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    Message par este Mar 31 Aoû 2010, 22:03

    Que pensez vous des séries TG de chez New Holland ?

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    Message par sevi Mar 31 Aoû 2010, 22:42

    TG 230,255,285 tracteurs tres lourd( ex;TG 255,PV12Tonnes,et JD 8320,pv 9 t)
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    Message par este Mar 31 Aoû 2010, 22:47

    12 t : bate
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    Message par PatogaZ Mar 31 Aoû 2010, 22:50

    j' ai eu le massey à 12 tonnes , au printemps , c' est pas cool !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par sevi Mar 31 Aoû 2010, 22:53

    este a écrit:12 t : bate
    c'est 11.6 tonnes
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    Message par este Mar 31 Aoû 2010, 23:00

    T'as intéret d'avoir des gros boudins ou alors jumelage
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    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 23:07

    sevi a écrit:TG 230,255,285 tracteurs tres lourd( ex;TG 255,PV12Tonnes,et JD 8320,pv 9 t)

    Le gros biquet 8520 avec 1 t de masse devant, et le pont avant TLS (mais pas de RAv) plus les pleins, fait 11.5 t...

    Le NH est pour moi un peu moins lourd, mais pas de beaucoup (500 kg)...

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    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 23:23

    este a écrit:Que pensez vous des séries TG de chez New Holland ?

    New Holland série TG 109800

    Personnellement, je prendrais un américain mais plutôt un vert aux jantes jaunes (8000 & dérivés) ou un rouge aux jantes grises (Magnum).

    Le TG, comme le T8000, est comme les 1ers Magnum (7100, 7200)... moteur et boîte de vitesses collés (pas de cardan), dans le but de libérer de la place devant (capot court) pour faire passer les roues avant devant le capot (pont avant Supersteer)...
    Le désavantage est que ça ramène beaucoup de poids sur l'arrière, contrairement aux 2 autres américains, qui sont assez lourds de l'avant, sur lesquels une masse de 1 t voir 1.5 t suffit pour les très gros travaux... Sur le bleu, tu dois mettre beaucoup plus (même gonfler les pneus avant à l'eau...).

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    Message par este Mar 31 Aoû 2010, 23:29

    il fait pas 12 t , il fait 9.2 T
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    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 23:31

    este a écrit:il fait pas 12 t , il fait 9.2 T

    sans le plein (rajoute 300 à 500 kg de fuel), sans le RAv (500 kg), sans le pont Avant suspendu (500 kg)...

    au final, t'es bien au dessus des 10 t !

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    Message par ced62 Mer 01 Sep 2010, 07:36

    Valkyrie a écrit:
    este a écrit:Que pensez vous des séries TG de chez New Holland ?

    New Holland série TG 109800

    Personnellement, je prendrais un américain mais plutôt un vert aux jantes jaunes (8000 & dérivés) ou un rouge aux jantes grises (Magnum).

    Le TG, comme le T8000, est comme les 1ers Magnum (7100, 7200)... moteur et boîte de vitesses collés (pas de cardan), dans le but de libérer de la place devant (capot court) pour faire passer les roues avant devant le capot (pont avant Supersteer)...
    Le désavantage est que ça ramène beaucoup de poids sur l'arrière, contrairement aux 2 autres américains, qui sont assez lourds de l'avant, sur lesquels une masse de 1 t voir 1.5 t suffit pour les très gros travaux... Sur le bleu, tu dois mettre beaucoup plus (même gonfler les pneus avant à l'eau...).

    Sur ce type d'engins, je pense qu'il est préférable d'avoir plus de poids sur l'arrière que sur l'avant car sinon c'est le pont avant qui tracte.
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    Message par logo55 Mer 01 Sep 2010, 07:55

    sevi a écrit:TG 230,255,285 tracteurs tres lourd( ex;TG 255,PV12Tonnes,et JD 8320,pv 9 t)
    12 T ça me parait beaucoup !!! cubitus au rapport !!!!
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    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 08:07

    Il est préférable de lester un tracteur lorsque le travail le demande ,sinon on passe plus de temps a décompacter et effacer les traces de roues qu'a préparer son sol.

    Pour 80% des tracteurs c'est un jumelage AV qui est nécessaire ,pas AR lorsque l'on regarde les pneumatiques et le poids par essieu

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    Message par MA 31 Mer 01 Sep 2010, 08:28

    bonjour
    poids du t m 190 9.200kg pesé hier pneu 710 70 38 rav masse 1 t et le plein de fuel a+++
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    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 11:15

    ced62 a écrit:
    Valkyrie a écrit:
    este a écrit:Que pensez vous des séries TG de chez New Holland ?

    New Holland série TG 109800

    Personnellement, je prendrais un américain mais plutôt un vert aux jantes jaunes (8000 & dérivés) ou un rouge aux jantes grises (Magnum).

    Le TG, comme le T8000, est comme les 1ers Magnum (7100, 7200)... moteur et boîte de vitesses collés (pas de cardan), dans le but de libérer de la place devant (capot court) pour faire passer les roues avant devant le capot (pont avant Supersteer)...
    Le désavantage est que ça ramène beaucoup de poids sur l'arrière, contrairement aux 2 autres américains, qui sont assez lourds de l'avant, sur lesquels une masse de 1 t voir 1.5 t suffit pour les très gros travaux... Sur le bleu, tu dois mettre beaucoup plus (même gonfler les pneus avant à l'eau...).

    Sur ce type d'engins, je pense qu'il est préférable d'avoir plus de poids sur l'arrière que sur l'avant car sinon c'est le pont avant qui tracte.

    Si tu activais le pont avant alors que le tracteur est sans outil, peut être qu'il aurait tendance à tracter plus qu'il ne le faut... Et encore, sur un 8000 ou un Magnum, t'as plus de poids sur l'avant qu'un TG, mais t'as quand même plus de 50 % de poids sur l'arrière... et surtout aux travaux, tu as le report de poids de l'outil sur l'arrière !

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    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 12:22

    l'eternel probleme du poids d'un tracteur on pourrai en discuter des heures.....
    imaginerzle sol apres le passage d'un tracteur de 12 to tractant une benne de 24 to......vous avez beau mettre n'importe quel pneus la structure sera endommagee si le gars est en tcs decompactage sur 20 a 25cm obligatoire
    perso je prefere un ttracteur leger surtout du devant que je peut lester a ma guise et jumeler l'arriere
    les tracteurs lourds d'origine de l'avant ne sont pas du tout polyvalent

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    Message par ced62 Mer 01 Sep 2010, 12:32

    Valkyrie a écrit:
    ced62 a écrit:
    Valkyrie a écrit:
    este a écrit:Que pensez vous des séries TG de chez New Holland ?

    New Holland série TG 109800

    Personnellement, je prendrais un américain mais plutôt un vert aux jantes jaunes (8000 & dérivés) ou un rouge aux jantes grises (Magnum).

    Le TG, comme le T8000, est comme les 1ers Magnum (7100, 7200)... moteur et boîte de vitesses collés (pas de cardan), dans le but de libérer de la place devant (capot court) pour faire passer les roues avant devant le capot (pont avant Supersteer)...
    Le désavantage est que ça ramène beaucoup de poids sur l'arrière, contrairement aux 2 autres américains, qui sont assez lourds de l'avant, sur lesquels une masse de 1 t voir 1.5 t suffit pour les très gros travaux... Sur le bleu, tu dois mettre beaucoup plus (même gonfler les pneus avant à l'eau...).

    Sur ce type d'engins, je pense qu'il est préférable d'avoir plus de poids sur l'arrière que sur l'avant car sinon c'est le pont avant qui tracte.

    Si tu activais le pont avant alors que le tracteur est sans outil, peut être qu'il aurait tendance à tracter plus qu'il ne le faut... Et encore, sur un 8000 ou un Magnum, t'as plus de poids sur l'avant qu'un TG, mais t'as quand même plus de 50 % de poids sur l'arrière... et surtout aux travaux, tu as le report de poids de l'outil sur l'arrière !

    Sur des outils du genre cover-crop tu n'as quasiment pas de report de charge, avoir un tracteur lourd de l'avant ne servirai à rien, autant utiliser les grandes roues de derrères que celles de pont av
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    Message par cubitus Mer 01 Sep 2010, 13:14

    en pont avant a suspension
    TG 230: 9245kg

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    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 18:35

    ced62 a écrit:

    Sur des outils du genre cover-crop tu n'as quasiment pas de report de charge, avoir un tracteur lourd de l'avant ne servirai à rien, autant utiliser les grandes roues de derrères que celles de pont av


    Je sais pas, peut-être que ce report n'est pas important par rapport au poids de l'outil, mais ça représente bien 1 ou 2 t sur un 6 m...

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    Message par MA 31 Mer 01 Sep 2010, 18:48

    salut le poids du t g 230 9245 kg le poids réel ou de chez agriavis le t m 190 il l annonce 6600kg problème le mien
    9200 kg - 1000 kg la masse du rav = 8200kg sans le fuel a++
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    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 22:04

    m a 31 a écrit:salut le poids du t g 230 9245 kg le poids réel ou de chez agriavis le t m 190 il l annonce 6600kg problème le mien
    9200 kg - 1000 kg la masse du rav = 8200kg sans le fuel a++

    ouais, il y a peut être une erreur... Sur la doc NH, ils annoncent 7.8 t à vide pour le TM 190 (sans pleins, sans masses et en équipement standard (pas forcément RAv ni pont avant suspendu)...)

    si c'est 9.2 t le poids à vide du TG 230, c'est le poids minimum en ordre de marche (et encore sans les pleins...) !


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    Message par logo55 Jeu 02 Sep 2010, 07:53

    cubitus a écrit:en pont avant a suspension
    TG 230: 9245kg
    c'est bien ce qu'il me semblait que ça ne faisait pas 12 t
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    Message par Le Rebelle Mer 06 Jan 2016, 10:03

    Salut à tous,

    Quels sont les problèmes rencontrés sur un TG?
    BV?
    Flector?
    Moteur?
    Injection?
    Pont arrière?
    Pont avant?
    Suspension PA?
    Electronique?
    Puissance relevage par rapport à un G?

    Merci.

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    Message par faeane Mer 06 Jan 2016, 10:51

    Cher en pieces, moteur cummins une force et consommation de diable.
    Suspension avant qui marche pas bien
    Vendu tg 255 pour export 4800 h 1 utilisateur client miticuleux
    25000 euro juste quelques bricoles à faire

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    Message par Invité Mer 06 Jan 2016, 11:23

    Le Rebelle a écrit:Salut à tous,

    Quels sont les problèmes rencontrés sur un TG?
    BV?
    Flector?
    Moteur?
    Injection?
    Pont arrière?
    Pont avant?
    Suspension PA?
    Electronique?
    Puissance relevage par rapport à un G?

    Merci.

    tu n'as qu'à demander ce qui marche bien plutôt, tu gagneras du temps : rr

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    Message par François02 Mer 06 Jan 2016, 18:28

    le moteur est bien
    François02
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    Message par cubitus Mer 06 Jan 2016, 18:54

    pas de probleme particulier
    a 5000h j' ai fait le joint sortie moteur et l' amortisseur( uniquement pour profiter du démontage),un roulement sur l' entrainement de la pompe hydraulique
    et plusieurs relais principaux plus une vérification du tarage des injecteurs et c' est tout !

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    Message par François02 Mer 06 Jan 2016, 18:55

    c'est un 210 ou 230?
    François02
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    Message par cubitus Mer 06 Jan 2016, 19:05

    230

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    Message par François02 Mer 06 Jan 2016, 21:24

    cubitus a écrit:en pont avant a suspension
    TG 230: 9245kg

    j'avais pas lu le début du topic cubitus...

    pour info un mx230 (idem tg230) fait 10T500 avec le pont suspendu (RAV, mais sans les masses, pas de masses de roues)
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    Message par bill45 Jeu 07 Jan 2016, 08:52

    de la puissance a pas cher 2 tg pour le prix d1 jd
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    Message par emile45 Ven 08 Jan 2016, 07:51

    le fait d'avoir la boite accroché directement au moteur n'enleve pas d'adherence et ca fait 2 croisillons de moins a changer par rapport au magnum! , sur les 210 et 230 le reducteurs avant sont un peu petits ,moteur cummins 8.3l plutot reputé , ca boit un peu mais comme les autres de cette puissance et gabarit ,par contre sur le tg l'inverseur est a droite et sur le magnum il est a gauche au volant , c'est plus pratique !

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    Message par bill45 Ven 15 Jan 2016, 09:17

    les tg des années 2003 2004 certains ont des problémes de pompes d injections (pompe en ligne bosch)vers 4-5000 h il faut etre vigilant sur ces modéles a la filtration gnr
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    Message par Le Rebelle Dim 17 Jan 2016, 16:25

    Vous parlez plus du poids qui ne me préoccupe pas.
    Je suis à la recherche d'un tracteur bon marché (puissance à prix raisonnable) pour faire du déchaumage (pont avant suspendu) et du labour (puissance relevage 10 T mini par rapport à un G210 ou 204). Je cherche un tracteur fiable mais de patron ((comme un G) & (la boîte de vitesse tient si le conducteur n'est pas un abruti!)).
    Vos pouvez donner vos avis sur les TG voire les T8300 et suite.

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    Message par Invité Dim 17 Jan 2016, 16:41

    et dis donc toi ... si tu lis plus haut il y a écrit "le moteur est bon" (quand la pompe à injection Bosch ne merde pas à 5000 heures), le reste c'est abracadabra.
    Puis va falloir penser à rentrer dans le rang à ton age, t'es à jour de ta cotisation ? langue

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    Message par bill45 Dim 17 Jan 2016, 19:39

    voici une vidéo pour le rebelle en effet rien n'arrête un TG là où lesTG passent les autres trépassent : https://youtu.be/_20KgUICpAg
    pas d'hésitation achète un TG les yeux fermés tu ne seras pas décu : ha
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