AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141527 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    +64
    palmito
    xavier62
    rb42
    tiertier
    philaubers
    bucheron
    williams 475
    PatogaZ
    sibalo
    Camille
    Pilou71
    bezo
    s.a.m
    catar
    le ligérien
    holi28
    sevi
    bastien
    Dehors
    Robust
    bzh centre
    chris50
    iris
    max-42
    Agri67
    cas.soc
    kerfanch
    Ratus
    massey8210
    tof
    alextvt190
    erwin
    le chouan
    pato35
    seguim
    Kris91
    MICHMUCH
    poun47
    Pierre89
    christop
    Peccadille
    la souris verte
    vulpin
    pyb2304
    blaise59
    centkght
    ben21
    etaisere
    Sparthakus
    bruce 17
    lagaff3
    JM
    marco
    david54
    francois80
    tf76
    carlo s
    Bill 56
    tervueren
    gg21
    bob89
    GRUMPY
    hexa
    Poluxomatose
    68 participants

    Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 15:21

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
    En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
    Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
    La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
    - d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
    - un semoir pour le semis direct
    - moissonneuse à chenille
    Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
    J'étudie toutes propositions sérieuses.

    Cordialement.

    Matthieu Very Happy


    Dernière édition par matthieugf le Jeu 3 Jan 2013 - 15:28, édité 1 fois (Raison : double activités - (étranger))

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:27

    marie70 a écrit:pour trouver une eta ou un agriculteur interressé faudrait savoir aussi quelle rotation est pratiquée , le potentiel des sols , les contraintes de sol etc ...

    et si tu veux un equipement specifique faudra sans doute participer a l achat !

    ça, j'en discuterai en temps voulu avec la personne intéressées, lors d'une discussion orale.
    De plus, ce n'est pas ce que je demandais. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par holi28 Dim 6 Jan 2013 - 11:32

    C'est ta façon d'aborder les choses qui est déroutante.
    Tu nous aurait dit que tu était en réflexion sur une éventuelle installation et que pour ce faire tu as besoins d'éléments permettant d'aboutir à une réflexion globale, on n'en serait surement pas à 16 pages.
    Sur les premières pages tu réagit violamment aux premières réponses donc tout s'envenime.
    Si tu veux des réponses étayées et constructives il faut tout dire, tu laisse trop de chose dans le le flou. Certains forumeurs mettent donc tes projets en doute et c'est logique.
    Prend le temps d'écouter (où de lire) et ne régit pas au quart de tour.

    Le forum a une histoire qu'il faut prendre en compte pour expliquer les réactions de chacun. Je post peu et lit beaucoup ACE et c'est tres instructif.
    La convivialité n'est pas un vain mots sur ACE
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par cas.soc Dim 6 Jan 2013 - 11:34

    matthieugf a écrit:
    cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
    mais : bp rea.


    pardon bp rea a bac+3? alors?








    Pour le moment je ne fais qu'étudier les possibilités et récolter les contacts.
    Et cela peut parfois prendre énormément de temps entre l"étude et la concrétisation si il y en à une.
    On est au moins d'accord là dessus ?

    Alors ?




    Alors comment tu a passé de bp rea a ton bac+3?
    Cette question est dans ton domaine !
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Sparthakus Dim 6 Jan 2013 - 11:35

    Freud est-ce qu'il a des neveux ou des cousins qui ont repris son activité?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:36

    holi28 a écrit:C'est ta façon d'aborder les choses qui est déroutante.
    Tu nous aurait dit que tu était en réflexion sur une éventuelle installation et que pour ce faire tu as besoins d'éléments permettant d'aboutir à une réflexion globale, on n'en serait surement pas à 16 pages.
    Sur les premières pages tu réagit violamment aux premières réponses donc tout s'envenime.
    Si tu veux des réponses étayées et constructives il faut tout dire, tu laisse trop de chose dans le le flou. Certains forumeurs mettent donc tes projets en doute et c'est logique.
    Prend le temps d'écouter (où de lire) et ne régit pas au quart de tour.

    Le forum a une histoire qu'il faut prendre en compte pour expliquer les réactions de chacun. Je post peu et lit beaucoup ACE et c'est tres instructif.
    La convivialité n'est pas un vain mots sur ACE
    Stp, va voir et lis les annonces que j'ai déposé et tu comprendra.
    Certain on une drôle de manière d'accueillir les nouveaux.
    Ils ont émis un doute depuis le début sur ma personne mes projets etc.
    Je me demande quel doute d’ailleurs ?
    Ou peut être qu'il faut redéfinir le mot convivialité.
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Bill 56 Dim 6 Jan 2013 - 11:38

    Matthieugf, je t'ai mis un MP, tu l'as vu ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:42

    dans mon departement , il y a un gars que certains connaissent , il est équipé chenilles sur tracteurs (oui , il y a bien un "s" a la fin de tracteurs ) , moiss batt , transbordeurs ......... il doit faire + de 2500 ha ...... ( il va méme jusque dans le médoc ) ...... pratiquement que du marais drainé ! notre ami matthieu n a qu a faire une scea avec son pére et méme avec sa soeur , sa mére ........ il contacte un gars comme celui là .......... le boulot sera super bien fait , sur et certain ! y en a plus d un qui fonctionnent comme ça ! on peut étre pour ou contre , mais c est comme ça !
    excuse moi pinocio , mais je n ai pas encore lu tout le sujet , qu est ce que tu crois , j ai du travail , moi ! : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau lol! lol! lol! lol! lol! 56 56 56

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:43

    cas.soc a écrit:
    matthieugf a écrit:
    cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
    mais : bp rea.


    pardon bp rea a bac+3? alors?








    Pour le moment je ne fais qu'étudier les possibilités et récolter les contacts.
    Et cela peut parfois prendre énormément de temps entre l"étude et la concrétisation si il y en à une.
    On est au moins d'accord là dessus ?

    Alors ?




    Alors comment tu a passé de bp rea a ton bac+3?
    Cette question est dans ton domaine !
    Je suis désolé,
    On m'a dit qu'il fallait au moins quelques mois d'anciennetés avant de partager les informations ? (si mes souvenirs sont bon Anestel, peut importe qui est ce de toute manière)
    Alors je fais quoi moi maintenant ? : victoire Laughing
    Mais comme je pense que le partage, certe il ne faut pas tout dévoiler (ce qui nous semble et ce qui est personnel, normal), est une bonne chose pour chacun d'entre nous je vais le dire :


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:45

    CONVIVIALITE :
    Je vais manger : je vous souhaite à tous un bon appétit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:46

    el domino a écrit:dans mon departement , il y a un gars que certains connaissent , il est équipé chenilles sur tracteurs (oui , il y a bien un "s" a la fin de tracteurs ) , moiss batt , transbordeurs ......... il doit faire + de 2500 ha ...... ( il va méme jusque dans le médoc ) ...... pratiquement que du marais drainé ! notre ami matthieu n a qu a faire une scea avec son pére et méme avec sa soeur , sa mére ........ il contacte un gars comme celui là .......... le boulot sera super bien fait , sur et certain ! y en a plus d un qui fonctionnent comme ça ! on peut étre pour ou contre , mais c est comme ça !
    excuse moi pinocio , mais je n ai pas encore lu tout le sujet , qu est ce que tu crois , j ai du travail , moi ! recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 784583 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 450803 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 450803 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 450803 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 450803 lol! lol! lol! lol! lol! recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 936116 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 936116 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 936116
    je vois bien de qui tu parle recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 378803 le boulot est nickel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:51

    102 eme d infanterie a écrit:
    el domino a écrit:dans mon departement , il y a un gars que certains connaissent , il est équipé chenilles sur tracteurs (oui , il y a bien un "s" a la fin de tracteurs ) , moiss batt , transbordeurs ......... il doit faire + de 2500 ha ...... ( il va méme jusque dans le médoc ) ...... pratiquement que du marais drainé ! notre ami matthieu n a qu a faire une scea avec son pére et méme avec sa soeur , sa mére ........ il contacte un gars comme celui là .......... le boulot sera super bien fait , sur et certain ! y en a plus d un qui fonctionnent comme ça ! on peut étre pour ou contre , mais c est comme ça !
    excuse moi pinocio , mais je n ai pas encore lu tout le sujet , qu est ce que tu crois , j ai du travail , moi ! recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 784583 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 450803 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 450803 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 450803 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 450803 lol! lol! lol! lol! lol! recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 936116 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 936116 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 936116
    je vois bien de qui tu parle recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 378803 le boulot est nickel




    oui , je vais le brancher avec matthieu et demander un ptit pourcentage sur le CA !!!!! rusé , le domino ! violon violon violon recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 388366507 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 388366507 56 56 56

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par lagaff3 Dim 6 Jan 2013 - 11:56

    matthieugf a écrit:
    cas.soc a écrit:
    matthieugf a écrit:
    cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
    mais : bp rea.


    pardon bp rea a bac+3? alors?








    Pour le moment je ne fais qu'étudier les possibilités et récolter les contacts.
    Et cela peut parfois prendre énormément de temps entre l"étude et la concrétisation si il y en à une.
    On est au moins d'accord là dessus ?

    Alors ?




    Alors comment tu a passé de bp rea a ton bac+3?
    Cette question est dans ton domaine !
    Je suis désolé,
    On m'a dit qu'il fallait au moins quelques mois d'anciennetés avant de partager les informations ? (si mes souvenirs sont bon Anestel, peut importe qui est ce de toute manière)
    Alors je fais quoi moi maintenant ? recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 378803 Laughing
    Mais comme je pense que le partage, certe il ne faut pas tout dévoiler (ce qui nous semble et ce qui est personnel, normal), est une bonne chose pour chacun d'entre nous je vais le dire :




    Superbe !!!! pirouette , l'art et la manière d'évité les questions encombrantes ...... recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 266664 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 266664

    Rien dans la charte ne t’empêche de répondre a cette question . recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par erwin Dim 6 Jan 2013 - 12:07

    matthieugf a écrit:
    erwin a écrit:
    iris a écrit:

    J'ai une sorte de fascination pour les courageux qui partent à l'aventure ,je suis allée en voir quelques uns de par le monde ...Ceux que j'ai vus ,en Roumanie ,ont choisi pour la plupart d'épouser une fille du pays ...Il est incroyablement difficile de mener une exploitation dans 2 pays differents ...
    Ils me disaient :"il faut venir ici avec un certain capital ,et meme un capital certain ,et il faut savoir d'emblée que ce capital ,c'est comme à la bourse ,tu risques de tout perdre ".



    et pourtant je connais plusieurs fermes qui sont gérées à distance en Roumanie, j'ai encore discuté avec mon voisin Danois le mois dernier, 1200ha, depuis 5ans il fait tout faire par ETA et est très satisfait : victoire
    Pourrais tu m expliquer de quelles manières ils prossedent. Very Happy
    Ça c est encourageant !...

    rien de bien compliqué, l'entreprise fait tout de A à Z , facture chaque prestation pour chaque parcelle de façon précise, les factures d'intrants s'ajoutent à cela, l'entreprise gère au mieux et en confiance la valorisation des récoltes ... et à la fin de l'année, il "suffit" de regarder ce qui reste : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 12:16

    je pensais quand même qu'avec une licence en management, tu serai un peu + au fait de se qu'il se passe en agriculture et encore +, si tu as déjà 10 ans d'expérience dans le domaine, c'est tout ça qui nous fait douté de toi, tu peux le comprendre je pense

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 13:05

    matthieugf a écrit:
    cas.soc a écrit:
    matthieugf a écrit:
    cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
    mais : bp rea.


    pardon bp rea a bac+3? alors?








    Pour le moment je ne fais qu'étudier les possibilités et récolter les contacts.
    Et cela peut parfois prendre énormément de temps entre l"étude et la concrétisation si il y en à une.
    On est au moins d'accord là dessus ?

    Alors ?




    Alors comment tu a passé de bp rea a ton bac+3?
    Cette question est dans ton domaine !
    Je suis désolé,
    On m'a dit qu'il fallait au moins quelques mois d'anciennetés avant de partager les informations ? (si mes souvenirs sont bon Anestel, peut importe qui est ce de toute manière)
    Alors je fais quoi moi maintenant ? recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 378803 Laughing
    Mais comme je pense que le partage, certe il ne faut pas tout dévoiler (ce qui nous semble et ce qui est personnel, normal), est une bonne chose pour chacun d'entre nous je vais le dire :

    Tes souvenirs ne sont pas bons. Je n'ai jamais écris ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par bastien Dim 6 Jan 2013 - 13:07

    il me saoule ce post : chut
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par francois80 Dim 6 Jan 2013 - 13:15

    https://youtu.be/Qg4Ju1l75mc

    ca pourrait etre une solution... :réfléchi 77
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par bezo Dim 6 Jan 2013 - 13:16

    bastien a écrit:il me saoule ce post : chut
    +1 60
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par le chouan Dim 6 Jan 2013 - 13:20

    bastien a écrit:il me saoule ce post : chut

    Personne ne t'oblige à le suivre
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par kerfanch Dim 6 Jan 2013 - 13:52

    c'est de l'enfumage en toute beauté ce post !!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par kerfanch Dim 6 Jan 2013 - 14:00

    cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
    mais : bp rea.


    pardon bp rea a bac+3? alors?








    ben , moi aussi j'aimerai avoir la réponse pour me coucher moins con ce soir !!!! alors tu réponds !!??

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 14:12

    je ne pense pas que ce soit de l'enfumage,je suis depuis le début et je le soutien et respecte c'est choix. : victoire
    la chose qui me "souci"(je pense) c'est qu'il nous parle de toute cette affaire sans même en avoir parlé au personne concernés (parents,sœur,proprio) ozil


    Dernière édition par SAB 77 le Dim 6 Jan 2013 - 14:17, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Pierre89 Dim 6 Jan 2013 - 14:17

    francois80 a écrit:https://youtu.be/Qg4Ju1l75mc

    ca pourrait etre une solution... recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 660508 recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 290208



    Etant donné le nombre de roues recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 660508, la longueur de l'attelage recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 660508, seul le chauffeur est à l'aise ... !! La surveillance du travail ?? recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 660508recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 660508 Quelle longueur à la parcelle ......... à moins qu'il n'avance qu'en vitesse tortue recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 660508 .

    L'objectif : ce sont des chenilles donc François80 a tout faux recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 427338

    La bouteille d'eau change souvent d'emplacement, mais elle reste toujours au même niveau recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 660508.

    Le gros souci, comme je l'ai déjà dit, Matthieu, dans sa fougue, ne lit que ce qu'il veut lire et comprendre que ce qu'il veut comprendre !! ou bien que ce qu'il veut bien entendre recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 660508.

    J'ai tout relu ( les 17 pages ) et toutes les réponses se recroisent ..... Mon conseil, relis tout depuis le début, tranquillement, fais une synthèse et après on en reparle.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Pilou71 Dim 6 Jan 2013 - 14:27

    pour passer d'un BPREA (formation adulte) à licence pro, soit tu fais une Validation des Acquis de l'Expérience, soit tu as un diplôme de niveau Bac + 2 autre qu'agricole mais d'un domaine proche de cette licence
    vu le niveau de connaissances agricoles de Matthieu, je pencherais plutôt pour la seconde solution

    Un peu abusive l'appellation de cette licence censée former des futurs "agri-managers" , non?
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Robust Dim 6 Jan 2013 - 14:44

    francois80 a écrit:https://youtu.be/Qg4Ju1l75mc

    ca pourrait etre une solution... :réfléchi 77

    Excellent cette vidéo. 77 77
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6822
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par kerfanch Dim 6 Jan 2013 - 14:45

    Pilou71 a écrit:pour passer d'un BPREA (formation adulte) à licence pro, soit tu fais une Validation des Acquis de l'Expérience, soit tu as un diplôme de niveau Bac + 2 autre qu'agricole mais d'un domaine proche de cette licence
    vu le niveau de connaissances agricoles de Matthieu, je pencherais plutôt pour la seconde solution

    Un peu abusive l'appellation de cette licence censée former des futurs "agri-managers" , non?

    je pensais à la filière scientifique ( bac s si c'est toujours d'actualité ! )

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Sparthakus Dim 6 Jan 2013 - 14:59

    Pilou71 a écrit:pour passer d'un BPREA (formation adulte) à licence pro, soit tu fais une Validation des Acquis de l'Expérience, soit tu as un diplôme de niveau Bac + 2 autre qu'agricole mais d'un domaine proche de cette licence
    vu le niveau de connaissances agricoles de Matthieu, je pencherais plutôt pour la seconde solution

    Un peu abusive l'appellation de cette licence censée former des futurs "agri-managers" , non?
    complètement, c'est du n'importe quoi mais si ça amuse les ignorants qui veulent y croire sans aucune humilité, tant pis!

    c'est comme la publicité, c'est fait pour être "vendeur" mais ça ne va pas plus loin!

    en tout cas on a l'exemple que ce n'est pas ça qui donne les bonnes bases! on pourra toujours essayer de vouloir "tricher" mais comme dans tous les domaines, les bases ça ne s'invente pas et la rigueur non plus.

    de même, la compétence et les connaissances ne s'achètent pas, il faut travailler avant de vouloir la ramener et aussi savoir écouter!!!!!!

    quoi qu'il en soit, tôt ou tard, si la compétence n'est pas à la hauteur de l'ambition, patatras! sans vouloir enterrer les gens volontaires, avouons qu'il y a de quoi être méfiant quitte à déclencher un peu de susceptibilité qui sera vite effacée pour les gens les plus intelligents!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 15:38

    Et voilà, on s écarte encore une fois du sujet.
    Mon post ne demande pas de me juger sur mes compétences où sur mes lacunes.
    Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Camille Dim 6 Jan 2013 - 15:53

    matthieugf a écrit:Et voilà, on s écarte encore une fois du sujet.
    Mon post ne demande pas de me juger sur mes compétences où sur mes lacunes.
    Merci.
    J'ai tout bien lu! Very Happy
    Et dans l'intitulé de ton post tu "recherche" donc la moindre des choses pour un éventuel intéressé c'est d'en savoir un peu+ avant de s'engager...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:00

    Camille a écrit:
    matthieugf a écrit:Et voilà, on s écarte encore une fois du sujet.
    Mon post ne demande pas de me juger sur mes compétences où sur mes lacunes.
    Merci.
    J'ai tout bien lu! Very Happy
    Et dans l'intitulé de ton post tu "recherche" donc la moindre des choses pour un éventuel intéressé c'est d'en savoir un peu+ avant de s'engager...
    Oui c est bien ça je recherche.
    C est tout à fait ça le sujet : je recherche contacts avec eta, agriculteur salarié.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:03

    Quand il y aura vraiment un interréssé, à ce moment la j expliquerai bien en detail.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:05

    je suis intéressé par les détails

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:13

    [quote="pat51"]je suis intéressé par les détails [/quot
    Ce sera expliqué à l orale.
    À la personne vraiment interressée.
    Tu ne crois pas en mes idée depuis le depart pat.
    Tu me diras on peut changer d avis...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par francois80 Dim 6 Jan 2013 - 16:17

    on a l impression qu il a un devoir a faire...
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:20

    [quote="matthieugf"]
    pat51 a écrit:je suis intéressé par les détails [/quot
    Ce sera expliqué à l orale.
    À la personne vraiment interressée.
    Tu ne crois pas en mes idée depuis le depart pat.
    Tu me diras on peut changer d avis...

    non,je suis trop bête pour ça : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:22

    francois80 a écrit:on a l impression qu il a un devoir a faire...
    C est ça...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 17:21

    bonjour je suis partant pour votre projet et étudier dans le detail

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:42

    math17 a écrit:bonjour je suis partant pour votre projet et étudier dans le detail
    Ok, communiquez moi votre adresse email.
    Je prendrai contact avec vous en temps voulu.
    Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par massey8210 Dim 6 Jan 2013 - 19:45

    çà m'demange de faire un commentaire mais je m'retiens..............:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:46

    slt matthieu, je vois que ton sujet a fait beaucoup parler,en bien et en ml; ya du pour et du contre, des reponses positives ,négatives, voir agressives,donc plutot que d épiloguer ces jours sur ce sujet et enervé tout le monde,je te proposes de m envoyer un mp enfin si c vraiment ce que tu cherches,afin que je te propose LA solution qui te convients,je suis pret aétudier toutes les solutions avec toi et meme a poser les chiffres. a toi de voir, merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Sparthakus Dim 6 Jan 2013 - 19:48

    matthieugf a écrit:Et voilà, on s écarte encore une fois du sujet.
    Mon post ne demande pas de me juger sur mes compétences où sur mes lacunes.
    Merci.
    non mais à ce moment là pour comprendre qq chose à ton besoin si tenté que tu sois capable de te fixer sur UN CHOIX, il existe des personnes spécialisées dans la recherche de candidats pour pourvoir à un poste. l'avantage c'est qu'il peuvent rédiger sur 1/4 de page exactement ce que tu veux avec un minimum de précision contrairement à tes élucubrations sur 15 pages.

    S'agissant du fond, tu en as plus dit sur ce que tu ne savais pas que sur ce que tu savais. Avec ça le gars qui va étudier la façon de fonctionner avec toi il a intérêt d'envisager toutes les improvisations que tu vas lui faire avaler. Il faut vraiment qu'il n'ai que ça à faire de t'attendre et de te suivre!

    ce n'est que mon avis. Il arrive de se tromper mais il y a un minimum quand même. en principe, même lorsqu'un projet semble clair, il y toujours des surprises auxquelles on ne s'attend pas. dans ton cas, il y beaucoup trop d'éléments qui baignent dans le flou artistique le plus total. Peux tu le comprendre et te mettre un peu à la place de ton interlocuteur pour une fois? reconnais si tu es honnête que ta recherche n'est pas fiable pour s'adresser sérieusement à des professionnels.

    Une dernière chose, lorsqu'on a aucun principe, comme cela semble être ton cas il ne faut pas être surpris de se faire taquer, sinon à mon avis tu devrais chercher directement dans le bottin et prendre ton téléphone ce sera plus long pour toi mais moins insolent pour les forumeurs d'ace.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:49

    massey8210 a écrit:çà m'demange de faire un commentaire mais je m'retiens..............:)
    Tu viens d'en faire un.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:50

    le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
    tu touche les dpu ( 50 000 € au moins ), pas de risque avec les cultures , pas besoin de salarié ni eta !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:53

    rapo a écrit:slt matthieu, je vois que ton sujet a fait beaucoup parler,en bien et en ml; ya du pour et du contre, des reponses positives ,négatives, voir agressives,donc plutot que d épiloguer ces jours sur ce sujet et enervé tout le monde,je te proposes de m envoyer un mp enfin si c vraiment ce que tu cherches,afin que je te propose LA solution qui te convients,je suis pret aétudier toutes les solutions avec toi et meme a poser les chiffres. a toi de voir, merci
    Oui pourquoi pas ! : victoire
    Tu peux me contacter par email si tu veux et on pourra continuer d'échanger avec plaisir.
    Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par francois80 Dim 6 Jan 2013 - 19:54

    marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
    tu touche les dpu ( 50 000 € au moins ), pas de risque avec les cultures , pas besoin de salarié ni eta !

    tu crois vraiment qu il sait ce qu est un dpu?
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:54

    marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
    tu touche les dpu ( 50 000 € au moins ), pas de risque avec les cultures , pas besoin de salarié ni eta !
    Merci pour l'idée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:55

    francois80 a écrit:
    marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
    tu touche les dpu ( 50 000 € au moins ), pas de risque avec les cultures , pas besoin de salarié ni eta !

    tu crois vraiment qu il sait ce qu est un dpu?
    C'est reparti...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:56

    marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
    tu touche les dpu ( 50 000 € au moins ), pas de risque avec les cultures , pas besoin de salarié ni eta !
    L'idée est très bonne...merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 20:02

    matthieugf a écrit:
    francois80 a écrit:
    marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
    tu touche les dpu ( 50 000 € au moins ), pas de risque avec les cultures , pas besoin de salarié ni eta !

    tu crois vraiment qu il sait ce qu est un dpu?
    C'est reparti...

    dit donc gamin, on veut te donner un coup de main pour ton projet (qui est relativement bancal) afin que tu ais le maximum de chance d'y arriver et toi tu nous prend de haut avec tes réponses à 2 balles
    Alors démerde toi tout seul, de toute les façons, on voit bien que tu es + "commandeu" que "exécuteu"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 20:04

    papou89 a écrit:
    matthieugf a écrit:
    francois80 a écrit:
    marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
    tu touche les dpu ( 50 000 € au moins ), pas de risque avec les cultures , pas besoin de salarié ni eta !

    tu crois vraiment qu il sait ce qu est un dpu?
    C'est reparti...

    dit donc gamin, on veut te donner un coup de main pour ton projet (qui est relativement bancal) afin que tu ais le maximum de chance d'y arriver et toi tu nous prend de haut avec tes réponses à 2 balles
    Alors démerde toi tout seul, de toute les façons, on voit bien que tu es + "commandeu" que "exécuteu"

    Ouais mais "commandeu" si on n'a pas "executeu" ou qu'on connait pas un minimum ça va pas bien loin...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 12 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum