AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142199 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les produits hallal!! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    les produits hallal!!

    +29
    Sparthakus
    nico21
    iris
    Franki
    wild
    ari21
    pyros
    savallee
    bidou02
    Atou 59
    sd 4500
    Alan.fr
    zarouf
    hades
    herve56
    daniel89
    GL
    fabien9632
    munchy
    lolo13430
    Peccadille
    samsufi
    Titi
    Le Mecreant
    logo55
    sambott
    PatogaZ
    Agri67
    hermine 22
    33 participants

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty les produits hallal!!

    Message par hermine 22 Mar 28 Sep 2010, 19:48

    Rappel du premier message :

    dans certaines gms ,des petits farceurs melange de la charcutaille avec la marchandise hallal
    du coup les rayons ne sont plus frequentés!!!
    quelle chantier mes amis !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par sd 4500 Ven 01 Oct 2010, 10:01

    juscafresa a écrit:bel exemple de convivialite pour le coup les mecs !!
    comme disait mon prof de physique...

    " ca vole tellement bas, que la premiere taupiniere, vous allez vous le prendre en pleine Gue..."
    d'accord avec toi juscafresa , c'est pas " lit, dit ,fada sur ace" les produits hallal!! - Page 3 279975
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 10:05

    EXCELLENTE !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par sambott Ven 01 Oct 2010, 10:15


    pour une histoire de charcuterie sa tourne en eau de boudin ..... moi aussi j'ai eu des soucis avec c'est gens la et pas histoire de rire .....mais de la a se prendre le tete entre nous dur dur :réfléchi :réfléchi :réfléchi se n'est plus trops convivial non : victoire : victoire : victoire souriez sa va etre le wkeend 77 77
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par hades Ven 01 Oct 2010, 10:20

    paskal a écrit:
    hades a écrit:
    je suis pas du tout croyant mais je me dis que tous les malheurs personnels que tu as connus : en fait c'est ton dieu qui t'as punis pour tant de haine:dans la vie tout se paye un jour ( et parfois c'est hors de prix)

    pas mal ton coup bas, ça démontres clairement ta lâcheté...misérable chien!

    j'assume mon coté cabot! : ha
    j'ai juste fais comme toi : de la provoc' :pour te montrer comme quoi on peut aller loin dans la surenchère; tu ne peux pas t ' etonner plus haut du manque de reaction à ta provoc' et te plaindre ensuite que ça te retombe dessus : met ta hainede coté et tu verra que la vie sera plus belle ;)

    ce n'etait pas un coup bas, c'était juste pour te montrer que si tu as été bléssé par mes propos: les tiens ont pu avoir le même effet sur d'autres personnes

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty comme dit le poëte

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 10:34


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par hades Ven 01 Oct 2010, 10:37

    sambott a écrit:
    pour une histoire de charcuterie sa tourne en eau de boudin ..... moi aussi j'ai eu des soucis avec c'est gens la et pas histoire de rire .....mais de la a se prendre le tete entre nous dur dur :réfléchi :réfléchi :réfléchi se n'est plus trops convivial non : victoire : victoire : victoire souriez sa va etre le wkeend 77 77

    en effet ce n'est plus trop convivial en parti à cause de moi qui suis rentré dans des attaques personnelles plutôt que sur le fond du sujet et je tiens à m'excuser si mes propos ont heurté
    pour ma part: c'est ma dernière intervention sur ce sujet : victoire

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Atou 59 Ven 01 Oct 2010, 11:58

    je viens de lire le sujet, vous etes tous des mannequins commencer a parler de ce que vous connaisser.je suis marier a une burkinabe de religion musulmane,j ai jamais du me convertir a l islam pourtant mon beau pere est tres croyant mais cest une personne tres ouverte de ce cote la et toutes les personnes que je connais au burkina et tous les pays musulmans ou j ai bourlingue , j en est jamais je dit bien jamais connu des fanatiques de dieu ou hallah , les gens que vous parler c est une minorite qui se font une joie que vous parler d eux , encore une chose j adore le lard le cochon, le vin et la biere demander a moulinos ou a pit 59 ils vous diront si je suis manipuler , c est la 1ere fois et la derniere fois que j intervient sur ce sujet bande ignare les produits hallal!! - Page 3 701374

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 12:15

    Je viens de tout lire... :pale:
    Pas cool ni convivial tout ce qui s'écrit....
    Ben pour ma part j'adhère 100% aux propos du Mécréant.
    Pas d'autres commentaires....🇳🇴

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par sambott Ven 01 Oct 2010, 12:23

    merci pour le mannequin et l'ignare : ha : ha a prendre au 1er degrés : ha : ha : ha
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par herve56 Ven 01 Oct 2010, 12:39

    sambott a écrit:merci pour le mannequin et l'ignare : ha : ha a prendre au 1er degrés : ha : ha : ha



    ah!!
    parce que tu es les deux en même temps !!

    pas de bol : rr
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 13:26

    sambott a écrit:merci pour le mannequin et l'ignare les produits hallal!! - Page 3 459143 les produits hallal!! - Page 3 459143 a prendre au 1er degrés les produits hallal!! - Page 3 459143 les produits hallal!! - Page 3 459143 les produits hallal!! - Page 3 459143
    les produits hallal!! - Page 3 290208 les produits hallal!! - Page 3 290208 les produits hallal!! - Page 3 290208 T'as vu la tronche du mannequin ! les produits hallal!! - Page 3 279975 les produits hallal!! - Page 3 279975 les produits hallal!! - Page 3 279975 c'est pas Naomie Cambott les produits hallal!! - Page 3 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 16:26

    atout59 a écrit:je viens de lire le sujet, vous etes tous des mannequins commencer a parler de ce que vous connaisser.
    Heu dites donc, je peux comprendre votre colère mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac je vous prie. Si vous faites l’amalgame que vous reprochez aux autres, vous devriez logiquement commencer par vous demander ce que vous faites ici parmi nous.

    atout59 a écrit:je suis marier a une burkinabe de religion musulmane,j ai jamais du meconvertir a l islam pourtant mon beau pere est tres croyant mais cest une personne tres ouverte de ce cote la
    Le papa de votre épouse s’est peut-être fait la même réflexion que Henri IV : « Paris vaut bien une messe »

    atout59 a écrit:et toutes les personnes que je connais au burkina et tous les pays musulmans ou j ai bourlingue , j en est jamais je dit bien jamais connu des fanatiques de dieu ou hallah ,
    En Afrique ou en France j’ai sympathisé avec de nombreux musulmans, dont pas mal se fichaient de la religion, effectivement. Vous avez raison de le rappeler sur ce fil. Bienvenue !
    atout59 a écrit: les gens que vous parler c est une minorite qui se font une joie que vous parler d eux ,
    Une minorité… je ne suis pas convaincu : 70% des musulmans français disent qu’ils font le ramadan : Il faut tout de même être motivé. A titre de comparaison, les Chrétiens pratiquant le jeûne Pascal doivent être infiniment moins nombreux. Et puis j’aimerais bien, pendant que vous êtes là, qu’on m’explique une chose : pourquoi les musulmans modérés,quand ils descendent dans la rue, c’est pour manifester contre les coups de crayons qu’ils reçoivent, caricatures et stigmatisation dont ils font l’objet, mais rarement pour protester contre l’intégriste musulman qui tranche la gorge du dessinateur profanateur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par bidou02 Ven 01 Oct 2010, 17:02

    sambott a écrit:merci pour le mannequin et l'ignare : ha : ha a prendre au 1er degrés : ha : ha : ha


    On va bientot t'appeler la blonde au lieu du chacal : ha : ha : ha : ha : ha


    PS : encore un beau TALC ici ... Topic A La Con... moque
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par daniel89 Ven 01 Oct 2010, 17:16

    atou59,

    La majorité des musulmans n'a rien à voir avec les fous furieux qui font parler d'eux.
    MAIS pourquoi donc n'interviennent 'ils pas pour edmpêcher ces manifestations d'intransigeance religieuse dont nous sommes témoins, ici ou là et qui conduisent la masse silencieuse, petit à petit à se conformer à leurs exigeances.

    On peut cependant constater que dans beaucoup de pays musulmans, la population est contrainte de revenir à une pratique plus stricte des interdits religieux.

    Nous le constatons nous mêmes tous les jours dans nos cambrousses, où de plus en plus de femmes musulmanes porte le voile, alors qu'elles ne le faisaient pas auparavant. De plus en plus d'hommes, aussi, s'habillent "comme là bas".

    Peut être n'est qu'un refus d'une intégration trop voyante, peut être n'est ce qu'une pratique plus orthodoxe de leur religion??

    Les religions sont parmi les pires facteurs de tensions entre les communautés.

    Je ne connais (mais vous peut être) pas de pays où la cohabitation religieuse ne crée pas de tensions, lorsque ce n'est pas pire.
    Nous avons mis des siècles à calmer les nôtres entre chrétiens catholiques et protestants, espèrons qu'il ne nous en faudra pas autant avec cette nouvelle confrontation.
    L'espoir fait vivre, non??
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Atou 59 Ven 01 Oct 2010, 17:32

    dans ma belle famille la maison voisine sont chretiens de l autre cote aussi la population c est 60%musulman,30%chretien et le reste ethnies ect, tous le monde vit ensemble en harmonie les seules manifestations que j ai vu c etait en 2007 et c etait des emeutes contre la faim ,enfin je veut m escuser sur mon comportement vis a vis de beret vert et les moins extremiste qui sont intervenu sur le sujet, par contre les autres ( ils se reconnaitront) pas d escuse ils sont plus extremistes que les extremistes et c est avec des gens pareils qui arrivent des drames et ca me fait chier en plus je fait lire le post a mon epouse je vous dit pas la tristesse en lisant de tels propos a bon entendeur salut

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 17:38

    Tu n'as pas à t'excuser sur ton comportement, ta colère me parait légitime, de plus ceux qui ont des avis opposés ne s'excusent pas, eux.....
    Un gros bisou à mme Atou59 les produits hallal!! - Page 3 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 18:20

    Atou 59 a écrit:(...)enfin je veut m escuser sur mon comportement vis a vis de beret vert et les moins extremiste qui sont intervenu sur le sujet, par contre les autres ( ils se reconnaitront) pas d escuse ils sont plus extremistes que les extremistes(...)
    Le mieux que vous puissiez faire est de défendre votre point de vue: ici, c'est un forum qui réunit des gens d'opinions très diverses, forcément ça chauffe, par conséquent quelques disputes vont trop loin, des attaques sont trop personnelles mais la plupart des gens se rendent comptent par eux-mêmes qu'ils vont trop loin et ne récidivent pas.
    Ceux qui récidivent finissent tellement par se rendre ridicule qu'ils disparaissent d'eux-mêmes du forum, toute honte bue. On a des exemples récents Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 18:33

    après avoir tout lu ci dessus, je vous poserais une simple question:
    si on inversait la situation, telle qu'elle est , c'est à dire que ce soit les blancs européens etc...qui soient les imigrés et les étrangers là bas de l'autre coté de la méditérranée, comment croyez vous que celà se passerait?? seriez vous nationalisés d'office comme ici, le simple fait de naitre sur le sol français et hop on est français, et à ça tout ce qu'on leur offre ici ( aides sociales .....) vous pensez que vous seriez considérés comme l'un des leurs à part entière, même au bout de 20-30 ans de vie là bas???
    et j'en passe et j'en passe...

    moralité: religion = fléau des nations (toutes quelles qu'elles soient)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 18:38

    je reconnais que j'ai été trop loin, je fais ici amende honorable, j'ai heurté ou blesser, j'en suis sincèrement désolé et confus...c'est vrai que c'est un sujet chaud comme tout ce qui touches a la religion/politique....sur ce je me retires de ce topic.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 19:28

    on peut ou non croire en Dieu ou en n'importe quoi mais pas croire les religions qui ont été inventées par l'homme,souvent pour son malheur d'ailleurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 19:30

    je ne blame personne et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense ,et COMME il le pense même si ça déplait à d'autres.....
    on est de toute façon toujours extrêmiste pour quelqu'un qui pense autrement donc......et il y a aussi énormément d'hypocrisie parmi ceux qui se disent tolérants (je ne généralise pas non plus....)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par savallee Ven 01 Oct 2010, 19:43

    paskal a écrit:l islam est pas une religion c'est une pollution, le bruit et les odeurs c'est bien eux* mais logique que tu les défendes, tu te nomes le mécréant donc impur, pour moi tes un collabo de la non france.....pour moi un français est blanc européens et judéo-chrétiens...j'en veux pour preuve l'imagerie populaire représentant le finançais est un blanc avec son béret et sa baguette et non un africain ou autre...
    qu'ils le veuilles ou non ils sont et resterons des étrangers, un arabe aura toujours une gueule d'arabe idem un noir, alors me dis pas qu'ils sont français!

    * chirac avait raison en disant cela en 1986

    tu me donne honte d etre Normand et toi meme tu es devenu un emigre puisque tu as quitte notre belle Normandie
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Ven 01 Oct 2010, 20:01

    pat51 a écrit:on peut ou non croire en Dieu ou en n'importe quoi mais pas croire les religions qui ont été inventées par l'homme,souvent pour son malheur d'ailleurs.

    dieu n' a pas voulu les religions , c' est d' ailleurs pour ça qu'il les laisse s' entretuer !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 3 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 20:25

    pat51 a écrit:on peut ou non croire en Dieu ou en n'importe quoi mais pas croire les religions qui ont été inventées par l'homme,souvent pour son malheur d'ailleurs.

    Je ne suis pas un grand professionnel des religions, mais tout ce que j'ai pu lire ou apprendre a travers de personnes croyantes modérées( catholiques, musulmans, juifs....ou autre philosophie) c'est que les principes d'une religion ne repose pas sur la xenophobie, la haine et autres maux des Hommes...

    Je crois profondement que certains hommes ( et oui, les femmes quand elles ont le pouvoir n'en abuse pas...cf societes matriarcales ) ont de tous temps détourné la vérité pour satisfaire leurs besoins personnels, et leurs montées de testosterone, voir leurs besoins d'adrenaline.

    La guerre est humaine, il y en a toujours eu, pour des raisons religieuses, territoriales, politiques,sociales ou economiques et cela n'est malheureusement pas pret de changer.

    De plus, ces guerres ont presque toujours été déclenché du fait de minorités mal pensantes.

    Pour finir, j'espere que jamais nous ne reproduirons les massacres d'Aigues mortes fin 19eme, ou encore le massacre de Katyn en 1940...et encore moins sous pretexte de faire de tels amalgames.

    Je mange volontier hallal, a propos : rr



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Ven 01 Oct 2010, 20:31

    nous aussi , sans le savoir !!! les produits hallal!! - Page 3 459143 les produits hallal!! - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 3 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 20:31

    savallee a écrit:
    tu me donne honte d etre Normand et toi meme tu es devenu un emigre puisque tu as quitte notre belle Normandie

    je l'ai pas quitée volontairement notre belle Normandie, j'y ais été contraint....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Ven 01 Oct 2010, 20:33

    paskal a écrit:
    savallee a écrit:
    tu me donne honte d etre Normand et toi meme tu es devenu un emigre puisque tu as quitte notre belle Normandie

    je l'ai pas quitée volontairement notre belle Normandie, j'y ais été contraint....

    il a été déporté !!!! les produits hallal!! - Page 3 459143 les produits hallal!! - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 3 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 20:45

    : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 21:16

    juscafresa a écrit:
    pat51 a écrit:on peut ou non croire en Dieu ou en n'importe quoi mais pas croire les religions qui ont été inventées par l'homme,souvent pour son malheur d'ailleurs.

    Je ne suis pas un grand professionnel des religions, mais tout ce que j'ai pu lire ou apprendre a travers de personnes croyantes modérées( catholiques, musulmans, juifs....ou autre philosophie) c'est que les principes d'une religion ne repose pas sur la xenophobie, la haine et autres maux des Hommes...

    Je crois profondement que certains hommes ( et oui, les femmes quand elles ont le pouvoir n'en abuse pas...cf societes matriarcales ) ont de tous temps détourné la vérité pour satisfaire leurs besoins personnels, et leurs montées de testosterone, voir leurs besoins d'adrenaline.

    La guerre est humaine, il y en a toujours eu, pour des raisons religieuses, territoriales, politiques,sociales ou economiques et cela n'est malheureusement pas pret de changer.

    De plus, ces guerres ont presque toujours été déclenché du fait de minorités mal pensantes.

    Pour finir, j'espere que jamais nous ne reproduirons les massacres d'Aigues mortes fin 19eme, ou encore le massacre de Katyn en 1940...et encore moins sous pretexte de faire de tels amalgames.

    Je mange volontier hallal, a propos : rr


    Les religions ont de tout temp été crées pour assouvir les peuples et les rendre malléable ! La chrétienté elle mème traine un bon paquet de crime , les musulmans ne doivent ètre pas très loin dérrière . A la limite , je préfèrerais croire aux ancienne religions grecque ou romaine : une bonnes offrande aux dieux , on égorge un beuf , le dieu se contente du sang sur son hotel , et on mange le reste tous ensemble ! Eux savaient vivre finalement :réfléchi J'aime pas les extrémiste religieux d'un bord ou de l'autre : et je ne pense pas que les américains qui manifestent tout les jours devant les cliniques pratiquant l'avortement ne vaillent mieux que les barbus en djélabah . Un jour un mormon m'a demandé si je croyais à la vie après la mort , je lui ai répondu : bien sur que oui , vous voulez parlez des asticots ? le type c'est enfuit : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Ven 01 Oct 2010, 21:22

    en parlant de ça , j' ai une fois eu une dame médium qui est passée chez moi , elle m' a filé un crayon et un bloc notes , elle a pris ma main gauche dans les deux siennes et ma main droite a écrit à mon insu une phrase qui disait ce que je faisais dans une vie antérieure et un endroit que je ne connaissais pas , voilà , c' est difficile à admettre mais c' est ce qui s' est passé (remarque que la profession indiquée , quand je dis ce que c' est , tous mes copains disent "c' est sur que c' est vrai")


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 3 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Ven 01 Oct 2010, 21:34

    PatogaZ a écrit:en parlant de ça , j' ai une fois eu une dame médium qui est passée chez moi , elle m' a filé un crayon et un bloc notes , elle a pris ma main gauche dans les deux siennes et ma main droite a écrit à mon insu une phrase qui disait ce que je faisais dans une vie antérieure et un endroit que je ne connaissais pas , voilà , c' est difficile à admettre mais c' est ce qui s' est passé (remarque que la profession indiquée , quand je dis ce que c' est , tous mes copains disent "c' est sur que c' est vrai")
    Druide ? :réfléchi


    Des personnes ont des dons que la science n'explique pas encore ! Qui ne connais pas une personne qui guérie les brulures , les foulures etc. .


    les produits hallal!! - Page 3 Gueris11
    Je te donne une bonne adresse , je pense qu'il peut mème résoudre des problème mécanique sur tes moulins jaunes 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Le Mecreant Ven 01 Oct 2010, 23:44

    Ce topic ayant pris la tournure que l'on voit, je ne resiste pas a vous proposer ce texte de Monsieur François Goguel et parue dans "Evangile et Liberté n°123 de juin 99 :

    “Le libéralisme évangélique n’a pas à porter de condamnation absolue contre les dogmatismes, qu’ils soient catholiques romains ou se réclamant de la Réforme. Mais ce qu’il ne peut admettre, c’est que ces dogmatismes, au surplus divers, prétendent tous au monopole de la vérité ; que pour chacun d’entre eux, il n’y aie point de salut en dehors de son Eglise. Nous devons donc annoncer, proclamer, ce que nous croyons, ce dont nous sommes certains : il y a plusieurs demeures dans la maison du Père, et donc plusieurs chemins pour accéder à cette Maison”.

    Je crois profondement que la rencontre avec "le divin" est quelque chose d'eminemment intime, quelque soit le nom qu'on lui donne, Dieu, Yawhé, Allah, Christ, Grand Architecte de l'univers etc...
    Beaucoup de gens qui affirment ne pas croire en dieu, ne croit surtout pas a ce qu'enseignent les clergés de quelque confession que ce soit.
    Pour autant ils peuvent avoir un sentiment "du divin" aussi respectable que les autres.
    Le Pasteur Wilfred Monod, ecrivait aux alentours de 1906 un texte intitulé "aux croyant et aux athées" . En substance il y developpe l'idée que les athées sont parfois (souvent) plus chretiens que les croyants en ce sens qu'ils pratiquent souvent plus et mieux les préceptes proposés par les evangiles que ceux qui s'en revendiquent.

    J'en concluerais que ce qui est négatif n'est pas la religion, juive, chretienne, musulmanne, ou autre, en elle même, mais ce que les clergés quelque soit leur dogme en font. Et sans oublier tous ceux qui utilisent le religieux pour servir des interêts essentiellement économiques ou de pouvoir.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par GL Sam 02 Oct 2010, 06:53

    Au nom de leur croyances des hommes ont construit des temples, des mosquée, des églises dans chaque village, des cathédrales.

    On construit quoi aujourd'hui, des aéroports, des autoroutes, des lignes TGV, des immeubles d'affaires.

    Il me semble qu'on a du perdre quelque chose en route et nos soucis actuels pourraient bien venir de la.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 08:20

    GL a écrit:Au nom de leur croyances des hommes ont construit des temples, des mosquée, des églises dans chaque village, des cathédrales.

    On construit quoi aujourd'hui, des aéroports, des autoroutes, des lignes TGV, des immeubles d'affaires.

    Il me semble qu'on a du perdre quelque chose en route et nos soucis actuels pourraient bien venir de la.
    Si au moyen âge ils avaient construit des aéroports, on aurait pas à le faire aujourd'hui !
    On peut construire une nouvelle église pour te faire plaisir, mais comme la commune a déjà du mal à entretenir la première .... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 08:50

    Je vous incite à venir visiter Cluny et sa région lors d'un de vos passages dans le 71, la Saône et Loire. Il y a peu, la ville fêtait les 1100 ans de la luxurieuse Maior Ecclésia . L'abbaye a été le plus grand édifice d’occident jusqu’à la construction de Saint-Pierre de Rome en 1506. L’abbaye de Cluny consacrée à l’ordre des bénédictins essaimera pendant plus de deux siècles à travers toute l’Europe pour compter à son apogée quelque 10 000 moines répartis dans 1 200 monastères et prieurés. Elle a été la première multinationale. Avant un lent déclin à partir du XIIe siècle qui ruinera cette communauté religieuse à cause de relations de plus en plus tendus avec les monastères sous son obédience qui rechignent à verser leur obole. Ces problèmes financiers, s’ajoutant à des relations de plus en plus difficiles avec les rois, les papes et seigneurs locaux. Les moines de Cluny ayant jusqu’alors réussi à échapper à l’autorité de ces derniers.

    La prospérité de la Bourgogne tient en partie au travail (du latin tripalium, un instrument de torture) des moines.

    Je salue "Le Mécrant" une fois encore.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 08:51

    westvar a écrit:
    juscafresa a écrit:Je ne suis pas un grand professionnel des religions, mais tout ce que j'ai pu lire ou apprendre a travers de personnes croyantes modérées( catholiques, musulmans, juifs....ou autre philosophie) c'est que les principes d'une religion ne repose pas sur la xenophobie, la haine et autres maux des Hommes...
    Les religions ont de tous temps été crées pour assouvir les peuples et les rendre malléable !
    Les religions monothéistes ainsi que la révélation Bouddhique ont ceci de particulier qu'à l'origine elles étaient pures ( si l'on peut employer ce mot) et ont élevée l'Humanité qui en avait grand besoin...
    westwar a écrit: La chrétienté elle même traine un bon paquet de crime , les musulmans ne doivent être pas très loin derrière .
    Nous serions d'accord si vous ne confondiez pas, plus particulièrement dans le cas des Chrétiens, la croyance et l'Eglise. Prenons un exemple: Au XIème siècle en Europe les ecclésiastiques et les Princes pratiquaient le trafic des Évêchés, parce que la dîme rapportait argent et influence. Des Chrétiens et non des moindres, parmi eux le Pape, se sont fortement opposés à ces méthodes, les dénonçant sous l'appellation de Simonisme et finalement excommunieront, quand ils en auront le pouvoir, tous ceux qui le pratiquait. Ceci est connu sous le nom de querelle des Investitures, mais j'ai bien peur que vos profs à l'école n'aient pas jugé utile de vous en parler.
    westwar a écrit:A la limite , je préfèrerais croire aux ancienne religions grecque ou romaine : une bonnes offrande aux dieux , on égorge un beuf , le dieu se contente du sang sur son hotel , et on mange le reste tous ensemble ! Eux savaient vivre
    Oui mais à la limite seulement, car celui qui offrait un bœuf en offrande était un peu ridicule comparé à celui qui offrait en sacrifice un humain, une vierge ou un esclave... Si vous êtes nostalgique de cette époque, pas moi. Very Happy
    N'oubliez pas que jusqu'au premiers siècles de notre ère, les druides gaulois pratiquaient encore les sacrifices humains...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 08:59

    gégé71 a écrit:Je vous incite à venir visiter Cluny (...) L’abbaye de Cluny consacrée à l’ordre des bénédictins essaimera pendant plus de deux siècles à travers toute l’Europe pour compter à son apogée quelque 10 000 moines répartis dans 1 200 monastères et prieurés. Elle a été la première multinationale. Avant un lent déclin à partir du XIIe siècle qui ruinera cette communauté religieuse à cause de relations de plus en plus tendus avec les monastères sous son obédience qui rechignent à verser leur obole. Ces problèmes financiers, s’ajoutant à des relations de plus en plus difficiles avec les rois, les papes et seigneurs locaux. Les moines de Cluny ayant jusqu’alors réussi à échapper à l’autorité de ces derniers. La prospérité de la Bourgogne tient en partie au travail (du latin tripalium, un instrument de torture) des moines.
    Tout à fait d'accord: l'abbaye de Cluny a été à l'origine de la "révolution monastique" et le message des Bénédictins a été en tous points enrichissant, matériellement et spirituellement.
    Un tout petit bémol cependant: le déclin est dû aussi, il faut l'ajouter, au fait que le travail a été peu à peu relégué à l'arrière-plan au profit du silence et de la méditation, ce qui était dans l'ordre des choses, par ailleurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par GL Sam 02 Oct 2010, 09:14

    pinocio a écrit:
    GL a écrit:Au nom de leur croyances des hommes ont construit des temples, des mosquée, des églises dans chaque village, des cathédrales.

    On construit quoi aujourd'hui, des aéroports, des autoroutes, des lignes TGV, des immeubles d'affaires.

    Il me semble qu'on a du perdre quelque chose en route et nos soucis actuels pourraient bien venir de la.
    Si au moyen âge ils avaient construit des aéroports, on aurait pas à le faire aujourd'hui !
    On peut construire une nouvelle église pour te faire plaisir, mais comme la commune a déjà du mal à entretenir la première .... Very Happy

    Dans la plupart des villages, c'est le vide de ces lieux qui fait le plus de bruit.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Sam 02 Oct 2010, 09:16

    les druides gaulois pratiquaient encore les sacrifices humains...


    on se calme avec les druides , BV , sinon je vous envoie quelques centaines de millimètres , non mais !!! les produits hallal!! - Page 3 459143 les produits hallal!! - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 3 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par GL Sam 02 Oct 2010, 09:20

    J'habite un haut lieu celtes. La table du dolmen était percé pour que le sang du sacrificié passe la connaissance à celui qui était sous la pierres.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 09:32

    GL a écrit:J'habite un haut lieu celtes. La table du dolmen était percé pour que le sang du sacrificié passe la connaissance à celui qui était sous la pierres.
    Les Celtes ont inventé la passoire. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par GL Sam 02 Oct 2010, 10:13

    Une passoire de 2 T, fallait pas être fainéant pour passer les nouilles.

    Peut être quelles n'étaient pas encore arrivée d'Italie.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 11:29

    GL a écrit:Une passoire de 2 T, fallait pas être fainéant pour passer les nouilles (...)
    A l'époque, les fainéants ne faisaient pas long feu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 23:43

    paskal a écrit:ok pour le 71, c'est quand même voisin du 70 Very Happy
    moi c'est Sébastien.....au fait peut être as tu remarqué je suis quelqu'un de très taquin et très provoc', sans avoir le talent d'écrivain de BV ou cultilandes et quelques autres, dont j'oublies le pseudo, qui sont des as dans ce domaine.
    sur les sujets comme celui ci j'adore pousser le bouchon dans les extrêmes histoire de faire grincer des dents et voir les réactions...a ma grande surprise très peu -(.
    aussi que chacun soit pas d'accord sur tel ou tel sujet c'est logique, mais on peux discuter, je suis loin d'être fermé, têtu ça oui Very Happy.
    ok j'aime pas les msuslmans, c'est un fait,étant catho pratiquant...ça coince.
    du moment qu'ils me font pas chier, j'les laisses vivre dans leurs coin....malheureusement c'est pas le cas la ou je vis c'est pression permanente...les joies entres guillemets de la grande couronne parisienne
    Je n'avais pas suivi cette "conversation" qui ne m'inspirait pas, craignant aussi une certaine issue...
    En lisant d'un coup les 5 pages, je vois que j'y suis mêlé par Paskal. Donc, je réagis.

    1/ Je n'ai pas de "talent d'écrivain", j'essaie seulement d'écrire en français, de m'exprimer clairement.

    2/ Je ne veux pas être assimilé à Paskal, être comme pris comme référence par lui pour le fond de ses propos. Trop facile d'écrire ensuite "c'était de la provoc" et de s'excuser. On ne peut pas croire à la sincérité des excuses, ou alors c'est le genre de personne qui recommence ses méfaits aussitôt après s'être excusé....

    3/ Jusqu'à présent, j'ai lu plusieurs fois des réactions violentes contre Béret vert, des quasi demandes d'exclusion.
    Est-ce que les malheurs personnels de Paskal suscitant l'empathie, la pitié, la bienveillance, lui vaudraient la commisération infinie, un blanc-seing pour n'importe quels propos haineux, outranciers? Même ses smileys sont souvent douteux (euphémisme).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par pyros Sam 02 Oct 2010, 23:58

    je ne pense pas que BV soit le plus agressif non plus, et de loin le plus bête, mais certain
    l'on prit pour leur mentor et s'en donne à coeur joie
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par pyros Dim 03 Oct 2010, 00:09

    et j'ajouterais que si vos propos dégénèrent c'est parce qu'il y a toujours ce traine patte à vos pieds
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par ari21 Dim 03 Oct 2010, 00:18

    Est-ce que les malheurs personnels de Paskal suscitant l'empathie, la pitié, la bienveillance, lui vaudraient la commisération infinie, un blanc-seing pour n'importe quels propos haineux, outranciers? Même ses smileys sont souvent douteux (euphémisme).[/quote]

    +1, j'avoue que si j'avais lu ce post " produits hallal " avant, je n'aurais sans doute pas ecrit sur celui de paskal " deux ans ", même si, je vous le concède celà n'a rien à voir, mais quand même, les propos qu'il a tenu dans ce post me semblent intolérables .

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par pyros Dim 03 Oct 2010, 00:21

    ari21 a écrit:Est-ce que les malheurs personnels de Paskal suscitant l'empathie, la pitié, la bienveillance, lui vaudraient la commisération infinie, un blanc-seing pour n'importe quels propos haineux, outranciers? Même ses smileys sont souvent douteux (euphémisme).

    +1, j'avoue que si j'avais lu ce post " produits hallal " avant, je n'aurais sans doute pas ecrit sur celui de paskal " deux ans ", même si, je vous le concède celà n'a rien à voir, mais quand même, les propos qu'il a tenu dans ce post me semblent intolérables .[/quote]


    même reflexion que toi
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 03 Oct 2010, 00:52

    je ne suis pas si certain que ce garçon ne nécessite pas plus votre amitié plutôt que votre haine

    il est parfois des cris de détresse que l' on ne sait entendre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 3 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par pyros Dim 03 Oct 2010, 00:58

    PatogaZ a écrit:je ne suis pas si certain que ce garçon ne nécessite pas plus votre amitié plutôt que votre haine

    il est parfois des cris de détresse que l' on ne sait entendre

    avec Opus on y a bien penser, que ça haine vient de sa douleur, mais faut il y a des limites
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 3 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum