AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
    Voir le deal
    12 €

    problème pression sur pulvé Amazone

    +52
    munchy
    sibalo
    Belpotatoes
    steeven
    FdSdB
    ced62
    fergie62
    Greg 29
    dadou86
    22bretagne
    Fred 80
    escrito17
    BJ51
    pathfinder
    olivier 77
    dgé
    polo40
    eugene
    totoCR
    Seb 77
    christop
    logo55
    ND90
    fusa 32
    d.d.
    anat
    este
    philaubers
    leponge
    nonord
    manu17
    dec
    BV-Fan
    Tallou
    tof
    elgo
    ben21
    Aspicot
    Syl62
    catar
    Marabel
    Franki
    PatogaZ
    arrigan
    wild
    bezo
    Bruno41
    salicapi
    merinos
    jeje47
    Bill 56
    Chantou
    56 participants

    Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

    Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 20:07

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,
    j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
    Le problème que j'ai est le suivant :
    Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
    Et 30m, c'est énorme!

    Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
    Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).

    Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?

    c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......


    Dernière édition par paysan32 le Mar 15 Mai 2012 - 18:35, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par PatogaZ Dim 19 Mai 2013 - 19:01

    Agrimarne a écrit:La version 7.16 ,c'est la version ACE obtenu à cause d’emmerdeurs sur le forum problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 459143

    ouais , j' ai bien réussi à faire évoluer celle de l' ixter par le même moyen !!!!! problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 459143 problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Mini_210625IMG_3144problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Mini_264780charles
    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Fred 80 Dim 19 Mai 2013 - 19:04

    david80 a écrit:ho dure vous n'avez pas de solutions, j'ai exactement le méme probleme pilvé livré en aout .
    J'en ai parlé au salon à l'inspecteur commercial,pas encore vu quelqu'un :réfléchi pourtant je ne fais pas de mauvaise pub,au contraire.
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2366
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par eugene Dim 19 Mai 2013 - 19:07

    david80 a écrit:ho dure vous n'avez pas de solutions, j'ai exactement le méme probleme pilvé livré en aout .
    David il y a une demo( le 22/05/2013) a ROYE pour les pulvés amazone profite pour leur dire (quand il y a du monde ils enregistrent mieux) : victoire
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 6:35

    ça marche je vais y allé mercredi merci pour l'info

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 9:04

    bravo-applaudissemen Super ca y est version 7.16 (ACE) installée et ca marche super bien, c'est le jour et la nuit surtout n'hésitez pas a la demander ils sont bien au courant du problème et la c'est le pied problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 4066297702
    merci aux pros d'ACE

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Greg 29 Ven 24 Mai 2013 - 10:02

    C'est ton concess qui te la installée ?
    Puisque moi, il faut que je lui laisse l'amatron pour qu'il l'envoie a Aunault chez amazone pour qu'ils fassent la manip.
    Bref, une bonne semaine sans pulvé quoi.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 11:51

    c'est amazone qui ce sont déplacés avec le concess pour l'installer il y en a pour une petite heure avec les essais et la hier soir j'ai traité 25 ha avec des ct et la pression au démarrage est bonne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 16:52

    Greg 29 a écrit:C'est ton concess qui te la installée ?
    Puisque moi, il faut que je lui laisse l'amatron pour qu'il l'envoie a Aunault chez amazone pour qu'ils fassent la manip.
    Bref, une bonne semaine sans pulvé quoi.

    Le programme s'installe dans le boitier du pulvé et pas dans l'amatron. Avec l'amatron seul, pas possible de l'installer.
    Ceci dit, le nouveau programme marche très bien. Plus de problème de pression.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 21:07

    j'ai l'impression qu'il y a encore quelque chose qui cloche avec cette version 7.16 ...
    :réfléchi
    coté régulation pression, rien à dire: tout fonctionne comme je l'avais demandé.
    par contre, depuis qu'on m'a installé cette version, j'ai du mal à tomber juste en volume de bouillie, soit il m'en reste, soit il m'en manque.
    on me répond à Auneau SAV : pb de débitmètre , étalonnage de jauge...
    j'ai reétalonné, rien n'y fait.
    et de toute façon, ce serait une surprenante coïncidence pour que les débitmètres se mettent à flancher au moment précis du changement de version.
    est ce que ceux qui ont récemment changé de version ont observé quelque chose de particuliers?
    j'attends vos réactions avant de pousser plus loin mes investigations...
    décidément question régul chez Amazone... , dommage parce que pour le reste, c'est vraiment top!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Mer 5 Juin 2013 - 21:23

    Aucun souci pour moi, je le trouve très précis.Je suis même surpris de finir mes champs pile poil , avec surface traitée amatron égale à ce que j'avais prévu. Lors du changement de version, le gars a noté tous les paramètres pour les remettre à l'identique avec la nouvelle version.( étalonnage cuve, valeur débimetre).
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par anat Mer 5 Juin 2013 - 21:43

    Lorsque tu tombe en fin de chantier, le volume restant en cuve correspond a ce que donne l'affichage ? La sufrace calculée colle avec le réel ?
    Je ne connais la régulation Amazone, mais le Blanchard on charge 2500L avec le debimetre de remplissage, pendant le travail le debimetre de refoulement décompte cette valeur et normalement en fin de cuve le boite indique "0" en quantité restante.

    Par contre j'ai une question, quand votre régulation engendre des problèmes de pression, vous êtes correct en volume/ha ? si la pression a du mal a remonté cela indique un sous dosage par conséquence un volume restant en fin de chantier ?
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 4:00

    anat a écrit:

    Par contre j'ai une question, quand votre régulation engendre des problèmes de pression, vous êtes correct en volume/ha ?
    je n'ai plus de problème de pression avec la régulation.
    concernant le reliquat ou le manque en fin de cuve qui me pose problème, je travaille avec des volumes qui vont de 70 à 250l/ha, des cuves avec 200l dedans, d'autres avec plus de 2000l (avec cuve avant que je remplis par la cuve arrière) avec des buses différentes bien sûr et c'est en fonction de tout ça que j'observe des variations de fond de cuve en fin de traitement .
    comme si la courbe de réponse des débit-mètres n'était pas linéaire en fontion du litrage/mn qui y passe (?) ou que l'étalonnage de la jauge n'était pas bon (pourtant on a remis les mêmes valeurs qu'avant)
    question surface, c'est pile poil (au centiare près)
    et puis je travaille parfois avec des buses fermées par tronçons (cultures légumières) et là je dirais que c'est pire... (en ayant bien sûr modifié les paramètres de largeur de rampe et de nombre de buses par tronçon)
    pourtant quand je charge, pour être précis, je tiens bien compte du fond de cuve qui continue à fournir quand on est à 0 à l'affichage, soit environ 15l (en UF PORTE) et je fais en sorte que ma rampe soit chargée en positionnant la vanne vers la rampe pendant un peu de temps jusqu'à ce que le volume affiché en cabine soit stabilisé. Et puis j'ajuste au litre près...mais ce n'est qu'une jauge électrique...
    un débit-mètre de remplissage ferait certainement mieux l'affaire, mais peut être problématique quand on remplit par aspiration, quoi que à mon avis, selon l'endroit où il est placé, ça devrait fonctionner.
    mais peut être que je me fais des idées...
    à vous lire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 5:08

    Une jauge sera toujours une jauge ,des vagues ,un flotteur et un capteur électrique plus une cuve difforme !!,surtout comme dans ton cas tu fais des cuves de 200 l ou 2000 l ,si ta jauge est mal calibré ,ou déconne entre 500 l et 1000 l , on découvre ce problème dans ton cas de figure ,qui ne se remarque pas chez celui qui fait toujours des pleins au dessus de 1000 l
    Le pulvé travaillant avec un débitmètre l'idéal serait un débitmètre au remplissage et si il y a une différence entre les deux c'est très simple à ajuster ,calibrer une jauge c'est la misère .
    On trouve toujours un coin pour installer un débitmètre ,et si c'est un passage d'eau pour d'autres fonctions ,on place une commande électrique ou autre , pour ne compter que lors du remplissage .


    Dernière édition par Agrimarne le Jeu 6 Juin 2013 - 5:17, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 5:12

    +1 agrimarne le volucompteur c'est fantastique surtout quand on travail avec de faibles volumes, bien avant d'utiliser des adjuvants ou faire des mixtures a la pétaouchnok, savoir que quand on termine un champ il reste 10, 50, 100L de trop pour le champ suivant, ajuster, ralonger la sauce...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 5:40

    donc pour vous, à priori, pas moins précis sur ce critère là (adéquation bouillie préparée/ bouillie épandue) depuis le passage à la 7.16 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par d.d. Jeu 6 Juin 2013 - 5:41

    Agrimarne a écrit:Une jauge sera toujours une jauge ,des vagues ,un flotteur et un capteur électrique plus une cuve difforme !!,surtout comme dans ton cas tu fais des cuves de 200 l ou 2000 l ,si ta jauge est mal calibré ,ou déconne entre 500 l et 1000 l , on découvre ce problème dans ton cas de figure ,qui ne se remarque pas chez celui qui fait toujours des pleins au dessus de 1000 l
    Le pulvé travaillant avec un débitmètre l'idéal serait un débitmètre au remplissage et si il y a une différence entre les deux c'est très simple à ajuster ,calibrer une jauge c'est la misère .
    On trouve toujours un coin pour installer un débitmètre ,et si c'est un passage d'eau pour d'autres fonctions ,on place une commande électrique ou autre , pour ne compter que lors du remplissage .
    ok mais si il y a une prise d'air a l'aspiration (ne veut pas dire fuite ) tu l'as dans le baba .j'ai eu ce problème il y a 25 ans avec mon premier berthout avec compteur rds +vanne électrique au début de mes sbv a la sauce demaine .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5891
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 5:53

    OK , d.d. une prise d'air perturbe un débitmètre ,et réparer une prise d'air comme le reste ,c'est de la maintenance Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 5:57

    pctme a écrit:donc pour vous, à priori, pas moins précis sur ce critère là (adéquation bouillie préparée/ bouillie épandue) depuis le passage à la 7.16 ?

    Cherche autour de cette jauge ,j'ai à ce jour ,connaissance de 3 cas à soucis .......... pas la réponse ,mais elle va arriver une pointure d'ACE est sur le coup : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 6:47

    j'ai aussi des problèmes depuis le début avec la jauge ou plus précisément avec l'étalonnage de la jauge.La procédure d'étalonnage sur 29 points est impossible à respecter sur mon appareil;c'est un 3200 litres qui doit normalement contenir 15% de plus soit environ 3700 litres mais arrivé à 3500 litres avec le débitmètre du concess,il est plein à la gueule donc impossible de respecter la procédure d'origine et on s'est démerdé avec le mécano à bidouiller un étalonnage "maison",ça marchait tant bien que mal mais j'avais toujours un écart d'une trentaine de litres;au changement de version,j'ai regagné en fiabilité de pression(pas tout à fait non plus ,le problème persiste quand il n'y a qu'un ou deux tronçons d'activés) mais au niveau de la jauge,c'est du grand n'importe quoi.On a réétalonné la jauge en changeant la procédure mais on est à 3425 litres maxi,réétalonné les débitmètres,j'ai toujours un écart qui me parait important en bas volume.c'est sûr que si j'étais à 200 litres/ha ,ça se verrait moins.J'ai toujours trop de bouillie,j'en rentre 2000 litres,j'en sors 2050 avec une régulation nickel.Je fais le plein d'eau + sulfates la veille,la jauge affiche 1500 litres,je rallume l'amatron le lendemain,il y a 10 litres de plus ,l'appareil n'a pas bougé de la nuit, je suis sur une dalle béton de niveau. scratch scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 7:05

    lors de l'installation de la 7.16, le technico a passé une demi heure à relever tous les points manuellement, puis après installation les a rentrés à nouveau dans l'amatron ... près de 3 heures sur place pour installer la nouvelle version ( j'ai deux cuves, il est vrai, donc le double de points à saisir)
    j'ai été surpris de lire que certains d'entre nous s'étaient vus installer la 7.16 en moins d'une heure ...
    tous les paramètres de sauvegarde avaient-ils été respectés ?
    @ pat : pour la jauge, j'ai un petit souci avec le système qui gère l'arrêt automatique de remplissage : si je programme 2000 L , çà lui arrive souvent de fermer un peu trop tôt, donc quand je remonte en cabine il n'y a que 1975 L d'affiché ...
    quand tu lis ta jauge le lendemain matin, tu es à l'arrêt ou pompe tournante ?
    sinon je reviens de faire les fèveroles ce matin : 37.5 ha à 50 L en trois champs, je finis avec moins de 10 l au fond ... nickel !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 7:17

    @ Jack: je vérifie le soir pompe arrêtée,moteur à l'arrêt aussi,j'attends un peu que ce soit stabilisé.
    lors de l'installation de la 7.16,tous les points ont été notés ainsi que tous les paramètres du pulvé du fait que l'installation de la 7.16 équivaut à un reset ;l'installation de la 7.16 a été rapide mais ils ont passé une paire d'heures à noter et rentrer les données puis encore un peu de temps à étalonner le distance control.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 7:57

    J'ai eu un problème de jauge sur un 4200, il me restait encore 150 l dans la cuve quand j'étais à 0 sur l'Amatron, et en fait c'est le potar de la jauge qui avait bougé sur son support, on joue sur des millièmes de v.

    Comme j'ai réétalonné ma cuve cette hiver nickel, j'ai toutes les valeurs de la courbe et je me suis recalé avec le pont bascule en mettant 4000 l dedans, puis j'ai pulvérisé sur place et verifié avec les débitmètres et depuis je retombe pil poil.

    Pat, 10 l sur un 3200 ça doit être au alentour de 2.5 mm de hauteur d'eau et c'est un peu près 4mV, donc rien de déconnant que ça bouge un peu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 11:02

    +1 pour la jauge, j'ai réétalonné 10l par 10 l a l'automne ( 2hrs) et c'est plus précis pour des parties de cuve

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par fusa 32 Jeu 6 Juin 2013 - 11:33

    AMAZONE monte différent debimetre en fonction des litrages de la pulvé
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17683
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 16:09

    pat51 a écrit:j'ai aussi des problèmes depuis le début avec la jauge ou plus précisément avec l'étalonnage de la jauge.La procédure d'étalonnage sur 29 points est impossible à respecter sur mon appareil;c'est un 3200 litres qui doit normalement contenir 15% de plus soit environ 3700 litres mais arrivé à 3500 litres avec le débitmètre du concess,il est plein à la gueule donc impossible de respecter la procédure d'origine et on s'est démerdé avec le mécano à bidouiller un étalonnage "maison",ça marchait tant bien que mal mais j'avais toujours un écart d'une trentaine de litres;au changement de version,j'ai regagné en fiabilité de pression(pas tout à fait non plus ,le problème persiste quand il n'y a qu'un ou deux tronçons d'activés) mais au niveau de la jauge,c'est du grand n'importe quoi.On a réétalonné la jauge en changeant la procédure mais on est à 3425 litres maxi,réétalonné les débitmètres,j'ai toujours un écart qui me parait important en bas volume.c'est sûr que si j'étais à 200 litres/ha ,ça se verrait moins.J'ai toujours trop de bouillie,j'en rentre 2000 litres,j'en sors 2050 avec une régulation nickel.Je fais le plein d'eau + sulfates la veille,la jauge affiche 1500 litres,je rallume l'amatron le lendemain,il y a 10 litres de plus ,l'appareil n'a pas bougé de la nuit, je suis sur une dalle béton de niveau. scratch scratch

    alors, finalement, question fluctuation du volume résiduel, c'est comme avant ou plutôt pire depuis l'installation de la dernière version?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 16:31

    pctme a écrit:
    pat51 a écrit:j'ai aussi des problèmes depuis le début avec la jauge ou plus précisément avec l'étalonnage de la jauge.La procédure d'étalonnage sur 29 points est impossible à respecter sur mon appareil;c'est un 3200 litres qui doit normalement contenir 15% de plus soit environ 3700 litres mais arrivé à 3500 litres avec le débitmètre du concess,il est plein à la gueule donc impossible de respecter la procédure d'origine et on s'est démerdé avec le mécano à bidouiller un étalonnage "maison",ça marchait tant bien que mal mais j'avais toujours un écart d'une trentaine de litres;au changement de version,j'ai regagné en fiabilité de pression(pas tout à fait non plus ,le problème persiste quand il n'y a qu'un ou deux tronçons d'activés) mais au niveau de la jauge,c'est du grand n'importe quoi.On a réétalonné la jauge en changeant la procédure mais on est à 3425 litres maxi,réétalonné les débitmètres,j'ai toujours un écart qui me parait important en bas volume.c'est sûr que si j'étais à 200 litres/ha ,ça se verrait moins.J'ai toujours trop de bouillie,j'en rentre 2000 litres,j'en sors 2050 avec une régulation nickel.Je fais le plein d'eau + sulfates la veille,la jauge affiche 1500 litres,je rallume l'amatron le lendemain,il y a 10 litres de plus ,l'appareil n'a pas bougé de la nuit, je suis sur une dalle béton de niveau. scratch scratch

    alors, finalement, question fluctuation du volume résiduel, c'est comme avant ou plutôt pire depuis l'installation de la dernière version?

    c'est moins bien mais un nouvel étalonnage a été réalisé depuis et étalonné les débitmètres,j'ai toujours un écart,souvent plus de bouillie sortie que de litres rentrés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par ND90 Dim 9 Juin 2013 - 11:14

    Sur le mien, j'ai remarqué que la jauge variait un peu selon la température.
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 956
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 62
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 11:29

    Encore hier matin 50 ha de blé ,2 cuves pas 20 l d'erreur ,hier soir 32 ha d'orge 1582 l en compteur d'entrée 18 l de produits liquides ,2 sacs d'EPSO ,50 l /ha ,fin de parcelle 15/20 l de rab , sur un pulvé de presque 20 ans scratch
    J'ai peur du nouveau pulvé : oops

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par logo55 Dim 9 Juin 2013 - 11:42

    Agrimarne a écrit:Encore hier matin 50 ha de blé ,2 cuves pas 20 l d'erreur ,hier soir 32 ha d'orge 1582 l en compteur d'entrée 18 l de produits liquides ,2 sacs d'EPSO ,50 l /ha ,fin de parcelle 15/20 l de rab , sur un pulvé de presque 20 ans scratch
    J'ai peur du nouveau pulvé : oops
    je crois que tu as raison d'avoir peur ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 11:51

    Merci Logo ,j'ai encore plus peur Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par christop Mar 11 Juin 2013 - 21:52

    J'ai le technicien Amazone qui vient jeudi, je vais peut-être en savoir plus pour le mien cette fois. En plus j'ai un tuyau qui commence de percer car frottements sur le bâti, il pourra se rendre compte par lui même des détails. :réfléchi : rr
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par escrito17 Mar 11 Juin 2013 - 21:57

    Agrimarne a écrit:Encore hier matin 50 ha de blé ,2 cuves pas 20 l d'erreur ,hier soir 32 ha d'orge 1582 l en compteur d'entrée 18 l de produits liquides ,2 sacs d'EPSO ,50 l /ha ,fin de parcelle 15/20 l de rab , sur un pulvé de presque 20 ans scratch
    J'ai peur du nouveau pulvé : oops
    t'as raison agrimarne,tout le monde sait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17975
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Seb 77 Mer 12 Juin 2013 - 4:04

    Agrimarne a écrit:Merci Logo ,j'ai encore plus peur Embarassed

    Faut pas avoir peur, si le pulvé ne marche pas chez toi il ne marcherait nul part. ozil
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par totoCR Mer 12 Juin 2013 - 22:32

    bonsoir

    on a aussi des problèmes de régulation sur un ux3200 avec switch, amaclick et joystick qui va avoir 5 ans. Il lui faut + de 30m pour avoir le bon volume/ha. j'ai parlé au concess de la version 7.16 mais il y croit pas du tout et refuse de faire venir l'inspecteur technique car il croit que le problème vient d’ailleurs et qu'il peut le résoudre lui même :tb. Quelqu'un aurait t-il des coordonnées à me donner ( en mp ) pour que je voie directement avec un responsable Amazone ?? 

    Autre question : comment fait-on pour étalonner la jauge ? car quand elle indique 0 il reste encore environ 40 litres à pulvériser. Et des fois elle fait le yoyo : quand j'arrive au champ il y a 100 litres de moins qu'au poste de remplissage ( il n'y a pas de fuite Laughing)

    Merci : victoire
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par eugene Jeu 13 Juin 2013 - 6:19

    totoCR a écrit:bonsoir

    on a aussi des problèmes de régulation sur un ux3200 avec switch, amaclick et joystick qui va avoir 5 ans. Il lui faut + de 30m pour avoir le bon volume/ha. j'ai parlé au concess de la version 7.16 mais il y croit pas du tout et refuse de faire venir l'inspecteur technique car il croit que le problème vient d’ailleurs et qu'il peut le résoudre lui même :tb. Quelqu'un aurait t-il des coordonnées à me donner ( en mp ) pour que je voie directement avec un responsable Amazone ?? 

    Autre question : comment fait-on pour étalonner la jauge ? car quand elle indique 0 il reste encore environ 40 litres à pulvériser. Et des fois elle fait le yoyo : quand j'arrive au champ il y a 100 litres de moins qu'au poste de remplissage ( il n'y a pas de fuite Laughing)

    Merci : victoire


    faut voir avec amazone, si tes calculateurs sont  en  plastic ou ferraille .les pulves de plus de 4 ans ne peuvent pas être normalement configurés( surtout s'il y a le pack confort )il faut changer les calculateurs et le faisceau du pack confort  coût environ de 1000e
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par totoCR Jeu 13 Juin 2013 - 7:29

    tu penses que ce n'est pas possible d’étalonner la jauge ou alors de mettre a jour le soft pour régler les problème de débit ?

    C'est dans quelle menu normalement dans l'amatron + pour étalonner la jauge  ? 

    Et commet joindre amazone sans passer par le concess ? 

    merci
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par polo40 Jeu 13 Juin 2013 - 7:51

    je viens de faire un pulvé et le problème est le même je vais téléphoner au concess pour que l inspecteur vienne mètre la nouvelle version
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Mar 4 Mar 2014 - 12:15

    pat51 a écrit:Franki,demande à ton concess de faire intervenir l'inspecteur technique Amazone de ton secteur pour installer la version 7.16
    J'ai la version 7.16 depuis l'automne dernier, et je dois dire que les problèmes de pression à la réouverture ont quasiment disparu, ça monte même un peu trop dans les bars en azote liquide, malgré que j'ai baissé les valeurs de la "rampe de démarrage".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 12:18

    Franki a écrit:
    pat51 a écrit:Franki,demande à ton concess de faire intervenir l'inspecteur technique Amazone de ton secteur pour installer la version 7.16
    J'ai la version 7.16 depuis l'automne dernier, et je dois dire que les problèmes de pression à la réouverture ont quasiment disparu, ça monte même un peu trop dans les bars en azote liquide, malgré que j'ai baissé les valeurs de la "rampe de démarrage".

    ça n'a tout de même plus rien de comparable avec ce qu'on a connu avant la version 7.16

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Fred 80 Mar 4 Mar 2014 - 12:39

    Bin moi j'en ai ras le bol,ça fait plus d'un an que j'attends cette version,avec toute la pub que je leurs ai fait....
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2366
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Greg 29 Mar 4 Mar 2014 - 12:49

    Sur le miens, j'ai remarque que j'avais beaucoup moins ce soucis quand je remettais régulièrement le compteur à zéro. (effacer données journalières) une fois le temps.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par christop Mar 4 Mar 2014 - 18:38

    Bon ben moi il s'est bloqué au boitier en cabine à 11.5 bar depuis que j'ai commencé tout à l'heure   : rr
    capteur mort    :réfléchi  car il est toujours précis
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Syl62 Mar 4 Mar 2014 - 20:49

    Comment voyez vous la version sur le pulvé?
    Syl62
    Syl62
    + membre techno +

    Messages : 372
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 43
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par fergie62 Mar 4 Mar 2014 - 20:54

    ça doit etre dans le menu machine??? je crois que je l ai vu dedans enfin j ai pas encore beaucoup pratiqué
    lors de la mise en route, j ai vu que l ordi indique le nombre de metre restant avant fin de cuve, j ai demandé si onpouvais pas mettre en Ha mais le mecano m a repondu non je trouve ça farfelut de ne pas avoir mis en Ha  :réfléchi 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 20:58

    je crois que c'est dans "setup",je regarderais demain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Mar 4 Mar 2014 - 21:12

    jack77 a écrit:
    Franki a écrit:
    J'ai la version 7.16 depuis l'automne dernier, et je dois dire que les problèmes de pression à la réouverture ont quasiment disparu, ça monte même un peu trop dans les bars en azote liquide, malgré que j'ai baissé les valeurs de la "rampe de démarrage".

    ça n'a tout de même plus rien de comparable avec ce qu'on a connu avant la version 7.16
    En ce qui me concerne, le problème n'était pas bien méchant, il ne manquait pas grand chose sur la pression, j'avais la version précédente à la 7.16, j'imagine que sur les appareils moins récents l'amélioration doit être nettement plus spectaculaire.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:15

    moi aussi j'avais la version précédente et je peux te dire que le temps de réponse a été divisé par cinq minimum entre les deux versions, surtout au niveau de la remontée de pression

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Mar 4 Mar 2014 - 21:16

    Fred 80 a écrit:Bin moi j'en ai ras le bol,ça fait plus d'un an que j'attends cette version,avec toute la pub que je leurs ai fait....
    Par expérience, il faut réclamer au concessionnaire, mais en disant que le conseil vient d'un technicien Amazone (vu sur un salon par exemple), ça a beaucoup plus de poids, parce que si tu dis que tu as lu ça sur un forum on va te répondre : "si vous commencez à croire tout ce qu'on raconte sur les forums" ….. c'est du vécu.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par tof Mar 4 Mar 2014 - 21:54

    jack77 a écrit:moi aussi j'avais la version précédente et je peux te dire que le temps de réponse a été divisé par cinq minimum entre les deux versions, surtout au niveau de la remontée de pression
    Reste a la 716
    Il parait que la 820 ne sera pas un grand millésime  : ha 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39091
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Fred 80 Mer 5 Mar 2014 - 8:46

    Franki a écrit:
    Fred 80 a écrit:Bin moi j'en ai ras le bol,ça fait plus d'un an que j'attends cette version,avec toute la pub que je leurs ai fait....
    Par expérience, il faut réclamer au concessionnaire, mais en disant que le conseil vient d'un technicien Amazone (vu sur un salon par exemple), ça a beaucoup plus de poids, parce que si tu dis que tu as lu ça sur un forum on va te répondre : "si vous commencez à croire tout ce qu'on raconte sur les forums" ….. c'est du vécu.
    J'ai déjà fait tout ça,même les copains ont déjà la 7.16,le gars de chez Amazone est venu à moins de une borne d'ici,et moi rien....
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2366
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 9 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum