AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141910 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    +92
    lagaff3
    ADBLUE
    apache67
    ROUDOU
    sd 4500
    tof
    bap
    benj1012
    Max 76
    antoine
    bastien
    rb42
    lolo13430
    allycondroz
    basto
    este
    temeos
    Jardinier du 70
    marco
    fusa 32
    snif
    pinau
    lauva
    Atou 59
    Jes
    jma24
    totoCR
    ben21
    Poluxomatose
    fergie62
    Dehors
    vtp
    cas.soc
    anat
    munchy
    eramond
    catar
    marcel
    gratteplanete10
    fendt dieselross
    carlo s
    Hectare18
    vox
    flo45320
    MICHMUCH
    BV-Fan
    pyb2304
    Bill 56
    olivier 62
    logo55
    earl douceur
    pig
    dftargette
    dugers
    tekila
    tom du 14
    binono62
    bezo
    tx66
    Seb 77
    Tallou
    ford county
    troll
    jeromeB
    jeff 0000
    sibalo
    cactus
    titloulou
    sambott
    sevi
    tf76
    bucheron
    pierrot60
    dgé
    bidou02
    dan 80
    mccain
    Fred 80
    david speleo
    Agri67
    porsche 133
    vhv
    leponge
    elgo
    Franki
    canb 02
    PEPIN
    Baj
    bzh centre
    nonord
    christop
    bb85
    96 participants

    Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:45

    Rappel du premier message :

    Après avoir retardé (cause ACE  : rale ) le renouvellement d'un pulvé  qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv  9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium  ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .

    Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .

    Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .

    En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 03 Sep 2013, 20:14, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 20:13

    Une petite vidéo avec le phone ,tout fonctionne ,le guidage Ez Steer ,le distance contrôle ,pour Tof une buse de bouché avec ..un bout de plastoc!!,les 20 km /h ne sont pas loin ,avec une stabilité impressionnante  

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par cas.soc Jeu 12 Sep 2013, 20:19

    roundup avant le blé ?
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 20:38

    Oui ,roundup avant 15 jours de vacances ,départ demain : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par vtp Jeu 12 Sep 2013, 21:05

    Agrimarne a écrit:
    Bidou j 'ai mis "rire" mais ce n'est pas le cas  ,Papou comment ne pas faire le tour en premier avec le système d'ouverture automatique des tronçons avec le GPS .
    Comme tu as la coupure auto , tu commences par les longueurs et en bout tu coupes le général , puis tu finis par le tour et c'est là que la coupure auto fera son boulot en s'adaptant à ce que tu as fait dans les longueurs .

    J'ai un tecnis4500 38m depuis janvier , pour faire court , les 20 premières sorties j'ai vu 15 fois le mécano triste 
    ça va mieux maintenant mais la rampe excel 3 bras est une grosse daube , normalement ils doivent me la remplacer par une pommier .

    Comme toi aussi le boitier est très loin d'être intuitif entre les pages de guidage et la pulvé c'est pas simple .

    Par contre quand ça marche c'est quand même agréable de de finir à 20l prés après 44 ha à 45 l .
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 21:11

    vtp a écrit:
    Comme tu as la coupure auto , tu commences par les longueurs et en bout tu coupes le général , puis tu finis par le tour et c'est là que la coupure auto fera son boulot en s'adaptant à ce que tu as fait dans les longueurs .
    Je ne comprends pas tout, en gros, tu fais le boulot du gps pendant tout le travail puis le gps fait tout seul quand tout est fini à 99% :réfléchi  Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 21:24

    @VTP ,je découvre !!!, à ce jour il a autour de 200 ha ,mais j'ai du mal avec le boitier et ce système de page ,il manque une page libre ou l'on peut mettre ce qui est utile .Le principe des coupures GPS simplement génial ,on fait n'importe quoi et le bazars se débrouille ,bout de champs avant ou en fin de traitement .
    En bas du pulvé c'est aussi assez hard les automatismes électriques de remplissages ,incorporations ,avec un boitier d'une autre époque .
    Sinon pour la mise en route RAS ,quelques trucs mineurs ,une régulation au top ..mais un choc avec notre ancien pulvé pour les manips et la logique .

    Pour le volume ha ,on va descendre et la vitesse ,monter ...........mais chez Tecno ....on me débride le distance contrôle ,que lorsque je maitriserais le pulvé : rale affaire à suivre Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 21:29

    pinocio a écrit:
    vtp a écrit:
    Comme tu as la coupure auto , tu commences par les longueurs et en bout tu coupes le général , puis tu finis par le tour et c'est là que la coupure auto fera son boulot en s'adaptant à ce que tu as fait dans les longueurs .
    Je ne comprends pas tout, en gros, tu fais le boulot du gps pendant tout le travail puis le gps fait tout seul quand tout est fini à 99% :réfléchi  Laughing 
    Il a raison ,en bout de champ on coupe la rampe au pif entre 20 et 30 m pour une 36 m ,et en fin de parcelle la fourrière se fait avec les automatismes du GPS .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par vtp Jeu 12 Sep 2013, 21:29

    Pas vraiment, au lieu d'habituellement faire le tour pour délimiter l'intérieur de la zone à faire , dans mon exemple , je fais les longueurs en premiers et je coupe la pulvé générale .

    Quand je fini par le tour , la coupure auto  s'adapte alors au zones qui ne sont pas encore faites .
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 21:34

    vtp a écrit:Pas vraiment, au lieu d'habituellement faire le tour pour délimiter l'intérieur de la zone à faire , dans mon exemple , je fais les longueurs en premiers et je coupe la pulvé générale .

    Quand je fini par le tour , la coupure auto  s'adapte alors au zones qui ne sont pas encore faites .
    Pour mon cas, je fais le tour, ensuite les grandes longueurs et je ne me pose plus de questions, quand le pulvé entre dans la zone traitée, le gps coupe, je ne touche donc jamais, ni à la coupure générale, ni aux sections :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 21:43

    le gros hic de la combine de vtp c'est que pour 20 cm de recroisement (par exemple) le gps va laisser un tronçon de 4 mètres d'ouvert quand il fera le tour du champ à la fin ...
    alors qu'en faisant le tour au départ, le gps ne fera qu'un recouvrement de 20 cm ...
    ... à moins d'avoir une coupure buse par buse ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 21:46

    jack77 a écrit:le gros hic de la combine de vtp c'est que pour 20 cm de recroisement (par exemple) le gps va laisser un tronçon de 4 mètres d'ouvert quand il fera le tour du champ à la fin ...
    alors qu'en faisant le tour au départ, le gps ne fera qu'un recouvrement de 20 cm ...
    ... à moins d'avoir une coupure buse par buse ...
    La logique ,c'est le tour du champ avant ,c'est certain .: victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 21:53

    Agrimarne a écrit:
    jack77 a écrit:le gros hic de la combine de vtp c'est que pour 20 cm de recroisement (par exemple) le gps va laisser un tronçon de 4 mètres d'ouvert quand il fera le tour du champ à la fin ...
    alors qu'en faisant le tour au départ, le gps ne fera qu'un recouvrement de 20 cm ...
    ... à moins d'avoir une coupure buse par buse ...
    La logique ,c'est le tour du champ avant ,c'est certain .: victoire 
    Ouf , je me coucherai moins c.n et surtout convaincu d'avoir choisi la bonne option ozil 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 21:54

    jack77 a écrit:le gros hic de la combine de vtp c'est que pour 20 cm de recroisement (par exemple) le gps va laisser un tronçon de 4 mètres d'ouvert quand il fera le tour du champ à la fin ...
    alors qu'en faisant le tour au départ, le gps ne fera qu'un recouvrement de 20 cm ...
    ... à moins d'avoir une coupure buse par buse ...
    +1
    Je vois pas trop l'intérêt de finir par le tour,si ce n'est de ne pas mettre les roues dans la touille ...
    Pour moi c'est le tour en premier .. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 22:03

    en fait la technique du "tour en dernier" n'est applicable qu'en faisant le tour en premier ... mais à blanc : on fait croire au GPS qu'on pulvérise de manière à ce qu'il enregistre mais on ne met pas la pompe en route ou on laisse la vanne de refoulement en position brassage ...
    et on se retape une seconde fois le tour à la fin pour pas salir les roues .... nia nia nia nia ....
    pff  des conneries quoi !!! je vais pas lécher les roues de mon pulvé quand j'ai fini ma journée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 23:06

    jack77 a écrit:en fait la technique du "tour en dernier" n'est applicable qu'en faisant le tour en premier ... mais à blanc : on fait croire au GPS qu'on pulvérise de manière à ce qu'il enregistre mais on ne met pas la pompe en route ou on laisse la vanne de refoulement en position brassage ...
    et on se retape une seconde fois le tour à la fin pour pas salir les roues .... nia nia nia nia ....
    pff   des conneries quoi !!! je vais pas lécher les roues de mon pulvé quand j'ai fini ma journée
    et celui qui a une rampe avant,quoi qu'il fasse,il roule dans la touille du début à la fin Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 23:13

    çà c'est sûr, mais peut-être que les jours de ces pulvés rampe avant sont comptés ...
    ACHTUNG !!!! au nom de l'écologie, tout possesseur de M44D est prié de le mener à la ferraille avec frais de démolition à sa charge ...
    astuce pour les possesseurs de matrot rampe avant : prenez l'habitude de traiter en marche arrière et vous ne serez plus dans le collimateur 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 23:16

    jack77 a écrit:çà c'est sûr, mais peut-être que les jours de ces pulvés rampe avant sont comptés ...
    ACHTUNG !!!! au nom de l'écologie, tout possesseur de M44D est prié de le mener à la ferraille avec frais de démolition à sa charge ...
    astuce pour les possesseurs de matrot rampe avant : prenez l'habitude de traiter en marche arrière et vous ne serez plus dans le collimateur 77 
    oh put1,le torticolis !!! : rr z'ont intérêt à prendre des actions chez synthol : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Jeu 12 Sep 2013, 23:58

    vivement le RTK Autotrack alors pour pouvoir traiter en marche à recul avec les M44d sans avoir la peine de regarder dans les rétros ! : ha 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Dehors Ven 13 Sep 2013, 07:24

    jack77 a écrit:çà c'est sûr, mais peut-être que les jours de ces pulvés rampe avant sont comptés ...
    ACHTUNG !!!! au nom de l'écologie, tout possesseur de M44D est prié de le mener à la ferraille avec frais de démolition à sa charge ...
    astuce pour les possesseurs de matrot rampe avant : prenez l'habitude de traiter en marche arrière et vous ne serez plus dans le collimateur 77 

    Tu dis cela en plaisantant mais il y a une bonne dizaine d'année,il y avait une intox qui circulait sur le fait que les rampes avant seraient interdites.Je vous laisse deviner par qui étaient divulgués ces bruits,par contre cela étaient bien relayés par des utilisateurs de rampe arriere (bizarre:D )
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Ven 13 Sep 2013, 20:49

    quand tu goûtes à la rampe avant, tu adhères
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 13 Sep 2013, 20:56

    munchy a écrit:quand tu goûtes à la rampe avant, tu adhères
    quand tu fais le même boulot avec une rampe arrière, tu cherches pas à renifler ce qui sort des buses sous ton nez ...
    ensuite je ne discute pas ... les adeptes auront leurs raisons, les anti auront les arguments contraires ...
    l'important avec une rampe avant c'est d'avoir une bonne cabine étanche avec une ventil. et des filtres qui vont bien ...
    j'en ai tellement vu traiter avec la porte ouverte Rolling Eyes 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Baj Ven 13 Sep 2013, 21:13

    Agrimarne a écrit:Une photo ,après 90 ha de désherbage colza ,RAS 70 l /ha ,20 km/h pour un premier jour assez contant  ,sauf le bonhomme qui a du mal dans l'écran pour retrouver les fonctions ............le collègue ,plus grave Very Happy 
    En SAV :
    Une fuite d'huile sur un raccord..
    Pas le code pour le "no limit" de le correction de devers ,promis pour semaine prochaine .
    La jonction entre la Trimble 750 et le Novatop Visio
    Deux filtres de départ rampes  HS dans les cartouches !!

    Un grand confort sur chemins ou route ,rien ne bouge ,et une conso bienplusquebeaucoup  supérieur au 140-90  
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 %3Ca%20href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 20130859" />

    Pour remplir le réservoir de rinçage ,je vais utiliser la petite pompe de 80 l /minute qui sert pour les rinçages en eau propre en mettant un double circuit d'aspiration eau propre ,avant de tout casser direction les bouquins et croquis Crying or Very sad
    je découvre seulement la photo,Félicitations,ç'est vrai qu'au départ on galère avec toutes les sécurités mais sinon rien à dire,machine extra vous avez fait un bon choix !!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Sam 14 Sep 2013, 09:09

    jack77 a écrit:
    quand tu fais le même boulot avec une rampe arrière, tu cherches pas à renifler ce qui sort des buses sous ton nez ...
    ensuite je ne discute pas ... les adeptes auront leurs raisons, les anti auront les arguments contraires ...
    l'important avec une rampe avant c'est d'avoir une bonne cabine étanche avec une ventil. et des filtres qui vont bien ...
    j'en ai tellement vu traiter avec la porte ouverte Rolling Eyes 
    certes mais je n'ai jamais vu quelqu'un traiter avec la rampe à la même hauteur que la cabine
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bastien Sam 14 Sep 2013, 09:20

    alors Michel??? il avale l'epsotop ce laser????
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 14 Sep 2013, 09:47

    munchy a écrit:
    jack77 a écrit:
    quand tu fais le même boulot avec une rampe arrière, tu cherches pas à renifler ce qui sort des buses sous ton nez ...
    ensuite je ne discute pas ... les adeptes auront leurs raisons, les anti auront les arguments contraires ...
    l'important avec une rampe avant c'est d'avoir une bonne cabine étanche avec une ventil. et des filtres qui vont bien ...
    j'en ai tellement vu traiter avec la porte ouverte Rolling Eyes 
    certes mais je n'ai jamais vu quelqu'un traiter avec la rampe à la même hauteur que la cabine
    Et pourtant quand tu traite les colzas dernier TT... tu l'as bien à hauteur des narines !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par PEPIN Sam 14 Sep 2013, 17:08

    SAB 77 a écrit:
    munchy a écrit:
    jack77 a écrit:
    quand tu fais le même boulot avec une rampe arrière, tu cherches pas à renifler ce qui sort des buses sous ton nez ...
    ensuite je ne discute pas ... les adeptes auront leurs raisons, les anti auront les arguments contraires ...
    l'important avec une rampe avant c'est d'avoir une bonne cabine étanche avec une ventil. et des filtres qui vont bien ...
    j'en ai tellement vu traiter avec la porte ouverte Rolling Eyes 
    certes mais je n'ai jamais vu quelqu'un traiter avec la rampe à la même hauteur que la cabine
    Et pourtant quand tu traite les colzas dernier TT... tu l'as bien à hauteur des narines !!!
    j'ai fais beaucoup de pyrale avec une rampe avant, il suffit de modifier la prise d'air de la cabine avec un tuyau souple et un champignon d'admission d'air que tu fixes en haut du triangle de la rampe
    avec la vitesse d'avancement,  l'air FRAIS se trouve devant la machine
    quand il y a du vent ou lors des demi tours tout est compromis que ce soit avec rampe av et rampe ar et qu'on ne me dise pas qu'on ne fait pas de pyrale quand il y a du vent

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 14 Sep 2013, 17:27

    moi c'est plutot les résidus de phyto qui trainent sur tout le chassis, l'echelle d'accès.... qui me perturbent...

    je suis un peu un psychopate faut dire...
    n'empeche que, après chaque série de TT au printemps, j'ai passé le Karcher sur tout le matos... je déteste quand un pulvé pouire....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bastien Sam 14 Sep 2013, 17:34

    et évidemment pour passer le karcher t'as une aire de lavage avec traitement des effluents..................................... Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 3434830833 
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 14 Sep 2013, 17:40

    Non tu dis que tu rinces au champ.

    moi c'est ce que je dirai en cas de controle. je prend un seau et une lavette avec du paic citron. C'est aussi efficace que leur lance à enrouleur qu'ils mettent maintenant (option à 800€...) et qui décape podzob...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par fergie62 Sam 14 Sep 2013, 18:03

    bidou02 a écrit:Non tu dis que tu rinces au champ.

    moi c'est ce que je dirai en cas de controle. je prend un seau et une lavette avec du paic citron. C'est aussi efficace que leur lance à enrouleur qu'ils mettent maintenant (option à 800€...) et qui décape podzob...
    si utilisé regulierement ça peut enlever une partie des souillures
    le truc bizarre avec la douchette amazone c est quelle peut servir pour le traitement :réfléchi 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36743
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Dim 15 Sep 2013, 11:51

    moé j'y crois moyen..déjà à 200b ca décolle pas tout sur la rampe, alors avec 10b maxi...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bastien Dim 15 Sep 2013, 11:56

    faut du produit nettoyant et y faire d'en la foulée avant que ça seche trop
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 04 Oct 2013, 13:14

    bastien a écrit:alors Michel??? il avale l'epsotop ce laser????
    Une petite modif à été nécessaire ,injecter de l'eau en même temps que l'Epso ,à la base de l’entonnoir ,sinon il faisait une occlusion Very Happy 

    Voila à ce jour tout marche la barre Trimble FMX750 donne l'info GPS RTK ,au boitier Muller ( RJ , mon voisin a participé aux derniers paramétrages ) l’autoguidage OK  ,il reste la programmation du "distance contrôle" à plus de 20 km /h ,au bon vouloir de tecno qui est OK ....lorsque je maitriserai le pulvé Very Happy 

    Un grand merci à Antoine Libessart  de chez Tecno ,une aide précieuse dans certains moments de solitudes .

    Je vais pouvoir passer aux modifs   danse     : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Poluxomatose Ven 04 Oct 2013, 13:44

    Agrimarne a écrit:
    bastien a écrit:alors Michel??? il avale l'epsotop ce laser????
    Une petite modif à été nécessaire ,injecter de l'eau en même temps que l'Epso ,à la base de l’entonnoir ,sinon il faisait une occlusion Very Happy 

    Voila à ce jour tout marche la barre Trimble FMX750 donne l'info GPS RTK ,au boitier Muller ( RJ , mon voisin a participé aux derniers paramétrages ) l’autoguidage OK  ,il reste la programmation du "distance contrôle" à plus de 20 km /h ,au bon vouloir de tecno qui est OK ....lorsque je maitriserai le pulvé Very Happy

    Un grand merci à Antoine Libessart  de chez Tecno ,une aide précieuse dans certains moments de solitudes .

    Je vais pouvoir passer aux modifs   danse     : ha
    Dans un sens c'est pas mal ça, si ça peut éviter de le mettre sur le dos aux premiers tours de roues parce qu'a haute vitesses avec rampes déployées il ne faut pas faire le cake
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 18:37

    Voila ,le 140/90 n'est plus sur la ferme après plus de 30 ans de bons services ,il a pris la route de l'Aisne ce matin .

    Je continue les modifs sur le Laser :
    Un compte tour sur la pompe ,pour ajuster l'hydraulique et le régime moteur plus facilement ,1500 trm moteur , PDF 350 trm ,25 KM/h ,50 l /ha .
    Un panier pour transporter des produits
    Un petit boitier avec des  loupiotes  pour déplier la rampe sans regarder derriere si elle est horizontale .
    Suppression de quelques tuyaux qui ne servent à rien pour mon utilisation ,mais perturbent le rinçage .
    Montage d'une vannes électrique 2 voies qui permet en fin de pulvérisation (mano qui tombe dans les pommes ) d'injecter 45 l d'eau propre en fond de cuve après avoir inversé le sens de la circulation continue (vanne 3 voies électrique) et de pousser les 40 l qui sont dans la rampe sans retour en cuve ,et sans arrêter la pulvérisation dans le champ .
    Une modif sur l'incorporateur ,montage d'un venturi supplémentaire au pieds du bac pour augmenter son débit avec les poudres .
    Modification des jets de bordures ,avec adaptation d'un pentajet  + une buse de bordure pour faire 3 m de large ,une pour 1.50m et 0.50m pour finir les parcelles maximum 6 m en rab ,sur un tour .
    Il me reste à faire un système de remplissage d'azote en direct depuis l'AV de l'automoteur ,pour une utilisation dans les champs avec sa nourrisse , sans interventions sur les automatismes de remplissages incorpo /mélange de phytos ,volumes programmables ,..ect

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 18:53

    t'aurai pas été gagnant à l'acheter en kit ton pulvé : rr 

    merci de nous tenir au courant des évolutions

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 18:56

    automoteur agrimarne 3000l
    change le titre ca sera plus juste ......: rr 
    ozil 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 19:59

    Il est quand même inadmissible de ne pas savoir gérer le litre au mètre qui est dans la rampe et représente 75 ares dans la plomberie de mon pulvé .....,prochaine évolution injection d'air dans les tuyaux en fin de cuve scratch 

    Mon livreur de fuel ,avec ces 40 m de tuyaux de 2" ,sait me livrer 1500 l de blanc après une livraison de 10000 l GNR

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 20:43

    grabouille a écrit:automoteur agrimarne 3000l
    change le titre ca sera plus juste ......: rr 
    ozil 
    Le mieux serait " Technimarne" car technoma a quand même fait le chassis : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 20:46

    Agrimarne a écrit:Il est quand même inadmissible de ne pas savoir gérer le litre au mètre  qui est dans la rampe et représente 75 ares dans la plomberie de mon pulvé .....,prochaine évolution injection d'air dans les tuyaux en fin de cuve  scratch 

    Mon livreur de fuel ,avec ces 40 m de tuyaux de 2" ,sait me livrer 1500 l de blanc après une livraison de 10000 l GNR
    Ouais .................. ça vaudrait peut-être le coup de prendre une pipette au début du dépotage Very Happy 
    Pour l'idée d'envoyer de l'air dans les tuyaux, j'ai un voisin qui fait ça sur le sien, mais reste encore tout le reste du circuit à vider.  (peut-être encore plus d'air). :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 20:47

    Agrimarne a écrit:Il est quand même inadmissible de ne pas savoir gérer le litre au mètre  qui est dans la rampe et représente 75 ares dans la plomberie de mon pulvé .....,prochaine évolution injection d'air dans les tuyaux en fin de cuve  scratch 

    Mon livreur de fuel ,avec ces 40 m de tuyaux de 2" ,sait me livrer 1500 l de blanc après une livraison de 10000 l GNR
     Ahhh  quand même un avantage sur mon Bertmerd qui a ton bricolage d'origine, ouf : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Ven 08 Nov 2013, 21:03

    pas con... un peu comme nos pulvés d'expé :réfléchi :réfléchi 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Baj Ven 08 Nov 2013, 21:08

    Faudra me montrer ça !!!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 21:10

    Baj a écrit:Faudra me montrer ça !!!
    +1
    Un café/croissant cette hiver chez Michel : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 22:40

    Repose toi un peu Agrimarne , c est le temps d hiberner pour les céréaliers ...

    Chapeau bas pour toutes ses modifs que tu cogitais depuis l'arrivee de ton automoteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 22:48

    attention avec l'air

    si c'est pas utilisé c'est peut etre pour une raison de sécurité , vous en pensez quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 08:19

    le butté a écrit:
    Agrimarne a écrit:Il est quand même inadmissible de ne pas savoir gérer le litre au mètre  qui est dans la rampe et représente 75 ares dans la plomberie de mon pulvé .....,prochaine évolution injection d'air dans les tuyaux en fin de cuve  scratch 

    Mon livreur de fuel ,avec ces 40 m de tuyaux de 2" ,sait me livrer 1500 l de blanc après une livraison de 10000 l GNR
     Ahhh  quand même un avantage sur mon Bertmerd qui a ton bricolage d'origine, ouf : rr
    Je suis à la version 3 de la modif ,j'entame la 4 Very Happy je résume ce système de fin de cuve certains ont l'air intéressés .

    Lors de la fin de cuve donc:
    Fermeture de la vanne d'agitation ,automatique lorsqu'il ne reste que 50 l en cuve
    Un message me prévient sur l'écran ,il me reste un ha .
    La vanne de régulation se ferme ,pour obtenir son débit qui n'est plus faisable
    Je recycle la circulation continue dans les rampes  ,vanne 3 voies (pas encore au point ,il faut faire tourner la bouillie dans les rampes pour que tous les tronçons passent en eau en même temps  scratch )
    Retour en cuve proche de zéro ,a ce moment là la pompe aspire de l'air il reste 10 l maxi dans la plomberie du pulvé ,36l dans les rampes
    J'injecte  50 l d'eau propre ,en ouvrant la vanne 2 voies  ,qui est mise sur un tuyau de 2 " et coule par gravité avec une pastille de 40 mm ,pour un objectif de 80 l /minute, qui correspond au débit de la pompe en pulvérisation avec pas ou peu de retour en cuve pour polluer au minimum l'eau propre qui entre en cuve , aspiré immédiatement et pousse le reste de bouillie dans la rampe .
    Puis utilisation du rinçage automatique du pulvé ,qui se fait en cabine mais pulvé a l’arrêt .... Embarassed 
    A suivre, l'injection d'air !!!,un capillaire avec une électrovanne en sotie de la pompe comme les camions qui livrent l'azote liquide .
    Pour toutes les modifs  "à venir ",j'ai passé un câble 20 brins de la cabine aux rampes  ,une boite Plexo à chaque bout Rolling Eyes et je note tout avec croquis , pour mes successeurs ,sinon ils vont venir à la maison de retraite m'en : rale au milieux de mes parties de pétanques
    : ha

    Tecnoma est venu me mettre mon distance contrôle à 25 km /h ,pas moyen de passer à 30 km/h une interdiction de Muller , il faut un code que Tecno n'a pas !!!même si je signe une décharge : raleon va finir par truander la vitesse qui informe les radars
    Un bon point ,le technicien à pris des photos de quelques modifs , ma fournit des pièces pour  l'incorporateur ,protéger les buses de bordures ,une marche de plus au pulvé ...ect et des idées Very Happy,à toutes les questions j'ai une réponse du mécano de chez Eurovert qui prends plaisir à m'aider aussi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 08:31

    Je sens que je vais avoir une visite à prévoir cet hiver ... Rolling Eyes 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 08:40

    Dans le village "au bistrot" ils disent que le Tecno est en rade en permanence dans l'atelier avec des morceaux dans tous les coins depuis 2 mois !!! : ha 

    Bon OK ,je ne suis pas rapide , je démonte 10 fois avant de finaliser ,et tous les soirs le pulvé doit pouvoir intervenir si un traitement le lendemain Very Happy .

    Si vous avez des idées ,lâchez vous ,il y a plus de choses dans toutes les tètes d'ACE que dans une ,et il faut dix bêtises pour une bonne : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bidou02 Sam 09 Nov 2013, 08:55

    Michel, je crois que cela serait normal que tu fasses payer Tecnoma pour venir chez toi désormais ! : ha 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 10 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum