AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141619 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    j' hallucine total !!!!

    +24
    cereal.be
    indo 3.6.3
    bzh centre
    Le Mecreant
    vinc@nt
    bucheron
    leela
    Céline26
    gingko
    fred03
    iris
    dan 80
    Peccadille
    lolo13430
    hexa
    Seb 77
    Fred 85
    carlo s
    tine2
    hades
    dugers
    sevi
    HL 51
    PatogaZ
    28 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    approuvez vous la grève des enseignants du 6 et 7 septembre ??

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_lcap8%j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_rcap 8% 
    [ 14 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_lcap82%j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_rcap 82% 
    [ 141 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_lcap3%j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_rcap 3% 
    [ 5 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_lcap2%j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_rcap 2% 
    [ 4 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_lcap4%j' hallucine total !!!!  - Page 4 Vote_rcap 4% 
    [ 7 ]
     
    Total des votes : 171
     
     
    Sondage clos

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Dim 29 Aoû 2010, 20:25

    Rappel du premier message :

    moi qui ne regarde jamais la télé , il a fallu que je passe devant un poste pour entendre que les enseignants , pas encore de retour de deux longs mois de vacances , ont déjà déposé un préavis de grève pour les 6 et 7 septembre j' hallucine total !!!!  - Page 4 955347

    je pense qu'ils font un peu fort et j' espère qu'un jour il y aura un courageux pour remettre tout ces petits rigolos au boulot , d' ailleurs je vais de ce pas faire un sondage pour voir un peu ce que les forumeurs en pensent


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 4 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 21:19

    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:
    grandboscq a écrit:j'ai quand même entendu une instit qui a 50 eleves avec 4 niveaux d'enseignement
    C'était comme cela dans ma classe autrefois. Peut-être étions-nous des écoliers moins difficiles que ceux d'aujourd'hui ?
    Moins difficiles, c'est certain .
    Mais il y avait aussi moins de matières différentes à enseigner et plus de liberté pour les enseignants, afin qu'ils adaptent leurs cours pour l'ensemble de la classe.
    C'est sûrement ça, mon instituteur de l'époque avait le métabolisme d'un Choloepus didactylus, et ça ne l'empêchait pas d'assurer ses cours à peu près correctement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Ven 03 Sep 2010, 21:22

    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:
    grandboscq a écrit:j'ai quand même entendu une instit qui a 50 eleves avec 4 niveaux d'enseignement
    C'était comme cela dans ma classe autrefois. Peut-être étions-nous des écoliers moins difficiles que ceux d'aujourd'hui ?
    Moins difficiles, c'est certain .
    Mais il y avait aussi moins de matières différentes à enseigner et plus de liberté pour les enseignants, afin qu'ils adaptent leurs cours pour l'ensemble de la classe.

    la bonne question : pourquoi autant de matières alors qu' au bac il y a encore un gros pourcentage d' ignares qui ne savent pas faire une division sans calculatrice et qui font un tissu de fautes en rédigeant une phrase élémentaire (exemple , deux fautes à la dictée à pivot >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>une faute à Dictée et une faute à pivot ) j' hallucine total !!!!  - Page 4 459143 j' hallucine total !!!!  - Page 4 290208 j' hallucine total !!!!  - Page 4 279975 j' hallucine total !!!!  - Page 4 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 4 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 21:30

    PatogaZ a écrit:
    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:
    grandboscq a écrit:j'ai quand même entendu une instit qui a 50 eleves avec 4 niveaux d'enseignement
    C'était comme cela dans ma classe autrefois. Peut-être étions-nous des écoliers moins difficiles que ceux d'aujourd'hui ?
    Moins difficiles, c'est certain .
    Mais il y avait aussi moins de matières différentes à enseigner et plus de liberté pour les enseignants, afin qu'ils adaptent leurs cours pour l'ensemble de la classe.

    la bonne question : pourquoi autant de matières alors qu' au bac il y a encore un gros pourcentage d' ignares qui ne savent pas faire une division sans calculatrice et qui font un tissu de fautes en rédigeant une phrase élémentaire (exemple , deux fautes à la dictée à pivot >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>une faute à Dictée et une faute à pivot ) j' hallucine total !!!!  - Page 4 459143 j' hallucine total !!!!  - Page 4 290208 j' hallucine total !!!!  - Page 4 279975 j' hallucine total !!!!  - Page 4 531456
    Pourquoi autant de matières ???
    C'est simple, à chaque nouveau ministre de l'éducation, il y a une réforme de l'enseignement et à chaque fois cette réforme est la meilleure (à se demander ce que pouvait bien faire le prédécesseur...) et permet de rajouter une matière ou bien de modifier d'aménager les horaires ce qui a comme résultat de compliquer un peu plus ce qui ne l'était déjà pas !
    Lorsque j'étais en classe élémentaire, il y avait: Morale (5 minutes), français, histoire, géographie, sciences naturelles et mathématiques.
    aujourd'hui , essayez de compter en oubliant pas bien sûr le sport qui à l'époque avait lieu pendant la récréation .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 23:22

    grandboscq a écrit:j'ai quand même entendu une instit qui a 50 eleves avec 4 niveaux d'enseignement
    Ah! J'hallucine pour de bon! :réfléchi 77 Je voudrais bien savoir de quelle école il s'agit!
    Vous avez gobé ça tout cru? Je veux bien croire à une situation provisoire, comme nous en avons tous connu en école primaire quand un instit était absent pour maladie ou accident, en attendant qu'un remplaçant arrive, mais pas pendant longtemps, maximum une journée! Laughing

    J'ai entendu aujourd'hui un reportage dans une école primaire de 700 élèves au Burkina Faso. 150 élèves par classe, alors que la norme dans le pays est de 50 à 80 élèves!
    Le directeur s'occupe de la culture des légumes pour la cantine dans un champ qu'il a acheté à 30 km... Ce n'est évidemment pas un bon exemple pour la France, mais ça permet de relativiser...


    Dernière édition par Cultilandes le Sam 04 Sep 2010, 18:14, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 23:43

    Quand j'étais petite, les instits avaient le droit de nous donner des baffes, et même de nous taper sur les doigts avec une règle, ce qui fait autrement plus mal qu'une baffe...
    Et si on se plaignait le soir à nos parents, on en recevait une autre, "si tu as reçu une baffe c'est que tu l'as mérité, et re pan.". Non j'exagère, pas moi, mais la génération d'avant, oui... Mais en général, c'était effectivement mérité...
    Maintenant, c'est "fais gaffe ou c'est mon grand frère qui vient t'attendre à la sortie...."

    Ma soeur est instit depuis 1980. Sa première classe, en remplacement, elle n'avait jamais enseigné ni été à l'école normale, un gamin de 6 ou 7 ans lui a dit : " l'instit d'avant toi elle est partie parce qu'elle ne nous plaisait pas, et si tu nous fais chier, ce sera pareil pour toi"... Je vous livre la phrase brut de brut...
    Evidemment elle est rentrée en pleurant, mais elle a tenu bon puisqu'elle y est encore..
    D'après ce qu'elle m'a raconté, je pense comme Pinocio qu'il est plus difficile d'enseigner maintenant qu'il y a 40 ans, question aussi d'éducation parentale qui ne se fait plus comme avant, enfin c'est ce que j'en conclus, peut-être à tort.
    Elle a souvent eu des classes de plusieurs niveaux.
    Et là, pour une fois, elle a décidé de faire grève, alors qu'elle ne les fait quasiment jamais, je crois que c'est pour les retraites...
    Même si souvent je me fous (gentiment) de sa tronche à propos de ses longues vacances, je respecte son choix, et je pense qu'elle a le droit de faire grève si son futur est menacé.
    Je pense que ce métier, même s'il a l'air facile de premier abord, ne l'est pas tant que ça quand on est consciencieux, et que parfois, certaines choses doivent être très dures à gérer... Comme dans tous les métiers, mais là en plus, on a la responsabilité des générations futures... Enfin c'est comme ça que je le conçois...
    Imaginez les agriculteurs en grève, et là il y aurait de quoi... Impossible..... Mais si c'était possible, ça mettrait un sacré Freuz comme dit si bien Petit Chat!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 23:54

    Il est indéniable que l'attitude des parents d'élèves a changé, vis à vis de leurs gamins et vis à vis des profs. Esprit consumériste, irrespect, incivilité... L'exercice du métier est plus difficile.
    Mais l'attitude des profs et de leur encadrement a aussi évolué, et pas toujours en bien. Professeurs militants et administration irresponsable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par grandboscq Sam 04 Sep 2010, 09:35

    mais tout a changé quand j'etais jeune le président de la république parlait comme ecrivent cutilandes et beret vers (en bon français).
    ensuite pour revendiquer contre ou pour la réforme de la retraite il y a 2 façons de faire soit on vas au Caliceo ce soir pour un dïner-débat et ensuite on profite de ces connaissances pour faire pression(dans un sens ou dans l'autre)soit on manifeste le 7 septembre dans la rue .
    moi je n'envoi jamais mes enfants à l'ecole quand il y a une grêve même si l'instit est là car quand il y des grêves c'est pour mes enfants qu'ils bossent.
    quand la fenasse manifeste c'est jamais bon pour les "petits" agri

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 18:25

    grandboscq a écrit:moi je n'envoi jamais mes enfants à l'ecole quand il y a une grêve même si l'instit est là car quand il y des grêves c'est pour mes enfants qu'ils bossent.
    quand la fenasse manifeste
    c'est jamais bon pour les "petits" agri
    77 En clair, ils bossent comme des fainéasses? moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 19:53

    Trouvé sur un blog, cet extrait de France Soir:
    « Isabelle Guigon, secrétaire du SE-UNSA en Seine-Saint-Denis, n’est pas surprise par ces chiffres. « Notre département n’est pas attrayant. Les conditions de vie et de travail y sont difficiles », explique cette enseignante de Bondy. « Les loyers sont élevés et le cadre de vie n’est pas le plus agréable du monde. Il n’y a ni la mer, ni la montagne, ni la campagne » »
    C'est ce que me disait l'autre jour Louis XVI, en pleine déprime dans le 9-2: "ce qu'il me faudrait, c'est un changement révolutionnaire pour que je retrouve le goût du travail"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Sam 04 Sep 2010, 20:02

    paskal a écrit:tu parles souvent de trou de balle ces temps ci pato.....le tiens aurait il eu des séquelles avec le siège éjectable de ta cr : ha : ha : ha


    point du tout , que nenni , je suis équipé de pare chocs de sécurité comme les anciennes volvo et ne crains rien de ce côté j' hallucine total !!!!  - Page 4 459143 j' hallucine total !!!!  - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 4 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Des moyens!

    Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 20:56

    Voici ce que disait Staline, le petit père des Peuples: Lorsque la moisson n'avait pas été bonne dans les immenses plaines à blé d'Ukraine, les conseillers du Premier cercle venaient en faire le compte rendu au dictateur. Ce dernier trouvait tout de suite la solution: fabriquez davantage de moissonneuses-batteuses ! Des moyens ! Des moyens ! Des moyens !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Des témoignages bouleversants, des confessions déchirantes

    Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 23:34

    grandboscq a écrit:... j'ai quand même entendu une instit qui a 50 eleves avec 4 niveaux d'enseignement
    En recherchant ce témoignage, voici ce que j'ai trouvé: des témoignages bouleversants, des confessions déchirantes!
    Lisez aussi les commentaires, intéressants.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par grandboscq Dim 05 Sep 2010, 10:20

    En recherchant ce témoignage, voici ce que j'ai trouvé: des témoignages bouleversants, des confessions déchirantes!
    Lisez aussi les commentaires, intéressants.

    rien de nouveau on retrouve les mêmes clivages(politique) que sur ace.
    heureusement qu'un nouvel instit ou salarier se pose des questions avant de commencé son premier travail.le contraire aurait été étonnant et malsain.

    je me demande a qui fais allution la caissiére????????????????????
    le blog du gauliste libre est "intéressant" cela ne m'etonne pas que vous alliez chercher des arguments de ce "coté là"

    avez vous bien mangé au Caliceo hier soir ?

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 12:31

    grandboscq a écrit:le blog du gauliste libre est "intéressant" cela ne m'etonne pas que vous alliez chercher des arguments de ce "coté là"
    avez vous bien mangé au Caliceo hier soir ?
    1°/ Où avez vous trouvé un "gauliste libre"? Qu'est-ce que c'est que ça? 77 Vous avez trouvé un blog d'un ancien résistant à Londres avec De Gaulle?

    2°/ Si vous aviez regardé l'heure à laquelle j'ai écrit mes "posts" hier soir sur ce forum, vous auriez vu que je ne pouvais pas être au Caliceo! Je les ai écrits chez moi. Mais vous préférez garder vos préjugés, vos catégories et classes prédéfinies. Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par grandboscq Dim 05 Sep 2010, 12:43

    Mais vous préférez garder vos préjugés, vos catégories et classes prédéfinies.

    je préfére les classes unique et prédéfini c'est exact que une avec plusieur niveaux.quand a mon testuded le votre est au moins egal au mien : brice

    pour le Caliceo j'ai juste vu un article sur SO et j'ai desuite pensé a vous et n'allez pas croire quoi que ce soit 64 : bate


    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 13:15

    grandboscq a écrit:quand a mon testuded le votre est au moins egal au mien : brice
    point Testuded?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 07:57

    Moi ce qui me fait rire s'est la SNCF qui fait grève et qui n'est pas concerné par la réforme retraite... Mais en même temps s'est la SNCF, il doit y avoir tout un chapitre sur la grève dans leur convention collective... rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Mar 07 Sep 2010, 07:59

    Cultilandes a écrit:
    grandboscq a écrit:quand a mon testuded le votre est au moins egal au mien : brice
    point Testuded?


    pas compris non plus


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 4 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par grandboscq Mar 07 Sep 2010, 09:42

    c'est peut etre le "testudet"

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 4 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum