AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142391 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    paille contrat céréaliers éleveurs

    +9
    lagaff3
    tof
    Manu18
    paysannature
    nonord
    iris
    PatogaZ
    carlo s
    la cigogne
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par la cigogne Mer 11 Mai 2011 - 22:39

    Rappel du premier message :

    hier soir un journaliste d'EUROPE 1 me phone pour que je lui organise une rencontre éleveurs céréaliers ce matin, avant la venue du ministre de l'agriculture au sujet de la sécherrese 2011 .
    Ecoutez à partir de 11,59 mn
    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Midi/Sons/Europe-1-midi-11-05-11-537173/

    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas


    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 19:05

    david24 a écrit:si contrat pas honoré (normes ou quantité), il faut payer la différence au cours du jour en principe
    Si c'est un contrat "prix ferme" c'est ce qu'il va falloir faire.
    Pour un contrat "matif", l'acheteur facture le montant de l'assurance à la tonne, multiplié par le nombre de tonnes manquantes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par basto Jeu 12 Mai 2011 - 19:12

    je la sent pas cette année 2011 :réfléchi 2 années de crise puis une sècheresse , les tréso au plus bas :réfléchi :réfléchi

    c'est ça qu'on va prendre : tape
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par sevi Jeu 12 Mai 2011 - 20:38

    laurent53 a écrit:
    david24 a écrit:

    dans ce cas, discussions homme a femme... je l'ai eu au téléphone aujourd'hui, livraison poids et qualité requise, sinon, réfaction ou achat au cours du jour


    tu veux dire que tu dois acheter de la camelote au cours du jour pour honorer ton contrat???


    c'est une histoire vraie pour un copain,il a acheté pour revendre,la claque qu'il a pris : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37753
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 20:45

    david24 a écrit:
    Manu18 a écrit:
    david24 a écrit:si contrat pas honoré (normes ou quantité), il faut payer la différence au cours du jour en principe

    Tu auras aussi des négociations d'homme à homme, c'est pas toujours problématique.

    dans ce cas, discussions homme a femme... je l'ai eu au téléphone aujourd'hui, livraison poids et qualité requise, sinon, réfaction ou achat au cours du jour

    Bonsoir David
    Profite de la baisse pour racheter la camelote ,c'est urgent
    Il est fort probable que tu fasses une affaire dans la revente de ta récolte dans quelques mois .

    Espérant ne pas me tromper

    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par MA 31 Jeu 12 Mai 2011 - 20:50

    le problème des éleveurs ont leur donne certains revende .nous ne sommes plus crédible. le probleme dans mon coin .
    j ai des copains qui me donnent la paille de fetuque ,et de ble .je pense faire le plein.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Manu18 Jeu 12 Mai 2011 - 20:53

    m a 31 a écrit:le problème des éleveurs ont leur donne certains revende .nous ne sommes plus crédible. le probleme dans mon coin .
    j ai des copains qui me donnent la paille de fetuque ,et de ble .je pense faire le plein.

    J'ai eu le cas aussi : je m'arrange pour faire un prix sympa et laisser toute la paille, finalement elle se retrouve revendue pour partie en mars/avril quand c'est bien cher.
    Donc maintenant mon prix tient compte de çà.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 20:55

    Manu18 a écrit:
    m a 31 a écrit:le problème des éleveurs ont leur donne certains revende .nous ne sommes plus crédible. le probleme dans mon coin .
    j ai des copains qui me donnent la paille de fetuque ,et de ble .je pense faire le plein.

    J'ai eu le cas aussi : je m'arrange pour faire un prix sympa et laisser toute la paille, finalement elle se retrouve revendue pour partie en mars/avril quand c'est bien cher.
    Donc maintenant mon prix tient compte de çà.
    Echangez la, ça court-circuite les spéculateurs et vous améliorez la mo de vos champs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 21:00

    c'est pour ça qu'il ne faut pas donner,il faut vendre un prix normal(ça va selectionner ceux qui en ont besoin).

    et puis ça permet de mettre tout le monde sur le meme rang(c'est toujours les memes qui se font donner des trucs et toujours les memes qui n'osement pas pleurnicher)

    la solution c'est de vendre en masse au lieux de broyer pour alimenter le marché et contenir les prix globalement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 21:09

    C'est avec plaisir que je donne de la paille a des copains ACEiste ,si ils se moquent en faisant du commerce honte à eux ;)

    Une seule demande ne rien nous imposer ...........Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par iris Jeu 12 Mai 2011 - 21:56

    valentine a écrit:??????? Avec moins de 2000 € monsieur comment pouvez vous changer un tracteur et acheter un 4x4 que je n'ai jamais possédé et que je ne possaiderais jamais ?
    De quelle régions êtes-vous , ou la richesse s'expose ainsi ?


    Peut etre faudrait il déjà que vous indiquiez la votre ,de région , pour pouvoir demander celle des autres ... :réfléchi
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par lagaff3 Jeu 12 Mai 2011 - 22:08

    iris a écrit:
    valentine a écrit:??????? Avec moins de 2000 € monsieur comment pouvez vous changer un tracteur et acheter un 4x4 que je n'ai jamais possédé et que je ne possaiderais jamais ?
    De quelle régions êtes-vous , ou la richesse s'expose ainsi ?


    Peut etre faudrait il déjà que vous indiquiez la votre ,de région , pour pouvoir demander celle des autres ... paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 660508

    Mon petit doigt me dit que valentine habite peut être en ville dans le 63 paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 660508

    Et +10 a Manu.......
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 22:59

    valentine habite un petit coin de France où les éleveurs ne possèdent pas de 4x4 et où aucun d'entre eux aujourd'hui avec les aléas climatiques n'ont les moyens d'aider une personne qui a fait le choix de faire des céréales en zone d'élevage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par lagaff3 Jeu 12 Mai 2011 - 23:08

    Pour le 63 Valentine n'a pas démentie ........ paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 122422 paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 660508 paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 660508 paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 122422
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 16:19

    Pour faire de l'élevage, à l'heure actuelle, il faut des ha de céréale en face. pour la paille et le grain car acheté de l'aliment est IMPOSSIBLE maintenant. Si tout le monde comprenait ça.
    même en petit rendement 50-60 qtx/ ha est abordable une année normale.
    au lieux de faire 100Va sur 100ha de pré, vaux mieux 50va sur 50ha et 50ha de céréale. D'ailleur en se promenant ds les zone élevage , on commence à voir des prés retournés, ENFIN COMPRIS.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 16:22

    L'éleveur doit être autonome.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 16:47

    Tophhe a écrit:Pour faire de l'élevage, à l'heure actuelle, il faut des ha de céréale en face. pour la paille et le grain car acheté de l'aliment est IMPOSSIBLE maintenant. Si tout le monde comprenait ça.
    même en petit rendement 50-60 qtx/ ha est abordable une année normale.
    au lieux de faire 100Va sur 100ha de pré, vaux mieux 50va sur 50ha et 50ha de céréale. D'ailleur en se promenant ds les zone élevage , on commence à voir des prés retournés, ENFIN COMPRIS.

    +1, je suis de ton avis. A part dans les montagnes où faire de la céréales est mission impossible

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Manu18 Dim 22 Mai 2011 - 16:56

    valentine a écrit:valentine habite un petit coin de France où les éleveurs ne possèdent pas de 4x4 et où aucun d'entre eux aujourd'hui avec les aléas climatiques n'ont les moyens d'aider une personne qui a fait le choix de faire des céréales en zone d'élevage

    Les prix de la paille seraient encore bien supérieurs dans nos régions sans les producteurs de céréales...

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 16:58

    le seul hic, c'est les engagements prime a l'herbe et de ne plus pouvoir retourner les prairies maintenant.....
    c'est la mise en place des dpu et le cours des céréales bas qui donne cette situation aujourd'hui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 19:02

    S'il n'y avait plus que ds les montagnes qu'il y ait que de éleveurs purs, on entendrait bien moins parler de vaches, secheresse, pailles et compagnie.

    Prime à l'herbe , fallait bien y laisser ou c'était, à l'époque j'avais regrader mais j'avais un peu trop de céréale en rapport des prés, donc choix vite fait, pas de primes à l'herbe; garder bien en tête que les primes seront pas éternelle.
    pour les PP Ou PT je suis en train de me dire le même chose.
    on va pas nous faire un deuxième ... ou y en a d'ja un. : rr

    Ne pas garder l'excuse des PP ou PT , pour acheter paille grains....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par snif Dim 29 Mai 2011 - 23:58

    Contrairement à ce que cultilandes a écrit dans la page précédente, retirer la paille une année peut être un handicap.
    En monoculture de maîs, la paille est toujours restituée. Ce n'est pas toujours le cas en céréales.
    J'ai repris un ferme il y a six ans qui vendait sa paille systématiquement.

    Le bilan humique était très négatif, les rendements plutôt moyens au vu du potentiel.
    Depuis, je restitue toutes les pailles, j'achète cher du compost de déchets verts indemnes de résineux (transport couteux), j'achète des écumes, des farines d'os, des fientes.....

    En 2009, j'ai été déficitaire sur cette ferme, malgré des rendements qui montent, et des sols qui se travaillent de mieux en mieux : pas eu de solidarité de la part des éleveurs !

    LA PAILLE EST UN TRESOR POUR MOI

    Il n'empêche que je l'échangerai en partie contre du fumier, y compris à un responsable JA départemental, qui fût à peine courtois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    paille contrat céréaliers éleveurs - Page 2 Empty Re: paille contrat céréaliers éleveurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum