AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139323 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    +64
    palmito
    xavier62
    rb42
    tiertier
    philaubers
    bucheron
    williams 475
    PatogaZ
    sibalo
    Camille
    Pilou71
    bezo
    s.a.m
    catar
    le ligérien
    holi28
    sevi
    bastien
    Dehors
    Robust
    bzh centre
    chris50
    iris
    max-42
    Agri67
    cas.soc
    kerfanch
    Ratus
    massey8210
    tof
    alextvt190
    erwin
    le chouan
    pato35
    seguim
    Kris91
    MICHMUCH
    poun47
    Pierre89
    christop
    Peccadille
    la souris verte
    vulpin
    pyb2304
    blaise59
    centkght
    ben21
    etaisere
    Sparthakus
    bruce 17
    lagaff3
    JM
    marco
    david54
    francois80
    tf76
    carlo s
    Bill 56
    tervueren
    gg21
    bob89
    GRUMPY
    hexa
    Poluxomatose
    68 participants

    Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 14:21

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
    En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
    Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
    La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
    - d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
    - un semoir pour le semis direct
    - moissonneuse à chenille
    Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
    J'étudie toutes propositions sérieuses.

    Cordialement.

    Matthieu Very Happy


    Dernière édition par matthieugf le Jeu 3 Jan 2013 - 14:28, édité 1 fois (Raison : double activités - (étranger))

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 23:28

    attends papou ! dans deux jours c'est son anif ! donc il aura bien 27 ans !Laughing
    est-ce qu'il a dit qu'est-ce qu'il comptait faire en Espagne ? quand on a un projet qui nous tiens à cœur, on a envie d'en parler... non ? :réfléchi
    par contre j'ai pas pigé pourquoi il vend du matériel ? et est-ce que seulement c'est à lui ? ou à son père ? Suspect
    et puis sais pas moi mais il a gagné au loto ? pour vouloir racheter la ferme au paternel ? :réfléchi ...en même temps il lui faut quatre sous pour renflouer en vendant du matos ... Exclamation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:19

    tof a écrit:
    matthieugf a écrit:
    tof a écrit:Rassures toi a ton âge je ne connaissais rien non plus aux successions : rr
    Je ne vais pas tout détailler là mais il faut que tu admettes que dans tous les cas,ta soeur est "propriétaire",potentiellement, de la moitié du bien de tes parents
    Merci pour ta comprehension.
    Oui ça je comprend qu elle est potentiellement propriétaire de la moitie dé L exploitation.
    Et que si mon père venait à décédé il faudrait que je lui rachète sa part. Ça ok.
    Maïs lors d un rachat "normal " ?
    Tu peux racheter sa part avant le décès
    Je répète : vois un notaire AVEC tes parents
    Merci du conseil, mais ça je le savais.
    Je répète mais je crois qu'il y eu mauvaise compréhension dès le départ.
    Pour ce qui est de la succession, je vous remercie de vos conseils mais je verrai ça avec mon père, ma famille et notaire comme s'est prévu.
    Merci.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:21

    papou89 a écrit:on ne choisi pas le jour de la mort de son père, hélas sinon le mien serai encore là tout comme pour d'autres forumeurs Crying or Very sad

    comme le dit grabouille , il faut te mettre autour de la table avec ton père, ta sœur et de bien discuter de tout cela et poser les bonnes questions et surtout que tu ai des réponses précise sinon , c'est le risque d'aller droit dans le mur
    Ok merci, j'en prends note.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:22

    pat51 a écrit:et ta mère,elle a son mot à dire ? sous quel régime sont mariés tes parents?
    Là, on s'éloigne vraiment du sujet de départ.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:25

    cas.soc a écrit:[img]recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Luzern10[/img][img]recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Mat10[/img]

    On ne nous dit pas tous : rr
    Il est où le problème ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:27

    papou89 a écrit:
    lagaff3 a écrit:
    bastien a écrit:c'est pas un cousin à sadv recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 820156


    Ben oui , dans ses réponses il est tout cru ... recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 2202530740 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 92559 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 83457

    et ça ne devait pas être lecru du siècle cette promo là : rr
    Et voila, on en revient encore à de la moquerie...
    Bien dommage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:28

    cas.soc a écrit:[img]recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Matt10[/img]

    j'arrive plus a suivre :réfléchi
    Il est où le problème ? : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:30

    matthieugf a écrit:
    pat51 a écrit:et ta mère,elle a son mot à dire ? sous quel régime sont mariés tes parents?
    Là, on s'éloigne vraiment du sujet de départ.

    au décés de ton père,dans le meilleur des cas,ta mère possède 50 % des biens familiaux et tu partages le reste avec ta soeur
    mais il est d'un usage assez courant de faire une donation entre époux au dernier vivant pour ne pas laisser l'un ou l'autre sans ressources

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par iris Dim 6 Jan 2013 - 8:31

    [quote="matthieugf"]
    pat51 a écrit:et ta mère,elle a son mot à dire ? sous quel régime sont mariés tes parents?
    Là, on s'éloigne vraiment du sujet de départ.


    Pas du tout ...Si ton père vient à déceder ,selon le contrat de mariage de tes parents (s'ils sont mariés ) ,ta mère héritera aussi ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:33

    Les histoires de succession et de reprise en détail ça ne regarde que moi et ma famille.
    Je ne suis tout de même pas contre d'en parler au sens large mais par sur ce poste. il doit y en avoir très certainement un autre prévu pour ça.
    Est ce que ce post pourrait revenir en majorité à mon sujet de départ svp ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:34

    matthieugf a écrit:Les histoires de succession et de reprise en détail ça ne regarde que moi et ma famille.
    Je ne suis tout de même pas contre d'en parler au sens large mais par sur ce poste. il doit y en avoir très certainement un autre prévu pour ça.
    Est ce que ce post pourrait revenir en majorité à mon sujet de départ svp ?

    c'est un tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:35

    [quote="iris"]
    matthieugf a écrit:
    pat51 a écrit:et ta mère,elle a son mot à dire ? sous quel régime sont mariés tes parents?
    Là, on s'éloigne vraiment du sujet de départ.


    Pas du tout ...Si ton père vient à déceder ,selon le contrat de mariage de tes parents (s'ils sont mariés ) ,ta mère héritera aussi ...
    Du sujet de départ, à savoir : ma recherche de contact agriculteur, E.T.A ou (salarié) ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:36

    pat51 a écrit:
    matthieugf a écrit:Les histoires de succession et de reprise en détail ça ne regarde que moi et ma famille.
    Je ne suis tout de même pas contre d'en parler au sens large mais par sur ce poste. il doit y en avoir très certainement un autre prévu pour ça.
    Est ce que ce post pourrait revenir en majorité à mon sujet de départ svp ?

    c'est un tout
    Il y a d'autre post pour ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par iris Dim 6 Jan 2013 - 8:36

    [quote="matthieugf"]Les histoires de succession et de reprise en détail ça ne regarde que moi et ma famille.
    Je ne suis tout de même pas contre d'en parler au sens large mais par sur ce poste. il doit y en avoir très certainement un autre prévu pour ça.
    Est ce que ce post pourrait revenir en majorité à mon sujet de départ svp ?


    Ok ,tes affaires personnelles ne nous regardent pas ...on t'apporte juste de l'information ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:39

    si tu veux t'installer,tu devras en tenir compte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:39

    Incompréhension : la personne qui ma contacté en MP pour la licence est priée, s'il elle le souhaite toujours, de me recontacter, le message que tu m'a envoyé n’apparaît plus sur ma messagerie, peut être que j'ai du faire une mauvaise manipulation et l'effacer.
    Je répondrai avec plaisir. : victoire
    Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:43

    [quote="iris"]
    matthieugf a écrit:Les histoires de succession et de reprise en détail ça ne regarde que moi et ma famille.
    Je ne suis tout de même pas contre d'en parler au sens large mais par sur ce poste. il doit y en avoir très certainement un autre prévu pour ça.
    Est ce que ce post pourrait revenir en majorité à mon sujet de départ svp ?


    Ok ,tes affaires personnelles ne nous regardent pas ...on t'apporte juste de l'information ...
    Pour certain de l'information j'avoue et je leur dis merci, mais pour d'autre c'est l'occasion de ce défouler en se sentant supérieur.
    Mais je redis tout de même que l'on s'éloigne largement du sujet de départ ! Very Happy Laughing : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:45

    pat51 a écrit:si tu veux t'installer,tu devras en tenir compte
    Entièrement d'accord avec toi.
    Mais ce n'est pas l'objet du post. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par tof Dim 6 Jan 2013 - 8:52

    lagaff3 a écrit:
    marie70 a écrit:personnellement je n arrive plus a suivre j ai trop de page de retard !

    ACE ça devient un métier pour arriver a suivre ! recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 279975 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 279975
    + 1
    ca va que c'est l'hiver : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:55

    matthieugf a écrit:Bonjour,

    Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
    En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
    Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
    La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
    - d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
    - un semoir pour le semis direct
    - moissonneuse à chenille
    Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
    J'étudie toutes propositions sérieuses.

    Cordialement.

    Matthieu Very Happy

    matthieugf a écrit:
    pat51 a écrit:si tu veux t'installer,tu devras en tenir compte
    Entièrement d'accord avec toi.
    Mais ce n'est pas l'objet du post. : victoire

    on est en plein dedans puisque tu veux déléguer les travaux
    il te faudra bien t'installer avant de prendre les décisions
    sinon,ton père doit être suffisamment grand pour prendre de telles décisions,dans ce cas tu peux l'aider dans ses choix mais pas décider à sa place

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par sevi Dim 6 Jan 2013 - 8:56

    tof a écrit:
    lagaff3 a écrit:
    marie70 a écrit:personnellement je n arrive plus a suivre j ai trop de page de retard !

    ACE ça devient un métier pour arriver a suivre ! recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 279975 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 279975
    + 1
    ca va que c'est l'hiver : rr
    et qu'il pleut : rr triste
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:56

    tof a écrit:
    lagaff3 a écrit:
    marie70 a écrit:personnellement je n arrive plus a suivre j ai trop de page de retard !

    ACE ça devient un métier pour arriver a suivre ! recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 279975 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 279975
    + 1
    ca va que c'est l'hiver : rr
    + 1
    En même temps, on ne s'éloignerai pas du sujet..... : victoire Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:01

    Je ne rentre pas dans la conversation mais j'ai relu les postes depuis que je l'ai quitté. Et je dois dire qu'ils ne s'éloignent pas de la conversation, tout est en lien. Une reprise, succession c'est pas simple.

    D'ailleurs toi qui est manager tu devrais le savoir, tu dois bien avoir un business plan non?
    Dans ton business plan quel scénarios prends tu?
    Je suis ingé et de la gestion comptable, financière et d'entreprise on en a fait (un peu) et je m'y intéresse... je ne suis pas un expert mais je connais les bases.
    Maintenant les bases passe par ce grand mot qu'est le business plan surtout pour les banques et dans ton cas c'est pas un petit projet donc... faut plutôt bétonner le dossier mais pour le moment j'ai pas tout compris... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:02

    pat51 a écrit:
    matthieugf a écrit:Bonjour,

    Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
    En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
    Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
    La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
    - d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
    - un semoir pour le semis direct
    - moissonneuse à chenille
    Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
    J'étudie toutes propositions sérieuses.

    Cordialement.

    Matthieu Very Happy

    matthieugf a écrit:
    pat51 a écrit:si tu veux t'installer,tu devras en tenir compte
    Entièrement d'accord avec toi.
    Mais ce n'est pas l'objet du post. : victoire

    on est en plein dedans puisque tu veux déléguer les travaux
    il te faudra bien t'installer avant de prendre les décisions
    sinon,ton père doit être suffisamment grand pour prendre de telles décisions,dans ce cas tu peux l'aider dans ses choix mais pas décider à sa place
    Les histoires de succession, reprise n'ont rien à faire ici.
    Il y a certainement d'autre post pour ça.
    Je vais pas le répéter 36 fois. Si ? : victoire
    Le sujet de départ, pour rappel formulé d'une autre manière pour les personne dur d'oreille : je recherche des contacts pour préparer au mieux mes projets et mon avenir. : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:04

    je suis assez dur d'oreille ..................


    surtout à l'écrit : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:05

    Abeauc a écrit:Je ne rentre pas dans la conversation mais j'ai relu les postes depuis que je l'ai quitté. Et je dois dire qu'ils ne s'éloignent pas de la conversation, tout est en lien. Une reprise, succession c'est pas simple.

    D'ailleurs toi qui est manager tu devrais le savoir, tu dois bien avoir un business plan non?
    Dans ton business plan quel scénarios prends tu?
    Je suis ingé et de la gestion comptable, financière et d'entreprise on en a fait (un peu) et je m'y intéresse... je ne suis pas un expert mais je connais les bases.
    Maintenant les bases passe par ce grand mot qu'est le business plan surtout pour les banques et dans ton cas c'est pas un petit projet donc... faut plutôt bétonner le dossier mais pour le moment j'ai pas tout compris... : victoire
    Pour l'étude, c'est mon affaire et celle de mes banquiers, comptable etc.
    L'objet de ma demande ce n'est pas ça.
    Revenons au sujet de départ svp.
    Merci. Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:06

    pat51 a écrit:je suis assez dur d'oreille ..................


    surtout à l'écrit : rr
    Facile ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:08

    Ben oui mais pour pouvoir comparer tel ou tel systême, le coût, la gestion
    => gestion, business plan...
    Sinon tu veux comparer comment? et comment faire ton choix?
    A l'oeil? à l'expérience? : rr

    Enfin tu as l'air de tout mieux savoir que les autres alors à quoi bon discuter?! :réfléchi
    Je ne voulais pas reparler sur sujet, je ne le ferai plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par tof Dim 6 Jan 2013 - 9:10

    Si on en revient a ta question initiale,il faudrait savoir si tu reviendrais souvent a la ferme(si tu es a l'etranger) ou non
    Ca conditionne le choix a faire parce que si tu délègues et que tu viens voir 3 fois/an...
    D'autre part,mais ça a déjà été dit je pense,courir plusieurs lièvres a la fois n'est pas simple en agriculture.
    Surtout avec tes objectifs(semis direct)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:15

    Abeauc a écrit:Ben oui mais pour pouvoir comparer tel ou tel systême, le coût, la gestion
    => gestion, business plan...
    Sinon tu veux comparer comment? et comment faire ton choix?
    A l'oeil? à l'expérience? : rr

    Enfin tu as l'air de tout mieux savoir que les autres alors à quoi bon discuter?! :réfléchi
    Je ne voulais pas reparler sur sujet, je ne le ferai plus.
    Je respecte ton choix.
    La comparaison je l'a fait de mon côté avec également des professionnels et je l'a ferai également avec la personne intéressée lors de discussion.
    Je répète, relisez le sujet de départ : victoire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par holi28 Dim 6 Jan 2013 - 9:21

    Tu ne trouveras personne pour te faire une proposition sérieuse pour du travail hypothétique à faire dans trois ou quatre ans, surtout avec des besoins spécifiques que sont les chenilles et le semi direct. Surtout si tu trouves un agriculteur qui sera alors obligé de créer une ETA.

    De toutes façons commence par bien ficeler ta reprise comme te le conseille la majorité des foromeurs. Ce qu'ils t'apportent c'est pour ton bien, tu as vu qui si tu ne réagit comme un jeune fougueux les réflexions sont beaucoup plus judicieuse. Savoir écouter quand on est demandeur est quand même la moindre des choses.

    Comme pour beaucoup mon père est parti beaucoup trop tôt et beaucoup trop vite. Il est important et indispensable de se mettre autour d'une table avant d'aller plus loins.

    Pour savoir si ton installation est viable tu as effectivement besoin d'un ordre d'idées de prix de prestation mais ne dit pas que tu recherche un prestataire alors que tu ne sais même pas si ton installation est réalisable .
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par le ligérien Dim 6 Jan 2013 - 9:28

    +1avec toi holi 28 tout est dit et bien dit et bravo a cas soc qui est un fin limier : rr si j'ai besoin de renseignements sur des voisins ,un gars qui se fait appeller franki dans le milieu ,je t'appelle moque

    le ligérien
    + membre techno +

    Messages : 750
    Date d'inscription : 04/03/2010
    Age : 58
    Localisation entre loire et beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:33

    tof a écrit:Si on en revient a ta question initiale,il faudrait savoir si tu reviendrais souvent a la ferme(si tu es a l'etranger) ou non
    Ca conditionne le choix a faire parce que si tu délègues et que tu viens voir 3 fois/an...
    D'autre part,mais ça a déjà été dit je pense,courir plusieurs lièvres a la fois n'est pas simple en agriculture.
    Surtout avec tes objectifs(semis direct)
    Je te remercie de reprendre la bonne direction.
    Pour le moment, j'ai plusieurs projets que j'étudie.
    Mais il faut partir du principe que je pourrais me libérer uniquement pour les formalité administratives. (achat intrants, semence, phyto, comptabilité, gestion, secrétariat etc)
    J'ai un projet où je peut revenir pendant 2 mois en France. (mais je n'ai pas encore le détail précis, on est en cours de discussion avec la/les personnes concernées) (c'est celui ci qui me tient le plus à coeur)
    Un autre ou je suis continuellement en France (et la je peux me libérer assez souvent) (celui me tiens moins à coeur)
    Un autre à l'étranger, je suis pri de Mars à Septembre. (pas possibilité de revenir durant cette période)
    Un autre à l'étranger ou je peux revenir quand je veux. (mais me plait moins)

    Je répète, les critères précis que j'ai au niveau de l'équipement, peuvent permettre également à une E.T.A ou un agri de pouvoir avoir l'opportunité de s'équiper avec se genre de matos qui, je le sais, est très onéreux.
    Mon projet sert aussi à essayé d'avoir de l'équipement qui ne tasse pas les sols (chenilles) et (semoir SD).
    Ce genre d'équipement est très dur à supporter pour 150 ha.
    Avez vous un avis là dessus ?



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:39

    holi28 a écrit:Tu ne trouveras personne pour te faire une proposition sérieuse pour du travail hypothétique à faire dans trois ou quatre ans, surtout avec des besoins spécifiques que sont les chenilles et le semi direct. Surtout si tu trouves un agriculteur qui sera alors obligé de créer une ETA.

    De toutes façons commence par bien ficeler ta reprise comme te le conseille la majorité des foromeurs. Ce qu'ils t'apportent c'est pour ton bien, tu as vu qui si tu ne réagit comme un jeune fougueux les réflexions sont beaucoup plus judicieuse. Savoir écouter quand on est demandeur est quand même la moindre des choses.

    Comme pour beaucoup mon père est parti beaucoup trop tôt et beaucoup trop vite. Il est important et indispensable de se mettre autour d'une table avant d'aller plus loins.

    Pour savoir si ton installation est viable tu as effectivement besoin d'un ordre d'idées de prix de prestation mais ne dit pas que tu recherche un prestataire alors que tu ne sais même pas si ton installation est réalisable .
    Faux. J'ai déjà un premier contact d'une personne intéressé.
    Si on ne fait pas savoir notre projet comment voulez vous que ça avance ?
    Comment voulez vous étudier, construire, analyser échanger ?
    Je pense qu'il faut déjà le faire savoir afin de pouvoir prendre des contacts et trouver des solutions.
    Je n'ai jamais dis que c'était simple, bien au contraire. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:41

    le ligérien a écrit:+1avec toi holi 28 tout est dit et bien dit et bravo a cas soc qui est un fin limier : rr si j'ai besoin de renseignements sur des voisins ,un gars qui se fait appeller franki dans le milieu ,je t'appelle moque
    CONVIVIALITE ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par catar Dim 6 Jan 2013 - 9:42

    j'ai relus plusieurs fois depuis le début ce sujet, te pour finir toujours a la même conclusion :
    une vraie toupie ! : rr
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par s.a.m Dim 6 Jan 2013 - 9:49

    Je comprend pas, personne n'est intéressé par ton projet par chez toi ? :réfléchi Où ils te connaissent.
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Pierre89 Dim 6 Jan 2013 - 9:54

    matthieugf a écrit:
    le ligérien a écrit:+1avec toi holi 28 tout est dit et bien dit et bravo a cas soc qui est un fin limier recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 279975 si j'ai besoin de renseignements sur des voisins ,un gars qui se fait appeller franki dans le milieu ,je t'appelle recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 531456
    CONVIVIALITE ?



    Tu es trop nouveau pour pouvoir commenter cette intervention ; Franki, beaucoup le connaisse réellement et parfois certains se permettent des boutades ( que beaucoup ici ont compris ).

    En tout cas, vous avec une sacré persévérance recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 71849.

    Pour ma part j'en reste sur mon impression citée sur une page antérieure.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:58

    s.a.m a écrit:Je comprend pas, personne n'est intéressé par ton projet par chez toi ? :réfléchi Où ils te connaissent.
    C'est vrai que je pourrai en parler autour de chez moi.
    D'ailleurs je vais aller le faire d'ici peu.
    Mais je pense que je n'ai pas beaucoup de maison à faire. (2 ou 3)
    Ici la plus pars des agriculteurs restent fidèle à la charrue. Attention, se que je respecte.
    Mon annonce est là aussi pour faire savoir mon projet.
    On ne connait pas forcément tout les fermes de notre entourage ainsi que les idées et les ambitions des personnes.
    Pas vrai ? : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:59

    Pierre89 a écrit:
    matthieugf a écrit:
    le ligérien a écrit:+1avec toi holi 28 tout est dit et bien dit et bravo a cas soc qui est un fin limier recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 279975 si j'ai besoin de renseignements sur des voisins ,un gars qui se fait appeller franki dans le milieu ,je t'appelle recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 531456
    CONVIVIALITE ?



    Tu es trop nouveau pour pouvoir commenter cette intervention ; Franki, beaucoup le connaisse réellement et parfois certains se permettent des boutades ( que beaucoup ici ont compris ).

    En tout cas, vous avec une sacré persévérance recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 71849.

    Pour ma part j'en reste sur mon impression citée sur une page antérieure.
    Ok, j'annule.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par cas.soc Dim 6 Jan 2013 - 10:05

    matthieugf a écrit:
    le ligérien a écrit:+1avec toi holi 28 tout est dit et bien dit et bravo a cas soc qui est un fin limier : rr si j'ai besoin de renseignements sur des voisins ,un gars qui se fait appeller franki dans le milieu ,je t'appelle moque
    CONVIVIALITE ?

    Pour bien te conseiller , faut BIEN te connaitre sinon on reste dans les banalitées!
    Tu as beaucoup de projets c'est normale a ton age
    Mais des jeunes tres ambitieux , j'en ai connu et quand les projets sont hasardeux ça fini jamais bien.
    Tu auras beaucoup de mal a t'installer,passer en sd,passer tous par ETA ou autres,et le tous avec d'autres projets professionels a l'etranger en plus.
    Tu as raison de te posé pleins de questions avant d'entreprendre
    moi je dit une chose aprés l'autre et pas la charrue : rr avant les boeufs

    ps:comment on passe de bep a bac+3?
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 53
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par tof Dim 6 Jan 2013 - 10:07

    OK avec cas.soc qui rejoint ce que je dis plus haut : victoire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:12

    cas.soc a écrit:
    matthieugf a écrit:
    le ligérien a écrit:+1avec toi holi 28 tout est dit et bien dit et bravo a cas soc qui est un fin limier : rr si j'ai besoin de renseignements sur des voisins ,un gars qui se fait appeller franki dans le milieu ,je t'appelle moque
    CONVIVIALITE ?

    Pour bien te conseiller , faut BIEN te connaitre sinon on reste dans les banalitées!
    Tu as beaucoup de projets c'est normale a ton age
    Mais des jeunes tres ambitieux , j'en ai connu et quand les projets sont hasardeux ça fini jamais bien.
    Tu auras beaucoup de mal a t'installer,passer en sd,passer tous par ETA ou autres,et le tous avec d'autres projets professionels a l'etranger en plus.
    Tu as raison de te posé pleins de questions avant d'entreprendre
    moi je dit une chose aprés l'autre et pas la charrue : rr avant les boeufs

    ps:comment on passe de bep a bac+3?
    Pour le moment je ne fais qu'étudier les possibilités et récolter les contacts.
    Et cela peut parfois prendre énormément de temps entre l"étude et la concrétisation si il y en à une.
    On est au moins d'accord là dessus ?
    Rectification : pas bep à bac + 3
    mais : bp rea

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Sparthakus Dim 6 Jan 2013 - 10:16

    qui a déjà rencontré un mythomane?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par seguim Dim 6 Jan 2013 - 10:17

    on ne sait toujours pas pourquoi l'outil bleu est à vendre : drapeau

    et sinon, est-ce que tu as d'autres projets ou est-ce le seul :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:17

    Sparthakus a écrit:qui a déjà rencontré un mythomane?
    Pourquoi tu dis ça ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par cas.soc Dim 6 Jan 2013 - 10:17

    Rectification : pas bep à bac + 3
    mais : bp rea.


    pardon bp rea a bac+3? alors?







    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 53
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par cas.soc Dim 6 Jan 2013 - 10:19

    [quote="Sparthakus"]qui a déjà rencontré un mythomane?

    Je crois qu'on en a tous rencontré et pas qu'ici : ha ou triste
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 53
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:21

    cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
    mais : bp rea.


    pardon bp rea a bac+3? alors?








    Pour le moment je ne fais qu'étudier les possibilités et récolter les contacts.
    Et cela peut parfois prendre énormément de temps entre l"étude et la concrétisation si il y en à une.
    On est au moins d'accord là dessus ?

    Alors ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:22

    pour trouver une eta ou un agriculteur interressé faudrait savoir aussi quelle rotation est pratiquée , le potentiel des sols , les contraintes de sol etc ...

    et si tu veux un equipement specifique faudra sans doute participer a l achat !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 11 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum