AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139283 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    poulet se lancer ou pas - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    poulet se lancer ou pas

    +18
    coublucq
    nico21
    bibi43
    BV-Fan
    kanardeur
    kerfanch
    dugers
    cornol
    grandboscq
    merinos
    Le Mecreant
    polo40
    basto
    hermine 22
    tiltou12
    bezo
    courlis
    franck40
    22 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    poulet se lancer ou pas - Page 4 Empty poulet se lancer ou pas

    Message par franck40 Ven 25 Nov 2011, 13:28

    Rappel du premier message :

    je ne voulais pas polluer le sujet a grandbosq alors j'en ouvre un autre

    par ici on entend plein de choses sur le poulet, ça marche pas, ça rapporte pas, le touintouin habituel, j'avais fait des études qui n'ont pas abouties pour diverses raisons soit pb de terrains (voisins) soit pb de banque, soit des groupements qui finançaient plus, on me proposait pour palier a ça des cabanes déplaçables, pour lesquelles j'ai dit non car ils me semble que c'est un boulot monstrueux par rapport a un 400m2 et je suis seul avec 200 veaux et le reste. et justement viennent les dires sur les 400, trop cher ça rapporte rien le temps de rembourser, alors je vais exposer mon point de vue, car j'ai toujours cette idée mais tjrs autant de questions en suspens et au moins je pense qu'ici je trouverai de quoi faire un choix.
    j'ai bossé a élevage service comme monteur de bâtiments et équipements palmipèdes et avicoles, j'ai donc vu et entendu pas mal de choses mais toujours autant de contradictions, comme pour le gavage.
    donc pour mon cas perso un 400 ou deux me semblerait être le meilleur choix, certes cher, certes peu de rapport tant que l'emprunt est la mais je me dis que après les pointes de boulot de démarrage et de départ, le reste du temps,e t si j'ai bien compris les producteurs et commerciaux qui m'en ont parlé, y a pas grand boulot, alors au vu du boulot et du rapport des veaux, je me dis que de tte façon "gagner la même chose avec du poulet en bossant moins" ça peut pas être mauvais, j’espère avoir été clair et compréhensible, de tte façon je vais bien le voir par vos réponses :réfléchi


    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas


    poulet se lancer ou pas - Page 4 Empty Re: poulet se lancer ou pas

    Message par franck40 Mer 17 Juil 2013, 12:20

    bleu64 a écrit:
    franck40 a écrit:bon ben voila ça y est je me lance, la solution adopté est celle dont m'avait parlé kanadeur, la location, un 400m2 a 5 km de chez moi, début de l’aventure septembre...

    salut
    400 m2 pour y faire quoi ?? pour quel groupement ?? quel abattoir ??

    slt
    pour y faire du poulet liberté pour maïsadour, enfin les fermiers landais ...disons que pour être précis il est dans les tuyau la mise en place de 8 cabanes de 60m2 pour l'an prochain (j'attends l'area) qui va se faire je pense mais j'ai eu par hasard l'info qu'un poulailler se louais, et j'en suis venu a la conclusion, que c’était tout bénef ou plutôt sans risque de se faire la main sans investir, et voila dans deux mois a priori le bâtiment sera plein, se qui tombe bien puisque les veaux seront partis et le bâtiment lavé, donc je pourrais faire mon premier démarrage en toute sérénité
    voila tu sais tout : victoire 

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    poulet se lancer ou pas - Page 4 Empty Re: poulet se lancer ou pas

    Message par bibi43 Mer 17 Juil 2013, 19:56

    franck40 a écrit:
    bibi43 a écrit:bonne chance, le plus déranger sera la surveillance des poulets ds le parcours

    merci bibi mais j'ai aps tout compris a ta phrase : rr manquerai pas un mot par la dedans : victoire 
    dérangeant a la place de déranger, c'est mieux
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    poulet se lancer ou pas - Page 4 Empty Re: poulet se lancer ou pas

    Message par grandboscq Jeu 18 Juil 2013, 17:58

    franck40 a écrit:
    bleu64 a écrit:
    franck40 a écrit:bon ben voila ça y est je me lance, la solution adopté est celle dont m'avait parlé kanadeur, la location, un 400m2 a 5 km de chez moi, début de l’aventure septembre...

    salut
    400 m2 pour y faire quoi ?? pour quel groupement ?? quel abattoir ??

    slt
    pour y faire du poulet liberté pour maïsadour, enfin les fermiers landais ...disons que pour être précis il est dans les tuyau la mise en place de 8 cabanes de 60m2 pour l'an prochain (j'attends l'area) qui va se faire je pense mais j'ai eu par hasard l'info qu'un poulailler se louais, et j'en suis venu a la conclusion, que c’était tout bénef ou plutôt sans risque de se faire la main sans investir, et voila dans deux mois a priori le bâtiment sera plein, se qui tombe bien puisque les veaux seront partis et le bâtiment lavé, donc je pourrais faire mon premier démarrage en toute sérénité
    voila tu sais tout : victoire 


    salut franck40, bon beh! moi aussi j'arrive a maïsadour je fais le pas pour ma prochaine bande mais pour y faire du poulets bio. au 15/08 je fais le grand pas en passant tout en bio et les poulets aussi.donc on risque de se voir pour les réunions d'éleveurs,a bientot!

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    poulet se lancer ou pas - Page 4 Empty Re: poulet se lancer ou pas

    Message par bibi43 Jeu 18 Juil 2013, 20:55

    franck40,ça fait 12 ans que je fais du label ds un 400 m2,je n'ai pas la valeur d'un technicien mais je réussis bien les démarrages alors n'hésites pas en mp et j'ai pris aussi un poulailler en plus en location et je vais de surpris en surpris ,assurance ,gaz ...
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    poulet se lancer ou pas - Page 4 Empty Re: poulet se lancer ou pas

    Message par starsky Jeu 26 Sep 2013, 19:32

    franck40 a écrit:bon ben voila ça y est je me lance, la solution adopté est celle dont m'avait parlé kanadeur, la location, un 400m2 a 5 km de chez moi, début de l’aventure septembre...
    Alors tes premieres impressions? Tu es satisfait de ta premiere mise en place?
    starsky
    starsky
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 903
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 50
    Localisation Béarn

    Revenir en haut Aller en bas

    poulet se lancer ou pas - Page 4 Empty Re: poulet se lancer ou pas

    Message par bibi43 Jeu 26 Sep 2013, 20:44

    starsky a écrit:
    franck40 a écrit:bon ben voila ça y est je me lance, la solution adopté est celle dont m'avait parlé kanadeur, la location, un 400m2 a 5 km de chez moi, début de l’aventure septembre...
    Alors tes premieres impressions? Tu es satisfait de ta premiere mise en place?
    a oui ,ça marche ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    poulet se lancer ou pas - Page 4 Empty Re: poulet se lancer ou pas

    Message par christop Jeu 26 Sep 2013, 21:03

    La richesse arrive    : rr
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    poulet se lancer ou pas - Page 4 Empty Re: poulet se lancer ou pas

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum