AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139485 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Gestion des investissements de confort Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Gestion des investissements de confort

    +5
    tiantian
    sevi
    Le Mecreant
    PatogaZ
    Poluxomatose
    9 participants

    Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:10

    Comment les gérez-vous sans parler purement comptable ? jusqu'à quel prix iriez vous pour un super siège de tracteur par exemple ? Le prix du confort à bien une limite , mais comment l'estimer ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Poluxomatose Sam 26 Nov 2011 - 12:18

    En fonction de temps d'utilisation sur la journée, la semaine, le mois, l'année en fonction de ce que c'est.
    Ce que ça te fait économisé par exemple pour certain trucs, ou alors acheter un produit de qualité est des fois plus rentable que d'en acheter deux de qualités médiocres.

    PS: pour un siège ne pas hésiter a mettre le prix pour le confort après pas se faire arnaquer non plus.
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par PatogaZ Sam 26 Nov 2011 - 12:22

    westvar a écrit:Comment les gérez-vous sans parler purement comptable ? jusqu'à quel prix iriez vous pour un super siège de tracteur par exemple ? Le prix du confort à bien une limite , mais comment l'estimer ? Gestion des investissements de confort 660508

    west , si tu as le dos qui menace de se mettre en chou fleur , un siège basse fréquence à 2000 € , ça sera moins cher que de la MO pour te remplacer quand tu seras "game over"


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gestion des investissements de confort Mini_210625IMG_3144Gestion des investissements de confort Mini_264780charles
    Gestion des investissements de confort Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:25

    Un siege confortable c'est indispensable,c'est pas un investissement de confort,pour moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Le Mecreant Sam 26 Nov 2011 - 13:55

    laurent53 a écrit:Un siege confortable c'est indispensable,c'est pas un investissement de confort,pour moi

    l'amélioration des conditions de travail ce n'est pas du confort, c'est de la prévention.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par sevi Sam 26 Nov 2011 - 13:59

    le siege ça se remplace facilement ,le dos,c'est plus difficile ! Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par tiantian Sam 26 Nov 2011 - 16:37

    sevi a écrit:le siege ça se remplace facilement ,le dos,c'est plus difficile ! Laughing
    Tout à fait d'accord !!
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 18:27

    c est moi qui paye les investissements et le comptable :réfléchi
    je ne vois pas ou est le probléme sur tel ou tel investisement ... :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 20:03

    rdomroy a écrit:c est moi qui paye les investissements et le comptable :réfléchi
    je ne vois pas ou est le probléme sur tel ou tel investisement ... :tb
    Ce n'est pas un problème de comptabilitée , mais si j'achète un sécateur électrique par apport à un pneumatique je sais facilement chiffrer l'argent qu'il me fera gagner , un siège Patogaz m'a donné la solution (il faudrait que j'en parle à mon 670 : ha )et à vous lire j'espère que les fabriquants de sièges ne vont pas tomber sur ce sujet Laughing , dire que j'ai hésité une bonne semaine avant de prendre la cabine sur mon dernier tracteur fou2 . A force d'hésiter souvent je renonce pff .

    Mais parfoit des décisions sont dure à prendre parcequ'on ne peut pas chiffrer véritablement le gain .
    Un dispositif d'attelage plus pratique , un système de gestion de boite à vitesse plus performant ou une cabine plus spacieuse : le travail est fait pareil qu'auparavant , le gain de temp est minime , seul le confort d'utilisation change . Comment prennez vous la décision d'acheter ou pas , qu'est ce qui fait pencher la balance ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par kerfanch Sam 26 Nov 2011 - 22:13

    plus on vieillit , plus on aime le confort !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 22:24

    à partir de - 5°,tu n'hésites plus pour prendre la cabine avec le chauffage : rr et quand tu l'a prise et qu'il fait 30°,tu apprécie d'avoir pris la clim' sinon tu pleures : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par indo 3.6.3 Sam 26 Nov 2011 - 22:27

    des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!

    j'ai installé ma centrale a farine (https://www.agri-convivial.com/t13622-centrale-a-farine?highlight=centrale)
    ça m'a couté moins de 3000€ et en gros 5 jours complets de main d'oeuvre, avant de le faire tout fonctionnais a merveille mais dans les 20/30 min de taf au quotidien, travail manuel, un peu de pelletage, de la poussière plein les narines...
    et là tout se fait tout seul!

    après question confort, sûr je ne mettrais pas 2000 € dans un siège de tracteur qui a 15000 heures, vétuste etc car il n'y a pas que le siège qui résume le confort d'une cabine!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par PatogaZ Sam 26 Nov 2011 - 22:30

    françois57 a écrit:des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!

    j'ai installé ma centrale a farine (https://www.agri-convivial.com/t13622-centrale-a-farine?highlight=centrale)
    ça m'a couté moins de 3000€ et en gros 5 jours complets de main d'oeuvre, avant de le faire tout fonctionnais a merveille mais dans les 20/30 min de taf au quotidien, travail manuel, un peu de pelletage, de la poussière plein les narines...
    et là tout se fait tout seul!

    après question confort, sûr je ne mettrais pas 2000 € dans un siège de tracteur qui a 15000 heures, vétuste etc car il n'y a pas que le siège qui résume le confort d'une cabine!!

    et c' est pourtant dans celui là qu'il faut en mettre un !!!! un siège , ça se démonte , et c' est surement ce tracteur là qui va te démonter la colonne vertébrale !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gestion des investissements de confort Mini_210625IMG_3144Gestion des investissements de confort Mini_264780charles
    Gestion des investissements de confort Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par indo 3.6.3 Sam 26 Nov 2011 - 22:33

    PatogaZ a écrit:
    françois57 a écrit:des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!

    j'ai installé ma centrale a farine (https://www.agri-convivial.com/t13622-centrale-a-farine?highlight=centrale)
    ça m'a couté moins de 3000€ et en gros 5 jours complets de main d'oeuvre, avant de le faire tout fonctionnais a merveille mais dans les 20/30 min de taf au quotidien, travail manuel, un peu de pelletage, de la poussière plein les narines...
    et là tout se fait tout seul!

    après question confort, sûr je ne mettrais pas 2000 € dans un siège de tracteur qui a 15000 heures, vétuste etc car il n'y a pas que le siège qui résume le confort d'une cabine!!

    et c' est pourtant dans celui là qu'il faut en mettre un !!!! un siège , ça se démonte , et c' est surement ce tracteur là qui va te démonter la colonne vertébrale !!!!!

    chez moi les engins de plus de 15000 font très peu d'heures ( pailleuse, travaux d'élevage) et un 90 cv de 11000 h de la faneuse mais équipé en siège pneumatique, mais qui sera renouvellé prochainement.

    mettre 2000 € dans un tracteur qui en vaut 7000 ça ne me va pas.
    après ais je le bon raisonnement je ne sais pas mais bon....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 22:45

    cela dépend ce qu'on appel confort !!! un bon siege de taxi ce n'est pas un confort , pour moi , un investissement de confort est plutôt un quad , un 4x4 , un engins que l'on peut se passer sur la Ferme !! et là , vous aurez remarquer que je parle de confort moral !!!!! quel plaisir de bosser avec !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 23:47

    Le comble du con-fort c'est de se taper le cul sur un tracteur par manque de moyen et de rouler en monospace dernier cri(et accessoirement se plaindre que la MSA ne participe pas à l'achat d'un siege peremettant se soulanger un dos malade) : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 23:59

    achille a écrit:cela dépend ce qu'on appel confort !!! un bon siege de taxi ce n'est pas un confort , pour moi , un investissement de confort est plutôt un quad , un 4x4 , un engins que l'on peut se passer sur la Ferme !! et là , vous aurez remarquer que je parle de confort moral !!!!! quel plaisir de bosser avec !!!
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 0:13

    je croit que les hautes -pyrenées ont une sub de 300euros de la part de la msa , pour l achat d un siege pour tracteur ..ma31 en avait parlait sur un autre topic , il me semble ..

    pour ma part j ai demandé si la msa donnait une sub .. il m ont répondu qu il y avait d autres moyens pour soulager le dos ... et qu il n y avait pas que le siege qui y faisait .. ( en fait , pour la msa , le siège , c est juste une option ... une chaise en bois suffit quoi : tape )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 0:35

    béarnais64 a écrit:je croit que les hautes -pyrenées ont une sub de 300euros de la part de la msa , pour l achat d un siege pour tracteur ..ma31 en avait parlait sur un autre topic , il me semble ..

    pour ma part j ai demandé si la msa donnait une sub .. il m ont répondu qu il y avait d autres moyens pour soulager le dos ... et qu il n y avait pas que le siege qui y faisait .. ( en fait , pour la msa , le siège , c est juste une option ... une chaise en bois suffit quoi : tape )
    en général les subventions MSA c'est quand tu as un salarié ,quand tu es patron tu peux te flinguer le dos c'est pas grave !! : grr au printemps j'ai acheté un maniroue (quel merde de manoeuvrer ces 800 !!) et normalement sur mon département j'avais le droit à une subvention ,à ce jour rien toujours rien reçu , bon ce n'est pas la subvention qui m'a incité à faire l'achat mais plutot une nécessité pour mon dos mais un petit retour de nos cotisations pour un investissement dans la sécurité au travail ,aurait été apprécié !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 1:07

    [quote="westvarMais parfoit des décisions sont dure à prendre parcequ'on ne peut pas chiffrer véritablement le gain .
    Un dispositif d'attelage plus pratique , un système de gestion de boite à vitesse plus performant ou une cabine plus spacieuse : le travail est fait pareil qu'auparavant , le gain de temp est minime , seul le confort d'utilisation change . Comment prennez vous la décision d'acheter ou pas , qu'est ce qui fait pencher la balance ?[/quote]

    Pour moi le gain c'est d'éviter de "souffrir" pour donner le benef à la msa et au impôt.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2011 - 9:16

    françois57 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    françois57 a écrit:des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!

    j'ai installé ma centrale a farine (https://www.agri-convivial.com/t13622-centrale-a-farine?highlight=centrale)
    ça m'a couté moins de 3000€ et en gros 5 jours complets de main d'oeuvre, avant de le faire tout fonctionnais a merveille mais dans les 20/30 min de taf au quotidien, travail manuel, un peu de pelletage, de la poussière plein les narines...
    et là tout se fait tout seul!

    après question confort, sûr je ne mettrais pas 2000 € dans un siège de tracteur qui a 15000 heures, vétuste etc car il n'y a pas que le siège qui résume le confort d'une cabine!!

    et c' est pourtant dans celui là qu'il faut en mettre un !!!! un siège , ça se démonte , et c' est surement ce tracteur là qui va te démonter la colonne vertébrale !!!!!


    chez moi les engins de plus de 15000 font très peu d'heures ( pailleuse, travaux d'élevage) et un 90 cv de 11000 h de la faneuse mais équipé en siège pneumatique, mais qui sera renouvellé prochainement.

    mettre 2000 € dans un tracteur qui en vaut 7000 ça ne me va pas.
    après ais je le bon raisonnement je ne sais pas mais bon....

    bon ou mauvais , je ne sais pas , mais c' est le raisonnement de quelqu'un qui n' a pas encore mal au dos !! Gestion des investissements de confort 459143 Gestion des investissements de confort 459143 Gestion des investissements de confort 459143 Gestion des investissements de confort 459143

    quand tu seras bien piqué , tu ne seras plus à 2000 € mais il sera trop tard !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gestion des investissements de confort Mini_210625IMG_3144Gestion des investissements de confort Mini_264780charles
    Gestion des investissements de confort Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 11:00

    PatogaZ a écrit:
    françois57 a écrit:des fois investir peu d'argent suffit a se simplifier grandement la vie!!

    j'ai installé ma centrale a farine (https://www.agri-convivial.com/t13622-centrale-a-farine?highlight=centrale)
    ça m'a couté moins de 3000€ et en gros 5 jours complets de main d'oeuvre, avant de le faire tout fonctionnais a merveille mais dans les 20/30 min de taf au quotidien, travail manuel, un peu de pelletage, de la poussière plein les narines...
    et là tout se fait tout seul!

    après question confort, sûr je ne mettrais pas 2000 € dans un siège de tracteur qui a 15000 heures, vétuste etc car il n'y a pas que le siège qui résume le confort d'une cabine!!

    et c' est pourtant dans celui là qu'il faut en mettre un !!!! un siège , ça se démonte , et c' est surement ce tracteur là qui va te démonter la colonne vertébrale !!!!!
    Je m'étais renseigné ici mème pour changer celui du 670 : quand j'avais ecrit la largeur disponible Ancomex n'en revenait pas qu'on puisse poser une paire de fesse sur un espace aussi étroit ! Crying or Very sad Et pourtant , je fais approximativement le mème nombre d'heure sur celui ci que dans mon super tn cabine clim. siège pneumatique , environ 300 heures dans chaque.
    Je pense changer carrément le tracteur malgré qu'il marche encore bien (5500h) mais il faut que j'éssais pas mal de cabines parceque mème dans le tn c'est pas le top au vu de ma taille . Mercredi au Sitevi je vais faire le tour des fabriquants .
    Et il faut que je me renseigne également auprès de NH parceque mon volant est trop bas sur le TN , et il faudrait qu'ils me trouvent une solution . :réfléchi
    C'est vrais que le dos c'est important , puis après 8h de travail sur le 670 je me met sur le canapé et je regarde la télé , mème éteinte c'est pas grave , parceque tout le jour avec un casque antiphone sur les oreilles en plus de la position de conduite , je suis complètement hébété .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par grandboscq Mer 14 Déc 2011 - 12:29

    moi mon confort c'est d'avoir investit dans une cuma groupe tracteur pour avoir des fendts dans ma cour de ferme(grasse a la cuma) avec du matériel qui vas bien avec.

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par jfk311 Jeu 15 Déc 2011 - 22:07

    ben je vais vous dire un truc
    quand je fais 10 borne sur le someca siége pourri de suite les cervicales me le rapelle il y'a contact direct avec la moindre vibration
    sur le nh siège comme neuf
    10h non stop dans les champs ben mes cervicales rien a redire
    donc trés trés important et pourtant j'suis pas vieux : ha
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Gestion des investissements de confort Empty Re: Gestion des investissements de confort

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum