AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    un nouveau coup porté au photovoltaïque

    +18
    nonord
    massey8210
    Grain de sel
    lafouine
    PatogaZ
    hermine 22
    carlo s
    la cigogne
    Sparthakus
    lagaff3
    yaya
    tof
    fusa 32
    Titi
    PV 53
    Le Mecreant
    pierraug
    tiltou12
    22 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 14:28

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous et à toutes.

    Vous avez probablement entendu parler du nouveau décret du Gouvernement en date du 02/12/10 . Ceci est un nouveau coup d'arret au développement du photovoltaïque.
    En ce qui nous concerne nous remercions les forumeurs que nous avons pu rencontrer, nous sommes dans l'obligation de mettre en sommeil pour le moment les projets que nous avions évoqué ensemble et d'attendre le nouveau décret qui sera publié à l'issue du moratoire de 4 mois .
    Vous pouvez consulter le projet de décret sur notre site.
    A très bientôt et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations.

    Lenglet Christophe
    I-care Energy
    101 rue de la Gare
    62185 Frethun
    Tel + 33 3 21 36 83 83
    christophe.lenglet@icare-energy.eu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par carlo s Jeu 9 Déc 2010 - 20:31

    hermine 22 a écrit:les energies renouvelable commence a agacé !!et c'est tres bien !
    je m'explique !
    quand j'en cause a mes voisins tendance ecolo qui passent leurs temps a casser du payasan !
    je leur dit
    c'est bon les gars vous avez gagné de toutes facon demain le cheval de bataille ce n'est plus l'elevage mais nous serons energiculteur!!
    et la ils se reveillent en disant
    mais nous ne vous demandons pas de cesser l'elevage mais de produire autrement !!
    reponse !
    non merci on a compris votre bouffe vous devrez la faire vous meme ,demain la rentabilité sera dans les energies renouvelable ,au diable l'elevage ,ses contraintes et ses controles a ne plus en finir!!
    je me demande ce qu'ils peuvent bien en penser de mes salades !! ozil

    tres bon cheers
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 20:33

    on n'entend même plus de location de toiture maintenant un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par massey8210 Jeu 9 Déc 2010 - 21:14

    +10000000000 hermine, parcequ'il pense me convaincre de traire a la main.............:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par PatogaZ Jeu 9 Déc 2010 - 21:20

    carlo s a écrit:
    hermine 22 a écrit:les energies renouvelable commence a agacé !!et c'est tres bien !
    je m'explique !
    quand j'en cause a mes voisins tendance ecolo qui passent leurs temps a casser du payasan !
    je leur dit
    c'est bon les gars vous avez gagné de toutes facon demain le cheval de bataille ce n'est plus l'elevage mais nous serons energiculteur!!
    et la ils se reveillent en disant
    mais nous ne vous demandons pas de cesser l'elevage mais de produire autrement !!
    reponse !
    non merci on a compris votre bouffe vous devrez la faire vous meme ,demain la rentabilité sera dans les energies renouvelable ,au diable l'elevage ,ses contraintes et ses controles a ne plus en finir!!
    je me demande ce qu'ils peuvent bien en penser de mes salades !! un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 271495

    tres bon un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 71849

    non , pas très bon , très juste !!!! le pétrole va remonter en flèche et on ne pourra pas à la fois passer les ha dans la gueule des voitures et en même temps produire de l' alimentation tout en étant constamment critiqués de ci ou de là !!!!!
    qu'ils graissent un cochon bio eux même et qu'ils reconvertissent leur gazon en légumes faits à leur mode , on ne sera plus critiqués et les bagnoles ne ruent pas !!!! un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 459143 un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Mini_210625IMG_3144un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Mini_264780charles
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par PatogaZ Jeu 9 Déc 2010 - 21:23

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    carlo s a écrit:pour l instant rien de bon à faire en france ... un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 363456

    c est les lobbyings qui commande !!! un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 955347

    avec carlos , on a rencontré un chef de projet PV à l' aéroport , il nous a expliqué comment ça se passait , en fait , c' est comme avec les coops , c' est TPNG (tout pour notre gueule ) au niveau des développeurs , on ne dira pas qui mais en matière d' électricité il n' y a pas trop à se tromper !! un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 459143
    Je suppose qu'il s'agit d'EDF...
    Pourriez vous développer?

    carlos au micro !!!! (c' est lui qui a le plus papotté avec le chef de projet ) mais du peu que j' ai capté , il y a une espèce de main mise sur l' énergie et on est en train de clôturer le terrain pour que ça passe bien par là où ça doit passer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Mini_210625IMG_3144un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Mini_264780charles
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par tof Jeu 9 Déc 2010 - 21:56

    D'accord avec la cigogne: ils doivent nous laisser faire ce qu'on veut de nos terres.Celui qui a de mauvaises terres est condamné a rester pauvre.
    Ils se sont rendu compte que les agris risquaient de gagner des sous alors stop aux contrats...
    Quelques centaines d'ha de panneaux ce n'est rien comparé aux surfaces bétonnées tous les ans.

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 22:11

    Je suis aussi d'accord pour laisser libre l'implantation de centrales photovoltaïques au sol.
    A condition que les distributeurs d'électricité soient libres de leur prix d'achat, libres d'acheter ou pas cette électricité.

    Ce principe de liberté vaut pour les autres modes de production d'électricité, pour toutes les productions, toutes les consommations, pour le droit de construire, etc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par fusa 32 Jeu 9 Déc 2010 - 22:16

    le probleme des distributeurs est qu il ne trouve pas d electricite moins cher que EDF donc la loi sur les 25% de nucleaire que dont cede EDF
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 22:27

    fusa 32 a écrit:le probleme des distributeurs est qu il ne trouve pas d electricite moins cher que EDF donc la loi sur les 25% de nucleaire que dont cede EDF
    La fin de la phrase est à clarifier.

    EDF est à la fois producteur et distributeur. Elle est soumise, comme Poweo et autres, à l'obligation de produire et (ou) acheter à un prix imposé et distribuer un % d'EnR.

    Ensuite, il y a le problème du prix de vente en gros par EDF de l'électricité à ses concurrents distributeurs. Il y a une grosse négociation en ce moment!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par fusa 32 Jeu 9 Déc 2010 - 22:40

    EDF poduction doit permettre au autres distributeurs d avoir une partie du courant produit par ces centrales nucleaires . c est la negociation dont tu parles mais la fourchette varie de 35 a 40 euros .35 pour les distributeurs 40 pour EDF . EDF veut un prix cher pour garder son marche les distibuteurs un prix bas car il sont a la limite du depot de bilan
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 22:49

    Chaque source d'électricité a un coût de production différent...

    Sur le marché, le prix dépend de la valeur marchande, la valeur d'utilisation.
    - ressources à haute valeur, celles qui sont parfaitement maîtrisables, permettent de répondre aux pointes de consommation: hydraulique, gaz, pétrole, charbon
    - ressource à valeur moyenne, qui permet de répondre aux variations modérées de la demande, à condition de les anticiper: nucléaire
    - ressources de faible valeur, qui ne sont pas maîtrisables, ne permettent pas de produire à la demande: éolien, photovoltaïque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 8:13

    Bonjour "La Cigogne" Lorsque je dis que nous ne sommes pas favorables aux centrales au sol, je voulais dire que cette activité ne doit pas mettre en péril la disponibilité des terres agricoles.
    Installer ces centrales sur des terres médiocres ou sur des friches ne me pose aucun problème. J'ai récemment lu le témoignage d'un maire d'une petite commune qui était face à un dilemme.
    Cette commune rurale était propriétaire de terrains agricoles et avait deux options :
    - louer ces terres à des agriculteurs à un prix raisonnable et maintenir une activité rurale et des populations en place et tout ce qui peut en découler ( école ....)
    - ou alors louer ces terres à des prix nettement plus avantageux à des consortiums qui souhaitent installer des centrales solaires au sol qui rapporteront de gros dividendes .
    Voila pourquoi je ne suis pas favorable au développement des centrales au sol, de plus par rapport à une installation sur toiture la surface au sol est plus importante à puissance égale.

    Et pour répondre à ta question non nous ne sommes pas membre de la FD.

    Cordialement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Sparthakus Ven 10 Déc 2010 - 8:33

    ce n'est à mon avis pas seulement un problème de coût, de prix de vente, de savoir ou de politique, mais surtout aussi un véritable problème de gestion globale et de pilotage d'un projet entre plusieurs intervenants!
    un simple exemple pour illustrer notre management à la française qui ne fait par rire que les Québécois: aéroport bloqué avant hier à cause de seulement 10 cm de neige (clairement annoncé suffisamment à l'avance), cela en dit long sur la coordination d'un chantier quel qu'il soit!...... (je ne parle pas de la race campagne)
    même avec une mission clairement définie et financée correctement, on n'est jamais capable de dépasser la moitié d'un chantier correctement!

    j'ai peut être eu tort de ne pas valider un projet photovoltaïque à 0,60 démarré il y a plus d'1 an, mais compte tenu d'autant d'éléments extérieurs non maîtrisés, la confiance ne règne pas du début jusqu'à la fin d'un projet comme celui ci déjà sur le papier, alors la réalité? à moins d'être un casse coup!
    c'est un peu comme si on allait sauter un mur de 3m: ça passe ou ça casse!
    il y avait deux solutions:
    - soit on se préparait bien pour sauter 3m en prenant son temps et en prenant soin d'éviter d'abord tous les parasites qui connaissent aussi bien le photovoltaïque que moi la danse orientale en privilégiant d'abord des gens sérieux
    - soit on revoyait sa copie avant de partir en se contentant de sauter 2m et on évitait de privilégier les projets sans objet de ceux qui n'avaient que pour unique but de s'en mettre plein les fouilles, ce qui aurait aussi peut être évité en partie ce qu'on vit aujourd'hui

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Titi Mar 8 Mar 2011 - 10:15

    Le décret est sortie:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023661449&dateTexte=&categorieLien=id

    Si vous avez l'art de décortiquer ce genre de texte,je vous laisse à votre clavier.Je suis particulièrement attentif à des conditions restrictives sur les projet en court, avec acompte PTF payé en 2010.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 12:03

    Moi, j'ai enterré mon projet. Crying or Very sad
    Pas possible de travailler avec des gens qui changent les règles du jeu en cours de route. J'avais un peu d'argent de côté. Plutot que de l'injecter ds l'économie, je l'ai mis ds la pierre. J'avais cru en votant Sarko, que tt les entrepreneurs seraient soutenus et qu'ils auraient la pêche rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par PatogaZ Mar 8 Mar 2011 - 12:28

    agricoolteur a écrit:Moi, j'ai enterré mon projet. Crying or Very sad
    Pas possible de travailler avec des gens qui changent les règles du jeu en cours de route. J'avais un peu d'argent de côté. Plutot que de l'injecter ds l'économie, je l'ai mis ds la pierre. J'avais cru en votant Sarko, que tt les entrepreneurs seraient soutenus et qu'ils auraient la pêche un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 266664


    ben non , pour s' en sortir avec Sarko , il fallait être milliardaire (en €uros )
    il a fait du social raz pâquerettes et il a joué avec les grands , nous entre deux , on s' est fait lessiver


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Mini_210625IMG_3144un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Mini_264780charles
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 12:47

    Depuis 1997, l’Espagne a été un pionnier dans la création d’énergie renouvelable. Le bilan ?

    La construction des infrastructures électriques et le prix de vente de cette « électricité verte » étant supérieurs à celui de l’énergie conventionnelle, il faut payer la facture. Conséquence ? La hausse du prix de l’électricité et du fardeau fiscal… Donc, une perte de compétitivité économique.
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Electricite280409

    Ce sont les conclusions d'une étude universitaire espagnole: Source en anglais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 19:38

    bonjour cultilandes , un peu "simple" ton argumentation contre les energies dites renouvelables , c est une des voies d avenir y compris pour l agriculture a l opose de notre conservatisme . que tu le veuille ou non en 2050 , 25 % de l energie necessaire a la planete proviendra du renouvelable et plus precisement du solaire. on parle toujours des trains qui ne partent pas a l heure dommage peut etre ...je t aime bien mais je suis pas toujours d accord . j apprecie le terme ENERGICULTEUR .. voie d avenir c est sur ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par hermine 22 Mer 9 Mar 2011 - 19:56

    etap a écrit:bonjour cultilandes , un peu "simple" ton argumentation contre les energies dites renouvelables , c est une des voies d avenir y compris pour l agriculture a l opose de notre conservatisme . que tu le veuille ou non en 2050 , 25 % de l energie necessaire a la planete proviendra du renouvelable et plus precisement du solaire. on parle toujours des trains qui ne partent pas a l heure dommage peut etre ...je t aime bien mais je suis pas toujours d accord . j apprecie le terme ENERGICULTEUR .. voie d avenir c est sur ..
    copain !!
    mais cultilandes aussi ozil
    c'est clair ,nous n'avons pas travaillé comme nos parents ,je dirai meme trop bien ,car beaucoup de choses se retournent contre nous !!et nos successeurs verront autre chose que nous !!
    l'alimentaire le consommateur n'en veut plus ,il ne faut surtout pas le decevoir!!
    l'agriculture a plusieurs cordes a son arc !! l'energie un défi formidable a relever dès aujourd'hui
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 20:44

    @ Etap et Hermine 22:

    Que des énergies renouvelables soient l'avenir, c'est évident! Mais pas n'importe lesquelles, pas à n'importe quel prix?
    Allez-vous, personnellement, avec votre argent, acheter n'importe quel outil à n'importe quel prix au prétexte qu'il représente "l'avenir"?
    Le Concorde et l'aérotrain, eux aussi, représentaient l'avenir! Certes, aller plus vite était un but valable, mais ils étaient trop coûteux. Ces trains étaient partis avant l'heure.

    Le titre de ce fil de discussion: "un nouveau coup porté au photovoltaïque". Eh bien, s'il n'y avait pas eu une incitation artificielle, en monnaie sonnante et trébuchante, il n'y aurait pas eu de coup de frein, la filière affairiste ne trébucherait pas.
    C'est comme avec la "prime à la casse": on gaspille l'argent public et des voitures qui roulaient encore bien avec un prétexte écolo, on assèche ainsi le marché de l'occasion des petites voitures au détriment des plus pauvres, et puis tout d'un coup un arrête...
    C'est comme l'agriculture sans pesticides, toutes les "éco-conditionnalités": au prétexte que "c'est l'avenir", "c'est inéluctable", "il faut en passer par là"...

    L'objectif global est juste, louable, mais pas les modalités.

    "que tu le veuille ou non en 2050 , 25 % de l energie necessaire a la planete proviendra du renouvelable et plus precisement du solaire."
    Si les évolutions technologiques et économiques font que, naturellement, les sources d'énergies directement issues du soleil atteignent 25% ou plus, ça me va très bien et je le souhaite. Ce qui est aberrant, c'est de décréter des objectifs sortis du chapeau, comme ça, par magie!

    "que tu le veuille ou non": Que je le veuille ou non, je devrai payer en impôts et en taxes sur la consommation d'électricité.
    Hélas, en France, nous sommes habitués à payer pour beaucoup de choses, que nous le voulions ou pas, plus de 50% de ce que nous gagnons.
    Vive la démocratie libérale!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par carlo s Mer 9 Mar 2011 - 20:49

    pourquoi les GMS avec les super toitures ne se sont pas lancé dans le solaire ??? 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 20:54

    carlo s a écrit:pourquoi les GMS avec les super toitures ne se sont pas lancé dans le solaire ??? 63
    Hypothèses:
    - Rentabilité
    - Orientation des toitures
    - Charpentes fragiles

    Il me semble que certaines ont couvert des parkings?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par nonord Mer 9 Mar 2011 - 20:55

    carlo s a écrit:pourquoi les GMS avec les super toitures ne se sont pas lancé dans le solaire ??? un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 363456
    à ton avis un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 660508 un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 459143
    les investisseurs veulent de la rentabilité à 3-4 ans 5 ans c'est déja trop un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 363456
    mon teilleur de lin a des ha de toitures sur hangars de stockage:ben comme les gms=>pas pour eux donc moi je fais comme eux un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 279975 (je laisse ça pour les autres un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 290208 ) un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 271495
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par carlo s Mer 9 Mar 2011 - 20:56

    je pense qu ils ne veulent pas immobilisé des grosses sommes d argent sans visibilité eux !!!
    les seuls qui l ont fait c est juste pour l image !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par carlo s Mer 9 Mar 2011 - 20:58

    j ai ete en belgique mardi le long de l autoroute beaucoup de toiture photov en entreprise et maison :réfléchi
    ou alors la france attend de fabriquer les panneaux pour les plebiciter : victoire


    Dernière édition par carlo s le Mer 9 Mar 2011 - 21:27, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 21:00

    Les hypermarchés sont effectivement habitués à des retours sur investissement plus rapides. Leurs patrons investissent dans l'immobilier, mais à titre privé.

    Il y a aussi des magasins qui déménagent régulièrement, pour s'agrandir, pour s'adapter à des modifications d'infrastructures, d'urbanisme, de chalandise...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par PV 53 Mer 9 Mar 2011 - 22:13

    Cultilandes a écrit:Les hypermarchés sont effectivement habitués à des retours sur investissement plus rapides. Leurs patrons investissent dans l'immobilier, mais à titre privé.

    Il y a aussi des magasins qui déménagent régulièrement, pour s'agrandir, pour s'adapter à des modifications d'infrastructures, d'urbanisme, de chalandise...

    sur les toitures "planes" de certains hyper il y a des capteurs en "menbranne souple" invisibles du sol(en 2009 il y avait rupture appro de 12 mois sur ce genre de materiel :réfléchi )

    certains leclerc ont bien saisi l interet du PV

    http://www.greenit.fr/article/energie/mon-parking-est-une-centrale-solaire
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par papoup Mer 9 Mar 2011 - 22:19

    nonord a écrit:
    carlo s a écrit:pourquoi les GMS avec les super toitures ne se sont pas lancé dans le solaire ??? un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 363456
    à ton avis un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 660508 un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 459143
    les investisseurs veulent de la rentabilité à 3-4 ans 5 ans c'est déja trop un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 363456

    je pense bien que ca vient de la aussi!!! sinon ils nous auraient devançé sans problème!!!
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 6:18

    s il n avait pas une incitation " en monnaie sonn ante et trebuchante a l agriculture " en france et en europe que serait devenu les agriculteurs que nous sommes ?? liberalisme : " c est un voeu pieu " quel pays est liberal aujourd hui ??? et conservatisme ( au cas ou cela finirait comme concorde ) j ai du mal a suivre . ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 6:37

    Bonjour

    Pour rejoindre Cultiland ,sur le prix de l’électricité ,et l'avenir en contribuable que je suis

    Mon voisin monte une toiture solaire pour vendre électricité à 0.60€ le KW et fait tourner un groupe électrogène les 21 jours d'EJP car le kw est à 0.41€ ,et le reste de l'année à 0.063 €
    Qui paye la différence !!!!

    PS:Mon voisin à raison de profiter du système ,pourvu que cela dure ,mais on marche sur la tête ...........les schadocks un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 78731

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 7:36

    @ Etap (bien que hors sujet)
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Subvention180808
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Subvention180808a
    P.-S.: Pour ceux qui pensent que les subventions sont nécessaires pour avoir un secteur agricole vigoureux… En Nouvelle-Zélande, l'agriculture représente 4,8% du PIB. Dans l'Union Européenne, l'agriculture représente 2,0% du PIB.
    Ah, mais, l'herbe y est plus verte...

    Après suppression des subventions en 1986 (l'agriculture n'a pas été la seule concernée), le revenu des agriculteurs a chuté:
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Lifeaftersubsidies_figure2
    Source

    Évolution des nombres d'élevages et de vaches laitières en NZ:
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Jamesfig02

    Évolution du nombre d'élevages laitiers en France:
    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Evolution-nombre-producteurs-France-1998-2007

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 7:39

    Agrimarne a écrit:... sur le prix de l’électricité ,et l'avenir en contribuable que je suis

    Mon voisin monte une toiture solaire pour vendre électricité à 0.60€ le KW et fait tourner un groupe électrogène les 21 jours d'EJP car le kw est à 0.41€ ,et le reste de l'année à 0.063 €
    Qui paye la différence !!!!

    PS:Mon voisin à raison de profiter du système ,pourvu que cela dure ,mais on marche sur la tête ...........les schadocks un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 78731
    : meilleur 61 quoi : tape
    :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 11:11

    simpliiste ... dommage .. oui , oui on est les meilleurs ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 11:22

    et si on transplantaient le modèle photovoltaïque à la Française, sur l'agriculture , genre prix de vente des
    cultures conduite en bio + 500% par rapport au conventionnelle

    pas mal la reconversion !
    63

    mais bon , le prix de la terre de culture s'envolerait , le ration de rentabilité serait identique
    chut

    et pour les non initié au photovoltaïque savez vous combien sont achetès le KW après les 20 ans du contrat ?
    0,05 cts .
    l'état n'est pas fou contrairement à certains qui prétendent le contraire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par PV 53 Jeu 10 Mar 2011 - 11:56

    ac/dc59 a écrit:et si on transplantaient le modèle photovoltaïque à la Française, sur l'agriculture , genre prix de vente des
    cultures conduite en bio + 500% par rapport au conventionnelle

    pas mal la reconversion !
    63

    mais bon , le prix de la terre de culture s'envolerait , le ration de rentabilité serait identique
    chut

    et pour les non initié au photovoltaïque savez vous combien sont achetès le KW après les 20 ans du contrat ?
    0,05 cts .
    l'état n'est pas fou contrairement à certains qui prétendent le contraire
    a la fin du contrat(2028 pour mon cas) le courant dera revendu au prix du "marché"
    ca va consoler cultilandes!!
    je pense que d ici la le cout de l energie engeneral aura legerement monté :réfléchi
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 12:10

    "ca va consoler ...............!!"

    C'est pas une histoire de consoler ou autre ,c'est que cela coute beaucoup aux contribuables...nous.,vous...avec un gain hypothétique pour l'investisseur, rendement de l'ordre d'une bonne assurance vie,le gros du bénef le vendeur de PV ,un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par PV 53 Jeu 10 Mar 2011 - 12:26

    Agrimarne a écrit:"ca va consoler ...............!!"

    C'est pas une histoire de consoler ou autre ,c'est que cela coute beaucoup aux contribuables...nous.,vous...avec un gain hypothétique pour l'investisseur, rendement de l'ordre d'une bonne assurance vie,le gros du bénef le vendeur de PV ,un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 660508

    non non et non

    le surplus des kWh "verts" est financée par une petite partie partie de la CSPE emise sur chaque facture d electricité

    ce n est pas le contribuable mais le consommateur qui finance(l assiete est beaucoup plus large)

    le "consoler" etait pour mr cultilandes !!

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 12:37

    PV 53 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:et si on transplantaient le modèle photovoltaïque à la Française, sur l'agriculture , genre prix de vente des
    cultures conduite en bio + 500% par rapport au conventionnelle

    pas mal la reconversion !
    63

    mais bon , le prix de la terre de culture s'envolerait , le ration de rentabilité serait identique
    chut

    et pour les non initié au photovoltaïque savez vous combien sont achetès le KW après les 20 ans du contrat ?
    0,05 cts .
    l'état n'est pas fou contrairement à certains qui prétendent le contraire
    a la fin du contrat(2028 pour mon cas) le courant dera revendu au prix du "marché"
    ca va consoler cultilandes!!
    je pense que d ici la le cout de l energie engeneral aura legerement monté :réfléchi

    le KW ne sera pas acheté au prix de marché ,il est acheté 0,05cts/kw s'est marqué sur le contrat ,pareil si tu dépasse 1500KW/K installè
    au bout du contrat il sera rentable de modifier ton compteur pour utiliser ton électricité produite par ton installation (comme en Belgique actuellement) mais en aucun cas tu vendra au prix du marché de ce moment là

    pour mon cas j'ai prévu de sécher le maïs à l'électricité , et de m'équiper d'une chaudière électrique pour la maison , et peut-être aussi une voiture

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par PV 53 Jeu 10 Mar 2011 - 16:55

    ac/dc59 a écrit:
    PV 53 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:et si on transplantaient le modèle photovoltaïque à la Française, sur l'agriculture , genre prix de vente des
    cultures conduite en bio + 500% par rapport au conventionnelle

    pas mal la reconversion !
    63

    mais bon , le prix de la terre de culture s'envolerait , le ration de rentabilité serait identique
    chut

    et pour les non initié au photovoltaïque savez vous combien sont achetès le KW après les 20 ans du contrat ?
    0,05 cts .
    l'état n'est pas fou contrairement à certains qui prétendent le contraire
    a la fin du contrat(2028 pour mon cas) le courant dera revendu au prix du "marché"
    ca va consoler cultilandes!!
    je pense que d ici la le cout de l energie engeneral aura legerement monté :réfléchi

    le KW ne sera pas acheté au prix de marché ,il est acheté 0,05cts/kw s'est marqué sur le contrat ,pareil si tu dépasse 1500KW/K installè
    au bout du contrat il sera rentable de modifier ton compteur pour utiliser ton électricité produite par ton installation (comme en Belgique actuellement) mais en aucun cas tu vendra au prix du marché de ce moment là

    pour mon cas j'ai prévu de sécher le maïs à l'électricité , et de m'équiper d'une chaudière électrique pour la maison , et peut-être aussi une voiture

    bon j ai bien relu et rtelu mon contrat!

    les 5 cts c est pour la production au dessus du seuil (je suis au nord de la loire donc no soucy)!!
    par contre je ne vois aucun article du contrat pour l apres <2028

    de toute facon le contrat s arrete en 2028 je ne vois pas comment une clause pourrait decider d un tarif pour apres

    enfin je me tracasse plus pour moi que pour mon generateur PV pour ces années la!!

    sur forum pv en cherchant tres vite



    http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=30&t=7954
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:03

    PV 53 a écrit:
    Agrimarne a écrit:"ca va consoler ...............!!"

    C'est pas une histoire de consoler ou autre ,c'est que cela coute beaucoup aux contribuables...nous.,vous...avec un gain hypothétique pour l'investisseur, rendement de l'ordre d'une bonne assurance vie,le gros du bénef le vendeur de PV ,un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 660508

    non non et non

    le surplus des kWh "verts" est financée par une petite partie partie de la CSPE emise sur chaque facture d electricité

    ce n est pas le contribuable mais le consommateur qui finance(l assiete est beaucoup plus large)

    le "consoler" etait pour mr cultilandes !!


    Bonjour PV53

    Pour résumer mon post ,c'est le contribuable ou le consommateur qui paye ,...c'est l'état qui rachète les KW ,bon on ne va pas chicaner ..


    Mais me mettre un MP pour m'expliquer que je raconte des conneries et que tu fais fortune ,n'était pas nécessaire un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 427338
    C'est un forum ..........
    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:27

    "le surplus des kWh "verts" est financée par une petite partie partie de la CSPE emise sur chaque facture d electricité"
    Jusqu'à présent ce n'était qu'un petit surplus car peu d'électricité photovoltaïque était produite, mais avec tout ce qui a été mis en service fin 2010 et va l'être en 2011 et la suite, cette "petite partie" va grossir, grossir, grossir!

    La fiscalité est concernée par les installations photovoltaïques domestiques qui bénéficient de crédits d'impôts, en plus d'une subvention à l'énergie produite démentielle. Ce que les uns ne paient pas en impôts doit être payé par les autres, maintenant ou plus tard.

    En résumé, que ce soit en impôt ou en taxe, on paiera. On paiera beaucoup pour très peu d'énergie produite, et pas au bon moment, quand on en aura le plus besoin. Il faudra donc compléter par davantage de centrales à gaz... Et ce n'est pas le gaz "bio", lui aussi subventionné, qui pourra se substitué au gaz importé car il n'aura pas la même souplesse d'emploi, de stockage...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:39

    [dailymotion]
    Le Languedoc-Roussillon sous la menace des gaz... par EuropeEcologieLR[/dailymotion]

    après la pub, le moustachu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:33

    Tant qu'on n'a pas fait d'études, on ne doit pas faire d'exploration?

    Mais alors, à quoi peut bien servir l'exploration, si ce n'est à étudier?
    Comment peut on faire des études, présenter au public un éventuel projet d'exploitation et en étudier les conséquences si on ne connait pas suffisamment la géologie, la ressource?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 7:39

    le sujet P V a ete largement debattu sur ce forum , plusieurs forumeurs ont explique du mieux qu ils ont pu . cultilandes , tu nous sert toujours le meme plat , ce que tu dis sur le pv est faux , je vais finir par croire que tu le fais expres . perso je prefere en rester la , car cela n apporte plus rien a personne . cordialement . joel guibert .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par PV 53 Ven 11 Mar 2011 - 8:43

    Cultilandes a écrit:Tant qu'on n'a pas fait d'études, on ne doit pas faire d'exploration?

    Mais alors, à quoi peut bien servir l'exploration, si ce n'est à étudier?
    Comment peut on faire des études, présenter au public un éventuel projet d'exploitation et en étudier les conséquences si on ne connait pas suffisamment la géologie, la ressource?

    cultilande tu devrais avoir droit a un depot de dechets nucleaires plus un forage pour les gaz de schistes sous tes coteaux des landes Very Happy

    et que la CGT te coupe le courant vers la mi juillet 71
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 9:39

    le nouveau texte de loi a eu pour effet de nous faire abandonner notre projet de bâtiments, et par la même nous risquons fort d'arrêter la production laitière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 12:09

    PV 53 a écrit:
    Cultilandes a écrit:Tant qu'on n'a pas fait d'études, on ne doit pas faire d'exploration?

    Mais alors, à quoi peut bien servir l'exploration, si ce n'est à étudier?
    Comment peut on faire des études, présenter au public un éventuel projet d'exploitation et en étudier les conséquences si on ne connait pas suffisamment la géologie, la ressource?

    cultilande tu devrais avoir droit a un depot de dechets nucleaires plus un forage pour les gaz de schistes sous tes coteaux des landes Very Happy

    et que la CGT te coupe le courant vers la mi juillet 71

    tu peux rajouter ; des porcheries industrielles , des cultures OGM ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Camille Ven 11 Mar 2011 - 12:23

    De plus en plus de foyers ne peuvent honorer leur factures EDF... C'est en général le CG qui y pourvoit et ceci de façon assez "automatique" quand ils sont RMIstes ou RSAistes. D'où vient le pognon?
    L'Espagne a totalement cessé ses subv' au PV et éolien parce qu'en période de crise sévère, c'est assez imprudent de continuer dans cette voie.
    Le système est de toute façon pervers puisqu'on prélève sur l'ensemble des consommateur (CSPE mais aussi augmentation régulière du Kw...) qui tous confondus, des + aisés aux moins argentés, qui s'ils peuvent encore payer leur factures, ne peuvent pas investir pour eux-mêmes dans cette source d'énergie, ils payent donc cash pour des + malins ou + chanceux. Ce n'est pas juste.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par PV 53 Ven 11 Mar 2011 - 12:59

    Camille a écrit:De plus en plus de foyers ne peuvent honorer leur factures EDF... C'est en général le CG qui y pourvoit et ceci de façon assez "automatique" quand ils sont RMIstes ou RSAistes. D'où vient le pognon?
    L'Espagne a totalement cessé ses subv' au PV et éolien parce qu'en période de crise sévère, c'est assez imprudent de continuer dans cette voie.
    Le système est de toute façon pervers puisqu'on prélève sur l'ensemble des consommateur (CSPE mais aussi augmentation régulière du Kw...) qui tous confondus, des + aisés aux moins argentés, qui s'ils peuvent encore payer leur factures, ne peuvent pas investir pour eux-mêmes dans cette source d'énergie, ils payent donc cash pour des + malins ou + chanceux. Ce n'est pas juste.

    rassure toi les petites installations de 3 kw des particuliers c est epsilonne dans le total pv qui est detenu en france en majorité par edf EN dont l etat est actionnaire tres ,tres majoritaire

    oui la france est assez injuste :réfléchi

    le tarif edf comme toutes les sources d energie va flamber dans les années a venir

    nos gouvernants ont tout fait pour NE pas nous y preparer!!!

    les plus fragiles sont comme toujours en premiere ligne, l exemple le plus frappant
    des logements dit sociaux mals construits a la va vite et a l economie et chauffés a l electricite!!!!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 13:11

    En effet, Camille, pour bénéficier de ces aides à l'investissement ou à la production, il faut être propriétaire de maison ou investisseur (agriculteur ou financier). Le prolétaire locataire ou qui a tout juste les moyens de payer sa maison n'y a pas accès, il sera tout juste bon à payer l'électricité plus cher.
    etap a écrit:le sujet P V a ete largement debattu sur ce forum , plusieurs forumeurs ont explique du mieux qu ils ont pu . cultilandes , tu nous sert toujours le meme plat , ce que tu dis sur le pv est faux , je vais finir par croire que tu le fais expres . perso je prefere en rester la , car cela n apporte plus rien a personne . cordialement . joel guibert .
    Beaucoup de sujets sont largement débattus et rebattus sur ce forum! Laughing
    Je n'ai rien contre mes collègues qui ont investi dans cette filière. S'ils ont trouvé un bon filon, qu'ils en profitent, j'aurais pu en faire autant!
    Mon raisonnement va au-delà des ENR, il porte sur la plupart des interventions financières de la collectivité publique dans le domaine économique, notamment.
    En toute cordialité, Joël!
    PV 53 a écrit:cultilande tu devrais avoir droit a un depot de dechets nucleaires plus un forage pour les gaz de schistes sous tes coteaux des landes Very Happy

    et que la CGT te coupe le courant vers la mi juillet 71
    Pourquoi vers mi-juillet? :réfléchi Parce que nous travaillons plus de la moitié de l'année pour payer nos prélèvements obilgatoires, et donc que nous ne commençons à travailler pour nous personnellement qu'à partir du 15 juillet?

    Depuis 1955, du gaz est stocké sous-terre près de chez moi, à cheval sous le Gers et les Landes. Ce stockage a été récemment augmenté. Dans cette couche géologique, il y a de l'eau. C'est de l'eau de cette nappe que je bois tous les jours. Elle est excellente.
    Dans cette même nappe, nous avons aussi un puits pour l'irrigation, 600 m3/h. artésien, plus ou moins selon les saisons car la pression (niveau piézométrique) de cette nappe varie en fonction du stockage / déstockage de gaz au rythme des saisons...
    Il m'est arrivé de participer à la CLE (commission locale ...?), de lire des rapports du BRGM et d'en discuter...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un nouveau coup porté au photovoltaïque - Page 2 Empty Re: un nouveau coup porté au photovoltaïque

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum