Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Christophe
Nos membres ont posté un total de 3163121 messages dans 88158 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriculture biologique Un secteur en pleine croissance
+126
RP61
nl80
Gibus 29
Bio37
zarouf
bingo
benhur
korigann
gan 29
GRUMPY
kerfanch
fusa 32
magnum
INFOCLEM
rb42
TRD
manu 53
oli
mic mac
triyann
nico58
Alan.fr
yaya
bobby
xaviier
le rat
PV 53
daniel89
spontus
gaston02
réalist
ced51
nicodu60
Vernier
iris
pathfinder
bzh centre
Medard86
la cigogne
dgé
Deutzman
le chouan
valy61
Barju
bb85
apache67
hebus47
francoisnord
evergreen
cdric22
olivier26
d.d.
Greg
starsky
palmito
malice79
porsche 133
philaubers
jojo22
Fabocacid
charlot50
light83
forbo17
pyb2304
Léparbal Gilles
ivanquoi
MICHMUCH
tuf 80
Manutimael
valtra 14
eramond
seguim
nonord
alceste
rivarol
Bulbi
bill45
Gtama
GL
chogoss
manu17
M 201
Robust
grabouille
Titi
fernand
VincentV
charly49
arn82
sebymela
herve56
wild
saturnus17
Chaource
rve
Le Mecreant
Peccadille
bibi43
EtienneCH4
pascal
fergie62
BE68
guigui7710
camito
Sparthakus
Sylv57
darmagnat
hermine 22
bob89
vivanden
OLIVBIO77
toune
sibalo
Camille
lolo84
erwin
Seb 77
escrito17
carlo s
williams 475
tof
pierrot22
massey8210
PatogaZ
Franki
sevi
130 participants
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Agriculture biologique Un secteur en pleine croissance
Rappel du premier message :
C'est pour saluer une filière en pleine croissance que Ségolène Royal et Stéphane Le Foll se sont déplacés mercredi. La bio affiche des surfaces en hausse de 9 % entre 2012 et 2013, et une croissance identique en termes de produits vendus (en valeur). Le secteur compte désormais 130.000 ha en conversion qui s'ajoutent aux 932.000 ha certifiés.
La ministre de l'Ecologie a félicité « l'ensemble du monde agricole et rural qui prend ce tournant », estimant que « l'agriculture bio s'inscrit complétement dans la transition écologique [et] comporte tous les aspects du développement durable. » Elle a souligné la dimension créatrice d'emplois, ajoutant : « C'est ce que j'appelle la croissance verte. »
Ségolène Royal a indiqué son souhait de voir la bio se développer dans les zones à enjeu qualité de l'eau : « J'ai demandé que, dans les comités de bassin, le secteur bio soit représenté en tant que tel », a-t-elle annoncé.
Stéphane Le Foll a souligné de son côté que 160 millions d'euros en moyenne sont mobilisés chaque année sur le plan Ambition bio. Ce qui ne suffit pas tout à fait à rassurer les acteurs de la filière. Dans le cadre de la nouvelle Pac, la balle est dans le camp des régions pour décider ou non d'octroyer une aide au maintien de l'agriculture biologique. Or certaines régions ont déjà annoncé qu'elles n'activeront pas cette mesure.
Toutefois, ce sont d'abord les consommateurs qui permettront à la bio de continuer à se développer. Les ministres de l'Agriculture, de l'Ecologie et de la Santé ont décidé ensemble de trouver de nouveaux débouchés : « On va faire des propositions pour ouvrir la restauration collective, en particulier celle des hôpitaux, aux produits de l'agriculture bio », a annoncé Stéphane le Foll.
C'est pour saluer une filière en pleine croissance que Ségolène Royal et Stéphane Le Foll se sont déplacés mercredi. La bio affiche des surfaces en hausse de 9 % entre 2012 et 2013, et une croissance identique en termes de produits vendus (en valeur). Le secteur compte désormais 130.000 ha en conversion qui s'ajoutent aux 932.000 ha certifiés.
La ministre de l'Ecologie a félicité « l'ensemble du monde agricole et rural qui prend ce tournant », estimant que « l'agriculture bio s'inscrit complétement dans la transition écologique [et] comporte tous les aspects du développement durable. » Elle a souligné la dimension créatrice d'emplois, ajoutant : « C'est ce que j'appelle la croissance verte. »
Ségolène Royal a indiqué son souhait de voir la bio se développer dans les zones à enjeu qualité de l'eau : « J'ai demandé que, dans les comités de bassin, le secteur bio soit représenté en tant que tel », a-t-elle annoncé.
Stéphane Le Foll a souligné de son côté que 160 millions d'euros en moyenne sont mobilisés chaque année sur le plan Ambition bio. Ce qui ne suffit pas tout à fait à rassurer les acteurs de la filière. Dans le cadre de la nouvelle Pac, la balle est dans le camp des régions pour décider ou non d'octroyer une aide au maintien de l'agriculture biologique. Or certaines régions ont déjà annoncé qu'elles n'activeront pas cette mesure.
Toutefois, ce sont d'abord les consommateurs qui permettront à la bio de continuer à se développer. Les ministres de l'Agriculture, de l'Ecologie et de la Santé ont décidé ensemble de trouver de nouveaux débouchés : « On va faire des propositions pour ouvrir la restauration collective, en particulier celle des hôpitaux, aux produits de l'agriculture bio », a annoncé Stéphane le Foll.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Agriculture biologique Un secteur en pleine croissance
Je serais curieux de savoir le pays d'origine de ces produits
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé et nl80 aiment ce message
et combien même personne n'en crèvera
ils ont trouvé un poil de cul du chlordane
et au lieu de nous taper dessus, penseraient-ils à s’inquiéter de ce qui rentre de l’étranger pas aux normes en france
ils ont trouvé un poil de cul du chlordane
et au lieu de nous taper dessus, penseraient-ils à s’inquiéter de ce qui rentre de l’étranger pas aux normes en france
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
erwin, gaston02 et Mick040 aiment ce message
Je suis pas surpris, en ce moment les organismes certificateurs fond des analyses à fond. Et ils trouvent des merdes pour justifier leurs prestations.
En HVE vous allez aussi souffrir quand ils auront dans du lait ou les vaches sont en pâture lors des semis de blés le truc "...i". Et le lait sera inconsommable aussi.
Les organismes certificateurs certifient. "point barre"
Le HVE n'est plus le ISO 14001 qui était un moyen d'arriver. Le HVE c'est une obligation de résultats.
En clair, les certificateurs ont encore un nouveau marché. Le HVE va les sauver.
En HVE vous allez aussi souffrir quand ils auront dans du lait ou les vaches sont en pâture lors des semis de blés le truc "...i". Et le lait sera inconsommable aussi.
Les organismes certificateurs certifient. "point barre"
Le HVE n'est plus le ISO 14001 qui était un moyen d'arriver. Le HVE c'est une obligation de résultats.
En clair, les certificateurs ont encore un nouveau marché. Le HVE va les sauver.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
Les courges ont malheureusement la faculté de "remonter" des MA arrêtées depuis très longtemps, notamment des organo-chlorées.Mick040 a écrit:Je serais curieux de savoir le pays d'origine de ces produits
Après, il n'est nullement fait état des niveaux mesurés qui probablement ne présentent aucun danger.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
dgé et gaston02 aiment ce message
Oui, de plus, en jouant avec les seuils et avec la finesse des analyses qu'on a aujourd'hui, si on veut trouver un truc qui cloche, c'est pas compliqué ...pierrot22 a écrit:Les courges ont malheureusement la faculté de "remonter" des MA arrêtées depuis très longtemps, notamment des organo-chlorées.Mick040 a écrit:Je serais curieux de savoir le pays d'origine de ces produits
Après, il n'est nullement fait état des niveaux mesurés qui probablement ne présentent aucun danger.
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé, eta un autre et gaston02 aiment ce message
https://fr.yahoo.com/style/magasin-bio-plus-jamais-de-vrac-normal-quil-y-ait-des-insectes-dans-vos-farines-une-invasion-de-mites-chez-moi-les-mites-alimentaires-sinvitent-dans-le-vrac-et-envahissent-les-cuisines-094543657.html
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Va falloir changer le titre du post et mettre décroissance
wild- + membre techno +
80
p'tain vous faites les fines bouches .....des protéines animales non méthanogènes issues en plus de céréales bio.porsche 133 a écrit:https://fr.yahoo.com/style/magasin-bio-plus-jamais-de-vrac-normal-quil-y-ait-des-insectes-dans-vos-farines-une-invasion-de-mites-chez-moi-les-mites-alimentaires-sinvitent-dans-le-vrac-et-envahissent-les-cuisines-094543657.html
c'est quoi le scandale ? pour le prix des pâtes on te file la viande qui va avec , et gratos en plus !!!
plus sérieusement pour avoir été en bio 12 ans, je peux vous dire que c'est coton à gérer les bestioles. la terre de diatomée les fume sans problème les 2 premières années, ensuite t'a l'impression qu'elles sont blindées !!!
j'en ai cramé une vingtaine de tonnes, avec le petit commentaire sarcastique à chaque plein de la Reka : "Jeanne d'Arc ça s'est fini comme ça "
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Oui il fallait s'y attendre par chez moi en élevage bio c'est bien la décroissance voir l'arrêt.wild a écrit:Va falloir changer le titre du post et mettre décroissance
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Y aurait il des grosses mites dans les bacs ?porsche 133 a écrit:https://fr.yahoo.com/style/magasin-bio-plus-jamais-de-vrac-normal-quil-y-ait-des-insectes-dans-vos-farines-une-invasion-de-mites-chez-moi-les-mites-alimentaires-sinvitent-dans-le-vrac-et-envahissent-les-cuisines-094543657.html
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16