AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142152 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les produits hallal!! - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    les produits hallal!!

    +29
    Sparthakus
    nico21
    iris
    Franki
    wild
    ari21
    pyros
    savallee
    bidou02
    Atou 59
    sd 4500
    Alan.fr
    zarouf
    hades
    herve56
    daniel89
    GL
    fabien9632
    munchy
    lolo13430
    Peccadille
    samsufi
    Titi
    Le Mecreant
    logo55
    sambott
    PatogaZ
    Agri67
    hermine 22
    33 participants

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty les produits hallal!!

    Message par hermine 22 Mar 28 Sep 2010 - 19:48

    Rappel du premier message :

    dans certaines gms ,des petits farceurs melange de la charcutaille avec la marchandise hallal
    du coup les rayons ne sont plus frequentés!!!
    quelle chantier mes amis !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 1:04

    quand on n' arrive pas à se faire entendre on crie plus fort et on fait du tintamarre , je pense que ce garçon a besoin d' exister quitte à utiliser les gros pétards pour y arriver
    ce n' est que mon point de vue et ne pas y voir une connotation politique , ce n' est qu'un point de vue humain

    parfois on cherche à faire le bien au loin alors qu'on laisse le mal se faire sous nos yeux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par pyros Dim 3 Oct 2010 - 1:09

    ce qui est dommage, c'est que l'image ACE peut en prendre un coups si ça dérive tout les 4 jours
    ce n'est que mon avis
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 1:19

    pyros a écrit:ce qui est dommage, c'est que l'image ACE peut en prendre un coups si ça dérive tout les 4 jours
    ce n'est que mon avis

    l' image ACE en a vu d' autres , dans une démocratie il y a toujours des écarts , et pour que ça ne tourne pas à la dictature , il faut les accepter

    ce qui serait grave , c' est que la ligne d' ACE soit raciste , xénophobe , je crois que ce n' est pas le cas
    ace est un forum convivial , agricole et environnemental , c' est sa sa ligne de conduite

    que certains ouvrent le débat sur des problèmes de société , ça fait partie de l' espace de liberté qui est ouvert à tous

    je n' ai pas noté de consensus dans le sens d' exclusions , de graves atteintes à la dignité humaine , de propos outrancièrement discriminatoires , puisque les polémiques ont porté sur des vidéos origine youtube ou dailymotion qui auraient alors fait le ménage bien avant moi

    paskal a déjà dérapé et j' ai déjà dû intervenir , mais je pense que la vie n' est pas très facile pour lui et ses propos sont plus des cris de détresse que certains moralistes feraient mieux d' entendre
    porter chaque jour un handicap n' est pas chose facile , et d' autre part nous correspondons lui et moi par MP , donc je suis peut être mieux placé que vous pour mesurer ses difficultés
    alors , sans avaliser ses propos parfois limites , je pense qu'on peut surement mieux régler les choses par le dialogue et ce serait bien que je ne sois pas le seul à l' aider (merci à ceux qui comprendront ma requête )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 9:04

    PatogaZ a écrit:je n' ai pas noté de consensus dans le sens d' exclusions , de graves atteintes à la dignité humaine , de propos outrancièrement discriminatoires , puisque les polémiques ont porté sur des vidéos origine youtube ou dailymotion qui auraient alors fait le ménage bien avant moi

    paskal a déjà dérapé et j' ai déjà dû intervenir , mais je pense que la vie n' est pas très facile pour lui et ses propos sont plus des cris de détresse que certains moralistes feraient mieux d' entendre
    porter chaque jour un handicap n' est pas chose facile , et d' autre part nous correspondons lui et moi par MP , donc je suis peut être mieux placé que vous pour mesurer ses difficultés
    alors , sans avaliser ses propos parfois limites , je pense qu'on peut surement mieux régler les choses par le dialogue et ce serait bien que je ne sois pas le seul à l' aider (merci à ceux qui comprendront ma requête )
    Cette polémique-ci porte sur les écrits de Paskal, uniquement. Ses propos ne sont pas "limite", mais au-delà. Je me garderai bien de les citer, ils ont déjà fait assez de mal.
    Vous confirmez qu'il est récidiviste.
    Vous vous faites son avocat, comme les délinquants multirécidivistes y ont droit devant les tribunaux. Les avocats invoquent toujours le contexte familial, les difficultés sociales pour demander l'indulgence... Qu'il ait besoin de soutien et de l'assistance d'amis, je le comprends, mais on ne devient pas amis dans n'importe quelles conditions, notamment par une relation virtuelle sur le web. Si d'autres forumeurs qui l'ont rencontré se sentent la vocation...
    Nous avons eu ces derniers jours une discussion sur la tolérance... Je ne condamne pas Paskal en tant que personne car je ne le connais pas comme vous, mais je condamne ses propos intolérables et j'estime que l'éventuelle exclusion du forum d'un multi-récidiviste ne serait pas une condamnation totale de la personne. A vous de juger, Patogaz!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 9:24

    Il m'avait semblé que Paskal s'était excusé, mais qu'un internaute en retard d'une bataille a relancé la polémique en citant ses propos antérieurs, propos certes condamnables ?
    Faut-il en plus qu'il se flagelle sur la route du bûcher ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 9:32

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:je n' ai pas noté de consensus dans le sens d' exclusions , de graves atteintes à la dignité humaine , de propos outrancièrement discriminatoires , puisque les polémiques ont porté sur des vidéos origine youtube ou dailymotion qui auraient alors fait le ménage bien avant moi

    paskal a déjà dérapé et j' ai déjà dû intervenir , mais je pense que la vie n' est pas très facile pour lui et ses propos sont plus des cris de détresse que certains moralistes feraient mieux d' entendre
    porter chaque jour un handicap n' est pas chose facile , et d' autre part nous correspondons lui et moi par MP , donc je suis peut être mieux placé que vous pour mesurer ses difficultés
    alors , sans avaliser ses propos parfois limites , je pense qu'on peut surement mieux régler les choses par le dialogue et ce serait bien que je ne sois pas le seul à l' aider (merci à ceux qui comprendront ma requête )
    Cette polémique-ci porte sur les écrits de Paskal, uniquement. Ses propos ne sont pas "limite", mais au-delà. Je me garderai bien de les citer, ils ont déjà fait assez de mal.
    Vous confirmez qu'il est récidiviste.
    Vous vous faites son avocat, comme les délinquants multirécidivistes y ont droit devant les tribunaux. Les avocats invoquent toujours le contexte familial, les difficultés sociales pour demander l'indulgence... Qu'il ait besoin de soutien et de l'assistance d'amis, je le comprends, mais on ne devient pas amis dans n'importe quelles conditions, notamment par une relation virtuelle sur le web. Si d'autres forumeurs qui l'ont rencontré se sentent la vocation...
    Nous avons eu ces derniers jours une discussion sur la tolérance... Je ne condamne pas Paskal en tant que personne car je ne le connais pas comme vous, mais je condamne ses propos intolérables et j'estime que l'éventuelle exclusion du forum d'un multi-récidiviste ne serait pas une condamnation totale de la personne. A vous de juger, Patogaz!



    je pense que si vous étiez vous même privé d'un de vos 5 sens et j' ajouterai , l' essentiel , la vue , vous auriez surement des passages à vide et ça se ressentirait sur votre caractère , que je soupçonne bien forgé !!!!!

    vous n' avez pas à avoir connaissance des mails persos que je peux échanger avec paskal , mais sachez qu'il est souvent rappelé à plus de modération
    je n' ai pas trop l' intention de l' exclure parce que vu sa condition ce serait malsain , sachant que la punition est chez lui quotidienne et permanente et que je n' aime pas ajouter tourment à quelqu'un qui porte un fardeau
    je continuerai à lui exprimer mon désaccord avec ses propos outranciers , de même que vous le faites , mais je ne frapperai pas un homme déjà meurtri , désolé de vous le dire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Le Mecreant Dim 3 Oct 2010 - 9:43

    Matthieu 18. 21-22

    21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
    22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

    Le pardon accordé a l'homme n'empeche pas de condamner l'acte.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 9:47

    Le Mecreant a écrit:Matthieu 18. 21-22

    21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
    22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

    Le pardon accordé a l'homme n'empêche pas de condamner l'acte.



    bien résumé , mécréant !!!

    je pense que paskal se modèrera de lui même , j' ai cru comprendre ça dans un de ses MP


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 10:23

    Je pense que Cultilandes a très bien poser le problème, la "toute puissance" de la part d'un des intervenants dans ce post. L'administrateur a fait la part des choses entre l'empathie, la règle et la bonne dose de subjectivité humaine à mettre en oeuvre dans la conduite humaine. Il en résulte un travail d'intérêt général pour notre Paskal : la bonne tenue sur le forum. L'intéressé a déjà fait publiquement acte de contrition envers Dieu. Il ne lui reste plus qu'à faire acte de mesure envers l'autre quotidiennement : modération.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 10:44

    sans faire de racisme, je sus surpris que ds certaines villes il y est des boucheries hallal bientot tous les coins de rues, et presque aucuns bouchers/charcutiers traditionnels : bienvenue en france !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 11:17

    : rr ouai, bof ; si tout le monde est d accord, je vous propose de fermer le débat et de debattre de sujets plus conviviales ..... : rr : : rr :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 11:19

    je ne doit rendre compte qu'a patogaz, ou a la justice le cas échéant, certainement pas a des pseudos justiciers moralisateurs



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 12:09

    PatogaZ a écrit:ce qui serait grave , c' est que la ligne d' ACE soit raciste , xénophobe , je crois que ce n' est pas le cas
    ace est un forum convivial , agricole et environnemental , c' est sa sa ligne de conduite
    Personnellement je trouve que les racistes/xénophobes/fanatiques se servent d' ACE comme d'une tribune politique
    Et c'est justement pour cela que c'est moins convivial et même très désagréable parfois
    Apprendre et pratiquer la tolérance et la modération ne peut faire de mal à personne


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 13:13

    Pastou a écrit:je trouve que les racistes/xénophobes/fanatiques se servent d' ACE comme d'une tribune politique
    Oui, il serait préférable de bannir les internautes avec des avatars porcins destinés à provoquer et inutilement discriminatoires dans une discussion sur les produits Hallal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 13:26

    gégé71 a écrit:Je pense que Cultilandes a très bien poser le problème, la "toute puissance" de la part d'un des intervenants dans ce post. L'administrateur a fait la part des choses entre l'empathie, la règle et la bonne dose de subjectivité humaine à mettre en oeuvre dans la conduite humaine. Il en résulte un travail d'intérêt général pour notre Paskal : la bonne tenue sur le forum. L'intéressé a déjà fait publiquement acte de contrition envers Dieu. Il ne lui reste plus qu'à faire acte de mesure envers l'autre quotidiennement : modération.

    oui , le tout puissant c' est moi , et le tout puissant vous dit que vous faites chier avec votre "politiquement correct"
    ici on est de toues façon des cas à part , en biologie des sols , en réduction de volume / dose , on pose les sujets qui fâchent et qui empêchent certains de tourner en rond !

    c' est vrai , paskal pousse le bouchon un peu loin , mais il est handicapé et il a plus besoin de vous , d' ace , que vous de lui

    et je préfère lui allonger moi même les oreilles en MP que de vous écouter et de faire un sacrifice humain digne d' une autre époque

    donc le tout puissant dit : il restera , quitte à devoir lui mettre 5 mp par jour !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 13:35

    pato je ne suis quand même pas impotent, va pas noircir d'avantage le tableau, ok je vois mal de près et très près surtout , ça me fais chier, mais bon, idem d'être dans une banlieue pourrie........
    j'assume que par moment je pousses le bouchon, étant sans gant et c'est aussi un bouclier.
    que les pseudo moralisateurs/justiciers veulent me passer au bucher, qu'ils le fasse, mais la je les invites a le faire en réel de visu...on verra s'ils ont toujours autant d'aplomb, que confortablement installé derrière un clavier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 13:36

    IL y a de l'ambiance sur ce post !
    Je ne vois pas en quoi, quand forumeur exprime son ressenti sur un sujet , il est vrai sensible, (d'ailleurs pourquoi sensible ?), il devrait le faire pour que tout le forum soit entièrement de son avis.
    Il y aura toujours autant d'avis et d'opinions différents , qu'il y aura de forumeurs, la convivialité n'a jamais imposé de devoir tous avoir la même idéologie ni la même façon de penser, chacun reste bien libre de ses opinions ! Pour moi la convivialité c'est de respecter le pluralisme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 13:46

    + 1 Pinocio: "la convivialité c'est respecter le pluralisme !"
    A ce propos, les adeptes de la secte du politiquement correct m'ont l'air mal assurés et peu confiants en la validité de leurs opinions, qui veulent censurer à toutes les pages les opinions divergentes tout en agitant la bannière de la Tolérance.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 13:48

    Béret vert a écrit:+ 1 Pinocio: "la convivialité c'est respecter le pluralisme !"
    A ce propos, les adeptes de la secte du politiquement correct m'ont l'air mal assurés et peu confiants en la validité de leurs opinions, qui veulent censurer à toutes les pages les opinions divergentes tout en agitant la bannière de la Tolérance.
    Ces réactions, me font penser aux" bourgeois" au sortir de la messe du dimanche, qui regardent les mendiants d'un air dégouté .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:04

    en clair,Paskal,tu dois adoucir tes convictions 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:13

    paskal a écrit:gaza fais partie d Israël tout comme la Palestine ce sont des terres juives et chrétienne et non musulmanes, sils sont arrivés 700 ans après c juste pour foutre le bordel, ont le vois très bien aujourd'hui...franchement j'esperes que l'armée israélienne les ratatineras jusqu'àu derniers....

    j ai été volontaire non juif y a 10 ans pour aller faire un carton de palestiniens...dommage j'ai pas pu y aller.
    Le début de la première phrase est une opinion, contestable mais dont on pourrait débattre.
    Ensuite, c'est une volonté de génocide.
    du moment qu'ils me font pas chier, j'les laisses vivre dans leurs coin.
    Faudrait savoir!
    PatogaZ a écrit:je pense que paskal se modèrera de lui même , j' ai cru comprendre ça dans un de ses MP
    Amen.

    Ite missa est.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:24

    La toute puissance et non le tout puissant.

    Si tu n'arrives plus à lire Patogaz tant pis. J'avais le sentiment de soutenir ce que tu as écrit plus haut, et de laisser une place à Paskal.

    Bref, pat51 a résumé le fond de ma pensée et le mécréant l'a affiné.


    Dernière édition par gégé71 le Dim 3 Oct 2010 - 14:31, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Le Mecreant Dim 3 Oct 2010 - 14:25

    pat51 a écrit:en clair,Paskal,tu dois adoucir tes convictions 8)

    Non, paskal, en clair, tu doit exprimer tes convictions avec plus de mesure, en pensant que tout le monde ne les partage pas.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 14:28

    gégé71 a écrit:La toute puissance et non le tout puissant.

    Si tu n'arrives plus à lire Patogaz tant pis.

    Bref, pat51 a résumé le fond de ma pensée.


    je suis contre les génocides


    je suis aussi contre la lapidation



    et je serai toujours du côté du moins fort même si ses idées ne sont pas les miennes


    pour cultilandes , je ne vais pas à la messe , donc elle ne peut pas se terminer !!! les produits hallal!! - Page 4 459143 les produits hallal!! - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 14:30

    gégé , on en discutera en aparté !!!!

    ça fait plusieurs fois que je suis obligé de défendre un forumeur pour éviter son lynchage

    ça ne grandit pas ceux qui s' associent dans de tels desseins


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:32

    Béret vert a écrit:+ 1 Pinocio: "la convivialité c'est respecter le pluralisme !"
    A ce propos, les adeptes de la secte du politiquement correct m'ont l'air mal assurés et peu confiants en la validité de leurs opinions, qui veulent censurer à toutes les pages les opinions divergentes tout en agitant la bannière de la Tolérance.
    Si c'est pour se taper dans le dos, raconter des blagues, parler sans fin de la pluie et du beau temps, des problèmes de santé, jouer à la belote, rigoler de n'importe quoi en cassant du sucre sur le dos des absents, j'avoue ne pas être doué pour la convivialité.

    Étant libéral, je respecte le pluralisme d'opinion. Cela fait partie des libertés individuelles. En ce sens, d'après ce que je sais, la liberté d'opinion est plus grande aux EU par exemple qu'en France, où des lois interdisent d'exprimer certaines opinions. Par contre, je doute que l'appel au meurtre ou au génocide soit autorisé dans n'importe quelle démocratie libérale.

    Exprimant des idées libérales, je m'expose à être assimilé à "l'ultra-libéralisme", ce qui en France est assimilé à l'extrême droite, au fascisme. Je sais donc ce qu'est être victime du "politiquement correct"! Il m'est d'ailleurs arrivé de défendre d'autres victimes du "délit d'opinion"...

    Vous remarquerez que j'ai écrit "A vous de juger, Patogaz". En effet, nous sommes ici dans un espace privé, qu'il administre, et non dans l'espace public.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par daniel89 Dim 3 Oct 2010 - 14:34

    Racisme???

    Ca c'est l'insulte qui tue!!!
    Dès que MON opinon n'est pas conforme à la VOTRE, je suis un raciste!!
    Tout dépende de la signification que l'on donne à ce mot.
    Pour moi un raciste est celui qui pense être supérieur, ou qui croit que son "groupe" est supérieur, à d'autres groupes humains. Peut importe les raisons qui l'ont conduit à ce sentiment.

    Mais quelqu'un qui écrit qu'il ecrit ou dit qu'il rejette telle comportement, telle culture , telle religion parce qu'elles choquent ses propres conceptions ou convictions, je ne vois pas où est le "racisme" la dedans.

    Il n'y a pas, là, jugement de valeur, mais simplement refus d'accepter (ou, cas extrème, de se voirr imposer) les valeurs d'autrui pour conserver les siennes.

    MES valeurs sont elles supérieures ou inférieures aux vôtres?? Je m'en tape!! Ce sont les miennes, sucées avec le lait de ma mère et j'y tiens. Point.

    Ensuite se pose le problème, jamais, nulle part résolu. Celui de la coexistence de cultures, religions différentes.

    Un exemple tout à fait récent l'illustre bien. Nous allons bientôt avoir une nation de plus: le Soudan du sud qui portera peut être un autre nom.

    Les soudanis du sud (chrétiens et animistes)sont en conflit ouvert depuis des décennies avec ceux du nord (musulmans). Après de millions de morts et de personnes déplacées, il semble qu'un semblant de raison soit apparu.

    On pourrait croire que les soudanais du sud qui ont tant souffert et tant perdu se soient lancés à corps perdu dans le processu de mise en place de leur nouvel état. Pas du tout, il y a pas mal de "chances" qu'un conflit interne se déclenche car certaines tribus craignent quee le pouvoir soit confisqué par la tribu dominante du moment: les Dinkas!!

    Même religion, même couleur de peau, même pays d'origine, mais, il est vrai, pas les mêmes scarifications sur le ventre ET CA SUFFIT POUR QU'ILS S'ENTRETUENT A NOUVEAU!!!

    C'est du racisme ça , ou pas???
    Daniel

    Vous a vez dit racisme,,,,

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:35

    Cultilandes a écrit:
    paskal a écrit:gaza fais partie d Israël tout comme la Palestine ce sont des terres juives et chrétienne et non musulmanes, sils sont arrivés 700 ans après c juste pour foutre le bordel, ont le vois très bien aujourd'hui...franchement j'esperes que l'armée israélienne les ratatineras jusqu'àu derniers....

    j ai été volontaire non juif y a 10 ans pour aller faire un carton de palestiniens...dommage j'ai pas pu y aller.
    Le début de la première phrase est une opinion, contestable mais dont on pourrait débattre.
    Ensuite, c'est une volonté de génocide.

    un truc drôle c'est un non juif qui le dit de suite ça attires les foudres diverses et variés, supposons que j'aurais été de confession israélite, il n'y aurais eu aucun mot, logique la peur de se retrouver taxé d'antisémitisme..... de plus le licoud parti politique qui est actuellement qui est au pouvoir, agit de la sorte, sans que personne ne dises quoi que ce soit ou si mollement' ex : l'ONU et l'Europe/USA

    Cultilandes a écrit:
    paskal a écrit:du moment qu'ils me font pas chier, j'les laisses vivre dans leurs coin.
    Faudrait savoir!

    c'est pourtant simple, la ou je vis 'ils s'imposent' avec leurs mode de vie, culturel, vestimentaire ect....essayes de faire la même chose en sens inverse au Maghreb ou au moyen orient, au mieux tu finit aa moisir dans une celule au pire égorgé comme un mouton, au passage au moyen orient la minorité chrétienne ets victime chaque jour qui passe d'un génocide passé sous silence.
    pour moi c'est donnant donnant, ils veulent pas chez eux que les non musulmans se montres, donc ici ils devraient faire la même chose en sens inverse, qu'ils fasses ça cachés.




    Dernière édition par paskal le Dim 3 Oct 2010 - 14:37, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:36

    En passant, à destination de... Cultilandes: Paskal s'est excusé pour ces propos, je comprends mal l'intérêt de les retranscrire sans retranscrire également ses excuses.
    @ Paskal: ta réflexion est très juste, la preuve, Zemmour peut dire à la télévision tout ce qui est interdit à un blond Very Happy


    Dernière édition par Béret vert le Dim 3 Oct 2010 - 14:38, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:37

    en clair 2:

    Paskal,tu ne dois pas dire ce que tu penses,tu te dois d'être hypocrite et mesquin pour le bien être des culs serrés qui pensent le contraire de toi du moment qu'ils ne sont pas confrontés à ta réalité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 14:41

    Cultilandes a écrit:
    Béret vert a écrit:+ 1 Pinocio: "la convivialité c'est respecter le pluralisme !"
    A ce propos, les adeptes de la secte du politiquement correct m'ont l'air mal assurés et peu confiants en la validité de leurs opinions, qui veulent censurer à toutes les pages les opinions divergentes tout en agitant la bannière de la Tolérance.
    Si c'est pour se taper dans le dos, raconter des blagues, parler sans fin de la pluie et du beau temps, des problèmes de santé, jouer à la belote, rigoler de n'importe quoi en cassant du sucre sur le dos des absents, j'avoue ne pas être doué pour la convivialité.

    Étant libéral, je respecte le pluralisme d'opinion. Cela fait partie des libertés individuelles. En ce sens, d'après ce que je sais, la liberté d'opinion est plus grande aux EU par exemple qu'en France, où des lois interdisent d'exprimer certaines opinions. Par contre, je doute que l'appel au meurtre ou au génocide soit autorisé dans n'importe quelle démocratie libérale.

    Exprimant des idées libérales, je m'expose à être assimilé à "l'ultra-libéralisme", ce qui en France est assimilé à l'extrême droite, au fascisme. Je sais donc ce qu'est être victime du "politiquement correct"! Il m'est d'ailleurs arrivé de défendre d'autres victimes du "délit d'opinion"...

    Vous remarquerez que j'ai écrit "A vous de juger, Patogaz". En effet, nous sommes ici dans un espace privé, qu'il administre, et non dans l'espace public.


    patogaz ne juge pas , patogaz intervient parfois quand un mouvement de foule met en danger (moral) un de ses forumeurs

    je suis aussi un peu trop libéral (un peu comme vous ) et j' ai la faiblesse de laisser exprimer TOUTES les opinions

    je constate que ce qui est critiqué ailleurs (la lapidation) serait assez vite remis à l' ordre du jour par certains adeptes du "bien comme il faut "
    y aurait il aussi des barbares au nord de marseille ???? les produits hallal!! - Page 4 459143 les produits hallal!! - Page 4 290208

    les religions changent , la couleur de la peau change , le climat change , mais l' intolérance reste la même , où qu'on soit , même en plein paris

    parfois on voit des gens qui disent "les extrêmes sont dangereux " et moi j' ajoute oui , mais leur intolérance est aussi dangereuse que ces extrêmes

    intégristes cathos , intégristes musulmans , pour moi , je ne retiens que l' intégrisme , c' est ça le danger !!!!!


    je le répète : Dieu n' a pas voulu les religions , c' est pour cette raison qu'il les laisse se détruire les uns les autres


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 14:44

    pour cultilandes : si vous considérez être chez moi , soyez y le bienvenu , et sachez que je vous défendrai aussi si un jour , par extraordinaire vous étiez menacé du pilori !!!! les produits hallal!! - Page 4 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:51

    Béret vert a écrit:En passant, à destination de... Cultilandes: Paskal s'est excusé pour ces propos, je comprends mal l'intérêt de les retranscrire sans retranscrire également ses excuses.
    @ Paskal: ta réflexion est très juste, la preuve, Zemmour peut dire à la télévision tout ce qui est interdit à un blond Very Happy
    J'ai évoqué ses excuses dans une précédente réponse.

    Zemmour n'appelle pas au génocide.
    paskal a écrit:un truc drôle c'est un non juif qui le dit de suite ça attires les foudres diverses et variés, supposons que j'aurais été de confession israélite, il n'y aurais eu aucun mot, logique la peur de se retrouver taxé d'antisémitisme..... de plus le licoud parti politique qui est actuellement qui est au pouvoir, agit de la sorte, sans que personne ne dises quoi que ce soit ou si mollement' ex : l'ONU et l'Europe/USA
    Si un juif tenait ici les mêmes appels au génocide, j'aurais la même réaction. Je ne confonds pas antisémitisme et anti-sionisme.
    Définition de sémite

    paskal a écrit:du moment qu'ils me font pas chier, j'les laisses vivre dans leurs coin.

    Cultilandes a écrit: Faudrait savoir!
    J'ai simplement signalé la contradiction: les palestiniens que vous vouliez aller zigouiller en Palestine ne vous faisaient pas "chier" dans votre coin!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:55

    pat51 a écrit:en clair 2:

    Paskal,tu ne dois pas dire ce que tu penses,tu te dois d'être hypocrite et mesquin pour le bien être des culs serrés qui pensent le contraire de toi du moment qu'ils ne sont pas confrontés à ta réalité.


    le mode faux cul..c'est pas le genre de la maison, je suis j'ai toujours été très direct très franc trop droit dans mes pompes...ce qui ne passes pas dans le monde actuel, mais je m'en moques, je sais d'avance que je finirais avec un plomb dans la tete...électron libre je suis, électron libre je reste..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par wild Dim 3 Oct 2010 - 14:57

    dieu est mort ! chut
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15049
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 15:04

    Cultilandes a écrit:Faudrait savoir!
    J'ai simplement signalé la contradiction: les palestiniens que vous vouliez aller zigouiller en Palestine ne vous faisaient pas "chier" dans votre coin![/quote]


    plus jeune j'ai soutenu ouvertement la politique du grand Israël, entres autre pour que les terres saintes du christianisme ne soient plus sous la dictature des musulmans fata et hesbollah ' l'église de la nativité a Bethléem est encerclée par deux mosquées proches des mouvements terroristes des organisations cités au dessus....avec tous ses évènements il est quasiment impossible depuis des années pour les catholiques de pouvoir se rentre tranquillement en pèlerinage en terre sainte...je suis sur liste d'attente a ce sujet, car ne voulant pas y aller en mode touriste express en autocar.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 15:06

    wild a écrit:dieu est mort ! chut

    jésus est mort et le 3ème jour est ressuscité et est coté de dieu le père,pour veiller sur les vivants et les morts.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 15:11

    Cultilandes a écrit:
    Béret vert a écrit:En passant, à destination de... Cultilandes: Paskal s'est excusé pour ces propos, je comprends mal l'intérêt de les retranscrire sans retranscrire également ses excuses.
    @ Paskal: ta réflexion est très juste, la preuve, Zemmour peut dire à la télévision tout ce qui est interdit à un blond Very Happy
    J'ai évoqué ses excuses dans une précédente réponse.

    Zemmour n'appelle pas au génocide.
    PasKal non plus: Il nous relate qu'il y a dix ans, au plus fort de l'intifada, quand les factions palestiniennes pendaient les opposants dans les rues de Cisjordanie, Paskal voulait s'engager pour les "zigouiller": réaction vive mais pas totalement insensée me semble-t-il. Aujourd'hui M.Abbas a remplacé avec bonheur Arafat, la situation s'est donc considérablement apaisée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 15:15

    merci pour cet éclairage BV

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 15:15

    je pense que beaucoup d'entre vous changerez d'avis le jour ou vous serez personnelement confronte au problemes qui amenent des gens comme Paskal, Beret Vert, Daniel89, ou moi meme a penser et a reagir comme nous le faisons, chacun avec ses opinions et valeurs.

    Comme Daniel89, et malgre le fait que je sois la premiere generation de francais de ma famille, ma culture et mes valeurs s'opposent a celles que nous voyons monter dans l'hexagone et les pays occidentaux, terres d'asiles. et je ne parle de religions s'opposant, sinon de maniere de vivre et de se cotoyer, au quotidien.

    Chacun a sa maniere de l'exprimer, cela vous froisse car vous restez dans le politiquement correcte mais pensez plus ou moins la meme chose, ou bien parceque vous etes tellement loin d'avoir pris conscience des changements de comportements de certaines minorites ( encore pour le moment...) que vous ne comprenez pas, et vous offusquer?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 15:47

    wild a écrit:dieu est mort ! les produits hallal!! - Page 4 122422

    nous sommes dans l' ère de l' antéchrist




    voici ce qu'on en dit :



    normalement on n' a plus à attendre longtemps :


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 16:55

    Les sectes prospèrent quand les anciens modèles religieux n'arrivent plus à s'imposer. Pour moi c'est seulement la fragilité de la foi qui est en cause, face au développement inouï de connaissances scientifiques, inimaginables à l'époque où les grandes religions furent fondées. La secte new-age évoquée comme un grand danger par votre vidéo n'est qu'un avatar de plus, je n'y vois pas l'antechrist à moins d'appeler antéchrist tout phénomène anti-religion du Christ... je crois que certains jouent sur les mots. La perte du sacré, l'athéisme par contre peuvent nous emmener par n'importe quels chemins.
    Ce Benjamin Creme me semble être un parfait rigolo:
    http://www.actualitte.com/actualite/16934-ecrivain-raj-patel-dieu-maitreya.htm
    ... plutôt inoffensif.
    :joker:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 17:18


    petit rappel ,
    Statut des Juifs de 1940: découverte du texte original annoté et durci par Pétain
    Le document original de l'Etat français de Vichy établissant un statut des Juifs en octobre 1940, annoté de la main du maréchal Philippe Pétain qui en durcit le caractère antisémite, a été récemment découvert et authentifié, a annoncé dimanche à l'AFP l'avocat Serge Klarsfeld.
    partagez


    Ce document a été remis au Mémorial de la Shoah à Paris par un donateur anonyme, a précisé l'avocat, célèbre chasseur d'anciens nazis, fondateur de l'Association des Fils et Filles des Déportés juifs de France.

    Son acquisition étant nouvelle, le Mémorial n'a pas encore décidé dans quelles conditions il serait exposé.

    Ce "projet de loi" sur le "statut des Juifs" porte les annotations de Philippe Pétain, faites au crayon, qui en "remanient profondément" la nature, selon Me Klarsfeld. Déjà "extrêmement antisémite", le texte, une fois réécrit par Pétain, le devient encore davantage, assure-t-il. Selon l'avocat et son fils Arno, qui a comparé leur graphie avec celle d'autres textes manuscrits de Pétain, il ne fait "aucun doute" que les annotations sont bien du chef de l'Etat français.
    à lire aussi

    * dans actualité :
    * France
    Statut des Juifs de 1940: découverte du texte original annoté et durci par Pétain

    "La découverte de ce projet est fondamentale. Il s'agit d'un document établissant le rôle déterminant de Pétain dans la rédaction de ce statut et dans le sens le plus agressif, révélant ainsi le profond antisémitisme" de Pétain, explique Me Klarsfeld.

    Ce sont désormais tous les Juifs qui sont visés, qu'ils soient étrangers ou français. Alors que le projet initial prévoyait d'épargner "les descendants de Juifs nés français ou naturalisés avant 1860", Pétain décide en effet de rayer cette mention.

    Le champ d'exclusion des Juifs est également considérablement élargi. La justice et l'enseignement leur sont désormais totalement fermés. De plus, ils ne peuvent plus être élus.

    "Le principal argument des défenseurs de Pétain était de dire qu'il avait protégé les Juifs français. Cet argument tombe", affirme Me Klarsfeld. Jusqu'ici, les historiens ne pouvaient se référer qu'à un seul témoignage, en ce qui concerne Pétain et le statut des Juifs, celui de l'ancien ministre des Affaires étrangères de Vichy, Paul Baudouin.

    Dans un livre publié en 1946, ce dernier écrivait que lors du conseil des ministres du 1er octobre 1940, le gouvernement avait étudié "pendant deux heures le statut des Israélites. C'est le maréchal qui se montre le plus sévère. Il insiste en particulier pour que la justice et l'enseignement ne contiennent aucun Juif".

    "Le témoignage de Baudouin était formel, mais on pouvait le mettre en doute. Maintenant, on a la preuve définitive que le statut des Juifs relève de la volonté personnelle du maréchal Pétain", souligne Me Klarsfeld. Selon l'avocat, l'ancien héros de Verdun voulait "montrer que la France méritait d'être inscrite parmi les premières nations dans le nouvel ordre européen. Il y avait également la volonté de faire des Juifs les boucs émissaires de la défaite".

    "Le statut des Juifs est une mesure spécifiquement française, spontanée. Les Allemands n'avaient pas demandé à la France de Vichy de prendre ce statut. Mais il y a eu une concurrence entre l'antisémitisme français et l'antisémitisme allemand", affirme-t-il.

    De tous les pays occupés, la France sera pourtant celui "où la communauté juive a subi les dégâts les moins tragiques", remarque l'avocat. Les trois-quarts des Juifs de France survivront (quelque 240.000 sur 320.000 présents sur le territoire en 1940). "On ne le doit pas à la France mais aux Français, à tous les braves gens qui ont aidé un peu partout les Juifs" à échapper aux griffes des assassins, conclut-il.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 17:23

    merci pour cette info ac/dc, maintenant va falloir attendre au moins un an avant que ce document ne soit montré au public au mémorial de la shoah.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 17:38

    Politiquement correct?
    Voyons si je le suis à vos yeux...

    Rappelez vous du référendum suisse à propos des minarets. La majorité du peuple s'était exprimé favorable à la proposition de l'UDC (Union Du Centre, plus grand parti du pays, d'interdire (ou limiter) l'érection de minarets. Dans les médias français on nous a présenté cela comme de la xénophobie, voire du racisme, et l'UDC comme de l'extrême droite.
    Qu'en est il? Je vous propose ci-dessous l'interview de l'initiateur de ce référendum. Elle dure 57 minutes, c'est long mais nous sommes dimanche! Vous vous rendrez compte par vous-mêmes que ses propos ne sont pas haineux. Il défend simplement mais fermement, intelligemment le modèle démocratique suisse.

    Oskar Freysinger au sujet de son livre Oskar et les minarets
    envoyé par enquete-debat. - L'info video en direct.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 18:06

    c'est a moi que vous vous adressez Cultilandes ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 18:11

    adressez....pardon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Franki Dim 3 Oct 2010 - 18:29

    paskal a écrit:gaza fais partie d Israël tout comme la Palestine ce sont des terres juives et chrétienne et non musulmanes, sils sont arrivés 700 ans après c juste pour foutre le bordel, ont le vois très bien aujourd'hui...franchement j'esperes que l'armée israélienne les ratatineras jusqu'àu derniers....
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'histoire de cette région du monde, car il me semblait que l'état d'Israel, crée au sortir de la guerre 39-45 (je crois d'ailleurs en dépit de l'avis de l'ONU), était habité depuis bien longtemps par des Arabes (plusieurs siècles), non ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Oct 2010 - 18:31

    juscafresa a écrit:adressez....pardon

    j' avais modifié


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les produits hallal!! - Page 4 Mini_210625IMG_3144les produits hallal!! - Page 4 Mini_264780charles
    les produits hallal!! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par GL Dim 3 Oct 2010 - 18:42

    Salut Pato,

    Comment fait on pour éviter de marquer comme non lu des sujets qu'on ne souhaite pas suivre.

    Ce post me fatigue "un peu".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    les produits hallal!! - Page 4 Empty Re: les produits hallal!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum