AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    j' hallucine total !!!!

    +24
    cereal.be
    indo 3.6.3
    bzh centre
    Le Mecreant
    vinc@nt
    bucheron
    leela
    Céline26
    gingko
    fred03
    iris
    dan 80
    Peccadille
    lolo13430
    hexa
    Seb 77
    Fred 85
    carlo s
    tine2
    hades
    dugers
    sevi
    HL 51
    PatogaZ
    28 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    approuvez vous la grève des enseignants du 6 et 7 septembre ??

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_lcap8%j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_rcap 8% 
    [ 14 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_lcap82%j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_rcap 82% 
    [ 141 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_lcap3%j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_rcap 3% 
    [ 5 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_lcap2%j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_rcap 2% 
    [ 4 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_lcap4%j' hallucine total !!!!  - Page 3 Vote_rcap 4% 
    [ 7 ]
     
    Total des votes : 171
     
     
    Sondage clos

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Dim 29 Aoû 2010, 20:25

    Rappel du premier message :

    moi qui ne regarde jamais la télé , il a fallu que je passe devant un poste pour entendre que les enseignants , pas encore de retour de deux longs mois de vacances , ont déjà déposé un préavis de grève pour les 6 et 7 septembre j' hallucine total !!!!  - Page 3 955347

    je pense qu'ils font un peu fort et j' espère qu'un jour il y aura un courageux pour remettre tout ces petits rigolos au boulot , d' ailleurs je vais de ce pas faire un sondage pour voir un peu ce que les forumeurs en pensent


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 23:09

    [quote="dame-rdomroy"]Il y a un gros avantage si beaucoup de gens mettent leurs enfants dans le privé.... cela permettra d'alléger l'imposition de la population de manière générale.


    C'est totalement faux!! car aujourd'hui l'état finance les écoles privées en contre-partie il garde la main-mise sur le contenu des programmes, une enseignant e du privé comme du public se doit de savoir ce genre de chose.


    Et les plus fortunés pourront avoir accès aux meilleures écoles (bien
    que cela soit déjà le cas). Pour que nos enfants réussissent, il suffira
    de s'alléger le porte monnaie. cela ne me choque pas. Les états unis
    utilsent déjà en partie ce principe (en fonction des états)

    Par contre il est vrai que les plus fortunés (ou du moins ceux qui font l'effort de l'investissement dans l'éducation de leurs enfants ) scolariseront leurs enfants dans des écoles où l'état n'a pas son mot à dire , il y a une école de ce genre près de chez moi, elle est tenue par des curés Suisses !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Ecoles indépendantes

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 23:25

    pinocio a écrit:...Par contre il est vrai que les plus fortunés (ou du moins ceux qui font l'effort de l'investissement dans l'éducation de leurs enfants ) scolariseront leurs enfants dans des écoles où l'état n'a pas son mot à dire , il y a une école de ce genre près de chez moi, elle est tenue par des curés Suisses !
    Il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'écoles indépendantes en France. Ce sont des écoles confessionnelles (catholiques et juives essentiellement), des écoles à pédagogies nouvelles (Steiner, Montessori...), et des écoles parentales (où les parents assument tout : enseignement et administration).
    Carte de France des Ecoles Indépendantes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 23:34

    Sparthakus a écrit:
    pinocio a écrit:
    françois57 a écrit:faut pas s'étonner si après on met les gosses dans le privé pour qu'ils aient une vraie scolarité!!
    Sur mes 4 enfants, les deux ainées sont passées par le privé, nous ne recommencerons jamais cette bêtise !!!!! Dans le privé, ce n'est pas la réussite des enfants qui est le premier des soucis du privé, mais la rentabilité de l'école, par l'emploi de profs pas tous certifiés et par le grapillage d'heures de cours tout au long de l'année... Regardez bien les résultats moyens des collèges et lycées de France, et vous verrez que les meilleurs ne sont pas des privés.
    J'ai moi même effectué la totalité de mes études dans le privé (c'était même le privé du privé...) je n'ai pas que de bons souvenirs !

    tu as sans doute le privilège d'habiter dans une campagne qui n'est pas trop reculée et qui est constituée de gens un minimum cultivés, et fiers de se renconter, tant mieux! En revanche, je t'invites à venir faire un tour dans bon nombre de charmants petits villages qui ont désormais plus que leur quota de cas soc. notamment grâce aux nouveaux managers municipaux qui ont été "trop bons élèves" mais trop naïfs (pour faire ce que les autres ne veulent pas) et là, je te paries que tu reconsidéreras ta position et que tu mettras vite fais tes idéologies au placard car tu n'as pas l'air non plus d'apprécier plus que moi la médiocrité. Moi aussi j'étais chez les jésuites et je les ai maudis souvent..... Lorsque je vois ce que je vois aujourd'hui, je me dis que finalement j'ai eu relativement de la chance...
    Il est vrai et je l'avoue, j'ai maudit ces" maudits" jésuites, mais il m'arrive de reconnaitre que leur enseignement avait une efficacité certaine. Mais là où je ne te comprend plus c'est que ces jésuites là n'admettaient pas qu'un "cas soc" puisse être scolarisé chez eux , il était nécessaire, pour être admis dans leur école, d'être parrainé et recommandé par une famille ayant eu au moins un enfant élève chez eux !
    Mon épouse est aujourd'hui institutrice maitre formateur, avec un statut de prof certifié, car elle a commencé sa carrière comme prof d'économie, ses élèves étaient tous plus âgés qu'elle et pour des raisons pratiques et familiales, elle a demandé à devenir instit, ce qui se faisait facilement il y a une quinzaine d'années.
    Elle enseigne dans le regroupement pédagogique de notre commune, il n'y a malheureusement pas que des enfants de milieu favorisé, certes ce n'est pas le bronx, mais il faut parfois recadrer les parents , afin de pouvoir ensuite leur expliquer ce que l'enseignement peut apporter à leurs rejetons. Ce genre de chose, nous l'avons vécu pendant la scolarisation de nos enfants dans le privé, il n'y avait pas que des petits anges parmi les élèves, mais comme leurs parents sponsorisaient largement les bonnes oeuvres du lycée, ces anges là se permettaient tout, ce genre de comportement nous ne l'avons pas encore retrouvé dans le public.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Sparthakus Mer 01 Sep 2010, 00:11

    Je comprends ce que tu veux dire: comme toi j'ai tendance à essayer de concilier l'excellence sur le fond et sur la forme. Cependant aujourd'hui sans être complètement décu d'un sytème ou d'un autre, je me contente pour mes enfants d'essayer d'éviter le pire. C'est la raison pour laquelle si j'étais à Paris par exemple je choisirais de préférence de m'offrir le luxe d'une école publique sans trop de risque mais étant installé en milieu rural, je suis contraint de choisir le privé qui semble davantage respecter les règles élémentaires de présence, d'objectif concernant l'assimilation du programme... et surtout d'éviter d'évoquer les cas de "force majeure" pour défendre de grandes causes qui si elles existent dans certains esprits ne sont jamais appliquées dans la vraie vie ou les contre-parties ne me tentent pas, alors à quoi bon seulement y croire....

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par indo 3.6.3 Mer 01 Sep 2010, 00:18

    si les enseignants, profs etc voulaient montrer leur détermination pour défendre leur cause, ils manifesteraient en plein été durant leurs congés ( ils ont le même salaire si je ne m'abuse...) pourquoi toujours faire ça en période scolaire?? pour ne pas aller au boulot? la rentrée est trop tôt??
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 00:21

    françois57 a écrit:si les enseignants, profs etc voulaient montrer leur détermination pour défendre leur cause, ils manifesteraient en plein été durant leurs congés ( ils ont le même salaire si je ne m'abuse...) pourquoi toujours faire ça en période scolaire?? pour ne pas aller au boulot? la rentrée est trop tôt??
    Évitez d'écrire "les enseignants", mais écrivez: les syndicats d'enseignants...
    Pas tous les syndicats, peut-être, mais ceux qui comptent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 08:12

    Cultilandes a écrit:
    françois57 a écrit:si les enseignants, profs etc voulaient montrer leur détermination pour défendre leur cause, ils manifesteraient en plein été durant leurs congés ( ils ont le même salaire si je ne m'abuse...) pourquoi toujours faire ça en période scolaire?? pour ne pas aller au boulot? la rentrée est trop tôt??
    Évitez d'écrire "les enseignants", mais écrivez: les syndicats d'enseignants...
    Pas tous les syndicats, peut-être, mais ceux qui comptent.
    +1,évitons de généraliser, lorsque le même amalgame se fait sur le dos des paysans, tout le monde hurle, se défend et reproche cet amalgame !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 01 Sep 2010, 08:20

    Sparthakus a écrit:Je comprends ce que tu veux dire: comme toi j'ai tendance à essayer de concilier l'excellence sur le fond et sur la forme. Cependant aujourd'hui sans être complètement décu d'un sytème ou d'un autre, je me contente pour mes enfants d'essayer d'éviter le pire. C'est la raison pour laquelle si j'étais à Paris par exemple je choisirais de préférence de m'offrir le luxe d'une école publique sans trop de risque mais étant installé en milieu rural, je suis contraint de choisir le privé qui semble davantage respecter les règles élémentaires de présence, d'objectif concernant l'assimilation du programme... et surtout d'éviter d'évoquer les cas de "force majeure" pour défendre de grandes causes qui si elles existent dans certains esprits ne sont jamais appliquées dans la vraie vie ou les contre-parties ne me tentent pas, alors à quoi bon seulement y croire....

    Je plussoie, nous avons mis nos enfants a l'école privée pour une seule raison, ils ne sont pas en grève tous les 4 matins.
    Aujourd'hui, dans le public, le lundi, on ne sais même pas si il y aura cours toute la semaine.
    Je ne suis pas opposé au droit de grève, mais a son abus.
    IL me semble que la régularité et la fiabilité de l'emplois du temps est un élément basique dans l'education d'un enfant: on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit.

    Pour info, j'ai fais toute ma scolarité dans le public, mais il est vrai que je l'ai fait dans des établissement plutôt privilégiés.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 08:26

    Sincerement, je pense que la majorite des profs n'ont rien connu d'autre que les bancs de l'ecole, et par consequent ont une vision de notre monde bien differente !
    Je serais d'avis de recruter les professeurs apres un minimum de 5 a 10 ans dans le prive, ca ferait surement changer les choses... qu en pensez vous ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 01 Sep 2010, 08:31

    juscafresa a écrit:Sincerement, je pense que la majorite des profs n'ont rien connu d'autre que les bancs de l'ecole, et par consequent ont une vision de notre monde bien differente !
    Je serais d'avis de recruter les professeurs apres un minimum de 5 a 10 ans dans le prive, ca ferait surement changer les choses... qu en pensez vous ?

    Tout a fait d'accord, il y a des "dinasties" d'enseignants qui ne sont jamais sorti de l'ecole. Et même en retraite ils restent entre eux.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 18:43

    La culture française s’exporte… au paradis

    En Polynésie française (Tahiti…) tout va de travers. On ne voit pas la fin du tunnel. Quel dommage de faire de ce paradis sur terre un désert. Les grèves à répétition où les touristes sont pris en otages ont sérieusement écorné son image. Si bien que certains Australiens et Américains auraient l’intention de porter plainte auprès de leur juridiction nationale. Ils veulent porter les noms des responsables syndicaux et autres empêcheurs de tourner en rond sur la liste noire des terroristes et ainsi de les interdire de territoire américain et australien. Non, non, ce n’est pas une galéjade.

    Tout ici est plus cher que partout ailleurs dans le monde, l’accueil n’est plus ce qu’il était, les grèves successives empêchent les touristes de repartir. Ils doivent payer des suppléments hôteliers… attendre des heures hors de l’aéroport… ils risquent de perdre leur emploi s’ils ne reprennent pas … un cocktail détonnant qui ne les fera JAMAIS revenir au fenua. Quel gain !

    Mon amie B. venue à Papeete en touriste s’est faite agresser à quelques encablures de mon appartement. Le voyou à vélo lui a arraché le sac qu’elle portait en bandoulière, l’a précipitée à terre avec violence et s’est enfui. La plainte au commissariat a encore une fois prouvé aux Autorités que les rues de Papeete ne sont pas sûres, même le jour. La Polynésie offre une très pâle figure au touriste. Je demeure persuadée que les personnes à qui de telles mésaventures sont arrivées n’y reviendront jamais. Mais peut-être est-ce le désir des Polynésiens de demeurer entre eux, dans leur superbe isolement ? Ou est-ce la culture bien franchouillarde du je-m’en-foutisme et de la grève, que les stades d’Afrique du sud ont révélée au monde entier ?

    Quand ce n'est pas à la Martinique ou en Guadeloupe, c'est à Tahiti !

    Source :
    http://argoul.blog.lemonde.fr/2010/08/30/les-mesaventures-de-br-en-polynesie/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 18:53

    ces territoires nous coutent des fortunes pour quoi rien.....donnons leurs leurs indépendance et basta.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Mer 01 Sep 2010, 19:18

    paskal a écrit: ces territoires nous coutent des fortunes pour quoi rien.....donnons leurs leurs indépendance et basta.

    pendant ce temps , à 20 mois de élections , on s' agite dans les grandes maisons !!!!

    le sort du nous importe peu en rapport avec le sort du moi qui devient lancinant , c' est l' heure des comptes de tous ceux qu'on a déçu , roulé dans la farine et qui aiguisent les sabres dans un coin , n' ayant pas compris la maxime des "bonnets blancs et blanc bonnets "
    Il y aura quelques têtes qui rouleront dans la sciure , et le lendemain , de changement : point !!!sinon des têtes nouvelles , mais la vie sera la même , bizarrement le soleil se lèvera comme chaque jour et nos révolutionnaires d' un jour iront bosser lundi comme vendredi passé !!!!
    ils se consoleront en se disant "ce fut une belle bataille " ignorant que les perdants , ce sera eux !!! j' hallucine total !!!!  - Page 3 459143 j' hallucine total !!!!  - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 19:35

    le pire c'est que tu as entièrement raison pato.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 21:56

    si seulement un jour un homme ou une femme évoquera la défense de la culture humaine, au détriments des religions, des parties politiques, du consumérisme etc. on retrouvera les fondements de notre existence éphémère

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 22:01

    moine a écrit:si seulement un jour un homme ou une femme évoquera la défense de la culture humaine, au détriments des religions, des parties politiques, du consumérisme etc. on retrouvera les fondements de notre existence éphémère
    :réfléchi Il faut commencer par définir ce qu'est la culture humaine (sans religion?) et ensuite trouver un consensus... Dur! Dur!
    La défense des "valeurs" est très à la mode, surtout avant les élections présidentielles. C'est comme le "changement", "l'ordre juste", etc. Chacun y met ce qu'il veut...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 22:09

    je voulais dire "existence".
    mais nous avons atteint un tel niveau d'exigence dans la société qu'il est quasi ineluctable d'aller petit à petit au clash.

    de tout ce que l'on possède on ne s'en contente plus. les medias nous "bourrent" le mou de la réussite des uns et des autres à nous en faire culpabiliser. les parents poussent les bambins à être les premiers sur les bancs d'écoles, à exceller dans leurs activités extra-scolaire, nous même nous nous contentons plus des résultats que nous faisions par le passé, nous voulons plus de quintaux, plus de résultats, plus d'argent, plus de reconnaissance, mais pour moins de civilité, moins de compati on, moins d'humanisme, voila ce que je voulais dire.
    un peu utopique mais ça fait du bien d'espérer : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Mer 01 Sep 2010, 22:13

    Cultilandes a écrit:
    moine a écrit:si seulement un jour un homme ou une femme évoquera la défense de la culture humaine, au détriments des religions, des parties politiques, du consumérisme etc. on retrouvera les fondements de notre existence éphémère
    :réfléchi Il faut commencer par définir ce qu'est la culture humaine (sans religion?) et ensuite trouver un consensus... Dur! Dur!
    La défense des "valeurs" est très à la mode, surtout avant les élections présidentielles. C'est comme le "changement", "l'ordre juste", etc. Chacun y met ce qu'il veut...

    et le nouvel ordre mondial ?????



    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 22:17

    moine a écrit:je voulais dire "existence".
    mais nous avons atteint un tel niveau d'exigence dans la société qu'il est quasi ineluctable d'aller petit à petit au clash.

    de tout ce que l'on possède on ne s'en contente plus. les medias nous "bourrent" le mou de la réussite des uns et des autres à nous en faire culpabiliser. les parents poussent les bambins à être les premiers sur les bancs d'écoles, à exceller dans leurs activités extra-scolaire, nous même nous nous contentons plus des résultats que nous faisions par le passé, nous voulons plus de quintaux, plus de résultats, plus d'argent, plus de reconnaissance, mais pour moins de civilité, moins de compati on, moins d'humanisme, voila ce que je voulais dire.
    un peu utopique mais ça fait du bien d'espérer : victoire

    Ce n'est pas un défaut d'être un peu utopiste... J'ai apprécié le développement ci-dessus. Allez, je m'éclipse pour le moment j' hallucine total !!!!  - Page 3 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 22:36

    PatogaZ a écrit:et le nouvel ordre mondial ?????
    Je vous le laisse.
    Je vous laisse expliquer cette vidéo de propagande touffue. A vous l'honneur patron! ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Mer 01 Sep 2010, 22:55

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:et le nouvel ordre mondial ?????
    Je vous le laisse.
    Je vous laisse expliquer cette vidéo de propagande touffue. A vous l'honneur patron! ;)

    il faudrait expliquer un peu les illuminati , les francs maçons , le nouvel ordre mondial , y' a du boulot , je vais commencer par mettre un lien sur les illuminati et peut être une vidéo

    illuminati cliquer ici













    Dernière édition par PatogaZ le Jeu 02 Sep 2010, 12:28, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 23:10

    :réfléchi Moi je dis: les illuminati et autres Maîtres du Monde, c'est du pipeau à côté de la Fédé! Et de la FSU (pour en revenir au sujet initial)! Suspect

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Mer 01 Sep 2010, 23:17

    Cultilandes a écrit: :réfléchi Moi je dis: les illuminati et autres Maîtres du Monde, c'est du pipeau à côté de la Fédé! Et de la FSU (pour en revenir au sujet initial)! Suspect

    non , c' est la même chose !!!! j' hallucine total !!!!  - Page 3 459143 j' hallucine total !!!!  - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 23:27

    Patogaz, je suis allé voir du côté de vos sources:
    - Le lien Illuminati. Son auteur se présente comme informaticien, inspiré par La prophétie de Jean de Jérusalem. Ses sources sont "en particulier Courrier International et Le Monde Diplomatique", "le web (notamment le Réseau Voltaire)"...
    - Les vidéos sont publiées par Boulkhodra, halasdu38, abdelllhakim...

    Je suis très étonné de vous voir associé à ces gens, partager leurs théories de complot mondial de juifs et franc-maçons! :shock:
    point Ou alors c'est de la provoc Patoguesque? chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 02 Sep 2010, 07:31

    Cultilandes a écrit:Patogaz, je suis allé voir du côté de vos sources:
    - Le lien Illuminati. Son auteur se présente comme informaticien, inspiré par La prophétie de Jean de Jérusalem. Ses sources sont "en particulier Courrier International et Le Monde Diplomatique", "le web (notamment le Réseau Voltaire)"...
    - Les vidéos sont publiées par Boulkhodra, halasdu38, abdelllhakim...

    Je suis très étonné de vous voir associé à ces gens, partager leurs théories de complot mondial de juifs et franc-maçons! :shock:
    point Ou alors c'est de la provoc Patoguesque? chut

    non , j' ai pris des vidéos sur youtube sans regarder le pédigree des auteurs , d' ailleurs associer juifs et franc maçons , c' est pas non plus typique


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 07:51

    Un de ces jours, Patogaz, je vous expliquerais les rapports des juifs avec l'argent.
    Point de complot, une philosophie ou idéologie qui n'est pas pire qu'une autre et qui se défend très bien sur le plan conceptuel, et surtout s'explique par l'Histoire.
    En gros: ils ont remplacé la guerre par l'argent, ce qui n'est pas plus mal, une façon de détourner les hommes de penchants destructeurs pour les tourner vers la création.
    Mais ni les juifs, ni le monde, ni aucune idéologie n'est parfaite.
    Au moins, la leur est réaliste, et à fait, au final, plus de bien que de mal.
    A part ça je n'aime pas du tout les Francs mac.
    (a suivre)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 08:00

    J'avais cru comprendre qu'au Moyen Age les juifs ont été les seuls à avoir eu la bétise (ou le courage) de devenir les premiers banquiers, profession non reconnue et ingrate à l'époque.

    Ce qui leur a valu la honte et le mépris de leur semblables aurait finalement contribué à la naissance des grandes fortunes juives.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Le Mecreant Jeu 02 Sep 2010, 08:22

    Chamb a écrit:J'avais cru comprendre qu'au Moyen Age les juifs ont été les seuls à avoir eu la bétise (ou le courage) de devenir les premiers banquiers, profession non reconnue et ingrate à l'époque.

    Ce qui leur a valu la honte et le mépris de leur semblables aurait finalement contribué à la naissance des grandes fortunes juives.

    Au moyen age, ils n'ont eu ni le courage, ni la betise, et surtout pas le choix.

    C'est la seul activité qu'on leur laissait faire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 08:27

    Par exemple, ils n'avaient pas le droit de posséder de la terre.
    L'argent et les bijoux sont faciles à emporter si on est chassé, poursuivi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par leela Jeu 02 Sep 2010, 10:05

    moine a écrit:je voulais dire "existence".
    mais nous avons atteint un tel niveau d'exigence dans la société qu'il est quasi ineluctable d'aller petit à petit au clash.

    de tout ce que l'on possède on ne s'en contente plus. les medias nous "bourrent" le mou de la réussite des uns et des autres à nous en faire culpabiliser. les parents poussent les bambins à être les premiers sur les bancs d'écoles, à exceller dans leurs activités extra-scolaire, nous même nous nous contentons plus des résultats que nous faisions par le passé, nous voulons plus de quintaux, plus de résultats, plus d'argent, plus de reconnaissance, mais pour moins de civilité, moins de compati on, moins d'humanisme, voila ce que je voulais dire.
    un peu utopique mais ça fait du bien d'espérer : victoire


    OUI Moine, entièrement d'accord, d'ailleurs je me suis dejà exprimée sur ce toujours + qui nous amène a perdre notre humanité
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 10:29

    Exiger pour exister? Je possède, je consomme donc je suis?
    Je ne suis pas loin de penser que la frugalité est une vertu. A condition d'être choisie librement, pas imposée.

    J'ai sous les yeux des tickets de caisse d'une personne ne vivant que d'allocations, aides sociales, assistance familiale et entourloupes: que de gaspillage! Hypermarché et autres magasins tous les jours, dont l'alimentaire est minoritaire, achats de rentrée scolaire incohérents... Beaucoup d'objets durables jetés, cassés... Triste société.
    Évidemment, cela n'excuse pas le bling-bling tant dénoncé par ailleurs, dont vous me direz qu'il fait office de détestable modèle!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 02 Sep 2010, 10:45

    Béret vert a écrit:Un de ces jours, Patogaz, je vous expliquerais les rapports des juifs avec l'argent.
    Point de complot, une philosophie ou idéologie qui n'est pas pire qu'une autre et qui se défend très bien sur le plan conceptuel, et surtout s'explique par l'Histoire.
    En gros: ils ont remplacé la guerre par l'argent, ce qui n'est pas plus mal, une façon de détourner les hommes de penchants destructeurs pour les tourner vers la création.
    Mais ni les juifs, ni le monde, ni aucune idéologie n'est parfaite.
    Au moins, la leur est réaliste, et à fait, au final, plus de bien que de mal.
    A part ça je n'aime pas du tout les Francs mac.
    (a suivre)

    je n' ai aucun contentieux avec les juifs , ni d' ailleurs les arabes , ceux qui posent problème sont d' ailleurs de bons Français
    je partage votre défiance vis à vis des franc-maçons qui constituent une caste élitiste et qui ont surtout velléités à administrer leur prochain , pas forcément pour son bien , d' ailleurs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 10:59

    Cultilandes a écrit:Par exemple, ils n'avaient pas le droit de posséder de la terre.
    Leurs règles les éloignent sciemment de la propriété foncière, déconseillée par le Talmud.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par GL Jeu 02 Sep 2010, 11:17

    C'est tout le problème des sociétés secrètes (discrètes).

    Elles sont nombreuses.

    Cette position ouvre la voie à toutes les dérives, toutes les focalisations, rappelez vous.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24170
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 12:30

    Cultilandes a écrit:Exiger pour exister? Je possède, je consomme donc je suis?
    Je ne suis pas loin de penser que la frugalité est une vertu. A condition d'être choisie librement, pas imposée.

    J'ai sous les yeux des tickets de caisse d'une personne ne vivant que d'allocations, aides sociales, assistance familiale et entourloupes: que de gaspillage! Hypermarché et autres magasins tous les jours, dont l'alimentaire est minoritaire, achats de rentrée scolaire incohérents... Beaucoup d'objets durables jetés, cassés... Triste société.
    Évidemment, cela n'excuse pas le bling-bling tant dénoncé par ailleurs, dont vous me direz qu'il fait office de détestable modèle!
    Il fut un temps où l'on aurait classé cultilandes chez les "bonshommes" voir "parfaits"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 12:37

    pinocio a écrit:Il fut un temps où l'on aurait classé cultilandes chez les "bonshommes" voir "parfaits"
    Je suppose que vous faites allusion aux hérétiques cathares, mais pourriez vous préciser votre pensée?
    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 12:49

    Cultilandes a écrit:
    pinocio a écrit:Il fut un temps où l'on aurait classé cultilandes chez les "bonshommes" voir "parfaits"
    Je suppose que vous faites allusion aux hérétiques cathares, mais pourriez vous préciser votre pensée?
    Merci
    En effet, leur précepte étant bien de rejeter le superflu (dans un premier temps) , le jeûne , un moyen pour ne pas détourner l'âme du principal: la contemplation et l'abstinence, pour ne pas détourner sa pensée vers des choses trop douces .
    Sur le fond, je les aurais rejoint facilement, dans la pratique, je ne le pense pas car j'aime trop la vie et ses cadeaux!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 13:44

    rame Un bon coup de rame pour ramener au sujet initial: grève de professeurs. Exclamation
    Je me garderai bien de me présenter comme exemplaire, encore moins parfait, ni de prétendre à un éventuel paradis!
    Parmi les militants de la grève, beaucoup se présentent comme des résistants, en quelque sorte des hommes bons, des hérétiques vertueux. La référence aux cathares n'est pas à la mode, mais ils se comparent aux résistants anti-nazis, anti-Pétain...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 15:03

    Extrait d'un article de Sud-Ouest par un journaliste habituellement "proche" des thèses syndicales:
    "... en dépit des 16 000 postes de prof supprimés, le gouvernement devrait éviter l'explosion scolaire à la rentrée. « On est vraiment au bout. Le ministre a fait les fonds de tiroir », résume un syndicaliste du Sgen-CFDT.
    Pour parvenir à faire tourner la machine, les équipes de la Rue de Grenelle et les rectorats ont d'abord profité de la suppression de l'année de stage en IUFM. Cette réforme de la formation des maîtres a permis d'aller chercher environ 10 000 postes. D'autres ont aussi été gagnés en utilisant de manière plus efficace les titulaires pour les remplacements ou encore en coupant dans les effectifs de l'administration. Dans les services décentralisés du ministère, notamment dans la région, la situation semble d'ailleurs se tendre..."


    Tiens! il y avait des fonds de tiroir?

    "des nouveaux professeurs stagiaires, lancés pour la première fois dans les classes sans leur formation préalable à l'IUFM. Les représentants syndicaux craignent la multiplication des « situations difficiles ». Pour apaiser les esprits, la plupart des recteurs ont d'ailleurs choisi de diminuer le nombre d'heures hebdomadaires de ces enseignants. Le gouvernement a également fait un geste pour mieux rémunérer les nouveaux profs et donner des primes conséquentes aux formateurs."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par daniel89 Jeu 02 Sep 2010, 16:22

    La formation à l'UIFM?? C'est une galéjade des syndicats.
    Lisez le livre de Rachel Boutonnet chez Ramsay: Journal d'une institutrice clandestine.
    Vous y apprendrez qu'à l'UIFM en dehors du bourrage de crâne on n'y enseigne en aucune manière la pédagogie. Comme c'était le cas aux temps heureux de l'Ecole Normale.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Jeu 02 Sep 2010, 16:35

    daniel89 a écrit:La formation à l'UIFM?? C'est une galéjade des syndicats.
    Lisez le livre de Rachel Boutonnet chez Ramsay: Journal d'une institutrice clandestine.
    Vous y apprendrez qu'à l'UIFM en dehors du bourrage de crâne on n'y enseigne en aucune manière la pédagogie. Comme c'était le cas aux temps heureux de l'Ecole Normale.

    l' IUFM , c' est le trou de balle du mammouth !!! avec un beau pactole de 18000 € à l' entrée (enfin , c' était 18000 il y a 10 ans , maintenant c' est surement bien plus)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 3 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 17:57

    tu parles souvent de trou de balle ces temps ci pato.....le tiens aurait il eu des séquelles avec le siège éjectable de ta cr : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Enfer ou enfer ?

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:43

    Enfer ou enfer ?
    Un type meurt sur la frontière franco-allemande.
    Quand il arrive au ciel pour le jugement dernier, Saint-Pierre lui dit :
    - Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent à la messe, des blasphèmes, etc. etc. je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer allemand et l'enfer français.
    - Mais Saint-Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez-vous m'en dire un peu plus SVP ?
    - Et bien, dans l'enfer allemand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareil !
    - Et l'enfer français ?
    - Et bien, dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareil ! Mais, si vous voulez un bon conseil, je serais vous, je choisirais l'enfer français
    - Mais, Saint-Pierre c'est exactement la même chose !!!!!!!
    - Non non, pas du tout ! Car dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour il est en congé maladie, un jour il ne trouve plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin...


    Le record en matière de jours de grève est paraît-il détenu par les danois qui connaissent des conflits du travail durs et longs, mais en France les grèves sont exaspérantes car concentrées dans les "services publics", notamment éducation, autres administrations et transports, courtes mais très très fréquentes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 08:07

    On entend couiner les (syndicats de) profs parce que les nouveaux professeurs n'ont pas fait de formation à l'IUFM et seraient donc "lâchés dans les classes sans formation pédagogique".
    Alors je me demande pourquoi ces syndiqués n'appliquent pas la nouvelle directive qui leur demande exercer un tutorat auprès de ses nouveaux profs afin de leur apporter un soutien en début de carrière...
    Quelle hypocrisie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 08:59

    Béret vert a écrit:On entend couiner les (syndicats de) profs parce que les nouveaux professeurs n'ont pas fait de formation à l'IUFM et seraient donc "lâchés dans les classes sans formation pédagogique".
    Alors je me demande pourquoi ces syndiqués n'appliquent pas la nouvelle directive qui leur demande exercer un tutorat auprès de ses nouveaux profs afin de leur apporter un soutien en début de carrière...
    Quelle hypocrisie.

    y a pas plus faux cul qu'un fonctionnaire syndiqué......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Céline26 Ven 03 Sep 2010, 09:40

    Quelques infos données hier matin par le proviseur du collège de mes enfants : la grève de lundi semblerait être moins suivie que celle de mardi, il n'y aurait pas de grévistes dans le personnel de restauration et l'internat ne sera pas fermé. Les professeurs n'ont aucune obligation de prévenir le proviseur lorsqu'ils font grève! Donc les enfants vont au collège ou au lycée sans savoir s'ils auront cour ou pas!

    Et hier soir, mon fils me présente sont carnet de liaison et là je découvre la 1ère info de l'année scolaire : à cause du mouvement de grève de mardi, seuls les internes auront accés au self pour le repas de midi! Les demi-pensionnaires n'ont plus qu'à se débrouiller comme ils le peuvent : pique-nique, jeûne ou ne pas venir!

    Imaginez un peu comment les élèves de 6ème doivent voir leur 1ère semaine de classe! Il y a déjà beaucoup de changements pour eux et ils vont attendre des profs qui ne viendront pas!

    Ma fille reprend les cours cet après-midi, quelle autre info auront nous ce soir?

    Le prix de la pension est calculé au mois mais les jours de grève où il n'y a pas de restauration ne nous est pas remboursé, pas plus que les nuits d'internat quand les surveillants font grève ou quand le collège a fermé une semaine à cause de la grippe ou quand on renvoie les enfants chez eux le jeudi soir à cause des grosses chutes de neiges prévues pour le lendemain!

    Les cheminots ou les contrôleurs des aéroports donnent un péavis de grève et on sait à l'avance que certains trains ou vols ne seront pas assurés. Pourquoi les profs ne font-ils pas la même chose? ça éviterais à certains élèves qui viennent de loins de se déplacer pour rien et les surveillants auraient moins d'élèves à surveiller ces jours là.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par leela Ven 03 Sep 2010, 09:54

    C'est pas cool pour les gosses
    Moi, j'ai toujours deduit les jours sans cantine de mes factures et après plusieurs relances ils ont fini par céder. Faites pareil
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par grandboscq Ven 03 Sep 2010, 09:58

    vous dites tous qu'il faut s'unir pour négocier (exemple du lait)
    quand y en a qui le font vous critiquez tous.
    les instits n'ont pas de jd ou fendt de 150ch tout neuf, donc se sont des rigolos!!!!
    j'ai quand même entendu une instit qui a 50 eleves avec 4 niveaux d'enseignement

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 21:01

    grandboscq a écrit:j'ai quand même entendu une instit qui a 50 eleves avec 4 niveaux d'enseignement
    C'était comme cela dans ma classe autrefois. Peut-être étions-nous des écoliers moins difficiles que ceux d'aujourd'hui ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 21:05

    Béret vert a écrit:
    grandboscq a écrit:j'ai quand même entendu une instit qui a 50 eleves avec 4 niveaux d'enseignement
    C'était comme cela dans ma classe autrefois. Peut-être étions-nous des écoliers moins difficiles que ceux d'aujourd'hui ?
    Moins difficiles, c'est certain .
    Mais il y avait aussi moins de matières différentes à enseigner et plus de liberté pour les enseignants, afin qu'ils adaptent leurs cours pour l'ensemble de la classe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 3 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum