AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139360 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    une pas trés jolie petite histoire

    +41
    pyros
    massey8210
    bastien
    lauva
    logo55
    ADBLUE
    gingko
    antoine
    snif
    herve56
    nonord
    bruce 17
    MA 31
    champargon
    918spyder
    odb
    snoupi
    ojbz14
    iris
    erwin
    Cam's
    la souris verte
    007agribond
    gan 29
    carlo s
    basto
    neckel
    Peccadille
    Agri67
    tof
    gé des lavandes
    calamité
    franck40
    la cigogne
    tine2
    seguim
    Le Mecreant
    philaubers
    bzh centre
    hermine 22
    PatogaZ
    45 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mar 8 Jan - 8:44

    Rappel du premier message :

    pas besoin d aller loin pour ecrire des histoires , il suffit de regarder autour de soit ....
    il est une fois un homme que l on va appeler dan , il est agriculteur , il a pris la suite de son pére , il exploite 150 ha de bonnes terres avec de l irrigation .
    il gagne bien sa vie , mais il est seul . un jour , il fait la connaissance de jane au mariage d un copain ..... le coup de foudre , le mariage , les enfants ......
    dan travaille dur pour y arriver , pour elever sa famille ; il y arrive bien , il augmente sa surface ; il fait désormais plus de 200 ha de céréales .
    jane est une femme "de ville " comme on dit ; elle ne touche pas a la terre ; elle est bien gentille , mais pas trés courageuse ..... elle fait le strict minimum a la maison , ménage et cuisine , vite fait ......... elle s occupe bien de ses enfants , par contre ......
    le temps passe vite , les enfants ont grandis;la plus grande des filles a quitté le foyer aprés ses études ...... et dan travaille toujours ; le comptable lui fait creer une earl ; jane en a 49.5 pour cent des parts méme si elle n a aucun interet pour l agriculture ; elle trouve que dan travaille trop , qu il est un peu radin ...... elle ne réve que de vacances , de sorties ......
    ah oui , j oubliai ! elle fait quand méme la comptabilité , car dan n aime pas "les papiers" ...... elle preléve beaucoup d argent , elle aime bien dépenser , faire les vitrines en ville ......
    dan lui fait confiance , il est dans sa bulle ; mais un jour , en debauchant , il trouve un mot sur la table de la cuisine :

    j en ai marre de cette vie
    je te quitte
    signé jane

    dan ne comprend pas : il se dit qu elle va bien revenir , mais les mois passent , et jane ne revient pas ....... en fait , elle a detourné beaucoup d argent ..... elle a demandé le divorce , donc la moitié de la maison , des terrains achetés , puisque mariés sans contrat ..... il y a aussi l earl ..... elle ne sait pas si elle doit revendre ses parts ou les garder et profiter des 49.5 pour cent du résultat , sans travailler ...........
    voila , l histoire , n a pas de fin , du moins pour le moment ; vous avez vu , c est une histoire bien ordinaire ..........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Cam's Mar 8 Jan - 22:24

    Cerisalo et Tine : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mar 8 Jan - 22:24

    Cam's a écrit:Bizarrement c'est toujours la femme la "méchante" dans ce genre d'histoire... Or il arrive que c'est le contraire...

    arf oui mais si c'est un homme qui est "méchante " c'est pas vraiment un homme non plus ... Laughing

    sinon , c'est pour ça que je n'ai pas répondu au sujet car on a souvent qu'un son de cloche et sûrement pas le fin mot de l'histoire .

    perso c'est simple :
    ce que nous avions avant le mariage reste perso et ce que nous avons bâti ensemble c' est fifty-fifty .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par erwin Mar 8 Jan - 22:27

    :réfléchi mais pourquoi vous vous mariez ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par tine2 Mar 8 Jan - 22:28

    erwin a écrit: :réfléchi mais pourquoi vous vous mariez ? :réfléchi
    bonne question !mais c'est fait et faut assumer
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par iris Mar 8 Jan - 22:38

    PatogaZ a écrit:
    tine2 a écrit:
    marie70 a écrit:on voit ca tous les jours
    pour moi si madame ne travail pas sur l exploitation faut eviter toute association
    faut eviter de melanger le travail et le privé
    et si madame est sur l'exploitation mais rien a son nom???

    voir le régime matrimonial , si communauté Franche elle a la moitié de tout , si communauté réduite aux acquets , chacun repart avec ce qu'il a apporté le jour du mariage + la moitié des dettes et des avoirs depuis la date du contrat de mariage

    Un couple se marie sans contrat de mariage (c'est à dire avec une communauté réduite aux acquets ).L'un des 2crée une earl ,l'autre a automatiquement la moitié des parts ...
    Quand je me suis installée , le directeur du CERCA m'a dit :vous ne vous installez pas si vous ne faites pas auparavant une séparation des biens ...
    Le temps a passé ,j'ai compris combien il avait raison ...
    En fait ,quand on a du bien ,il vaut mieux ne pas se marier ,car ,meme si on prend toutes les précautions ,dans un divorce ,le juge ne cherche pas à savoir qui a raison ou qui a tort ...C'est toujours celui qui a la plus grosse maison qui a tort ,et le juge jouera aux vases communiquants par le biais de l'indemnité compensatoire ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par iris Mar 8 Jan - 22:40

    tine2 a écrit:et si cette femme a investi dans un bien qui est au nom du mari ?
    En cas de litige entre eux ,il faut qu'elle apporte la preuve qu'elle est à l'origine du bien ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mar 8 Jan - 22:44

    mesdames, ma remarque est aussi valable pour les femmes, la paix n'a pas de prix
    si je parle constat, je connais beaucoup plus d'hommes "dépouillés" que le contraire, mais ceci est un constat et nullement un jugement du pourquoi elles sont parties....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par iris Mar 8 Jan - 22:45

    Cam's a écrit:Bizarrement c'est toujours la femme la "méchante" dans ce genre d'histoire... Or il arrive que c'est le contraire...

    Tu fais bien de le souligner ,Cam's ...des hommes cupides ,il y en a aussi ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par ojbz14 Mar 8 Jan - 22:46

    gan 29 a écrit:en Australie si on vit plus de 6 mois avec une personne ,marié ou pas la moitié des biens sont à partager même si la personne n avait rien au départ
    exemple si un gars qui a 100 000 euro de bien sort avec une nana qui n a pas un rond , au bout de 6 mois si ils veulent se séparer ; elle aura la moitié soit 50 000 euro

    ah bah dit ils ont de sacrés truc en australie :réfléchi

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par snoupi Mar 8 Jan - 22:55

    Je voulais foutre ma femme a la porte, mais elle lui appartient! : : rr

    snoupi
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Age : 51
    Localisation ici

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mar 8 Jan - 22:56

    tout le monde connait une histoire de ce genre , dans le milieu agri ou autre , et pourtant ces mêmes erreurs se reproduisent toujours .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par odb Mar 8 Jan - 22:57

    c'est à peu prés la même histoire ,pour une autre situation ,sauf qu"il "était entrepreneur de travaux agricoles .....et à la fin ,en fin de campagne ,"elle a fait le tour des clients de son mari et ..... Il y avait une lettre sur le coin de la table , aussi !
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par 918spyder Mar 8 Jan - 22:58

    Je me suis toujours dit même si ça peut paraître un peu compliqué, qu'il devrait y avoir un régime spécifique pour l'agricole en terme de mariage.

    Etre propriétaire de terres, c'est être propriétaire de son outil de travail qui constitue le revenu principal de la personne, c'est pas comme être propriétaire d'un immeuble au titre de placement et donc logiquement d'un revenu secondaire du capital et non pas du travail.

    Les terres doivent rester la pleine propriété de celui ou celle qui les a achetées afin de sécuriser le revenu, le travail et la dignité.

    Dans le cas contraire c'est selon moi non pas seulement du vol mais c'est aussi mettre à terre économiquement, psychologiquement ainsi qu'en péril pour peut-être toute sa vie la personne avec qui on a partagé une vie commune, c'est tout simplement inhumain, la dignité aujourd'hui ça n'existe plus :réfléchi

    Après avoir trouvé un bon expert comptable pour être guidé dans l'optimisation du revenu, il faut trouver un avocat pour sécuriser le patrimoine que le revenu nous a permis de construire.

    Cela revient à dire entourez-vous des bonnes personnes


    Dernière édition par 918spyder le Mar 8 Jan - 23:05, édité 2 fois
    918spyder
    918spyder
    + membre techno +

    Messages : 435
    Date d'inscription : 11/10/2012
    Age : 35
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par 918spyder Mar 8 Jan - 22:59

    ojbz14 a écrit:
    gan 29 a écrit:en Australie si on vit plus de 6 mois avec une personne ,marié ou pas la moitié des biens sont à partager même si la personne n avait rien au départ
    exemple si un gars qui a 100 000 euro de bien sort avec une nana qui n a pas un rond , au bout de 6 mois si ils veulent se séparer ; elle aura la moitié soit 50 000 euro

    ah bah dit ils ont de sacrés truc en australie :réfléchi

    Encore faut-il le prouver le concubinage de 6 mois !
    918spyder
    918spyder
    + membre techno +

    Messages : 435
    Date d'inscription : 11/10/2012
    Age : 35
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par gan 29 Mar 8 Jan - 23:21

    918spyder a écrit:
    ojbz14 a écrit:
    gan 29 a écrit:en Australie si on vit plus de 6 mois avec une personne ,marié ou pas la moitié des biens sont à partager même si la personne n avait rien au départ
    exemple si un gars qui a 100 000 euro de bien sort avec une nana qui n a pas un rond , au bout de 6 mois si ils veulent se séparer ; elle aura la moitié soit 50 000 euro

    ah bah dit ils ont de sacrés truc en australie :réfléchi

    Encore faut-il le prouver le concubinage de 6 mois !

    les anglo-saxons ne rigole pas vis à vis de la justice si tu mens tu payes cher ...

    mon frangins vit là bas ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par calamité Mar 8 Jan - 23:21

    Ne pas se marier, pour certains, c'est comme ci , il y avait une peur, peur de se faire plumer avec le mariage, (je pense que c'est une excuse), et aussi, la peur de l'engagement. Mais il y a un pb, si pas de mariage, pas de règles .... Ce qui me fait sourire, certaines personnes réclament le mariage, mais a t on une fois depuis six mois entendu la définition "légale "du mariage dans les médias ?

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par champargon Mar 8 Jan - 23:22

    Cam's a écrit:Bizarrement c'est toujours la femme la "méchante" dans ce genre d'histoire... Or il arrive que c'est le contraire...
    je vais me faire lyncher mais je suis assez d'accord avec toi : victoire

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par iris Mar 8 Jan - 23:23

    calamité a écrit:Ne pas se marier, pour certains, c'est comme ci , il y avait une peur, peur de se faire plumer avec le mariage, (je pense que c'est une excuse), et aussi, la peur de l'engagement. Mais il y a un pb, si pas de mariage, pas de règles .... Ce qui me fait sourire, certaines personnes réclament le mariage, mais a t on une fois depuis six mois entendu la définition "légale "du mariage dans les médias ?

    Pour moi ,le véritable engagement c'est de faire un enfant ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par calamité Mer 9 Jan - 0:35

    Oui, Iris, après, c'est l'enfant, où les enfants qui cautionnent l'existence du couple ..... on leur met alors un fardeau sur le dos !!!! J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les psy : la lourde tâche qui les incombe, à ces petits, quelles en sont les conséquences pour eux ????? bonne nuit, j'attends les réponses pour demain :)

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par erwin Mer 9 Jan - 0:40

    iris a écrit:
    calamité a écrit:Ne pas se marier, pour certains, c'est comme ci , il y avait une peur, peur de se faire plumer avec le mariage, (je pense que c'est une excuse), et aussi, la peur de l'engagement. Mais il y a un pb, si pas de mariage, pas de règles .... Ce qui me fait sourire, certaines personnes réclament le mariage, mais a t on une fois depuis six mois entendu la définition "légale "du mariage dans les médias ?

    Pour moi ,le véritable engagement c'est de faire un enfant ...


    :réfléchi ben oui, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de divorces parmi les couples avec enfants 63

    63 c'est parce que l'engagement est véritable violon
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 7:31

    Cam's a écrit:Bizarrement c'est toujours la femme la "méchante" dans ce genre d'histoire... Or il arrive que c'est le contraire...



    ce n est en nul cas ce que j ai voulu ecrire ! la prochaine fois j ecrirai une histoire ou c est l inverse , si tu veux ......
    et qui sait ,? peut étre qu un jour les parents liront a leurs enfants pas sages , les vilaines histoires du vieux pére domino : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par tine2 Mer 9 Jan - 7:47

    el domino a écrit:
    Cam's a écrit:Bizarrement c'est toujours la femme la "méchante" dans ce genre d'histoire... Or il arrive que c'est le contraire...



    ce n est en nul cas ce que j ai voulu ecrire ! la prochaine fois j ecrirai une histoire ou c est l inverse , si tu veux ......
    et qui sait ,? peut étre qu un jour les parents liront a leurs enfants pas sages , les vilaines histoires du vieux pére domino : rr : rr
    oh toi tu prends un coup de vieux : ha
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par MA 31 Mer 9 Jan - 7:53

    malheureusement cela est la réalité je connais des agris dans le même cas .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par bruce 17 Mer 9 Jan - 8:25

    Cam's a écrit:Bizarrement c'est toujours la femme la "méchante" dans ce genre d'histoire... Or il arrive que c'est le contraire...
    eh oui dans un divorce il ne faut pas avoir qu'une version...connaissant la personne je me permetterai meme pas d'avoir un jugement bp d'agri sont mariés avec leur entreprise avant leur femme et il y a tellement de divorce autour de moi agri bizarrement des grosses exploitations et meme un copain de jeunesse qui a la + grosse eta du coin il en est a sa 5 eme la 2 et 3 sont parti avec un bon pactole....le plus triste dans l'histoire c'est de perdre ses parents a suivre reçenment et d'etre a 2 ans de la retraite...mais bon vu l'exploitation des rapaces sont deja autour..trop bon ..trop con ....mais bon dans le secteur c'est soit dans les trois premieres année ou quand les enfants sont grands, ou l'accord entre epoux d'aller voir allieurs pour la perennité de l'entreprise......

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par nonord Mer 9 Jan - 8:43

    iris a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    tine2 a écrit:
    marie70 a écrit:on voit ca tous les jours
    pour moi si madame ne travail pas sur l exploitation faut eviter toute association
    faut eviter de melanger le travail et le privé
    et si madame est sur l'exploitation mais rien a son nom???

    voir le régime matrimonial , si communauté Franche elle a la moitié de tout , si communauté réduite aux acquets , chacun repart avec ce qu'il a apporté le jour du mariage + la moitié des dettes et des avoirs depuis la date du contrat de mariage

    Un couple se marie sans contrat de mariage (c'est à dire avec une communauté réduite aux acquets ).L'un des 2crée une earl ,l'autre a automatiquement la moitié des parts ...
    Quand je me suis installée , le directeur du CERCA m'a dit :vous ne vous installez pas si vous ne faites pas auparavant une séparation des biens ...
    Le temps a passé ,j'ai compris combien il avait raison ...
    En fait ,quand on a du bien ,il vaut mieux ne pas se marier ,car ,meme si on prend toutes les précautions ,dans un divorce ,le juge ne cherche pas à savoir qui a raison ou qui a tort ...C'est toujours celui qui a la plus grosse maison qui a tort ,et le juge jouera aux vases communiquants par le biais de l'indemnité compensatoire ...
    tout à fait,ma femme est secrétaire d'avocats,elle me parle réguliérement de cas.....
    les enfants avec la mére et mr passe toujours à la caisse(+ ou - selon sa situation)
    je précise:ce n'est pas mon avis,juste un constat : victoire
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 9:14

    bruce 17 a écrit:
    Cam's a écrit:Bizarrement c'est toujours la femme la "méchante" dans ce genre d'histoire... Or il arrive que c'est le contraire...
    eh oui dans un divorce il ne faut pas avoir qu'une version...connaissant la personne je me permetterai meme pas d'avoir un jugement bp d'agri sont mariés avec leur entreprise avant leur femme et il y a tellement de divorce autour de moi agri bizarrement des grosses exploitations et meme un copain de jeunesse qui a la + grosse eta du coin il en est a sa 5 eme la 2 et 3 sont parti avec un bon pactole....le plus triste dans l'histoire c'est de perdre ses parents a suivre reçenment et d'etre a 2 ans de la retraite...mais bon vu l'exploitation des rapaces sont deja autour..trop bon ..trop con ....mais bon dans le secteur c'est soit dans les trois premieres année ou quand les enfants sont grands, ou l'accord entre epoux d'aller voir allieurs pour la perennité de l'entreprise......



    hey ! je me suis inspiré de l histoire d un copain , mais je ne veux en aucun cas désigner une personne ; cette histoire ressemble , certes , mais en aucun cas , ne se veut étre la verité vraie : je ne me permettrai pas ! c etait juste pour engager un débat ..... : victoire un débat qui n est pas : les femmes sont méchantes et les hommes sont des pigeons !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par bruce 17 Mer 9 Jan - 10:24

    cerisalo a écrit:
    calamité a écrit:Oui, Iris, après, c'est l'enfant, où les enfants qui cautionnent l'existence du couple ..... on leur met alors un fardeau sur le dos !!!! J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les psy : la lourde tâche qui les incombe, à ces petits, quelles en sont les conséquences pour eux ????? bonne nuit, j'attends les réponses pour demain :)

    Ca place l'enfant dans une position peu confortable où il se tiendra dans le rôle qui lui a été attribué d'office. Des conséquences et des félûres, sans doute mais également des trésors d'adaptation (il vaut voir le côté positif de tout "malheur", n'est ce pas ?).
    Ca peut conduire l'un des parents à le "détester" cordialement, auquel cas ce sera évidemment plus difficile à gérer (quoique...)

    Pour l'histoire de Bruce, et sans jugement aucun, si ton ami en est à sa 5ème femme, le problème ne vient peut être pas uniquement de l'intérêt prononcé de celles-ci pour l'argent ou la situation.... On ne sait jamais ce qui se passe dans un couple une fois les portes fermées, et même pour les situations les plus évidentes, on ne peut se prononcer définitivement sans avoir entendu les 2 parties.
    c'est sur que le style de vie est dure ..pour les femmes bp de temps passer sur l'entreprise et il y a longtemps que je ne juges plu il y a 30 ans quelqu'un qui divorçait c'etait une honte, maintenant c'est tellement courantque l'on prend cela pour une personne qui veut vivre.... : victoire

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 10:37

    ca existe partout

    Il y a même une famille d'agriculteur, ou qui le mari trouvait bizarre que son fils était blond alors que lui et sa femme était brunes... il a fait un test de paternité et surprise, c'était pas lui le père...


    Dernière édition par budweiser77 le Mer 9 Jan - 10:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 10:38

    ca me fait rappeler, il c'est pas passer un truc chez Bouchard cette automne avec un agri? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 10:49

    budweiser77 a écrit:ca existe partout

    Il y a même une famille d'agriculteur, ou qui le mari trouvait bizarre que son fils était blond alors que lui et sa femme était brunes... il a fait un test de paternité et surprise, c'était pas lui le père...


    c'est très répandu :
    http://videos.tf1.fr/jt-20h/un-enfant-sur-trente-n-est-pas-de-son-pere-4407818.html


    Pour revenir à l'histoire de domino ça démontre avant tout qu'il faut bien séparer travail et privé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Cam's Mer 9 Jan - 11:03

    el domino a écrit:
    Cam's a écrit:Bizarrement c'est toujours la femme la "méchante" dans ce genre d'histoire... Or il arrive que c'est le contraire...



    ce n est en nul cas ce que j ai voulu ecrire ! la prochaine fois j ecrirai une histoire ou c est l inverse , si tu veux ......
    et qui sait ,? peut étre qu un jour les parents liront a leurs enfants pas sages , les vilaines histoires du vieux pére domino : rr : rr


    Oki! désolée moi je l'ai perçu comme ça... et je pense que beaucoup pense ça!
    Comme ça a déjà été dit, dans ce genre d'histoire mieux faut il entendre les 2 versions sinon c'est trop facile...

    Mais bon de toute façon je ne pourrais donner un avis sur ce sujet, car aucun vécu. Mais de ce que je vois c'est qu'il faut vraiment pas juger avant de connaître les "2 parties".

    Et attention aux vieux stéréotypes/clichés : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par herve56 Mer 9 Jan - 11:09

    Fly49 a écrit: c'est très répandu :
    http://videos.tf1.fr/jt-20h/un-enfant-sur-trente-n-est-pas-de-son-pere-4407818.html



    ouf !
    j'en ai que trois ! 63
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 11:30

    budweiser77 a écrit:ca me fait rappeler, il c'est pas passer un truc chez Bouchard cette automne avec un agri? :réfléchi
    mefions nous des "on dit" ou alors "j'ai entendu dire que" on c'est pas les vrais vérités et en plus ça ne regarde que les personnes concerner. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par snif Mer 9 Jan - 12:48

    Investir demande normalement du temps et de la réflexion.

    Choisir son conjoint, c'est pareil, n'en déplaise à ceux qui croient en l'amour passion.

    Se marier est un choix qui engage toute ou une partie de la vie, avec des conséquences potentielles comme celles de cette histoire.

    Domino a raison, ce n'est pas une généralité, mais cela existe
    Tine a raison, l'inverse est vrai également
    Perso, je connais les 2 situations : celle où c'est le mari qui est un rapace exploiteur et celle où c'est la femme qui est une louve dévoratrice.

    Ma vision est que le mariage devrait être avant tout une question de respect de l'autre, des différences qui doivent d'ailleurs servir à nourrir le couple pour toujours le faire grandir.
    Le mariage devrait être un lieu de négociation permanente pour que chacun y trouve son compte : c'est du donnant donnant permanent. Il faut comprendre les sacrifices que fait l'autre pour lui rendre différemment et plus tard si ce n'est pas possible immédiatement. Cela renforce et cimente la relation.

    Chacun des deux doit se dire que l'autre est libre, et qu'à tout moment, il peut partir : la question est que fais-je pour toujours la/le conserver.

    Le dialogue devrait être permanent : donc pour ceux qui ont peur de l'engagement, et encore une fois au risque de choquer, il faut se marier avec quelqu'un de son rang (intellectuellement s'entend), sinon comment échanger et construire ensemble sur la durée. Il faut absolument être d'accord sur les fondamentaux : travail, moralité, éducation....

    Mon expérience : comme philaubert et pour les mêmes raisons, séparation de biens.
    Ma femme travaille à l'extérieur et a sacrifié sa carrière pour son homme, et elle m'aide sur la ferme quand c'est possible.
    Je lui ai demandé des sacrifices professionnels donc, mais également dans le privé : pas de vacances (5/7jours une fois tous les 7 ans), maison sommaire et peu agréable, absence répété de ma part et un manque de dispo...
    En compensation , je lui ai fait 1 puis 3 box pour son, puis ses chevaux, une sellerie en ce moment etc
    Quand je peux, elle a des choses à son nom propre etc .. je pense que cela cultive les liens de confiance qui sont la base de toute relation, en particulier affective. Cela aide à passer des moments plus difficiles, des moments de doute. Cela donne un sens à sa vie plus grand, le sentiment de travailler ET d'apporter sa pierre au foyer.

    Si bien que quand le bruit court dans la campagne, comme en ce moment, que nous avons des difficultés dans notre ménage, ce qui est totalement faux, nous sommes plus fort tous les deux pour faire face.

    De toute façon, je l'aime ma femme, presque autant que mon métier : chut : drapeau , mais nous essayons de le faire intelligemment.

    En faisant cela, on se sent mieux, on se respecte et on peut se regarder haut dans une glace.

    Merci de lire ma prose.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 13:09

    Ca valait la coup de faire un si long paragraphe Snif, tout est dit, et bien dit. Bravo, et au diable les railleurs : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par antoine Mer 9 Jan - 13:14

    cheers a vous deux
    antoine
    antoine
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 54
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 13:22

    snif a écrit:

    Merci de lire ma prose.
    Merci de l'avoir placée ici .
    Malheureusement, je rencontre beaucoup de connaissances, agris et artisans, qui du fait des difficultés et de l'ambiance globale depuis quelques années, placent lentement leur vie de couple au second plan.
    Pour eux le pire est qu'ils en sont conscients, mais n'osent pas enclencher la marche arrière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par snif Mer 9 Jan - 13:27

    Portant, dans la difficulté, on est plus fort à deux.


    Dernière édition par snif le Mer 9 Jan - 13:50, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par gingko Mer 9 Jan - 13:32

    snif a écrit:Investir demande normalement du temps et de la réflexion.

    Choisir son conjoint, c'est pareil, n'en déplaise à ceux qui croient en l'amour passion.

    Se marier est un choix qui engage toute ou une partie de la vie, avec des conséquences potentielles comme celles de cette histoire.

    Domino a raison, ce n'est pas une généralité, mais cela existe
    Tine a raison, l'inverse est vrai également
    Perso, je connais les 2 situations : celle où c'est le mari qui est un rapace exploiteur et celle où c'est la femme qui est une louve dévoratrice.

    Ma vision est que le mariage devrait être avant tout une question de respect de l'autre, des différences qui doivent d'ailleurs servir à nourrir le couple pour toujours le faire grandir.
    Le mariage devrait être un lieu de négociation permanente pour que chacun y trouve son compte : c'est du donnant donnant permanent. Il faut comprendre les sacrifices que fait l'autre pour lui rendre différemment et plus tard si ce n'est pas possible immédiatement. Cela renforce et cimente la relation.

    Chacun des deux doit se dire que l'autre est libre, et qu'à tout moment, il peut partir : la question est que fais-je pour toujours la/le conserver.

    Le dialogue devrait être permanent : donc pour ceux qui ont peur de l'engagement, et encore une fois au risque de choquer, il faut se marier avec quelqu'un de son rang (intellectuellement s'entend), sinon comment échanger et construire ensemble sur la durée. Il faut absolument être d'accord sur les fondamentaux : travail, moralité, éducation....

    Mon expérience : comme philaubert et pour les mêmes raisons, séparation de biens.
    Ma femme travaille à l'extérieur et a sacrifié sa carrière pour son homme, et elle m'aide sur la ferme quand c'est possible.
    Je lui ai demandé des sacrifices professionnels donc, mais également dans le privé : pas de vacances (5/7jours une fois tous les 7 ans), maison sommaire et peu agréable, absence répété de ma part et un manque de dispo...
    En compensation , je lui ai fait 1 puis 3 box pour son, puis ses chevaux, une sellerie en ce moment etc
    Quand je peux, elle a des choses à son nom propre etc .. je pense que cela cultive les liens de confiance qui sont la base de toute relation, en particulier affective. Cela aide à passer des moments plus difficiles, des moments de doute. Cela donne un sens à sa vie plus grand, le sentiment de travailler ET d'apporter sa pierre au foyer.

    Si bien que quand le bruit court dans la campagne, comme en ce moment, que nous avons des difficultés dans notre ménage, ce qui est totalement faux, nous sommes plus fort tous les deux pour faire face.

    De toute façon, je l'aime ma femme, presque autant que mon métier : chut : drapeau , mais nous essayons de le faire intelligemment.

    En faisant cela, on se sent mieux, on se respecte et on peut se regarder haut dans une glace.

    Merci de lire ma prose.
    tres bonne analyse .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par snif Mer 9 Jan - 13:36

    Merci à vous, si mon expérience peut servir aux plus jeunes.
    Et j'oubliais également : il vaut mieux être seul que mal accompagné, c'est un ex-vieux célibataire qui vous l'écrit.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 13:37

    suis assez d'accord avec toi Snif

    mais je le dirai plutôt comme pato:
    avec des gens ayant reçu une bonne éducation morale les choses se passent correctement .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par snif Mer 9 Jan - 13:41

    jacquou le croquant a écrit:suis assez d'accord avec toi Snif

    mais je le dirai plutôt comme pato:
    avec des gens ayant reçu une bonne éducation morale les choses se passent correctement .

    Et pourtant, je ne suis pas certain de ce que vous écrivez là, j'ai quelques contre exemple à cette maxime.

    La bonne éducation morale ne suffit pas du tout.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par ADBLUE Mer 9 Jan - 14:16

    très interressant tout ça mais c'est vrai que l'éducation rentre pour une bonne part dans la réussite d'un couple et bien sur le respect mais on est en 2013 et je crois que comme tout bon citoyen que je respecte je me dis que j'ai le droit aux vacances à un confort de vie et que si aujourd'hui je devais vivre comme un pauvre gars j'aurai du mal à le vivre moi qui a travaillé pdt 11 ans à l'extérieur avec un bon salaire. C'est signé La vraie vie (surnom qui m'était souvent attribué) .
    après comme dit ma moitié si tu avais été éleveur je crois que je t'aurai regardé d'un autre oeil elle n'est pas du monde agricole elle est indépendante et l'as toujours été comme un jour elle m'a dit je ne t'ai pas attendu pour vivre elle me met la pression pour que je réserve une location pour les sports d'hiver bon ce soir elle aura une bonne nouvelle j'ai un copain qui il y a bien longtemps m'a dit on a toujours la personne qu'on mérite (à méditer) mais qd je vois chez nous mes petits jeunes céréaliers qui sont seuls et qui ne trouvent pas chaussure à leur pied pas simple ah oui j'oubliais elle faut qu'elle soit de bonne famille avec des terres c'est mieux, fille unique ça peut aider en ce moment, catholique bien sur, pratiquante c'est encore mieux ,qu'elle travaille (boulot à l'extérieur) les vacances on y est tout le temps comme les anciens y disent faut pas qu'elle y compte (un céréalier qu'a du boulot ?). Il faut épargner si demain la ferme du voisin est à vendre faut etre là DONC le métier ne fait plus réver ceux qui le font et ceux qui vivent avec :réfléchi

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29330
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 14:35

    Cette histoire est déporable mais pourtant très courante ... On entends tout le temps des pratiques de la sorte !!!

    Des grosses charognes il y en a toujours eu et il y en aura toujours, de meme pour les mecs, des gros salops de profiteurs ca existe !!

    Moi, je l'ai toujours dit et je le redit, il ne faut PAS se marier quand on est agriculteur, meme en séparant les biens c'est source a ennui. Chacun son travail, si j'ai ce que j'ai c'est grace a moi et a mon travail, donc ca me revient. C'est peu etre très perso comme raisonnement mais c'est comme ca ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par 918spyder Mer 9 Jan - 14:53

    + 1 pour l'analyse de snif


    ADBLUE a écrit:très interressant tout ça mais c'est vrai que l'éducation rentre pour une bonne part dans la réussite d'un couple et bien sur le respect mais on est en 2013 et je crois que comme tout bon citoyen que je respecte je me dis que j'ai le droit aux vacances à un confort de vie et que si aujourd'hui je devais vivre comme un pauvre gars j'aurai du mal à le vivre moi qui a travaillé pdt 11 ans à l'extérieur avec un bon salaire. C'est signé La vraie vie (surnom qui m'était souvent attribué) .
    après comme dit ma moitié si tu avais été éleveur je crois que je t'aurai regardé d'un autre oeil elle n'est pas du monde agricole elle est indépendante et l'as toujours été comme un jour elle m'a dit je ne t'ai pas attendu pour vivre elle me met la pression pour que je réserve une location pour les sports d'hiver bon ce soir elle aura une bonne nouvelle j'ai un copain qui il y a bien longtemps m'a dit on a toujours la personne qu'on mérite (à méditer) mais qd je vois chez nous mes petits jeunes céréaliers qui sont seuls et qui ne trouvent pas chaussure à leur pied pas simple ah oui j'oubliais elle faut qu'elle soit de bonne famille avec des terres c'est mieux, fille unique ça peut aider en ce moment, catholique bien sur, pratiquante c'est encore mieux ,qu'elle travaille (boulot à l'extérieur) les vacances on y est tout le temps comme les anciens y disent faut pas qu'elle y compte (un céréalier qu'a du boulot ?). Il faut épargner si demain la ferme du voisin est à vendre faut etre là DONC le métier ne fait plus réver ceux qui le font et ceux qui vivent avec :réfléchi

    Je dis attention à cette phrase, il y en a plus d'un qui va à l'église pour se donner bonne conscience mais qui dans la vie, sont de vrais rapaces.
    Bien que j'aurais aimé que ce critère soit valable, aujourd'hui je le fuis presque
    918spyder
    918spyder
    + membre techno +

    Messages : 435
    Date d'inscription : 11/10/2012
    Age : 35
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par tine2 Mer 9 Jan - 15:27

    cerisalo a écrit:
    snif a écrit:(...)

    Ma vision est que le mariage devrait être avant tout une question de respect de l'autre, des différences qui doivent d'ailleurs servir à nourrir le couple pour toujours le faire grandir.
    Le mariage devrait être un lieu de négociation permanente pour que chacun y trouve son compte : c'est du donnant donnant permanent. Il faut comprendre les sacrifices que fait l'autre pour lui rendre différemment et plus tard si ce n'est pas possible immédiatement. Cela renforce et cimente la relation.

    Chacun des deux doit se dire que l'autre est libre, et qu'à tout moment, il peut partir : la question est que fais-je pour toujours la/le conserver.

    Le dialogue devrait être permanent : donc pour ceux qui ont peur de l'engagement, et encore une fois au risque de choquer, il faut se marier avec quelqu'un de son rang (intellectuellement s'entend), sinon comment échanger et construire ensemble sur la durée. Il faut absolument être d'accord sur les fondamentaux : travail, moralité, éducation....

    (...)

    Merci de lire ma prose.


    Ton analyse me semble s'appliquer hors mariage aussi. Je suis absolument d'accord avec cette vision du couple ; c'est ainsi que je le conçois d'ailleurs.


    C'était un plaisir de lire de telles vérités si bien énoncées.
    +1 bravo snif tu as une vision du couple qui me séduit ,et dommage que bien des gens passent a coté du bonheur tout simple juste parce qu'ils ne savent pas qu'un couple c'est un homme et une femme qui se respectent mutuellement et qui partagent les bons moments mais aussi les mauvais tout en restant soudé
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 17:05

    attention mesdames zé messieurs ,
    voilà Snif (toque verte , tunique bleue ) qui caracole en tête du peloton pour séduire le coeur de ces dames par une petite bafouille bien sentie et proprette à souhaits . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Invité Mer 9 Jan - 17:07

    snif a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:suis assez d'accord avec toi Snif

    mais je le dirai plutôt comme pato:
    avec des gens ayant reçu une bonne éducation morale les choses se passent correctement .

    Et pourtant, je ne suis pas certain de ce que vous écrivez là, j'ai quelques contre exemple à cette maxime.

    La bonne éducation morale ne suffit pas du tout.
    possible , mais je suis un indécrottable idéaliste . Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une pas trés jolie petite histoire  - Page 2 Empty Re: une pas trés jolie petite histoire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum