AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142633 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    contrôle automatique de stabilité de rampe

    +38
    Nico_le_vendéen
    anat
    ced62
    temeos
    Franki
    tof
    dgé
    fusa 32
    Fred 80
    Bruno41
    sibalo
    salicapi
    philaubers
    Greg 29
    s.a.m
    ben21
    munchy
    Tif Taf Tof
    elgo
    ancomex
    PatogaZ
    manu17
    BV-Fan
    vanhaecke
    MICHMUCH
    d.d.
    fergie62
    lievens
    snif
    Bill 56
    basto
    bzh centre
    tf76
    cris 60
    matthieu5162
    petitpom
    Agri67
    JM
    42 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Jeu 7 Juin 2012 - 18:45

    Rappel du premier message :

    Voilà, je suis aux achats pour un nouveau pulvé.

    J'ai eu beaucoup d'échos positifs concernant le "distance control" de chez Amazone, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur ce genre d'équipement dans d'autres marques.
    Celles qui m'intéressent sont Tecnoma (topfield), John Deere (boom track), et Vicon.
    J'ai l'impression que certains ne tiennent pas vraiment à vendre cette option, c'est pas au point ?

    Autre question, la géométrie variable apporte-t-elle quelque chose en plus à ce système ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas


    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par vanhaecke Sam 23 Juin 2012 - 16:04

    je ne comprend pas au bresil c'est semeis direct partout,et l'appareil fait des bonds non stop,je n'envie pas le chauffeur

    vanhaecke
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 22/08/2010
    Age : 52
    Localisation andres 62 (calais)

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 16:11

    pour une vidéo de démo destinée a montrer la stabilité su système rouler dans un champ tout plat n'aurait pas eu d’intérêt . Heureusement que c'est pas le quotidien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par BV-Fan Sam 23 Juin 2012 - 16:13

    sacré engin... : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par manu17 Sam 23 Juin 2012 - 16:26



    ils ont peut etre des sangliers contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 388366507
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Sam 23 Juin 2012 - 18:59

    Je trouve que la rampe du machin brésilien ressemble à une Amazone, et pas uniquement à cause des couleurs.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par PatogaZ Sam 23 Juin 2012 - 19:05

    c' est nouveau de traiter en faisant demi tour ????? le chauffeur doit être broyé au bout de la parcelle


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Mini_210625IMG_3144contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Mini_264780charles
    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par bzh centre Sam 23 Juin 2012 - 19:57

    eh ben :réfléchi il ne va pas faire des années a ce regime


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29780
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Lun 25 Juin 2012 - 8:53

    Franki 41 a écrit:
    lievens a écrit:je reviens vers vous pour mon pulve fortis en 33m avec mon controle de rampes ozil ca marche le technico est venu hier je lui ai raconter l histoire des 30km/h il ma repondu pour les topfield 1 comme moi efficace a 15 km/h au dela a du mal a controler correctement apres il y a un autre + performent avec un troisieme detecteur situe derriere et la on dispose en+ de la geometrie bras par bras mais n est efficace qu a une vitesse ne depassant pas 20km/h quelque soit la marque du pulve c a n existe pas :réfléchi enfin pour mon cas je suis content il m a modifie des valeur sur mon ordi de pulve : 124 : pour info et pour celui qui a un technoma un nouveau programme m a ete installe plus besoin de changer de page pour savoir si l essieux est en manuel ou pas biere.gif contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 1180858043
    Salut Lievens
    Quel âge a ton pulvé tecnoma avec le topfield ?
    As tu fait des essais en plein champ après correction des données du topfield, ça marche vraiment bien maintenant ?
    Vois-tu d'autre défauts à ton appareil ? (tecnoma est une des marques qui m'intéresse le plus).
    mon pulve est de sept 2011 comme je disais le tehnico est venu cette semaine pour le suivi des rampes apres reglage avec son ordi ca marche essai fait dans les champs bien sure apres utilisation depuis 6 mois il y a des defauts bien sure le premier je dirais pompe hydraulique monte sur le pulve pour une bonne performance il faut que la pompe soit a 540tr par contre avantage pour le decrocher du tracteur une prise et c est bon sinon si tu achete ce pulve prendre des nozal de chez eux en effet moi j ai pris des teejets c est pas prevu pour monter sur ces rampes pourtant ce son les memes rampes que caruelle mais leurs portes buses ne sont pas les memes par endroit on n arrive pas a tourner le pentabuse coupure gps nickel debit nickel a oui encore une petite chose selon ta largeur de rampe mon regret puisque je suis en 33m c est de n avoir pas pris de pneu + large des 16 me parait bien moi je suis en 13 pour une stabilite encore accrue voila ce que je peut dire sur ce pulve :réfléchi incorporateur nickel remplissage par novaflo gere la quantite dans la cuve tu progamme : victoire : victoire

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par d.d. Lun 25 Juin 2012 - 10:42

    Fly49 a écrit:Aperçu sur un autre bistro,c'est made in Brasil !!!


    J'ai vu cette bécanne a hannovre derrière le stand berthout (les marchants de vieux fer rouiller)là la vidéo était encore +impressionnante virage serré a 28 km/h (décollage des 2 roues extérieurs prêt a retourner l'ensemble mais la rampe // au sol)
    seul bémol la rampe aux centre de la machine :les coins. mais celà fait sa stabilité regardé la vidéo le centre de la machine est stable et horizontale idem si on est au centre d'un bus ou a l'arrière .
    la largeur entre les roues 3.6m(voie de 4m en 520/38) pas règlos en belgique ou en france.
    le + étonnant est qu'il n'y a pas de cadre centrale comme sur une autre rampe . juste un verrin comme une géométre variable et un capteur d'angle.et capteur de hauteur en bout de rampe.
    le prix annoncé à hannovre était a faire rougir les grandes marques .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5830
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par ancomex Lun 25 Juin 2012 - 10:46

    Le topfield II en 3 sondes fonctionne très bien sur une rampe à géométrie variable (vitesse de pulvérisation +/- 12 km/h)
    Même la nuit je me lève pour admirer le travail !!! moque
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 10:50

    david24 a écrit:je ne vois pas trop l’intérêt d'une gv chez toi franki

    me non plus , c'est tout plat chez lui et en plus y a même pô un talus !

    c'est le mister gadget du forum le franki Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Lun 25 Juin 2012 - 23:03

    petit chat 29 a écrit:
    david24 a écrit:je ne vois pas trop l’intérêt d'une gv chez toi franki

    me non plus , c'est tout plat chez lui et en plus y a même pô un talus !

    c'est le mister gadget du forum le franki Laughing
    J'en ai déjà acheté des accessoires, que je croyais être des gadgets, et qui se sont révélées très utiles à l'usage, et vice versa, mais c'est sûr que l'on peut se passer de beaucoup de choses, surtout des billevesées et des coquecigrues. 77

    ps : sur certaines marques, le suivi automatique de rampe impose la GV (Tecnoma ... d'après le vendeur).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par tof Lun 25 Juin 2012 - 23:08

    Plein d'accessoires utiles chez Franki
    Y en a partout : rr

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 231039imagesCAQV6E8V

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 11:42

    Une petite vidéo ce matin dans les betteraves 25 km /h et rampe à 50 cm de la végétation pour la démo ,pas facile avec le tel portable et la vitesse avec le 140/90 qui à 30 ans



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Jeu 28 Juin 2012 - 7:43

    Agrimarne a écrit:Une petite vidéo ce matin dans les betteraves 25 km /h et rampe à 50 cm de la végétation pour la démo ,pas facile avec le tel portable et la vitesse avec le 140/90 qui à 30 ans


    ah oui comme ca je fais la meme chose lorsque c est tout plat meme sans suivie de la rampe en manuel fais la meme chose dans un champs qui est accidente violon : ozil

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Jeu 28 Juin 2012 - 7:44

    lievens a écrit:
    Agrimarne a écrit:Une petite vidéo ce matin dans les betteraves 25 km /h et rampe à 50 cm de la végétation pour la démo ,pas facile avec le tel portable et la vitesse avec le 140/90 qui à 30 ans


    ah oui comme ca je fais la meme chose lorsque c est tout plat meme sans suivie de la rampe en manuel fais la meme chose dans un champs qui est accidente violon : ozil
    au fait tu faisais un fongi sur bett

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 8:13

    @lievens
    Le champ est loin d’être plat ,OK c'est pas les Vosges mais ce système permet de travailler a grande vitesse sans stress ,la preuve....
    Pour info la rampe a 17 ans et + de 45000 ha sans une soudure ,elle ne touche jamais le sol ou la végétation ce qui serait dramatique à cette vitesse
    Donc hier fongi betteraves dans cette parcelle de 30 ha je passe de 160 m à 200 m d'altitude par plusieurs ondulations en dévers 1h30 m pour cette intervention (60 kg de bore +75 kg d'epso +2 litres de manganèse +fongi +Heliosol+Emulsol )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Jeu 28 Juin 2012 - 11:39

    Agrimarne a écrit:@lievens
    Le champ est loin d’être plat ,OK c'est pas les Vosges mais ce système permet de travailler a grande vitesse sans stress ,la preuve....
    Pour info la rampe a 17 ans et + de 45000 ha sans une soudure ,elle ne touche jamais le sol ou la végétation ce qui serait dramatique à cette vitesse
    Donc hier fongi betteraves dans cette parcelle de 30 ha je passe de 160 m à 200 m d'altitude par plusieurs ondulations en dévers 1h30 m pour cette intervention (60 kg de bore +75 kg d'epso +2 litres de manganèse +fongi +Heliosol+Emulsol )donc 20minutes pour traiter et 1h de route :réfléchi 79 si tu traite a 25km/h avec 30metres 79 79

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par MICHMUCH Jeu 28 Juin 2012 - 11:56

    pour la hauteur ok mais pas pour la gv au dessus de 30 m li ne garantissent plus l'efficacitee
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par elgo Jeu 28 Juin 2012 - 13:15

    Franki 41 a écrit:
    Salut Lievens
    Quel âge a ton pulvé tecnoma avec le topfield ?
    As tu fait des essais en plein champ après correction des données du topfield, ça marche vraiment bien maintenant ?
    Vois-tu d'autre défauts à ton appareil ? (tecnoma est une des marques qui m'intéresse le plus).

    ton sujet tombe a pic Franki, également interessé par cette marque pour l'année prochaine : victoire

    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Jeu 28 Juin 2012 - 13:48

    elgo a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Salut Lievens
    Quel âge a ton pulvé tecnoma avec le topfield ?
    As tu fait des essais en plein champ après correction des données du topfield, ça marche vraiment bien maintenant ?
    Vois-tu d'autre défauts à ton appareil ? (tecnoma est une des marques qui m'intéresse le plus).

    ton sujet tombe a pic Franki, également interessé par cette marque pour l'année prochaine : victoire

    en tout cas le sujet interresse pas mal de monde violon violon contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 3090726665

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 9:12

    Fly49 a écrit:Aperçu sur un autre bistro,c'est made in Brasil !!!



    Orangina... Secouez moi Secouez moi. : ha 77

    Ah je ne suis pas fan du Strip till, c'est la mode en ce moment et je kiffe trop mes parcelles de billards ou tu te balades à 20 km/h sans rien secouer.

    Pour les coins avec cette engin, c'est foutu, welcome FA, chardons, gaillet, liserons, chien dent et j'en passe et des meilleurs.

    Une rampe arrière ne te dégueulasse pas ton engin aussi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 9:20

    Bon, c'est vraiment cahotique quand même là TCS... : rr : victoire

    Après, plus on va vite, moins la rampe bouge, mais il faut voir sa résistance. Lors de démos, ils devraient faire des tests de stabilité à 5km/h, là on voit bien si la rampe est stable, mais ce n'est que mon avis... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Tif Taf Tof Ven 29 Juin 2012 - 15:52

    Tres bien ta video Agrimarne, merci pour le partage.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 35
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par munchy Mar 28 Aoû 2012 - 22:42

    snif a écrit:
    Il est vrai que j'ai tout de même hâte que le constructeur finalise sa gestion automatique de rampe...
    un norac monté pas loin de chez Michel sur un F40, apparemment satisfait, Bertrand Plessis dit"satisfait ou démonté"
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Mer 29 Aoû 2012 - 6:22

    Franki 41 a écrit:Voilà, je suis aux achats pour un nouveau pulvé.

    J'ai eu beaucoup d'échos positifs concernant le "distance control" de chez Amazone, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur ce genre d'équipement dans d'autres marques.
    Celles qui m'intéressent sont Tecnoma (topfield), John Deere (boom track), et Vicon.
    J'ai l'impression que certains ne tiennent pas vraiment à vendre cette option, c'est pas au point ?

    Autre question, la géométrie variable apporte-t-elle quelque chose en plus à ce système ?
    mon technoma topfield marche maintenant la stabilite correct le topfield n est interressant que pour des largeurs de 30m et + en dessous a mon avis pas la peine pour ce qui est du tech fortis comme moi si tu fais pdt prendre essieu suiveur : victoire

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Mer 29 Aoû 2012 - 21:58

    J'ai signé pour un Amazone, mais merci quand même Lievens.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 22:05

    Franki 41 a écrit:J'ai signé pour un Amazone, mais merci quand même Lievens.

    tu semblais branché tecnoma ... qu'est ce qui t'a fait prendre l'amazone
    et c'est quoi un porté ou un trainé ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Mer 29 Aoû 2012 - 22:24

    jack77 a écrit:
    Franki 41 a écrit:J'ai signé pour un Amazone, mais merci quand même Lievens.

    tu semblais branché tecnoma ... qu'est ce qui t'a fait prendre l'amazone
    et c'est quoi un porté ou un trainé ?
    Ce qui m'a plu sur l'Amazone, c'est leur repliage compact de rampe, et le distance control dont on a plus de références.
    C'est un trainé 3200 l 28 m.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Bill 56 Jeu 30 Aoû 2012 - 8:47

    Bon choix Franki, tu ne seras pas déçu !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 10:21

    oui, sauf pour les redémarrages en bout de champ ...! moi j'ai toujours mon problème de pression quand j'utilise l'amaclick ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par lievens Ven 31 Aoû 2012 - 21:35

    Franki 41 a écrit:
    jack77 a écrit:
    Franki 41 a écrit:J'ai signé pour un Amazone, mais merci quand même Lievens.

    tu semblais branché tecnoma ... qu'est ce qui t'a fait prendre l'amazone
    et c'est quoi un porté ou un trainé ?
    Ce qui m'a plu sur l'Amazone, c'est leur repliage compact de rampe, et le distance control dont on a plus de références.
    C'est un trainé 3200 l 28 m.
    POUR INFO LA DISTANCE CONTROLE I DEM QUE TECHNOMA BOITIER MULLER contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 3434830833 contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 3434830833

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Ven 31 Aoû 2012 - 22:43

    lievens a écrit:POUR INFO LA DISTANCE CONTROLE I DEM QUE TECHNOMA BOITIER MULLER contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 3434830833 contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 3434830833
    Exact, sauf que chez Tecnoma, ils ne tiennent tellement à le vendre.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par ben21 Mar 20 Nov 2012 - 20:36

    munchy a écrit:
    snif a écrit:
    Il est vrai que j'ai tout de même hâte que le constructeur finalise sa gestion automatique de rampe...
    un norac monté pas loin de chez Michel sur un F40, apparemment satisfait, Bertrand Plessis dit"satisfait ou démonté"

    cherche renseignements sur systéme norac monter sur artec ou autres seul montage actuel sur l'RS20
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Franki Lun 27 Mai 2013 - 19:39

    J'ai eu un petit soucis ce matin avec le distance control, la rampe se mettait à balancer après les virages un peu cahoteux, à tel point qu'il fallait s'arrêter et déconnecter l'automatisme.
    Après inspection, il s'avère que le dévérouillage n'était relevé que d'un tiers de la course du vérin, alors que sur le boitier le petit cadenas était pourtant bien ouvert.
    Le vérin est-il redescendu tout seul, ou je n'ai pas appuyé assez longtemps sur le bouton, je ne sais pas, j'ai pourtant fait comme d'habitude.
    Toujours est-il qu'après dévérouillage complet le problème était résolu.
    Ça vous est déjà arrivé ?

    En plus que j'ai bouché l'incorpo avec l'epso :tb , ça m'apprendra à vouloir aller trop vite.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par s.a.m Lun 27 Mai 2013 - 19:53

    Le cadenas était bien ouvert ? il arrive que si l'on n'appuis pas assez longtemps, il s'ouvre puis se referme, s'en que l'on s'en rende compte. Se qui fait que l'on n'est pas totalement déverrouillé.
    Comment t'as fait pour bouché l'incorpo avec l'epso point
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 19:57

    ce qui m'arrivait avant,c'était l'hydraulique qui cessait de fonctionner avec le message"panne hydraulique machine" et les 3 put1 de bips,il fallait éteindre et rallumer l'amatron .ça m'est arrivé une fois juste après un demi tour et la rampe s'est mise de travers comme si j'avais appuyé à fond sur le correcteur de devers;je me suis arrêté aussitôt,c'était un coup à tordre quelque chose.
    ça ne me l'a pas refait depuis l'installation de la nouvelle version du logiciel.

    ce matin,après avoir replié la rampe et redescendu sur les supports,je n'arrivais pas à avoir le témoin de verrouillage d'un coté car la rampe s'était mise de travers au repliage;j'ai déplié ,bougé un peu ,replié et ça s'est remis normalement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 19:58

    s.a.m a écrit:Le cadenas était bien ouvert ? il arrive que si l'on n'appuis pas assez longtemps, il s'ouvre puis se referme, s'en que l'on s'en rende compte. Se qui fait que l'on n'est pas totalement déverrouillé.
    Comment t'as fait pour bouché l'incorpo avec l'epso point

    si le cadenas ne s'ouvre pas,tu ne peux pas activer le distance control

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par s.a.m Lun 27 Mai 2013 - 20:42

    Hum pas faut Embarassed , mais le distance control je ne l'utilise pas trop, c'est pas trop plat chez nous, alors ça couine et claque toutes les secondes, ça me gonfle. je reste en manuel.
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 20:57

    s.a.m a écrit:Hum pas faut Embarassed , mais le distance control je ne l'utilise pas trop, c'est pas trop plat chez nous, alors ça couine et claque toutes les secondes, ça me gonfle. je reste en manuel.

    si tu entends du bruit ,c'est que tu n'as pas fermé quelque part ,c'est pas bon pour ta santé 63
    ferme tout,monte le son de la radio et roule : rr
    c'est plus facile chez moi,c'est plat de chez plat,pas besoin de la géométrie variable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par s.a.m Lun 27 Mai 2013 - 21:05

    Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto : rr Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine ! : victoire
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par PatogaZ Lun 27 Mai 2013 - 21:09

    s.a.m a écrit:Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 2909482941 Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine ! contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 378803

    tu fermes la cabine et tu mets "born to be alive " à fond dans la cabine contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 459143 contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Mini_210625IMG_3144contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Mini_264780charles
    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Greg 29 Lun 27 Mai 2013 - 21:11

    s.a.m a écrit:Le cadenas était bien ouvert ? il arrive que si l'on n'appuis pas assez longtemps, il s'ouvre puis se referme, s'en que l'on s'en rende compte. Se qui fait que l'on n'est pas totalement déverrouillé.
    Comment t'as fait pour bouché l'incorpo avec l'epso point

    Sur le mien, j'ai juste qu'à faire une impulsion pour deverrouiller et il se deverouille pendant 8/10 secondes environ, j'entends l'hydrolique forcer pendant ce temps.
    Par contre pour reverouiller, c'est tant que j'appuye dessus il verouille.
    Peut etre un paramètre à regler quelque part.

    Pour info du fin fond de ma bretagne vallonnée, je n'ais pas le distance contrôle, je pensais le rajouter au depart mais maintenant je vois pas en quoi il pourrait être utile, dans les bouts de champs, j'ai juste qu'à appuyer sur le boutton miroir pour que la rampe se mette dans l'autre sens.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:26

    PatogaZ a écrit:
    s.a.m a écrit:Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 2909482941 Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine ! contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 378803

    tu fermes la cabine et tu mets "born to be alive " à fond dans la cabine contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 459143 contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 290208

    tu peux même chanter : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:32

    PatogaZ a écrit:
    s.a.m a écrit:Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 2909482941 Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine ! contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 378803

    tu fermes la cabine et tu mets "born to be alive " à fond dans la cabine contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 459143 contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 290208

    et si avec çà tu entends encore quelque chose tu envoies "highway to hell" et là ton bruit de pulvé devrait être calmé : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Bruno41 Lun 27 Mai 2013 - 23:16

    Greg 29 a écrit:
    s.a.m a écrit:Le cadenas était bien ouvert ? il arrive que si l'on n'appuis pas assez longtemps, il s'ouvre puis se referme, s'en que l'on s'en rende compte. Se qui fait que l'on n'est pas totalement déverrouillé.
    Comment t'as fait pour bouché l'incorpo avec l'epso point

    Sur le mien, j'ai juste qu'à faire une impulsion pour deverrouiller et il se deverouille pendant 8/10 secondes environ, j'entends l'hydrolique forcer pendant ce temps.
    Par contre pour reverouiller, c'est tant que j'appuye dessus il verouille.
    Peut etre un paramètre à regler quelque part.

    Pour info du fin fond de ma bretagne vallonnée, je n'ais pas le distance contrôle, je pensais le rajouter au depart mais maintenant je vois pas en quoi il pourrait être utile, dans les bouts de champs, j'ai juste qu'à appuyer sur le boutton miroir pour que la rampe se mette dans l'autre sens.
    Pareil pour moi, juste une impulsion pour déverrouiller (je jette toujours un oeil pour voir si le verrin est rentré correctement). Par contre pour reverrouiller, dans le menu Machine, tu peux activer la fonction verrouillage automatique.Au repliage, dès que tu appuie sur repliage, le distance controle se coupe automatiquement, le blocage se met et la rampe se replie. : victoire
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 6:09

    s.a.m a écrit:Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto : rr Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine ! : victoire

    A mon prochain passage chez vous les Salicapi ,j’amène ce qui faut pour améliorer les différents bruitages ,un montage type Citroen ,qui va limiter tous ces claquements Very Happy car l'automatisme de rampe ce n'est pas un gadget ,surtout dans votre secteur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par s.a.m Mar 28 Mai 2013 - 6:17

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 3434830833 au autres et merci Michel, au moins quelqu'un de compréhensif sur ce forum : ha ou tu te moques aussi Crying or Very sad ?
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 7:28

    suis serieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par basto Mar 28 Mai 2013 - 8:04

    il existe des kits :réfléchi ça peu pas s'adapté :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    contrôle automatique de stabilité de rampe - Page 2 Empty Re: contrôle automatique de stabilité de rampe

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum