AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142391 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    +92
    lagaff3
    ADBLUE
    apache67
    ROUDOU
    sd 4500
    tof
    bap
    benj1012
    Max 76
    antoine
    bastien
    rb42
    lolo13430
    allycondroz
    basto
    este
    temeos
    Jardinier du 70
    marco
    fusa 32
    snif
    pinau
    lauva
    Atou 59
    Jes
    jma24
    totoCR
    ben21
    Poluxomatose
    fergie62
    Dehors
    vtp
    cas.soc
    anat
    munchy
    eramond
    catar
    marcel
    gratteplanete10
    fendt dieselross
    carlo s
    Hectare18
    vox
    flo45320
    MICHMUCH
    BV-Fan
    pyb2304
    Bill 56
    olivier 62
    logo55
    earl douceur
    pig
    dftargette
    dugers
    tekila
    tom du 14
    binono62
    bezo
    tx66
    Seb 77
    Tallou
    ford county
    troll
    jeromeB
    jeff 0000
    sibalo
    cactus
    titloulou
    sambott
    sevi
    tf76
    bucheron
    pierrot60
    dgé
    bidou02
    dan 80
    mccain
    Fred 80
    david speleo
    Agri67
    porsche 133
    vhv
    leponge
    elgo
    Franki
    canb 02
    PEPIN
    Baj
    bzh centre
    nonord
    christop
    bb85
    96 participants

    Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 18:45

    Rappel du premier message :

    Après avoir retardé (cause ACE  : rale ) le renouvellement d'un pulvé  qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv  9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium  ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .

    Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .

    Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .

    En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 3 Sep 2013 - 20:14, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 9 Nov 2013 - 9:01

    t'as trouvé une astuce pour rincer le circuit d'incorpo ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par ben21 Sam 9 Nov 2013 - 9:03

    pinocio a écrit:
    Agrimarne a écrit:Il est quand même inadmissible de ne pas savoir gérer le litre au mètre  qui est dans la rampe et représente 75 ares dans la plomberie de mon pulvé .....,prochaine évolution injection d'air dans les tuyaux en fin de cuve  scratch 

    Mon livreur de fuel ,avec ces 40 m de tuyaux de 2" ,sait me livrer 1500 l de blanc après une livraison de 10000 l GNR
    Ouais .................. ça vaudrait peut-être le coup de prendre une pipette au début du dépotage Very Happy 
    Pour l'idée d'envoyer de l'air dans les tuyaux, j'ai un voisin qui  fait ça sur le sien, mais reste encore tout le reste du circuit à vider.  (peut-être encore plus d'air). :réfléchi 
    d'accord avec pinocio lors de livraison de fuel et de gnr il y a automatiquement mélange des deux sur quelques litres
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 9:05

    bidou02 a écrit:t'as trouvé une astuce pour rincer le circuit d'incorpo ?
    Oui ,une mauvaise utilisation de ma part ,par non maitrise d'une procédure et de toutes les fonctions du boitier .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 9:07

    Pour le problème retour en cuve, sur mon twin, en mode rinçage, je n'ai pas un poil d'eau qui revient en cuve, le retour se fait sur le circuit d'aspiration de la pompe et par les buses.
    Gros inconvénient, il faut absolument se trouver au ralenti car la pression monte à 15 bars sinon .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 9:13

    @Ben 21 ,le livreur de fuel termine par le blanc ,et fait son rinçage en vidant les 60 l du tuyau dans son réservoir de camion ............toujours à l’abri des regards du client ou  discrètement si il a une Pigeot turbo D ..Very Happy 
    Quand ,j'ai vu le cinéma ,direct je cherche des bidons ,mais ...niet Embarassed

    Mais il ma donné l'idée pour le pulvé langue 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 9:44

    Agrimarne a écrit:Dans le village "au bistrot" ils disent que le Tecno est en rade en permanence dans l'atelier avec des morceaux dans tous les coins depuis 2 mois !!! : ha 

    Bon OK ,je ne suis pas rapide , je démonte 10 fois avant de finaliser ,et tous les soirs le pulvé doit pouvoir intervenir si un traitement le lendemain Very Happy .

    Si vous avez des idées ,lâchez vous ,il y a plus de choses dans toutes les tètes d'ACE que dans une ,et il faut dix bêtises pour une bonne : victoire
    Pour 2014 prévois  un ordi pour gérer les modif 2013 en même temps que le boitier d'origine : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 9 Nov 2013 - 9:49

    Agrimarne a écrit:
    bidou02 a écrit:t'as trouvé une astuce pour rincer le circuit d'incorpo ?
    Oui ,une mauvaise utilisation de ma part ,par non maitrise d'une procédure et de toutes les fonctions du boitier .
    ben didonc, si meme toi tu louppes des fonctions, j'ose meme pas imaginer ce que ca donne chez les autres : ha 
    ton idée m'a fait cogiter sur un autre branchement pour ma pompe PM de rincage, afin de rincer 2/3 du circuit d'incorpo en meme temps... me restera 1m de tuyau 2'' à rincer, et le circuit de retour aussi (3m de tuyau 2'' perforé)... (à moins que j'investisse aussi dans une vanne motorisée 3 voies, mais là je ne sais pas le budget que ca représente...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 10:31

    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/554440860.htm?ca=5_s
    Trop tard Very Happy 

    En neuf ARAG 2" 250€   Safi 520€


    Dernière édition par Agrimarne le Sam 9 Nov 2013 - 11:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par anat Sam 9 Nov 2013 - 10:44

    Je ne sais pas comment tu réalise tes automatismes, je présume en électromécanique.
     
    Pour le pilotage du stockage a la maison, j'ai utilisé un petit automate Crouzet Millenium 3.
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 197442_RB_01_FB.EPS_400
     
    L'avantage de ces petites unité est qu'elle sont livrable en plusieurs tensions (12,24,220), certaines versions peuvent recevoir des extensions et surtout la flexibilité de la programmation par rapport aux cablages, tempos, relais pour repartir sur une autre solution sans grosses modifications.
     
    Ps: il faut dire que je suis à la base sorti d'une formation en électronique 63
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 11:41

    Oui Anat c'est du basique ,différents capteurs ,des relais ...ect,... j'ai un bac -3 Embarassed 

    Une petite aide ,pour le branchement d'un tachymètre type YM135FR ,voici le lien du PDF
    http://pdf.lu/830t , en anglais !!

    Je souhaite brancher à ce compte tours un capteur effet "hall" ,une simple "I.L.S" et un aimant .
    Pour ne pas tout cramer je cherche ce matin sur internet ,mais pas facile Very Happy .

    J’édite ,j'ai trouvé : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 13:10

    Vider la tuyauterie avec de l'air ne va t'il pas assècher du produit sur les parois interne :réfléchi et être obliger de faire immédiatement un rinçage a l'eau propre point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 13:16

    le butté a écrit:Vider la tuyauterie avec de l'air ne va t'il pas assécher du produit sur les parois interne :réfléchi et être obliger de faire immédiatement un rinçage a l'eau propre point
    Vider avec de l'air ,le but utiliser 100% de la bouillie ,suite à cette intervention un rinçage à l'eau ,mais l'air pour pousser un produit me parait sympa .
    De plus avec l'air on sait que c'est du produit qui sort des buses ,à l'eau beaucoup moins évident

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par vox Sam 9 Nov 2013 - 13:58

    ANAT a écrit:Je ne sais pas comment tu réalise tes automatismes, je présume en électromécanique.
     
    Pour le pilotage du stockage a la maison, j'ai utilisé un petit automate Crouzet Millenium 3.
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 197442_RB_01_FB.EPS_400
     


    Génial  le millenium3 très facile a programmer
    nous en avoir une 10éne qui tournent sur l'exploitation, avec supervision sur PC et envoie de mail pour les alarme.même un dans le tracteur pour piloter un "ez steer" maison a moins de 1km/h    sur une guide 500.


    Dernière édition par vox le Dim 10 Nov 2013 - 9:42, édité 1 fois
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 15:48

    "Le Millenium 3 pour les nuls" -je viens de recharger le PDF ,du boulot pour ce WE Very Happy 

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.apper-solaire.org%2Fen%2FPages%2FProgrammes%2F%2F1-Tutoriaux%2FLe%2520Millenium%25203%2520pour%2520les%2520nuls%2520-%2520Phase%25201.pdf&ei=Tkp-Utn8DtOw7AbK1YGgCw&usg=AFQjCNHNSD4Td3HWDEp6kFTyYWK814QPlQ&sig2=DWBy3Qw3Nwh0-lf5o3wFaA&bvm=bv.56146854,d.ZGU&cad=rja

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Sam 9 Nov 2013 - 16:19

    dgé a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    titi51 a écrit:Pour la largeur de rampe oubli le 42 m reste en 30 sans hésitation
    OK pour la rampe on reste en 30 m ,la cuve en 3000 aussi  Very Happy et  la cabine dans une autre vie  Embarassed

    Je suis surpris du peu d'utilisateurs pour ce type de pulvé.
    250 à 300 000 € le bousin, ça refroidi de suite  : rr
    c est une blague ¿
    Un tecnoma c est environ 160 ke rajoute 15 a 20 pour cette cabine

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14389
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Sam 9 Nov 2013 - 16:43

    pat51 a écrit:
    SAB 77 a écrit:Chez tecno,c'est pas de la rampe pommier ????
    Tu as la différence de poids acier/alu ???

    @Hervé
    Je fais de la N39 depuis 5 ans et je suis en rampe acier tecnoma pour le moment vraiment aucun souci,c'est comme les femmes!! si tu en prend soin...   : rr 
    il faut la graisser souvent  : rr si tu veux pas qu'elle soit piquée  Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 388366507
    Pr 440 depuis 2008 aucun soucis de peinture en revanche petit coup d eau qund on sait qu on ne va pas faire de n39. Durant plusieurs jours

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14389
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Sam 9 Nov 2013 - 16:55

    Agrimarne a écrit:Pour répondre à certaines questions au départ il est commandé en 30 m , et 3000 l ,puis 32 ,largeur maxi autorisé sur ce pulvé ,pour le rallonger en 36 mais après la commande  suite à des renseignements on peut mettre une 36 m d'origine qui n'est pas au catalogue pour ce modèle ,ce qui m'évite de le rallonger d’où l'option acier   Very Happy 
    Après Allu acier ,choix pas facile avec une rampe Pommier ou Evrard OK mais les rampe du groupes Exel quelques avis dans tous les sens !!

    Vu les premiers essais on va passer rapidement à 50 l /ha ,il me reste deux buses à choisir pour finir l'équipement des pentajets ,d’ailleurs quelle buse 50 l /ha pour..... 20.. 25 km/h

    Prix final 142000 €  en toutes options ( +/-10 automoteurs sur 145 vendu dans l'année avec cet équipement chez Tecno ,on a eu droit a la mise en route par un tecnicien de l'usine  )q

    1er reproches :
    La buse supplémentaires d'extrémité de rampe ,ne se ferme que manuellement en cabine ,pas avec le GPS.
    Entrer  dans la cabine ressemble à un stage de sous-marin ,mais après elle est grande Very Happy 
    Consommation délirante
    Toutes les sécurités bloquantes ....les normes 63 

    1 er Plus:
    Suspension pneumatique du châssis
    Ouverture à air et automatique avec le GPS  
    Confort
    Suite dans quelques mois ozil
    qu appelles tu conso delirante?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14389
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par vox Sam 9 Nov 2013 - 18:12

    par Agrimarne Aujourd'hui à 15:48

    "Le Millenium 3 pour les nuls" -je viens de recharger le PDF ,du boulot pour ce WE Very Happy


    Le logiciel crouzet est téléchargeable ici

    si tu veux un automate et un cordon de programmation pour faire des essais, je peux t'en prêter un.

    bonne lecture
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par totoCR Dim 12 Jan 2014 - 21:00

    Bonjour Agrimarne

    tu en es ou sur tes modifs ? tu pourrais nous mettre des photos avec tous les détails ?  Laughing 

    j'ai quelques petites questions : tu as le novaflow classique, le novaflow Pa (vanne d'aspi et refoulement électrique) ou le novaflow Pa électrique (vanne d'aspi et refoulement électrique piloté depuis la cabine) ?

    quand tu incorpores du produit es ce que celui-ci passe par le débitmètre de remplissage ou il faut que tu indiques la quantité rajoutée sur le novatop pour avoir la valeur réel en cuve ?

    es ce qu'en fermant la vanne électrique de retour en cuve ( celle qui sert pour le rinçage rampe seul, option que tu dois avoir ? ) tu peux continuer de pulvérisé ? car le débitmètre de retour est inutilisé dans ce cas. faut-il l'indiquer au novatop ou cela ce fait automatiquement ? car avec un seul débitmètre, des volume/ha faible et un seul tronçons d'ouvert le débitmètre doit décrocher ?

    si quelqu'un a les réponses ...
    Merci  : victoire
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 21:12

    Je ne suis pas chez moi ,une réponse dans la semaine ,le pulvé est de nouveau à l atelier pour fignoler des motifs fin de semaine .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 21:43

    il va rester quoi d'origine tecnoma sur le pulvé à part la cuve et le chassis ?  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 15:40

    pat51 a écrit:il va rester quoi d'origine tecnoma sur le pulvé à part la cuve et le chassis ?  : rr 

    Pas plus de modifs que ça ,mais il faut faire et défaire pour obtenir un résultat ,Je démonte tout ce qui à été modifié avec du bric et broc pour faire une version définitive et corriger quelques erreurs de ma part.
    Tout tourne autour du rinçage ,arriver à terminer une cuve presque propre en utilisant les 45 l de la rampe ce qui représente presque un ha dans les tuyaux ,et un rinçage fastidieux .
    L'incorporation des produits avec le rajout d'un injecteur à la base du bac pour les poudres , modification du circuit pour éviter des dépôts dans certaines pièces et canalisations .
    Quelques capteurs de position de rampes ,un panier pour emmener des produits .
    Il me reste à faire une ligne directe depuis l'avant de l'automoteur pour le remplissage de la solution 30/39 en direct sans toucher aux vannes du pulvé et à 6 / 800 l minute en bout des passages de pulvé dans les champs et utiliser les 400 l de la cuve de rinçage sans aucunes manips à l'azote dans les grands tours de certaines parcelles soit 10 /12 ha ,les limites de la cuve !! .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 16:03

    Agrimarne a écrit:
    pat51 a écrit:il va rester quoi d'origine tecnoma sur le pulvé à part la cuve et le chassis ?  : rr 

    Pas plus de modifs que ça ,mais il faut faire et défaire pour obtenir un résultat ,Je démonte tout ce qui à été modifié avec du bric et broc pour faire une version définitive et corriger quelques erreurs de ma part.
    Tout tourne autour du rinçage ,arriver à terminer une cuve presque propre en utilisant les 45 l de la rampe ce qui représente presque un ha dans les tuyaux ,et un rinçage fastidieux .
    L'incorporation des produits avec le rajout d'un injecteur à la base du bac pour les poudres , modification du circuit pour éviter des dépôts dans certaines pièces et canalisations .
    Quelques capteurs de position de rampes ,un panier pour emmener des produits .
    Il me reste à faire une ligne directe depuis l'avant de l'automoteur pour le remplissage de la solution 30/39 en direct sans toucher aux vannes du pulvé et à 6 / 800 l minute en bout des passages de pulvé dans les champs et utiliser les 400 l de la cuve de rinçage sans aucunes manips à l'azote dans les grands tours de certaines parcelles soit 10 /12 ha ,les limites de la cuve !! .
     

    donc pour un novice en bidouillage,le tecnoma n'apporte pas une satisfaction totale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 16:14

    totoCR a écrit:Bonjour Agrimarne

    tu en es ou sur tes modifs ? tu pourrais nous mettre des photos avec tous les détails ?  Laughing 
    Des photos OK .

    j'ai quelques petites questions : tu as le novaflow classique, le novaflow Pa (vanne d'aspi et refoulement électrique) ou le novaflow Pa électrique (vanne d'aspi et refoulement électrique piloté depuis la cabine) ?

    quand tu incorpores du produit es ce que celui-ci passe par le débitmètre de remplissage ou il faut que tu indiques la quantité rajoutée sur le novatop pour avoir la valeur réel en cuve ? Tout est compté sauf les produits

    es ce qu'en fermant la vanne électrique de retour en cuve ( celle qui sert pour le rinçage rampe seul, option que tu dois avoir ? ) tu peux continuer de pulvérisé ? car le débitmètre de retour est inutilisé dans ce cas. faut-il l'indiquer au novatop ou cela ce fait automatiquement ? car avec un seul débitmètre, des volume/ha faible et un seul tronçons d'ouvert le débitmètre doit décrocher ?
    Une de mes modifs avec l'aide de Tecno dans un prémontage d'usine ,"vanne 3 voies" qui utilise le débitmètre de circulation continue et remet le retour de circulation  en amont du débitmètre principale (pour remettre en + ce qui est en -  scratch )et ne pas perturber la régulation ,ce premier rinçage se fait en roulant et en pulvérisant avec utilisation des 45 l qui sont dans les rampes ,poussé par l'injection d'eau de la cuve de rinçage et fermeture automatique de la vanne d'agitation    
    Le remplissage se fait en amont du débitmètre ce qui est plus précis que la jauge de cuve ,mousse ,agitation ...ect  ,précision aléatoire .l'eau de la cuve de rinçage a aussi un débitmètre si on rince les bidons avec .Les séquences sont programmables ,il suffit de mettre le litrage total ,"3000l" de valider les opérations ,exemple "remplissage" mettre 200 l ,passer en "mode incorpo" ,repasser en remplissage jusqu’à l’obtention du volume souhaité et arrêt automatique  
    si quelqu'un a les réponses ...
    Merci  : victoire

    Pas sur d’être très clair  Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 16:24

    Je dirais plutot que Michel est perfectionniste  Laughing cheers 

    Si possible une petite toff de ton panier pour les produits m'interesse  ozil 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 16:36

    pat51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    pat51 a écrit:il va rester quoi d'origine tecnoma sur le pulvé à part la cuve et le chassis ?  : rr 

    Pas plus de modifs que ça ,mais il faut faire et défaire pour obtenir un résultat ,Je démonte tout ce qui à été modifié avec du bric et broc pour faire une version définitive et corriger quelques erreurs de ma part.
    Tout tourne autour du rinçage ,arriver à terminer une cuve presque propre en utilisant les 45 l de la rampe ce qui représente presque un ha dans les tuyaux ,et un rinçage fastidieux .
    L'incorporation des produits avec le rajout d'un injecteur à la base du bac pour les poudres , modification du circuit pour éviter des dépôts dans certaines pièces et canalisations .
    Quelques capteurs de position de rampes ,un panier pour emmener des produits .
    Il me reste à faire une ligne directe depuis l'avant de l'automoteur pour le remplissage de la solution 30/39 en direct sans toucher aux vannes du pulvé et à 6 / 800 l minute en bout des passages de pulvé dans les champs et utiliser les 400 l de la cuve de rinçage sans aucunes manips à l'azote dans les grands tours de certaines parcelles soit 10 /12 ha ,les limites de la cuve !! .
     

    donc pour un novice en bidouillage,le tecnoma n'apporte pas une satisfaction totale

    Trouve moi un pulvé qui utilise le volume de bouillie qui est dans les rampes !!(presque un ha à 50 l /ha) OK encore quelques essais  Embarassed 
    Un remplissage 6/800 l minute sans toucher aux vannes du pulvé
    Les rampes qui sont bien à plat au dépliage avec 3 diodes ,à cause d' une géométrie qui autorise une utilisation négative( pratique pour faire du roudup à 500 g et 20 cm du sol le long d'un voisin et le reste de la rampe à la bonne hauteur).
    Passer 100% des produits et poudres par le bac incorporateur ,sans y passer 3 plombes .(certaines cuves 130 kg de bore + idem en Epso )
    De toutes façon quelques soit la marque il passait à la casserole à la livraison  Very Happy sauf que c'est très facile de modifier un Tecno ce sont des montages Lego



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 17:00

    SAB 77 a écrit:
    Si possible une petite toff de ton panier pour les produits m'interesse  ozil 
    Une mauvaise photo!! ,mais un montage bien banal ,un panier en grillage galva ,mis à hauteur du châssis moteur ,2 tubes carrés en allu coulissent entre le moteur et au dessus de la protection , pour pouvoir le démonter dans les colzas en 5 minutes ,sans que rien ne dépasse
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 20140114" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 17:52

    Agrimarne a écrit:
    pat51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    pat51 a écrit:il va rester quoi d'origine tecnoma sur le pulvé à part la cuve et le chassis ?  : rr 

    Pas plus de modifs que ça ,mais il faut faire et défaire pour obtenir un résultat ,Je démonte tout ce qui à été modifié avec du bric et broc pour faire une version définitive et corriger quelques erreurs de ma part.
    Tout tourne autour du rinçage ,arriver à terminer une cuve presque propre en utilisant les 45 l de la rampe ce qui représente presque un ha dans les tuyaux ,et un rinçage fastidieux .
    L'incorporation des produits avec le rajout d'un injecteur à la base du bac pour les poudres , modification du circuit pour éviter des dépôts dans certaines pièces et canalisations .
    Quelques capteurs de position de rampes ,un panier pour emmener des produits .
    Il me reste à faire une ligne directe depuis l'avant de l'automoteur pour le remplissage de la solution 30/39 en direct sans toucher aux vannes du pulvé et à 6 / 800 l minute en bout des passages de pulvé dans les champs et utiliser les 400 l de la cuve de rinçage sans aucunes manips à l'azote dans les grands tours de certaines parcelles soit 10 /12 ha ,les limites de la cuve !! .
     

    donc pour un novice en bidouillage,le tecnoma n'apporte pas une satisfaction totale

    Trouve moi un pulvé qui utilise le volume de bouillie qui est dans les rampes !!(presque un ha à 50 l /ha) OK encore quelques essais  Embarassed 
    Un remplissage 6/800 l minute sans toucher aux vannes du pulvé
    Les rampes qui sont bien à plat au dépliage avec 3 diodes ,à cause d' une géométrie qui autorise une utilisation négative( pratique pour faire du roudup à 500 g et 20 cm du sol  le long d'un voisin et le reste de la rampe à la bonne hauteur).
    Passer 100% des produits et poudres par le bac incorporateur ,sans y passer 3 plombes .(certaines cuves 130 kg de bore + idem en Epso )
    De toutes façon quelques soit la marque il passait à la casserole à la livraison  Very Happy sauf que c'est très facile de modifier un Tecno ce sont des montages Lego



    tout à fait d'accord Michel,je te taquine  Laughing 
    mais pourquoi le constructeur ne le fait pas d'origine ?
    faut faire breveter tes trouvailles et lancer le tecnomarne sur le marché  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 18:07

    C'est excellent Pat51 ,suite aux remarques ,une idée de modif à revoir ,au lieu de constater avec des loupiotes que ma rampe est bien plane au dépliage ,je vais mettre les capteurs en coupure d'alimentation sur les électrovannes et un inter annulera cette fonction dans les rares cas ou il me faut travailler en rampes négatives .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par totoCR Lun 13 Jan 2014 - 19:42

    Agrimarne a écrit:
    totoCR a écrit:Bonjour Agrimarne

    tu en es ou sur tes modifs ? tu pourrais nous mettre des photos avec tous les détails ?  Laughing 
    Des photos OK .

    j'ai quelques petites questions : tu as le novaflow classique, le novaflow Pa (vanne d'aspi et refoulement électrique) ou le novaflow Pa électrique (vanne d'aspi et refoulement électrique piloté depuis la cabine) ?

    quand tu incorpores du produit es ce que celui-ci passe par le débitmètre de remplissage ou il faut que tu indiques la quantité rajoutée sur le novatop pour avoir la valeur réel en cuve ? Tout est compté sauf les produits

    es ce qu'en fermant la vanne électrique de retour en cuve ( celle qui sert pour le rinçage rampe seul, option que tu dois avoir ? ) tu peux continuer de pulvérisé ? car le débitmètre de retour est inutilisé dans ce cas. faut-il l'indiquer au novatop ou cela ce fait automatiquement ? car avec un seul débitmètre, des volume/ha faible et un seul tronçons d'ouvert le débitmètre doit décrocher ?
    Une de mes modifs avec l'aide de Tecno dans un prémontage d'usine ,"vanne 3 voies" qui utilise le débitmètre de circulation continue et remet le retour de circulation  en amont du débitmètre principale (pour remettre en + ce qui est en -  scratch )et ne pas perturber la régulation ,ce premier rinçage se fait en roulant et en pulvérisant avec utilisation des 45 l qui sont dans les rampes ,poussé par l'injection d'eau de la cuve de rinçage et fermeture automatique de la vanne d'agitation    
    Le remplissage se fait en amont du débitmètre ce qui est plus précis que la jauge de cuve ,mousse ,agitation ...ect  ,précision aléatoire .l'eau de la cuve de rinçage a aussi un débitmètre si on rince les bidons avec .Les séquences sont programmables ,il suffit de mettre le litrage total ,"3000l" de valider les opérations ,exemple "remplissage" mettre 200 l ,passer en "mode incorpo" ,repasser en remplissage jusqu’à l’obtention du volume souhaité et arrêt automatique  
    si quelqu'un a les réponses ...
    Merci  : victoire

    Pas sur d’être très clair  Embarassed

    qu'elle utilité vois-tu au novaflow Pa avec vanne électrique ? Peux tu me dire le prix que tu as payé l'option si ce n'est pas trop indiscret ?
    Je croyais que la vanne d'agitation était obligatoirement manuel ??

    Donc si j'ai bien compris, les produit incorporés ne passe pas par le débitmètre du novaflow donc comment fait tu si tu doit incorporé plus de 10 litres/Ha de produit/engrais ? Tu te sers de la jauge éléctronique "nivotronic" qui n'est pas en lien avec le novatop ou alors tu peux modifier la valeur du litrage en cuve sur le novatop ?

    J'ai pas bien compris ton dernier paragraphe  :réfléchi 
    en gros il n'est pas possible de pulvériser sans retour en cuve d'origine ??

    C'est possible d'avoir des photos de tes modifs, surtout sur l'incorpo ?

    Tu te fournis ou pour tous les raccords, vannes, T, capteurs, éléctroniques, .... ?

    Curieux que je suis ..  : rr 

    MERCI  : victoire 
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 19:56

    totoCR a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    totoCR a écrit: Embarassed

    qu'elle utilité vois-tu au novaflow Pa avec vanne électrique ? Peux tu me dire le prix que tu as payé l'option si ce n'est pas trop indiscret ?jesaipasouplu
    Je croyais que la vanne d'agitation était obligatoirement manuel ??la vanne est manuel si on le souhaite ,mais automatique en fin de cuve  

    Donc si j'ai bien compris, les produit incorporés ne passe pas par le débitmètre du novaflow impossible donc comment fait tu si tu doit incorporé plus de 10 litres/Ha de produit/engrais ? Tu te sers de la jauge éléctronique "nivotronic" pas fiable ,mousse ,agitation ,...et pleins de choses qui n'est pas en lien avec le novatop ou alors tu peux modifier la valeur du litrage en cuve sur le novatop ? il est a tout moment possible de remettre un volume

    J'ai pas bien compris ton dernier paragraphe  :réfléchi 
    en gros il n'est pas possible de pulvériser sans retour en cuve d'origine ?? la CC retourne en cuve ,ou est fermé
    version usine

    C'est possible d'avoir des photos de tes modifs, surtout sur l'incorpo ? des photos oui ,mais pas facile pour "exprimer" les modifs

    Tu te fournis ou pour tous les raccords, vannes, T, capteurs, éléctroniques, ....  ? un gros stock de pièces Tecno ,les mêmes depuis 30 ans,et les capteurs chez conrad ou alli express

    Curieux que je suis ..  : rr 
    Content d'un gamin de 20 ans qui pose des questions
    MERCI  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par totoCR Lun 13 Jan 2014 - 20:51

    Agrimarne a écrit:
    totoCR a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    totoCR a écrit: Embarassed

    qu'elle utilité vois-tu au novaflow Pa avec vanne électrique ? Peux tu me dire le prix que tu as payé l'option si ce n'est pas trop indiscret ?jesaipasouplu
    Je croyais que la vanne d'agitation était obligatoirement manuel ??la vanne est manuel si on le souhaite ,mais automatique en fin de cuve  

    Donc si j'ai bien compris, les produit incorporés ne passe pas par le débitmètre du novaflow impossible donc comment fait tu si tu doit incorporé plus de 10 litres/Ha de produit/engrais ? Tu te sers de la jauge éléctronique "nivotronic" pas fiable ,mousse ,agitation ,...et pleins de choses qui n'est pas en lien avec le novatop ou alors tu peux modifier la valeur du litrage en cuve sur le novatop ? il est a tout moment possible de remettre un volume

    J'ai pas bien compris ton dernier paragraphe  :réfléchi 
    en gros il n'est pas possible de pulvériser sans retour en cuve d'origine ?? la CC retourne en cuve ,ou est fermé
    version usine

    C'est possible d'avoir des photos de tes modifs, surtout sur l'incorpo ? des photos oui ,mais pas facile pour "exprimer" les modifs

    Tu te fournis ou pour tous les raccords, vannes, T, capteurs, éléctroniques, ....  ? un gros stock de pièces Tecno ,les mêmes depuis 30 ans,et les capteurs chez conrad ou alli express

    Curieux que je suis ..  : rr 
    Content d'un gamin de 20 ans qui pose des questions
    MERCI  : victoire 


    c'est surtout que le même devrai arrivé courant avril ...

    La question pas claire c'est que si tu coupes la circulation continue tu n'as plus qu'un débitmètre et je ne sais pas si tu peux pulvériser avec un seul débitmètre ??

    as tu pas penser a faire un fond de cuve en entenoir en epoxy ( ou autre ??) afin d'avoir un fond de cuve =0 ? car je trouve le fond de cuve et le puisard mal fait chez tecno..

    et au lieu d'avoir une seul vanne motoriser de retour en cuve il faudrait en mettre deux ( une a chaque extrémité de rampe) et injecté de l'aire afin de vidé tout le circuit de retour pas indispensable en fin de cuve ...

    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 7:22

    totoCR a écrit:[quote=


    c'est surtout que le même devrai arrivé courant avril ...

    La question pas claire c'est que si tu coupes la circulation continue tu n'as plus qu'un débitmètre et je ne sais pas si tu peux pulvériser avec un seul débitmètre ??

    Pulvériser avec ou sans circulation continue ,ne change rien ,il y a un débitmètre qui compte le total qui part aux rampes et un autre qui compte ce que consomme la CC

    as tu pas penser a faire un fond de cuve en entenoir en epoxy ( ou autre ??) afin d'avoir un fond de cuve =0 ? car je trouve le fond de cuve et le puisard mal fait chez tecno..
    Le fond de cuve est ,inférieur à 5 l si on compte les tuyaux en ouvrant la vanne de vidange ,j'ai mesuré et on est en PM donc pas de désamorçage

    et au lieu d'avoir une seul vanne motoriser de retour en cuve il faudrait en mettre deux ( une a chaque extrémité de rampe) et injecté de l'aire afin de vidé tout le circuit de retour pas indispensable en fin de cuve ...
    C'est plus compliqué que ça   Very Happy  d’où les 45 l dans les rampes pour l'injection d'air ,c'est la prochaine étape ,mais pas si évident


    [/quote]

    Si il est encore temps ,demande le montage et le câblage d'une vanne 3 voies sur le retour de la CC ,demande aussi l'injecteur de bas de bac et sa plomberie 3 bouts de plastiques ,normalement gratuit ,pour un montage d'usine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par totoCR Mar 14 Jan 2014 - 13:07

    Il devrait nous monter le bac incorpo du tecnis ou alors monter un serpentin en haut du bac d'origine.

    Pour la vanne 3 voies c'est soit la CC retourne en cuve ( comme a l'origine) ou alors elle revient entre la vanne régulatrice et le premier débitmètre ??

    Pour le fait de pulvériser sans CC, si il y a un seul débitmètre qui calcul (le premier après la vanne de regul) il va forcement pas arriver a calculer si tu as un seul tronçons d'ouvert ( de 3m ) que tu roules a 10km/h et que tu pulvérises 50litres ha. Cela fait 2,5 litres/minute or il me semble qu'un débitmètre est perdu en dessous de 15litres/minute ??
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 20:48

    La vanne 3 voies usine ,ils ne font pas la plomberie !!! pour mettre en fabrication un système il faut l'éprouver ,ce qui n'est pas le cas actuellement .

    Pour le débitmètre on va plutôt appeler ça un "volumétre" ,le plus petit débit est interprétable ,il est fait comme une hélice d'escargot ,pas une simple turbine ce qui permet de la précision même à petits débits ,et pourquoi supprimer la CC en pulvérisation normale .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par totoCR Mar 14 Jan 2014 - 21:18

    Tu peux piloter la vanne trois voie intégralement depuis le programme du novatop ?

    tu ne m'as pas dit ce que t'apportai les vannes d'aspi et refoulement électrique ?  Embarassed  car ce n'est vraiment pas donné...

    et couper la cc en fin de pulvé pour ne plus avoir de retour en cuve
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 8:11

    La vanne 3 voies se pilote depuis la cabine ,en pulvérisant ,ce qui permet l'amorçage en début de parcelle ,puis de la couper en roulant pour gagner du débit et/ou baisser le régime de la PM ou du moteur .

    Pour les vannes électriques ,il est possible d'enregistrer des programmes de remplissage en fonction des besoins ,elles permettent aussi de ne pas faire de fausses manips ,de polluer des circuits ,car les manipulations se font dans un ordre et un sens bien étudié.
    Le cas du remplissage de la cuve de rinçage: la pompe se met en route ,elle injecte 100 l dans la cuve principale pour se dépolluer puis fait sa manip pour remplir la cuve de rinçage  .
    Le cas du remplissage : injection de 200 l ou plus .. ,passage en mode incorporation produits ..,rinçage incorporateur en eau propre ...puis fin de remplissage avec arrêt automatique à l'obtention du volume programmé  .
    Nettoyage du filtre "icone du filtre" les vanne se positionne pour éviter de vider la cuve   .

    Il suffit de sélectionner un icône....ou créer un cycle .

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 20140115" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Mer 19 Fév 2014 - 13:04

    bon moi je ne fais pas autant de modifs lol
    j ai installé mes phares de rampe, c est fini et ca marche lol
    photo tout a l heure pour ceux qui veulent

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14389
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 13:20

    Bon Temeos ..maintenant ..... une cuve  pour 30 ha avec les automatismes  77 

    Sérieux ,nous on galère ,le boitier Muller me sort de la tête une logique d'Allemands.

    Précision .....nickel , 100 l qui entre 100 l aux rampes ,après passage de + de  20000 l de solution azoté avec contrôle à la bascule - de 0.5 % d'erreur
    Amorçage en début de parcelles ,RAS
    Stabilité des rampes  impec
    Gestion GPS rien à dire
    Douceur et confort de l'engin ,un plaisir ......sauf l’échelle à dépliage automatique si tout est OK pour descendre ,en cas de feu l'idéal sauter au dessus  Very Happy 
    Par contre la gestion des automatismes avec le boitier Novatop PA .....pas simple mon collègue pleure,et pour moi pas loin de la crise !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Mer 19 Fév 2014 - 18:53

    Agrimarne a écrit:Bon Temeos ..maintenant ..... une cuve  pour 30 ha avec les automatismes  77 

    Sérieux ,nous on galère ,le boitier Muller me sort de la tête une logique d'Allemands.

    Précision .....nickel , 100 l qui entre 100 l aux rampes ,après passage de + de  20000 l de solution azoté avec contrôle à la bascule - de 0.5 % d'erreur
    Amorçage en début de parcelles ,RAS
    Stabilité des rampes  impec
    Gestion GPS rien à dire
    Douceur et confort de l'engin ,un plaisir ......sauf l’échelle à dépliage automatique si tout est OK pour descendre ,en cas de feu l'idéal sauter au dessus  Very Happy 
    Par contre la gestion des automatismes avec le boitier Novatop PA .....pas simple mon collègue pleure,et pour moi pas loin de la crise !!!
    je n'ai pas compris ta premiere phrase :-(
    Je fais 40ha avec ma cuve voire 44 si j utilise l eau propre et que je la re injecte dans la cuve et que je mets mon produit dedans lol
    Sinon automatisme c est monté descente de la rampe, je n ai pas le suivi de sol mais j ai les coupures de troncon
    Amorcage en debut de parcelle oui nikel
    stabilité de la rampe = gros gros hic chez tecnoma quand tu es en 36m elle fouette severe si tu prends le virage un peu trop vite
    douceur bof, le systeme d avancement du PR 440 est pas genial, ca manque de precision avec un temps de latence, ils ont heureusement corrigé le tir sur le nouveau
    pour le confort, en suspension oui ca va bien, en revanche bruyant, car la pompe sous les pieds, et meme la clim est bruyante
    avec un souci de contre jour assez frequent du a leur fenetre bombee a l arriere
    Echelle pratique mais peut etre un souci si tu te gares pres d un autre materiel lol

    sinon bon matos avec un super technicien au nom de JF Janin qui s y connait severe...
    Fiable et fait du bon boulot avec un engin qui ne s enfonce pas et qui passe partout.
    Et surtout le moins cher du marché
    le meilleur rapport qualité actuellement
    je repartirai sans doute pour mon 3 eme automoteur chez eux
    peut etre en front cabine lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14389
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 19:12

    "La première phase ",je pensais que tu avais un Laser ,donc pour les automatisme de remplissage ,je cherche des explications  Very Happy 

    Mr Janin va passer sous quelques jours ,je trouve qu'il a du mal avec le Novaflo PA ou c'est moi quicomprenpurin  : rale 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Mer 19 Fév 2014 - 21:23

    Agrimarne a écrit:"La première phase ",je pensais que tu avais un Laser ,donc pour les automatisme de remplissage ,je cherche des explications  Very Happy 

    Mr Janin va passer sous quelques jours ,je trouve qu'il a du mal avec le Novaflo PA ou c'est moi quicomprenpurin  : rale 

    Je n ai pas parlé d automatisme de remplissage mdrr ou alors je me suis mal exprimé :)
    en revanche oui ce serait pas mal, mais je n ai pas ca sur mon laser pr 440

    Dans un de ses mails il me disait que dernierement il avait pas mal de taf avec les nouvelles tech, il parlait peut etre de cela lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14389
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Mer 19 Fév 2014 - 21:55

    Agrimarne a écrit:"je trouve qu'il a du mal avec le Novaflo PA : rale 
    oulala ça pique ça pique, bien pensé si on sait le programmer pour les phases de rinçage à poste fixe ou alors nettoyer les tuyaux après l'incorpo  rame 
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 7:20

    Qui sur ACE maitrise le Novaflow PA

    La fin de cuve et le rinçage en cabine c'est OK après modif , pour injecter de l'eau en pulvérisant et de la cabine ..
    Rincer l'incorpo la cuve ,la rampe et les tuyaux aussi ,......après quelques suppressions et d'autres passages ..... c'est génial  Very Happy 

    Mr Janin va prendre des photos ,idem pour le rinçage ou il y avait une véritable erreur de conception  63 

    Ce qui me pose soucis c'est de gérer les séquences avec les litres finis ,16 possibilités

    Au départ de la préparation de la bouillie un exemple simple (tous les cas de figure sont possible )  2500 l
    1 mettre de l'eau dans la cuve minimum 200 l
    2 passer en incorporation ,et continuer de compter les litres sans en reprogrammer
    3 fin d'incorporation ,finir le plein en agitation continuer à compter les litres sans en reprogrammer
    4 tout se met en position de traitement cuve  à 2500 l ,l'objectif du départ

    Ces programmes sont mémorisables avec un nom au choix ,il faut juste changer le litrage ,cela parait simple mais je bloque.Embarassed ce qui me gène le plus les consignes d'étapes en litres ,je souhaite une seule consigne de fin de cuve .

    L’intérêt de ces automatismes ,il y a gestion des tuyaux pour que tout soit propre en fin de cuve et pas de fausses manips  qui laisse en réserve un peu de sulfo dans un tuyau ou dans un coin .

    Je vais aller chez Munchy à Courtisols ,l'ancien d'Hydro-pulvé va apprécier mes bricolages et certainement m'aider avec plaisir  Very Happy
    Le technicien vendeur de chez Tecno ,Mr Lebissard qui touchait sa bille est remplacé par un gamin qui n'a jamais touché un pulvé !!!mon neveux  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par jma24 Jeu 20 Fév 2014 - 9:31

    bonjour tout le monde,
    sur ce post j'ai vu quelques pages auparavant que sur certains Matrot les roues se barraient, est ce que quelqu'un peu me dire a quel niveau et sur quel modèle exactement?
    J'ai un M24 avec un avec un pont 1 m est ce que ce n'ai pas plutôt sur les pont de 1m30?

    merci
    jma24
    jma24
    + membre techno +

    département : dordogne limite charente
    Messages : 310
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 36
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 12:56

    jma24 a écrit:bonjour tout le monde,
    sur ce post j'ai vu quelques pages auparavant que sur certains Matrot les roues se barraient, est ce que quelqu'un peu me dire a quel niveau et sur quel modèle exactement?
    J'ai un M24 avec un avec un pont 1 m est ce que ce n'ai pas plutôt sur les pont de 1m30?

    merci  
    maestria
    c'est l'axe de roue qui casse
    pas d'echo sur les m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par jma24 Jeu 20 Fév 2014 - 13:09

    ah d'accord merci
    jma24
    jma24
    + membre techno +

    département : dordogne limite charente
    Messages : 310
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 36
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 20:26

    oupss....les copains ne pas me laisser seul avec mon machin !!! :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 20:27

    Agrimarne a écrit:Qui sur ACE maitrise le Novaflow PA

    La fin de cuve et le rinçage en cabine c'est OK après modif , pour injecter de l'eau en pulvérisant et de la cabine ..
    Rincer l'incorpo la cuve ,la rampe et les tuyaux aussi ,......après quelques suppressions et d'autres passages ..... c'est génial  Very Happy 

    Mr Janin va prendre des photos ,idem pour le rinçage ou il y avait une véritable erreur de conception  63 

    Ce qui me pose soucis c'est de gérer les séquences avec les litres finis ,16 possibilités

    Au départ de la préparation de la bouillie un exemple simple (tous les cas de figure sont possible )  2500 l
    1 mettre de l'eau dans la cuve minimum 200 l
    2 passer en incorporation ,et continuer de compter les litres sans en reprogrammer
    3 fin d'incorporation ,finir le plein en agitation continuer à compter les litres sans en reprogrammer
    4 tout se met en position de traitement cuve  à 2500 l ,l'objectif du départ

    Ces programmes sont mémorisables avec un nom au choix ,il faut juste changer le litrage ,cela parait simple mais je bloque.Embarassed ce qui me gène le plus les consignes d'étapes en litres ,je souhaite une seule consigne de fin de cuve .

    L’intérêt de ces automatismes ,il y a gestion des tuyaux pour que tout soit propre en fin de cuve et pas de fausses manips  qui laisse en réserve un peu de sulfo dans un tuyau ou dans un coin .

    Je vais aller chez Munchy à Courtisols ,l'ancien d'Hydro-pulvé va apprécier mes bricolages et certainement m'aider avec plaisir  Very Happy
    Le technicien vendeur de chez Tecno ,Mr Lebissard qui touchait sa bille est remplacé par un gamin qui n'a jamais touché un pulvé !!!mon neveux  Very Happy 

    Je l ai vu ce matin alors munchy , il était en train de réviser des automoteurs de la concurrence proche.

    Le prochain coup je me présenterai  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Jeu 20 Fév 2014 - 20:28

    Agrimarne a écrit:Je vais aller chez Munchy à Courtisols ,l'ancien d'Hydro-pulvé va apprécier mes bricolages et certainement m'aider avec plaisir  Very Happy
    ce seras avec plaisir, dommage, t'aurais du racheter le stock de pièces lors de la vente aux enchères
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 11 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum