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    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 23:30


    Petite question :

    Comment avez vous prévu de gérer le stockage du nouveau Fuel ? Allez vous faire deux achats dans l'année pour éviter de le stocker ? ou vos fournisseurs de fuel parlent ils d'un anti figeant à ajouter pour pouvoir garder le fuel plus longtemps et au froid ??

    j'avais parlé avec un gars de chez Total sur Innovragri mais je ne me rappelle plus de ce qu'il m'avait dit à ce sujet ???

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    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 23:34

    il n'a pas dit : " ça va être la merde pour vous et nous on va s'en mettre plein les fouilles" : res

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    Message par alex6 Mer 16 Mar 2011, 23:43

    je rencontre le gars de chez total mardi,je vous dirais quoi.
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    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 23:57

    alex6 a écrit:je rencontre le gars de chez total mardi,je vous dirais quoi.
    bin ce qu'il t'a dit : ha : ha : ha : ha

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    Message par alex6 Jeu 17 Mar 2011, 05:56

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    Message par vevedugrandsud Jeu 17 Mar 2011, 06:48

    petite info,de chez total d'hier,total sortent un fuel gnr,qui seras deja additive(a leurs dires) et il seras interdit d'y rajouter un autre additif(a leurs dires aussi ce qui ne m'etonne pas....),apres ,quand au prix ou ils vont le vendre ......???????? personne ne sais encore.....je crois que c'est "tract'premier",je le sais par une tres grosse E T A sur le coin (courrier total).Bonjours E T A charente.Apres total pourrons dire qu'ils ont faits x x x milliards d'euros de profis.......

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    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 06:56

    Se sont des infos faite par l’intermédiaire de total, le GNR été hiver se mélange mais pour ma part je ne prendrais que du GNR supérieur été protégé a -12° et GNR supérieur hiver protégé a -21° le prix ? il a une durée de vie plus longue on peut même les mélanger avec du rose actuel au départ s'il n'y en a pas beaucoup : victoire il ne faut pas sans faire c'est comme avec le blanc quand il a été désouffré on en a jamais entendu parler !!! :réfléchi :réfléchi
    une chose qui me parait très importante pour le prix :tb :tb fini les grosse commande, fini les réservoirs plein comme la batteuse etc... : grr fini dans le chauffage ( a voir ) : rale : rale : rale

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    Message par Medard86 Jeu 17 Mar 2011, 07:37

    Total va sortir le Total Traction Premier qui sera du -12° l'été et du -21° l'hiver.
    A nous de faire en sorte de faire rentrer du -21 (à partir de novembre) avec un niveau de cuve le plus bas possible.
    Si,dans la cuve,on a moitié GNR été et moitié GNR hiver,ça fait une protection à peu près -16°.
    Pour la MB,il faudra attendre novembre pour lui faire le plein pour l'hiver.
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    Message par tof Jeu 17 Mar 2011, 08:06

    Novembre + 6 mois = mai. Il est plus bon.
    Comment tu fais ?

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    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 08:13

    Les GNR supérieure auront une durée de vie plus longue : victoire c'est pour cela que les grosses commande il faudra oublié quoi

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    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 09:04

    j'ai téléphoné a total (combustible de l'ouest) et la personne au tél m'a répondu que chez eux il y aura qu'un fuel gnr : celui d'hiver

    pour le prix ca devrait etre dans les 40 euro de plus les 1000L :réfléchi

    par contre j'ai posé une question qu'elle a pas pu me répondre

    les moissonneuses doivent tourner au gnr a partir du premier mai pour les entrepreneurs mais qu'en est il des agriculteurs ???
    moi petit agri avec ma batteuse : dois je rouler au gnr pour la moisson ???


    sinon perso j'investit dans deux cuves de 1500L pehd double paroi

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    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 09:12

    pourquoi 2 cuves ?

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    Message par münchen Jeu 17 Mar 2011, 09:33

    marmotte a écrit:j'ai téléphoné a total (combustible de l'ouest) et la personne au tél m'a répondu que chez eux il y aura qu'un fuel gnr : celui d'hiver

    pour le prix ca devrait etre dans les 40 euro de plus les 1000L :réfléchi

    par contre j'ai posé une question qu'elle a pas pu me répondre

    les moissonneuses doivent tourner au gnr a partir du premier mai pour les entrepreneurs mais qu'en est il des agriculteurs ???
    moi petit agri avec ma batteuse : dois je rouler au gnr pour la moisson ???


    sinon perso j'investit dans deux cuves de 1500L pehd double paroi

    C'est pas seulement les entrepreneurs qui doivent rouler au GNR à partir du 1er mai , mais tous les engins automoteurs ( MB , ensileuse , pulvé automoteur ,ect ) hormis les tracteurs agricoles qui ont une dérogation jusqu'en novembre .
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    Message par wh 26 Jeu 17 Mar 2011, 09:36

    Le GNR dans la batteuse n'a rien a voir vec le statut de son proprio. C'est le type de machine qui est pris en compte, dons ta batteuse au GNR. Comme un tracto-pelle, agri ou entrepreneur de Btp=GNR au 01/05/2011
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    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 09:56

    ...et pendant ce temps là, ça y va les ventes de cuves et autres... 63

    y'a pas un spécialiste tractoriste ici qui nous dirait " écoute mon gars fait moi confiance mets ça, fais ci,... ton organisation de stockage va rien changer, tes bébés vont tourner comme avant... pas plus cher, pas plus compliqué, et fiable pour tes moteurs... et là t'es bon"!!!! "

    Promis si toi ô toi notre sauveur qui saura tous nous rassurer sur le GNR, j'te paie un godet, je t'offre ma femme, c'que tu veux pour te remercier!!!!! : ha :125: : help

    : drapeau point : bate fou2 : cinglés

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    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 10:16

    Medard86 a écrit:Total va sortir le Total Traction Premier qui sera du -12° l'été et du -21° l'hiver.
    A nous de faire en sorte de faire rentrer du -21 (à partir de novembre) avec un niveau de cuve le plus bas possible.
    Si,dans la cuve,on a moitié GNR été et moitié GNR hiver,ça fait une protection à peu près -16°.
    Pour la MB,il faudra attendre novembre pour lui faire le plein pour l'hiver.
    Avec les MB , vous ne tournez pas l'hiver , le -12 devrait ètre suffisant ou je me trompe ? mème l'hiver pour les tracteurs si le gnr est garanti à -12 , pour moi ça me va , si ça tombe en dessous -10 je reste chez moi et le tracteur sous le hangard ! Mon problème , c'est plutot le carburant stocké dans le réservoir de ma MAV de octobre à début septembre !

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    Message par ford county Jeu 17 Mar 2011, 10:23

    c'est sure que ça fait marcher le commerce le GNR : bate

    moi je ne vais rien changer à mes habitudes, j'utilise ma petite cuve de 6000L qui est propre (j'utilise que du fioul premier) et on va mettre du GNR à la place : victoire
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    Message par laurent Jeu 17 Mar 2011, 12:28

    Concretement quelle difference il y a entre le gnr et le blanc point
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    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:43

    je ne sais pas mais je dirais qu'il nous colle de la couleur !!!! :réfléchi : victoire : chut une grosse histoire de pognon !!!! : oops pff quoi :84:

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    Message par lolo13430 Jeu 24 Mar 2011, 21:01

    parait il que le gnr attaque le fer donc cuve fer et reservoir des vieux tracteur adieu,moi mon manitou c'est un tp donc au 1 mai faut du gnr non?????????
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    Message par huron28 Jeu 24 Mar 2011, 21:07

    lolo13430 a écrit:parait il que le gnr attaque le fer donc cuve fer et reservoir des vieux tracteur adieu,moi mon manitou c'est un tp donc au 1 mai faut du gnr non?????????
    hier suite à une réunion sur le GNR il a été dit que le gnr attaque le pehd dans le temps??? :réfléchi
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    Message par lambor Jeu 24 Mar 2011, 21:08

    il n ataque pas le fer mais le cuivre soit disant

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    Message par Agri67 Jeu 24 Mar 2011, 21:23

    Oui le GNR agit comme un détergent, car son indice de cétane passe à 51 au lieu de 40 je crois. Donc il aura pour effet de nettoyer les fonds de cuves et ramener la merde dans nos filtres. Et comme si ça ne suffisait pas, il on divisé la teneur en souffre par 100 ce qui engendre une décantation du GNR au bout de 2 semaines de stockage...
    Notre fournisseur de fuel commercialise le "GNR plus", qu'il a baptisé lui même ainsi car il ajoute un produit qui a pour effet de réduire la décantation et qui est garantit à -20°C. Bref une bonne astuce à fric pour les fabricants de se fameux produit miracle...
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    Message par poun47 Jeu 24 Mar 2011, 21:55

    Moi qui comme tant d'autres qui arrose avec le 8700 attelé à une pompe,vas t'il falloir que je passe au GNR Fuel GNR  660508 et si c'est le cas,alors je suis dans le caca Fuel GNR  97158 car j'emmène le fuel avec une citerne de 1000 li au pied du tracteur.
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    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 21:57

    ....mmmmmh!!!! :réfléchi ...pas rassurant c'taffaire!!! va quand même pas ressortir ces bons vieux canassons pour tirer l'soc?!!!

    et d'la cuve plastique pour le contenant? c'est pas plus simple finalement?
    pour le contenu, comment vous allez gérer l'été et printemps? mélangeable? appro unique de l'hiver possible en été pour en avoir qu'un et le plus fiable question gel?... c'est des questions que j'me pose!! :réfléchi point

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    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 22:02

    et puis...c'est vraiment pas stockable longtemps?... quand je vois les délais de livraisons azote liquide...bientot 15 jours!!! rodudju...nididju!!!:tb j'me dis faudrait pouvoir stocker un minimum de temps le fuel comme le reste, sinon... bah j'vous laisse imaginer le tableau... Rolling Eyes

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    Message par Etienne Jeu 24 Mar 2011, 22:33

    L'article sur la France Agricole de la semaine dernière , explique assez bien les choses !
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    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 22:43

    Je vais installer la cuve aérienne en plastique de GNR devant la préfecture ou l'hôtel de police et viendrait y faire le plein tous les jours en tracteur ?

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    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 22:47

    huron28 a écrit:
    lolo13430 a écrit:parait il que le gnr attaque le fer donc cuve fer et reservoir des vieux tracteur adieu,moi mon manitou c'est un tp donc au 1 mai faut du gnr non?????????
    hier suite à une réunion sur le GNR il a été dit que le gnr attaque le pehd dans le temps??? Fuel GNR  660508
    acheter des citernes en verre Fuel GNR  240295

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    Message par alex6 Ven 25 Mar 2011, 10:39

    j'ai vu la gars de chez total,et bien j'ai rien a faire.J'ai une cuve de 20000l revêtu epoxy et qui a eu que du fuel premier.Donc je la vide et je met du gnr je change le filtre sur ma pmope et basta.Ce sera du gnr traction comparable au fuel premier,(-12 ou -21 miscible entre eux),durée de vie + d'un an.Le prix sera le même entre le fuel premier et le gnr traction.
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    Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 12:48

    revêtu epoxy à l'intérieur je présume ?

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    Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 15:22

    faut pas trop dramatiser non plus , le GNR c'est du gazole coloré en rouge .
    L'indice de cétane du fuel premier que bcp parmi nous utilisons depuis quelques année est de 49 il va passer à 51 donc y'a pas révolution non plus .

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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 14:51

    Bonjour,

    Savez-vous ce qu'il en est pour les machines à vendanger et les enjambeurs par rapport aux dates d'utilisation du GNR?

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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 14:52

    considéré automoteur donc premier mai en principe

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    Message par alex6 Lun 04 Avr 2011, 16:31

    exact mais pas de contrôle pendant la phase de transition selon le commercial total.
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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 16:42

    Merci pour vos réponses. J'avais appelé chez Alvéa mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je lui posais une colle à propos des enjambeurs... ça rassure... Laughing

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    Message par GL Lun 04 Avr 2011, 16:55

    Prend ta carte fédé tu aura la craker (Beulin) réponse.

    Cette saloperie viens de la filière colza de Beulin.

    Obliger les paysans a acheter le carburant de leur champs, il faut le faire.
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    Message par Le Mecreant Lun 04 Avr 2011, 18:14

    a mon humble avis, on va entendre pas mal de conneries pendant un moment, en gros tout ce qui peut te faire changer du matos.
    La seule chose a peu pres certaine c'est que ça va dissoudre et remettre en suspension la merde des vieilles cuves.
    Donc installation d'une filtration au remplissage ce qui existe déja pour beaucoup d'entre nous.

    Comme j'ai déjà eu le probleme, la technique c'est de mettre ta station en route et de rejetter dedant, cela s'appel filtrer en dérivation.
    en 4 heure tout ton fuel est passe dedant plusieurs fois, il reste pas grand chose.
    Tu change la cartouche apres et basta.

    Pour le -12 vs - 21 . je suis tres inquiet, pendant les moissons, le - 12 ne va t'il pas figer ?

    Si ça arrive on met 2 % d'essence et ça dissous la parafine qui colmate les filtres.

    Et a - 22 y'en a beaucoup qui sortent le tracteur ? si oui, même motif même punition.


    Pour moi ce sera une cuve neuve ( mais parce que la vieille est percée) et je ferais le plein quand j'aurais besoin.

    Pour le prix, j'en passe pas assez pour vider les puits de pétrole de libye donc avec mes 1000 litres par ans je vais pas m'inquieter.

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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 18:38

    Le Mecreant a écrit:a mon humble avis, on va entendre pas mal de conneries pendant un moment, en gros tout ce qui peut te faire changer du matos.
    La seule chose a peu pres certaine c'est que ça va dissoudre et remettre en suspension la merde des vieilles cuves.
    Donc installation d'une filtration au remplissage ce qui existe déja pour beaucoup d'entre nous.

    Comme j'ai déjà eu le probleme, la technique c'est de mettre ta station en route et de rejetter dedant, cela s'appel filtrer en dérivation.
    en 4 heure tout ton fuel est passe dedant plusieurs fois, il reste pas grand chose.
    Tu change la cartouche apres et basta.

    Pour le -12 vs - 21 . je suis tres inquiet, pendant les moissons, le - 12 ne va t'il pas figer ?

    Si ça arrive on met 2 % d'essence et ça dissous la parafine qui colmate les filtres.

    Et a - 22 y'en a beaucoup qui sortent le tracteur ? si oui, même motif même punition.


    Pour moi ce sera une cuve neuve ( mais parce que la vieille est percée) et je ferais le plein quand j'aurais besoin.

    Pour le prix, j'en passe pas assez pour vider les puits de pétrole de libye donc avec mes 1000 litres par ans je vais pas m'inquieter.
    tu vas faire un seul plein par an ?
    moi aussi c'est pas beaucoup par an -->1500 L
    ça me ferait c-ier de faire 2 ou 3 remplissages

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    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 18:57

    GL a écrit:Prend ta carte fédé tu aura la craker (Beulin) réponse.

    Cette saloperie viens de la filière colza de Beulin.

    Obliger les paysans a acheter le carburant de leur champs, il faut le faire.


    Le GNR est une demande des constructeurs pour satisfaire aux normes des moteurs a venir . La proportion de diester dedans sera la même que dans le gazole automobiles et camions actuellement .
    Donc si on va par la effectivement c'était une volonté politique ( mais de l'époque ).

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    Message par Le Mecreant Mar 05 Avr 2011, 07:29

    oui, je ferais sans doute un seul plein, et on verra bien.

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    Message par GL Mar 05 Avr 2011, 12:20

    Fly49 a écrit:
    GL a écrit:Prend ta carte fédé tu aura la craker (Beulin) réponse.

    Cette saloperie viens de la filière colza de Beulin.

    Obliger les paysans a acheter le carburant de leur champs, il faut le faire.


    Le GNR est une demande des constructeurs pour satisfaire aux normes des moteurs a venir . La proportion de diester dedans sera la même que dans le gazole automobiles et camions actuellement .
    Donc si on va par la effectivement c'était une volonté politique ( mais de l'époque ).

    Quand tu utilise du renouvelable, l'émission de CO² n'est pas important. Par contre çà permet de vendre des moteurs TIER 3 - 4 et plus. Il faut bien vendre des beaux tracteurs avec des boites à puces partout (électronique).

    Mon voisin fait de l'agriculture de précision comme il dit. Les tronçons s'ouvrent et se ferment tout seul, çà fait économiser du produit qu'il dit.

    Quand il descend pour pisser, il note l'endroit pour savoir si il y aura plus de protéines.

    La dernière fois le GPS était en panne, il a pisser chez le voisin ce c.n.
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    Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 12:40

    Les constructeurs sont en train de programmer des "objets" jetable, ils ne veulent plus de durée vie importante des ampoules par exemple sinon ils en vendent moins.

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    Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 13:05

    Etonnant que notre voisin le Belge ne réagisse pas, eux emploient déjà du GNR depuis quelques temps et ne s'en plaignent pas.
    On fait tourner nos tracteurs avec Philaubers sur un chantier PDT par des belges qui les ravitaillent avec du GNR et entre deux du rouge de chez nous et pas de soucis.
    D'après eux ça améliore même la conbustion et ils gagnent en puissance.
    Pour la concervation pas encore posé la question. A voir!!!

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    Message par tof Mar 05 Avr 2011, 13:27

    GL a écrit:
    Fly49 a écrit:
    GL a écrit:Prend ta carte fédé tu aura la craker (Beulin) réponse.

    Cette saloperie viens de la filière colza de Beulin.

    Obliger les paysans a acheter le carburant de leur champs, il faut le faire.


    Le GNR est une demande des constructeurs pour satisfaire aux normes des moteurs a venir . La proportion de diester dedans sera la même que dans le gazole automobiles et camions actuellement .
    Donc si on va par la effectivement c'était une volonté politique ( mais de l'époque ).

    Quand tu utilise du renouvelable, l'émission de CO² n'est pas important. Par contre çà permet de vendre des moteurs TIER 3 - 4 et plus. Il faut bien vendre des beaux tracteurs avec des boites à puces partout (électronique).

    Mon voisin fait de l'agriculture de précision comme il dit. Les tronçons s'ouvrent et se ferment tout seul, çà fait économiser du produit qu'il dit.

    Quand il descend pour pisser, il note l'endroit pour savoir si il y aura plus de protéines.

    La dernière fois le GPS était en panne, il a pisser chez le voisin ce c.n.
    A partir de 2012 avant de pisser dans un champ il faudra faire une demande ecrite en 2 exemplaire a la DDT et a la mairie.

    (merde c'est passé le 01 avril ?) 71

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    Message par GL Mar 05 Avr 2011, 14:11

    agrifrom a écrit:Etonnant que notre voisin le Belge ne réagisse pas, eux emploient déjà du GNR depuis quelques temps et ne s'en plaignent pas.
    On fait tourner nos tracteurs avec Philaubers sur un chantier PDT par des belges qui les ravitaillent avec du GNR et entre deux du rouge de chez nous et pas de soucis.
    D'après eux ça améliore même la conbustion et ils gagnent en puissance.
    Pour la concervation pas encore posé la question. A voir!!!

    Les belges ont des tracteurs plus puissants à cause de réglage de pompe différent m'a t'on dit.
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    Message par Le Mecreant Mar 05 Avr 2011, 18:29

    Oui, tout le monde le sait, les tracteurs belges ont la frite !!!

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    Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 18:33

    Le Mecreant a écrit:Oui, tout le monde le sait, les tracteurs belges ont la frite !!!

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    ouai ils ont plus de patate la bas... Rolling Eyes

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    Message par GL Mar 05 Avr 2011, 18:47

    Ils ont aussi "rien à déclarer".

    Le pays (La Belgique) qui est le centre de l'Europe est aussi le centre de l'absence de projet de cette structure.
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    Message par alain Mar 05 Avr 2011, 19:08

    Question à deux balles: Si ont continue à rouler avec du fioul ordinaire que ce qu'ont risque?


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