AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142632 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    contrôle automatique de stabilité de rampe Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    contrôle automatique de stabilité de rampe

    +38
    Nico_le_vendéen
    anat
    ced62
    temeos
    Franki
    tof
    dgé
    fusa 32
    Fred 80
    Bruno41
    sibalo
    salicapi
    philaubers
    Greg 29
    s.a.m
    ben21
    munchy
    Tif Taf Tof
    elgo
    ancomex
    PatogaZ
    manu17
    BV-Fan
    vanhaecke
    MICHMUCH
    d.d.
    fergie62
    lievens
    snif
    Bill 56
    basto
    bzh centre
    tf76
    cris 60
    matthieu5162
    petitpom
    Agri67
    JM
    42 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Jeu 07 Juin 2012, 18:45

    Voilà, je suis aux achats pour un nouveau pulvé.

    J'ai eu beaucoup d'échos positifs concernant le "distance control" de chez Amazone, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur ce genre d'équipement dans d'autres marques.
    Celles qui m'intéressent sont Tecnoma (topfield), John Deere (boom track), et Vicon.
    J'ai l'impression que certains ne tiennent pas vraiment à vendre cette option, c'est pas au point ?

    Autre question, la géométrie variable apporte-t-elle quelque chose en plus à ce système ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par JM Jeu 07 Juin 2012, 18:49

    il manque un peu de recul aparement , suivant si les blés sont bas , haut , feuillus.... ça reagit differement . mais ce devrait etre au point dans pas trop longtempt
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 18:50

    La géométrie variable n'est valable que pour des parcelles accidentées ou en hélice d'avion, en zone de plaine, à part passer par dessus une haie, il n'y a pas vraiment d'intérêt.
    Mes voisins ont le système amazone en "distance control" , après pas mal de problèmes de mise en route et de réglage, ils en sont satisfaits maintenant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 18:54

    la GV c'est bon pour les rampes > à 30 m
    en dessous, sauf parcelles très accidentées, y'a pas trop d'intérêt
    par contre la gestion de la hauteur et du parallélisme : OUI !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 18:54

    j'ai le norac en deux sondes et c'est pas bon il faut trois sondes avec correction sur la gv,le norac calcule toute les x secondes suivant la sensibilité,amazone corrige en continu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 19:35

    pinocio a écrit:La géométrie variable n'est valable que pour des parcelles accidentées ou en hélice d'avion, en zone de plaine, à part passer par dessus une haie, il n'y a pas vraiment d'intérêt.
    Mes voisins ont le système amazone en "distance control" , après pas mal de problèmes de mise en route et de réglage, ils en sont satisfaits maintenant.
    Késaco???contrôle automatique de stabilité de rampe 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 19:37

    Anestel a écrit:
    pinocio a écrit:La géométrie variable n'est valable que pour des parcelles accidentées ou en hélice d'avion, en zone de plaine, à part passer par dessus une haie, il n'y a pas vraiment d'intérêt.
    Mes voisins ont le système amazone en "distance control" , après pas mal de problèmes de mise en route et de réglage, ils en sont satisfaits maintenant.
    Késaco???contrôle automatique de stabilité de rampe 86753

    on va dire : voilé !!!
    d'un côté de la rampe çà penche dans un sens et de l'autre côté çà penche dans l'autre sens
    imagines-toi au fond d'un bassin et çà remonte des 2 côtés : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 19:39

    Ah ! bossu ! contrôle automatique de stabilité de rampe 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 19:42

    Anestel a écrit:Ah ! bossu ! contrôle automatique de stabilité de rampe 459143

    bien résumé : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 19:45

    Anestel a écrit:Ah ! bossu ! contrôle automatique de stabilité de rampe 459143


    Anesthel : ou une vision différente de la culture . Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 19:47

    contrôle automatique de stabilité de rampe 388366507 On fait ce qu'on peut... Je me suis même lancée dans les grandes cultures alors attention ça déchire...contrôle automatique de stabilité de rampe 459143 Bon j'arrête de polluer sinon Franki va rouspéter !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 19:57

    le butté a écrit:j'ai le norac en deux sondes et c'est pas bon il faut trois sondes avec correction sur la gv,le norac calcule toute les x secondes suivant la sensibilité,amazone corrige en continu

    Pour toi le distance control est mieux que le norac ?

    Ils n'arrivent pas à te le régler pour qu'il soit assez sensible ? C'est pas satisfait ou remboursé normalement ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Agri67 Jeu 07 Juin 2012, 20:13

    j'ai le contrôle de la hauteur et du parallélisme sur mon automoteur, c'est vraiment nickel. j'ai une rampe de 21m et deux sondes ultra-son qui corrigent en permanence.
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par petitpom Jeu 07 Juin 2012, 20:17

    Sur mon john j'ai le boom trac et je suis super content. Le boom trac ne fait que la hauteur de rampe mais c'est vraiment nickel végétation ou pas peut importe tu roule et c'est toujours nickel je suis super content....

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par tof Jeu 07 Juin 2012, 20:28

    Est ce que ça peut se rajouter après coup ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 20:40

    j'ai le distance control mais pas la GV,c'est plat chez moi.
    Le distance control est très réactif
    Je l'ai déja signalé,je l'ai déconnecté cette année sur le colza en fleur car ce n'était pas homogène et la rampe montait et descendait sans arrêt.
    Un collègue avait adapté un deverix sur son pulvé,c'était selon lui bien sur terre nue mais moins bien dés qu'il y avait beaucoup de végétation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par matthieu5162 Jeu 07 Juin 2012, 20:50

    moi, j'ai le norac sur une rampe de 40.5m. Avec 3 capteurs, 1 au centre et 1 de chaque coté sur les gv et j'ai pas de problème. Je roule à 18km/h et ça suis très bien.Si tu passes en champagne je te fait une démo.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1417
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 20:53

    hyper satisfait du distance control d'amazone, mais au delà de 18 km/h il verrouille la rampe. Normal. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par cris 60 Ven 08 Juin 2012, 22:05

    j'ai le norac sur un berthoud 33 metres 3 capteurs + gv grosse MERDE.....
    cris 60
    cris 60
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 51
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 22:36

    le + gros problème, c'est que la plupart des marques régulent sur la GV; et si c'est une rampe pendulaire lorsque tu lèves avec la GV sur la gauche par ex tu déséquilibres ta rampe et ça amplifie le phènomène et ta rampe va plonger à droite et ainsi de suite et à moment ton automatisme n'arrive + à gérer.

    Donc le gros + de l'Amazone c'est que tu peux gérer soit avec le correcteur de dévers et la hauteur du mat ou si tu as vraiment des grosses cuvettes avec la GV et le correcteur de dévers mais c'est beaucoup moins efficace car en fait tu peux te retrouver avec le cadre de rampe à fond de correction de dévers (rampe en Z en imageant).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par tf76 Sam 09 Juin 2012, 23:04

    Mon frère a un amazone depuis 3 - 4 ans avec régulation de la hauteur de la rampe, il dit que ça marche très bien, mais a condition de pas rouler trop vite 6 -7 km/h en très fort dévers et pentes très hétérogène, ....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 23:11

    je ne vois pas trop l’intérêt d'une gv chez toi franki

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par tof Sam 09 Juin 2012, 23:13

    c'est pour passer au dessus des jardins : ha

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par tf76 Sam 09 Juin 2012, 23:22

    david24 a écrit:je ne vois pas trop l’intérêt d'une gv chez toi franki

    dans ce type de terrain, on peut pas roulé vite (maxi 8 - 10 km et encore (si la roue monte trop vite sur un cailloux, ça risque de tout finir en bas), la correction auto est très confortable, il faudrait aussi la coupure des tronçons par GPS car il est très dur de ce repérer car c'est tout en pointe, ...

    contrôle automatique de stabilité de rampe Photo037

    contrôle automatique de stabilité de rampe 20081012
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par bzh centre Dim 10 Juin 2012, 00:03

    tf mets ton appareil photo droit : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29780
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par basto Dim 10 Juin 2012, 07:58

    sur ta première tof Tf , ce qui est en herbe en face : rr celui là il doit pas rigoler moque


    Dernière édition par basto le Dim 10 Juin 2012, 08:11, édité 1 fois
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par tf76 Dim 10 Juin 2012, 08:04

    bzh centre a écrit:tf mets ton appareil photo droit contrôle automatique de stabilité de rampe 279975
    ok, mais comment tu fait pour le champs de blé en face, la GV sur les rampes est obligatoire et avec l'automatisme en roulant a 6km ça marche très bien, ...

    Vient faire le bardo avec tes doryphores et prendre des photos avec un aparreil qui remait a plat sinon tu va te faire peur contrôle automatique de stabilité de rampe 3477049247 contrôle automatique de stabilité de rampe 3477049247 contrôle automatique de stabilité de rampe 3477049247 contrôle automatique de stabilité de rampe 3477049247


    contrôle automatique de stabilité de rampe Dscf1111
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par basto Dim 10 Juin 2012, 08:10

    j'en ai de sympa que j'avais mis sur une autre tof , un champ d'un voisin que je traite de temps en temps , il arrive au pied de la haie devant moi , c'est pas un cadeaux celui là : rr
    contrôle automatique de stabilité de rampe P9250019

    le même vu de plus haut
    contrôle automatique de stabilité de rampe P9250020
    contrôle automatique de stabilité de rampe P9250021

    c'est vrai que dans ce type de parcelle ça doit bien aider une correction automatique , maintenant c'est pas la peine de vouloir rouler a 15km/h , ça pourrai l finir mal : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par tf76 Dim 10 Juin 2012, 08:20

    basto a écrit:sur ta première tof Tf , ce qui est en herbe en face contrôle automatique de stabilité de rampe 279975 celui là il doit pas rigoler contrôle automatique de stabilité de rampe 531456

    On la travailler une foi, c'est pas le problème de la pente, c'est qu'il est plein de cailloux et de roc à 5 cm.
    En grattouillant avec la pelle pour niveler à 20 m du bas de la parcelle, on a arraché un rock que la pelle a jamais voulue lever, c'est un menhir de 6 - 7 tonnes, on la poussé dans le bois et reboucher le trou.

    Un champs a 50 % toujours à l' hombre Sad
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par basto Dim 10 Juin 2012, 08:26

    tf76 a écrit:
    basto a écrit:sur ta première tof Tf , ce qui est en herbe en face contrôle automatique de stabilité de rampe 279975 celui là il doit pas rigoler contrôle automatique de stabilité de rampe 531456

    On la travailler une foi, c'est pas le problème de la pente, c'est qu'il est plein de cailloux et de roc à 5 cm.
    En grattouillant avec la pelle pour niveler à 20 m du bas de la parcelle, on a arraché un rock que la pelle a jamais voulue lever, c'est un menhir de 6 - 7 tonnes, on la poussé dans le bois et reboucher le trou.

    Un champs a 50 % toujours à l' hombre Sad

    j'en ai des comme ça , j'ai 20ha ou le rocher affleure partout , autant te dire que c'est pas facile de faire de belle récolte la dedans !! surtout quand il fait sec : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par tf76 Dim 10 Juin 2012, 08:32

    Pour en revenir a l'automatisme des rampes ( avant que Franki 41 ce transforme), il y a amazone et un autre système que tout le monde équipe sur ces pulvé je crois, je connais la personne qui a inventé le système et la mis au point, a ce jour il la vendu a une boite qui le revend a différente marque de pulvé (enfin je crois), certain gersois ici le connaisse, si vous avez des questions vraiment pointue ou autres, je peut le contacter si il veut bien venir sur le forum pour nous parler de son système, ..........
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 09:24

    on a un météor en 36 m et pas une parcelle de platte je suis bluffé par la stabilité de la rampe. le commercial ne voulait pas nous vendre la correction auto .sur certaines marques c'est indispensable vu la conception de la rampe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Bill 56 Dim 10 Juin 2012, 11:01

    tcs.aven a écrit:hyper satisfait du distance control d'amazone, mais au delà de 18 km/h il verrouille la rampe. Normal. : victoire

    + 1 avec tcs Aven
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 12:37

    Bill 56 a écrit:
    tcs.aven a écrit:hyper satisfait du distance control d'amazone, mais au delà de 18 km/h il verrouille la rampe. Normal. : victoire

    + 1 avec tcs Aven

    J'ai un Déverix monté en kit depuis 17 ans sur une rampe 30 m sans géométrie variable ,super satisfait en toutes conditions,c'est surtout à grande vitesse que c'est utile à 20 , 30 km/h l'automatisme est indispensable ,sans le Deverix pour moi il est presque impossible de travailler à plus de 20 km /h ,on à autre chose à faire que de surveiller la rampe ..trop stressant
    Par contre beaucoup d’échecs avec ces capteurs qui sont très durs à régler ,ce n'est pas un mécano qui peut le régler ,le paramétrage se fait suite a des observations sur plusieurs heures (jours) d'utilisations ,quelque soit la marque ,compliqués en géométrie variables ,voir inutilisables sur certaines rampes sans quelques modifs.

    Sur l'Amazone le "18km/h" est il paramétrable :réfléchi ,si non je remonte un Dévérix ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par snif Dim 10 Juin 2012, 12:44

    EUH, agrimarne, je suis à 25 km/h en 42 m, terrain vallonné, en tout cas beaucoup plus que chez toi, et ça passe très bien en gestion manuelle.

    Il est vrai que j'ai tout de même hâte que le constructeur finalise sa gestion automatique de rampe...


    Dernière édition par snif le Dim 10 Juin 2012, 14:34, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 13:40

    @Snif
    Les systèmes de stabilité ,fonctionnent bien sur certain matériel ,c'est de "la rigolade" sur une pendulaire GV ,la largeur n'est pas un handicap ,mais
    si le vérin de devers est sur un ressort cas sur les rampes Pommier "en tubes ronds " ,ou d'autres c'est une autre histoire .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 22:55

    Le dernier soft amazone permet d'aller jusque 25 km/h avec le DC.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 22:57

    Et comme j'ai expliqué hier 2 possibilités de gestion sur l'Amazone mais comme dit Agrimarne, l'inspecteur technique de chez Amazone m'a dit que si je voulais utiliser le DC sur la GV il faut modifier la tension des ressorts du cadre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Mar 19 Juin 2012, 08:51

    Franki 41 a écrit:Voilà, je suis aux achats pour un nouveau pulvé.

    J'ai eu beaucoup d'échos positifs concernant le "distance control" de chez Amazone, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur ce genre d'équipement dans d'autres marques.
    Celles qui m'intéressent sont Tecnoma (topfield), John Deere (boom track), et Vicon.
    J'ai l'impression que certains ne tiennent pas vraiment à vendre cette option, c'est pas au point ?

    Autre question, la géométrie variable apporte-t-elle quelque chose en plus à ce système ?
    pour info j ai un fortis topfield le technico vient ce matin ca ne marche pas il cherche toujours sa position pour ce qui est du systeme c est le meme que sur amazone boitier muller il parait que ca marche bien mais chez les autres :réfléchi je suis en 33m : bate : bate : bate : bate : bate

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Mar 19 Juin 2012, 08:54

    Ricky Johnson 51 a écrit:Le dernier soft amazone permet d'aller jusque 25 km/h avec le DC.
    il parait que ces suivie de rampe ne sont efficace que si on ne depasse pas 15km/h

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 11:38

    @Lievens
    FAUX le maxi que je pratique est 30 km /h en 30 m c’est impeccable ,à 10 km h cela a peu d’intérêts

    Si la rampe cherche sa position ,il faut diminuer le temps des impulsions ,ou le débit d'huile ,la largeur de rampe ne change pas grand chose .
    Le réglage de droite est différent du gauche à cause du vérin double effet les cylindrées sont différentes c'est important !!!!.
    Pour rattraper 30 cm d'erreur il faut un minimum de 3 à 5 impulsions
    Voila un ptit résumé c'est pas une histoire de marque mais de réglages bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par fergie62 Mar 19 Juin 2012, 12:51

    j ai vu le systeme amazone en action et on roulait a 12-15 km h la rampe en 36m ne bougeait pas d un poils meme en virant a 90°c sans ralentir
    ensuite on est passé au dessus d un blé et la encore nickel
    j ai demandé en demonstrateur si il y avait un mode sol et vegetation il m a repondu non
    le systeme amazone est pour moi le plus abouti alors que les autres marques c est pour moi un rajout (norac) donc pour ces constructeurs c est secondaire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36758
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 13:16

    @ Fergie62
    Quelque soit la marque le matériel de gestion de stabilité des rampes marche ,seul bémol quelques rampes ou il y a des antagonismes ...présence de ressorts

    Les échecs .....mauvais réglages

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par d.d. Mer 20 Juin 2012, 11:05

    J'ai il y a 18 ans eu un des 1ier dévérix d'agrotronnix en 2 sondes sur le correcteur de dévers version boîtier 1 puis le 2 et puis la 3 .sur un blanchart grand large de 28m.
    génial ce système.
    il y a 3 ans je change de pulvé pour un océanis 38 m avec naturellement un dévérix 4 sondes sur la gv. mais là: stupeur , la cata : bate : drapeau : tape . rien ne fonctionne les mecs de chez agrotronnics sont venus 4 fois pour améliorer le bidule mais rien ne fut fais et toujours la cata.
    j'ai propausé a à mr plessi de norac un dile " satisfait ou démonté" : 124 :
    l'appareil "ug4 en 3 sondes sur la gv" ne fut jamais démonté sauf pour repasser sur le berthout acheté de cette année mais que j'aurais mieux fais de vous le laissé chez vous .
    pour moi :


    [b]NORAC OUI MAIS BERTHOUT NON
    attention l'année dernière tout les amazone belge de grande largeur équipé de ce système (muller)sont retournés en allemagne mais a leur retour ren n'était améliorés.....d'après un voisin proprio d'un 5000l en 39 m

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5830
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Jeu 21 Juin 2012, 19:10

    snif a écrit:EUH, agrimarne, je suis à 25 km/h en 42 m, terrain vallonné, en tout cas beaucoup plus que chez toi, et ça passe très bien en gestion manuelle.

    Il est vrai que j'ai tout de même hâte que le constructeur finalise sa gestion automatique de rampe...
    je reviens vers vous pour mon pulve fortis en 33m avec mon controle de rampes ozil ca marche le technico est venu hier je lui ai raconter l histoire des 30km/h il ma repondu pour les topfield 1 comme moi efficace a 15 km/h au dela a du mal a controler correctement apres il y a un autre + performent avec un troisieme detecteur situe derriere et la on dispose en+ de la geometrie bras par bras mais n est efficace qu a une vitesse ne depassant pas 20km/h quelque soit la marque du pulve c a n existe pas :réfléchi enfin pour mon cas je suis content il m a modifie des valeur sur mon ordi de pulve : 124 : pour info et pour celui qui a un technoma un nouveau programme m a ete installe plus besoin de changer de page pour savoir si l essieux est en manuel ou pas biere.gif contrôle automatique de stabilité de rampe 1180858043

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par MICHMUCH Ven 22 Juin 2012, 06:42

    je suis en recherche nv pulve tous me dise que a + de 30 m la stabilisation auto n'est plus fiable surtout a vitesse elevee
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 07:43

    MICHMUCH a écrit:je suis en recherche nv pulve tous me dise que a + de 30 m la stabilisation auto n'est plus fiable surtout a vitesse elevee
    Bonjour voisin
    Ce sont des capteurs qui mesurent en permanence la hauteur de la rampe par rapport au sol ou à la végétation ,que se soit pour une rampe de 12 m ou une rampe de 40 m ,l’électronique gérera la mise à hauteur de la rampe ,il faut un bon paramétrage qui est différent entre une vitesse de 10 ou 30 km h ,certain boitiers proposent plusieurs réglages mis mémoire suivant l'utilisation ,cas du Deverix .
    Pour la vitesse j'ai du mal à croire que la gestion de la rampe pause problèmes ,si c'est faisable en manuel à 25 km/h en auto c'est OK

    Je suis prêt à faire une démo ou une vidéo à 30 hm/h ,maxi de mon tracteur avec une rampe de 30m à 50 cm du sol ,c'est impressionnant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Ven 22 Juin 2012, 08:53

    Agrimarne a écrit:
    MICHMUCH a écrit:je suis en recherche nv pulve tous me dise que a + de 30 m la stabilisation auto n'est plus fiable surtout a vitesse elevee
    Bonjour voisin
    Ce sont des capteurs qui mesurent en permanence la hauteur de la rampe par rapport au sol ou à la végétation ,que se soit pour une rampe de 12 m ou une rampe de 40 m ,l’électronique gérera la mise à hauteur de la rampe ,il faut un bon paramétrage qui est différent entre une vitesse de 10 ou 30 km h ,certain boitiers proposent plusieurs réglages mis mémoire suivant l'utilisation ,cas du Deverix .
    Pour la vitesse j'ai du mal à croire que la gestion de la rampe pause problèmes ,si c'est faisable en manuel à 25 km/h en auto c'est OK

    Je suis prêt à faire une démo ou une vidéo à 30 hm/h ,maxi de mon tracteur avec une rampe de 30m à 50 cm du sol ,c'est impressionnant
    fait moi une video je suis curieux de voir ca cela etant il n y a pas beaucoup de cultivateur qui traite a 30km/ h pour ma part a 14km/h avec 33metres de rampe on fait deja du boulot 79 : oeil

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Sam 23 Juin 2012, 13:44

    lievens a écrit:je reviens vers vous pour mon pulve fortis en 33m avec mon controle de rampes ozil ca marche le technico est venu hier je lui ai raconter l histoire des 30km/h il ma repondu pour les topfield 1 comme moi efficace a 15 km/h au dela a du mal a controler correctement apres il y a un autre + performent avec un troisieme detecteur situe derriere et la on dispose en+ de la geometrie bras par bras mais n est efficace qu a une vitesse ne depassant pas 20km/h quelque soit la marque du pulve c a n existe pas :réfléchi enfin pour mon cas je suis content il m a modifie des valeur sur mon ordi de pulve : 124 : pour info et pour celui qui a un technoma un nouveau programme m a ete installe plus besoin de changer de page pour savoir si l essieux est en manuel ou pas biere.gif contrôle automatique de stabilité de rampe 1180858043
    Salut Lievens
    Quel âge a ton pulvé tecnoma avec le topfield ?
    As tu fait des essais en plein champ après correction des données du topfield, ça marche vraiment bien maintenant ?
    Vois-tu d'autre défauts à ton appareil ? (tecnoma est une des marques qui m'intéresse le plus).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 15:21

    Aperçu sur un autre bistro,c'est made in Brasil !!!



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum