AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142036 messages dans 87791 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    +2
    HL 51
    munchy
    6 participants

    Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 21:45

    Salut tous,

    Bon, j'ai fini de battre, mais pas avec ma titine, l'arbre arrière des secoueurs a cassé au niveau du roulement du 3ème secoueur, pas de dégat sur les secoueurs....

    Est ce facile à changer???? Les roulements sont ils à sortir un par un pour les remettre sur l'autre arbre villebrequin????

    J'appel Alli demain, on verra bien ce qu'il me dit???

    Avez vous déjà eu ce blem??? C'est sur une 8080????

    Merki, bon dimanche!!! : victoire


    [img][/img].



    Dernière édition par Bertrand62 le Sam 21 Aoû - 22:46, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par munchy Sam 21 Aoû - 21:55

    avant démontage bien repérer, attention aux cales de paliers
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par HL 51 Sam 21 Aoû - 22:00

    ça c'est le genre de truc pas tres cool!!

    tu vois bebert , que si j'etais venu avec ma chariotte je t'aurais mis dans le vent!!!!!!!!!!!!!! Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 459143 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 290208 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 290208
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 22:07

    Bonjour Bertrand62
    C'est pas très compliqué à changer ,ils sont montés sur des cônes,donc facile à extraire.

    Mettre du roulement neuf (vu les tarifs DRL!!!)avant remontage de l'arbre et ne pas trop serrer les bagues car elles déforment le roulement,qui en fait est assez fin .. L'utilisation d'une clé à ergots aide beaucoup pour maitriser le serrage , quelques kilos, poser la question chez DRL .
    Bon courage


    Lorsque l'on monte dans les secoueurs , il faut mettre un étais ,peut être une des causes ???? si plus de 50 kg... :réfléchi


    Dernière édition par Agrimarne le Sam 21 Aoû - 22:12, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 22:07

    hl78 a écrit:ça c'est le genre de truc pas tres cool!!

    tu vois bebert , que si j'etais venu avec ma chariotte je t'aurais mis dans le vent!!!!!!!!!!!!!! Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 459143 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 290208 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 290208

    Oui, c'est certains qu'avec une panne comme ça, t'es sur de pas tourner le jour même...

    Je le sentais pas trop bien ma journée de vendredi, j'ai fait une benne, il me restait 50 ares dans le champ, ça passait impec (6,5km/h), 14,5 d'h2o, et vlan, clac clac clac, stop immédiat, bébert descends voir, ouille ouille, appelle de suite la TX66 en renfort, et voilà, maintenant, faut que je répare...

    En plus, en attelant la coupe, je me suis fait piquuer deux fois par une guêpe!!! Je le sentais pas j'vous dit!!!

    On voit à la cassure que l'arbre était entamé, mais pouvais pas le prévoir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par HL 51 Sam 21 Aoû - 22:10

    baahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!t'as fini ta moisson va c'est deja ça vu le temps qu'il annonce!!!! Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 378803
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 22:10

    Agrimarne a écrit:Bonjour Bertrand62
    C'est pas très compliqué à changer ,ils sont montés sur des cônes,donc facile à extraire.

    Mettre du roulement neuf (vu les tarifs DRL!!!)avant remontage de l'arbre et ne pas trop serrer les bagues car elles déforment le roulement,qui en fait est assez fin .. L'utilisation d'une clé à ergots aide beaucoup pour maitriser le serrage , quelques kilos, poser la question chez DRL .
    Bon courage

    Les roulements, ils coulissent sur l'arbre d'un bout à l'autre???

    C'est quoi une clé à ergots???

    Merci du conseil Agrimarne!! : victoire T'as déjà eu le même tour???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 22:13

    hl78 a écrit:baahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!t'as fini ta moisson va c'est deja ça vu le temps qu'il annonce!!!! Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 378803

    Yes comme tu dit enfin fini, la paille est pressée, une partie de rentrée, reste l'eta qui doit venir faire ma paille de colza broyée, ça fait trois jours qu'il me dit aujourd'hui, et il vient jamais!!!! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par lagaff3 Sam 21 Aoû - 22:15

    Bertrand62 a écrit:Salut tous,

    Bon, j'ai fini de battre, mais pas avec ma titine, l'arbre arrière des secoueurs a cassé au niveau du roulement du 3ème secoueur, pas de dégat sur les secoueurs....

    Est ce facile à changer???? Les roulements sont ils à sortir un par un pour les remettre sur l'autre arbre villebrequin????

    J'appel Alli demain, on verra bien ce qu'il me dit???

    Avez vous déjà eu ce blem??? C'est sur une 8080????

    Merki, bon dimanche!!! : victoire

    Pour démonter l' arbre de secoueurs il faut commencer par passer un coup de bombe de peinture sur les fixations aux secoueurs pour bien marquer l' emplacement des cages de roulements.
    sinon rien de bien sorcier tu dévisse toutes les fixations aux secoueurs ,tu cal bien tes secoueurs avec un chevron en travers de la hotte ,et tu arrache les roulements de chaque coté a l' extérieur de la hotte et ça sort tout seul..
    Pour les roulements sur l 'arbre ,tu ouvre la cage et tu va voir une cale de serrage a dévisser qui serre des demi coquilles coniques de roulement, tu dessert et le roulement vient .

    Au remontage bien régler l' espace entre secoueurs ,si tu a bien repérer a la peinture avant c'est simple !
    Voila rien de compliquer juste un peut de temps a passer . Bon courage .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 22:17

    Bertrand62 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Bonjour Bertrand62
    C'est pas très compliqué à changer ,ils sont montés sur des cônes,donc facile à extraire.

    Mettre du roulement neuf (vu les tarifs DRL!!!)avant remontage de l'arbre et ne pas trop serrer les bagues car elles déforment le roulement,qui en fait est assez fin .. L'utilisation d'une clé à ergots aide beaucoup pour maitriser le serrage , quelques kilos, poser la question chez DRL .
    Bon courage

    Les roulements, ils coulissent sur l'arbre d'un bout à l'autre???

    C'est quoi une clé à ergots???



    Merci du conseil Agrimarne!! : victoire T'as déjà eu le même tour???

    J'ai remarqué que l'arbre de ma TX est tordu ,la poulie de l'éparpilleur des menus pailles ne tourne plus rond ,j'attends le pire

    Trés bonnes explications de lagaff3

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Ergot10clé ergots


    Dernière édition par Agrimarne le Sam 21 Aoû - 22:23, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par lagaff3 Sam 21 Aoû - 22:22

    Un petit burin non coupant ou un chasse va très bien pour les bagues.
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par HL 51 Sam 21 Aoû - 22:23

    Bertrand62 a écrit:eta qui doit venir[color=red] faire ma paille de colza broyée, ça fait trois jours qu'il me dit aujourd'hui, et il vient jamais!!!! :tb
    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 86753 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 86753
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 22:44

    [img]Arbre arrière des secoueurs cassé net.... P1000010[/img]


    Merci Lagaff pour le tuyau!!! : victoire

    Voyez la cassure, nette, mais on voit que c'était entamé... Pourquoi??? Je sais point???


    Dernière édition par Bertrand62 le Sam 21 Aoû - 22:48, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par lagaff3 Sam 21 Aoû - 22:47

    A oui vu comme ça ! , ça marche beaucoup moins bien .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 22:53

    hl78 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:[color=red]eta qui doit venir faire ma paille de colza broyée, ça fait trois jours qu'il me dit aujourd'hui, et il vient jamais!!!! :tb
    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 86753 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 86753


    Oui, j'ai battu mon colza en andains il y 3 semaines environs, mais on a toujours eu de la flotte.

    Je le fait presser en ballots cubiques, et il y a un broyeur devant le pick up de la presse qui jette la paille broyée dans la presse. Je mets ça dans la mélangeuse pour la fibre, de cette façon, les vaches bouffent tout.

    Mais l'entrepreneur ne veut pas trop venir sans doute, car il n'y a pas beaucoup de ballots par ha.... La paille est sèche, ça fait trois jours qu'il doit venir la faire, et encore personne dans la pièce, pourtant, il y en a 24 ha à faire!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par ford county Sam 21 Aoû - 22:53

    tu n'as jamais bourré la hotte de ta machine ??

    des fois, ça peut venir de là
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par HL 51 Sam 21 Aoû - 22:56

    defaut de l'arbre et avec le temps , paf!!!???????
    tes rendements sont trop elevés et les secoueurs ne supportent pas le poids!!!??????????????
    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 459143 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 459143 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 459143
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 23:01

    ford county a écrit:tu n'as jamais bourré la hotte de ta machine ??

    des fois, ça peut venir de là

    Bin non pourtant, et en principe, il y a pas tant de poids que ça sur les secoueurs???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 23:03

    hl78 a écrit:defaut de l'arbre et avec le temps , paf!!!???????
    tes rendements sont trop elevés et les secoueurs ne supportent pas le poids!!!??????????????
    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 459143 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 459143 Arbre arrière des secoueurs cassé net.... 459143

    Je dois tourner autour de 95qx de moyenne, ça va de 74 à 108qx/ha. Il y a beaucoup mieux!!! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 23:05

    Bertrand62 a écrit:[img]Arbre arrière des secoueurs cassé net.... P1000010[/img]


    Merci Lagaff pour le tuyau!!! : victoire

    Voyez la cassure, nette, mais on voit que c'était entamé... Pourquoi??? Je sais point???

    L'arbre n'est pas beau depuis longtemps 1/3 de rouille

    PS :Pour l'arbre faire une recherche dans une casse ...le prix doit être bonbon ...

    Et , repeindre l'arbre après montage en cas de soucis les marques apparaitrons si un roulement bouge ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 23:44

    Mon concess à un gabarit pour replacer les roulements pile poil !! Pas chez toi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par PatogaZ Dim 22 Aoû - 6:02

    lagaff3 a écrit:Un petit burin non coupant ou un chasse va très bien pour les bagues.


    un doigt escamotable de cassé qu' on meule va bien aussi !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Mini_210625IMG_3144Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Mini_264780charles
    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par PatogaZ Dim 22 Aoû - 6:03

    je pense que chez alli ils doivent avoir la pièce d' occase


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Mini_210625IMG_3144Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Mini_264780charles
    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Dim 22 Aoû - 6:05

    PatogaZ a écrit:
    lagaff3 a écrit:Un petit burin non coupant ou un chasse va très bien pour les bagues.


    un doigt escamotable de cassé qu' on meule va bien aussi !!!


    On se rends compte du serrage uniquement "avec un manche " d'ou l'usage d' une clé a ergots pour faire une bonne réparation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Dim 22 Aoû - 20:46

    ford county a écrit:tu n'as jamais bourré la hotte de ta machine ??

    des fois, ça peut venir de là

    C'est la troisième campagne que je fait avec, perso, pas de bourrage aux secoueurs, mais peut être que le gars avant en avait eu???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Invité Dim 22 Aoû - 20:48

    pinocio a écrit:Mon concess à un gabarit pour replacer les roulements pile poil !! Pas chez toi ?

    Bin je sais pas??? Sans doute que si, je vais demander à Alli de suite.

    Je dois pas être le premier à qui ça arrive, les gars qui ont déjà eu ce problème me disent comme Ford County, qu'ils avaient eu une bourrure aux secoueurs parfois 3-4 ans avant que ça casse...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par nénel Lun 23 Aoû - 8:35

    je colle au scell block les roulements et les demi cones et serrage des ecrous a 10nm et jamais eu de soucis de ce cote la
    nénel
    nénel
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 42
    Localisation entre Arras et Saint pol

    Revenir en haut Aller en bas

    Arbre arrière des secoueurs cassé net.... Empty Re: Arbre arrière des secoueurs cassé net....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum