AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Panne embrayage 7740 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Panne embrayage 7740

    3 participants

    Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Mar 30 Mai 2023 - 13:21

    Bonjour !
    Sur mon 7740 SLE ( 4 RM, 95 cv, toit blanc, tableau de bord électro-analogique, pas de contrôle électronique du relevage) j'ai un problème récurrent de panne d'embrayage, avec les codes erreur CP, E37, E47. J'ai essayé le réglage du contacteur de fin de course, l'inspection des connexions, nettoyage avec Nettoyant Contact, j'ai même essayé le recalibrage C3/C4, sans résultats. Le tracteur est dans le bois et ne veut plus avancer. La panne était intermittente, maintenant elle est permanente. J'ai checké tous les fusibles à droite sur la console (je n'en ai pas trouvé ailleurs) tout est ok. J'ai peut être une rupture de continuité sur un fil, mais je ne sais pas ou tester: je ne sais pas ou arrivent les fils de l'embrayage sur le module ETC. Il y a assez d'huile hydraulique dans le reservoir. J'ai nettoyé les cosses de batterie. Je n'arrive à rien.
    Quelqu'un a t il une idée ?

    D'avance merci !

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Mar 30 Mai 2023 - 13:47

    je vois bien une concession ou tu pourrais te renseigner.
    ils ont encore un mècano qui connait cette sèrie.
    pour te mettre l adresse en MP tu n a pas assez de post

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Mar 30 Mai 2023 - 13:58

    j ai un ford 8340, il me le fait de temps en temps c est récent il ne veut plus avancer, j éteins, le rallume et ça remarche.
    j ai pas trop fait attention au code, peu etre CP

    le contacteur de fin de course tu parle de celui qui est à l a pédale d embrayage?
    je l avais changè  pour un souçis aussi et ça fonctionne
    en plus des cosses de batteries tu a un fil d alimentation qui arrive au plus ça m est arrivé qu il soit abimé.
    je t ai mit l adresse en mp car finalement c est recevoir un MP de ta part que ce n est pas possible.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Mar 30 Mai 2023 - 15:57

    Merci pour cette réponse. J'ai testé le contacteur de la pédale d'embrayage: selon le multimètre, il fonctionne. J'ai testé également les valeurs de résistance du potentiomètre: la résistance change bien avec le mouvement, mais je ne sais pas si ce sont les bonnes valeurs. A la concession de Beaune, le gars qui connaissait ce genre de matériel coule des jours heureux en retraite, et apparemment plus personne ne connait ce tracteur. Le magasinier m'a proposer de commander un nouveau potentiomètre d'embrayage, mais il ne sait pas si cela va résoudre le pb. j'en avais commandé un sur un site, mais ce n'est pas le bon: il lui ressemble, mais les valeurs de résistance ne sont pas les mêmes, et cela ne fonctionne pas de toute façon avec.
    Pour les fils de batterie, je vois effectivement deux montages sauvages qui arrivent sur le plus et le moins, avec des porte fusibles volants, mais je pensais que c'était un montage spécifique du propriétaire précédent: il avait monté une saleuse en 12 v pour saler les foins...
    Pour les MP, je n'ai pas encore trouvé comment les lire. j'ai un message qui me dit que je ne peux pas en envoyer...
    A bientôt !

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Mar 30 Mai 2023 - 16:00

    J'ai trouvé pour la MP. Je vais contacter la concession en question, mais elle n'est pas du tout dans ma région ! A voir ! je te tiens au courant.

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Bastien NH Mar 30 Mai 2023 - 20:21

    Faut faire un reset

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Mar 30 Mai 2023 - 20:59

    Abeilleur a écrit:J'ai trouvé pour la MP. Je vais contacter la concession en question, mais elle n'est pas du tout dans ma région ! A voir ! je te tiens au courant.
    c est pas de chez moi non plus pour autant ils rèpondent et on un mècano qui connait la série 40.
    je connais un peu un magasinier chez eux qui m avait appelè il y a quelques annèes donc depuis  j appele chez eux car la concession NH  chez moi le chef d atelier ce n est pas ça  pas un bon SAV

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Mar 30 Mai 2023 - 21:09

    sur la série 40 comme celui que j ai quand l alternateur marche moyennement ça fait des pannes comme a la pdf ou autres  ça tient pas longtemps, ça ètè changè bien 3 fois et quand on le  change faire très attention à l alignement rondelle de calage  car autrement tu casse la courroie  et meme les mècanos se trompe souvent au montage.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Mar 30 Mai 2023 - 21:40

    Merci TRD j'appelle demain.
    Bastien NH: comment faire un reset ?

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Mer 31 Mai 2023 - 12:22

    sur le cotè droit du tracteur pas aux èlectrovannes mais plus en arriere il y a deux sondes ou un autre nom ça sert pour les vitesses celle de devant c est petite vitesse celle de derriere grande vitesse.
     faut vider le pont en partie pour les changer et ça peu etre un fil de coupè donc pas de sonde à changer

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Mer 31 Mai 2023 - 12:27

    tu a aussi cotè droit le joint labyrinte qui peu poser un problème un forumeur qui connaissait aussi  le problème en avait parlè et avait aussi parlè du pointeau ou un autre nom qu il faut voir en meme temps si il y a de l usure.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Mer 31 Mai 2023 - 14:12

    Je viens d'avoir Paul le chef d'atelier de la CNH dont tu m'as donné l'adresse TRD. Je confirme que c'est un type super sympa et arrangeant. Il a pris son bouquin, il m'a expliqué quoi faire, comment tester les connexions pour diagnostiquer un fil éventuellement coupé. Mais ce serait plus sûrement un pb de potentiomètre d'embrayage qui s'est usé et qui est contraint par la pédale d'embrayage. Il serait donc à changer. Et dans ce département, certes loin de chez moi, ils réparent sans pb les 7740 ! Tu m'as donné les coordonnées en MP. je ne sais pas quelle est la politique de confidentialité du site, mais c'est une adresse à vraiment recommander ! Paul était même surpris que j'ai eu son contact via un Forum !

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Mer 31 Mai 2023 - 21:21

    Abeilleur a écrit:Je viens d'avoir Paul le chef d'atelier de la CNH dont tu m'as donné l'adresse TRD. Je confirme que c'est un type super sympa et arrangeant. Il a pris son bouquin, il m'a expliqué quoi faire, comment tester les connexions pour diagnostiquer un fil éventuellement coupé. Mais ce serait plus sûrement un pb de potentiomètre d'embrayage qui s'est usé et qui est contraint par la pédale d'embrayage. Il serait donc à changer. Et dans ce département, certes loin de chez moi, ils réparent sans pb les 7740 ! Tu m'as donné les coordonnées en MP. je ne sais pas quelle est la politique de confidentialité du site, mais c'est une adresse à vraiment recommander ! Paul était même surpris que j'ai eu son contact via un Forum !
    il ne fallait pas parler du forum au chef d atelier meme si en effet ils sont sympa à cette base,.
    si je pouvais avoir une concession un chef d atelier comme ça, je l ai eu avant ce service  mais depuis bien 8 ans au moins l ancien chef d atelier est partie en retraite et son fils mècano est lui   dans cette concession , il m avait dit que c ètait son pere le chef d atelier de l èpoque ou on ètait mieux servi.

    c est peu etre via un forum mais c est surtout parce que j ai un contact chez eux quand une personne de cette base m avait  appelè pour leur rendre service et je suis pas dèçu si ils aident d autres agriculteurs meme hors secteur.
    ils sont pas tous comme ça.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Mer 31 Mai 2023 - 21:37

    il est situè ou le potentiometre si ça m arrive, c est facile à changer?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Mer 31 Mai 2023 - 21:56

    Le potentiomètre est sur le côté gauche de la pédale d'embrayage. Il est maintenu par deux vis BTR H6 je crois et il est relié à un connecteur trois broches dans la console. Il possède un fil vert, un fil noir, un fil orange. S'il fonctionne correctement la résistance entre le fil noir et le vert doit être comprise entre 3,1 et 3,9 k ohms et doit changer progressivement entre 0,64 et 2,1 k ohms au fur et à mesure qu'on appuie sur la pédale.

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Mer 31 Mai 2023 - 21:58

    Il est probable que ce soit le même potentiomètre que sur les séries 70 mais c'est à confirmer: les fils vert et orange ne sont pas à la même place sur le corps du potentiomètre du 70...

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Mer 31 Mai 2023 - 22:00

    Le potentiomètre est très facile à démonter, mais il faut enlever le tableau de bord pour débrancher le connecteur...

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Ven 2 Juin 2023 - 10:18

    Abeilleur a écrit:Le potentiomètre est sur le côté gauche de la pédale d'embrayage. Il est maintenu par deux vis BTR H6 je crois et il est relié à un connecteur trois broches dans la console. Il possède un fil vert, un fil noir, un fil orange. S'il fonctionne correctement la résistance entre le fil noir et le vert doit être comprise entre 3,1 et 3,9 k ohms et doit changer progressivement entre 0,64 et 2,1 k ohms au fur et à mesure qu'on appuie sur la pédale.
     ce doit etre ce que j ai dèja changè .
    il faut enlever une trappe cotè gauche  pèdale embrayage

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Ven 2 Juin 2023 - 10:40

    Oui exactement.
    J'en avais commandé un sur Internet, sur un site "100% français" dont le nom commence par 123 Agro et se termine par shop... avec une adresse de dépot à Marseille, qui se trouve en fait à Dublin, et exactement le même site que celui dont le nom commence par FARM et se termine par ITOO... Magie d'internet ! Ceci dit, beaucoup de pièces sont dispo au catalogue, pour beaucoup de marques différentes, avec un moteur de recherche qu'il faut apprivoiser, mais qui semble efficace. Le potentiomètre qui est référencé pour la série 40 est celui de la série 70. Bêtement, j'ai cru que c'était le même, mais non ! les fils Orange et noir sont inversés ! le montage direct de la pièce ne fonctionne pas. J'ai pu récupérer les valeurs normales de résistances sur le manuel d'atelier et ainsi m'apercevoir du problème.
    La concession locale m'en a commandé un, dédié aux séries 40, mais outre le fait qu'il est à 172 euros HT au lieu de 67 (!!!) c'est un modèle 70: je l'ai donc refusé et je vais tester ce soir l'inversion des fils orange et noir pour voir si cela fonctionne.

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Ven 2 Juin 2023 - 10:41

    En tous cas mon vieux potentiomètre ne donne pas du tout les bonnes valeurs. C'est donc bien lui qui est cause de la panne. En espérant que le changement me permette de faire sortir le tracteur du bois !

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par TRD Ven 2 Juin 2023 - 10:59

    je ne savais pas qu il s appelait paul le chef d atelier, il a du te dire son prènom dès que tu l a appelè

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Ven 2 Juin 2023 - 15:13

    Je lui ai demandé pour le cas où je doive le rappeler, c'est plus simple !

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Lun 5 Juin 2023 - 5:20

    Bonjour à tous !
    Résumé du Weekend : le tracteur ROULE !
    Au final le potentiomètre de série 70 fonctionne. Et je ne sais plus s'il faut inverser ou non les fils orange et noir tellement j'ai fait d'essais ! Ce qui est certain c'est qu'il fait caler la pédale d'embrayage en fin de course pour qu'elle ne remonte pas à fond, sinon cela génère une erreur E11… tension trop basse du potentiomètre. Donc boulon et deux écrous pour régler la fin de course.

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Lun 5 Juin 2023 - 5:20

    Bonjour à tous !
    Résumé du Weekend : le tracteur ROULE !
    Au final le potentiomètre de série 70 fonctionne. Et je ne sais plus s'il faut inverser ou non les fils orange et noir tellement j'ai fait d'essais ! Ce qui est certain c'est qu'il fait caler la pédale d'embrayage en fin de course pour qu'elle ne remonte pas à fond, sinon cela génère une erreur E11… tension trop basse du potentiomètre. Donc boulon et deux écrous pour régler la fin de course.

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Abeilleur Lun 5 Juin 2023 - 5:25

    J'avais aussi une erreur E 37 qui alternait avec un erreur E47. J'ai galéré pour trouver : le.contacteur fin de course fonctionnait, le connecteur également et les fils n'étaient pas en court circuit... C'étaient juste les cosses du connecteur qui seraient mal sur les bornes du contacteur et qui généraient ces codes pannes....
    Voilà, j'espère que mon expérience et les solutions que j'ai trouvé aideront d'autres tractoristes dans la panade !

    Abeilleur
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2023
    Age : 59
    Localisation Cote d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne embrayage 7740 Empty Re: Panne embrayage 7740

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum