AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165217 messages dans 88196 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis Duster - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -27%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
    399.99 € 549.99 €
    Voir le deal

    Avis Duster

    +55
    payou88
    cas.soc
    bzh centre
    Bastien NH
    matthieu76
    palmito
    Sparthakus
    forbo17
    Sylv57
    JJ
    noibe88
    fergie62
    sambott
    le belge
    tof
    porsche 133
    New CR
    M 201
    pathfinder
    grabouille
    thierry01052
    boub55
    alain
    tora38
    bb85
    lechabl
    Chaource
    ereuse60
    Bruno41
    vulpin
    Seb 77
    thenor510
    yaya
    jeff 0000
    phil 16
    bastien
    Jardinier du 70
    Deimos
    zarouf
    éric 27
    merinos
    Kris91
    BV-Fan
    carlo s
    nonord
    basto
    nico58
    PatogaZ
    dgé
    hermine 22
    Deutzman
    erwin
    marco
    Poluxomatose
    Max.c
    59 participants

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Avis Duster

    Message par Max.c Dim 10 Mar 2013 - 21:31

    Rappel du premier message :

    Je suis sur le point d'acheter un dacia duster... je voudrais vos avis et savoir ce que vous en pensez pour les possesseur de ce véhicule? motorisation, qualité des finitions...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3723
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas


    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par pathfinder Jeu 18 Juin 2020 - 11:09

    j'ai les 2 et chacun a sa place,démarrer un véhicule thermique qui n'aura pas le temps de monter en température pour faire les 3 km qui me sépare du corps de ferme,pour moi,c'est anti mécanique donc le kangoo ze est parfaitement adapté mais ca ne reste que mon choix personnel !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12789
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par forbo17 Jeu 18 Juin 2020 - 11:37

    JJ a écrit:
    noibe88 a écrit:Hilux c’est bien mais délirant en prix en occaz comme Land cruiser qui me plait bien !
    Navarra, j’ai eu 2 d40 par le passé, beaucoup d’enmerdes électroniques, la cata...
    Dangel et motricité renforcée, de la grosse daube en fiabilité
    Reste plus grand chose...

    Prix d'achat et prix de revient au km sont 2 choses très différentes.

    J ai fini 3 C15 sur la ferme avant de comprendre que cela me coûterait moins chère rouler en toy Hilux.

    En C15 cela me coûtait entre 1000 et 1500€ par an entre l achat et les réparations. Et en plus je devais avoir une berline pour récupérer les gosses a l école le mercredi .

    En toy acheté 20 mil HT neuf tout équipé ( clim attelage bac Benne ) , j ai fait 100 mil km en 7 ans , revendu 10 mil et zéro facture autre que vidange pneu.
    Même pas une intervention sur les freins .
    Et j ai 4 places TVA recup, je n'ai plus besoin de berline pour aller aux écoles.

    Si je compare avec les coûts de mes C15 , le confort me fait faire des économies.

    Je suis reparti avec un Hilux neuf pour 24 HT

    Sur mon exploitation , le Hilux est le seul véhicule acheté neuf. Et c'est aussi le seul qui sert tout les jours.

    Si je calcule avec tes chiffres, le hilux t'as coute le double par an, mais tu n'as pas eu besoin d'une berline pour aller à l'ecole.

    Il faudra un jour essayer le break d'occasion sur ta ferme... Avis Duster - Page 5 3434830833
    Qui fait à la fois le pick up, et la berline...

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2750
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 42
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par pathfinder Jeu 18 Juin 2020 - 11:45

    chacun va calculer en fonction de ce qui l'arrange et de ses choix perso mais commencer à calculer des couts de revient pour un véhicule,c'est se tirer une balle dans le pied,sachant qu'à la base,c'est un goufre financier,quel que soit le modèle ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12789
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Chaource Jeu 18 Juin 2020 - 12:52

    pathfinder a écrit:chacun va calculer en fonction de ce qui l'arrange et de ses choix perso mais commencer à calculer des couts de revient pour un véhicule,c'est se tirer une balle dans le pied,sachant qu'à la base,c'est un goufre financier,quel que soit le modèle ! Laughing
    C'est comme ceux qui justifient l'achat de telle ou telle marque de tracteurs (Principalement verte  à jante rouge), au motif qu'ils le revendront plus cher qu'une autre couleur… Même si le tracteur ne décote pas, il faut quand même à l'achat et pendant le remboursement assumer le surcoût de 30 %... Qui peut vite représenter 5/6000E/an (30 % de 100 000E c'est 30 000E à supporter pendant la durée du remboursement)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8099
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Chaource Jeu 18 Juin 2020 - 16:27

    New CR a écrit:
    Chaource a écrit:
    pathfinder a écrit:chacun va calculer en fonction de ce qui l'arrange et de ses choix perso mais commencer à calculer des couts de revient pour un véhicule,c'est se tirer une balle dans le pied,sachant qu'à la base,c'est un goufre financier,quel que soit le modèle ! Laughing
    C'est comme ceux qui justifient l'achat de telle ou telle marque de tracteurs (Principalement verte  à jante rouge), au motif qu'ils le revendront plus cher qu'une autre couleur… Même si le tracteur ne décote pas, il faut quand même à l'achat et pendant le remboursement assumer le surcoût de 30 %... Qui peut vite représenter 5/6000E/an (30 % de 100 000E c'est 30 000E à supporter pendant la durée du remboursement)
    y a pas que le vert a jante rouge  :réfléchi

    Ok c'est plus cher au départ... mais si tu as un tracteur 30% moins cher et inrevendable a la fin...  tu as tout perdu 


    c'est un tres mauvais calcul que tu fais la

    et en négociant bien, y a pas 30% d'écart ... maxi 20 parce que aujourd'hui je suis gentil
    Même 20%, ça fait tout de suite 30-40000E de plus à sortir, soit 6000E/an en plus à rembourser : C vrai que chez ceux qui ont la tréso, la question se pose moins...

    Pour revenir à la voiture, j'attends des avis sur le Pigeot 3008 (Nouveau modèle)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8099
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par forbo17 Jeu 18 Juin 2020 - 17:05

    New CR a écrit:
    Chaource a écrit:
    pathfinder a écrit:chacun va calculer en fonction de ce qui l'arrange et de ses choix perso mais commencer à calculer des couts de revient pour un véhicule,c'est se tirer une balle dans le pied,sachant qu'à la base,c'est un goufre financier,quel que soit le modèle ! Laughing
    C'est comme ceux qui justifient l'achat de telle ou telle marque de tracteurs (Principalement verte  à jante rouge), au motif qu'ils le revendront plus cher qu'une autre couleur… Même si le tracteur ne décote pas, il faut quand même à l'achat et pendant le remboursement assumer le surcoût de 30 %... Qui peut vite représenter 5/6000E/an (30 % de 100 000E c'est 30 000E à supporter pendant la durée du remboursement)
    y a pas que le vert a jante rouge  :réfléchi

    Ok c'est plus cher au départ... mais si tu as un tracteur 30% moins cher et inrevendable a la fin...  tu as tout perdu 


    c'est un tres mauvais calcul que tu fais la

    et en négociant bien, y a pas 30% d'écart ... maxi 20 parce que aujourd'hui je suis gentil


    Mouais...

    D'une maniere générale,  plus tu mets de l'argent dans la feraille, plus tu es en position d'en perdre.
    Que ce soit une bagnole, une mobylette, une batteuse ou un bateau, la tendance est la même. 

    Un bignou à 200 000 €, en moyenne, tous cas particuliers confondus et sur le long terme, ça coute plus cher de fonctionnement qu'un bignou à 3000 €.
    Mais par contre, en général,  un bignou à 200 000 € ça envois grave du pâté par rapport au bignou à 3 000 €.
    C'est bien ce qui justifie d'acheter un bignou a 200 000 €

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2750
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 42
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par pathfinder Jeu 18 Juin 2020 - 17:12

    +1,ne pas justifier un achat "plaisir" en sortant des chiffres qui ne veulent rien dire !
    celui qui achète un fendt c'est que sa trésorerie le permet et qu'il veux cette marque,tout le reste n'est que baratin !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12789
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 17:38

    il parait que c'est les nh qui decote le plus

    https://www.entraid.com/articles/argus-tracteur-decote-200-ch

    https://www.entraid.com/articles/valeurs-de-decotes-tracteurs-agricoles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Chaource Jeu 18 Juin 2020 - 17:51

    pathfinder a écrit:+1,ne pas justifier un achat "plaisir" en sortant des chiffres qui ne veulent rien dire !
    celui qui achète un fendt c'est que sa trésorerie le permet et qu'il veux cette marque,tout le reste n'est que baratin !
    Je suis 100 % en phase avec toi.

    Si les paysans et les français en général, veulent se faire plaisir : C'est leur droit ! Ce qui m'insupporte, ce sont les justifications qu'on nous sort pour motiver un achat coup de cœur… 

    Pourquoi avoir honte de se faire plaisir? pourquoi faut il le justifier? Ayez le courage de vos actes !

    Moi mon plaisir c'est de boire une bonne bouteille : Je n'ai pas honte de la dire, au lieu que de raconter une connerie...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8099
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par forbo17 Jeu 18 Juin 2020 - 17:53

    New CR a écrit:
    Mendoza a écrit:il parait que c'est les nh qui decote le plus

    https://www.entraid.com/articles/argus-tracteur-decote-200-ch

    https://www.entraid.com/articles/valeurs-de-decotes-tracteurs-agricoles
    ben oui un Mf ca décote pas ca vaut rien des le départ

    C'est d'ailleurs un bon début pour espérer que ça prenne de la valeur dans le temps !  
    Si on part de trop haut, ça ne peut que baisser.77

    Je sais de quoi je parle, j'ai un MF acheté d'occasion à 2000 hrs il y a 16 ans. Il a fait 8000 hrs chez moi, et je peut te dire qu'il n'a pas décoté de 50% depuis 16 ans...
    Quand à la maintenance,  il n'a pas été nécessaire de mettre 5 €/h dans la maintenance pour le maintenir au top, 2-3 € ça suffit pour refaire tranquillement tout ce qui tourne autour du bloc moteur et de la boite.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2750
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 42
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par pathfinder Jeu 18 Juin 2020 - 18:06

    New CR a écrit:
    pathfinder a écrit:+1,ne pas justifier un achat "plaisir" en sortant des chiffres qui ne veulent rien dire !
    celui qui achète un fendt c'est que sa trésorerie le permet et qu'il veux cette marque,tout le reste n'est que baratin !
    qd vous faite le calcul du cout a heure d'utilisation en comptant l'achat , les pannes, les entretiens et en déduisant la valeur de revente... vous etes gagnants a tous les coups... sauf si vous etes tombés sur un os...

    mais moi avant d'acheter je me renseigne sur la valeur de revente ... donc j achete jamais le dernier model sorti 

    avec un Massey , c'est perdu d'avance
    je n'achète que de l'occas(dernier tracteur neuf en 2005)et je ne me préoccupe pas de la valeur de revente puisque je les gardes le plus longtemps possible tout en ayant une mise de départ au minimum à -50% du tarif d'un neuf et dans le cas où je le revendrais à 10000h,je n'aurais pas trop perdu d'argent(sauf grosse panne mais qui peut aussi arriver sur un tacot tout neuf) !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12789
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par fergie62 Jeu 18 Juin 2020 - 18:13

    forbo17 a écrit:
    New CR a écrit:
    Mendoza a écrit:il parait que c'est les nh qui decote le plus

    https://www.entraid.com/articles/argus-tracteur-decote-200-ch

    https://www.entraid.com/articles/valeurs-de-decotes-tracteurs-agricoles
    ben oui un Mf ca décote pas ca vaut rien des le départ

    C'est d'ailleurs un bon début pour espérer que ça prenne de la valeur dans le temps !  
    Si on part de trop haut, ça ne peut que baisser.77

    Je sais de quoi je parle, j'ai un MF acheté d'occasion à 2000 hrs il y a 16 ans. Il a fait 8000 hrs chez moi, et je peut te dire qu'il n'a pas décoté de 50% depuis 16 ans...
    Quand à la maintenance,  il n'a pas été nécessaire de mettre 5 €/h dans la maintenance pour le maintenir au top, 2-3 € ça suffit pour refaire tranquillement tout ce qui tourne autour du bloc moteur et de la boite.
    77 : ha le syndrome du 52 se serait il déplacé?????
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37363
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par PatogaZ Jeu 18 Juin 2020 - 18:23

    pathfinder a écrit:
    New CR a écrit:
    pathfinder a écrit:tu descend d'un 844 et tu remontes dans un hilux,très peu de différence à par la finition meilleur dans le IH ! : rr
    ce qui est sur c'est qu'au vu de ton pseudo,  tu pourra pas acheter autre chose que du Nissan.. tu est le Fergie a Carlos goshn
    j'ai eu aussi un L200 avant du navara,pour l'instant c'est nissan mais tout peut changer,ca ne reste que de la ferraille,idem en tracteur,sauf en batteuse où ca restera NH ! Laughing

    j' ai actuellement deux patrol et un land cruiser , les deux premiers sont les maîtres du mauvais terrain , le troisième t' emmène à 500 km comme une berline , ils ont tous les trois plus de 300 000km (chacun) entretien normal sas plus
    le copain a un duster , 180 000 km , plus de pont avant , peinture éraflée , pas de couche d' apprêt dessous , mais ça roule quand même :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Avis Duster - Page 5 Mini_210625IMG_3144Avis Duster - Page 5 Mini_264780charles
    Avis Duster - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96237
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par pathfinder Jeu 18 Juin 2020 - 18:25

    tu peux te payer 3 duster pour le prix d'un land cruiser ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12789
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Chaource Jeu 18 Juin 2020 - 18:57

    pathfinder a écrit:tu peux te payer 3 duster pour le prix d'un land cruiser ! : rr
    On revient au débat entre l'achat de neuf "pas" cher ou d'occasion de grande marque...

    Il y a 10 ans, quand j'ai acheté ma 207 neuve : Je n'ai pris que des critiques de mes amis : Tout le monde me disait pourquoi n'as tu pas pris une Golf ou une Audi A3? J'ai répondu : question de budget… Et tout le monde me rétorquait que pour le prix de ma 207 neuve, j'aurais eu une Audi A3 à 100 000 km, que quand je la changerais je la vendrais plus cher que ma 207... Et comme à l'époque j'étais célibataire, on m'expliquait qu'avec une Audi A3, j'avais plus de chance de "pécho" une belle fille qu'avec une 207...

    Ma 207 a 170 000 km, je n'ai jamais fais aucun frais sauf vidanges, courroi de distribution et pneux… Et le jour où elle partira, la prime à la casse sera du même montant pour la reprise d'une A3 ou 207... (Si j'avais acheté une A3 à 100 000 km, elle aurait 270 000 aujourd'hui, et je pense que j'aurais fais des frais dessus… Et même si j'avais plus pécho des gonzesses avec l'Audi, les filles qui ne s'intéressent au mec que pour sa voiture, moi je passe mon chemin...)

    Je ne suis pas fan de voiture, mais j'ai des amis pour qui la voiture compte…

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8099
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par erwin Jeu 18 Juin 2020 - 19:19

    :réfléchi Toute votre discussion me rappelle que le seul véhicule que j'ai revendu plus cher que le prix que je l'avais acheté , était un pick-up ... acheté d'occas , roulé 3 ans avec , puis revendu quelques centaines d'euros plus cher sans avoir rien fait dessus 
    :réfléchi si je pouvais en dire autant des bagnoles et tracteurs ...  Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14413
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Sparthakus Jeu 18 Juin 2020 - 19:22

    Mon Audi A4 a 450.000 km, elle tourne comme une horloge. je ne suis pas anti peugeot ou autre mais quel plaisir de conduire autrement que ds un cageot. J' ai eu des peugeot et j'en ai été très content mais lorsque j'ai eu les moyens de franchir le pas j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune comparaison à tous les niveaux. le plaisir de conduire vite et en sécurité, la qualité des pièces d'usure, la précision de la fermeture des portes, etc. à présent avec le service détestable ds les concessions audi j'avoue que je ne saurais pas quoi choisir surtout de raisonnable. d'ailleurs je trouve que ttes les bagnoles se ressemblent et qu'à défaut de vouloir/pouvoir mettre un gros budget ça fait pas vibrer des masses!! sauf ds des vieilles caisses de grosses cylindrées mais faut acheter le mécano avec Very Happy si on veut pas qu'elle finisse au cimetière avec tous ces sagouins de branquignoles qui se disent garagistes!? 
    je suis plutôt à la recherche "d'un Dr raoult" pour cette voiture car pour sa maintenance ce qu"il faut c'est pas les beaux parleurs qu'on trouve à tous les coins de rue


    Dernière édition par Sparthakus le Jeu 18 Juin 2020 - 19:26, édité 1 fois (Raison : a)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par PatogaZ Jeu 18 Juin 2020 - 19:29

    pathfinder a écrit:tu peux te payer 3 duster pour le prix d'un land cruiser ! : rr

    j'ai du l' acheter 6000 à 190 000 km


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Avis Duster - Page 5 Mini_210625IMG_3144Avis Duster - Page 5 Mini_264780charles
    Avis Duster - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96237
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par pathfinder Jeu 18 Juin 2020 - 19:31

    je parlais en tarif neuf ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12789
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par PatogaZ Jeu 18 Juin 2020 - 19:32

    pathfinder a écrit:je parlais en tarif neuf ! : rr

    tu sais bien que j' achète pas de neuf 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Avis Duster - Page 5 Mini_210625IMG_3144Avis Duster - Page 5 Mini_264780charles
    Avis Duster - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96237
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Chaource Jeu 18 Juin 2020 - 19:36

    Sparthakus a écrit:Mon Audi A4 a 450.000 km, elle tourne comme une horloge. je ne suis pas anti peugeot ou autre mais quel plaisir de conduire autrement que ds un cageot. J' ai eu des peugeot et j'en ai été très content mais lorsque j'ai eu les moyens de franchir le pas j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune comparaison à tous les niveaux. le plaisir de conduire vite et en sécurité, la qualité des pièces d'usure, la précision de la fermeture des portes, etc. à présent avec le service détestable ds les concessions audi j'avoue que je ne saurais pas quoi choisir surtout de raisonnable. d'ailleurs je trouve que ttes les bagnoles se ressemblent et qu'à défaut de vouloir/pouvoir mettre un gros budget ça fait pas vibrer des masses!! sauf ds des vieilles caisses de grosses cylindrées mais faut acheter le mécano avec Very Happy si on veut pas qu'elle finisse au cimetière avec tous ces sagouins de branquignoles qui se disent garagistes!? 
    je suis plutôt à la recherche "d'un Dr raoult" pour cette voiture car pour sa maintenance ce qu"il faut c'est pas les beaux parleurs qu'on trouve à tous les coins de rue
    Je regarde de près de les SKODA : 
    Je les trouve bien finies, confortables et ça reste la base mécanique VW.

    Ils y a des bons coups sur des occasions, qui dénotent plus qu'une Passat ou Audi. 

    On voit pas mal de VSL ou Taxi en SKODA

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8099
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 18:31

    combien ça fait de large un coffre de duster ? on trouve le volume sur internet mais aucune dimension en largeur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par palmito Ven 19 Juin 2020 - 18:57

    nerine a écrit:combien ça fait de large un coffre de duster ? on trouve le volume sur internet mais aucune dimension en largeur ?

    la tu a les largeurs haute et basse d'entrée de coffre

    https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/duster-suv/dimensions.html
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par matthieu76 Ven 19 Juin 2020 - 19:09

    PatogaZ a écrit:
    pathfinder a écrit:tu peux te payer 3 duster pour le prix d'un land cruiser ! : rr

    j'ai du l' acheter 6000 à 190 000 km
    c'est le prix de mon duster qui a 80000 77
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10786
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 37
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 20:06

    palmito a écrit:
    nerine a écrit:combien ça fait de large un coffre de duster ? on trouve le volume sur internet mais aucune dimension en largeur ?

    la tu a les largeurs haute et basse d'entrée de coffre

    https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/duster-suv/dimensions.html

    merci : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Bastien NH Ven 19 Juin 2020 - 20:21

    Une Audi n'est pas forcément plus solide qu'une Peugeot, certes ce sont de bonnes voitures mais quand tu passes chez le mécano tu regrettes....

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par dgé Ven 19 Juin 2020 - 20:23

    peugeot et renault, c'est comme fiat en italie, la marque du pays, ou plutôt la marque du pauvre, qui se vent très peu hors des frontières
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43532
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Bastien NH Ven 19 Juin 2020 - 20:25

    dgé a écrit:peugeot et renault, c'est comme fiat en italie, la marque du pays, ou plutôt la marque du pauvre

    Oui après le modèles de dernière génération je ne connais pas suffisamment... quand je vois des 205 arriver à 500 000 km sans gros soucis et que ça tourne encore je me dis que c'était du costaud, le problème c'est que maintenant beaucoup de gens changent les voitures comme de chemises... vive la société de consommation

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par dgé Ven 19 Juin 2020 - 20:30

    205 à 500 000, ça a du concerner 0.1% des 205, ou alors il était marseillais, la peinture et la corrosion du cassis n’était pas son fort, j'avais pas pu me payer une 1.9l à mes 19 ans, mais j'avais pu me payer une uno turbo ie, elle a 220000km, et ne roule plus à cause d'une merde électrique

    si quelqu'un pouvait mettre le 1er vendeur et les modèles les plus vendus au monde, ce serait sympa : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43532
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Bastien NH Ven 19 Juin 2020 - 20:32

    Oui après niveau corrosion ok (quoi que il faut remédier à temps...) mais niveau mécanique rien à signaler

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Bastien NH Ven 19 Juin 2020 - 20:34

    Je connais un gars qui a une D-Turbo de 91 , il roule avec tous les jours depuis mars 94.... ça tourne très bien... 350 000 km, turbo d'origine... juste la pompe à injection révisée

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 20:36

    https://photo.capital.fr/les-10-voitures-les-plus-vendues-de-tous-les-temps-23004#toyota-corolla-41-millions-403804

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par dgé Sam 20 Juin 2020 - 5:56

    merci, sauf que c'est pas le vrai classement, car golf, escort et les autres ont fait plusieurs séries de suite, comparé a peugeot et ses numéros
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43532
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par fergie62 Sam 20 Juin 2020 - 6:05

    Bastien NH a écrit:Une Audi n'est pas forcément plus solide qu'une Peugeot, certes ce sont de bonnes voitures mais quand tu passes chez le mécano tu regrettes....
    77 mon cousin a eu un a3 de 2003 il l a gardé 15ans et 450000 jamais rien fait dessus sauf l entretien courant et encore les vidange c était plus 40000 a la fin
    et elle pouvait encore en faire le double
    par contre il y a eu des culasse poreuse sur certains modèle tdi 140 sur les touran
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37363
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Bastien NH Sam 20 Juin 2020 - 6:10

    J'ai dit que c'était tout de même des bonnes voitures

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par pathfinder Sam 20 Juin 2020 - 6:19

    le fils d'un copain a eu une A3(2L 140cv) acheté d'occas,il a fait un volant moteur,une boite et un turbo à moins de 150000km !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12789
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par fergie62 Sam 20 Juin 2020 - 6:42

    pathfinder a écrit:le fils d'un copain a eu une A3(2L 140cv) acheté d'occas,il a fait un volant moteur,une boite et un turbo à moins de 150000km !
    boîte et embrayage j imagine la conduite..... tu lui prête tes rinos pour voir combien de temps ils vont tenir 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37363
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par pathfinder Sam 20 Juin 2020 - 6:53

    il'a remplacé par une giulietta et celle la a l'air de tenir ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12789
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Bastien NH Sam 20 Juin 2020 - 7:23

    Moi je dis, un bon vieux moteur XUD



    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par pathfinder Sam 20 Juin 2020 - 7:35

    le moteurs xud sont très bon,seulement le chassis n'a pas la meme espérance de vie ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12789
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par éric 27 Sam 20 Juin 2020 - 7:36

    Bastien NH a écrit:Moi je dis, un bon vieux moteur XUD


    ou un J8S (2.1 l) : victoire
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3037
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Bastien NH Sam 20 Juin 2020 - 9:24

    pathfinder a écrit:le moteurs xud sont très bon,seulement le chassis n'a pas la meme espérance de vie ! Laughing

    Si c'est traité à temps

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Bastien NH Sam 20 Juin 2020 - 9:24

    éric 27 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Moi je dis, un bon vieux moteur XUD


    ou un J8S (2.1 l) : victoire

    Moteur des 605 Diesel ?

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par éric 27 Sam 20 Juin 2020 - 10:20

    Bastien NH a écrit:
    éric 27 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Moi je dis, un bon vieux moteur XUD


    ou un J8S (2.1 l) : victoire

    Moteur des 605 Diesel ?
    non, Renault 18, 21,25, espace 1et 2, trafic
    des R 21 avec plus de 400000 km  n'était pas rare
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3037
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Bastien NH Sam 20 Juin 2020 - 10:42

    Ah d'accord c'est un moteur Renault, oui c'était costaud

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par JJ Sam 20 Juin 2020 - 11:03

    Sinon j ai une 205 XA de 1989.
    Elle vient de valider son CT polution .

    Je changerais le toy avant elle . Very Happy Very Happy Very Happy
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6876
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Duster - Page 5 Empty Re: Avis Duster

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum