AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141940 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    +92
    lagaff3
    ADBLUE
    apache67
    ROUDOU
    sd 4500
    tof
    bap
    benj1012
    Max 76
    antoine
    bastien
    rb42
    lolo13430
    allycondroz
    basto
    este
    temeos
    Jardinier du 70
    marco
    fusa 32
    snif
    pinau
    lauva
    Atou 59
    Jes
    jma24
    totoCR
    ben21
    Poluxomatose
    fergie62
    Dehors
    vtp
    cas.soc
    anat
    munchy
    eramond
    catar
    marcel
    gratteplanete10
    fendt dieselross
    carlo s
    Hectare18
    vox
    flo45320
    MICHMUCH
    BV-Fan
    pyb2304
    Bill 56
    olivier 62
    logo55
    earl douceur
    pig
    dftargette
    dugers
    tekila
    tom du 14
    binono62
    bezo
    tx66
    Seb 77
    Tallou
    ford county
    troll
    jeromeB
    jeff 0000
    sibalo
    cactus
    titloulou
    sambott
    sevi
    tf76
    bucheron
    pierrot60
    dgé
    bidou02
    dan 80
    mccain
    Fred 80
    david speleo
    Agri67
    porsche 133
    vhv
    leponge
    elgo
    Franki
    canb 02
    PEPIN
    Baj
    bzh centre
    nonord
    christop
    bb85
    96 participants

    Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:45

    Rappel du premier message :

    Après avoir retardé (cause ACE  : rale ) le renouvellement d'un pulvé  qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv  9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium  ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .

    Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .

    Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .

    En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 03 Sep 2013, 20:14, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 14:09

    Michel,il faut que tu nous fasses un récapitulatif de toutes les modifs que tu as faites sur ton appareil avec les tofs avant-après
    il reste quoi d'origine dessus ?  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 17:06

    Et une petite douchette pour finir d'arroser la dernière modif ...............de ce jour   : rr 
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 20140428" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par catar Mar 22 Avr 2014, 17:44

    ya qu'une chose à dire :
    bravo  : victoire 
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par pinau Mar 22 Avr 2014, 21:45

    Franchement, bravo !!!!  bravo-applaudissemen 

    C'est du sacré boulot, du boulot de taré (ou de psychopathe), mais du sacré boulot, encore bravo
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par pierrot60 Mer 23 Avr 2014, 10:01

    Top!!
    J'ai ce genre de montage sur mon JD, sans la douchette!!!!
    Effectivement, rien qui ne soit dilué ne peut rentrer dans la cuve.

    Attention qd même au débordement du filtre: quand je balance 3-4 sacs d'Epso dans l'incorpo les uns à la suite des autres, l'incorpo avale, mais cela à du mal à se dissoudre, et ça rempli le panier.De surcroît, je trouve ton panier un peu petit du fait qu'il soit conique. Un panier à bords droits aurait plus de contenance.
    pierrot60
    pierrot60
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 44
    Localisation (Oise)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 11:36

    Je vais remplacer le panier Tecno ,très fin mais ça passe ,par du Promodis en 18 mailles ,voir apporter de l'eau propre avec aucune charge d'EPSO ou SAM ,lors du remplissage dans ce panier .

    Mais on a bien encore une preuve Pierrot60 , que nos pompes ne sont pas heureuses avec des produits qui on besoin d'un certain temps pour se dissoudre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par pierrot60 Mer 23 Avr 2014, 14:06

    Agrimarne a écrit:Je vais remplacer le panier Tecno ,très fin mais ça passe ,par du Promodis en 18 mailles ,voir apporter de l'eau propre avec aucune charge d'EPSO ou SAM ,lors du remplissage dans ce panier .

    Mais on a bien encore une preuve Pierrot60 , que nos pompes ne sont pas heureuses avec des produits qui on besoin d'un certain temps pour se dissoudre .

    Oui mais dans mon cas et désormais dans le tient, les sulfates non dissous ne passent jamais par la pompe, puisque de l'incorpo ça monte direct au trou d'homme.

    mais effectivement, les sulfates non dissous dans le fond de la cuve et qui repassent par les pompes, j'ai comme dans l'idée que les membranes doivent pas trop aimer....
    pierrot60
    pierrot60
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 44
    Localisation (Oise)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 19:02

    pierrot60 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Je vais remplacer le panier Tecno ,très fin mais ça passe ,par du Promodis en 18 mailles ,voir apporter de l'eau propre avec aucune charge d'EPSO ou SAM ,lors du remplissage dans ce panier .

    Mais on a bien encore une preuve Pierrot60 , que nos pompes ne sont pas heureuses avec des produits qui on besoin d'un certain temps pour se dissoudre .

    Oui mais dans mon cas et désormais dans le tient, les sulfates non dissous ne passent jamais par la pompe, puisque de l'incorpo ça monte direct au trou d'homme.

    mais effectivement, les sulfates non dissous dans le fond de la cuve et qui repassent par les pompes, j'ai comme dans l'idée que les membranes doivent pas trop aimer..
    ..
    Je ne pense pas qu'une pompe à membranes craigne beaucoup les cristaux en dissolution, par contre, le risque est plus qu'ils aillent s'accumuler à un rétrécissement après pompe, ou dans les clapets, faire un bouchon temporaire qui pourrait provoquer une surpression et l'éclatement d'un raccord ou d'un tuyau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 19:20

    Ce que les pompes n'aiment pas ,c'est le colmatage momentané ,voir à peine remarquable lorsque le filtre est à saturation et que les pistons tirent sur les membranes qui sont en manques de flotte "mode pompe à vide" ,de plus les cristaux sont comme dans une sableuse ,j'ai découpé un coude en sortie de bac incorporateur en peu de temps ,remplacé par un tube en ligne droite  Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par sibalo Mer 23 Avr 2014, 21:56

    Donc le désamorçage d'une pompe PM en fin de pulvé c'est mauvais  :réfléchi 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par fergie62 Mer 23 Avr 2014, 22:19

    non je ne pense pas car ça pompe de l air le pire serait le filtre d aspi bouché et ça cavite a fond
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36745
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Mer 23 Avr 2014, 23:26

    pourquoi ne pas mettre vos sacs direct dans l trou d'homme ? Ca ne marcherait pas ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14380
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par snif Mer 23 Avr 2014, 23:34

    Si, dans le temps je le faisais pour apporter le sam 30 % , dans l'as années 80
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Jeu 24 Avr 2014, 07:06

    un sac ça va, trois sac bonjour les problèmes de dos  : rr 
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 07:37

    temeos a écrit:pourquoi ne pas mettre vos sacs direct dans l trou d'homme ? Ca ne marcherait pas ?

    C'est la pire des formules ,sauf avec une pompe centrifuge ,mais ce n'est pas rigolo de monter les sacs en haut du pulvé

    +1 avec Fergie62 une PM ne craint rien à vide en fin de cuve ,mais n'aime pas tirer sur un filtre qui est à saturation .
    Il faut imaginer une membrane collé sur la culasse par un filtre beurré qui laisse passer quelques litres de liquide ou de vide , avec le vilebrequin qui tourne à 540 trm ,......très peu de différence de bruits !! scratch 
    Quelque soit la marque ,je pense que si il y a des ruptures de membranes ,il faut commencer à regarder le circuit d'incorporation filtration !!!

    L'inspecteur Technique de Tecno ,m'a demandé les adresses de ceux qui ont des soucis avec l'Epso/SAM  pour son planning de visite ,en FR Nord et Belgique .
    Adresse/tel , en MP pour celui ("ceux" car il n'y en uniquement un sur ce post ) qui observe ce qui se passe dans une cuve et souhaite voir évoluer les pulvés .

    Mes photos du montage tout simple en haut du trou d'homme sont chez Tecno au bureau d'étude ,en fait ils ont des infos sur des "soucis pulvé "... ,mais sont loin d'imaginer ce qu'on bricole avec nos sulfateuses ,et à la vue des palettes d'EPSO et SAM sous mon bâtiments ,j'ai senti .... scratch   
    De plus la demande de modif du soft NOVATOP PA ,également au BE ,un espoir pour moi ,car le bus can !!! : oops

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 10:59

    tu te mets toujours à 540tr/mn pour incorporer tes produits ou pulvériser ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 12:56

    Non ,en pulvérisation ,je règle au minimum souvent 300 trm maxi ,à l'azote grosses doses 540 trm ,je cherche le décrochage de la dose ha en objectif avec le potentiomètre et le compte tour , en incorpo de 150 à 250 trm .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 13:03

    Michel avec toutes tes modifs tu vas bientôt avoir un Tecno-Amazone  Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 388366507 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 13:06

    Ricky Johnson 51 a écrit:Michel avec toutes tes modifs tu vas bientôt avoir un Tecno-Amazone  Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 388366507 

    Ben oui vu que tu as fait des modifs dans le même sens  Very Happy

    Plutôt un Tecno-Quimevabien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Jeu 24 Avr 2014, 22:25

    munchy a écrit:un sac ça va, trois sac bonjour les problèmes de dos  : rr 

    ils font combien 25 kilos ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14380
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Jeu 24 Avr 2014, 22:27

    Agrimarne a écrit:
    temeos a écrit:pourquoi ne pas mettre vos sacs direct dans l trou d'homme ? Ca ne marcherait pas ?

    C'est la pire des formules ,sauf avec une pompe centrifuge ,mais ce n'est pas rigolo de monter les sacs en haut du pulvé

    +1 avec Fergie62 une PM ne craint rien à vide en fin de cuve ,mais n'aime pas tirer sur un filtre qui est à saturation .
    Il faut imaginer une membrane collé sur la culasse par un filtre beurré qui laisse passer quelques litres de liquide ou de vide , avec le vilebrequin qui tourne à 540 trm ,......très peu de différence de bruits !! scratch 
    Quelque soit la marque ,je pense que si il y a des ruptures de membranes ,il faut commencer à regarder le circuit d'incorporation filtration !!!

    L'inspecteur Technique de Tecno ,m'a demandé les adresses de ceux qui ont des soucis avec l'Epso/SAM  pour son planning de visite ,en FR Nord et Belgique .
    Adresse/tel , en MP pour celui ("ceux" car il n'y en uniquement un sur ce post ) qui observe ce qui se passe dans une cuve et souhaite voir évoluer les pulvés .

    Mes photos du montage tout simple en haut du trou d'homme sont chez Tecno au bureau d'étude ,en fait ils ont des infos sur des "soucis pulvé "... ,mais sont loin d'imaginer ce qu'on bricole avec nos sulfateuses ,et à la vue des palettes d'EPSO et SAM sous mon bâtiments ,j'ai senti .... scratch   
    De plus la demande de modif du soft NOVATOP PA ,également au BE ,un espoir pour moi ,car le bus can !!! : oops

    Pourquoi est ce la pire des formules ?

    sinon l epso vous vous en servez surtout pour ameliorer l effet fongicide non ?
    et le sam ca vous sert à quoi dans ce cas ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14380
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 25 Avr 2014, 07:52

    Dans une cuve de 3200 l il est possible de mettre 160 kg ,soit une dose de 2.5 kg /ha d'Epso ,et obligatoirement si on ne passe pas par un système qui n'aide à la dilution il y aura un minimum de cristaux récalcitrants ,qui vont aller au filtre directement et limiter méchamment le débit de la pompe avant de fondre par usure ,et on se retrouve avec ce qui est évoqué plus haut  Very Happy 

    Les lots de SAM ou Epso ne sont pas réguliers en qualités ,il y a de tout !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 25 Avr 2014, 07:58

    le fait de faire cracher ton incorpo dans le tamis ne favorise pas la formation de mousse quand tu incorpores des produits qui ont tendance à faire des bulles ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par fusa 32 Ven 25 Avr 2014, 10:19

    pour diluer l urée dans un pulvé HOLDER avait comme option un tuyau souple avec flotteur pour aspire l eau au dessus de l urée a dilué
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 07:53

    jack77 a écrit:le fait de faire cracher ton incorpo dans le tamis ne favorise pas la formation de mousse quand tu incorpores des produits qui ont tendance à faire des bulles ?

    Ce système était déjà présent sur mon ancien pulvé ,RAS le filtre fait un genre de pluie sans influence sur la mousse .L'idéal est de ne pas avaler d'air avec l'incorporateur ,il faut jongler sur son débit ,mais d'année en année je trouve que les produits moussent moins !!!,il reste le glyphos banalisé qui mousse facilement .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Sam 26 Avr 2014, 10:41

    Ok merci. Tiens un petit nouveau devrait arriver sur ma ferme. Enfin nouveau...... Pas tant que ça lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14380
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 19:37

    Bon ,on va finir par l’apprivoiser 2500 ha au compteur ,1 er bilan ,c'est bien agréable un automoteur + le confort de la suspension à air ,rampe bien stable sans fouettements ,mais en bout de champ il faut être calme lorsque  les 4 roues  tournent .... les rampes en prennent pleins les dents  ,la précision est très bonne ,une erreur d'une tonne d'azote sur plus de 200t  (je précise notre stockage est en commun sans utilisation de bascule ,c'est uniquement le compteur du pulvé qui fait juge de paix ,on a pesé la premiere citerne pour nous donner une idée puis les 7 camions sans contrôle  )
    Le boitier Muller ,on est obligé de s'y habituer ,mais il est loin d’être convivial .Le distance contrôle est OK ,quelques paramètres sont possible avec le boitier pour la vitesse de réaction ,mais Muller bloque le reste . 
    Il reste le Novatop PA qui ne me plait pas dans sa configuration ,j’espère que Tecno va se coller sur le sujet !!ou moi si rien n’évolue .
    Heureux de mes quelques modifs pour le rinçage ,la géométrie ,la CC ,l'incorporation de l'Epso ..plus d'autres détails ,mais je sais je suis un malade !!!
    Ce soir mon collègue à le sourire en faisant le constat sur ce pulvé , ce qui n'est pas dans son naturel du genre plutojamaiscontent !!! : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Jes Mar 29 Avr 2014, 22:06

    C'est Muller ou tecnoma qui bloque le boitier?
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Mar 29 Avr 2014, 22:35

    les teutons
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par sevi Mar 29 Avr 2014, 22:44

    p'tite note au passage  chut 
    Les immatriculations ont progressé de 36,5 % en 2013. Le Gip Pulvés indique que les automoteurs représentent 6 % du parc contrôlé.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37734
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Jes Mar 06 Mai 2014, 13:01

    Et me voilà en rade avec mon laser3000!
    Vive l'electronique!
    Je n'arrive plus a manœuvrer la rampe!
    Cause le boitier electronique reçois les info, mais ne les fais pas sortir!
    Chercher pendant une aprem les causes avec le mécano et pour en conclure que c'est le boitier!
    Je reçois normalement l'autre demain si tout va bien!
    Pour le moment ca va vu qu'on a du vent, mais faut pas que ca traine non plus!
    Le mécano m'a aussi dit que tecnoma fait des mises a jour des boitiers.
    Jamais entendu parlé de ses mises a jour!
    Il pourrait le dire au client que des mises a jours sont dispo!
    Ou les mettre en téléchargement sur leur site.
    Ce serait bien d'avoir les dernières amélioration!
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 06 Mai 2014, 13:39

    Oui ,il y a des mises à jour ,mon boitier a déjà fait un aller retour à l'usine ,qui est à 40 km ,et si soucis on nous en prête un autre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Mar 06 Mai 2014, 19:32

    tu peux prendre un horsch en attendant, les MAJ sont stipulées aux concess mais pas une obligation
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Baj Mar 06 Mai 2014, 20:39

    Jes a écrit:Et me voilà en rade avec mon laser3000!
    Vive l'electronique!
    Je n'arrive plus a manœuvrer la rampe!
    Cause le boitier electronique reçois les info, mais ne les fais pas sortir!
    Chercher pendant une aprem les causes avec le mécano et pour en conclure que c'est le boitier!
    Je reçois normalement l'autre demain si tout va bien!
    Pour le moment ca va vu qu'on a du vent, mais faut pas que ca traine non plus!
    Le mécano m'a aussi dit que tecnoma fait des mises a jour des boitiers.
    Jamais entendu parlé de ses mises a jour!
    Il pourrait le dire au client que des mises a jours sont dispo!
    Ou les mettre en téléchargement sur leur site.
    Ce serait bien d'avoir les dernières amélioration!

    On a eut ça avec notre ancien laser qui était le même que le tient et dépanné dans l'heure car le concessionaire a un boitier aventa de stock ... : rr : victoire 
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 06 Mai 2014, 21:07

    :réfléchi  Vous me mettez le doute, hier j'ai eu un souci et a deux reprise en l'espace d'une heure. Mes fonctions monté/descente, gv,correcteur fessait tous l'inverse de ce que je demandais et une fois le novatop éteint/rallumé c'était reparti ..   :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 06 Mai 2014, 21:25

    Il y a des mises à jour récentes sur le Novatop ,je regarde la version demain .

    SAB 77 ,donne moi ton adresse en MP pour informer Mr Janin des soucis avec l'Epso ,pour allonger la liste  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Jes Mar 06 Mai 2014, 21:39

    Moi j'ai la 2.29 si je ne me trompe pas!
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Jes Mer 07 Mai 2014, 22:46

    Bon problème résolu!
    Enfin de compte, c'était une cosse mal serré qui foutait le freuz!
    Alors là tecnoma ou préciculture ils ont fait fort!
    L'alimentation de la prise isobus est prise directement de la batterie en passant par un fusible!
    Jusque là pas de problème!
    Donc le cable de départ est en 4mm² et arrivé a la prise isobus le cable est en 6mm²!  :réfléchi 
    En fin de compte ses charlots ont mis une cosse plate male femelle en plein milieu dans une gaine!
    On avait du 12V qui arrivait derrière, mais pas de puissance!
    Le gars de chez tecnoma a aussi dit au mécano de regarder derrière à la rampe car il y a un fusible là bas qui est surement HS.
    Ah ben on a cherché se sataner fusible qui se trouvait à coté de la batterie!
    Bref la panne a la con!
    Et pour se qui est du boitier qui devait être livré aujourd'hui, ben il est soit disant chez le transporteur à se qu'a dit la secrétaire!
    Et livrable vendredi!
    Ils peuvent le garder, j'en ais plus besoin!
    Suis super content!
    5h de dépannage pour une malheureuse cosse mal serré!
    On va donner un coup de tel dans la marne vendredi! : rale : rale : rale 
    Agrimarne ferme les volets ca va péter!  : rr
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Jeu 08 Mai 2014, 00:12

    En meme temps tu payes une marque qui ne fait pas ce qu'on peut appeller de la tres grande série
    et qui est largement moins cher que la concurrence, normal qu'il y ait parfois des soucis, et ce genre de soucis c est du temps certes mais pas de l argent c est deja ca

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14380
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 07:18

    Pour moi une panne sympa ,un câble en 4 mm² à un bout et 6 mm² à l'autre il faut trouver la jonction qui est obligatoire scratch ,si les 2 bouts étaient en 4 ou 6mm² là ce n'était pas gagné Embarassed 
    J'ai ,je pense une petite explication sur ton blem le 4 mm² est l'équipement d'origine Préciculture ,montage usine , chez Bidou ,et le 6 mm² du Tecno Épernay ou le câblage est identique sur les pulvés trainés qui sont en 6 mm² car montage sur des tracteurs ou le 12 v n'est pas toujours nickel ,le pourquoi de cette jonction et montage qui parait illogique ou une soudure était plus sympa .Very Happy 

    80% des pannes de pulvé ,c'est l'alimentation 12 v ,une panne toute bête ou un malheureux contrôle avec un testeur donnait la réponse ,mais à chaque fois on pousse des grands  : rale contre l’Électronique ,les boitiers ,le cas encore la semaine dernière avec @Este et son boitier Muller !!  Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Jes Jeu 08 Mai 2014, 08:10

    J'ai remarqué la différence de section sur la fin quand j'ai commencer a ouvrir les gaines!
    Mais c'est vrai qu'un coup de soudure à l'étain aurai été bien!
    Je l'ais fait pour être tranquille!
    Je ne suis pas sur que se soit précicuture qui a fait le montge dès le départ!
    Enfin, un porte fusible où on peut mettre du 6mm² aurait été bien mieux que leur bidouille!*
    Bref ca remarche c'est le principal!


    Dernière édition par Jes le Jeu 08 Mai 2014, 13:44, édité 1 fois
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 11:40

    Suite..

    Pour la deuxième fois en 5ans, débitmètre d'aspiration HS  : rale : rale soit c'est vraiment de la M..e ou c'est a cause de la N  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 11:44

    Souvent ,c'est la petite prise interne sur la carte ,mets le au facteur je pense pouvoir te le réparer .Rien a voir avec de l'azote ,on va dire "c'est de la merde" cette version ,n'existe plus ,il y a maintenant un petit câble sur la carte ,ce qui évite ce blem ,le moindre choc la prise se dessoude

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Jeu 08 Mai 2014, 14:35

    pas de filtre à l'entrée et PAN direct dans les hélices.........
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 17:11

    munchy a écrit:pas de filtre à l'entrée et PAN direct dans les hélices.........

    Oui ,pourquoi pas  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 17:19

    Ouais pas c..n, mais pourtant sur le débitmètre de sortie jamais eu de souci  :réfléchi 

    @ Michel, super sympa!! je regarde pour le démontage et je tiens au courant pour l'envoi  : victoire 

    Mais j'ai plutôt l'intention de te l’emmener,ça me permettrait de voir toutes les modifs sur ton pulvé.. surtout les capteurs pour le niveau de la GV  Laughing  ozil 

    Merci .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 17:27

    Pour le débitmètre d'entrée ,c'est le seul sur les 4 qui est avant filtration en 2 " ,il faut que je regarde sur le pulvé pour si c'est le cas trouver une parade .

    Pour une visite pas de soucis ,j'ai l'inspecteur Tecno lundi ,mais pas d'info à ce jour sur le pourquoi !! ....Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par tof Jeu 08 Mai 2014, 17:35

    Agrimarne a écrit:Pour le débitmètre d'entrée ,c'est le seul sur les 4 qui est avant filtration en 2 " ,il faut que je regarde sur le pulvé pour si c'est le cas trouver une parade .

    Pour une visite pas de soucis ,j'ai l'inspecteur Tecno lundi ,mais pas d'info à ce jour sur le pourquoi !! ....Very Happy 
    Il vient pour apprendre  : rr 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38939
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Jeu 08 Mai 2014, 20:50



    surtout sur puits de surface avec les p'tits cailloux qui vont bien
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014, 11:36

    Un grand merci a Michel, Mr Janin a pris contact avec moi ce matin par mail pour résoudre notre pb pour l'incorporation des poudres et epso.

    Encore merci Michel et je tiens a remercier aussi Mr janin pour le suivi,de plus un Dimanche. C'est très rare de nos jour !!!!  62 62  a tous les deux.

    Je vais voir avec lui si il est possible d'avoir le matériel nécessaires pour le réglage de niveau de la GV.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 14 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum