AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152940 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -44%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
    86.99 € 155.01 €
    Voir le deal

    Des renseignements sur les poeles à bois?

    +26
    changlier
    fergie62
    Sparthakus
    petit jean
    rb42
    Yves 51
    pig
    hermine 22
    jpp81
    bucheron
    steph81
    bzh centre
    charpa
    kerfanch
    erwin
    pierrot60
    Le Mecreant
    GL
    Camille
    gé des lavandes
    Poluxomatose
    nageol81
    Pierre89
    lolo13430
    iris
    danarbraz
    30 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 18:42

    Rappel du premier message :

    Je suis en train de voir un peu sur internet qu'est-ce qu'il y a comme poele à bois pour que la maison soit mieux chauffée cet hiver, je voudrais un poele que je mettrai dans la cheminée (qui fait 1,70 m de large), j'ai vu que les choses importantes à voir étaient le rendement, et si c'est à feu continu ou pas, en dehors de l'équivalent KW que ça dégage, je sais qu'il faut faire tuber le conduit, mais est-ce que parmi vous certains en ont et ont des conseils à me donner?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 00:04

    Anestel a écrit:Nan c'est po beau pour un pied Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 279975 en plus ça pique tout le temps

    à bon ça pique :réfléchi

    ça te pique Yannick, moi je ne sent rien : rr : rr Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 2202530740

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 00:09

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 00:13

    Anestel a écrit:Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 3434830833

    bon aller fini les bêtises et au dodo 75 Anestel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 00:20

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 391464 Bonne nuit Papou

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par bzh centre Mer 05 Sep 2012, 00:34

    papou89 a écrit:
    Anestel a écrit:Nan c'est po beau pour un pied Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 279975 en plus ça pique tout le temps

    à bon ça pique :réfléchi

    ça te pique Yannick, moi je ne sent rien : rr : rr Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 2202530740
    j'ai rien senti : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29821
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 12:04

    bon Anestel , t"en est ou avec tes poils moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 12:17

    papou89 a écrit:bon Anestel , t"en est ou avec tes poils moque moque moque
    il doit encore lui manquer un poil , pour que tout soit au poil : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 12:21

    Oué Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 279975 pour l'instant je suis assez branchée sur le jotul 400, voilà. Mais je peux changer d'avis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 10:59

    Ca y est c'est en plene installation je vous mettrai des photos quand il sera en place. En attendant ça va dedans, ça va dehors pour chercher des trucs, il fait 5° dehors donc ça caille pisque la baie vitrée est ouverte ! Glagla !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 12:36

    pas grave que ca caille apres tu l'essaie et tu le fais tourner a plein regime : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par steph81 Jeu 15 Nov 2012, 12:42

    Anestel a écrit:Ca y est c'est en plene installation je vous mettrai des photos quand il sera en place. En attendant ça va dedans, ça va dehors pour chercher des trucs, il fait 5° dehors donc ça caille pisque la baie vitrée est ouverte ! Glagla !
    ici aussi il caille un soleil manifique sans vents 25° on est en tee shirt on va ressortir les shorts : ha : ha

    steph81
    + membre techno +

    Messages : 401
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 52
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 13:00

    Bon c'est bientôt fini... Parce que là il fait euh... oh ça va encore, 14,8° dans la maison.... j'ai mis plusieurs épaisseurs....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 13:05

    bon quand est ce que tu fais la cremaillere pour aller le voir 63
    77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 13:06

    J'ai viré la crémaillère ! Plus besoin ! C'est quand tu veux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 13:08

    c'est gros machin ton poele comme celui a Bruno, si tu l'as vu :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 13:11

    Je veux bien des photos anestel car j'ai +ou - le même projet d'en mettre un a la place de la vielle cheminée dans le salon mais que je n'ai jamais allumée parce qu'elle enfume la casa . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Pierre89 Jeu 15 Nov 2012, 14:06

    [img]Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 P1020111[/img]


    Voilà mon Jotul qui a 30 ans dans une pièce d'un volume de 150 m3.
    Bûches de 50 / 60 cm, avec possibilité de réchauffer des plats sur le dessus ( surtout pour les repas des chasseurs ).
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7486
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par bucheron Jeu 15 Nov 2012, 14:45

    Anestel a écrit:Bon c'est bientôt fini... Parce que là il fait euh... oh ça va encore, 14,8° dans la maison.... j'ai mis plusieurs épaisseurs....

    Etudiant, le chauffage etait reglé sur 13. Toujours en maillot de corps. Quand le copain venait pour bosser ensemble, la première chose qu'il faisait en arrivant, c'était de monter le chauffage. : ha : ha

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 14:45

    Voili, voili, voilà Very Happy: j'ai pris un jotul 500, je voulais une vitre sans rien et pis bon ils ont reçu celui là, et après tout même si c'est pas joli à mon gout on verra moins la crasse sur les carreaux... Maintenant ça va puer un peu le temps que les peintures chauffent.
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Poil10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 14:48

    Il est joli celui de Pierre avec les animaux mais on voit pas les flammes?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par jpp81 Jeu 15 Nov 2012, 18:09

    steph81 a écrit:
    Anestel a écrit:Ca y est c'est en plene installation je vous mettrai des photos quand il sera en place. En attendant ça va dedans, ça va dehors pour chercher des trucs, il fait 5° dehors donc ça caille pisque la baie vitrée est ouverte ! Glagla !
    ici aussi il caille un soleil manifique sans vents 25° on est en tee shirt on va ressortir les shorts : ha : ha

    Ouais ouais, je confirme Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 3434830833 . Il m'a même fallu mètre la clim dans le tracteur; avec le soleil au travers des vitres, il fait trop chaud. 77
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 72
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 18:15

    Anestel a écrit:Il est joli celui de Pierre avec les animaux mais on voit pas les flammes?

    Tu payes ça combien si ce n'est pas indiscret avec ou sans installation ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 18:44

    (TVA à 7%): 3600€ TTC pose et tubage compris. je peux te détailler la facture si tu veux. Elle est pas longue.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 18:46

    Anestel a écrit:(TVA à 7%): 3600€ TTC pose et tubage compris. je peux te détailler la facture si tu veux. Elle est pas longue.

    oui je veux bien . : victoire
    Sinon la cheminée a été fermée au dessus du poele ? si c'est le cas tu sais avec quel matériau ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:09

    Poele Jotul F500 noir mat: 2190 HT
    Tubage diam 156: 338,37 HT
    Raccord poele/conduit: 209,03 HT
    Faux plafond en laine de roche peint en noir: 167,22 HT
    Pose complète de l'ensemble avec matériaux: 459,87 HT

    Total HT: 3364,49, tva 7%: 235,51, total TTC: 3600.

    Oui elle a été fermée au dessus, tout con avec de la laine de roche! le mec il a posé des rails horizontaux comme pour le placo (des rails en U), avant il avait découpé ses plaques de laine de roche (avec de l'alu de chaque côté), et peint en noir à la bombe, peinture spéciale chaleur, qui sent pareil que dans les carrosseries, et après il a foutu un coup de bombe sur les rails une fois que tout était posé. j'ai fait des photos mais ça donne pas bien, ça te donnera quand même une idée. Y a des économies à faire pour la pose c'est sur mais bon, je savais pas comment faire et lui c'est son métier. Et c'était torché en une demie journée.
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Poil_010

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Poil_011

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:13

    Anestel a écrit:Poele Jotul F500 noir mat: 2190 HT
    Tubage diam 156: 338,37 HT
    Raccord poele/conduit: 209,03 HT
    Faux plafond en laine de roche peint en noir: 167,22 HT
    Pose complète de l'ensemble avec matériaux: 459,87 HT

    Total HT: 3364,49, tva 7%: 235,51, total TTC: 3600.

    Oui elle a été fermée au dessus, tout con avec de la laine de roche! le mec il a posé des rails horizontaux comme pour le placo (des rails en U), avant il avait découpé ses plaques de laine de roche (avec de l'alu de chaque côté), et peint en noir à la bombe, peinture spéciale chaleur, qui sent pareil que dans les carrosseries, et après il a foutu un coup de bombe sur les rails une fois que tout était posé. j'ai fait des photos mais ça donne pas bien, ça te donnera quand même une idée. Y a des économies à faire pour la pose c'est sur mais bon, je savais pas comment faire et lui c'est son métier. Et c'était torché en une demie journée.

    c'est parfait c'est exactement ce que je cherchais !!!! : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:23

    Pas de quoi ! Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 322784
    Bon pour l'instant y a tout le volume à chauffer, mais un signe, j'ai les mains chaudes, ce que je n'aurai pas avec la cheminée.

    Sinon si ta cheminée fume, des fois un simple tissus épais posé comme montré en page 1 de ce post suffit je sais il est moche mais à l'époque c'est le seul truc qu'on avait trouvé qui soit un peu épais...

    Et sinon, premier feu: ça sent un peu la peinture qui chauffe et un peu de fumée (de peinture qui chauffe) dans la pièce. Normalement demain ça devrait être fini.

    Et encore un truc, si demain matin y a des braises, il me suffira de remettre du ptit bois, d'ouvrir la porte du cendrier, ça fait un putain d'appel d'air qui fait reprendre n'importe quelle braise !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:43

    Tu as une bouche d'arrivée d'air frais à ta cheminée ou pas besoin ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par hermine 22 Jeu 15 Nov 2012, 19:45

    Anestel a écrit:Voili, voili, voilà Very Happy: j'ai pris un jotul 500, je voulais une vitre sans rien et pis bon ils ont reçu celui là, et après tout même si c'est pas joli à mon gout on verra moins la crasse sur les carreaux... Maintenant ça va puer un peu le temps que les peintures chauffent.
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Poil10
    c'est un truc a s'endormir dans le fauteuil !!bien au chaud ! Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:50

    Il y en avait une qui venait de derrière le mur de la cheminée, qui aboutissait dans la plaque noire que tu vois derrière le poêle, qui donnait dans deux distributeurs d'air chaud sur les côtés de la cheminée en haut, donc on a fermé les distributeurs, et pour le poele y a pas besoin de bouche d'arrivée d'air frais mais bon c'est une vieille maison avec quelques courants d'air puisque pas de double vitrage dans la pièce principale et portes non isolées.

    Oué Hermine, c'est assez agréable, on n'avait pas l'habitude d'avoir chaud ici...Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 19:55

    Heu je dis des conneries Fly, la cheminée n'a jamais eu de bouche d'arrivée d'air frais, c'est p'têt pour ça qu'elle fumait si on mettait pas le tissus. J'ai confondu, l'air frais du réchauffeur d'air n'a rien à voir avec une bouche d'arrivée d'air frais... Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par pig Jeu 15 Nov 2012, 20:02

    il y a un petit poêle jotul dans la maison secondaire que nous venons d'acheter à barèges
    quand nous y sommes allé le week end de la toussaint nous l'avons allumé
    ça a bien réchauffé car il y faisait froid lorsque nous sommes arrivé
    bon il n'y a pas un grand volume à chauffer
    mais ça tient bien la nuit
    le matin on remet un peu de bois en laissant un peu la porte ouverte et c'est reparti
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9273
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:09

    Anestel a écrit:Voili, voili, voilà Very Happy: j'ai pris un jotul 500, je voulais une vitre sans rien et pis bon ils ont reçu celui là, et après tout même si c'est pas joli à mon gout on verra moins la crasse sur les carreaux... Maintenant ça va puer un peu le temps que les peintures chauffent.
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Poil10
    Ma copine a trouvé un produit qui va 'achement bien pour tenir la vitre propre, je te donnerai le nom, ça nettoie tout seul, ensuite un coup de chiffon sans même frotter et hop, c'est nickel, là je suis at home mais je te donnerai le nom demain si ça t'intéresse. Parce que c'est dommage d'avoir un poêle vitré et de ne pas profiter de la lueur dansante des flammes (quel poête je fais, moi Rolling Eyes )

    Comme prévu, mais une semaine après 63 , je te donne le nom du produit dont je t'avais parlé: la marque est:
    -les produits de l' Atrier
    le nom du produit
    -DECAP' VITRES spécial vitres foyers inserts
    nom et adresse du fabricant/fournisseur
    -chimie+technique-Rossignol
    le Puech 12200 Savignac tel: 05 65 45 37 96 fax: 05 65 45 40 47

    Voilà!! je laisse le clavier à ma copine comment trouver ce produit car il n'est distribué, parait-il, que chez certains pros de cheminées, moi, je file au marché 71

    Coucou moi c'est Brigitte, je reprends la conversation : moi j'ai un pöele à bois en fonte déguisé en cheminée la vitre est trois fois plus grande que la votre cela fait 30 ans que je me chauffe comme ça et ras le bol d'essayer tout un tas de produits depuis le décap four qui dégouline de partout en passant par les produits soi-disant super des grandes surfaces et puis j'ai trouvé celui-là : en fait il faut que vous téléphoniez au numéro ci dessus (laisser un message s'ils ne décrochent pas car c'est l'usine ils sont très occupés mais ils rappellent) pour leur demander par rapport à votre adresse à qui ils fournissent ce produit, car malheureusement on ne peut pas le trouver dans les grandes surfaces, ni chez les droguistes ils n'ont le droit de le vendre que chez les professionnels tels que les fabricants de cheminées, car ce produit a une licence spéciale, il est dangereux, c'est un produit qui vient de l'aéronautique qui servait à dégraisser les pièces, il est très puissant et dissout la graisse, la suie, etc... moi avec ma grande cheminée je l'utilise tous les jours car je n'ai pas de chance ma vitre goudronne et personne ne sait me dire pourquoi ?? bref.. il a une odeur que j'essaie d'éviter de respirer, je l'utilise sur la vitre froide, si la vitre est tiède c'est encore mieux mais les vapeurs sont plus importantes... je l'ai transvasé dans un vaporisateur qui vaporise plus fin pour l'économiser, car le flacon de 750 ml coûte 19 € (j'ai essayé de le dilué mais ça ne va pas), j'attends 10 secondes et j'essuie avec des feuilles de gros rouleaux de papier recyclé que je trouve chez lidl si ce n'est pas trop propre je recommence. Par contre moi je le fais tous les jours, car si ma vitre est trop encrassée c'est trop long à faire et trop difficile. Avec 1 flacon je fais toute la saison. Je mets des gants de ménage. Voilà, tenez moi au courant de vos essais, j'aimerais savoir ce que vous en penser..
    ps: Je suis tombée amoureuse de Pénestin il y a 10 ans environ, voilà déjà 2 fois que j'y vais pour les grandes vacances et je rêve d'y retourner.... ses plages, sa pêche à pied, ses poissons tous frétillants, etc.. rien que d'en parler j'y suis déjà en rêve

    a +

    Brig


    Dernière édition par alaindesalpes le Dim 25 Nov 2012, 12:06, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:11

    Je veux bien Alain, car la vitre est déjà sale. Avec le poele à charbon on nettoyait avec du papier journal humide d'eau vinaigrée, ça marchait bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:13

    Ok, je vois ça demain, ce produit,c'est "miracle".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:15

    alaindesalpes a écrit:... la lueur dansante des flammes (quel poête je fais, moi Rolling Eyes )

    pas faux : rr tt'à l'heur c'était : ..."le bonheur sonore"... : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:22

    alaindesalpes a écrit:Ok, je vois ça demain, ce produit,c'est "miracle".
    merci Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:28

    Merdouille on peut plus balancer les cendriers pleins dans la cheminée ni y balancer son mouchoir en papier.... Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Yves 51 Jeu 15 Nov 2012, 20:42

    Bonne raison d’arrêter de fumer Anestel et d'avoir des mouchoirs en tissu !!
    Bon je suis vieille France !! Mais ta santé le vaut !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:45

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 820156

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:49

    Vides ton cendrier et mets tes mouchoirs papier au compost, c'est bio......dégradable Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 2202530740

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 20:50

    Yves 51 a écrit:Bonne raison d’arrêter de fumer Anestel et d'avoir des mouchoirs en tissu !!
    Bon je suis vieille France !! Mais ta santé le vaut !!

    +1
    meme si c'est deja perdu d'avance rame : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012, 21:04

    J'ai quand même vidé le cendrier dans le poele Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 870698 de toutes façons oui c'est bio.. dégradable, je me les roule et y a pas de filtre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 12:13

    Anestel,
    je t'ai mis le nom du produit de nettoyage dont j'avais parlé il y a 10 jours, mais ça s'est inscrit à la page 4 à la date du 15 Nov,pas compris pourquoi !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 14:05

    Merci Alain, j'ai vu ainsi que le message de Brigitte, merci Brigitte Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 391464.

    Pour l'instant faute de mieux je nettoie la vitre tous les jours avec du papier journal et du vinaigre blanc pas dilué dans l'eau, et je tapote le papier de journal humide dans les cendres du poele, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace avec tous les produits que j'avais en stock, je termine par du pschitt à vitre normal pour enlever toutes les traces, comme Brigitte si je le fais pas tous les jours c'est bien dur à enlever.

    D'après ce que j'ai pu voir sur divers forum, si la vitre noircit, c'est parce que le feu est trop au ralenti. Mais pour l'instant il ne fait pas froid ici je n'ai pas besoin de faire de gros feux. On dit aussi que de laisser un vide de 1 mm d'air entre la vitre et le dehors ça permet une circulation d'air qui empècherait la vitre de se salir, mais après l'air rentre dans le poele donc surement plus difficile à régler..

    Bon excusez moi il faut que je finisse de ranger ces deux cordes, j'ai bien avancé il doit me rester un peu plus d'un stère à ranger, ouf, sauf qu'il faut que je fasse de la place dans l'abri avant, tout le côté droit est bourré de bois bien rangé, reste le côté gauche, à remplir avant la pluie et re - le vent...

    Merci encore Alain et Brigitte ! Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 16:38

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 160545 Ayé tout rangé. OUF ! ! ! ! comme tout ne rentrait pas j'en ai mis un peu sur une palette dehors avec une bâche repliée dessus et une palette dessus la bache et des gros cailloux sur la palette. Maintenant on va reposer le dos parce que les derniers morceaux à ramasser c'est les plus durs, comme ils sont à ras du sol vu que c'est les derniers, ben la terre est basse......

    Et au fait Brigitte et Alain, si vous repassez par là c'est avec plaisir que je vous rencontrerai !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 17:00

    Peut-être l'été prochain, ce sera avec plaisir!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 17:01

    Anestel a écrit:Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 160545 Ayé tout rangé. OUF ! ! ! ! comme tout ne rentrait pas j'en ai mis un peu sur une palette dehors avec une bâche repliée dessus et une palette dessus la bache et des gros cailloux sur la palette. Maintenant on va reposer le dos parce que les derniers morceaux à ramasser c'est les plus durs, comme ils sont à ras du sol vu que c'est les derniers, ben la terre est basse......

    Et au fait Brigitte et Alain, si vous repassez par là c'est avec plaisir que je vous rencontrerai !

    tu fais ça ds mon secteur ,il s'envole , et personnes n'a rien vu Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 17:30

    bah ici on est en fin de route, c'est derrière la maison ça se voit pas, le portail est fermé, normalement si ça s'envole se sera pour cause de tempête et pas d'autre chose...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012, 16:58

    cette nuit j'ai mis une buche compressée, et mis le poele au ralenti de chez ralenti, pour voir, bon ce matin c'était éteint mais en plus la vitre, au lieu d'avoir de la suie dessus, elle était pleine de goudron bien collant et bien dégueu... que j'aurai eu bien du mal à avoir avec mon vinaigre et ma cendre de bois.... Du coup tout à l'heure à la GMS j'ai acheté au pif un produit, et bé il est génial. C'est un pchitt comme du décap four, j'ai rien frotté du tout, la mousse blanche est devenue toute noire dégueu et le goudron s'est décollé tout seul ! c'est "super décapant" fours inserts de jacques Briochin. 4,68€ trouvé chez super u.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 3 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum