AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141398 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cout d un plan d epandage communal Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    cout d un plan d epandage communal

    5 participants

    Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty cout d un plan d epandage communal

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 08:18

    notre commune a refait une station d épuration neuve il y a 2 ans

    aujourdhui la commune doit mettre en place un plan d épandage pour cette station

    c est un cabinet specifique qui va le faire
    il y a un devis de 14 000 € !! ( soit disant qu il y a etude du sol , analyse des boues , analyses de sol et sous sol régulièrement , etc )
    c est exorbitant comme cout ( même avec une subvention de 50 % )

    on avait une parcelle dans l ancien plan d épandage ( il n y a eu aucun épandage de boue dessus ) , on ne sait pas trop si on doit la laisser a disposition du nouveau plan d epandage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par dgé Jeu 30 Jan 2014, 08:51

    ne regarde pas le coût, tu n'es pas seule à payer, c'est moins grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    tu fais ce que tu veux de ton terrain, si tu ne veux plus recevoir de boues, tu le dit
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 09:31

    ok

    mais pour le cout c est du 20 € / foyer
    bien sur c est pas beaucoup mais c est toujours ca de plus a payer !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par dgé Jeu 30 Jan 2014, 09:34

    bin oui on est d'accord, c'est inadmissible, mais c'est comme ça, tu paie une petite partie de l’étude de zonage de ma zone humide, et je paie une petite partie de ton plan d’épandage, t'as vu comme c'est bien fait ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par noulane Jeu 30 Jan 2014, 10:41

    Cela peut paraitre cher mais plus rien ne m'étonne dès c'est une collectivité qui paie ( je suis adjoint). Les cabinets d'étude s'en foutent plein les fouilles car souvent peu de concurrence ou entente( difficile a prouver!!)
    Dans ce cas je pense que les administrés ( ceux qui ont l'assainissement collectif) vont payer au m3 consommé
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1272
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par hermine 22 Jeu 30 Jan 2014, 17:42

    les municipalités sont souvent de l'or en barre pour ce genre de société
    aucun particulier n'accepterait ni ne pourrait bien souvent payer des etudes dont la moitié ne seront meme pas realisées
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par dgé Jeu 30 Jan 2014, 17:48

    hermine 22 a écrit:les municipalités sont souvent de l'or en barre pour ce genre de société
    aucun particulier n'accepterait ni ne pourrait bien souvent payer des études dont la moitié ne seront meme pas realisées

    +1, c'est pour ça que je peux pas voir les élus, ils acceptent tous le système, sans piper mot, et on a les réponses à noulane: y'a pas de concurrence, ou pour d'autre on n'a pas le choix, bref tout va bien madame la marquise
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par Jardinier du 70 Jeu 30 Jan 2014, 18:34

    hermine 22 a écrit:les municipalités sont souvent de l'or en barre pour ce genre de société
    aucun particulier n'accepterait ni ne pourrait bien souvent payer des etudes dont la moitié ne seront meme pas realisées

    Un gros problème de notre société c' est le mot SUBVENTION

    Une commune fait des travaux -> demande de subvention ... et le maire tout fier te dit "c' est pas donné mais on a eu 75% de subventions" ... ben oui sauf que les sous des subventions sortent direct de notre poche (enfin de la poche des travailleurs !!!)

    Si ton étude coûte 14000 avec 50% de subvention, elle coûterait 7000€ sans subvention.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3611
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par bzh centre Jeu 30 Jan 2014, 18:41

    subventions;c'est aussi du social pour essayer de faire tourner la machine et les emplois  : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 18:43

    bzh centre a écrit:subventions;c'est aussi du social pour essayer de faire tourner la machine et les emplois  : victoire 

    Tout a fait, le seul but est de faire tourner le commerce, le problème ca fausse tout ... les gagnants sont les entreprises qui en vivent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par bzh centre Jeu 30 Jan 2014, 18:45

    es tu sur qu'au final ce soit l'entreprise ? tu oublies l'état avec la tva et les impots sur les bénéfices . : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 19:37

    Bien sur aussi, mais les entreprises qui gravitent la dessus sont loin d'etre perdante .. c'est la meme chose pour le solaire, l'éolien, le bois déchiquetté ... ca engraisse tout une filière au détriment du consommateur final !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 19:39

    14000 ça me parait pas cher vu les prix pratiqués chez nous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 20:10

    le belge a écrit:14000 ça me parait pas cher vu les prix pratiqués chez nous
    Pareil ici pour un plan d'une centaine d'hectares .
    Quand je lis qu'il faudrait se passer des élus, des cabinets d'études ...etc, je me dis qu'on se fait bien ch..r à établir un plan de zonage, alors que d'après (un)certain, à le lire, il n'y a pas besoin d'études de terrain pour placer ce plan, je l' embauche de suite, il va pouvoir me dire ce qui se trouve sous mes pieds et si c'est bon pour absorber .
    Ce qui me fait le plus marrer, c'est que le même genre de personnage critique et veut supprimer tous les fonctionnaires, les improductifs (sauf lui même bien entendu) et dans le même temps se plaint des rejets urbains des collectivités et du manque de suivi de ces rejets.  moque 
    Ça m'emm...de plus de devoir débourser beaucoup plus que cette somme pour une étude d'accessibilité handicapés pour une église, alors qu'il n'y en a jamais eu un seul qui soit resté à la porte sans qu'il y ait eu des âmes charitables pour l'aider à entrer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par dgé Jeu 30 Jan 2014, 20:13

    tu parle"s de moi, donc je réponds, quand m'ais je plains des rejets urbains?

    et qu'en a t'on à foutre des parcelles à designer pour recevoir des boues, ces boues étant censés être dépolluées.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 20:16

    dgé a écrit:tu parle"s de moi, donc je réponds, quand m'ais je plains des rejets urbains?

    et qu'en a t'on à foutre des parcelles à designer pour recevoir des boues, ces boues étant censés être dépolluées.
    Calme toi et écris en français .  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par dgé Jeu 30 Jan 2014, 20:25

    à par l’apostrophe, je vois pas ce qu'il y a de français

    en résumé si je t’écoute, la crise ne vient pas des élus, j'en tombe des nus
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 20:35

    dgé a écrit:
    à par l’apostrophe, je vois pas ce qu'il y a de français

    en résumé si je t’écoute, la crise ne vient pas des élus, j'en tombe des nus  
    C'est bien ce que j'écrivais  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout d un plan d epandage communal Empty Re: cout d un plan d epandage communal

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum