AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142634 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    contrôle automatique de stabilité de rampe

    +38
    Nico_le_vendéen
    anat
    ced62
    temeos
    Franki
    tof
    dgé
    fusa 32
    Fred 80
    Bruno41
    sibalo
    salicapi
    philaubers
    Greg 29
    s.a.m
    ben21
    munchy
    Tif Taf Tof
    elgo
    ancomex
    PatogaZ
    manu17
    BV-Fan
    vanhaecke
    MICHMUCH
    d.d.
    fergie62
    lievens
    snif
    Bill 56
    basto
    bzh centre
    tf76
    cris 60
    matthieu5162
    petitpom
    Agri67
    JM
    42 participants

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Jeu 7 Juin 2012 - 18:45

    Rappel du premier message :

    Voilà, je suis aux achats pour un nouveau pulvé.

    J'ai eu beaucoup d'échos positifs concernant le "distance control" de chez Amazone, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur ce genre d'équipement dans d'autres marques.
    Celles qui m'intéressent sont Tecnoma (topfield), John Deere (boom track), et Vicon.
    J'ai l'impression que certains ne tiennent pas vraiment à vendre cette option, c'est pas au point ?

    Autre question, la géométrie variable apporte-t-elle quelque chose en plus à ce système ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas


    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 19:54

    Franki a écrit:
    tof a écrit:Pour maintenir le levier enclenché j'ai mis un tendeur...Embarassed
    Y a pas un truc à bidouiller sur le distributeur pour que ça reste enclenché ? genre une vis à tourner, une molette ....
    en cabine tu as un taquet pour le bloquer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par dgé Sam 15 Juin 2013 - 20:21

    si il est pas cassé
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42713
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par tof Sam 15 Juin 2013 - 23:22

    grabouille a écrit:
    Franki a écrit:
    tof a écrit:Pour maintenir le levier enclenché j'ai mis un tendeur...Embarassed
    Y a pas un truc à bidouiller sur le distributeur pour que ça reste enclenché ? genre une vis à tourner, une molette ....
    en cabine tu as un taquet pour le bloquer
    Sur le TS pas de taquet
    Une vis ?
    A voir :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Dim 16 Juin 2013 - 9:17

    fusa 32 a écrit:
    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 <a href=contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 305926pompeadebitvariablede25cmcube"
    pompe a débit variable
    J'ai bien regardé, et c'est ce type de pompe qu'il y a sur mes tracteurs, aussi bien sur le 6510 que le 6310, donc c'est bien des circuits fermés.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Dim 16 Juin 2013 - 16:08

    Je me posais la question, un circuit hydro en centre fermé, s'il est branché sur un outil sans le petit tuyau de détection de charge, c'est à dire en pompage continu, ne doit-on pas régler le système comme si c'était un circuit ouvert ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Mar 18 Juin 2013 - 19:28

    Franki a écrit:
    J'ai bien regardé, et c'est ce type de pompe qu'il y a sur mes tracteurs, aussi bien sur le 6510 que le 6310, donc c'est bien des circuits fermés.

    Franki a écrit:Je me posais la question, un circuit hydro en centre fermé, s'il est branché sur un outil sans le petit tuyau de détection de charge, c'est à dire en pompage continu, ne doit-on pas régler le système comme si c'était un circuit ouvert ?

    Réponse du sav Amazone : c'est un circuit fermé, donc molette serrée sur le pulvé, avec ou sans détection de charge, avis à ceux qui ont ce genre de tracteur.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Bruno41 Ven 4 Oct 2013 - 19:27

    Je remonte le sujet avec de nouvelles infos. Selon le bouquin Amazone,circuit hydraulique fermé, la molette doit être vissée. Faux !! Je viens de passé d'un 6910 à un 6830 (tous 2 en circuit fermé) et après vérification du 6830 au mano avec le mécano , la pression restait constante à 200 bars molette vissée et molette dévissée, la pression montait à 200 bars lors d'activation hydraulique pour redescendre à 40 bars ensuite.
    Donc, avis aux utilisateurs, une vérification s'impose.: victoire 
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Ven 4 Oct 2013 - 19:36

    Ils m'ont installé la version 7.16 du logiciel ce matin (on verra à l'usage si c'est beaucoup mieux que la 7.14), et on en a profité pour faire des essais sur l'hydraulique avec l'inspecteur sav, et le tracteur semble moins peiner lorsque la molette est vissée que le contraire, donc le monsieur Amazone m'a dit "laissez comme ça", même si ce n'est pas forcément logique.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 19:51

    Franki a écrit:Ils m'ont installé la version 7.16 du logiciel ce matin (on verra à l'usage si c'est beaucoup mieux que la 7.14), et on en a profité pour faire des essais sur l'hydraulique avec l'inspecteur sav, et le tracteur semble moins peiner lorsque la molette est vissée que le contraire, donc le monsieur Amazone m'a dit "laissez comme ça", même si ce n'est pas forcément logique.
    depuis l'installation de la 7.16 j'ai parfois des petits bugs sur des tâches à valider : exemple : après avoir défini le niveau de remplissage souhaité ( nombre de litres) quand celui ci est atteint et que la vanne s'est remise en position aspiration cuve , l'amatron demande de valider le volume inscrit par la touche "entrée" ; eh bien parfois impossible de valider, et çà bloque tout ... solution : éteindre l'amatron et remettre en route pour réinitialiser ...
    c'est pas grand chose mais çà finit par être chiant ...
    franki, tu nous signaleras si tu as des bugs depuis cette installation : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par temeos Ven 4 Oct 2013 - 20:09

    Bonsoir
    pour ma part j'ai un tecnoma laser 4000 avec GV et en option le relevage automatique de la rampe en bout de champ

    Je n'utilise jamais la GV pour suivre le terrain je le fais avec les rampes a l inverse de mon chauffeur, car mes champs sont plats et ca sert surtout pour les bords de champs comme pres d'une route, a 36m, on peut etre a 18 m sur du plat mais le bout des rampes en montée


    En revanche son hic c'est en bout de champ au demi tour, heureusement que j'ai l'option relevage de rampe, mais meme avec cela, la rampe fouette et il faut faire super attention au bout qu'il ne se jette pas par terre, j'ai bien souvent dans la saison le 1/4 de rampe qui se replie ( merci la sécu qui marche tres bien et qui est solide)

    Je me demande si leur systeme de suivi de sol aiderait. C'est le seul bémol à cet engin.

    en revanche en plein champ la rampe est tres stable

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 20:21

    Je remet cette vidéo des premières heures du laser en 36 m et 19 km /h avec le "distance contrôle" RAS bonne gestion en bout de champ ,et impossible de pulvériser à cette vitesse sans ce gadget ,prochaine étape au bon vouloir de Tecno 25...30 km /h , la rampe semble se gondoler mais c'est plus un effet de la vidéo avec le tel !!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par ced62 Ven 4 Oct 2013 - 20:24

    Tu as installé la coupure de tronçon Fiel YQ de chez trimble avec la FM750?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 20:30

    ced62 a écrit:Tu as installé la coupure de tronçon Fiel YQ de chez trimble avec la FM750?
    Non c'est le boitier Muller qui gère ,avec les infos GPS/RTK de la 750 Trimble qui a toutes les parcelles en mémoire .

    Sur la vidéo c'est mon 2 emm champ de traitement ,pas tout a fait au top ,gérer l'autoguidage la régul ,les 2 ou 3 boutons pfffe ..ect et une vidéo Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par ced62 Ven 4 Oct 2013 - 20:35

    Je reviens justement aujourd'hui de la formation GPS trimble de CNH
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 20:41

    ced62 a écrit:Je reviens justement aujourd'hui de la formation GPS trimble de CNH
    Tu vas me donner une info :
    Pour augmenter la rapidité sur la barre Muller avec les infos Trimble

    Il faut augmenter quel paramètre sur la 750
    Vitesse port 19200
    GGA 5 Hz
    VTG 5 HZ
    GSA 1 Hz
    ZDA 1 HZ
    Les autres à l’arrêt CLL ,RMC,GSV,CST
    Le tout avec 8 décimales .
    Crying or Very sad 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par ced62 Ven 4 Oct 2013 - 20:57

    Agrimarne a écrit:
    ced62 a écrit:Je reviens justement aujourd'hui de la formation GPS trimble de CNH
    Tu vas me donner une info :
    Pour augmenter la rapidité sur la barre Muller avec les infos Trimble

    Il faut augmenter quel paramètre sur la 750
    Vitesse port 19200
    GGA 5 Hz
    VTG 5 HZ
    GSA 1 Hz
    ZDA 1 HZ
    Les autres à l’arrêt CLL ,RMC,GSV,CST  
    Le tout avec 8 décimales .
    Crying or Very sad 
    Je ne suis pas encore arrivé au stade RTK il y a 3 module de stage, je suis qu'au premier stage Very Happy 
    Avec la field YQ tu peux régler le délai d'ouverture des tronçons dans les paramètres de la 750
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 21:03

    @Ced62 ,on va attendre le prochain stage pour une intéro Very Happy 

    Je vais encore donner un coup de tel à mon voisin RJ Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par anat Ven 4 Oct 2013 - 21:03

    Regarde ici la signification des messages dans la trame NMEA : http://www.trimble.com/OEM_ReceiverHelp/V4.44/en/NMEA-0183messages_MessageOverview.html

    GGA Time, position, and fix related data
    VTG Actual track made good and speed over ground
    GSA GPS DOP and active satellites
    ZDA UTC day, month, and year, and local time zone offset

    Je pense qu'il faudrait jouer sur le message GGA qui donne la position
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 21:11

    Merci Anat ,je pousse le message GGA de 5 à 10 : victoire 


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par temeos Ven 4 Oct 2013 - 21:24

    Agrimarne a écrit:Je remet cette vidéo des premières heures du laser en 36 m et 19 km /h avec le "distance contrôle" RAS bonne gestion en bout de champ ,et impossible de pulvériser à cette vitesse sans ce gadget ,prochaine étape au bon vouloir de Tecno 25...30 km /h , la rampe semble se gondoler mais c'est plus un effet de la vidéo avec le tel !!

    comme je le disais en plein champ pas de soucis

    j aurai aimé voir un demi tour a 6-8km/h en bout de champ c'est là que le bas blesse pour moi ou alors a tres faible vitesse genre pres d un bois ou sais que tu as des petits virages quand tu fais la fourriere

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 21:30

    RAS en bout de parcelles ,sauf se limiter en vitesse avec les 4 roues directrices ,le braquage est violent .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par temeos Ven 4 Oct 2013 - 21:32

    Agrimarne a écrit:RAS en bout de parcelles ,sauf se limiter en vitesse avec les 4 roues directrices ,le braquage est violent .
    oui c'est là que le bas blesse, faut aller tres peu vite et meme parfois ca rase voire ca touche

    je crois qu a 6km/h avec une rampe a 36m, le bout atteint 90km/h

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par munchy Ven 4 Oct 2013 - 21:42

    tu as le choix de lever soit le cadre, soit les GV, dans le 2e cas les rampes accusent moins le coups
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par MICHMUCH Sam 5 Oct 2013 - 7:19

    Agrimarne a écrit:Je remet cette vidéo des premières heures du laser en 36 m et 19 km /h avec le "distance contrôle" RAS bonne gestion en bout de champ ,et impossible de pulvériser à cette vitesse sans ce gadget ,prochaine étape au bon vouloir de Tecno 25...30 km /h , la rampe semble se gondoler mais c'est plus un effet de la vidéo avec le tel !!




    : ha : ha : ha : ha : ha : ha  viendé chez mouai Mr agrimarne 19 km/h ton distance controle triste triste 
    dés que les parcelles ne son plus d'aplomb tous disent c'est 12 km/h maxi : rr 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 7:36

    @MICHMUCH ,si on est capable de pulvériser en manuel à 8...25 km /h le Topfield ou autre ,est capable de faire le boulot ,sauf qu'il faut changer les paramètres de gestion de l’hydraulique ,les réactions secondes....ect sont différentes ,et là les concessionnaires ou constructeurs pour ne pas "s’emmerder" livrent le matériel avec une configquivabien autour de 8 /12 km /h ,et le réglage demande des heures en condition réelles .
    C'est bien dommage car l’intérêt de ces gadgets est dans les situations complexes ,pour le régler chez toi il me faut une journée ,plus des chevaux pour monter les cotes. Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par MICHMUCH Sam 5 Oct 2013 - 8:12

    d'accord mai les rampes vont supporter :réfléchi 
    et pour les bourrins ça c'est une autre histoire triste 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 8:23

    j'habite aussi dans les côtes de champagne, de l'aube, et je rejoins agrimarne. Système agrotronix sur un caruelle 28 m traîné et pas de problème jusqu'à 17 km/h, la rampe suit bien et en 12 ans d'utilisation, pas de problème de solidité. Je ne saurais plus travailler sans !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 11:02


    @ le ghis, enfin moins seul Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Nico_le_vendéen Sam 5 Oct 2013 - 12:55

    Salut, je viens de lire ton post, perso on a un 840 i de chez john deere, le système boom track fonctionne plutôt pas mal, par contre sur le mien je trouve que j'ai un petit manque de réactivité. Par contre j'ai vu les nouvelles rampes et elles sont mieux concues, visiblement plus "rapides". Mais vraiment c'est que du bonheur, même en plaine tu te rend compte que finalement t'es bien content de l'avoir. c'est un vrai confort de travail, surtout sur une rampe arrière que tu ne suis pas en permanence

    En plus tu peux programmer la rampe a se relever en bout de champ, et ça c'est parfois bien utile quand t'es pas trop reveillé!!!!! lol

    Nico_le_vendéen
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 13:33

    @agrimarne, je profite de ce post pour poser une question : comment ne pas avoir une chute de pression trop forte à la buse au moment des redémarrages, si vous souhaitez 2 bar à 20 km/h, la pression doit être d'à peine 1 bar lors du redémarrage et durant la phase d'accelération ? surtout en ne tournant "qu'a " 6 km/h en fourrirère.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 13:46

    le ghis a écrit:@agrimarne, je profite de ce post pour poser une question : comment ne pas avoir une chute de pression trop forte à la buse au moment des redémarrages, si vous souhaitez 2 bar à 20 km/h, la pression doit être d'à peine 1 bar lors du redémarrage et durant la phase d'accelération ? surtout en ne tournant "qu'a " 6 km/h en fourrirère.
    Normalement la pression de coupure reste en mémoire si 2 kg ,elle se repositionne à 2 kg et s'ajuste à la baisse si on n'est pas à cette vitesse ,ou le pulvé fait un calcul lors du demi tour en simulant les pressions aux différentes vitesses du demi tour ,et à l'ouverture elle doit correspondre ,ne pas trop tatillonner ,il faut multiplier par 4 une pression pour doubler un débit Very Happy 

    Si le matos n'est pas trop performant ,il faut profiter d'une augmentation du régime moteur en même temps que la vitesse ,..ou...cumuler le régime PDF + la réaction de la vanne motorisée.

    suispassurdemefairecomprendre Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 13:51

    Nico_le_vendéen a écrit:Salut, je viens de lire ton post, perso on a un 840 i de chez john deere, le système boom track fonctionne plutôt pas mal, par contre sur le mien je trouve que j'ai un petit manque de réactivité. Par contre j'ai vu les nouvelles rampes et elles sont mieux concues, visiblement plus "rapides". Mais vraiment c'est que du bonheur, même en plaine tu te rend compte que finalement t'es bien content de l'avoir. c'est un vrai confort de travail, surtout sur une rampe arrière que tu ne suis pas en permanence

    En plus tu peux programmer la rampe a se relever en bout de champ, et ça c'est parfois bien utile quand t'es pas trop reveillé!!!!! lol
    Si on constate un manque de réactivité ,il faut augmenter le nombre d’impulsions et/ou le temps de ces impulsions ,ou diminuer les temps d'attentes entre deux infos ...

    Il est clair que régler un Dévérix ,Topmachin ,Distance truc ..... n'est pas simple

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 13:57

    si, jatoutbiencompris, mais sur mon caruelle, la vitesse maxi de redémarrage est de 9 km/h, même en "forçant" le débit à l'accelérateur, je suis trop juste et les buses crachottent pendant un peu de temps, il faudrait que je repasse en manuel à chaque demi-tour ( et je ne le fais pas ....). Mais bon, l'olympia va bientôt quitter la ferme, remplacé par un vicon Ixter, j'espère avoir plus de possibilités de régleges ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 13:59

    Agrimarne a écrit:
    le ghis a écrit:@agrimarne, je profite de ce post pour poser une question : comment ne pas avoir une chute de pression trop forte à la buse au moment des redémarrages, si vous souhaitez 2 bar à 20 km/h, la pression doit être d'à peine 1 bar lors du redémarrage et durant la phase d'accelération ? surtout en ne tournant "qu'a " 6 km/h en fourrirère.
    Normalement la pression de coupure reste en mémoire si 2 kg ,elle se repositionne à 2 kg et s'ajuste à la baisse si on n'est pas à cette vitesse ,ou le pulvé fait un calcul lors du demi tour en simulant les pressions aux différentes vitesses du demi tour ,et à l'ouverture elle doit correspondre ,ne pas trop tatillonner ,il faut multiplier par 4 une pression pour doubler un débit Very Happy 

    Si le matos n'est pas trop performant ,il faut profiter d'une augmentation du régime moteur en même temps que la vitesse ,..ou...cumuler le régime PDF + la réaction de la vanne motorisée.

    suispassurdemefairecomprendre Embarassed 
    sur certaines régulations, c'est plus perturbateur qu' une aide de varier le régime de la pompe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 14:40

    le ghis a écrit:si, jatoutbiencompris, mais sur mon caruelle, la vitesse maxi de redémarrage est de 9 km/h, même en "forçant" le débit à l'accelérateur, je suis trop juste et les buses crachottent pendant un peu de temps, il faudrait que je repasse en manuel à chaque demi-tour ( et je ne le fais pas ....). Mais bon, l'olympia va bientôt quitter la ferme, remplacé par un vicon Ixter, j'espère avoir plus de possibilités de régleges ...
    C'est un truc qui se paramètre ,mettre 20 au lieu de 9 km/h ...presque certain ..

    Pour répondre à Jack ,c'est toujours un plus de jouer sur les deux paramètres régime moteur ,et PDf , plus la régulation ,lorsque que l'on souhaite retrouver rapidement un débit à "haute vitesse ".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 16:02

    avec le boitier selector, 9 km/h est la vitesse maxi que l'on peut enregistrer, le boitier n'est pas fait pour une vitesse supérieure. J'ai maintes fois essayer de modifier cela sans succès. Si qq'un y est parvenu, je suis preneur, au moins pour expliquer au futur acheteur !!
    Sinon, l'un d'entre vous utilise t'il le système norac avec trois capteurs, c'est ce dont doit être équipé le petit nouveau. Est ce réactif et facile à régler ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par munchy Sam 5 Oct 2013 - 16:51

    relativement facile
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 16:59

    est-ce un "relativement" ironique ou bien cela signifie que pour peu que l'on s'y intéresse, on peut l'adapter pour de vrai à son contexte d'utilisation ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par munchy Sam 5 Oct 2013 - 20:29

    très simple  d'utilisation, attention à l'automatisme en bout de rampe si tu as le norac de base, après les options font augmenter le prix, un seul importateur en Europe et un seul vendeur en France, c'est là que le bas blesse, pas moyen de faire jouer la concurrence quelques clients roulent avec ce montage à 22km/h en 36m et 40m, si tu veux les voir fonctionné demande toujours.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Seb 77 Sam 5 Oct 2013 - 22:13

    le ghis a écrit:avec le boitier selector, 9 km/h est la vitesse maxi que l'on peut enregistrer, le boitier n'est pas fait pour une vitesse supérieure. J'ai maintes fois essayer de modifier cela sans succès. Si qq'un y est parvenu, je suis preneur, au moins pour expliquer au futur acheteur !!
    Tu peux régler le paramètre à 9.9 km/h maxi en effet (soit 99), c'est un défaut de ce boitier qui a été conçu quand la vitesse de pulvé était bien plus basse qu'aujourd'hui. Au pire tu peux mettre le paramètre 57 à 0 secondes pour ne pas avoir de vitesse de démarrage et éviter que la vanne ne se referme à chaque fois. Par contre ça va t'embêter au démarrage dans les coins de champs mais tu peux éviter le problème en appuyant sur la vitesse test pour essai à poste fixe au coin du champ puis tu l'enlèves après quelques mètres.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 7:37

    @seb77, merci pour le conseil. J'avais déjà réduit ce paramètre 57 à ce qui me semblait être le minimum : 1 seconde... J'avais oublié le zéro !
    Je vais tester cette solution pour les quelques traitements qu'il me reste à faire avec cet appareil. Et voir si le fait d'avoir à mettre en vitesse test à chaque coin de champ n'est trop contraignant ( j'ai une fâcheuse tendance oublier d'appuyer sur les boutons quand il le faut ).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Dim 20 Avr 2014 - 18:37

    jack77 a écrit:
    Franki a écrit:Ils m'ont installé la version 7.16 du logiciel ce matin (on verra à l'usage si c'est beaucoup mieux que la 7.14), et on en a profité pour faire des essais sur l'hydraulique avec l'inspecteur sav, et le tracteur semble moins peiner lorsque la molette est vissée que le contraire, donc le monsieur Amazone m'a dit "laissez comme ça", même si ce n'est pas forcément logique.
    depuis l'installation de la 7.16 j'ai parfois des petits bugs sur des tâches à valider : exemple : après avoir défini le niveau de remplissage souhaité ( nombre de litres) quand celui ci est atteint et que la vanne s'est remise en position aspiration cuve , l'amatron demande de valider le volume inscrit par la touche "entrée" ; eh bien parfois impossible de valider, et çà bloque tout ... solution : éteindre l'amatron et remettre en route pour réinitialiser ...
    c'est pas grand chose mais çà finit par être chiant ...
    franki, tu nous signaleras si tu as des bugs depuis cette installation : victoire 
    Aucun bug avec la version 7.16 depuis 6 mois qu'elle est installée sur mon pulvé (je ne me sers pas de l'arrêt automatique du remplissage), par contre les redémarrages de l'ouverture de la pulvé se font avec plus de pression, c'était le but.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Dim 20 Avr 2014 - 18:52

    Je confirme qu'en fongi colza, il vaut mieux travailler sans le distance-control, j'avais voulu le mettre cette année car la végétation est homogène, pas de trous partouts dû à l'humidité comme l'an dernier, mais à un moment, pour finir un champ avec un doublage un capteur s'est trouvé juste au dessus du passage de roue (assez large) du train de pulvé d'à côté …. et la rampe a plongé dans la végétation, heureusement que je l'ai vu tout de suite, c'est un coup à tordre une rampe.


    Dernière édition par Franki le Dim 20 Avr 2014 - 18:55, édité 2 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Manu18 Dim 20 Avr 2014 - 18:54

    Franki a écrit:Je confirme qu'en fongi colza, il vaut mieux travailler sans le distance-control, j'avais voulu le mettre cette année car la végétation est homogène, pas de trous partouts dû à l'humidité comme l'an dernier, mais à un moment, pour finir un champ avec un doublage un capteur s'est trouvé juste au dessus du passage de roue du train de pulvé d'à côté …. et la rampe a plongé dans la végétation, heureusement que je l'ai vu tout de suite, c'est un coup à tordre une rampe.

    un copain a fait de la casse comme çà en colza

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par grabouille Dim 21 Oct 2018 - 19:15

    pour ceux qui ont le systeme muller (amazone-arland) avez vous rencontré des problemes ?
    est ce assez reactif meme a 15 km/h ?
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par BJ51 Dim 21 Oct 2018 - 19:46

    Nickel pour ma part
    Rien à dire
    Très satisfait
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4147
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par fergie62 Dim 21 Oct 2018 - 20:10

    Déjà fait des essais a plus de 20kmh ça marche très bien chez amazone tu as des restrictions sur chaque verin et faut pas hésiter à touché aux réglage pour trouver le bon compromis
    Il fait quoi le tien grabouille pour poser cette question
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36758
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par grabouille Dim 21 Oct 2018 - 20:59

    on a des soucis avec les electrovannes a chaud ,je le trouve lent en montée
    attention c'est vallonné chez moi
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par BJ51 Dim 21 Oct 2018 - 21:11

    Il est de quelle annee
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4147
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par grabouille Dim 21 Oct 2018 - 21:14

    juillet 2018 Very Happy
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 4 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum