequel, mais tu va avoir un prix Nobel toi !!!!

    MOi si je le sais , celui de la connerie avec un grand C , parce que pour arriver à transformer le carbone du CO² en Azote  (N²), faut véritablement être le champion de la Connerie  : ha : ha : ha 77 77 77 77

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5708
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    erwin, starsky et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Lun 15 Aoû 2022, 20:01

    B1 bis a écrit:
    porsche 133 a écrit:ton pseudo sur ace est en bleu  , moi violet  77,     au fait tu fais quoi pour nourrir la planète ?.  c'est pas parce que tu as réussi à cultiver 2 pieds de tomate dans des pots sur ton balcon que tu dois donner des conseils aux agri ,qui eux ont  étudié l'agriculture  au lycée agricole   ,et non pas sur les réseaux sociaux

    il est de l Aveyron , pas de Marcoussis Very Happy
    avec l'orage qu'on a eu  ,  tu crois  que le maraicher a bâché ses champs pour éviter que ses légumes deviennent paresseux  (vu sur twitter)    77
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Bounty, erwin et B1 bis aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Magick Lun 15 Aoû 2022, 20:07

    porsche 133 a écrit:
    B1 bis a écrit:
    porsche 133 a écrit:ton pseudo sur ace est en bleu  , moi violet  77,     au fait tu fais quoi pour nourrir la planète ?.  c'est pas parce que tu as réussi à cultiver 2 pieds de tomate dans des pots sur ton balcon que tu dois donner des conseils aux agri ,qui eux ont  étudié l'agriculture  au lycée agricole   ,et non pas sur les réseaux sociaux

    il est de l Aveyron , pas de Marcoussis Very Happy
    avec l'orage qu'on a eu  ,  tu crois  que le maraicher a bâché ses champs pour éviter que ses légumes deviennent paresseux  (vu sur twitter)    77
    : ha

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par porsche 133 Lun 15 Aoû 2022, 20:11

    https://www.youtube.com/watch?v=TlHXGiEtNNQ     même lui ,il en a marre des conseils de pseudo machin truc
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10815
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Manuel 235 Lun 15 Aoû 2022, 20:15

    Gtama a écrit:MOi si je le sais , celui de la connerie avec un grand C , parce que pour arriver à transformer le carbone du CO² en Azote  (N²), faut véritablement être le champion de la Connerie  : ha : ha : ha 77 77 77 77

    sur youtube : " Restauration de la Fertilité des Sols & Acides Aminés - Konrad SCHREIBER " à 1h10m05s -> " quand le sol (les bactéries) mange du carbone il chie de l'azote "



    Mais évidemment il faut avoir des bactérie dans le sol. :réfléchi et elles n'aimes pas les pesticides.



    Vu l'abus de smileys que vous faites vous devez sérieusement avoir besoin de vous rassurer. : rr

    Manuel 235
    + Membre +

    département : Aveyron
    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Age : 40
    Localisation France

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLD9lCEuSaixjlOzM3hKRKkqAQ

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Déreglement climatique et agriculture - Page 2 Empty Re: Déreglement climatique et agriculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum