AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139252 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    une pas trés jolie petite histoire

    +41
    pyros
    massey8210
    bastien
    lauva
    logo55
    ADBLUE
    gingko
    antoine
    snif
    herve56
    nonord
    bruce 17
    MA 31
    champargon
    918spyder
    odb
    snoupi
    ojbz14
    iris
    erwin
    Cam's
    la souris verte
    007agribond
    gan 29
    carlo s
    basto
    neckel
    Peccadille
    Agri67
    tof
    gé des lavandes
    calamité
    franck40
    la cigogne
    tine2
    seguim
    Le Mecreant
    philaubers
    bzh centre
    hermine 22
    PatogaZ
    45 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 08:44

    Rappel du premier message :

    pas besoin d aller loin pour ecrire des histoires , il suffit de regarder autour de soit ....
    il est une fois un homme que l on va appeler dan , il est agriculteur , il a pris la suite de son pére , il exploite 150 ha de bonnes terres avec de l irrigation .
    il gagne bien sa vie , mais il est seul . un jour , il fait la connaissance de jane au mariage d un copain ..... le coup de foudre , le mariage , les enfants ......
    dan travaille dur pour y arriver , pour elever sa famille ; il y arrive bien , il augmente sa surface ; il fait désormais plus de 200 ha de céréales .
    jane est une femme "de ville " comme on dit ; elle ne touche pas a la terre ; elle est bien gentille , mais pas trés courageuse ..... elle fait le strict minimum a la maison , ménage et cuisine , vite fait ......... elle s occupe bien de ses enfants , par contre ......
    le temps passe vite , les enfants ont grandis;la plus grande des filles a quitté le foyer aprés ses études ...... et dan travaille toujours ; le comptable lui fait creer une earl ; jane en a 49.5 pour cent des parts méme si elle n a aucun interet pour l agriculture ; elle trouve que dan travaille trop , qu il est un peu radin ...... elle ne réve que de vacances , de sorties ......
    ah oui , j oubliai ! elle fait quand méme la comptabilité , car dan n aime pas "les papiers" ...... elle preléve beaucoup d argent , elle aime bien dépenser , faire les vitrines en ville ......
    dan lui fait confiance , il est dans sa bulle ; mais un jour , en debauchant , il trouve un mot sur la table de la cuisine :

    j en ai marre de cette vie
    je te quitte
    signé jane

    dan ne comprend pas : il se dit qu elle va bien revenir , mais les mois passent , et jane ne revient pas ....... en fait , elle a detourné beaucoup d argent ..... elle a demandé le divorce , donc la moitié de la maison , des terrains achetés , puisque mariés sans contrat ..... il y a aussi l earl ..... elle ne sait pas si elle doit revendre ses parts ou les garder et profiter des 49.5 pour cent du résultat , sans travailler ...........
    voila , l histoire , n a pas de fin , du moins pour le moment ; vous avez vu , c est une histoire bien ordinaire ..........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par jdboy Dim 13 Jan 2013, 09:29

    pyros a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Premio a écrit:
    massey8210 a écrit:+100000000000000 premio

    a lire les posts je comprends pourquoi il y a bcp d'agri celibataires.......................:)

    Je ne dis pas non plus de rester célibataire ! mais entre se marier et etre célibataire, on peut tout simplement vivre avec quelqu'un en concubinage ! Pas d'emmerdes vis a vis de l'exploitation et ca c'est fondamental selon moi

    Et si elle a 100 ha à apporter dans la corbeille de mariage, tu fais quoi? :réfléchi
    et un chacal tout neuf par dessus le marché : rr 77 : ha
    tu fais un contrat de mariage pour la separation de biens sauf si mme travaille surl exploitation l interet est nul puisqu elle est associee
    jdboy
    jdboy
    + membre techno +

    Messages : 409
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 45
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par erwin Dim 13 Jan 2013, 10:39

    cerisalo a écrit:
    Franki a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    les mariages remembrement ne finissent jamais bien
    Les mariages d'affaires sont ceux qui tiennent le mieux.

    Oui, car ils ne sont pas basés sur des valeurs fluctuantes (les sentiments).

    :réfléchi mouais mais alors c'est pas vraiment un mariage, c'est + une association qui ne dit pas son nom ... et même si le mariage tient, ça doit pas être la fête tous les jours dans le lit conjugal Very Happy
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par gan 29 Dim 13 Jan 2013, 12:22

    personnellement je vis sur la ferme de ma femme une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 388366507

    bon j ai ramené des ha aussi , celle de mes parents : ha

    bon je rassure tout le monde ce n était pas un mariage remembrement car je n étais pas paysan a ce moment là
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par massey8210 Dim 13 Jan 2013, 12:22

    grumpy là je te suis pas??????????????

    si c'est la dame qui a 100 ha et toi que dale?????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Franki Dim 13 Jan 2013, 12:28

    erwin a écrit:
    cerisalo a écrit:
    Franki a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    les mariages remembrement ne finissent jamais bien
    Les mariages d'affaires sont ceux qui tiennent le mieux.

    Oui, car ils ne sont pas basés sur des valeurs fluctuantes (les sentiments).

    :réfléchi mouais mais alors c'est pas vraiment un mariage, c'est + une association qui ne dit pas son nom ... et même si le mariage tient, ça doit pas être la fête tous les jours dans le lit conjugal Very Happy
    Peut-être, mais des cas comme ça, il en existe.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par GRUMPY Dim 13 Jan 2013, 12:52

    massey8210 a écrit:grumpy là je te suis pas??????????????

    si c'est la dame qui a 100 ha et toi que dale?????????????

    Moi, je n'ai rien affirmé, je posais juste une question à ceux qui ont peur de perdre une partie de leur ferme.
    (donc juste un peu de provoc)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par PatogaZ Dim 13 Jan 2013, 17:10

    cerisalo a écrit:
    erwin a écrit:
    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 660508 mouais mais alors c'est pas vraiment un mariage, c'est + une association qui ne dit pas son nom ... et même si le mariage tient, ça doit pas être la fête tous les jours dans le lit conjugal Very Happy

    La pérennité d'un couple, ce n'est pas uniquement dans le côté lit qui joue, je crois ! Le côté cuisine y fait beaucoup (si on se réfère aux conseils des grands-mères) Very Happy

    à mon avis le rapport gastronomie / plumard doit s' inverser avec le temps une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 459143 une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Mini_210625IMG_3144une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Mini_264780charles
    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 17:11

    cerisalo a écrit:

    La pérennité d'un couple, ce n'est pas uniquement dans le côté lit qui joue, je crois !
    Le côté cuisine y fait beaucoup (si on se réfère aux conseils des grands-mères) une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Icon_biggrin
    N'importe quoi ! Pourquoi pas donner le droit de vote aux femmes ou même leur offrir une machine à laver pendant qu'on y est une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par tof Dim 13 Jan 2013, 18:25

    Pinoc tu es comme franki maintenant : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 18:35

    tof a écrit:Pinoc tu es comme franki maintenant : rr

    tu entends quoi par là, réaliste ? 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 19:04

    Nous on est concubins sous le regime de la separation des dettes : rr

    pour moi,il a toujours été clair que quoi qu'on fasse,mon outil de travail reste à moi et le sien à elle.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 19:10

    laurent53 a écrit:Nous on est concubins sous le regime de la separation des dettes : rr

    pour moi,il a toujours été clair que quoi qu'on fasse,mon outil de travail reste à moi et le sien à elle.


    c'est un bon principe que nous partageons également ...
    sauf que quand vient l'heure de l'optimisation fiscale, on est amené à faire d'autres choix .
    mais avec bientôt 30 ans de vie commune au compteur, la notion de partage évolue un peu Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 19:11

    jdboy a écrit:
    vashkyriE a écrit:et d'ailleurs, comment se fait-il qu'elle possède 49,5% des parts :réfléchi
    pour que mr reste gerant et mais en payant moins de msa!


    Et aussi pour augmenter le seuil d'exonération des plus values !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 19:17

    Premio a écrit:
    jdboy a écrit:
    vashkyriE a écrit:et d'ailleurs, comment se fait-il qu'elle possède 49,5% des parts :réfléchi
    pour que mr reste gerant et mais en payant moins de msa!


    Et aussi pour augmenter le seuil d'exonération des plus values !

    pas d'exo de plus-value pour le conjoint s'il n'est pas affilié MSA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 19:24

    ah je pensais .. désolé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Franki Dim 13 Jan 2013, 22:57

    cerisalo a écrit:
    La pérennité d'un couple, ce n'est pas uniquement dans le côté lit qui joue, je crois ! Le côté cuisine y fait beaucoup (si on se réfère aux conseils des grands-mères) Very Happy
    Tu as tout à fait raison, jeune fille pûre et candide, et tous les hommes seront probablement d'accord avec toi : la cuisine est éventuellement un tout petit argument supplémentaire. Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par bastien Lun 14 Jan 2013, 10:26

    PatogaZ a écrit:
    cerisalo a écrit:
    erwin a écrit:
    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 660508 mouais mais alors c'est pas vraiment un mariage, c'est + une association qui ne dit pas son nom ... et même si le mariage tient, ça doit pas être la fête tous les jours dans le lit conjugal Very Happy

    La pérennité d'un couple, ce n'est pas uniquement dans le côté lit qui joue, je crois ! Le côté cuisine y fait beaucoup (si on se réfère aux conseils des grands-mères) Very Happy

    à mon avis le rapport gastronomie / plumard doit s' inverser avec le temps une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 459143 une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 290208

    on sent le vécu : ha 77 : ha 77 : rr : rr : rr : rr
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Franki Lun 14 Jan 2013, 12:37

    cerisalo a écrit:
    Franki a écrit:
    cerisalo a écrit:
    La pérennité d'un couple, ce n'est pas uniquement dans le côté lit qui joue, je crois ! Le côté cuisine y fait beaucoup (si on se réfère aux conseils des grands-mères) Very Happy
    Tu as tout à fait raison, jeune fille pûre et candide, et tous les hommes seront probablement d'accord avec toi : la cuisine est éventuellement un tout petit argument supplémentaire. Very Happy
    Ma grand-mère n'a pas parlé d'"éventuellement", ni de "tout petit" : elle m'a assené ça comme une vérité à prendre en bloc ! langue
    Et elle a dit quoi à propos du "coté lit", cette grand-mère pleine de bon sens ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 12:47

    un homme de 79 ans va voir son médecin.
    - Docteur je suis en pleine forme et je vais me marrier avec une jeune fille de 27 ans, qui en plus attends un enfant de moi.
    le médecin : Vous savez, la dernière fois j'ai été à la chasse, et au lieu de prendre mon fusil, je me suis trompé et j'ai pris mon parapluie. Un sanglier sort, j'épaule et pan; il tombe raide mort.
    Le papi : C'est pas possible ?? c'est quelqu'un qui a tiré a votre place.
    Le médecin : C'est exactement ce que je voulais vous faire dire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 4 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum