AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152957 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Des renseignements sur les poeles à bois? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
    14.50 €
    Voir le deal

    Des renseignements sur les poeles à bois?

    +26
    changlier
    fergie62
    Sparthakus
    petit jean
    rb42
    Yves 51
    pig
    hermine 22
    jpp81
    bucheron
    steph81
    bzh centre
    charpa
    kerfanch
    erwin
    pierrot60
    Le Mecreant
    GL
    Camille
    gé des lavandes
    Poluxomatose
    nageol81
    Pierre89
    lolo13430
    iris
    danarbraz
    30 participants

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 18:42

    Je suis en train de voir un peu sur internet qu'est-ce qu'il y a comme poele à bois pour que la maison soit mieux chauffée cet hiver, je voudrais un poele que je mettrai dans la cheminée (qui fait 1,70 m de large), j'ai vu que les choses importantes à voir étaient le rendement, et si c'est à feu continu ou pas, en dehors de l'équivalent KW que ça dégage, je sais qu'il faut faire tuber le conduit, mais est-ce que parmi vous certains en ont et ont des conseils à me donner?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par danarbraz Sam 25 Aoû 2012 - 18:53

    tu as déom,j'en ai un .ça chauffe bien,le feu dure 10heures,est facile a rallumer,et surtout,c'est pas chère.

    danarbraz
    + membre techno +

    Messages : 502
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 60
    Localisation porte des monts d'arrée

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par iris Sam 25 Aoû 2012 - 18:58

    Jotul ,tres bon poele ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12009
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 19:04

    j'ai un insert qui chauffe bien ! le principale cheminée tubé et bouché en haut pour mettre des récupérateur ou bouche d'aération pour récupérer la chaleur : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 19:32

    Un insert là dedans je pense que ce serait pas top...
    Des renseignements sur les poeles à bois? Chmina11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par lolo13430 Sam 25 Aoû 2012 - 19:37

    moi j'ai un godin je mets des bûches de 75 cm et le soir je mets un jolie morceau et le lendemain un autre dessus et ça repart,cet hiver avec le grand froid il c'est pas arreté de 15 jours on le néttoyé comme ça a chaud on laissé un poil de braise et c'est repartit
    par contre il a fallu que je tube mon conduit
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par lolo13430 Sam 25 Aoû 2012 - 19:39

    moi j'ai celui là
    http://shopping.cherchons.com/r/poele-bois-godin-cantou.html# c'est le cantou rustique
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 19:43

    Merci Lolo je vais regarder ça de plus près Des renseignements sur les poeles à bois? 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par danarbraz Sam 25 Aoû 2012 - 19:48

    avec une cheminée comme ça,tu as la marmite avec un système de tuyauterie a raccorder sur des radiateurs ,elle serait en préchauffage d'un circuit existant.
    j'ai oublié le nom de cette marmite

    danarbraz
    + membre techno +

    Messages : 502
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 60
    Localisation porte des monts d'arrée

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 20:02

    Oui je connais sauf que je n'ai pas de radiateurs à eau, je veux un truc pas chiant à installer et qui chauffe bien, que le feu puisse durer la nuit sans que je sois obligée de me lever la nuit pour mettre une buche, et s'il y a un avantage pour les impots c'est encore mieux.


    Dernière édition par Anestel le Sam 25 Aoû 2012 - 20:04, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 20:03

    lolo13430 a écrit: moi j'ai un godin je mets des bûches de 75 cm et le soir je mets un jolie morceau et le lendemain un autre dessus et ça repart,cet hiver avec le grand froid il c'est pas arreté de 15 jours on le néttoyé comme ça a chaud on laissé un poil de braise et c'est repartit
    par contre il a fallu que je tube mon conduit
    c'était combien par chez toi le grand froid?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 20:09

    il peut faire froid chez lolo,anestel(peut etre plus que dans le morbihan).

    nous dans l'ouest c'est l'humidité le pb.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 20:21

    Oui c'est pour ça que je demande, ici il ne fait pas souvent très froid, Hubert avait eu moins 16 ici il y a un peu plus de 25 ans mais je pense que c'est exceptionnel pour ici.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 20:44

    j'ai un surdiac en bûche de 50-55 : victoire : victoire ça chauffe bien et il tient un bon moment quand il est éteint , il a pas mal de fonte : victoire
    Des renseignements sur les poeles à bois? Poale_10

    ps: dsl pour la poussière , mais je suis en train de faire des travaux dans la baraque : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 20:48

    Y a pas de mal gb62 Des renseignements sur les poeles à bois? 279975 Surdiac on en avait un a Paris, mais c'était un poele à charbon, ça chauffait même trop, je crois que c'est une bonne marque aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Pierre89 Sam 25 Aoû 2012 - 20:48

    Anestel a écrit:Oui je connais sauf que je n'ai pas de radiateurs à eau, je veux un truc pas chiant à installer et qui chauffe bien, que le feu puisse durer la nuit sans que je sois obligée de me lever la nuit pour mettre une buche, et s'il y a un avantage pour les impots c'est encore mieux.


    :réfléchi :réfléchi est ce qu'il y en a encore ?? ( à l'allure où ça va ? )
    J'ai un Jotul......c'est pas mal ! ou alors la cuisinière à bois qui permet en plus de faire la cuisine !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7486
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 21:05

    Je crois que oui, en regardant le site godin j'ai cru voir ça marqué.. Jotul je connaissais pas du tout vous êtes deux déjà à en avoir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 21:08

    Anestel a écrit:Y a pas de mal gb62 Des renseignements sur les poeles à bois? 279975 Surdiac on en avait un a Paris, mais c'était un poele à charbon, ça chauffait même trop, je crois que c'est une bonne marque aussi
    et encore j'ai encore donné un coup chiffon vite fait dessus pour que ça fasse + mieux pour la photo : ha sinon quand je l'ai acheté , Surdiac était pas trop mal placé en prix par rapport à d'autres : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Pierre89 Sam 25 Aoû 2012 - 21:11

    Jotul vient d'un pays nordique donc ils ont une bonne expérience en la matière.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7486
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 21:17

    Pierre89 a écrit:
    Anestel a écrit:Oui je connais sauf que je n'ai pas de radiateurs à eau, je veux un truc pas chiant à installer et qui chauffe bien, que le feu puisse durer la nuit sans que je sois obligée de me lever la nuit pour mettre une buche, et s'il y a un avantage pour les impots c'est encore mieux.


    Des renseignements sur les poeles à bois? 660508 Des renseignements sur les poeles à bois? 660508 est ce qu'il y en a encore ?? ( à l'allure où ça va ? )
    J'ai un Jotul......c'est pas mal ! ou alors la cuisinière à bois qui permet en plus de faire la cuisine !
    La France: le seul pays au monde où se chauffer permet de payer moins d'impôts.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 21:30

    Ben avec toutes les taxes qu'ils prennent sur les produits pétroliers, ils peuvent bien faire un geste pour le bois....

    Sinon pour le prix je pense que ça doit se valoir en tapant dans les marques sures, c'est pas un problème.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 21:37

    Anestel a écrit:Ben avec toutes les taxes qu'ils prennent sur les produits pétroliers, ils peuvent bien faire un geste pour le bois....
    Le plus simple serait de baisser les taxes sur les PP, parce que mettre des taxes d'un côté et de l'autre main donner des subventions,vous avez forcément deux intermédiaires improductifs bien au chaud dans un bureau.

    Sinon pour le prix je pense que ça doit se valoir en tapant dans les marques sures, c'est pas un problème.
    Bien sûr: il faut acheter un poêle estampillé avec un bon rendement, super solide donc lourd. C'est ce que je recherche aussi pour cet hiver en remplacement de ma vieille cuisinière à émanations toxiques ( je parle pas de ma femme, hein Very Happy )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 21:42

    chez nous c'est godin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 21:46

    Béret vert a écrit: Bien sûr: il faut acheter un poêle estampillé avec un bon rendement, super solide donc lourd. C'est ce que je recherche aussi pour cet hiver en remplacement de ma vieille cuisinière à émanations toxiques ( je parle pas de ma femme, hein Very Happy )
    Des renseignements sur les poeles à bois? 459143 Celui de Lolo fait 312 kg. Par contre, la fonte n'est plus ce qu'elle était avant, mon expérience des poeles à charbon m'a montré des grilles qui avaient tenu plus de 20 ans sans déformation, et celles qu'on avait racheté ensuite ont commencé à se déformer dès la première année et pourtant le poele marchait quasiment toujours au ralenti

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 21:51

    Après les vendanges , j'arrache 4000 pieds de vignes : si il y en a qui veulent venir les charger , c'est gratis : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par lolo13430 Sam 25 Aoû 2012 - 21:53

    Anestel a écrit:
    lolo13430 a écrit: moi j'ai un godin je mets des bûches de 75 cm et le soir je mets un jolie morceau et le lendemain un autre dessus et ça repart,cet hiver avec le grand froid il c'est pas arreté de 15 jours on le néttoyé comme ça a chaud on laissé un poil de braise et c'est repartit
    par contre il a fallu que je tube mon conduit
    c'était combien par chez toi le grand froid?
    on a eu de -10 a -15 avec du mistral a 150 km/h qui a donné des -20 a -25 en fevrier dernier pendant 15 jours
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par lolo13430 Sam 25 Aoû 2012 - 21:55

    Anestel a écrit:Oui je connais sauf que je n'ai pas de radiateurs à eau, je veux un truc pas chiant à installer et qui chauffe bien, que le feu puisse durer la nuit sans que je sois obligée de me lever la nuit pour mettre une buche, et s'il y a un avantage pour les impots c'est encore mieux.
    moi j'ai eu le credit d'impot
    et je me chauffe qu'avec le poele
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par iris Sam 25 Aoû 2012 - 22:01

    Dans le poele Jotul qu'il y a chez mes parents ,il n'y a pas de grille ,ni de cendrier ...on met une buche de 0.50,le lendemain matin y a des braises à l'aise ,c'est un poele qui ne consomme presque rien ,mais qui chauffe du tonnerre de Dieu ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12009
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:06

    @ Lolo: Donc si tu as eu le crédit d'impot c'est que le poele a un bon rendement.

    @ Iris: et s'il n'a pas de cendrier...Des renseignements sur les poeles à bois? 660508 comment tu fais pour enlever les cendres????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par lolo13430 Sam 25 Aoû 2012 - 22:12

    Anestel a écrit:@ Lolo: Donc si tu as eu le crédit d'impot c'est que le poele a un bon rendement. @ Iris: et s'il n'a pas de cendrier...Des renseignements sur les poeles à bois? 660508 comment tu fais pour enlever les cendres????
    13kw mais le gars ma dit qu'il sortait plutot 14 ou 15 kw
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:17

    Non Lolo, le rendement c'est un chiffre style par exemple 76%, je sais pas trop à quoi ça correspond, mais plus le chiffre est grand, meilleur c'est.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par nageol81 Sam 25 Aoû 2012 - 22:23

    J'ai un poêle céramique Godin, type Le Constance.
    J'en suis très content,ça consomme pas beaucoup et il tient bien le feu longtemps et en plus il est décoratif.
    Le matin on mets le tirage a fond ,un bout de bous et c'est reparti Very Happy
    L'hiver on sent sert en complément du chauffage quand il fait très froid(-25°cet hiver) et aux intersaison:de début septembre a décembre et de mai a juin.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par lolo13430 Sam 25 Aoû 2012 - 22:24

    Anestel a écrit:Non Lolo, le rendement c'est un chiffre style par exemple 76%, je sais pas trop à quoi ça correspond, mais plus le chiffre est grand, meilleur c'est.
    ah ok on va dire 90% : ha si je retrouve les papiers je regarde
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:26

    C'est bizarre sur le site godin.fr y a pas les caractéristiques techniques, les dimensions non plus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:31

    Anestel a écrit:Non Lolo, le rendement c'est un chiffre style par exemple 76%, je sais pas trop à quoi ça correspond, mais plus le chiffre est grand, meilleur c'est.
    les chiffres annoncées c'est une chose , tu peux avoir un bon poêle mais si ta cheminée n'a pas de tirage ... rame bon j’espère que Tine ne va pas passer par ici pour déformer mes propos : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par nageol81 Sam 25 Aoû 2012 - 22:35

    Anestel a écrit:C'est bizarre sur le site godin.fr y a pas les caractéristiques techniques, les dimensions non plus...

    essaye sur poelesgodin.com
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Poluxomatose Sam 25 Aoû 2012 - 22:36

    Des renseignements sur les poeles à bois? Jotul10
    On avait ça en vacances pour chauffer le chalet de 80 m² super bien isolé, franchement c’était plus que suffisant il y a eu un ou deux jours ou il n'a pas dépassé le 0°C. Il n’était pas censé tenir la nuit mais avec une bonne bûche le soir a 23 h et les arrivées d'air ouvertes au mini en haut et fermée en bas, a 9 heures le lendemain il y avait suffisamment de braises pour qu'ils repartent. C'est un Jotul F250


    Et a la maison on a un insert dans la cheminée avec tubage et récupération de l'air chaud aux étages, ils tournent quand c'est EJP ou vraiment quand il y a des grands froids ou alors le weekend l'hiver
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par gé des lavandes Sam 25 Aoû 2012 - 22:44

    jotul est une tres bonne marque je connais il y as 20 ans au moins, mon dernier incert acheter le vendeur m'a dit de bien regarder le poids la quantitée de fonte, : victoire il faut qui pèse, mais qui pèse tres tres lourd!!!!!!!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:50

    Je te l'ai remis dans le bon sens multimécano, ça me faisait mal au cou sinon Des renseignements sur les poeles à bois? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Poluxomatose Sam 25 Aoû 2012 - 22:52

    A nickel tu est la meilleure : oeil
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Camille Dim 26 Aoû 2012 - 0:45

    Des renseignements sur les poeles à bois? F500_SE_tekn
    Jotul aussi 63
    Les +
    les meilleurs rendements => moins de cendres
    porte latérale pour le chargement
    Pour les zécolos, émission de CO2 réduite au max
    Les -
    Eviter d'ouvrir la porte de facade sinon tu te ramasse de la cendre devant... (ça nous empêche pas de faire griller des châtaignes : victoire )
    Pas de système de tirette pour faire tomber la cendre dans le bac comme il y a sur les godins
    Son prix bien qu'il soit quand même justifié...

    Après tout dépend de la qualité du bois, bien sec de préférence, mais il valorise des bois de moins bonne qualité comme le châtaigner.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 0:54

    Ah oui tiens, nous dans la cheminée on n'en met jamais du chataigner, ça pête et ça saute et ça risque de mettre le feu si ça tombe sur le tapis ou sur les sièges, dans un poele c'est fermé.... donc on peut en mettre... On met du chème ou du saule sinon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Camille Dim 26 Aoû 2012 - 0:57

    Anestel a écrit:Ah oui tiens, nous dans la cheminée on n'en met jamais du chataigner, ça pête et ça saute et ça risque de mettre le feu si ça tombe sur le tapis ou sur les sièges, dans un poele c'est fermé.... donc on peut en mettre... On met du chème ou du saule sinon.
    Je m'en doutais... ozil
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par iris Dim 26 Aoû 2012 - 8:00

    Anestel a écrit:@ Lolo: Donc si tu as eu le crédit d'impot c'est que le poele a un bon rendement.

    @ Iris: et s'il n'a pas de cendrier...Des renseignements sur les poeles à bois? 660508 comment tu fais pour enlever les cendres????

    Ce poele là ne produit que peu de cendres ...
    De temps en temps tu sors les cendres avec avec une petite raclette ...
    Dans mon poele en faience il n'y a pas de cendrier non plus ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12009
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par GL Dim 26 Aoû 2012 - 8:16

    Dans un ferme, j'ai vu un poêle belge.

    Son chargement était latéral et l'entrée d'air sur la porte. Cela permettait une combustion sur de la cendre donc des tenue de feu plus longue.

    Il y avait une boite d'échange de chaleur au dessus de la partie foyer. L'agriculteur m'annonçais des consommation en bois très faible. Elle était de l'ordre des cheminée Kiwiki.

    Pour ce qui est du positionnement, il ne faut pas oublier que cette chaleur se diffuse par rayonnement. On a donc pas intérêt à "enfermer" un poêle mais à lui permettre une diffusion la plus large.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 15:46

    Je continue mes recherches, je suis branchée sur : godin, invicta, surdiac et jotul. Les sites de godin, c'est le gros bordel et ça m'ennerve. Le site de surdiac, ils ne mettent pas tout. invicta et jotul sont beaucoup plus clairs. J'ai repéré le jotul F400 qui a apparemment un des meilleurs rendements: 84% et qui pourrait convenir au volume que je veux chauffer, par contre contrairement à godin ils ne précisent jamais si c'est feu intermittent ou feu continu, ils disent passage de nuit.... qui voudrait dire que c'est à feu continu, bien que pour moi ça indique tout le contraire !

    je pense que pour ici il faudrait un poêle de 12-13 kw, j'ai une pièce principale de 6 x 8 x 2,50 à chauffer sans double vitrage, avec une cage d'escalier qui serait à l'opposé du poele, donc si la chaleur peut monter dans les chambres du haut par la cage d'escalier aussi ce serait pas mal, et une cuisine d'à peu près 9m² sans porte qui donne sur la pièce principale. Il y a deux autres chambres, une sdb et un wc aussi en bas mais ça m'étonnerait que la chaleur diffuse jusqu'à là bas....

    Bérêt vert parlait du poids qui serait important pour une bonne qualité de poêle, celui de Lolo (un godin) pèse 312 kg, les jotuls pèsent la moitié seulement.... Ca me coince un peu donc.... Celui de lolo me plaisait bien sauf que je n'ai pas besoin de l'entonnoir du dessus vu que ça va aller dans la cheminée, la forme de celui que montre Camille est plus dans ce que je recherche, sauf que j'aime pô les fioritures devant sur la vitre.... Voilà où j'en suis. Je préfère prendre un max de renseignements avant d'aller voir les boutiques à Vannes parce que je n'ai pas trop confiance dans les commerciaux... Si vous avez d'autres infos, notamment sur la durée du feu la nuit sur vos poeles, je suis preneuse.. Merci d'avance...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Le Mecreant Lun 3 Sep 2012 - 16:22

    Je crois, mais peut être me gourge que les jotul sont en acier avec un interieur en brique refractaire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par pierrot60 Lun 3 Sep 2012 - 16:30

    j'ai acheté un Brisach il y a 4 ans.
    maison française sérieuse,
    Pas de souci, beaucoup de distributeurs en France pour avoir des pieces (joints, vitres...).
    n'ayant plus confiance dans la fonte d'aujourd'hui, je l'ai pris en pierre steatite.

    consomme peu et relargue la chaleur pendant trèèèèèèès longtemps grace à la pierre.

    pierrot60
    pierrot60
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 44
    Localisation (Oise)

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par lolo13430 Lun 3 Sep 2012 - 16:40

    je crois qu'il en font sans hotte
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par danarbraz Lun 3 Sep 2012 - 16:51

    il y a charnwood a lorient,face a la sortie direction morlaix,ils performants et esthétiques

    danarbraz
    + membre techno +

    Messages : 502
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 60
    Localisation porte des monts d'arrée

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum