AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141494 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    j' hallucine total !!!!

    +24
    cereal.be
    indo 3.6.3
    bzh centre
    Le Mecreant
    vinc@nt
    bucheron
    leela
    Céline26
    gingko
    fred03
    iris
    dan 80
    Peccadille
    lolo13430
    hexa
    Seb 77
    Fred 85
    carlo s
    tine2
    hades
    dugers
    sevi
    HL 51
    PatogaZ
    28 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    approuvez vous la grève des enseignants du 6 et 7 septembre ??

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_lcap8%j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_rcap 8% 
    [ 14 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_lcap82%j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_rcap 82% 
    [ 141 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_lcap3%j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_rcap 3% 
    [ 5 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_lcap2%j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_rcap 2% 
    [ 4 ]
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_lcap4%j' hallucine total !!!!  - Page 2 Vote_rcap 4% 
    [ 7 ]
     
    Total des votes : 171
     
     
    Sondage clos

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Dim 29 Aoû 2010, 20:25

    Rappel du premier message :

    moi qui ne regarde jamais la télé , il a fallu que je passe devant un poste pour entendre que les enseignants , pas encore de retour de deux longs mois de vacances , ont déjà déposé un préavis de grève pour les 6 et 7 septembre j' hallucine total !!!!  - Page 2 955347

    je pense qu'ils font un peu fort et j' espère qu'un jour il y aura un courageux pour remettre tout ces petits rigolos au boulot , d' ailleurs je vais de ce pas faire un sondage pour voir un peu ce que les forumeurs en pensent


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Dim 29 Aoû 2010, 23:33

    dame-rdomroy a écrit:5/ Pour ces histoires de statistiques en secondaire..... ben moi mes classe de 4ème et 3ème sont constitué de 16 élèves mais je les ai parfois par 8. Quant aux C.A.P (et C.A.P.A.) je les ai généralement à 16, mais en atelier ils sont 8. Mais vu notre public..... c'est parfois compliqué à gérer même à 8
    Effectivement! C'est donc que l'effectif par classe n'est pas la (seule) solution, que les syndicats doivent amener d'autres pistes de solutions au débat, avoir d'autres revendications...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Céline26 Lun 30 Aoû 2010, 07:57

    Je sens qu'on va nous annoncer jeudi matin (pour la rentrée de mon fils en 6ème) ou vendredi après-midi (pour la rentrée de ma fille en 3ème) qu'à cause de la grève des profs et des surveillants, car eux aussi font grève, que pour raisons de sécurité, l'internat sera fermé lundi ou mardi soir! j' hallucine total !!!!  - Page 2 955347

    Alors les grèves pour de bonnes raisons, comme le disait dame-rdomroy, oui mais de systématiquement prendre en otage les parents d'élèves NON!!!!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par leela Lun 30 Aoû 2010, 10:43

    Quelqu'un est il en mesure de dire le motif de cette greve ?
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 10:52

    Le 6, c'est pour l'enseignement secondaire. Le 7, c'est la grève générale pour les retraites.

    Quoiqu'il en soit et même si leurs raisons sont valables, ce sont toujours les parents qui doivent se dépatouiller...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par bucheron Lun 30 Aoû 2010, 18:46

    J'ai connu plusieurs enseignants qui avaient trouvé la solution: ils étaient au poste le jour de la grève et pour au moins un d'entre eux, personne de son entourage ne savait s'il déclarait être en greve ou pas. Aucun de leurs élèves n'a pâti jamais d'une grève pendant leur enseignement...Mais ça, c'était la vieille ecole.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Lun 30 Aoû 2010, 19:08

    leela a écrit:Quelqu'un est il en mesure de dire le motif de cette greve ?

    les motifs de la grève sont toujours les mêmes >>>>>>> on n' est pas assez payés , on travaille trop !!!! je veux bien accepter à la limite pour la première revendication j' hallucine total !!!!  - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 19:23

    leela a écrit:Quelqu'un est il en mesure de dire le motif de cette greve ?
    Je dirais - avec peu de chances de me tromper, c'est la n-ième grève donc j'ai eu le temps d'y réfléchir - que ce qui ennuie le plus un enseignant est d'enseigner. Lire un bouquin, se cultiver comme au bon vieux temps où ils poursuivaient encore leurs études, ça va, mais se coltiner des enfants chahuteurs ça les gonfle assez rapidement. D'où la lassitude, l'absentéisme, les grèves récurrentes, etc.

    En fait, nos profs sont souvent des étudiants qui refusent de grandir, rejettent le monde ( tro méchan ) et choisissent de ne plus jamais quitter les bancs de l'école et son monde assez clos il faut dire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 19:58

    voilà ce que j'ai trouvé dans la boite de mme !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 20:02

    c'est assez imagé bien que réel dans beaucoup de cas, mais il y a encore des enseignants qui aiment leur boulot et qui le font avec passion et conviction.
    le problème qui se pose depuis des années, ce sont certaines réformes qui sont pondues par des gens qui expliquent comment faire alors que eux mêmes n'ont jamais enseigné dans une école, et je peux vous dire aussi que se coltiner un inspecteur d'académie, et des parents d'élèves, se n'est pas chose facile a gérer.....
    un exemple parmi tant d'autres, l'an dernier quand ma femme a accouchée, deux jours avant la rentrée, l'académie n'avait pas encore nommée de remplaçante alors qu'elle était en congé maternité depuis 3 mois (le tout en ayant des remplaçants sous le coude qui ne peuvent préparer une rentrée car ils n'ont pas de poste attribué)
    les grèves sont lancées par les politiques et syndicats de toute façon, et c'est une poignée d'enseignants et d'élèves gauchistes qui foutent le bordel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 20:04

    pinocio a écrit:voilà ce que j'ai trouvé dans la boite de mme !!

    tu fouille dans la boite de Mme toi !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 20:05

    david24 a écrit:
    pinocio a écrit:voilà ce que j'ai trouvé dans la boite de mme !!

    tu fouille dans la boite de Mme toi !!!
    Non, c'est elle qui a piqué la mienne car la sienne est en rade à son bureau j' hallucine total !!!!  - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 20:13

    donc tu reçois ça dan la tienne ...........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 20:17

    @ David 24: Pas étonnant, l'E.N c'est un peu comme l'armée. Trop giga et bureaucratique pour être humain.

    Pour l'histoire spécifique des remplacements le système est totallement absurde:
    Ce n'est pas le chef d'établissement qui trouve un remplaçant mais l'administration centrale ! Beaucoup de chefs d'établissement connaissent leur secteur et trouveraient rapidement des remplaçants adéquats, mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. C'est la bureaucratie qui commande.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 20:19

    et la bureaucratie est injoignable deux jours avant la rentrée.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 20:48

    david24 a écrit:donc tu reçois ça dan la tienne ...........
    Oui et en double exemplaire en plus, car avant d'avoir sa propre boite au bureau elle avait donné mon adresse ....... ils en envoient trois par jour et le deuxième syndicat même chose, des fois que ça puisse la pousser à prendre une carte dans chaque bistro j' hallucine total !!!!  - Page 2 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par lolo13430 Lun 30 Aoû 2010, 20:49

    faut pas tomber en panne ou avoir besoin de certain service comme la dda msa ou autre de fin juin au 10 septembre la france est en vacance et nous ont bosse comme des con
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par gingko Lun 30 Aoû 2010, 20:55

    l en est la plus grosse entreprise au monde avec 1 000 000 de personnes .tout est centralise .ca ressemble au systeme sovietique comme fonctionnement .l en devrait avoir son gorbatchev

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par vinc@nt Lun 30 Aoû 2010, 21:00

    Bonsoir,
    Je suis contre la grêve des enseignants

    mais il est regrettable de toujours envier le travail du voisin et de s'imaginer qu'il gagne beaucoup et ne fait rien !

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1228
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Lun 30 Aoû 2010, 21:15

    vinc@nt a écrit:Bonsoir,
    Je suis contre la grêve des enseignants

    mais il est regrettable de toujours envier le travail du voisin et de s'imaginer qu'il gagne beaucoup et ne fait rien !

    c' est pas vraiment ça qui est le problème , ce qui interpelle , c' est de déjà les voir en grève deux jours après la rentrée et consécutivement à deux mois de vacances
    le truc qui aurait marqué les esprits , ça aurait été une grève pendant les vacances , là on aurait dit "chapeau" !!!!! mais il est vrai qu' étant déjà assez chichement servis au niveau congés , on a bien compris qu'ils étaient à un jour près !!!!
    lisant l' appel du syndicat SUD , je vois qu'il est anormal que ces gens là travaillent jusqu' à 61 ans 1/2 , exténués qu'ils sont par leurs 18 heures hebdomadaires , sachant que la fermière qui a trait des vaches 365 jours deux fois par jour n' est pas trop défendue par le même syndicat SUD pourtant le niveau des retraites agricoles n' est pas non plus très élevé !!!

    alors , on attend que le syndicat SUD parle un peu des conditions difficiles de travail en agriculture , de ces nuits passées sur les engins et des week end de travail

    que le syndicat SUD se souvienne d' une vieille devise : liberté égalité Fraternité

    je crois qu'ils oublient au moins deux termes de cette devise !!!!
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 21:23

    gingko a écrit: l en est la plus grosse entreprise au monde avec 1 000 000 de personnes .tout est centralise .ca ressemble au systeme sovietique comme fonctionnement .l en devrait avoir son gorbatchev

    ils l'ont avec leurs syndicats rouges.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 21:31

    david24 a écrit:... un exemple parmi tant d'autres, l'an dernier quand ma femme a accouchée, deux jours avant la rentrée, l'académie n'avait pas encore nommée de remplaçante alors qu'elle était en congé maternité depuis 3 mois (le tout en ayant des remplaçants sous le coude qui ne peuvent préparer une rentrée car ils n'ont pas de poste attribué)
    On sait tous ça, surtout si on a un prof dans son entourage.
    Mais alors pourquoi les syndicats ne mettent ils pas des revendications et des propositions sur ce genre de sujets? Qu'est ce qui coince?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 21:34

    vinc@nt a écrit:Bonsoir,
    Je suis contre la grêve des enseignants
    Comme beaucoup ici.
    mais il est regrettable de toujours envier le travail du voisin et de s'imaginer qu'il gagne beaucoup et ne fait rien !
    Patogaz a écrit qu'ils ne gagnaient pas beaucoup. Quant à faire quelque chose, on ne peut pas dire qu'avec cette "rentrée" ils en fassent la démonstration.
    Bonsoir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par lolo13430 Lun 30 Aoû 2010, 21:38

    bloqué les voitures de ceux qui bossent et ceux qui partent en vacances là ça serait plus interresentpour eux grève a la rentré non mais je t'en donnerait moi des greves non de dieux :tb :tb
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 22:06

    david24 a écrit:c'est assez imagé bien que réel dans beaucoup de cas, mais il y a encore des enseignants qui aiment leur boulot et qui le font avec passion et conviction.
    le problème qui se pose depuis des années, ce sont certaines réformes qui sont pondues par des gens qui expliquent comment faire alors que eux mêmes n'ont jamais enseigné dans une école, et je peux vous dire aussi que se coltiner un inspecteur d'académie, et des parents d'élèves, se n'est pas chose facile a gérer.....
    un exemple parmi tant d'autres, l'an dernier quand ma femme a accouchée, deux jours avant la rentrée, l'académie n'avait pas encore nommée de remplaçante alors qu'elle était en congé maternité depuis 3 mois (le tout en ayant des remplaçants sous le coude qui ne peuvent préparer une rentrée car ils n'ont pas de poste attribué)
    les grèves sont lancées par les politiques et syndicats de toute façon, et c'est une poignée d'enseignants et d'élèves gauchistes qui foutent le bordel

    Chapeau ! je suis à 99,99% d'accord.

    Je ne vais pas m'étendre là dessus car certains pourraient très mal le prendre j' hallucine total !!!!  - Page 2 279975 voire être frustrés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par gingko Lun 30 Aoû 2010, 22:07

    paskal a écrit:
    gingko a écrit: l en est la plus grosse entreprise au monde avec 1 000 000 de personnes .tout est centralise .ca ressemble au systeme sovietique comme fonctionnement .l en devrait avoir son gorbatchev

    ils l'ont avec leurs syndicats rouges.
    gorbachef a saborde l union sovietique au motif que ca marchait pas .j ai pas l impression que les syndicats de en veuelnt saborder le systeme .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 22:13

    gingko a écrit:
    paskal a écrit:
    gingko a écrit: l en est la plus grosse entreprise au monde avec 1 000 000 de personnes .tout est centralise .ca ressemble au systeme sovietique comme fonctionnement .l en devrait avoir son gorbatchev

    ils l'ont avec leurs syndicats rouges.
    gorbachef a saborde l union sovietique au motif que ca marchait pas .j ai pas l impression que les syndicats de en veuelnt saborder le systeme .
    Au contraire!
    Il me semble que Gorbachev voulait sauver le système en le rendant plus acceptable, il n'a fait que laisser apparaître au grand jour les lézardes, et il s'est écroulé.
    Les syndicats de l'EN veulent garder le système, eux aussi... Ils accusent le gouvernent de le détruire...

    P.S. Ma compagne est aussi "prof des écoles"! ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 22:15

    Béret vert a écrit:@ David 24: Pas étonnant, l'E.N c'est un peu comme l'armée. Trop giga et bureaucratique pour être humain.

    Pour l'histoire spécifique des remplacements le système est totallement absurde:
    Ce n'est pas le chef d'établissement qui trouve un remplaçant mais l'administration centrale ! Beaucoup de chefs d'établissement connaissent leur secteur et trouveraient rapidement des remplaçants adéquats, mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. C'est la bureaucratie qui commande.

    J'en doute... cela dépend des régions, des matières etc.... J'ai eu un arrêt de travail suite à une grave opération.... C'est mon chef d'établissement qui a dû trouver (car ceci existe aussi, Monsieur bébert j' hallucine total !!!!  - Page 2 Icon_lol ) et ben .... pas si simple... les élèves ont râté pas mal de cours !!!
    et je ne parle pas de mon congé maternité... c'est toujours mon directeur qui a cherché.... Pas concluant !!!

    L'EN évolue peu, certes, mais ce n'est plus celle de grand-papa j' hallucine total !!!!  - Page 2 531456 j' hallucine total !!!!  - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Le Mecreant Lun 30 Aoû 2010, 22:38

    Dernière minute: le dialogue est rompu avec le ministère.

    En represaille les enseignants ont déposé un préavis de travail d'une journée. : res 71

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 22:48

    Le Mecreant a écrit:Dernière minute: le dialogue est rompu avec le ministère.

    En represaille les enseignants ont déposé un préavis de travail d'une journée. : res 71
    M..de il va falloir que je licencie la nounou pour ce coup là ! Ils ne vont quand même pas semettre à bosser maintenant , alors que les vacances sont encore pas finies j' hallucine total !!!!  - Page 2 955347 j' hallucine total !!!!  - Page 2 955347 j' hallucine total !!!!  - Page 2 955347 j' hallucine total !!!!  - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Lun 30 Aoû 2010, 22:51

    dame-rdomroy a écrit:
    david24 a écrit:c'est assez imagé bien que réel dans beaucoup de cas, mais il y a encore des enseignants qui aiment leur boulot et qui le font avec passion et conviction.
    le problème qui se pose depuis des années, ce sont certaines réformes qui sont pondues par des gens qui expliquent comment faire alors que eux mêmes n'ont jamais enseigné dans une école, et je peux vous dire aussi que se coltiner un inspecteur d'académie, et des parents d'élèves, se n'est pas chose facile a gérer.....
    un exemple parmi tant d'autres, l'an dernier quand ma femme a accouchée, deux jours avant la rentrée, l'académie n'avait pas encore nommée de remplaçante alors qu'elle était en congé maternité depuis 3 mois (le tout en ayant des remplaçants sous le coude qui ne peuvent préparer une rentrée car ils n'ont pas de poste attribué)
    les grèves sont lancées par les politiques et syndicats de toute façon, et c'est une poignée d'enseignants et d'élèves gauchistes qui foutent le bordel

    Chapeau ! je suis à 99,99% d'accord.

    Je ne vais pas m'étendre là dessus car certains pourraient très mal le prendre j' hallucine total !!!!  - Page 2 279975 voire être frustrés

    c' est surtout vis à vis des collègues qui lisent le forum , que ça pourrait craindre !!! j' hallucine total !!!!  - Page 2 459143 j' hallucine total !!!!  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par bzh centre Lun 30 Aoû 2010, 23:06

    il faut faire une reprise en douceur !!!!!!!!!alors grève!!!!! : rr
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 07:40

    Dame - etc, Moi je ne fais que répèter ce que disent certains chefs d'établissement qui se bougent encore le c.l pour essayer de faire fonctionner leur collège.
    Evidemment s'il se contente d'envoyer un coup de téléphone depuis son bureau au rectorat, il n'aura que des non-réponses, administration oblige. Il faut se bouger si on veut faire évoluer les pesanteurs... ça permet quelquefois d'obtenir la dérogation qui permet d'engager le prof qui crèche à 100 mètres du lycée mais ne peut être embaûché pour x raisons....

    @ Cultilandes: je partage votre opinion sur Gorby.
    @ Patogaz: très bien vu votre dernière intervention !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 19:02

    A M. Béret : La fonction publique est une énorme machine, et quand Alègre parlait de mamaouth, il n'avait pas tout à fait tord. Néanmoins il y a des procédures qui évoluent. J'ai même particpé à trouver lorsque j'étais à Blois une collègue pour me suppléer. Nous avons été à l'ANPE, mis des annonces et j'ai participé à l'embauche de la personne que nous avons cru le meilleur profil parmis tous les candidats. Côté compétences intellectuelles... pas de soucis, mais le métier que je fais au quotidien ce n'est pas la transmission de connaissances. Pour 80% de mon temps je fais le boulot que les parents ne sont pas foutus de faire !!!!! Partir le matin en sachant que l'on risque de se faire taper dessus... faut vouloir.... je l'ai fait... (je suis folle donc je recommencerai si nécessaire, je suis même allée porter plainte non soutenue par l'administration qui voulait taire l'affaire) mais les gens restent parfois peu de temps. Mieux vaut 5 semaines de vacances et rester sain et sauve que 4 mois par an et tabassé. Tout cela je l'ai vécu en direct !!!

    A la plupart des gens du forum (et en lien à l'intervention de M. patogaz) : il est très facile de faire de quelques cas, de quelques cons une généralité. Néanmoins, je peux le faire sur une activité qui plus proche de la votre que de la mienne. Vous allez voir comme les raccourcis sont désagréables (PS : je veux rassurer tout le monde que perso ces racourcis je ne les fais pas, je ne les pense pas car je sais que partout il y a des gens bien et responsables et en plus grand nombre que les autres..Mais propos sont de la pure provoc pour essayer de faire évoluer le débat.)

    Je disais par exemple que je fais à 80% de mon temps le boulot que les parents ne font pas : apprendre la vie, la politesse etc.... Y a - t-il des parents sur ce forum ??? Bien sûr que oui, vous êtes parents, mais pas forcément de mauvais parents (je fais l'aveu de bosser avec des gamins très particuliers.....). Cela vous semblerait - il juste que je dise que TOUS LES ¨PARENTS SONT DES INCOMPETANTS ? bien sûr que non et vous auriez raison.

    Je connais un agri (qui n'est pas et ne sera jamais sur ce forum ! je peux donc en parler....) qui trouve ridicule les doses de produits phytosanitaires qu'on lui dit de mettre. Il en met donc beaucoup plus. Question : tous les agri sont-ils stupides a dépenser de l'agent pour rien, à détruire leur terre ? bien sûr que non, c'est un cas... celui là !

    Le même quand on lui met un balai dans les mains, regarde les autres bosser et ne fait rien : tous les agri sont fénéants et fatigués dès le réveil ? bien sûr que non, c'est toujours le fameux cas qui n'est pas représentatif....

    Je connais cette fois plusieurs agris qui boivent... de vrais alcooliques... Des quantités importantes d'alcool, tous les jours .... Tous les agris sont-ils alcooliques ? bien sûr que non, il y a en certains, certes mais comme dans tous les métiers (même chez les profs !!!)

    J'en connais une qui n'a pas les toilettes à la maison et ni l'eau courante. Tous les agris sont-ils en retard sur la civilisation et le modernisme ? bien sûr que non, c'est un exemple

    Et des "conneries " comme ça je peux encore en citer plein, car je suis une personne qui, au départ, observe la société. Je ne suis ni plus intelligente ni plus stupide que les autres.
    Des gens biens il y en a partout , des gens stupides aussi.

    Or, nous vivons dans une société qui, pour se valoriser, va dénigrer, jalouser... son "voisin". Nous devrions tous vivre ensemble, se serrer les coudes. On peux discuter, échanger des idées, ne pas être d'accord, mais dans le respect de l'autre. Perso, je suis contre cette grève..... mais je sais que certaines personnes la feront avec conviction
    Je connais des profs qui sont stupides, sales, alcoolique, fénéants, qui font grèves juste pour rester à la maison, des incompétants (qui selon moi, devraient être viré pour ne pas salir l'image de leur profession)... mais j'en connais des biens, qui se battent pour la réussite de VOS enfants, de la société... Idem pour les agris. J'en ai rencontré des géniaux qui m'inspirent énormément d'admiration, dont l'intelligence est supérieure à celle du commun des mortels (entre autres sur ce forum, il y en a). Mais j'en ai vu aussi des stupides, qui baclent leur boulot et attendent que papa/maman viennent gérer leur problème (l'exemple déjà cité entre autres, mais pas uniquement).

    JE NE VEUX AGRESSER PERSONNE. Mais je ne suis pas pour le corporatisme .... (et je sais de quoi je parle). Se sentir le nombril du monde n'a jamais fait avancer une discussion, ni la société. Notre société est de plus en plus égoïsme et nous ménera à notre perte.

    Et pour tout ceux qui veulent, les concours restent ouverts à tous sans limite d'âge.... j' hallucine total !!!!  - Page 2 378803
    Amicalement ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par PatogaZ Mar 31 Aoû 2010, 19:14

    on se calme , miss RDOMROY , je n' ai pas agressé la profession en général , si vous relisez bien , j' ai juste râlé sur le fait que dès la rentrée on est déjà en grève , des enseignants qui ont leur métier à coeur , j' en connais et ce sont les premiers à râler à mes côtés sur le côté despérado des syndicats enseignants
    bref , si vous vous êtes senti visée , ce n' était pas le cas , et je croyais qu'on avait déjà parlé de ça , donc vous saviez que je ne mets pas le bon grain avec l' ivraie
    bref !!!! on ne changera pas le cap d' un si gros bateau comme ça , et à mon avis , les élections 2012 donneront un autre cap , donc le mammouth restera bien gras !!!! j' hallucine total !!!!  - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_210625IMG_3144j' hallucine total !!!!  - Page 2 Mini_264780charles
    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par leela Mar 31 Aoû 2010, 19:49


    Je suis bien de l'avis de Dame rdomroy : Vous avez une vilaine tendance à généraliser et sans doute que seul les agriculteurs en bavent
    Je ne sais pas si je suis pour cette greve, j'attends de savoir le pourquoi il me parait difficile de prendre position sans avoir tout les elements
    deja vous annoncez que les profs appelle a greve les 6 et 7 et non le 7 ce sont tous les syndicats pour les retraites
    Les reformes retraites concernent tout le monde
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par indo 3.6.3 Mar 31 Aoû 2010, 19:55

    faut pas s'étonner si après on met les gosses dans le privé pour qu'ils aient une vraie scolarité!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 19:58

    françois57 a écrit:faut pas s'étonner si après on met les gosses dans le privé pour qu'ils aient une vraie scolarité!!

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 19:59

    leela a écrit:
    Je suis bien de l'avis de Dame rdomroy : Vous avez une vilaine tendance à généraliser et sans doute que seul les agriculteurs en bavent
    Ouarf... vous savez très bien que nous critiquons beaucoup notre univers, nos collègues et nos propres institutions.
    D'ailleurs les agris sont les premiers à organiser des spectacles dans lesquels ils se moquent d'eux-mêmes. Je n'ai pas remarqué la même propension à l'autodérision chez les profs.
    leela a écrit:Je ne sais pas si je suis pour cette greve, j'attends de savoir le pourquoi il me parait difficile de prendre position sans avoir tout les elements
    deja vous annoncez que les profs appelle a greve les 6 et 7 et non le 7 ce sont tous les syndicats pour les retraites
    Les reformes retraites concernent tout le monde
    C'est tout vu vous êtes pour: votre dernière phrase la justifie, d'une, mais vous faites semblant d'ignorer que notre colère est tournée uniquement contre ce scandale qui consiste à faire grève LE JOUR DE LA RENTREE.
    Avoir une idée d'action syndicale aussi méprisante des familles et désastreuse pour l'image des professeurs, il faut le faire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 20:05

    ce que je trouve malheureux dans toutes ces histoires, c'est le recours systématique à la grève, qui nuit à tous.
    et si quelqu'un me dit que c'est pour défendre notre liberté, laissez donc la liberté de celles et ceux qui veulent se déplacer, travailler, etc librement.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 20:21

    françois57 a écrit:faut pas s'étonner si après on met les gosses dans le privé pour qu'ils aient une vraie scolarité!!
    Sur mes 4 enfants, les deux ainées sont passées par le privé, nous ne recommencerons jamais cette bêtise !!!!! Dans le privé, ce n'est pas la réussite des enfants qui est le premier des soucis du privé, mais la rentabilité de l'école, par l'emploi de profs pas tous certifiés et par le grapillage d'heures de cours tout au long de l'année... Regardez bien les résultats moyens des collèges et lycées de France, et vous verrez que les meilleurs ne sont pas des privés.
    J'ai moi même effectué la totalité de mes études dans le privé (c'était même le privé du privé...) je n'ai pas que de bons souvenirs !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 20:26

    pinocio a écrit:
    françois57 a écrit:faut pas s'étonner si après on met les gosses dans le privé pour qu'ils aient une vraie scolarité!!
    Sur mes 4 enfants, les deux ainées sont passées par le privé, nous ne recommencerons jamais cette bêtise !!!!! Dans le privé, ce n'est pas la réussite des enfants qui est le premier des soucis du privé, mais la rentabilité de l'école, par l'emploi de profs pas tous certifiés et par le grapillage d'heures de cours tout au long de l'année... Regardez bien les résultats moyens des collèges et lycées de France, et vous verrez que les meilleurs ne sont pas des privés.
    J'ai moi même effectué la totalité de mes études dans le privé (c'était même le privé du privé...) je n'ai pas que de bons souvenirs !
    Si tu as des collèges comme chez moi ou les résultats sont + mauvais que certaines ZAC,tu es obligé de passer par le privé pour tes enfants avec la carte scolaire ,tu n as plus le choix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 20:36

    moi ce qui me fais rire c'est quand j'entends les profs se plaindre que les mouflets les respectes pas, mais durants ces 20 dernières années leurs syndicats qui criaient sur touts les toits que ces mouflets etaient des victimes' parents au chomage, issus de l'immigration, en cité et j'en passes et maintenant ces memes profs et syndicats se plaignent et en parallèle se vautre dans des truc tels RESF qui vises protéger un sans papier...j'.hallucines.

    dans le même temps rien n'est fais pour favoriser la scolarité d'enfants handicapés...si par le blabla mais dans les actes que dalle.

    je suis bien placé pour le savoir car gosse j'étais quasiment aveugle et aucune école ne voulait de ça en parlant de moi.

    je ne l'ai pas oublié car je m'occupes d'une assos pour la scolarité des enfants handicapés et il y a encore de nos jours de grandes difficultés pour les accueillir dans les écoles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par cereal.be Mar 31 Aoû 2010, 20:53

    Vous n'avez rien compris : en fait , ils n'ont pas fini de mettre leurs volets en couleur ................. : rr
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Sparthakus Mar 31 Aoû 2010, 20:55

    pinocio a écrit:
    françois57 a écrit:faut pas s'étonner si après on met les gosses dans le privé pour qu'ils aient une vraie scolarité!!
    Sur mes 4 enfants, les deux ainées sont passées par le privé, nous ne recommencerons jamais cette bêtise !!!!! Dans le privé, ce n'est pas la réussite des enfants qui est le premier des soucis du privé, mais la rentabilité de l'école, par l'emploi de profs pas tous certifiés et par le grapillage d'heures de cours tout au long de l'année... Regardez bien les résultats moyens des collèges et lycées de France, et vous verrez que les meilleurs ne sont pas des privés.
    J'ai moi même effectué la totalité de mes études dans le privé (c'était même le privé du privé...) je n'ai pas que de bons souvenirs !

    tu as sans doute le privilège d'habiter dans une campagne qui n'est pas trop reculée et qui est constituée de gens un minimum cultivés, et fiers de se renconter, tant mieux! En revanche, je t'invites à venir faire un tour dans bon nombre de charmants petits villages qui ont désormais plus que leur quota de cas soc. notamment grâce aux nouveaux managers municipaux qui ont été "trop bons élèves" mais trop naïfs (pour faire ce que les autres ne veulent pas) et là, je te paries que tu reconsidéreras ta position et que tu mettras vite fais tes idéologies au placard car tu n'as pas l'air non plus d'apprécier plus que moi la médiocrité. Moi aussi j'étais chez les jésuites et je les ai maudis souvent..... Lorsque je vois ce que je vois aujourd'hui, je me dis que finalement j'ai eu relativement de la chance...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 21:05

    PatogaZ a écrit:on se calme , miss RDOMROY , je n' ai pas agressé la profession en général , si vous relisez bien , j' ai juste râlé sur le fait que dès la rentrée on est déjà en grève , des enseignants qui ont leur métier à coeur , j' en connais et ce sont les premiers à râler à mes côtés sur le côté despérado des syndicats enseignants
    bref , si vous vous êtes senti visée , ce n' était pas le cas , et je croyais qu'on avait déjà parlé de ça , donc vous saviez que je ne mets pas le bon grain avec l' ivraie
    bref !!!! on ne changera pas le cap d' un si gros bateau comme ça , et à mon avis , les élections 2012 donneront un autre cap , donc le mammouth restera bien gras !!!! j' hallucine total !!!!  - Page 2 459143

    Mais je suis calme .... j' hallucine total !!!!  - Page 2 450803 Juste attristée que depuis quelques années, j'ai l'impression que les gens, quelques soient leurs origines, "se tirent" dans les pattes. j' hallucine total !!!!  - Page 2 Icon_sad Cela m'attriste car on est en train de s'autodétruire. C'est en tout cas mon opinion. L'union fait la force. Et pour vaincre, il faut diviser, n'est ce pas. La France, le monde (??) se divise.....

    Je suis plutôt tendance à vouloir tendre la main à celui qui est "attaqué"... Je suis comme ça. J'ai été bénévole dans des assoc de défense du consommateur, je suis bénévole dans des assoc de secourisme..... ce n'est pas que je me suis sentie attaquée, mais de manière générale, je trouve (mais peut-être qu'avant j'étais trop jeune pour m'en rendre compte j' hallucine total !!!!  - Page 2 660508 ) que les gens écrasent de plus en plus "le voisin". Je prône la tolérance car c'est la seule chose en laquelle je crois.

    On peut être tolerant mais en désaccord.
    je voulais juste essayer de faire passer ce message, sachant que je suis très maladroite, je le sais.

    Je ne crois pas au rebouteux, pourtant j'y suis allée et je continue à garder du respect pour ces personnes, même si je ne crois pas en ces pouvoirs....

    Bon, ben mon rôle de mère reprenant le dessus, je dois aller finir de m'occuper de ma petite famille et de mon merveilleux agriculteur de mari j' hallucine total !!!!  - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 21:16

    +1 je pense parfois au privé pour mes enfants pour qu'ils ne subissent pas la racaille du public comme je l'ai subit si cela était nécessaire (et j'en ai souffert enfant)... même si je suis dans le public

    +1 : je reste persuadée qu'il y a d'autre manière de réagir que la grève dans la vie (c'est pour ça que je ne serai pas de cela)

    -1 : je n'ai jamais eu l'occasion de voir de l'autodérision (Dont M Bébert parlait)..... ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas , mais moi j'ai pô vu

    Maintenant je rapelle à tous ceux qui sont mécontent (car il y a touours des gens toujours mécontents de touttttttt) que vous êtes en droit d'instruire vous même vos enfants....

    +1 toujours rien (ou presque) dans l'intégration des handicapés.... Faudra y penser aux prochaines élections présidentielles

    +1 par rapport au laxime pendant des années : "les gamins bossent pas ce n'est pas de leur faute..... (cf Paskal). Mais là aussi faut arrêter de généraliser. 100% des profs et des furures profs n'ont pas parlé ainsi. A l'école dès l'âge de 11 ans on m'a expliqué que je n'arriverai à pas grand chose dans la vie car je suis issue de la basse couche de la société (ouvrier au smic)... je me suis battu et je ne me suis pas lamentée.
    Quant au respect des profs, c'est derniers doivent le "mériter", néanmoins quand je vois certains adultes, je me dis que leur gamin ne peut pas être respectueux... les chiens ne faisant pas des chats !

    Amicalement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Le Mecreant Mar 31 Aoû 2010, 21:18

    françois57 a écrit:faut pas s'étonner si après on met les gosses dans le privé pour qu'ils aient une vraie scolarité!!

    + 1

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 21:35

    Il y a un gros avantage si beaucoup de gens mettent leurs enfants dans le privé.... cela permettra d'alléger l'imposition de la population de manière générale.

    Et les plus fortunés pourront avoir accès aux meilleures écoles (bien que cela soit déjà le cas). Pour que nos enfants réussissent, il suffira de s'alléger le porte monnaie. cela ne me choque pas. Les états unis utilsent déjà en partie ce principe (en fonction des états)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 21:36

    david24 a écrit:c'est assez imagé bien que réel dans beaucoup de cas, mais il y a encore des enseignants qui aiment leur boulot et qui le font avec passion et conviction.
    le problème qui se pose depuis des années, ce sont certaines réformes qui sont pondues par des gens qui expliquent comment faire alors que eux mêmes n'ont jamais enseigné dans une école, et je peux vous dire aussi que se coltiner un inspecteur d'académie, et des parents d'élèves, se n'est pas chose facile a gérer.....
    un exemple parmi tant d'autres, l'an dernier quand ma femme a accouchée, deux jours avant la rentrée, l'académie n'avait pas encore nommée de remplaçante alors qu'elle était en congé maternité depuis 3 mois (le tout en ayant des remplaçants sous le coude qui ne peuvent préparer une rentrée car ils n'ont pas de poste attribué)
    les grèves sont lancées par les politiques et syndicats de toute façon, et c'est une poignée d'enseignants et d'élèves gauchistes qui foutent le bordel

    +1
    C'est comme l'agriculture, les regles sont pondue par des incompétents

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 21:42

    Gil a écrit:
    david24 a écrit:c'est assez imagé bien que réel dans beaucoup de cas,
    ...
    c'est une poignée d'enseignants et d'élèves gauchistes qui foutent le bordel

    +1
    C'est comme l'agriculture, les regles sont pondue par des incompétents

    +1

    Cela fait toujours plaisir de lire cela. C'est rassurant... J'adhère !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j' hallucine total !!!!  - Page 2 Empty Re: j' hallucine total !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum