Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5559 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jeann
Nos membres ont posté un total de 3159363 messages dans 88089 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rsa msa cotisation
+11
tf76
MICHMUCH
nonord
Le Mecreant
vivanden
chris19
palmito
Manu18
bucheron
PatogaZ
bricolo59
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
rsa msa cotisation
Rappel du premier message :
bonjour
je ne pense pas étre le seul surtout dans ma région
j'attend mes résultat comptable je vais étre dans le rouge déficit
déja premiere chose je vais pas me géner pour demander le rsa
il y a une cotisation minimal a la msa dans ce cas il me semble environ 2500 euro
mais si je me trompe pas de type de cotisation il semble qu'on puisse y échapper si on obtient la cmu complémentaire
quitte a résilier si possible ma complémentaire actuelle
texte ici tout en bas paiement de la cotisation edit je suis en n-1
http://www.msa.fr/lfr/web/msa/cotisation-solidarite
bonjour
je ne pense pas étre le seul surtout dans ma région
j'attend mes résultat comptable je vais étre dans le rouge déficit
déja premiere chose je vais pas me géner pour demander le rsa
il y a une cotisation minimal a la msa dans ce cas il me semble environ 2500 euro
mais si je me trompe pas de type de cotisation il semble qu'on puisse y échapper si on obtient la cmu complémentaire
quitte a résilier si possible ma complémentaire actuelle
texte ici tout en bas paiement de la cotisation edit je suis en n-1
http://www.msa.fr/lfr/web/msa/cotisation-solidarite
Dernière édition par bricolo59 le Ven 14 Fév 2014, 17:14, édité 1 fois
Re: rsa msa cotisation
vu leur façon de faire trainer les dossiers , beaucoup vont abandonner en cours de route
devras tu le rembourser , toi ou ta succession ?
devras tu le rembourser , toi ou ta succession ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
pourquoi rembourser ????
tant qu'il n'y a pas de fraude ces acquis
aprés ces facile de tricher un peu exemple en céréale si vous avez du mais
vous faite un peu les compte vous voyer que vous allez pas gagner grand chose vos mais ne sont pas encore payer
mettez en 50 tonne marché a terme 2015
la comptable passe début année dite rien
vous vous retrouver sans revenu donc rsa
perso pas eu besoin de faire cette manip
mais franchement ne vous géner pas il y a beaucoup de monde qui profite du systéme pourquoi pas les agri
ce n'est pas de la fraude simplement les cours marché a terme vous font gagner quelque euro
autre conseil passer en N-1 msa vu la crise ces un bon plan
vous faite un peu les compte vous voyer que vous allez pas gagner grand chose vos mais ne sont pas encore payer
mais franchement ne vous géner pas il y a beaucoup de monde qui profite du systéme pourquoi pas les agri
ce n'est pas de la fraude simplement les cours marché a terme vous font gagner quelque euro
Dernière édition par bricolo59 le Jeu 04 Déc 2014, 20:03, édité 1 fois
il me semble que les persones bénéficiaires de l'APA doivent rembourser a leur décés
qui en sait plus ?
qui en sait plus ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Non, l'APA n'est pas à rembourser. D'autres aides, oui, mais pas celle là.
Invité- Invité
centkght a écrit:il me semble que les persones bénéficiaires de l'APA doivent rembourser a leur décés
qui en sait plus ?
si les gens ayant l' apa sont propriétaires , il peut y avoir retour sur la succession prioritairement
de même ceux qui ont fait donation de leurs biens en pleine propriété depuis un délai inférieur à un nombre d' années dont je ne me souvient pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour l'instant l'APA n'est pas à rembourser au décès, mais l'aide sociale oui s'il y a une succession à transmettre capitaux, immobilier,...
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Non Pato tu te trompes, ça ne concerne pas l'APA.
Voir en bas de cette page
http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/les-aides-sociales-que-l-etat-peut-recuperer-sur-une-succession-898121
Voir en bas de cette page
http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/les-aides-sociales-que-l-etat-peut-recuperer-sur-une-succession-898121
Invité- Invité
ils demandent les 3 derniers exercices pour le rsa , si il y a une bonne année c est foutu !bricolo59 a écrit:pourquoi rembourser ????
Invité- Invité
+ le patrimoine et les revenus fonciers il me semblemarie70 a écrit:ils demandent les 3 derniers exercices pour le rsa , si il y a une bonne année c est foutu !bricolo59 a écrit:pourquoi rembourser ????
Invité- Invité
oui donc celui qui a du locatif est foutu aussi !
les seuls cas que l on connait , se sont des agriculteurs qui sont locataires de tous et réellement sans revenu , et souvent avec des enfants !
les seuls cas que l on connait , se sont des agriculteurs qui sont locataires de tous et réellement sans revenu , et souvent avec des enfants !
Invité- Invité
en France il y a deux délits majeurs qui vous valent de sérieux désagréments : travailler et être propriétaire de qq chose
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
marie70 a écrit:oui donc celui qui a du locatif est foutu aussi !
Mouais... Ni allocs logements(pour nous) presque pas de bourses.On galère bien en ce moment avec 2 filles étudiantes
Invité- Invité
non il ne mon pas demander les 3 dernier exercice d'ailleur il connaisse mes revenu 2010/2011/2012 .
je n'ai plus d'enfant a charge , et je suis propriétaire habitation + terrain exploité
je n'ai plus d'enfant a charge , et je suis propriétaire habitation + terrain exploité
ca doit dependre des départements alors vu que c est le conseil general qui paie
Invité- Invité
je sait pas curieux
j'avais reçu un mail msa comme quoi j'était radier du dispositif rsa motif revenu supérieur au seuil du rsa malgré que je n'avait pas eu de revenu
je n'avais pas vu ce mail qui était sur mon espace msa
comme beaucoup save je suis en plein divorce j'ai demander l'annulation de la pension de secours que je verse a l'ex refuser par la jaf
me suis pas géner j'ai envoyer copie du jugement de la jaf a l'assitante sociale qui a du faire suivre
curieusement tout d'un coup tout ces débloquer
https://www.agri-convivial.com/t54660-jaf-divorce-une-honte
j'avais reçu un mail msa comme quoi j'était radier du dispositif rsa motif revenu supérieur au seuil du rsa malgré que je n'avait pas eu de revenu
je n'avais pas vu ce mail qui était sur mon espace msa
comme beaucoup save je suis en plein divorce j'ai demander l'annulation de la pension de secours que je verse a l'ex refuser par la jaf
me suis pas géner j'ai envoyer copie du jugement de la jaf a l'assitante sociale qui a du faire suivre
curieusement tout d'un coup tout ces débloquer
https://www.agri-convivial.com/t54660-jaf-divorce-une-honte
oui peut etre comme vous etes en divorve , ils ont comptés des charges privées en plus ( pension )
Invité- Invité
l'APA n'est pas remboursable ni sur succession, ni sur donation ou leg. La seule chose qui soit remboursable est l'allocation vieillesse de solidarité si les biens sont supérieurs à 39000 €. L' allocation adulte handicapé n'est pas remboursable également.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2