AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141230 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    +13
    franck40
    Eleveau
    Poluxomatose
    hades
    tiltou12
    morillon
    HL 51
    dom61
    gwen
    isa2653
    laurent
    pierraug
    hermine 22
    17 participants

    Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

    Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 02 Jan 2010, 20:32

    Rappel du premier message :

    mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par pierraug Mer 19 Mai 2010, 21:26

    le liquide qui sort orange, ben c'est du lait!!!

    En fait en fonction des matières première, la couleur change.
    exemple:
    Le soja: qu'il vienne d'amérique du nord ou du sud, la couleure n'est pas la même (il me semble que c'est le soja brésilien qui est le plus orange)
    L'arome: dans nos poudres de lait, généralement, c'est de la vanille (90% des pdres en france ca doit être ca), mais je sais que chez certains éleveurs en engraissement on utilise un arôme chocolat, d'où la couleure. Il n'est pas utilisé en veaux d'élevage à cause de la couleur qu'il donne au lait, ben oui, en génisses, il faut un lait blanc, alors qu'en engraissement, on s'en tape. et le veau encore plus!!! un essais à été fait dans une de nos fermes expérimentale entre la vanille le chocolat et d'autres arômes. Le chocolat donnait de bons résultats d'après ce que j'ai retenu de leurs trucs. (les hollandais sont très secrets sur les expérimentations...)


    Peux tu nous dire le type de lait utilisé stp? avec ou sans lait écrémé? couleur de la poudre? odeur? des détails quoi!!!!
    (je précise que ce n'est pas de l'espionnage industriel, déjà, nous sommes leader mondial et en plus, dans 3 semaines ces vacances, et 3 semaines après, je quitte la boite!!!)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 21:32

    de se que je peux dire avec mes petit yeux de stagiaire que j'ai vu la poudre est de couleur planchatre comme tout les poudre, Type de lait je ne serai te dire (??) pas de écrémé a se que je sache, une odeur spéciale comment expliquer sa sens bon mais je ne vois pas comment te dire.

    Je sais que c'est une poudre tres riche mais en quoi sa (?)
    je voulais savoir si vous rajoutiez autre chose dans votre lait autre que de l'eau et de la poudre ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par pierraug Mer 19 Mai 2010, 21:37

    Autre chose? euh, pas que je sache! j'ai bien un réhydratant qui est orange, mais bon, y a pas que des électrolytes dedans, il y a aussi des pectines. la couleur dans ce produit, est due aux extraits de fruits.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 22:25

    c'est pas un réhydratant mais je ne sais pas se que c'est ? le réhydratant n'est pas de cette couleur la

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 22:34

    oui y'a des ajouts de fer et oligos au debut(des sacs de 10kg rose chez denka)


    installations plus vieilles mais le pincipe est toujours le meme:un melangeur et une canne de distribution


    le thé de foin tu mets du foin dans un sac ou un grand drap,tu fais tremper une nuit dans l'eau chaude et tu distribue à bonne temperature (en ajoutant eau chaude ou froide) 1 ou 2 repas:ça sent la tisane les veaux en rafollent,a les nettoie et les rehydrate:impressionnant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 22:46

    merci pour les conseils

    donc pas traitement préventif et mon produit je sais pas trop encor

    merin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 09:18

    Quand les veaux arrivent on leur donne du réhydratant pendant 2 à 3 buvées. Après on attaque le lait 2 litres et on met de l'antibiotique dans le lait pour éviter les diarrhées mais nous en avons quand meme. on appelle ça des diarrhées d'adaptation. IL y a beaucoup de surveillance à faire au début dans les 3 premières semaines. Quelques problème pulmonaires apparaissent après. traitement individuel s'il y en a pas beaucoup.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Sam 22 Mai 2010, 22:03

    Bonsoir
    Pour un bon démarrage de lot de veaux il est primordial de mettre une antibiothérapie préventive afin de lutter contre les maladies digestives et pulmonaires .
    Généralement on retrouve de la colistine , Néomycine , Oxytétracycline et des sulfamides + un tratement poux ( pour-on) + un vaccination précose (BVD) .
    à plus

    Merlin


    Dernière édition par Merlin le Lun 09 Aoû 2010, 18:06, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 00:02

    Merlin a écrit:Bonsoir
    Pour un bon démarrage de lot de veaux il est primordial de mettre une antibiothérapie préventive afin de lutter contre les maladies digestives et pulmonaires .
    Généralement on retrouve de la colistine , Néomycine , Oxytétracycline et des sulfamides + un tratement poux ( pour-on) + un vaccination précose (BVD) .
    à plus

    Merlin technicien "veau de Boucherie"


    c'est vrai que j'ai un peu zappé la liste de ce qu'on met dans la buvée...

    entre les vitamines les complements aimentaires...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 14:53

    bonjour,

    voilas j'ai passer mon oral blanc avec mes profs sur mon dossier sur l'indice de consommation cher les veaux de boucherie,

    il était content de moi, il m'ont dit qu'il était technique et tout mais il m'on saicher sur quelque truc:

    l'enterotoxemie ? vous en rencontré pas beaucoup dans vos élevages

    et je voulais savoir a quoi était du les ballonement apres ingestion de lait!!!

    pourquoi on sert le lait en environ 42°?
    est ce que privilégie les male en veau de boucherie car cher mon maitre de stage c'est comme sa et pourquoi ?

    est ce que vous faite une diete a l'arrivée des veau on m'a dit que c'etais mieu d'en faire une!!

    vous faites un trie des veaux tout les combien de temps ?
    quand vous faites le tris vous faites par rapport a leur phénautype ?

    je vous remercie de tout les reponse que vous aver apporter et vopus remercie beaucoup!!!

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 784583 Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 784583

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 14:56

    aver vous des exemple de maladies pulmonaire et digestif

    leur causes et remède ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty eleveur de veaux de boucherie

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 17:35

    salut
    je suis eleveuse chez sobeval
    je loue un batiment que je vais laisser pour peut-etre un autre dans 1 autre region
    un peu peur de l'avenir, je me demande si je dois me lancer
    combien peut-on esperer se faire net pour 1 elevage de 330 place (
    location a 13.5 euros/veaux)
    merci de me dire ce que vous pensez de la situation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 18:51

    cricri a écrit:salut
    je suis eleveuse chez sobeval
    je loue un batiment que je vais laisser pour peut-etre un autre dans 1 autre region
    un peu peur de l'avenir, je me demande si je dois me lancer
    combien peut-on esperer se faire net pour 1 elevage de 330 place (
    location a 13.5 euros/veaux)
    merci de me dire ce que vous pensez de la situation


    tu veux dire que tu loues le batiment 13,5€place???

    louer c'est bien pour essayer et se faire la main mais c'est quand meme mieux de finir par acheter ou construire soi meme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty veaux de boucherie

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 18:59

    pour l'exploitation ou j'envisage d'aller oui :13.5 la place par 2 pour 2 bandes l'année et apres on verra pour 1 achat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 19:04

    13,5 euro/bande.Oui y'a de quoi degager un revenu tres correct je pense sur 330 places.

    il faut surtout une bonne ventilation et des conditions de travail correctes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 19:27

    une fourchette pour le tres correct?
    les conditions sont correct: 1 batiment de 200 de 2002 , 1 de 80 reamenagé correct et 1 de 50 un peu moins ca, mais bon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 19:32

    je sais pas trop je me baserai sur 140€ d'EBE/place-13,5x2 de location ça ferait dans les 37 000/an...

    t'as plus qu'à enlever ta MSA c'est pas mal je trouve!(verifie avec ton centre de gestion quand meme)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 19:36

    au fait, prestation 100/veaux sans dpu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 19:38

    cricri a écrit:au fait, prestation 100/veaux sans dpu


    le proprio prend 13,5 euros+ la DPU???


    sobelval propose 100 euros /veau???

    à mon avis faut negocier avec le proprio et la remuneration de SOBEVAL est tres correcte(si c'est 100 euros!)

    par contre si tu as 2x100 euros sans DPU-27€ de location ça fait pas la meme chose au niveau remuneration... Il faut que le priprio fasse un effort sur le prix de location sinon tu t'y retrouves pas...

    enfin t'es deja eleveuse tu sais les contraintes que ça represente d'elever des veaux(faut pas brader ton travail)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 16:25

    personne ne peut me repondre !!!!
    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 97158 Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 97158 Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par pierraug Mer 09 Juin 2010, 17:30

    alexoune a écrit:
    je voulais savoir a quoi était du les ballonement apres ingestion de lait!!!
    pourquoi on sert le lait en environ 42°?
    est ce que privilégie les male en veau de boucherie car cher mon maitre de stage c'est comme sa et pourquoi ?
    est ce que vous faite une diete a l'arrivée des veau on m'a dit que c'etais mieu d'en faire une!!
    vous faites un trie des veaux tout les combien de temps ?
    quand vous faites le tris vous faites par rapport a leur phénautype ?

    1- ballonnement: possible que le lait ingéré soit allé directement dans le rumen...
    2- 42°c c'est plutot 43°c chez nous!!! c'est la température idéale de buvée, c'est à dire qu'à cette température, la gouttière œsophagienne fonctionnera parfaitement et que donc, le lait ira dans la caillette et pas dans le rumen. de plus, le veax ne boira pas trop vite (donc pas dans rumen) si c'est trop chaud il se brule et si c'est trop froid, ca va dans le rumen. le plus important est d'avoir une température de distribution TOUJOURS égale., pour pas que le veaux se brule ou qu'il boive trop vite.
    3- veaux mâle: meilleures en boucherie. (c'est tout Laurent?)
    4-diete: tu veux dire en lait? si oui, ben on fait 2 repas de réhydratant.
    trie des veaux: chez sobeval, le plus souvent possible, les 2 techniciens dans le nord de la France l'imposent plusieurs fois par semaines (genre 5J/7) c'est chiant, enfin long (surtout quand on rajoute la paille et le grain 2X par jour) mais c'est mieux.
    5- phénautype, ben oui, c'est se qui est observable: poids, taille, engraissement, et aussi temps de buvée et caractère...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par pierraug Mer 09 Juin 2010, 17:31

    alexoune a écrit:aver vous des exemple de maladies pulmonaire et digestif

    leur causes et remède ?

    y en a beaucoup... j'ai pas le temps là, mais si tu veux tu me donnes ton adresse mal et je t'envoie ca se week end.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par pierraug Mer 09 Juin 2010, 17:32

    cricri a écrit:salut
    je suis eleveuse chez sobeval
    je loue un batiment que je vais laisser pour peut-etre un autre dans 1 autre region
    un peu peur de l'avenir, je me demande si je dois me lancer
    combien peut-on esperer se faire net pour 1 elevage de 330 place (
    location a 13.5 euros/veaux)
    merci de me dire ce que vous pensez de la situation


    j'ai toujours eu en tête, enfin se qu'on m'a toujours dis dans la boite, c'est qu'au final, il reste 100€ la place, par an. mais en retirant le remboursement du bâtiment et tout le tralala chauffage et compagnie
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par pierraug Mer 09 Juin 2010, 17:36

    cricri a écrit:au fait, prestation 100/veaux sans dpu

    sans dpu? tu crois pas qu'il on rajouté la moitié des dpu? (pris en charge par vandrie)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 19:34

    si c'est ca: je passerai comme "nouvel eleveur" et c'est 100 euros jusqu'en 2013 et apres on verra suivant a quoi on sera mangé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 19:42

    cricri a écrit:si c'est ca: je passerai comme "nouvel eleveur" et c'est 100 euros jusqu'en 2013 et apres on verra suivant a quoi on sera mangé


    je vais inciter ma femme à changer d'integrateur...Je trouve un peu injuste d'offrir plus à ceux qui n'ont pas de DPU avant de revaloriser les remunerations(qui en ont bien besoin!) des eleveurs en place

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 19:50

    bonsoir , qui offre 100 euros la place sans DPU ? la je suis surppris ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 08:39

    a moitie d'accord avec laurent53 (sur la revalorisation)
    mais je ne me vois pas aller bosser 7jours/7 avec 1 disponibilité de presque 24h/24 pour 70euros la place avec une experience qui me fait passer pour 1 bonne eleveuse
    je pense que sobeval essaie de limiter les degats pour tout le monde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par pierraug Ven 11 Juin 2010, 18:09

    cricri a écrit:je pense que sobeval essaie de limiter les degats pour tout le monde

    Le groupe Vandrie essaye d'inciter les éleveurs à être les meilleurs, ainsi qu'à être le numéro 1 mondial du veau le plus indétronnable. De plus, nous sommes les seuls à posseder toute la chaine de production d'un veau: sechage du lait, fabrication des poudres de lait (et de bien d'autres produits tel que réhydratants) engraissement des veaux, fermes expérimentales (3 fermes, pour plus de 1500 places en boucherie et 240 en veaux d'élevages), abattage (actuellement 5, et bientôt quelques autres en plus ... ;) ) transformation de la viande suivant les 4 transfo: carcasse, découpes, caissettes (pour restauration rapide par exemple), et produits élaborés, cuisinés. et enfin, une usine de traitement des peaux....
    en ayant tout ca, on peux comprendre qu'ils puissent payer plus les éleveurs.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 21:38

    voila!
    en tout cas on se sent epaulé
    avec une impression de travailler dans le meme sens
    merci
    juste peur de la conjecture

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010, 19:32

    alexoune a écrit:bonjour,

    voilas j'ai passer mon oral blanc avec mes profs sur mon dossier sur l'indice de consommation cher les veaux de boucherie,

    il était content de moi, il m'ont dit qu'il était technique et tout mais il m'on saicher sur quelque truc:

    l'enterotoxemie ? vous en rencontré pas beaucoup dans vos élevages

    et je voulais savoir a quoi était du les ballonement apres ingestion de lait!!!

    pourquoi on sert le lait en environ 42°?
    est ce que privilégie les male en veau de boucherie car cher mon maitre de stage c'est comme sa et pourquoi ?

    est ce que vous faite une diete a l'arrivée des veau on m'a dit que c'etais mieu d'en faire une!!

    vous faites un trie des veaux tout les combien de temps ?
    quand vous faites le tris vous faites par rapport a leur phénautype ?

    je vous remercie de tout les reponse que vous aver apporter et vopus remercie beaucoup!!!

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 784583 Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 784583

    Bonsoir

    1/ L'entérotoxémie .....La hantise des techniciens et des élèveurs ; bien souvent incurable et fatale.
    2/ Les Ballonnements peuvent être provoqués par plusieurs choses : une mauvaise température de distribution du lait, une fermeture incomplète de la gouttière oesophagienne, une fermentation incontrolée à l'intérieur de la panse (météorisation) , un volume de buvée trop important...etc
    3/ Une température de buvée de 42°c est insuffisante à mon goût.....Il faut toujours raisonner à la température du dernier seau et non du premier . Ma température de consigne au départ de l'automate( préparatrice) est autour des 49°c/50°c.
    Ainsi je suis autour des 44°c dans les derniers seaux ....Je sais ça peux paraitre chaud mais les veaux les moins hardis patientent quelques minutes avant de plonger la tête dedans .
    4/Les males font toujours un meilleur indice que les femelles celles-ci ont en effet tendance à "graisser" rapidement et de ce fait à moins valoriser la poudre.
    De plus les femelles ont un capacité d'ingestion réduite en litrage ( caillette plus petite à âge égal que les males )
    5/ la diète hydrique est vivement recommandée au démarrage ; deux repas consécutifs ( eau tiède + dextrose )
    Lors de démarrage difficile un thé de foin est distribué aux veaux ; c'est vieux comme le monde mais très efficace !
    6/ le tri des veaux est primordial dans la conduite d'un lot ; il permet de regrouper ou d'isoler des sujets plus petits ou à problème ( suceurs d'urine, veau au seau téteur, boiteux, peureux etc ...)

    J'ai essayer de te répondre au mieux et au plus court.......Rien de telle que la pratique !

    à plus

    Merlin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010, 08:44

    salut
    finallement et a priori je vais avoir du mal a passer "nouvelle eleveuse"
    1400euros /mois pour 330 veaux, est-ce que je dois m'estimer heureuse?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty isa2653

    Message par isa2653 Lun 06 Sep 2010, 14:04

    laurent53 a écrit:
    pierraug a écrit:A premiere vue, c'est sûr que le découplage, on aurait pu s'en passer...
    Mais on ne sait pas rtop comment ca va se passer.
    Pour tes question, je ne saurais pas te répondre, je ne suis que vendeur de poudres de lait pour les veaux d'élevages...
    Dans ton bâtiment, les veaux sont nourris au seau ou à la goutière? C'est quoi comme fibres que vous donnez? Vous donnez de la paille?


    Au seau nourris à la canne.

    Ils ont du maïs deshydraté en bouchons et on met de la paille d'orge broyée si ils ont des soucis degestifs

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Photos13

    voleur de photo
    love
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 58
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty isa2653

    Message par isa2653 Lun 06 Sep 2010, 14:15

    cantalienne a écrit:Je recherche éléveurs veau de boucherie avec Denkavit. Je suis moi-meme éleveuse .

    bonjour j'en suis.
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 58
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par isa2653 Lun 06 Sep 2010, 14:31

    éleveurs de veaux, arrivez vous à vous faire remplacer? :84:
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 58
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par pierraug Lun 06 Sep 2010, 16:20

    faut partir en vacances quand il y a plus de veaux, après avoir fini le lavage, le rangement, et heu, ben ya plus beaucoup de jours!!!! : ha :réfléchi
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 18:12

    isa2653 a écrit:éleveurs de veaux, arrivez vous à vous faire remplacer? :84:
    je fais de en temps en temps des remplacements
    on a ma proposé un remplacement ds elevage 300 veaux
    j ai refusé trop bruyant : ha
    et surtout beaucoup de responsabilité
    ds ces elevages le moindre probleme prends de l ampleur vite fais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 19:34

    J'ai un casque anti bruit si tu veux, hervé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 19:51

    : ha c est obligatoire sinon c est mal de tete assuré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par gwen Lun 06 Sep 2010, 20:27

    quelle race prends-tu pour faire du veau gras?
    gwen
    gwen
    + membre techno +

    Messages : 2754
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 63
    Localisation 59/62

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty isa2653

    Message par isa2653 Mar 07 Sep 2010, 09:29

    gwen a écrit:quelle race prends-tu pour faire du veau gras?
    en ce moment c supermarché femelles noires croisées, mâles croisés normands, et des ph
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 58
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty isa2653

    Message par isa2653 Mar 07 Sep 2010, 09:31

    herve a écrit:
    isa2653 a écrit:éleveurs de veaux, arrivez vous à vous faire remplacer? :84:
    je fais de en temps en temps des remplacements
    on a ma proposé un remplacement ds elevage 300 veaux
    j ai refusé trop bruyant : ha
    et surtout beaucoup de responsabilité
    ds ces elevages le moindre probleme prends de l ampleur vite fais
    moi je mets des boules quiès car qd je rentre à la maison on me dit que je parle fort et qu'ils ne sont pas sourds
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 58
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 12:04

    pour le lavage vous faite apel a un professionnel ?
    il y a souvent une annonce sur l avenir agricole a ce sujet : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 14:08

    herve a écrit:pour le lavage vous faite apel a un professionnel ?
    il y a souvent une annonce sur l avenir agricole a ce sujet : ha


    Ouais mais le gars est pas efficace,fait du sale boulot et il est con comme un balai(remarque pour nettoyer,etre ...comme un balai serait plutot une qualité)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 17:12

    pourtant d apres son nom ca devrait etre un " bon ""
    il y a plus de bon travailleur : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 18:54

    haha,l'habit ne fait pas le moine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par dom61 Ven 10 Sep 2010, 16:50

    BONJOUR je suis eleveur sobeval 200 places et je fais nettoyer par un professionnel .

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 16:56

    salut domi,j'ai eu un appel de ton coin y'a qq mois pour une prise de renseignements.

    Qui est-ce qui lave par chez toi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par dom61 Ven 10 Sep 2010, 17:45

    Salut entreprise Blanchetiere :nickel

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 19:09

    Ok je connais(de nom).Pas trop de delais?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE? - Page 2 Empty Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum